Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Lyon
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
Tonio
Citation (Charly Gaul @ 18/09/2017 14:29) *
Mazargues wink.gif

Ah ok je connaissais pas, Google est mon ami.

Marseille quoi c'est plus une ville Mazargues.

Citation (Bob @ 18/09/2017 14:27) *
"J'ai regardé le match avec deux parisiens". On croirait entendre René Malleville. vahid.gif

Bah du coup c'est un peu çà ph34r.gif
Ozzy Ryss
Citation (mazinho93 @ 18/09/2017 13:43) *
Lyon a surtout bien défendu, les médias survendent leur prestation je trouve, ils ont eu quelques éclairs individuels, mais ils n'ont pas proposé grand chose, un moment donné on vait 85 pour cent de possession du ballon, je rapelle que lyon a 200 millions d'euros de budget et ils ont joué comme amiens la première journée...

Je ne suis pas d'accord avec cet argument. Lyon est venu au Parc avec 4 offensifs et un plan de jeu de contre-attaque plutôt bien appliqué. On était pas dans la caricature qu'on a pu connaitre ces dernières années avec des équipes qui passaient à 5 derrière dès qu'elles nous rencontraient (St Etienne dans la période Zlatan). Si Lyon avait de meilleurs offensifs, on aurait pu trembler davantage. Les mêmes situations avec Robben et Lewandowski à la place de Traoré et Mariano, ce serait une autre paire de manches.

Au final les "problèmes de structure" dont il a été question dans le dernier podcast, je trouve qu'on les a surtout vu chez nous malgré la victoire, notamment avec le doublonnage Neymar-Draxler et une entente pas top entre nos quatre offensifs. Heureusement défensivement on a été très bons dans l'anticipation.
Saoulant
Citation (mazinho93 @ 18/09/2017 13:43) *
Lyon a surtout bien défendu

Ils ont aussi marqué deux beaux buts. ph34r.gif

On s'en tire très bien entre la barre transversale, la sortie d'Alphonse et notre incapacité à marquer.
RUICOSTA
Citation (Saoulant @ 18/09/2017 14:50) *
Ils ont aussi marqué deux beaux buts. ph34r.gif

On s'en tire très bien entre la barre transversale avec le retour de cavani pour éviter le but derrière, la sortie d'Alphonse et notre incapacité à marquer.

fyp
Lagoaparaiso
Je viens de lire la reaction de leur gardien mellow.gif
Ils n'ont pas touché le ballon du match, nous avons passé la quasi totalité du match à 10 dans leur moitie de terrain et ils n'ont opéré (mal) qu'en contre, j'ai loupé quelque chose ou ils ont fait du Nancy un peu amélioré ?

Parce qu'entre leur enthousiasme et les réactions dans la presse, on a le sentiment de s’être fait piétiner unsure.gif

Ou alors les Lyonnais ont entériné le fait d’être devenus une petite équipe book2.gif
Saoulant
Citation (l'invité @ 18/09/2017 16:17) *
fyp

smoke2.gif

Le sauveur.
Gustatif
Citation (Lagoaparaiso @ 18/09/2017 16:18) *
Ils n'ont pas touché le ballon du match, nous avons passé la quasi totalité du match à 10 dans leur moitie de terrain et ils n'ont opéré (mal) qu'en contre, j'ai loupé quelque chose ou ils ont fait du Nancy un peu amélioré ?

Parce qu'entre leur enthousiasme et les réactions dans la presse, on a le sentiment de s’être fait piétiner unsure.gif

Ou alors les Lyonnais ont entériné le fait d’être devenus une petite équipe book2.gif

J'ai été étonné par leur discours.
Aulas qui se dit fier du match alors qu'ils ont perdu 2 à 0, ça fait sacrément discours de loser.
Saoulant

Nancy très amélioré alors, sans faire de Genesio un Simeone. ph34r.gif
Sans un max de chance, on finissait probablement avec un nul.

Pour la dernière phrase je pense que c'est évident, mais ils ont joués au max de leurs faibles moyens en nous laissant quelques belles situations de contre que nos grands techniciens ont gâchées comme des brêles.

J'espère que nos joueurs vont comprendre que nos adversaires ne planteront pas tous nos buts à chaque fois...

