Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Bordeaux
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26
suker57
Je sens bien Chalmé prendre un rouge ce soir.

L'ambiance est pas au beau fixe avec toutes ces envies de départ et si ca se goupille mal pour eux, néné va morfler
DelSpooner
Plasil va peut-être nous mettre son ptit but, à nous d'en mettre un de plus.
Denon
Je ne vois pas comment Bdx peut faire un résultat ce soir unsure.gif
Varanasi
malheureusement...
Alucard
Citation (Denon @ 22/08/2010 à 12:50) *
Je ne vois pas comment Bdx peut faire un résultat ce soir unsure.gif

Paris is magic, Don't Forget that ! smoke2.gif
sylvain
Citation (Alucard @ 22/08/2010 à 12:58) *
Paris is magic, Don't Forget that ! smoke2.gif

Complètement.
On parle cette semaine de bon début de championnat après 2 matchs. Ca peut monter à la tête de certains..
BiBi
Citation
Bordeaux : Yoann Gourcuff veut aller à l’OL !

22/08/2010 - 11 h 10

Coup de tonnerre à Bordeaux ! Selon L'Equipe, Yoann Gourcuff aurait rencontré ses dirigeants afin de leur signifier son désir de rejoindre l'Olympique Lyonnais.

Dans le dossier Gourcuff, tout s’accélère. Hier, l’actionnaire majoritaire des Girondins de Bordeaux, Nicolas de Tavernost, lâchait une véritable bombe en révélant que la fameuse clause libératoire de l’international tricolore (26,5 M€) n’était plus d’actualité depuis le 31 juillet dernier. Une aubaine pour ses prétendants qui savent désormais que l’ancien Milanais est disponible à un tarif plus raisonnable.

S’il faut encore convaincre le club marine-et-blanc de céder son meneur de jeu, l’intéressé semble en revanche disposé à mettre les voiles. Un coup de tonnerre alors que la fin du mercato se rapproche à grands pas. En effet, L’Équipe du jour indique que Yoann Gourcuff aurait rencontré le président Triaud avec son avocat afin de lui signifier son désir de changer d’air... pour rejoindre l’Olympique Lyonnais !

Courtisan de longue date du Bordelais, l’OL, par l’intermédiaire de Jean-Michel Aulas, n’a cessé de clamer que le n°8 girondin possédait le profil parfait de la recrue qu’il manquait à Claude Puel. Mis au courant de la caducité de la clause libératoire du milieu de terrain ainsi que des velléités de départ de ce dernier, les Gones ont donc le champ libre pour réaliser l’un des derniers gros coups du mercato hexagonal.

Joint par le quotidien sportif, Jean-Louis Triaud, a pourtant refusé d’en dire plus. « Je n’en parle pas ! Je n’ai pas envie de commenter l’actualité de Lyon ni de rentrer dans son jeu. » Mais le silence du patron du club au scapulaire semble en dire long puisque de son côté JMA a donné du crédit au possible transfert de Gourcuff à Lyon au micro d’OL TV. « Il n’était pas prévu d’aller piocher dans le très haut de gamme au départ, car il faut convaincre le ou les joueurs, mais aussi les clubs qui détiennent ces joueurs. On va essayer de faire venir un joueur d’ici la fin de la période des transferts et si cela se réalisait, ce serait un joueur haut de gamme... »

Footmercato (je sais que c'est pas fiable) mais c'est tirer de l'équipe

smoke2.gif
DelSpooner
Citation
Hier, l’actionnaire majoritaire des Girondins de Bordeaux, Nicolas de Tavernost, lâchait une véritable bombe en révélant que la fameuse clause libératoire de l’international tricolore (26,5 M€) n’était plus d’actualité depuis le 31 juillet dernier.

Ca vaut limite notre connerie sur le contrat de Traoré ça mellow.gif
Teichi
Citation (HHA @ 22/08/2010 à 12:20) *
Espèrons. Ce m'embeterait quand même pas mal de revoir Armand titulaire et ainsi voir sacrifier soit Jallet soit Ceara (qui a été très bon lors de ses premières sorties de la saison).

