Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Milieu défensif
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
parano
Citation (Peyton @ 15/06/2011 à 12:32) *
Le mec qui choisit l'OM plutôt qu'un PSG en mode Qatar... il a tout compris. Tant mieux pour nous smile.gif

C'est juste que les Qataris n'en veulent pas. Avec eux c'est : "Je te veux donc tu viens!" tongue.gif
tounsy
Entre Sissoko, Matuidi et Diarra, ma préférence allait vraiement vers ce dernier...
J'espere que Leonardo aura d'autres idées en tête pour remplacer Claude.
Varino
Ca parle de Fernando, milieu défensif brésilien de Porto sur un autre topic. J'ai du le voir jouer sans trop faire gaffe à lui, il vaut quoi? (je sais qu'il est coté mais si on pouvait le décrire quoi wink.gif)
Shalashaska
Citation (Varino @ 15/06/2011 à 17:24) *
Ca parle de Fernando, milieu défensif brésilien de Porto sur un autre topic. J'ai du le voir jouer sans trop faire gaffe à lui, il vaut quoi? (je sais qu'il est coté mais si on pouvait le décrire quoi wink.gif)

Citation (11G @ 15/04/2011 à 14:41) *
Fernando est impressionnant, gros ratisseur de ballons, physique inépuisable, bonne relance, le genre de mec que tu met tout seul en MDF avec un petit relayeur technique à côté et ton milieu de terrain tient la route.
Il y a quelques temps il y avait des équipes italiennes dessus (Fiorentina, Juve), je pense qu'il ne partira pas de Porto à moins de 15m€...
giovanni pontano
Si on veut vraiment Diarra, on l'aura. L'Om n'a pas d'argent. Ils ont des bonus à verser et ils se démerdent pour virer des joueurs sans taper dans le porte monnaie. Heinze se casse gratos par exemple. Marseille n'a pas de fric, un déficit conséquent, des prévisions budgétaires marquées par la rigueur à cause des travaux pour le vélodrome.
patou
Citation (Varino @ 15/06/2011 à 16:24) *

je sais que Lyon sont sur lui pour remplacer Toulalan

Citation (giovanni pontano @ 15/06/2011 à 16:32) *
Si on veut vraiment Diarra, on l'aura. L'Om n'a pas d'argent. Ils ont des bonus à verser et ils se démerdent pour virer des joueurs sans taper dans le porte monnaie. Heinze se casse gratos par exemple. Marseille n'a pas de fric, un déficit conséquent, des prévisions budgétaires marquées par la rigueur à cause des travaux pour le vélodrome.

on s'en fou de Diarra il est cuit,maintenant on tape plusieurs classes au dessus.
Ronan
Citation (patou @ 15/06/2011 à 11:36) *
je sais que Lyon sont sur lui pour remplacer Toulalan

on s'en fou de Diarra il est cuit,maintenant on tape plusieurs classes au dessus.

Ils vont prendre NGuemo a la place ph34r.gif
patou
Citation (Ronan @ 15/06/2011 à 16:38) *
Ils vont prendre NGuemo a la place ph34r.gif

laugh.gif ce mercato est trop bon laugh.gif laugh.gif
Zul
Citation (giovanni pontano @ 15/06/2011 à 17:32) *

Je crois qu'on ne le veut pas vraiment, les pistes d'AK en L1 ont du plomb dans l'aile aux postes les plus importants...

La rumeur Fernando c'est une rumeur Riolo aussi, aucun autre journaliste ne relaie cette info donc prudence.
Crocop
L. Diarra, c'est 20 millions

Selon Marca, Lassana Diarra ne partira pas du Real Madrid à moins de 20 millions d'euros.