Nikos B.
Citation (Saoulant @ 18/09/2017 16:24) *

Pour la dernière phrase je pense que c'est évident, mais ils ont joués au max de leurs faibles moyens en nous laissant quelques belles situations de contre que nos grands techniciens ont gâchées comme des brêles.

J'espère que nos joueurs vont comprendre que nos adversaires ne planteront pas tous nos buts à chaque fois...

Mouaif on a quand même les meilleures occasions, on chie lamentablement un pénalty et eux on quasiment pas vu notre partie de terrain. La victoire est logique mais ils auraient pu décrocher un nul grâce à leur bonne défense.
auteilvert
Citation (Saoulant @ 18/09/2017 16:24) *

Ou Emery...

Je suis pas du genre à tomber sur l'entraîneur (que j'aime bien à la base), mais comment se fait-il que je vois que des critiques sur nos joueurs et pas sur lui. Hier, tactiquement, il s'est fait defoncer par Genesis sur 70mn avant de se rendre compte que son système était mauvais.

Hier, il met un schéma tactique qu'il n'a testé que 15/20mn à Glasgow (avec 3 buts d'avance) et qui lors de ce test a conduit à la meilleure période des écossais face à nous...
Il met 70mn à se rendre compte que l'animation offensive comme défensive sont mauvaises et met nos joueurs en galère...
L'autogestion des cpa/penalty lui sautent à la gueule...
Il est obligé de faire jouer un joueur en méforme 90mn...
Il met Neymar à gauche et Draxler au centre, ce qui est un non sens dans un 4231 avec un Draxler plus capable de déborder (même si c'est pas sa qualité première) et un Neymar très attiré par l'axe...
Une fois à 2-0, il avait 7/8 mn pour tester un 442 avec Mbappe dans l'axe et Lucas à droite, il ne le fait pas, comme si faire reposer Rabiot ou Motta à ce moment là était inutile...
Le travail des cpa est toujours aussi bidon qu'en début de saison dernière avec ses corners à la rémoise et des cpa joue trop souvent trop vite, alors que face à des équipes bien regroupées, c'est souvent ce qui permet d'ouvrir le score...

J'ai rien contre Emery, mais Blanc aurait fait ça, tout le monde lui serait tombé dessus...

Nos joueurs ont aussi leur part de responsabilité dans ce match moyennement gérer, mais Emery en a de bien plus importante.
Saoulant
On fait le même constat. ph34r.gif
Ils finissent avec 6 tirs cadrés contre 3 pour nous, alors qu'on a 60 "attaques" et eux seulement 30...

stats
Gustatif
J'ai vu une domination stérile pour ma part.
Dommage que Rabiot fasse une passe un poil longue en 1ere mi-temps pour Mbappé.
Un ouverture du score à la 30e aurait changé la physionomie du match.

Après l'OL a fait un bon match défensif mais il ne pourra faire ce genre de tactique que contre le PSG.
Quand il s'agit de produire du jeu c'est plus dur pour eux.
florian
Citation (auteilvert @ 18/09/2017 16:41) *
Hier, il met un schéma tactique qu'il n'a testé que 15/20mn à Glasgow (avec 3 buts d'avance) et qui lors de ce test a conduit à la meilleure période des écossais face à nous...

Non on avait déjà joué comme ça à Metz.
auteilvert
Citation (florian @ 18/09/2017 17:11) *
Non on avait déjà joué comme ça à Metz.

Les positions sur le match de Metz ont plus montré un 442 avec Draxler à droite.
Malédiction
Citation (Saoulant @ 18/09/2017 16:42) *
Ils finissent avec 6 tirs cadrés contre 3 pour nous, alors qu'on a 60 "attaques" et eux seulement 30...

stats

Tu as mal lu je pense ph34r.gif

7 tirs cadrés pour nous et 3 pour eux. (sauf si tu comptes les 2 csc en tirs cadrés pour eux happy.gif )
Lopes sort un gros match.
Ozzy Ryss
Citation (auteilvert @ 18/09/2017 16:41) *
J'ai rien contre Emery, mais Blanc aurait fait ça, tout le monde lui serait tombé dessus...

Il est inutile de chercher le moindre parallèle avec Blanc dans le traitement, surtout ici. Pourtant on a pas mal de manques bien identifiés, dont une partie que tu cites à juste titre. J'y ajouterais le jeu de position, la gestion de contre-attaques, le rôle offensif des milieux, l'incorporation des jeunes...

