Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Milieu défensif
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Bob
Citation (Iaropolk @ 16/07/2011 à 13:53) *
Eh bien on n'a pas les mêmes sources alors puisque je peux te dire© qu'un de mes meilleurs potes, abonné depuis des années à GG et loin d'être le genre footix, m'en disait beaucoup de bien, si ce n'est pour ses qualités de relances très moyennes.

On est bien avancés comme ça popcorn.gif

Les stats d'Opta indiquent que c'est le meilleur intercepteur de ballons en L1 la saison dernière.

Il a peut-être déjà 24 ans, mais il n'a pas brulé les étapes. Il s'est lancé à Troyes, avant de s'installer à Sainté, et de viser maintenant un grand club français, avant de partir à l’étranger dans quelques années. C'est un très bon joueur qui nous ferait le plus grand bien.

Au côté d'un Chantôme, ça serait loin d'être dégueux.

Sans oublier, qu'avec Sakho, Hoarau, Gameiro et peut-être Menez et lui, on aurait une bonne base de l'équipe de France ..
Averell
Citation (Bob @ 16/07/2011 à 14:25) *
Les stats d'Opta indiquent que c'est le meilleur intercepteur de ballons en L1 la saison dernière.

Il a peut-être déjà 24 ans, mais il n'a pas brulé les étapes. Il s'est lancé à Troyes, avant de s'installer à Sainté, et de viser maintenant un grand club français, avant de partir à l’étranger dans quelques années. C'est un très bon joueur qui nous ferait le plus grand bien.

Sans oublier, qu'avec Sakho, Hoarau, Gameiro et peut-être Menez et lui, on aurait une bonne base de l'équipe de France ..

Il est entouré par quels types de profil a l'asse ?
Babou1
Citation (Bob @ 16/07/2011 à 14:25) *

Au dela de la haine que j'ai pour cette petite taffiole, honnetement un milieu Chantome/Matuidi, on va se faire victimiser comme l'ES 16 face à l'AS Bonconseil unsure.gif

Matuidi n'a pas brulé les étapes ca c'est clair, et s'il s'était barré de Sainté y'a un ou 2 ans ca aurait été intelligent mais la il stagne quand meme méchamment.

Alors oui il a un sens de l'anticipation, il gratte pas mal de ballon, mais il est nul dans les airs, il explose à chaque contact, et il ne compense meme pas par une vision du jeu ou une relance vraiment supérieure à la moyenne.

Si ca se fait pour moi on se place clairement dans le milieu de tableau de la L1 dans ce secteur de jeu, et je fais de ce poste le plus important dans l'équilibre de notre future équipe.
Averell
Petite question vu que je ne suis le mercato que par Culture (La référence clooney3.gif) pourquoi on se positionne pas sur un mec comme M'Villa vu qu'on a du pognon ?

Rennes lui a calé un nouveau contrat ? Il est déja parti de ligue 1 dans la partie FM d'Alain Roche ?
clotario
Citation (Babou1 @ 16/07/2011 à 14:32) *
Au dela de la haine que j'ai pour cette petite taffiole, honnetement un milieu Chantome/Matuidi, on va se faire victimiser comme l'ES 16 face à l'AS Bonconseil unsure.gif

Matuidi n'a pas brulé les étapes ca c'est clair, et s'il s'était barré de Sainté y'a un ou 2 ans ca aurait été intelligent mais la il stagne quand meme méchamment.

Alors oui il a un sens de l'anticipation, il gratte pas mal de ballon, mais il est nul dans les airs, il explose à chaque contact, et il ne compense meme pas par une vision du jeu ou une relance vraiment supérieure à la moyenne.

Si ca se fait pour moi on se place clairement dans le milieu de tableau de la L1 dans ce secteur de jeu, et je fais de ce poste le plus important dans l'équilibre de notre future équipe.

J'ai moi même des réserves sur Matuidi et en tout cas, je lui préfère Capoue Notamment mais bon, faut pas non plus abuser. On dirait que tu parles de Clément, hors Matuidi est qd même régulièrement en équipe de France (que ce soit mérité ou non, ça ne peut pas être juste un joueur moyen).

