Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Lyon
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
M4URIC3
On parle de système de jeu mais c'est avant tout l'absence de Verratti qui nous handicape (et des défaillances individuelles). Tu le remplace par un autre dans le même système, faudrait pas s'attendre a ce que ca tourne de la même manière non plus.
JeanGabin
Un corner rentrant et donc la frappe de Neymar sur le gardien, vraiment pas terrible comme mi-temps, pleins de passes foiré devant, quasi rien a se mettre sous la dent, au milieu on se fait transpercer tranquille, vraiment pas fan, Cavani pas vu de la mi-temps, Neymar Mbappé ça perd des ballons vraiment stupide trop souvent.
Boulick
Avec Nene on aurait déjà plié la rencontre... gros mercato rolleyes.gif
Houdini
Citation (M4URIC3 @ 17/09/2017 21:48) *
On ne peut pas se plaindre de l'arbitrage ce soir honnêtement.

Y a pas grand monde au niveau ce soir. Rabiot très au dessus du reste.

C'est sur les petites fautes qu'on se fait plus enculer qu'autre chose. Mais c'est encore plus pernicieux, je n'y vois pas un complot hein mais un état de fait. La moindre petite faute de nos joueurs et c'est sifflé puis à force de répétition jaune alors que nous les arbitres partent du principe que nos artistes doivent faire des diff quoi qu'il arrive et que si on n'y arrive pas c'est notre faute et pas la jambe qui traîne. C'est comme l'arsenic à petite dose dans le verre, c'est buvable et on te tue à petit feu.
Goldorak
C'était vraiment très moyen dans l'animation, certains joueurs ont du mal à se situer.
Kurzawa doit bosser ces centres, incapable de lever son ballon.
Ce système me laisse perplexe.

Babou1
Citation (Hiso @ 17/09/2017 21:49) *
Mieux après la 20ème mais va falloir que MBappé et consort se réveillent.

Quel putain de gachis, ca m'écœure la ce qu'on fait de Mbappe vahid.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Le tacticien va prendre tellement cher si on gagne pas.
Neymar Jr
Citation (Vasco @ 17/09/2017 20:50) *
il joue ? ph34r.gif

Le plus dynamique avec Rabiot et Draxler.
EdVed316
Retour a un milieu à trois et vite.

Draxler n'a pas compris son rôle.
metamphete
1 seul occasion c'est trop peu.

Draxler pour Lo Celso.
Homer
Citation (Mamadieu @ 17/09/2017 21:49) *
C'est médiocre pourtant à part les 15 premières minutes Lyon n'a rien fait (gneugneugneu le 4-2-3-1). Les 4 de devant ont oubliés de jouer simple.

5 tis pour l'OL. 3 pour le PSG. 433 et vite ©
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Babou1 @ 17/09/2017 21:51) *

Même ce qu'on fait de Neymar.

Mais j'ai ma théorie que le mec veut se planter avec son 4/2/3/1 pour dire j'ai essayé ca marche pas.
Ybna
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 17/09/2017 21:50) *
Brider ses deux meilleurs joueurs tout ça pour faire jouer Cavani qui touche deux ballons... hanouna.gif

C'est pour faire jouer Draxler qu'on joue à 4 offensifs. Puis Verratti et Pastore sont absent, on a pas grand chose sur le Banc hormis Lo Celso.
ViIleLumière
Rabiot défensivement, je le trouve rayonnant, et si un double pivot avec Verratti était possible ?
M4URIC3
Citation (Houdini @ 17/09/2017 20:51) *
C'est sur les petites fautes qu'on se fait plus enculer qu'autre chose. Mais c'est encore plus pernicieux, je n'y vois pas un complot hein mais un état de fait. La moindre petite faute de nos joueurs et c'est sifflé puis à force de répétition jaune alors que nous les arbitres partent du principe que nos artistes doivent faire des diff quoi qu'il arrive et que si on n'y arrive pas c'est notre faute et pas la jambe qui traîne. C'est comme l'arsenic à petite dose dans le verre, c'est buvable et on te tue à petit feu.