Les clubs intéressés par Lassana Diarra savent à quoi s'en tenir. En effet, selon Marca, le club madrilène n'étudiera pas un départ à moins de 20 millions d'euros. Et le 10 juillet prochain a été évoqué en guise de date butoir.
C'est le regard de l'autre
Citation
COMMUNIQUÉ OFFICIEL
Dossier Blaise Matuidi : l’ASSE précise

Contrairement à ce que le quotidien L’Equipe a publié dans son édition du mardi 14 juin, la direction de l’ASSE tient à confirmer que le bon de sortie pour Blaise Matuidi est bien de 15 millions d’euros (13 millions d’euros + 2 millions d’euros de bonus ferme). L’ASSE rappelle que Blaise Matuidi est le seul joueur de l’effectif à bénéficier d’un bon de sortie.

asse.fr
RHUMCHA14
Il vient commencer à mendier le clochard neokill@h.gif
Dirty
Faut penser a revoir le sous titre du topic,car ça ne sera ni l'un ni l'autre edhelas.gif
Za£e
Canal supporter, qui cite RMC parle de Fernando (Porto) comme piste pour remplacer makélélé : http://canal-supporters.com/archives/24366

Un pote, fan de porto, me dit qu'au Portugal c'est surtout le nom de Lyon qui est apparu dans les journaux mais le joueur vaudrait plus de 20M€.

Perso je ne le connais absolument pas.
laleto
La source provient de Riolo, qui a mon avis ne fait que piocher sur la shortlist de l'OL.

Je pensais Riolo ne plus avoir de taupes au PSG, mais qui sait.
Melody
Citation (Rhumcharette @ 15/06/2011 à 21:29) *
Il vient commencer à mendier le clochard neokill@h.gif

Franchement je comprends pas comment Saint-Etienne peut sortir de tels prix, allez Payet admettons c'est un joueur offensif (et encore...) mais Matuidi, certes c'est un jeune joueur prometteur mais a part l'age il a fait quoi pour valoir plus qu'un Toulalan par exemple ? Et puis ce qui me dérange pas mal dans ces prix, c'est le classement de Saint-Etienne ces dernières années, on dirait qu'on achète des joueurs d'une équipe du top 5 français tellement ils sont majorés lol

Déjà quand ils ont été leader en début de saison, ils se sentaient plus... whistle.gif
Julian 83
Citation (Za£e @ 15/06/2011 à 23:45) *
Canal supporter, qui cite RMC parle de Fernando (Porto) comme piste pour remplacer makélélé : http://canal-supporters.com/archives/24366

Un pote, fan de porto, me dit qu'au Portugal c'est surtout le nom de Lyon qui est apparu dans les journaux mais le joueur vaudrait plus de 20M€.

Ya une vidéo de lui d'une dizaine de minutes sur CS, il est assez impressionnant, typiquement le genre de joeuur qu'il nous faudrait de mon point de vue pour stabiliser l'équipe.
Cydius
Il finira jamais les matchs en France vu ses tacles surtout en jouant à Paris ph34r.gif
William_Leymergie
Matuidi, Bisevac, Payet... L'article du Parisien vient bien calmer tout le monde. Hardcore au reveil.
parano
Citation (William_Leymergie @ 16/06/2011 à 07:12) *
Matuidi, Bisevac, Payet... L'article du Parisien vient bien calmer tout le monde. Hardcore au reveil.

C'est surtout que personne ne sait rien et que Leo ne doit même pas les connaitre du moins Bisevac whistle.gif
Tant qu'il n'a pas signé et parce que c'est lui qui décidera de toute la politique sportive, il n'y aura pas de réelle visibilité sur les joueurs à recruter.
geo89
Citation (Cydius @ 16/06/2011 à 08:12) *
Il finira jamais les matchs en France vu ses tacles surtout en jouant à Paris ph34r.gif

Siaka tiéné n'approuve pas ce message edhelas.gif
Alucard
Citation (William_Leymergie @ 16/06/2011 à 08:12) *

Dire qu'il y a 3 semaines on serait tous en transe en voyant ces joueurs débarqués aux PSG, maintenant j'ai limite la gerbe en voyant leurs noms . vahid.gif

Y'a pas à dire, l'argent ça change les gens ! smoke2.gif
Varino
Citation (Alucard @ 16/06/2011 à 08:24) *
Dire qu'il y a 3 semaines on serait tous en transe en voyant ces joueurs débarqués aux PSG, maintenant j'ai limite la gerbe en voyant leurs noms . vahid.gif