"il explose à chaque contact", t'es certain?
DelSpooner
Citation (Averell @ 16/07/2011 à 14:35) *
Petite question vu que je ne suis le mercato que par Culture (La référence clooney3.gif) pourquoi on se positionne pas sur un mec comme M'Villa vu qu'on a du pognon ?

Rennes lui a calé un nouveau contrat ? Il est déja parti de ligue 1 dans la partie FM d'Alain Roche ?

Dreossi ne le laissera jamais venir à Paris, et de toute façon l'ultimatum est passé.

http://www.rmcsport.fr/editorial/170786/dr...re-pour-m-vila/
Bob
Citation (Averell @ 16/07/2011 à 14:29) *
Il est entouré par quels types de profil a l'asse ?

Gelson, Guilavogui, Battles, voire Perrin. Bref, ce n'est pas un milieu très physique, mais plus un milieu à la Lille, petite taille mais beaucoup dans l'anticipation.

Citation (Babou1 @ 16/07/2011 à 14:32) *

Personnellement, j'aimerai Matuidi + un autre (Sissoko wub.gif par exemple). Il nous faut des joueurs pour étoffer notre banc de touche (la tronche du banc contre Sainté en fin de saison, c'était plus que dégueux vahid.gif), et si on peut tourner avec des Sissoko, Matuidi, Chantome, Bodmer, et N'Goyi au centre du milieux, on serait bien armé pour la saison.

A lire certains, Matuidi serait un joueur plus que moyen, alors qu'il est quand même international et a déjà prouvé plusieurs saisons en L1. unsure.gif
Averell
Moué pas super convaincant, dommage je trouvais le joueur assez bon pour le peu que je suis le foot désormais.
sylvain
Citation (Bob @ 16/07/2011 à 14:43) *
A lire certains, Matuidi serait un joueur plus que moyen, alors qu'il est quand même international et a déjà prouvé plusieurs saisons en L1. unsure.gif

Je suis de ton avis. Matuidi est un très bon joueur pour la L1. Il fait un super boulot à la récupération. Heureusement qu'il était là ces dernières années pour ne pas empêcher les Verts de vraiment sombrer.
Je le trouve pas si léger que ça dans les contacts moi.
Homer
Il a pas assez musclé son jeu © Matuidi. Bon, après comme sylvain, je pense que si Sainté l'a pas cette année, ils font pas top10.
Crocop
Matuidi aka44.gif

Je pensais qu'on allait y échapper avec toute la thune et le prix que demande Sainté mais non. kratos77.gif
vinceb75
Citation (Iaropolk @ 16/07/2011 à 13:32) *
Ceux qui suivent Sainté disaient aussi le plus grand bien de Camara avant qu'il ne signe à Paris happy.gif

Et merde grillé, j'avoue en écrivant ce post j'y ai pensé très fort à l'épisode Camara que tous les supp' Stéphanois nous conseillaient :whistle.
Il est vrai qu'à l'époque on émettait également les mêmes doutes et le prix de 6 M€ nous paraissaient cher.

Bref le potentiel de Matuidi me semble tout de m^me supérieur à celui de Papus Tortue Ninja Camara.
Alexinho
Citation (sylvain @ 16/07/2011 à 14:48) *
Je suis de ton avis. Matuidi est un très bon joueur pour la L1. Il fait un super boulot à la récupération. Heureusement qu'il était là ces dernières années pour ne pas empêcher les Verts de vraiment sombrer.
Je le trouve pas si léger que ça dans les contacts moi.

A un moment on disait pareil de Clement. Il récupérait beaucoup de ballons à ses débuts et il bougait beaucoup. Mais est ce que c'est suffisant? On voit aujourd'hui qu'il a du mal.
sylvain
Citation (Alexinho @ 16/07/2011 à 18:49) *
A un moment on disait pareil de Clement. Il récupérait beaucoup de ballons à ses débuts et il bougait beaucoup. Mais est ce que c'est suffisant? On voit aujourd'hui qu'il a du mal.

