Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Milieu défensif
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Dready14
Même si ce ne sont que des extraits, il a quand même une sacré qualité d'anticipation, sa capacité à couper les trajectoires et à toujours se trouver au bon endroit au bon moment est assez impressionnante knahos.gif
LTN
il a un meilleur impact physique qu'un matuidi par exemple
Maitre Indy
Effectivement, ce Fernando a l'air assez impressionnant. Ce qui m'étonne cependant, c'est qu'il semble très fort pour défendre debout mais que dans le même temps, il tente des tacles un peu suicidaires. S'il devait nous rejoindre, on a pas fini de voir Valbuena se rouler au sol au moindre contact avec Fernando.

De ce que j'ai vu :

- Très fort dans l'anticipation
- Bonne technique
- Bonne qualité de passe
- Bonne science du placement (dès le jeu relancé, il se replace au pas de course en plus !!)
- Semble avoir du coffre

Dans les moins : Des tacles pas toujours maîtrisés (cf celui sur Ronney notamment...)
PaRaDoX
On passerait à l'attaque concernant Fernando d'après CS : http://canal-supporters.com/archives/24603

Foutez les 15-20 M € et on en parle plus, c'est vraiment un monstre faut pas hésiter une seule seconde surtout que le chantier du MD est primordial.

La fin de semaine prochaine s'annonce pas mal... popcorn.gif
niramo
Je crois que son surnom c'est la tentacule.. Mérité, il récupère des balles incroyables dans les pieds de l'adversaire ph34r.gif clairement la piste qui me plait le plus depuis le début du mercato, d'autant plus que les joueurs du FC Porto réussissent plutôt très bien en L1.
DelSpooner
La pieuvre.
_HHH_
Citation (niramo @ 19/06/2011 à 17:22) *
Je crois que son surnom c'est la tentacule..

Surnom qui aurait très bien convenu à notre précédent 6, aka monsieur Claude happy.gif
Teichi
Citation (PaRaDoX @ 19/06/2011 à 19:20) *
On passerait à l'attaque concernant Fernando d'après CS : http://canal-supporters.com/archives/24603

Citation
Le Brésilien est trop cher pour ces deux clubs. Malaga, qui vient de recruter Jérémy Toulalan, serait en revanche bel et bien dans la course.

Qu'il essaye popcorn.gif
PaRaDoX
Citation (Teichi @ 19/06/2011 à 19:50) *
Qu'il essaye popcorn.gif

Droit de véto de L'Emir, aucun problème smoke2.gif
Raptor39
ce serait trop beau de l'avoir.

comment ça va gonfler les abos canal ce mercato.
hâte de voir la guerre pour les droits tv pour la diffusion française...
Teichi
Putain j'avais pas maté la vidéo ohmy.gif wacko.gif

Je veux bien que cela ne soit qu'une vidéo mais putain quel monstre. C'est précis, c'est physique, c'est technique. Bien placé, bon mouvement, je comprends son prix maintenant. Y a pas à hésiter, rien que pour voir Valbuena faire du break sur la tête edhelas.gif
Bob
Un match entre Emirs. Le Prince vs un cousin éloigné. cool.gif
Mackay
Citation (Bob @ 19/06/2011 à 20:06) *
Un match entre Emirs. Le Prince vs un cousin éloigné. B)

Concurrence déloyale cosmoschtroumpf.gif

Un peu comme le PSG avec le reste de la L1 sur le plan financier clooney15.gif
PsgVolcano
Citation (dready @ 19/06/2011 à 18:42) *
Même si ce ne sont que des extraits, il a quand même une sacré qualité d'anticipation, sa capacité à couper les trajectoires et à toujours se trouver au bon endroit au bon moment est assez impressionnante knahos.gif

+1

Le mec a pas l'air de rigoler. Difficile de connaître vraiment le joueur à partir d'une vidéo de 8 minutes, mais même avec 5 m de retard il arrive à reprendre le ballon.

