Super première mi-temps très intéressante, on a vraiment du talent dans tous les sens devant, avec une qualité et une sûreté technique qui fait plaisir à voir sur les remontées de balle.
Entre la conservation de balle de Nenê, le jeu simple et rapide de Sessegnon (

) combiné aux centres de Jallet, et les balles en profondeur sans contrôle de Bodmer, on a beaucoup de manières différentes de porter le danger, c'est inespéré quand on se remémore nos saisons récentes (même si ce fut le cas aussi à un moment en 2008-2009).
Devant Hoarau livre un sacré duel avec Ciani, qu'il remporte assez largement d'ailleurs. Un positionnement assez haut, et une belle combativité pour redescendre chercher les ballons au duel et gêner la relance. Une superbe ouverture pour Erding et un bel appel pour un face-à-face gagné par Carasso...
Erding déborde d'activité, de très bons appels une tête magnifique en toute fin de mi-temps, mais aussi une belle situation vendangée dans un angle impossible alors que Nenê et Hoarau étaient dispos au centre.
Derrière on est assez sereins, Sakho impérial dans tous les domaines, Jallet plein d'activité et de lucidité, Ceara un peu gêné sur son pied gauche mais plein de dynamisme aussi.
En face il n'y a pas personne non plus, le milieu axial Fernando-Diarra-Jussiê déborde assez facilement le duo Bodmer-Maké quand ils le veulent, et Gouffran fait un bon match aussi. Par contre c'est clairement une formation strikerless assez inoffensive, et quand ils essaient de porter le danger balle au pied, on les contre assez facilement.
Tout ça est très prometteur, cette équipe dégage un talent et un dynamisme réjouissants, mais on sent qu'on n'a pas encore la confiance des grandes équipes, qui avec cette domination et ces possibilités mèneraient déjà au score. J'espère qu'on gagnera ce match pour libérer les joueurs à l'avenir, parce qu'on peut faire très mal.