Y'a pas à dire, l'argent ça change les gens ! smoke2.gif

Pour moi c'est pas tant l'argent, 2 de ces 3 noms ne m'emballaient pas déjà il y a 3 semaines:
- Payet: girouette irrégulière, en gros le même type de joueur que Sessegnon, Kalou, Diané. On sait à quoi s'attendre avec eux... Objectivement dans une équipe qui est entrain de perdre tous ses leaders vétérans, c'est prendre un trop gros risque. Subjectivement, qu'il dégage je le trouve surcoté et ses changements d'avis au gré des offres de contrat m'agacent.
- Matuidi: je l'aimais beaucoup à Troyes, depuis il n'a pas confirmé son potentiel. Bon joueur de L1. A 6 millions je dis banco.
- Bisevac: OK mais il ne serait que remplacant. Si on recrute un DC il faut une pointure car n'oublions pas qu'Armand et Sakho étaient considérés par beaucoup comme la meilleure charnière de L1 en 2010/2011.
niramo
Citation (Varino @ 16/06/2011 à 09:16) *
Pour moi c'est pas tant l'argent, 2 de ces 3 noms ne m'emballaient pas déjà il y a 3 semaines:
- Payet: girouette irrégulière, en gros le même type de joueur que Sessegnon, Kalou, Diané. On sait à quoi s'attendre avec eux... Objectivement dans une équipe qui est entrain de perdre tous ses leaders vétérans, c'est prendre un trop gros risque. Subjectivement, qu'il dégage je le trouve surcoté et ses changements d'avis au gré des offres de contrat m'agacent.
- Matuidi: je l'aimais beaucoup à Troyes, depuis il n'a pas confirmé son potentiel. Bon joueur de L1. A 6 millions je dis banco.
- Bisevac: OK mais il ne serait que remplacant. Si on recrute un DC il faut une pointure car n'oublions pas qu'Armand et Sakho étaient considérés par beaucoup comme la meilleure charnière de L1 en 2010/2011.

Bisevac derrière, ce serait parfait. Pas un statut de titulaire indiscutable alors qu'il est l'un des meilleurs DC de L1, ce joueur est sous-côté... Marquage, relance, influence dans le vestiaire et charisme, c'est exactement ce qu'il nous faut.

Fernando c'est un doux rêve je pense, à part l'argent et l'influence de Leonardo je ne vois pas ce qu'il viendrait chercher à Paris. Mais c'est clair que sur la vidéo on le voit faire des tacles de fou, des relances ultra-propres et des accélérations assez impressionantes, en sus d'avoir un sacré gabarit. Typiquement le profil dont on a besoin en MDEF.
Mackay
Citation (William_Leymergie @ 16/06/2011 à 08:12) *

Oui et l'équipe qui dit exactement le contraire comme quoi... whistle.gif
Maitre Indy
Le Parisien n'a pas besoin de L'Équipe pour être contredit. Ses propres journalistes s'en chargent eux-mêmes chaque jour ou presque...
Mackay
Ah ca oui c'est sur, mais les 2 ont l'air de faire un petit jeu ensemble a qui contretira le plus l'autre, c'est flagrant depuis 10 jours quasiment popcorn.gif
Papa Crocodile
Citation (C'est le regard de l'aut @ 15/06/2011 à 23:28) *

Le communiqué de débile mental de l'ASSE...

Les mecs ont prévu dans le contrat une clause avec un bonus à 2M... Le 13 + 2 est fabuleux
Bob
Une pensée pour Romeyer où Clément sera la recrue "star" de cet été dans le Forez. edhelas.gif
romano
Clément partant il va falloir deux défensifs. Le seul que je verrais accepter de s'assoir sur le banc dans les noms cités c'est Ndinga et je pense que ça serait vraiment un bon choix.
Bien sûr y a l'option Ngoyi mais je n'y crois pas trop.
11G
Citation (Za£e @ 15/06/2011 à 23:45) *

Désolé avec la multiplication des topics je n'étais pas encore passé par là.

Fernando c'est juste le joueur qu'il nous faut un MDF bien physique, gros travail à la récupération alors qu'il est assez seul dans ce domaine (Moutinho, Belluschi sont des crevettes à coté). Il a une certaine classe dans ses relances.
Porto était allé le chercher alors qu'il était capitaine des U20 Brésil.
Après au Portugal comme tu dit cela parle que de Lyon ou de clubs italiens (Inter, Juve), il a une clause à 30m€, Porto le lâchera pas à moins de 20-25m€
PaRaDoX
Fernando c'est une bombe au milieu, il des interventions très explosives sur le ballon et coupent les trajectoires comme personne.
à la récupération il tient le milieu de Porto quasiment pour lui tout seul et en plus de ça il est très doué techniquement, il relance très proprement.
Par contre en L1 ses tacles sur le ballon, je vois d'ici les mecs se rouler par terre et amplifier la faute, les arbitres de la L1 pamplemousse s'en donneront à coeur joie pour arroser les cartons...