Oui mais Matuidi se fait moins bouger physiquement que Clément et je trouve qu'il a quand même une palette technique plus large que Clément.
Arthurooo
Et au niveau du placement Matuidi c'est comment ?

L'année dernière Makélélé se positionnait très bien mais n'avait plus -trop- les jambes, tandis que Clément c'était l'inverse
milan700
La question pour moi est celle la : Alou Diarra à 5 millions d'euros sa auraitéeux que Matuidi a 15 Millions d'euros ou pas?

Honnêtement dans cette epoque, sa manque cruellement de physique , on se fait bouffer facilement quand même, et je sais pas si Blaise est une bonne option.Après pour le rôle de doublure pouquoi pas,car il nous faudra 2 Mdef avec le depart de Clément

N'empêche Matuidi et bisevac comme recrutement....aaaaze.gif
love sophie
Matuidi, le mec ne doit pas croulé sous beaucoup d'offres, puis il y a l'Euro en fin de saison, pas sure que il vienne cirer le banc

après faut pas oublier que Chantome prends beaucoup de carton
Matuidi en doublure de Chantome ok! Mais en titulaire on va se faire violer sur le terrain

enfin quand on pense que Sessegnon est fait pour jouer à gauche, ou que Erding + Hoarau c'est complémentaire...
Alexinho
Citation (love sophie @ 16/07/2011 à 19:23) *
Matuidi, le mec ne doit pas croulé sous beaucoup d'offres, puis il y a l'Euro en fin de saison, pas sure que il vienne cirer le banc

après faut pas oublier que Chantome prends beaucoup de carton
Matuidi en doublure de Chantome ok! Mais en titulaire on va se faire violer sur le terrain

enfin quand on pense que Sessegnon est fait pour jouer à gauche, ou que Erding + Hoarau c'est complémentaire...

Un remplacent pour 15M? edhelas2.gif
PsgVolcano
Dans les noms qui sont annoncés comme les plus proches, je ne vois pas des joueurs qui vont direct s'imposer dans le 11 titulaire et qui seraient indiscutables dans un PSG qui jouerait la C1 dans un an (sait-on jamais rolleyes.gif).

Ok Leonardo veut y aller en douceur, mais parmi les recrues autant prendre 2 ou 3 joueurs sur lesquels s'appuyer plusieurs saisons.

En milieu offensif, Ganso, Lucas ou Hazard, c'est très fort mais c'est compliqué. Taraabt je suis pas convaincu.

Matuidi c'est pas monstrueux alors que Sissoko ou M'Villa c'est clairement au dessus.

Bisevac il semble assez bon, c'est plus fiable que Camara ou Armand mais c'est pas un phénomène. Luisao j'ai vu plus de matches de lui l'an dernier que Traoré et je préfère Sammy (et je suis sérieux).

Pour l'instant, on a Néné, Chantôme, Gameiro, Sakho voir Douchez d'à peu près solide. Le reste c'est soit des (très) bons jeunes, des bons joueurs de club ou des joueurs mauvais.
Jaxx
Mdef, c'est vraiment le poste où on ne peut pas se rater.. J'aimerais qu'on arrive à prendre un vrai pitbull, pur ratisseur de ballon. Un "destructive midfielder" comme dise les anglos, genre De Jong, Van Bommel, Gattuso, Roy Keane ou les Deschamps ou Luis de l'époque. Un mec qui n'hésite pas à coller des boîtes, un fort en gueule, qui foute la trouille aux créateurs adverses.

Matuidi ne rentre clairement pas dans cette catégorie..
Azel
En France des mecs comme ça finissent pas un match...Si ils font ça bien et arrivent à s'en sortir c'est comission de visionnage avec tarif spécial psg.
Sinon je te rejoins sur le fait que c'est vraiment un poste crucial où il faudrait qu'on ait un joueur de très très haut niveau. En L1 c'est vraiment Mvilla que je trouve le plus fort à ce poste.
ado777
Matuidi / Chantome, c'est pas des gros bourrins, ni des grosses gueules, mais à mon avis ils ont une activité et une intelligence de jeu intéressante.