Ca serait une première nan ? Qu'on préfère à un match à domicile Armand à Ceara ? Si Ceara joue effectivement ce soir, j'espère vraiment qu'il va faire une grosse perf histoire de marquer des points.

A noter que AK dans une interview disait que ceux sur le banc ne devait pas bouder (référence à la prochaine situation de Armand ?)

Citation
Pour que cela dure, il faut que les joueurs acceptent les choix et ne boudent pas dans leur coin.

Je vois que Armand ou à la limite Clément qui pourrait se plaindre de ne pas être sur la feuille sinon les autres mellow.gif
DonTornado
Citation (DelSpooner @ 22/08/2010 à 13:07) *

Je comprends pas toutes les enflammades sur cette clause, pour moi si il y avait une clause à 26M€ et qu'elle est caduque depuis le 1er Aout ca veut dire que maintenant Triaud peut REFUSER n'importe quelle offre

Je vois pas en quoi maintenant que la clause n'existe plus, le prix serait plus faible

Ou alors c'est pour jouer sur le coté "caca nerveux" de Gourcuff, genre Lyon propose 18M€, Gourcuff met la pression etc etc alors qu'avant on lui aurait répondu "Yohan 18 c'est pas le montant de ta clause tu le sais"

C'est ca ??
ramutcho
Citation (DelSpooner @ 22/08/2010 à 12:07) *

Non, ça veut dire que Bordeaux est prêt à le lâcher à un tarif plus acceptable. En même temps, ça se comprend, ils sont repartis pour faire une saison de merde, autant le lâcher maintenant...
DonTornado
Citation (ramutcho @ 22/08/2010 à 13:18) *
Non, ça veut dire que Bordeaux est prêt à le lâcher à un tarif plus acceptable. En même temps, ça se comprend, ils sont repartis pour faire une saison de merde, autant le lâcher maintenant...

Voir mon post plus haut pour le "tarif plus acceptable", parceque je suis pas sur de piger
vinceb75
L'année dernière, Ceara avait déjà pris la place d'Armand titulaire ARG l
A ce moment de la saison, Armand était vraiment bidon!

Bref on a 5 défenseurs de bonnes factures pour 4 places. Ca fait juste pour toute la saison, mais pour l'instant profitons-en, tout le monde est dispo! On peut se payer le luxe de faire jouer la concurrence sur cette ligne arrière, pourtant la moins étoffée de l'équipe
ramutcho
Citation (DonTornado @ 22/08/2010 à 12:20) *
Voir mon post plus haut pour le "tarif plus acceptable", parceque je suis pas sur de piger

Ben ils ne le retiennent plus tant que ça et sont prêt à le voir partir pour une somme plus réaliste. Je pense qu'ils ont compris que personne ne mettra plus de 15-20M€ sur Gourcuff. Gourcuff a un salaire de ouf et les résultats sont catastrophiques, c'est mieux pour eux de le voir partir et d'en retirer une somme correcte.
Teichi
Citation (vinceb75 @ 22/08/2010 à 13:22) *
L'année dernière, Ceara avait déjà pris la place d'Armand titulaire ARG l
A ce moment de la saison, Armand était vraiment bidon!

Bref on a 5 défenseurs de bonnes factures pour 4 places. Ca fait juste pour toute la saison, mais pour l'instant profitons-en, tout le monde est dispo! On peut se payer le luxe de faire jouer la concurrence sur cette ligne arrière, pourtant la moins étoffée de l'équipe

C'est vraiment con qu'on a pas ce défenseur supplémentaire, parce que quand on sait que celui qui vient juste après ces 5 polyvalents c'est Traoré, ca fait peur cry.gif
DonTornado
Citation (ramutcho @ 22/08/2010 à 13:27) *
Ben ils ne le retiennent plus tant que ça et sont prêt à le voir partir pour une somme plus réaliste. Je pense qu'ils ont compris que personne ne mettra plus de 15-20M€ sur Gourcuff. Gourcuff à un salaire de ouf et les résultats sont catastrophiques, c'est mieux pour eux de le voir partir et d'en retirer une somme correcte.