c'est une belle pépite mais il va falloir raquer pour l'acheter, Porto le lâchera pas comme ça, ce genre de joueur c'est mini 20 M €, certes pas grand chose pour nos Qataris mais une belle somme tout de même.

craquage de slip si il vient quand même.....
Zul
N'oublie pas la jurisprudence Aulas, si t'as une belle équipe avec des stars et du pognon, les arbitres sont plus coulants.

Je connais pas ce joueur mais vu le portrait que vous en faites Diarra à côté c'est de la gnognote.

Lyon est dessus donc bon, si on allonge on a toute nos chances.
C'est le regard de l'autre
Citation
LE PSG SUR FERNANDO : Selon le Diario de Noticias, le PSG est venu aux renseignements pour le milieu défensif de Porto, Fernando (23 ans). Une piste qui avait été suivie par Lyon pour remplacer Jérémy Toulalan mais aussi par la Juventus dont la proposition de 12 millions a été rejetée par le club portugais. Le FC Porto a en effet fixé la clause de départ du Brésilien à 30 millions.

eurosport.fr
giovanni pontano
Citation (C'est le regard de l'aut @ 17/06/2011 à 16:28) *
eurosport.fr

30 millions pour un 6? C'est énorme! Essien, c'était 38 et M Diarra 28 il me semble.
Crocop
Citation (Bob @ 16/06/2011 à 12:30) *
Une pensée pour Romeyer où Clément sera la recrue "star" de cet été dans le Forez. edhelas.gif

En parlant de Romeyer s'est du à son goût pour la bouteille ou il a eu un accident de voiture ?

Sinon pourquoi pas prendre Villas-Boas le soit disant nouveau Mourinho, on lui laisse les pleins pouvoirs et qu'il se démmerde et puis s'il se foire pas grave on recommence on a tellement de thunes. smoke2.gif
Dragosteadintei14
Citation (giovanni pontano @ 17/06/2011 à 17:41) *
30 millions pour un 6? C'est énorme! Essien, c'était 38 et M Diarra 28 il me semble.

Vu tout ce qui se dit sur lui c'est pas si énorme que ça, surtout comparé à Diarra...
giovanni pontano
Citation (Pigeon des Açores @ 17/06/2011 à 17:24) *
Vu tout ce qui se dit sur lui c'est pas si énorme que ça, surtout comparé à Diarra...

Non mais 15 ou 20 ok, mais 30! pour un joueur même pas international, c'est l'effet Porto, quoi. ohmy.gif
Dante
Citation (giovanni pontano @ 17/06/2011 à 18:27) *
Non mais 15 ou 20 ok, mais 30! pour un joueur même pas international, c'est l'effet Porto, quoi. ohmy.gif

On parle bien de 40 pour Neymar. book2.gif
30, c'est la base pour négocier.
Dragosteadintei14
Citation (giovanni pontano @ 17/06/2011 à 18:27) *

30 c'est la clause libératoire, donc le maximum payable. C'est normal que Porto commence les négociations avec cette somme. Maintenant, si jamais on est intéressé ça se fera plutôt à 20 millions à mon avis
giovanni pontano
Citation (Dante @ 17/06/2011 à 16:28) *
On parle bien de 40 pour Neymar. book2.gif
30, c'est la base pour négocier.

Justement, Neymar, les plus grands clubs au monde sont dessus. Pas Fernando. Pourquoi ne pas mettre 20 sur Mvila dans ces cas là?
Ronan
Citation (giovanni pontano @ 17/06/2011 à 12:31) *
Justement, Neymar, les plus grands clubs au monde sont dessus. Pas Fernando. Pourquoi ne pas mettre 20 sur Mvila dans ces cas là?