C'est pas parce qu'on a des sous qu'il faut empiler les joueurs. A mon avis ca sert à rien d'avoir plus de 3 joueurs pour 2 postes + quelques jeunes prometteurs (cad pas des Maurice qu'est ni jeune, ni prometteurs).

Le type de joueurs vieux briscards experimentés en fin de course, comme Luisao, ca n'aurait de l'interet que si on jouait la CL. Je prefere avoir Armand / Sakho / Bisevac en defense et prendre Matuidi et Capoue au mileu, avec Capoue comme 4eme defenseur et remplacant de Matuidi et Chantome.
Julien del Paris
Citation (ado777 @ 17/07/2011 à 08:48) *
C'est pas parce qu'on a des sous qu'il faut empiler les joueurs. A mon avis ca sert à rien d'avoir plus de 3 joueurs pour 2 postes + quelques jeunes prometteurs (cad pas des Maurice qu'est ni jeune, ni prometteurs).

Normalement, dans la dimension dans laquelle est censé entrer le PSG, ça devrait être Chantome le "jeune prometteur".
Rodriguez
Recruter Felipe Melo et faire un concours de débiles avec M'Bia wub.gif
Oyé Sapapaya
Matuidi pour 9m€ plus Clement ça me semble relativement raisonnable, après faire une saison avec lui à la recup tendu pour de la ligue1 unsure.gif
Rjay
Citation (Rodriguez @ 17/07/2011 à 14:29) *

C'est un débile ? Il vaut quoi sportivement ?
Babou1
Super joueur, mais tellement débile que tu peux pas t'appuyer sur un mec comme lui pour monter ton équipe, surtout a ce poste.

Je sais pas si tu te souviens du 1/4 contre les Pays Bas, mais t'as le mec résumé en un match, un gros physique, pas mal de récup, une qualité technique bluffante pour un milieu def, une vision bonne (d'ailleurs la passe dé pour Robinho est un modele de vision et de réalisation), apres il marque contre son camp (bon la pas trop d'enseignement à tirer), et en gros nerveux débile, il se fait finalement expulser.

Je crois qu'il jouait blessé (par Pepe la classe© d'ailleurs).
Alucard
Citation (Rjay @ 17/07/2011 à 14:35) *
C'est un débile ?

soT71
Vous parlez trop mal de Parisses
Bob
Citation (Rodriguez @ 17/07/2011 à 14:29) *

Ca parle de Melo ? unsure.gif
noa
Citation (Bob @ 17/07/2011 à 14:43) *
Ca parle de Melo ? unsure.gif

Revue de presse wink.gif
Bob
Citation (noa @ 17/07/2011 à 14:49) *
Revue de presse wink.gif

Ah oui, merci.

Ca reste un bon joueur, mais tellement irrégulier qu'on devrait envisager quelqu'un d'autres. Sans oublier ses humeurs en plein match. ph34r.gif
Nas
Melo ou le joueur aussi talentueux qu'instable le genre de mec capable de te faire gagner un match a lui tout seul et le match d'apres faire un tacle par derriere et prendre un rouge sur une action de jeu sans risque

Une sorte de Ben Arfa niveau talent ya aucun probleme mais franchement il est capable de foutre un sacré bordel dans une équipe perso ca m'inquiete plus qu autre chose
Lask
La vidéo ça a surtout l'air d'un mec marrant et pas blasé... Après les fautes débiles c'est autre chose, surtout à ce poste.
Rjay
Merci à vous, et notamment à Babou1 dont la description m'a donné envie qu'on recrute ce joueur. wub.gif ph34r.gif
Azel
En ITalie il a la réputation d'être un dingue mais pas dans le genre rigolo. Peut etre un des meilleurs milieu défensif du championnat mais comme dit plus haut il peut prendre un rouge a tout moment parceque le gars l'aura chambré et qu'il aura décidé d'essayer de lui casser la jambe.
170 matchs depuis 2004, 53 cartons jaunes et 7 rouges. En gros c'est un Diego Perez (le boucher de Monaco) avec une meilleure technique et un peu plus de pétage de plomb.
11G
Citation (Rjay @ 17/07/2011 à 15:01) *
Merci à vous, et notamment à Babou1 dont la description m'a donné envie qu'on recrute ce joueur. wub.gif ph34r.gif