J'ai lu aussi que Bordeaux avait déjà prévu un déficit de 15M€ pour cette année,
EN gros ils vendent Gourcuff 18/20M€, achetent un pauvre joueur à 3 ou 4M€ et éponge le déficit avec le reste ?

Et Bordeaux redevient une équipe moyenne de Ligue1 pour les 5 prochaines années.. popcorn.gif
TiMal75
Citation (ramutcho @ 22/08/2010 à 11:18) *

Je ne comprends pas ton raisonnement.

Pour moi, avant le 31 Bordeaux n'était pas en position de force. N'importe quel club qui mettait le montant de la clause, Bordeaux était obligé d'accepter.

Maintenant, Bordeaux peut refuser des offres supérieures et inférieures.

Il peut certes accepter des offres inférieures, mais il le pouvait aussi avec la clause.

Pour moi Bordeaux est en position de force et peut faire ce qu'il veut.
ramutcho
Citation (TiMal75 @ 22/08/2010 à 12:31) *
Pour moi Bordeaux est en position de force et peut faire ce qu'il veut.

Non car Bordeaux a un déficit à combler et surtout, leurs résultats sont catastrophiques depuis des mois, il est temps qu'ils fassent quelque chose et renouvèlent un peu l'effectif. Garder Gourcuff qui a un salaire énorme (il leur coûte au moins 5M€ par an), c'est pas réaliste pour un club qui aura beaucoup de mal à accrocher la LDC.

C'est quand même un Bordeaux bien malade qu'on va jouer ce soir, ils sont dans dans le trou.
TiMal75
Citation (ramutcho @ 22/08/2010 à 11:38) *
Non car Bordeaux a un déficit à combler et surtout, leurs résultats sont catastrophiques depuis des mois, il est temps qu'ils fassent quelque chose et renouvèlent un peu l'effectif. Garder Gourcuff qui a un salaire énorme (il leur coûte au moins 5M€ par an), c'est pas réaliste pour un club qui aura beaucoup de mal à accrocher la LDC.

C'est quand même un Bordeaux bien malade qu'on va jouer ce soir, ils sont dans dans le trou.

La tu fais rentrer d'autres choses en considération.

Moi, je ne compare que les situations avant et après l'expiration de la clause, ne prenant en compte aucun autre paramètre.

De toutes les façons, Boredeaux était déjà en déficit avant le 31 et aurait pu faire savoir aux autres clubs qu'ils étaient prêts à vendre pour un montant inférieur à la clause.
D'Alessandro
Citation (ramutcho @ 22/08/2010 à 13:38) *

Mais il n'y a aucun rapport avec la clause, ça change rien pour Bordeaux dans cet aspect négatif des choses. Par contre, s'ils ne veulent pas vraiment le vendre, ça change, ils peuvent refuser toutes les offres, ce qui n'était pas le cas avant avec cette clause (bon certes c'était 25/26M d'€).

Bon on va voir leur comportement ce soir. Vraiment bizarre ce qu'il se passe là-bas, ils ne mettent plus un pied devant l'autre depuis 6 mois quand même, c'est clairement avant tout mental. Sur le papier, leur équipe reste très correcte.
Panenka
Pendant ce temps, Laurent Blanc...

C'est assez incroyable c'est vrai qu'ils s'effondrent comme ça, pourtant on sent pas spécialement une crise dans le groupe bordelais.
A mon avis, un groupe qui se voyait trop beau, les discours de Blanc ont bien consolidé ça je pense aussi à base de "On était les meilleurs mais ils ont eu de la chance".
Sauf qu'après ils ont commencé à faiblir et là, trop tard, les super héros n'ont plus rien dans le calebard.

Puis maintenant ils veulent tous se barrer, façon gros lâches.

Tigana doit se demander où il est tombé.