Rabiot et Neymar peuvent prendre un jaune avec un autre arbitre. On peut même prendre un penalty.

Je trouve que l'arbitre siffle très peu, d'un cote comme de l'autre.
azelai
C'est marrant je trouve que ce sont nos 4 stars de devant les moins bons du match, surtout collectivement.

Neymar dans la lignée des 30 dernières minutes du match contre le Celtic, un peu trop solo et trop de touches/pertes de balles.
Draxler pas assez dispO au milieu, c'est pas un joueur d'axe et ca se voit
Cavani pas alimenté par ses coéquipiers
Mbappé un peu bridé à droite... on le laisse se débrouiller seul avec Alves

Bref, la c'est au coach de faire son boulot et réorganiser. En tout cas il y a un problème.

Hiso
Citation (Babou1 @ 17/09/2017 21:51) *

Tant que Cavani marquera... Ce serait plus intéressant de le sortir à la mi-temps pour rentrer Lo Celso au milieu et recentrer MBappé.
Neymar Jr
Allez, buvez un coup, on met 4 buts en 2MT. Dès que ça rechigne ici à la mi-temps, on se surpasse en seconde.
ILAG
Cavani n'apporte rien à l'équipe, et on bride Neymar et Mbappé pour qu'il reste en pointe. On joue à 10.
Yassou
Avec les milieux de l'effectif actuel on peut pas mettre ce système face aux équipes joueuses, aucun équilibre. Certes on a pas été mis en danger mais on crée rien et on nos individualités ne sont pas en confort.
kami
Citation (metamphete @ 17/09/2017 21:52) *
1 seul occasion c'est trop peu.

Draxler pour Lo Celso.

Lo Celso pour Cavani plutot.
Homer
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 17/09/2017 21:52) *
Même ce qu'on fait de Neymar.

Mais j'ai ma théorie que le mec veut se planter avec son 4/2/3/1 pour dire j'ai essayé ca marche pas.

Je pense que tu t(égares lourdement. Il voulait jouer comme ca d'entrée en arrivant et il a vite été ramené à la raison. Et on voit encore le résultat la book2.gif
azelai
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 17/09/2017 21:50) *
Brider ses deux meilleurs joueurs tout ça pour faire jouer Cavani qui touche deux ballons... hanouna.gif

Exactement
EdVed316
Faut sortir Draxler.

Là c'est juste le dégoûter du foot que de laisser errer dans un rôle ridicule.

Lo Celso à sa place, Rabiot qui peut se recentrer dans l axe et le match change d'âme
VDVisBack
Le 4231 est imposé par les absents.

Comment jouer en 433 ? Avec Lo Celso et trois gauchers au milieux ? Avec Nkunku axe droit ?

Dès que Verratti reviendra on revera le 433.
john doe
C'est dommage je pensais vraiment que Draxler avait l'intelligence de jeu suffisante pour ce poste..
ViIleLumière
Citation (ILAG @ 17/09/2017 21:53) *
Cavani n'apporte rien à l'équipe, et on bride Neymar et Mbappé pour qu'il reste en pointe. On joue à 10.

Comme d'hab hein sauf que là y a pas le petit pénalty pour offrir son but.
Miles
Il faut 4 offensifs ©
NiIbraNiLemaitre
Citation (Ybna @ 17/09/2017 21:52) *
C'est pour faire jouer Draxler qu'on joue à 4 offensifs. Puis Verratti et Pastore sont absent, on a pas grand chose sur le Banc hormis Lo Celso.

M'Bappé doit jouer en pointe. Neymar en soutien et après on équilibre (Draxler à gauche et Alvès à droite par exemple, Meunier arrière droit).
Cavani ne sert à rien de toute façon quand il ne marque pas.
Thimax
Si l'on compare avec le match de mardi c'est le jour et la nuit. Rabiot et Kim les deux meilleurs parisiens jusqu'ici, le reste c'est pas fameux.