+1 Juste pour vendre du papier le vendredi matin après les commissions de discipline sur lui, Touboul et Hermant approuvent ce message edhelas.gif

Genre avec ça il prend 10 matchs chez nous

Mais bon si on prend Melo + Matuidi ça me va popcorn.gif

Spoiler :
Le running gag au Brésil

milan700
Sinon, on a laisser passer A.diarra pour prendre Matuidi,même si celui ci est pas mal, mais paye ta connerie qataris sleep.gif .

Matuidi c'est bon, mais encore une fois sa manque trop trop de physique
DyD75
Pour moi un bon joueur comme Melo est le bienvenu. A son poste, il y a pleins de club qui avaient des joueurs nerveux dans son style: Paul Ince, Paul Scholes, Van Bommel, Edgar Davids, Roy Keane, Gattuso... Tous ont joué dans des grands clubs. Nous aujourd'hui on a Clement, N'goyi... Dans bienvenu a lui si il vient.
Nas
Citation (DyD75 @ 17/07/2011 à 17:09) *
Pour moi un bon joueur comme Melo est le bienvenu. A son poste, il y a pleins de club qui avaient des joueurs nerveux dans son style: Paul Ince, Paul Scholes, Van Bommel, Edgar Davids, Roy Keane, Gattuso... Tous ont joué dans des grands clubs. Nous aujourd'hui on a Clement, N'goyi... Dans bienvenu a lui si il vient.

pour moi Melo na rien a voir avec ces joueurs tout simplement parce ces joueurs la utilisent leur hargne pour remporter les duels..
Melo c est pas un mec dur sur l homme a la roy keane ou encore le pitbull edgar davids il pete juste les plombs de temps en temps
Dante
Citation (Alucard @ 17/07/2011 à 14:41) *

Le topic photoshop battrait à plein régime avec lui. happy.gif
LEFOU
Citation (DyD75 @ 17/07/2011 à 16:09) *

+1 Je suis d'accord on a besoin de joueur sanguin qui plus est international avec une grosse expérience.

Makelele à l'heure du bilan de la saison dernière disait qu'on était trop gentil, y a beaucoup de bon joueur mais c'est des agneaux et c'est pas matuidi qui va apporter ça.

Pour gagner des gros match tu as besoin de joueurs avec qui tu veux et peux aller en guerre.

D'ailleurs je pense que le recrutement de Luisao va dans ce sens, on va prendre du caracteriel c'est certain.

Luisao, De melo pour moi c'est banco !
PsgVolcano
Citation (Nas @ 17/07/2011 à 17:16) *
pour moi Melo na rien a voir avec ces joueurs tout simplement parce ces joueurs la utilisent leur hargne pour remporter les duels..
Melo c est pas un mec dur sur l homme a la roy keane ou encore le pitbull edgar davids il pete juste les plombs de temps en temps

+1

Ok pour des joueurs de caractère (c'est une bonne remarque et on manque de caractère avec le groupe actuel), mais un mec qui pète un câble tout seul, il ne fait que niquer ses coéquipiers.

Le mec qui a éliminé quasiment tout seul le Brésil en Coupe du Monde. popcorn.gif
Je suis Dunga, je prends un flingue et je lui tire dessus.