Un peu dommage de prendre un étranger au poste de milieu défensif quand on sait qu'il y a beaucoup de joueurs français de qualité à ce poste, mais ce Fernando a l'air costaud.
parano
Citation
A. Diarra fait monter les enchères entre l’OM et le PSG

Le milieu de terrain bordelais sait qu’il a de grandes chances de porter un nouveau maillot à la fin de l’été. Si l’OM semble pour le moment tenir la corde, un accord sur le salaire étant imminent, laissant à son futur et son ancien club le soin de se mettre d’accord sur l’indemnité du transfert, Alou Diarra semble vouloir faire jouer la concurrence pour obtenir la meilleure offre possible. Annoncé au PSG pendant presque la totalité de la deuxième partie de saison, le capitaine de l’équipe de France attendrait un signe des nouveaux dirigeants parisiens pour savoir si ces derniers comptaient toujours sur lui, histoire d’avoir toutes les cartes en mains avant de prendre sa décision finale. Mais pour le moment, le PSG n’a fait aucune proposition ferme à Bordeaux au sujet d’Alou Diarra, et l’OM semble être la seule destination possible, sauf si, comme l’été dernier, les négociations devaient durer.

http://www.foot01.com/equipe/paris/a-diarr...et-le-psg,73208

Qu'il aille se faire foutre et signe à l(om après les avoir bien sucé. Ca augmentera un peu plus le déficit des olympiens.
Azel
Effectivement c'est d'un autre niveau que Clément dit le poulpe.
Sinon j'ai du mal a comprendre pourquoi les grand d'Europe un peu déficient à ce poste (genre Arsenal ou Madrid pour permettre à Pépé de redescendre en défense) ne se l'arrache pas...J'avais vu d'autres videos, plus récente mais pas de la LDC et c'était du même tonneau avec encore plus de tacles de ninja les 2 pieds décollés.
Enfin je suis étonné du peu de cartons qu'il prend compte tenu de sa position et de son engagement : http://www.transfermarkt.co.uk/en/fernando...eler_51174.html
niramo
Citation (Azel @ 19/06/2011 à 23:16) *
Effectivement c'est d'un autre niveau que Clément dit le poulpe.
Sinon j'ai du mal a comprendre pourquoi les grand d'Europe un peu déficient à ce poste (genre Arsenal ou Madrid pour permettre à Pépé de redescendre en défense) ne se l'arrache pas...J'avais vu d'autres videos, plus récente mais pas de la LDC et c'était du même tonneau avec encore plus de tacles de ninja les 2 pieds décollés.
Enfin je suis étonné du peu de cartons qu'il prend compte tenu de sa position et de son engagement : http://www.transfermarkt.co.uk/en/fernando...eler_51174.html

Ses tacles semblent toujours à la limite, pourtant il choppe le ballon proprement sur la vidéo (excepté contre Rooney ph34r.gif )
Et puis avoir un mec qui se prend quelques cartons et qui fait peur à ce poste, ce n'est pas forcément négatif. Comme maké quand il est arrivé, il se prendra quelques cartons au début et s'adaptera.
JoKeRpSg
Par contre c'est inquiétant car la rumeur OL est assez tenace et apparemment l'entourage du joueur privilégierait l'OL a toutes les autres pistes.. Pourvu que les quataris et le possible futur grand entraineur fasse pencher la balance.
Oyé Sapapaya
Citation (JoKeRpSg @ 20/06/2011 à 00:09) *
Par contre c'est inquiétant car la rumeur OL est assez tenace et apparemment l'entourage du joueur privilégierait l'OL a toutes les autres pistes.. Pourvu que les quataris et le possible futur grand entraineur fasse pencher la balance.

L'ol n'a pas les finances pour lui
Bob
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/06/2011 à 00:20) *
L'ol n'a pas les finances pour lui

T'es sur ? Ils ont récupéré 10m€ de Toulalan, plus la manne de la 3ème place. Le fait de jouer la C1 pourrait faire pencher la balance en faveur des quenelles malheureusement ..
Oyé Sapapaya
Citation (Bob @ 20/06/2011 à 00:24) *
T'es sur ? Ils ont récupéré 10m€ de Toulalan, plus la manne de la 3ème place. Le fait de jouer la C1 pourrait faire pencher la balance en faveur des quenelles malheureusement ..