Paris favori et fera rêver les 29 456 spectateurs présents (dont 18000 invits et 5000 places gratos pour femmes fans du corps de Gourcuff)
ramutcho
Citation (TiMal75 @ 22/08/2010 à 12:47) *
De toutes les façons, Boredeaux était déjà en déficit avant le 31 et aurait pu faire savoir aux autres clubs qu'ils étaient prêts à vendre pour un montant inférieur à la clause.

C'est le jeu, tu fais croire que t'es pas vendeur en dessous de la clause en attendant le pigeon. Mais le pigeon n'ai pas venu et seul l'OL semble vouloir vraiment l'enrôler.

Gourcuff leur coûte un bras, ils n'ont pas les moyens de garder un tel salaire (il n'y a qu'à voir leur déficit) si les résultats ne suivent pas et même avec des résultats.... Ils lâchent du lest à la fin du mercato, je ne pense pas qu'ils aient réellement le choix, surtout vu leur début de saison catastrophique. Aulas doit bien rigoler, ça coûterait plus cher à Bordeaux de garder Gourcuff que de le brader aujourd'hui...Surtout, il ne semble pas très courtisé le Gourcuff (à part Lyon, il y aurait qui?), faut dire qu'avec 380 000€/mois ça fait cher.
Zul
Citation (TiMal75 @ 22/08/2010 à 13:47) *
La tu fais rentrer d'autres choses en considération.

Moi, je ne compare que les situations avant et après l'expiration de la clause, ne prenant en compte aucun autre paramètre.

Ben, c'est surtout le fiasco cdm qui a refroidi les clubs étrangers.
Gourcuff depuis la mi-saison dernière est en perte de vitesse, le mondial ne l'a pas mis en valeur non plus.
Personne n'avait voulu s'aligner sur la clause.

Les circonstances ont fait qu'aujourd'hui Bordeaux est dans la même position qu'avant la clause, Gourcuff coûte cher en salaire et ne vaut pas "grand chose" due à ces performances.

La situation est la même depuis longtemps, Bordeaux veut le vendre cher mais il n'y a pas d'acheteur, les perf de Gourcuff ne sont pas convaincantes.

L'équipe ne s'est pas renforcée, les résultats ne sont pas là, Tigana n'a pas la même emprise sur le groupe que Blanc.

On ne sait pas si Gourcuff trainera les pieds cette saison et au final verra sa valeur diminuée encore ou s'il reprendra des couleurs.

En gros, Triaud est dans la merde, économiquement le transfert ou non de Gourcuff pourrait déjà conditionné la saison prochaine.

Bon pour en revenir au sujet.
Si Erdinç et Sess lâchent un peu le ballon, on devrait pouvoir l'emporter. J'ai peur que le match de jeudi pèse dans les jambes, il faudrait prendre l'avantage assez vite et plié le match avant le dernier quart d'heure.
Ronan
Citation (Zul @ 22/08/2010 à 14:43) *
Bon pour en revenir au sujet.
Si Erdinç et Sess lâchent un peu le ballon, on devrait pouvoir l'emporter. J'ai peur que le match de jeudi pèse dans les jambes, il faudrait prendre l'avantage assez vite et plié le match avant le dernier quart d'heure.

A part Ceara, Hoarau (75') et Sakho les autres n'ont pas joué ça devrait aller niveau fraîcheur...
Sekor_92
C'est le bordel à Bordeaux. Comme vous l'avez dit Gourcuff veut se casser, mais Wendel aussi. On peut pas perdre contre cette équipe sérieux.

Citation
Wendel sur le départ 22/08/2010 15:34

Le milieu offensif de Bordeaux Geraldo Wendel (Photo Presse-Sports) souhaite changer d'air. Il l'a confié dimanche à nos confrères du Parisien. «J'ai le sentiment qu'il est temps pour moi de connaître autre chose, d'aller voir ailleurs, a déclaré le Brésilien, qui attaque sa cinquième saison en Gironde. Le mercato est presque fini et je ne veux pas aller au conflit avec mon club, mais en football, on ne sait jamais. Mon agent Christophe Mongai se charge de trouver une solution.» L'OM se serait penché sur son cas il y a quelques jours. Mais depuis, le club phocéen a enregistré les arrivées de Gignac et Rémy. Départ ou pas, Wendel sera pourtant bien sur la pelouse du Parc, ce dimanche soir, avec Bordeaux, pour affronter le PSG, pour le compte de la 3e journée de L1.