Tout le monde est tellement assoiffé de transfert (et moi aussi je trouve le temps long) qu'on est prêt à faire signer n'importe qui, même les joueurs avec 10 casseroles au cul comme De Melo ou Taarabt.
Azel
Le pasteur Ceara saura remettre cette brebis égarée dans le chemin de la lumière. Précepte n°1: tu ne t’essuieras pas tes crampons sur la carotide de Mbia...alléluia mes frères.
Bon on y est pas encore mais j'aime bien ce genre de psychopathe. Faut juste qu'il se calme un peu. A 28 ans il a encore beaucoup a prouver parcequ'il sort de 2 saisons de merde et que si il veux joueur la coupe du monde au brésil chez lui il a intérêt à rentrer dans le rang.
le_talentueux
J'ai vu Quasiment TOUS les matchs de la juve cette saison, et franchement, c'est pas non plus un boucher. quand il a pété les plombs en matchs il avait du prendre 10 fautes en 30 minutes. sinon, c'est un bon ratisseur, un bon relanceur, techniquement bon et bonne frappe, capable de faire une pierre-fanfan (nonda) sur remy et les frères ayew dans le même match (au moins ils pourrons garder leurs maisons pendant 6 mois).

Moi je prends.
laleto
Citation (le_talentueux @ 17/07/2011 à 12:01) *
capable de faire une pierre-fanfan (nonda) sur remy et les frères ayew dans le même match (au moins ils pourrons garder leurs maisons pendant 6 mois).

Moi je prends.

neokill@h.gif

Je ne suis pas le foot italien donc je n'ai pas grand chose a dire a propos du joueur, mais etant une nouvelle rumeur, j'imagine que c'est la Leonardo's Touch sur notre mercato?
Nas
de toute facon en rumeur on a tout les joueurs Bresilien d'europe qui sont pas intouchable dans leur club
liampsg
Je suis régulièrement le championnat italien qui reste à mes yeux le plus prestigieux d'Europe.

Felipe Melo est typiquement le type de joueur que je ne souhaite pas voir au PSG ... même s'il a des qualités techniques indéniables, il marche vraiment trop au mental, il est capable de rayonner de bonheur sur un terrain ou de faire la gueule et de se "cacher" de nombreux matches s'il se sent mal.

C'est un peu l'opposé d'un Van Bommel sous certains aspects.

Par ailleurs, c'est un joueur de 28 ans qui n'a réalisé qu'une seule grosse saison depuis son arrivée en Europe; c'était avec la Fiorentina, ce qui avait convaincu la Juve de miser sur lui il y a 2 ans ... avant de le regretter amèrement.

Etre international brésilien ne fait pas tout, surtout ces dernieres années.
Nas
Citation (liampsg @ 17/07/2011 à 19:57) *
Je suis régulièrement le championnat italien qui reste à mes yeux le plus prestigieux d'Europe.

Felipe Melo est typiquement le type de joueur que je ne souhaite pas voir au PSG ... même s'il a des qualités techniques indéniables, il marche vraiment trop au mental, il est capable de rayonner de bonheur sur un terrain ou de faire la gueule et de se "cacher" de nombreux matches s'il se sent mal.

C'est un peu l'opposé d'un Van Bommel sous certains aspects.

Par ailleurs, c'est un joueur de 28 ans qui n'a réalisé qu'une seule grosse saison depuis son arrivée en Europe; c'était avec la Fiorentina, ce qui avait convaincu la Juve de miser sur lui il y a 2 ans ... avant de le regretter amèrement.

Etre international brésilien ne fait pas tout, surtout ces dernieres années.

+1 sans oublier que le Melo c est pas du genre a accepter d'etre mis sur le banc.. encore moins si il est en ligue 1 et ca serait plutot le mec a vouloir toucher 400 000 euros par mois
Parisian
Citation (Nas @ 17/07/2011 à 21:10) *
+1 sans oublier que le Melo c est pas du genre a accepter d'etre mis sur le banc.. encore moins si il est en ligue 1 et ca serait plutot le mec a vouloir toucher 400 000 euros par mois

Oui mais qui serait au dessus pour le foutre sur le banc a l'heure actuelle?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.