Je vois mal cette OL dit de crise aller dans opération à 20m€, les mecs cherchent à dégraisser le mammouth et ils sont me semble t'il plus sur Sissoko... et puis Garde risque de faire confiance à Gonalons pour le poste

Info en passant Porto à déjà le remplacent de Fernando bref y a vraiment moyen si les finances suivent.
JoKeRpSg
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/06/2011 à 00:29) *
Je vois mal cette OL dit de crise aller dans opération à 20m€, les mecs cherchent à dégraisser le mammouth et ils sont me semble t'il plus sur Sissoko... et puis Garde risque de faire confiance à Gonalons pour le poste

ça se tient.. Après la Juv, l'OL ou Paris.. L'entraineur aura son mot a dire aussi au delà de l'aspect financier..
Bob
Ce mec doit être notre priorité. Avec un bon gardien, un buteur et un vrai numéro 6, on aurait comblé nos 3 postes les plus déficients de la saison dernière.

Étonné que si peu de grands clubs ne soient pas sur lui ..
soT71
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/06/2011 à 00:29) *
Info en passant Porto à déjà le remplacent de Fernando bref y a vraiment moyen si les finances suivent.

Qui ?
Alexinho
Citation (Bob @ 20/06/2011 à 00:34) *
Ce mec doit être notre priorité. Avec un bon gardien, un buteur et un vrai numéro 6, on aurait comblé nos 3 postes les plus déficients de la saison dernière.

Étonné que si peu de grands clubs ne soient pas sur lui ..

Et un ailier droit.
Oyé Sapapaya
Citation (Junior @ 20/06/2011 à 00:34) *
Qui ?

Souza un Brésilien qui est déjà à Porto.
Bob
Citation (Alexinho @ 20/06/2011 à 00:38) *
Et un ailier droit.

Giuly n'a pas été si degeux que ca la saison dernière ..

Mais là, la priorité du joueur à recruter rapidement entre Fernando ou Menez, je choisis le 1er sans hésiter.
Dready14
Citation (Bob @ 20/06/2011 à 00:42) *
Giuly n'a pas été si degeux que ca la saison dernière ..

Mais là, la priorité du joueur à recruter rapidement entre Fernando ou Menez, je choisis le 1er sans hésiter.

Oui mais pour l'instant Giuly n'est plus au club, et même s'il restait, repartir avec lui comme titulaire serait une erreur...
Bob
Citation (dready @ 20/06/2011 à 00:44) *
Oui mais pour l'instant Giuly n'est plus au club, et même s'il restait, repartir avec lui comme titulaire serait une erreur...

Oui je suis d'accord. Mais je raisonnais par rapport au 3 postes qui nous ont fait défaut la saison dernière selon moi (Edel, Makelele et nos 2 buteurs). Donc si on arrive à boucler Fernando rapidement, avec Douchez et Gameiro ça fera un excellent début de mercato.

Pour le poste d'ailier droit, Menez à l'air d'être la priorité de Leo ..
Vinz14
Une des pistes qui me ferait le plus kiffé le fernando. Je le veux, comme un gosse qui ferait son caprice auprès de l'émir. Je le préfererais à un kaka... wub.gif

Quand je pense a fernande , je b.. ph34r.gif
Azel
Je rejoins ce qui a été dis plus haut, l'OL à pas tant de tunes que ça (50M€ de déficit à éponger), un milieu à reconstruire avec les départs entérinés ou à venir et un défenseur de qualité à trouver. En plus ils ont déja un joueur sur le poste en la personne de Gonalons. Bref, tout sauf une priorité pour eux.
En plus remplacer Toulalan vendu 11M€ par un joueur à 20M€ c'est pas ce qu'on appel se serrer la ceinture!
PaRaDoX
Lyon n'a pas l'argent pour s'offrir Fernando à 20 M € + les primes sans compter son gros salaire...

cette année pour eux ça va être serrage de ceinture afin que les comptes partent pas dans le rouge, je les voit clairement pas se lâcher sur un transfert à + de 15 M € cette année.

faut pas oublier que Aulas à fait un crédit sur 4/5 ans pour anticiper les pertes de cette année, mais qu'un beau jour il va falloir le rembourser ce crédit...

les temps ont changés, Lyon n'est plus le club qui imposait sa loi sur le marché Français et qui pouvait lutter avec des gros clubs Européens sur des joueurs.