4-3-3, et vite.
Titi24
On bride Neymar, on bride Mbappe c'est terrible ce qui se passe.
GermainYoupi
Les lyonnais font un très bon match défensivement. Mais ils vont craquer et on va les éclater en deuxième.
kami
Citation (Homer @ 17/09/2017 21:54) *
Je pense que tu t(égares lourdement. Il voulait jouer comme ca d'entrée en arrivant et il a vite été ramené à la raison. Et on voit encore le résultat la book2.gif

Motta n'est pas adapté à ce milieu à 2. Il devrait mettre Draxler à gauche Neymar dans l'axe et Mbappé en 9
EdVed316
Citation (john doe @ 17/09/2017 20:54) *
C'est dommage je pensais vraiment que Draxler avait l'intelligence de jeu suffisante pour ce poste..

Le seul capable de jouer dans ce schéma c est Pastore
john doe
en soi on n'est pas déguelasse, lyon défend pas mal. On doit être à 75 % de possession mais énormément de mauvais choix. en inversant les positions de Draxler et Neymar je pense que ce serait mieux
Gabadou
Oui enfin Lyon defends super bien aussi, je teouve ca plutot bien d'avoir une belle opposition, on va attendre avant de faire des jugements hatifs sur le schema tactique.
Goldorak
Le système de jeu manque de fluidité de déplacement, le peu de choix au milieu se fait sentir.
Il va falloir recruter au milieu cette hiver.
witchfinder
Cavani, il pourrait pas presser au moins ?
PliisKen
On gagne 2-0 ou 3-1. cool.gif ) cool.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (witchfinder @ 17/09/2017 21:57) *

Faudrait que les lyonnais aient le ballon...
EdVed316
Le probleme est juste tactique......

On va voir si notre pizzaïolo va tout de suite changer ou attendre.

Retour au 433 et vite.
ViIleLumière
Kurzawa est infligeant défensivement, par contre Alves, même quand il se fait prendre il lache rien, vraiment pas le même sport entre les 2...
SlickRick
Citation (Babou1 @ 17/09/2017 20:51) *

Tout ca pour satisfaire le peuple qui veut voir tous ses joujou sur le terrain on sacrifie nos meilleurs joueurs

Degeulasse
ILAG
----------- Motta
Lo Celso ----- Rabiot
--------- Neymar
Mbappé ----- Draxler

Fin de l'escroquerie cavani.

ibr.gif
Maboune
Faut sortir Cavani pour un milieu. Il sert à rien si on n'a pas là maîtrise du jeu.
Thimax
Citation (Gabadou @ 17/09/2017 21:56) *
Oui enfin Lyon defends super bien aussi, je teouve ca plutot bien d'avoir une belle opposition, on va attendre avant de faire des jugements hatifs sur le schema tactique.

Mouais, c'était mieux en fin de 1ère MT mais les 20 premières minutes étaient catastrophiques, c'était évident que les milieu se cherchaient et que les offensifs ne redescendaient pas assez pour combler le vide.
Varino
Mbappe en ailier de debordement je trouve ca tellement dommage... j'espere qu'on trouvera autre chose a long terme.
Picollo
Citation (witchfinder @ 17/09/2017 21:57) *

On est à environ 70% de possession..
JeanGabin
Citation (Gabadou @ 17/09/2017 20:56) *

Mouais enfin nos offensifs on trop de déchet, en 1v1 pas sur qu'un seul a réussi a passé son vis a vis, ensuite niveau passe beaucoup de pertes de balles, quand ça garde aussi le ballon 10 ans pour le perdre comment ça devient bien chiant ça, une mi-temps vraiment très limite.
Ybna
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 17/09/2017 21:55) *
M'Bappé doit jouer en pointe. Neymar en soutien et après on équilibre (Draxler à gauche et Alvès à droite par exemple, Meunier arrière droit).
Cavani ne sert à rien de toute façon quand il ne marque pas.

Comment veux-tu qu'il marque depuis le banc ? J'aimerai énormément voir Mbappé en pointe mais faudrait être fou pour jarcler l'un des meilleurs buteur d'Europe pour un jeune de 18 ans, aussi talentueux soit-il. Ce que tu proposes est au moins aussi dingue. Il nous manque simplement le jus d'orange qui fut promis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.