Après il faut aussi reconnaitre qu'Emery travaille avec un effectif hyper déséquilibré et qu'à ça il faut ajouter la gestion des égos qui ne doit pas être simple : il tente de trouver une place pour Draxler mais pas si simple...

On est aussi au début de la saison, donc il y a une "formule" en 4231/442 à trouver et ce n'est pas encore le cas même si notre marge technique nous permet de gagner tous nos matchs.
auteilvert
Citation (Ozzy Ryss @ 18/09/2017 17:39) *
Il est inutile de chercher le moindre parallèle avec Blanc dans le traitement, surtout ici. Pourtant on a pas mal de manques bien identifiés, dont une partie que tu cites à juste titre. J'y ajouterais le jeu de position, la gestion de contre-attaques, le rôle offensif des milieux, l'incorporation des jeunes...

Après il faut aussi reconnaitre qu'Emery travaille avec un effectif hyper déséquilibré et qu'à ça il faut ajouter la gestion des égos qui ne doit pas être simple : il tente de trouver une place pour Draxler mais pas si simple...

On est aussi au début de la saison, donc il y a une "formule" en 4231/442 à trouver et ce n'est pas encore le cas même si notre marge technique nous permet de gagner tous nos matchs.

Je juge pas la saison mais juste le match d'hier. Et je trouve qu'il passe beaucoup à travers les gouttes alors qu'il est pour moi le premier responsable sur le match d'hier.
Nikos B.
Citation (Saoulant @ 18/09/2017 16:42) *

stats

Ton truc marche pas, le péno le tir de neymar la tête de mbappe et le corner rentrant ça fait au moins 4.
Oyé Sapapaya
Citation (Nikos B. @ 18/09/2017 17:44) *
Ton truc marche pas, le péno le tir de neymar la tête de mbappe et le corner rentrant ça fait au moins 4.

M4URIC3
Citation (auteilvert @ 18/09/2017 16:43) *
Je juge pas la saison mais juste le match d'hier. Et je trouve qu'il passe beaucoup à travers les gouttes alors qu'il est pour moi le premier responsable sur le match d'hier.

Le premier responsable de la victoire? popcorn.gif
Malédiction
Citation (M4URIC3 @ 18/09/2017 19:21) *

C'est vrai qu'à lire ce topic et celui de cavani, y a des moments où on a vraiment l'impression d'avoir perdu laugh.gif
Alucard

C'est le cas depuis un moment, parler de "fierté " de "match référence " quand tu perds 2-0 avec un budget de 250 millions face à un PSG à 30 % de ses capacités. C'est admettre publiquement que t'es un bon gros club de merde juste bon à servir de faire valoir aux grands clubs . Le plus drôle, c'est qu'ils osent encore se moquer de verts et de leur défilé sur les Champs en 76 alors qu'eux font infiniment pire aujourd'hui the_chairman.gif
Homer
Citation (Philo @ 18/09/2017 10:59) *
C'était plutôt un bon match, en tout cas une vraie opposition. Lyon a manqué de plusieurs trucs sur la durée (qualité technique notamment) mais c'était pas mal pour de la L1, avec un match indécis. Le scénario a aidé à maintenir le match en vie mais il y avait deux vraies équipes sur le terrain.
C'est de loin l'équipe qui nous a le plus gêné cette saison en tout cas.

Je trouve ce match bien plus intéressant que celui du Celtic pour avancer, plus de problèmes rencontrés, donc de possibles solutions à trouver pour se préparer.

On l'aurait joué en 433 avec Verratti, ils auraient pas vu le jour. sad.gif

Citation (witchfinder @ 18/09/2017 11:09) *
"O'soto gari" pour être précis.

Yoann Riou aurait dit "Waza-Ari"

Citation (Ozzy Ryss @ 18/09/2017 11:39) *
Les trois attaquants lyonnais ont été nuls, avec mention particulière pour Bertrand Traoré. Heureusement qu'ils ont Fékir pour éclairer un peu le jeu.

C'est plus leur pointe, puis après Cornet que j'aurais ciblé en premier.

Citation (azelai @ 18/09/2017 14:01) *
J'avais noté la même chose lors du match contre le Celtic. Ca a commencé à partir en vrille au changement de système avec l'entrée de Draxler.