à l'image de la vie, la roue tourne.........
Alexinho
Citation (PaRaDoX @ 20/06/2011 à 08:39) *
Lyon n'a pas l'argent pour s'offrir Fernando à 20 M € + les primes sans compter son gros salaire...

Je crois que les joueurs n'ont pas de gros salaires au Portugal.
Vinz14
Citation (Alexinho @ 20/06/2011 à 09:14) *
Je crois que les joueurs n'ont pas de gros salaires au Portugal.

Oui enfin, quitte à quitter porto il voudra surement une agumentation substantielle...
Alexinho
Citation (Vinz14 @ 20/06/2011 à 09:52) *
Oui enfin, quitte à quitter porto il voudra surement une agumentation substantielle...

De toutes façons il aurait voulu une belle augmentation. Donc mieux vaut qu'il touche pas grand chose à Porto pour ne pas que le club qui va le prendre augmente de trop sa masse salariale.
Ricky
C'est pas faux quant au salaire...
Un mec comme Sammy devait toucher autant qu'un bon joueur là bas...J'exagère à peine.

Des nouvelles sur ce joue...Râtisseur (ou deratiseur au choix) ? icon_mrgreen.gif

Sakho-----Varane

--Fernando---

Déjà, le mec qu'arrive à passer la première ligne, il lui manque quelques dents quand il arrive à seconde... ph34r.gif
Beuzech
On est sur Fernando d'après France Football.

J'espère qu'ils ont leurs propres sources et qu'ils n'ont pas juste repris les infos de Diario de Noticias.

Je connais pas ce joueur mais les commentaires lus à son sujet çà et là dans le forum me font saliver.
Raptor39
j'aimerais bien qu'on créé un topic dédié à fernando histoire de se porter chance ^^

c'est vraiment LA recrue à faire venir absolument.
Dante
Citation (Beuzech @ 21/06/2011 à 10:07) *
On est sur Fernando d'après France Football.

J'espère qu'ils ont leurs propres sources et qu'ils n'ont pas juste repris les infos de Diario de Noticias.

Je connais pas ce joueur mais les commentaires lus à son sujet çà et là dans le forum me font saliver.

FF, c'est souvent de la merde concernant les transfert donc on peut supposer qu'il reprenne la rumeur d'il y a 5 jours. ph34r.gif
Philo
Fernando, j'ai quand même un peu l'impression que tout part de la connerie de Riolo sur son blog au départ wacko.gif
Varino
Citation (Philo @ 21/06/2011 à 10:53) *
Fernando, j'ai quand même un peu l'impression que tout part de la connerie de Riolo sur son blog au départ wacko.gif

Tu as encore son message d'origine? car il me semble qu'il cite aussi Benitez et Ancelotti, alors que personne n'en parlait à l'époque, et ca s'est vérifié depuis. Il avait peut être de vraies infos cette fois.
Julian 83
Citation (Philo @ 21/06/2011 à 10:53) *

C'est antérieur au 17 Juin ?
Parce que la presse portugaise parlait d'un intérêt du Psg pour Fernando le 17 Juin
http://www.dn.pt/desporto/porto/interior.a...tent_id=1880114
Philo
Citation (Varino @ 21/06/2011 à 10:57) *
Tu as encore son message d'origine? car il me semble qu'il cite aussi Benitez et Ancelotti, alors que personne n'en parlait à l'époque, et ca s'est vérifié depuis. Il avait peut être de vraies infos cette fois.

Non je l'ai pas sous la main mais de mémoire seul Fernando était un nom jamais balancé.
Et surtout je trouve ça bizarre que l'info ait échappé à un des grands quotidiens sportifs portugais pour finir dans un truc dont on a rarement entendu parler.