S'il faut mettre du fric sur un poste c'est vraiment sur ce poste la, et vaut mieux donner 30M a Porto qu'a Rennes qui rechigne sans arret a nous vendre un joueur, ca a du leur faire terriblement mal au fiac de voir partir Douchez gratos.
Dragosteadintei14
Citation (giovanni pontano @ 17/06/2011 à 18:31) *

Ah mais sur ça je suis d'accord, M'Vila serait la recrue idéale mais il me semble qu'il n'y a pas de rumeurs sur lui donc bon.
Mais Fernando sort d'une saison de folie, et c'est une bonne idée, après il y a pas besoin de tirer des plans sur la comète sur une simple rumeur. Je pense que tant que Leo n'est pas en poste, toutes ces rumeurs c'est que du vent.
11G
Sur le dossier Fernando ce qu'il faut voir c'est que Porto (comme d'hab laugh.gif ) ne va pas le brader... non pas à cause de sa valeur mais plus dû au contexte. Ils ne vont sûrement pas vendre Hulk, Falcão ou autre joueur principal cette saison car ils souhaitent les valoriser plus en C1 la saison prochaine. Donc les deux nominés pour remplir les caisses du club sont Fernando et Rolando, ils souhaitent en tirer 25m€ et 15m€, je ne pense pas que la négo (si la rumeur est vraiment fondée) se fasse sur le prix du transfert les qataris vont dégainer cash 20m€ + des bonus jusqu'à 5m€ et Porto le lâchera, maintenant il faut le convaincre de ne pas aller en Italie ou en Angleterre.

Je ne suis pas fan des compils youtube mais celle-ci est intéressante, rien d'extraordinaire (buts ou dribbles) on voit très bien son style de jeu du mec qui ratisse des ballons et aide réellement ses défenseurs centraux qui sait aussi ressortir les bons ballons en orientant le jeu. Depuis cette saison il arrive à se lâcher plus encore en remontant le terrain coup de cavalcades et placer quelques frappes.

J'oublais le détail que ce sont les images de la Champion's league de l'année dernière dont des matchs contre Chelsea , Man Utd ou Arsenal

PaRaDoX
ouaip, c'est une belle pépite Fernando...

maintenant faut pas rêver en Ligue 1 les arbitres siffleront le moindre tacle qui soit sur la balle ou pas... déjà qu'ils sifflent quand y'a pas faute... rolleyes.gif

Maké quand il est arrivé à Paris, il prenait carton sur carton par excès d'agressivité il a dû doser ses interventions et s'adapter, et oui la L1 pamplemousse c'est pas la Premier League... donc j'imagine même pas Fernando.

Porto ils sont énervant à toujours avoir des bons joueurs chaque année.
Dragosteadintei14
Citation (PaRaDoX @ 17/06/2011 à 22:07) *
ouaip, c'est une belle pépite Fernando...

maintenant faut pas rêver en Ligue 1 les arbitres siffleront le moindre tacle qui soit sur la balle ou pas... déjà qu'ils sifflent quand y'a pas faute... rolleyes.gif

Maké quand il est arrivé à Paris, il prenait carton sur carton par excès d'agressivité il a dû doser ses interventions et s'adapter, et oui la L1 pamplemousse c'est pas la Premier League... donc j'imagine même pas Fernando.

Porto ils sont énervant à toujours avoir des bons joueurs chaque année.

Ben, il s'adaptera...

Sinon, j'avoue qu'il faudrait recruter leurs recruteurs! hiso.gif
Za£e
Fernando qui ridiculise CR7 neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Mon collègue fan de porto m'a dit que Fernando est surnommé la pieuvre au portugal. Pas étonnant vu ce qu'il ratisse
niramo
Wow sur la vidéo, il est incroyablt cry.gif exactement le profil qu'il nous faudrait, maintenant je suis vraiment pas convaincu par la possibilité de le voir arriver.. On ne jouera pas la C1 l'an prochain rappelons le.
xo157
Citation (niramo @ 18/06/2011 à 00:04) *
Wow sur la vidéo, il est incroyablt cry.gif exactement le profil qu'il nous faudrait, maintenant je suis vraiment pas convaincu par la possibilité de le voir arriver.. On ne jouera pas la C1 l'an prochain rappelons le.

On la joue pas l'année porchaine mais on la gagne la suivant popcorn.gif

Fernando ne terminerait aucun match en france avec ses tacles
Ronan
Fernando me fait penser à Mahamadou Diarra, super rugueux, un vrai morpion, s'il est d'accord pour venir faut allonger, parce que c'est lui qu'il faut.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.