Citation (ramutcho @ 22/08/2010 à 13:18) *

De plus, Bordeaux cette année a eu un déficit de 15M€...Qu'a comblé M6 sans broncher, sans rien demander en contre partie... Donc le transfert de Gourcuff il le voit d'un bon oeil..
Teichi
Super les joueurs qui attendent la dernière semaine pour dire qu'ils veulent partir... Nan mais sérieux, soit tu l'annonces dès le début, soit tu fermes ta gueule parce que la c'est la meilleur façon de foutre ton club dans la merde.
Sekor_92
Ils s'en foutent de Bordeaux mon gars, Gourcuff a déjà fait le batard en partant de Rennes, il le refait à Bordeaux, comme d'hab, comme Fiorèse avec Guingamp et Paris..

Bientôt tu verras A.Diarra qui dira la même chose, ce n'est qu'une question de temps.

Faut les enfoncer, pas de pitié, quand on était dans la merde les autres clubs ne se privaient pas pour nous enfoncer.
Panenka
Citation (Teichi @ 22/08/2010 à 16:05) *
Super les joueurs qui attendent la dernière semaine pour dire qu'ils veulent partir... Nan mais sérieux, soit tu l'annonces dès le début, soit tu fermes ta gueule parce que la c'est la meilleur façon de foutre ton club dans la merde.

Non rien neokill@h.gif
Teichi
Citation (Panenka @ 22/08/2010 à 16:15) *
Non rien neokill@h.gif

mellow.gif Pas compris.
Jojo le pigeon
Bordeaux s'enfonce dans une crise lourde, faut vite en profiter ce soir...

Cependant, ce qui me rend un peu inquiet, c'est que Gourcuff et Wendel vont peut-être se donner à fond en imaginant que dans leur tête ils disputent là leur dernier match dans un club qui leur a quand même beaucoup apporté...

... et évidemment ils seront sûrement déjà plus là contre l'OM qui pourra dérouler face à une équipe de Bordeaux qui n'aura pas encore finalisé les recrues remplaçant ces départs cry.gif
Myrmidon
Citation (Teichi @ 22/08/2010 à 16:31) *
mellow.gif Pas compris.

Il veut dire que ces joueurs n'en ont strictement rien à branler de mettre leur club dans la merde.
DelSpooner
Citation (Jojo le pigeon @ 22/08/2010 à 16:33) *
Bordeaux s'enfonce dans une crise lourde, faut vite en profiter ce soir...

Cependant, ce qui me rend un peu inquiet, c'est que Gourcuff et Wendel vont peut-être se donner à fond en imaginant que dans leur tête ils disputent là leur dernier match dans un club qui leur a quand même beaucoup apporté...

... et évidemment ils seront sûrement déjà plus là contre l'OM qui pourra dérouler face à une équipe de Bordeaux qui n'aura pas encore finalisé les recrues remplaçant ces départs cry.gif

Du peu que j'ai lu sur les forums girondins, les supporters préfèrent perdrent contre nous que contre l'OM. ph34r.gif
Parisian
Citation (DelSpooner @ 22/08/2010 à 16:35) *
Du peu que j'ai lu sur les forums girondins, les supporters préfèrent perdrent contre nous que contre l'OM. ph34r.gif

Ca tombe bien, je suis d'accord avec eux. ph34r.gif
Panenka
Citation (Teichi @ 22/08/2010 à 16:31) *
mellow.gif Pas compris.