Vaguement l'impression de revoir une Jesualdo Ferreira bis.
Varino
J'ai retrouvé le message et mis en gras les noms cités:

Citation
bon des infos PSG
alors révolution de velours, leonardo arrive mais personne ne dégage... en fait, leo arrive en manager géné avec mission, le statut international du club à faire grandir. Deux options s'offraient au nouveaux boss, soit on fait une Man City, soit on y va en douceur... 2e option retenue : Leo arrive mais pas sans rien, objectif titre tt de suite et des gros joueurs, fini la L1, la liste est claire, ganso, Lucas et pour le 6, fernando de porto.... après si la direction actuelle reste, elle est mise à l'épreuve ds le sens ou ok au qatar on veut bien croire que leproux, AK sont bons, mais faut qu'il le montre, en gros qu'ils montrent qu'ils peuvent faire grandir le club avec Leonardo.... la direction devra aussi gérer les déséquilibres du vestiaire, les joueurs actuels vont voir arriver des pointures, il va falloir vivre ensemble, salaire, concurrence, c la direction qui devra gérer tt ça..... et je crois qu'il n'y aura aucun cadeau, soit tu t'adaptes soit tu vires.... qd ça a bougé récemment, sachez que pas mal de coach se sont renseignés, type ancelotti, et même Benitez, savoir ce qu'il se passait..... Si AK montre pas qu'il a l'envergure, la saison pro, le club ira chercher un top..... voilà, c de l'info ça non ?
et oui Sarkozy est intervenu en personne il y a quelques mois en poussant à la reprise du psg, pour les affaires internationales..... ah oui ds le grand barnum, bcp ont essayé de se placer ou essayent encore, benarbia, lamouchi..... d'ou le tas de rumeurs qui ont circulé....
et sinon comme on pouvait s'en douter, hiddink arrive à chelsea, il va demissionner de la turquie bientôt....

Je crois qu'il est bien informé, après que tout ca se fasse ou pas n'est pas de son ressort. Ca date du 15 juin donc avant les rumeurs sur ces 2 coachs.
Beuzech
Si Villas Boas signe à Chelsea, il va probablement vouloir emmener quelques joueurs avec lui, dont peut-être Fernando.

En pareil cas, les dirigeants de Porto vont se régaler à faire monter les enchères.
PaRaDoX
Citation (Beuzech @ 21/06/2011 à 13:47) *
Si Villas Boas signe à Chelsea, il va probablement vouloir emmener quelques joueurs avec lui, dont peut-être Fernando.

En pareil cas, les dirigeants de Porto vont se régaler à faire monter les enchères.

pas sûr... y'a ce qu'il faut en Chelsea en milieu de terrain : Essien/Obi Mikel/Ramires ...

il va surtout emmener Hulk/Falcao/Moutinho dans ses valises.
Iloved
Apparemment Porto negocierait avec Chelsea pour qu'ils ne puissent pas piller leurs joueurs... happy.gif
Bob
Citation (Iloved @ 21/06/2011 à 14:09) *
Apparemment Porto negocierait avec Chelsea pour qu'ils ne puissent pas piller leurs joueurs... happy.gif

Non mais ça n'était qu'une rumeur, en sachant que les joueurs de Porto ont une clause dans leur contrat. Si Chelsea met le pognon, Porto ne pourra rien faire ..

Mais Fernando n'ira pas à Chelsea vu que c'est blindé dans ce secteur là-bas.

Et si Villas-Boas venait à Paris ? ph34r.gif
Dante
Citation (Iloved @ 21/06/2011 à 14:09) *

Comme le pack de non agression avec VA? Celui où l'on s'engageait à ne pas recruter Audel, Danic et Bisevac? ph34r.gif Il semble bien loin ce temps là. nozdormu.gif
Orton
Citation (Bob @ 21/06/2011 à 14:15) *
Non mais ça n'était qu'une rumeur, en sachant que les joueurs de Porto ont une clause dans leur contrat. Si Chelsea met le pognon, Porto ne pourra rien faire ..

Mais Fernando n'ira pas à Chelsea vu que c'est blindé dans ce secteur là-bas.

Et si Villas-Boas venait à Paris ? ph34r.gif

A vrai dire j'ai eu la même pensé que toi , 15 millions d'euro sur un entraineur de la folie. ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.