Après un 4231 c'est bien, mais un 4231 avec les joueurs aux bon postes c'est mieux! Draxler en 10 ca marche pas et il n'y met pas trop du sien

C'est pas Draxler le problème. Tu peux pas , selon moi, faire un 4231 avec Motta. Peut etre que ca se passera mieux avec Verratti, mais avec Motta, deux fois testé, deux fois "en danger". Si Motta est aligné, faut forcément que ce soit un 433 et on déroulera.
Baojin
Gros match bien dégueulasse en tout cas, les lyonnais pouilleux mais pas chanceux, leur péno pas sifflé et le missile de Dombélé + les 2 CSC c'était pas leur soirée...

Y'a vraiment que les 3 points à retenir, que Kimpembé c'est toujours un tueur et que Lo Celso a des super qualités. Pour le reste... Motta cramé qui fait 2 passes dans les pieds des lyonnais à 35-40m de nos buts et revient à 2 à l'heure (je trouve le TSS toujours super clément envers lui), Neymar et Cavani qui se frittent toujours sur chaque CPA, Kurzawa catastrophique, Draxler et Mbappé paumés dans le schéma de jeu (même si Kylian est tellement exceptionnel qu'il a fini par s'en tirer), Neymar qui s'obstine à vouloir dribbler 5 joueurs même quand ça veut pas...

Bref, ça prend des matchs comme ça aussi pour progresser mais il faut que l'équipe soit à l'écoute.
suker57
Citation (Arazanime @ 18/09/2017 13:49) *
J'espère que ce match mettra un terme aux demandes incessantes de jouer en 4231... On Passe en 433 on marque 30 secondes après, et on subit plus une occasion du match

Ca a déjà été dit mais le 4-3-3 est intenable toute la saison.

On a trop d'offensifs et pas assez de milieux. Pour la paix du vestiaire et permettre à Rabiot, Motta et Verratti de souffler le 4-2-3-1 sera souvent utilisé
Falcacao
Visiblement clash dans le vestiaire après le match entre Cavani et Neymar et intervention de Thiago Silva pour éviter que ca en vienne aux mains, dixit L'équipe du soir et à lire dans l'équipe magazine de demain. cosmoschtroumpf.gif
Nikos B.
Citation (Baojin @ 18/09/2017 20:10) *
Gros match bien dégueulasse en tout cas, les lyonnais pouilleux mais pas chanceux, leur péno pas sifflé et le missile de Dombélé + les 2 CSC c'était pas leur soirée...

Y'a vraiment que les 3 points à retenir, que Kimpembé c'est toujours un tueur et que Lo Celso a des super qualités. Pour le reste... Motta cramé qui fait 2 passes dans les pieds des lyonnais à 35-40m de nos buts et revient à 2 à l'heure (je trouve le TSS toujours super clément envers lui), Neymar et Cavani qui se frittent toujours sur chaque CPA, Kurzawa catastrophique, Draxler et Mbappé paumés dans le schéma de jeu (même si Kylian est tellement exceptionnel qu'il a fini par s'en tirer), Neymar qui s'obstine à vouloir dribbler 5 joueurs même quand ça veut pas...

Bref, ça prend des matchs comme ça aussi pour progresser mais il faut que l'équipe soit à l'écoute.

Il loupe peut être 5 passes dans le match ph34r.gif si tu veux tester ton objectivité tu essaierais de te rappeler qui récupére 2 fois le ballon sur l'action du 1-0

D'ailleurs les deux pertes de balle il y en a une à 70m de nos buts et une avec un pied haut du lyonnais à 40 45 m .
auteilvert
Citation (M4URIC3 @ 18/09/2017 19:21) *

Il y a des défaites intéressante et des victoires pas rassurante, juger par le seul prisme des 3 points n'est pas une fin en soit, surtout quand les joueurs sont dans des sphères différentes.
Homer
Citation (Falcacao @ 18/09/2017 23:37) *
Visiblement clash dans le vestiaire après le match entre Cavani et Neymar et intervention de Thiago Silva pour éviter que ca en vienne aux mains, dixit L'équipe du soir et à lire dans l'équipe magazine de demain. cosmoschtroumpf.gif

Loic Tanzi dit le contraire. ph34r.gif
cyba79
Citation (Homer @ 19/09/2017 06:15) *
Loic Tanzi dit le contraire. ph34r.gif

L'équipe = torchon de merde
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.