Non ça reprend une discussion d'ailleurs sur le fait d'annoncer son départ en avance. wink.gif
Toute ressemblance avec des évènements ayant déjà eu lieu est totalement fortuite neokill@h.gif

Tout est réuni quand même pour une belle victoire parisienne et la parade de Robin en fin de match. cool.gif

Citation (DelSpooner @ 22/08/2010 à 16:35) *

ils perdront les deux alors...
Axeloo
Citation (Myrmidon @ 22/08/2010 à 16:34) *
Il veut dire que ces joueurs n'en ont strictement rien à branler de mettre leur club dans la merde.

En même temps quand tu changes de boite tu t'en préoccupe du futur de celle-ci ?
Panenka
Citation (Axeloo @ 22/08/2010 à 16:44) *
En même temps quand tu changes de boite tu t'en préoccupe du futur de celle-ci ?

Ca dépend de ton rôle dans celle ci.
Parisian
Citation (Myrmidon @ 22/08/2010 à 16:34) *

En meme temps vu comment Rothen a ete traite, je vois pas pourquoi les gars se generaient rolleyes.gif
Teichi
Citation (Panenka @ 22/08/2010 à 16:48) *
Ca dépend de ton rôle dans celle ci.

Ca dépend aussi comment elle t'a traité, quel lien tu avais avec. Dans le cadre d'un club de foot comme employeur tu as aussi la question des supporters.
Panenka
Citation (Parisian @ 22/08/2010 à 16:59) *
En meme temps vu comment Rothen a ete traite, je vois pas pourquoi les gars se generaient rolleyes.gif

Gourcuff et Wendel ont été violés par Triaud?
Chamakh s'est fait avoir, il a niqué Bordeaux ok dossier clos.
Les autres...
Parisian
Citation (Panenka @ 22/08/2010 à 17:02) *
Gourcuff et Wendel ont été violés par Triaud?
Chamakh s'est fait avoir, il a niqué Bordeaux ok dossier clos.
Les autres...

Non mais le jour ou Wendel fait de la merde sur le terrain, ils le foutent surement dans un loft et essayent de le fourguer au premier club de merde venu. C'est le foot, c'est comme ca, les uns ne sont pas plus corrects que les autres, chacun defend ses interets.

Maintenant la situation nous arrange bien. D'ailleurs on a deja Nene, sinon Wendel, je l'acceuillais a bras ouverts a Paris.
eezer
La saison dernière au lieu de jouer le titre ils ont voulu jouer juste la C1, comme contre l'om il me semble, lorsqu'il y avait égalité, ça jouait la sureté jusqu'à ce qu'ils soient menés pour enfin tenter des choses et voir de l'envie, ça résume leur saison. Y avait du potentiel, le titre était presque acquis, résultat ils se sont chier dessus, pas de titre, pas de qualif en C1 et la saison qui s'annonce risque d'être difficile.

Je vois mal comment on ne pourrait pas repartir avec les 3 points ce soir, tout va dans ce sens. Après c'est Paris...
P@py
Citation (eezer @ 22/08/2010 à 17:07) *
Je vois mal comment on ne pourrait pas repartir avec les 3 points ce soir, tout va dans ce sens. Après c'est Paris...

Sur le papier, hormis en attaque, Bordeaux a une équipe podium de ligue 1... Je vois très bien comment on pourrait perdre... Mais je compte sur la victoire quand même, m'enfin en face c'est pas Arles Avignon. Ce n'est pas parce qu'ils ont perdu deux matchs que... Lille l'an passé, ça a démarré très lentement et au final...
Crocop
J'ai lu que Wendel voulait se casser, ils veulent tous quitter le navire.
aleksandre08
Gourcuff pas titulaire selon C+
D'Alessandro
Gourcuff sur le banc popcorn.gif
HHA
Gourcuff remplacant tout à l'heure.
Parisian
Gourcuff pas titulaire ce soit popcorn.gif

Faut enfoncer le clou la.
Vaudou
Citation (Crocop @ 22/08/2010 à 19:43) *
J'ai lu que Wendel voulait se casser, ils veulent tous quitter le navire.

@Manaudou ph34r.gif
keyzer söze
Bras de fer en perspective book2.gif
Myrmidon
Gourcuff remplaçant, aucune excuse, faut les défoncer là ! COME ON !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.