Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Lyon
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
Oyé Sapapaya
Citation (suker57 @ 17/09/2017 23:45) *
+1
Pas compris non plus pourquoi on cantonne Neymar sur un côté dans le 4-2-3-1.
En 4-3-3 ça passe mais pas en 4-2-3-1 c'est du gâchis.
De plus Draxler est plus à l'aise à gauche

Oui enfin les problèmes reste les mêmes, enfermé dans l'axe et beaucoup plus perméable en défense. Et je veux pas faire mon Menés mais M'Bappé à droite dans cette formation c'est un immense gâchis.
suker57
Le 4-2-3-1 n'est pas mauvais c'est juste qu'il n'est pas Motta compatible...
Crocop
Citation (EdVed316 @ 17/09/2017 21:53) *
Ce Calimero.

Par contre dans n'importe quelle entreprise, se barrer comme ça ne passerait jamais (je parle par rapport aux obligations contractuelles, sans parler d'une obligation "morale" vu ce que représente les joueurs et les salaires qui leur sont donnés).

Cavani est ridicule. (J'aime bcp l'homme et je mets ça sur un orgueil un peu trop développé. Ça passera)

Avec son attitude, il va faciliter le travail du coach...

Tu as vu la mascarade que lui ont fait Neymar et Alves, il a raison d'être en colère, il lui arrache le cf puis vient encore forcer pour tirer le péno.
Roth3n
Citation (nestor.burma @ 17/09/2017 23:52) *
J'ai bien aimé bcp d'interventions de kimpembe et d'alves ce soir mais quand je vois comment le marquage était élasticité dans nos 30 mètres de la 60eme jusqu'au second but, j'arrive pas à encenser un défenseur ce soir. Collectivement c'était degueulasse derrière heureusement qu'en face ils sont niveau limassol.

Non mais milieu a 2 avec Draxler un peu trop haut en 1ere periode et qui avait du mal a se placer. Kurzawa la saucisse, Kimpembe fait le taf pour 2, Silva/Alves je trouve ca plutot pas mal meme si j'espere que papi Dani aura toujours la meme energie en 2018 (quand ca comptera ph34r.gif)

Motta quand il perd un ballon ou qu'il est trop haut et que je le vois taper un sprint je serre les dents avec lui neokill@h.gif
suker57
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/09/2017 23:54) *
Oui enfin les problèmes reste les mêmes, enfermé dans l'axe et beaucoup plus perméable en défense. Et je veux pas faire mon Menés mais M'Bappé à droite dans cette formation c'est un immense gâchis.

Entièrement d'accord pour M'Bappe cest pour cela qu'Emery a du boulot et devra trancher
NiIbraNiLemaitre
Citation (nestor.burma @ 17/09/2017 23:52) *
J'ai bien aimé bcp d'interventions de kimpembe et d'alves ce soir mais quand je vois comment le marquage était élasticité dans nos 30 mètres de la 60eme jusqu'au second but, j'arrive pas à encenser un défenseur ce soir. Collectivement c'était degueulasse derrière heureusement qu'en face ils sont niveau limassol.

Il y a très peu de repli de M'Bappé et Neymar sur les côtés, et c'est plutôt normal, ce sont des purs attaquants.
Dans un 4231, les offensifs excentrés sont autant des milieux que des attaquants, il doivent assurer un repli constant et même compenser au milieu quand il y a une montée du latéral et du relayeur à l'opposé.
Crocop
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/09/2017 21:54) *

Neymar et MBappe en 1vs1 sur les côtés dans un 433 et c'est tout.
Maboune
Citation (Crocop @ 17/09/2017 23:53) *
Kurzawa c'est quoi cette horreur, quand il tombe le cul par terre contre Fekir. aka44.gif

Aux chiottes le 4231, pas d'équilibre, pas de contrôle du ballon, en danger sur chaque contre, nul

433 et c'est tout, Cavani ira sur le banc.

FYP
Houdini
Citation (Crocop @ 17/09/2017 23:53) *
433 et c'est tout, Draxler ira sur le banc.

Draxler a l'air d'être ouvert à l'idée des faire des efforts pour le collectif, je connais un joueur visiblement moins chaud. On doit valoriser le mérite et le respect accordé au suzerain. Le vassal Draxler mérite son territoire, le bouffon de Salto l'exil.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Nemeto @ 17/09/2017 23:51) *
Les notes de l'equipe demain neokill@h.gif

A se demander quelle équipe a gagné.

Vous prêtez trop d'intérêts alors que vous les détestez.

Je vous annonce 2 pages sur le malaise Cavani-Neymar mardi.

On s'en fout on avance.
Yobe
On va devoir se garder Cavani toute la saison, il est intransférable cet hivers dans un club européen ayant les moyens de l'acheter vu qu'il a joué la C1, je ne vois pas ce qu'il y a de réjouissant à anticiper des problèmes.
Je préfère Mbappé en pointe, mais si Cavani doit jouer, et ce sera le cas, autant qu'il soit dans de bonnes conditions...
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Houdini @ 17/09/2017 23:57) *
Draxler a l'air d'être ouvert à l'idée des faire des efforts pour le collectif, je connais un joueur visiblement moins chaud. On doit valoriser le mérite et le respect accordé au suzerain. Le vassal Draxler mérite son territoire, le bouffon de Salto l'exil.

J'adore Draxler.

Mais pas bon à Metz ni ce soir.

Qu'il permute davantage avec Neymar et soit méchant et il sera un joueur capital en janvier.

Citation (suker57 @ 17/09/2017 23:54) *

Si c'est Motta le souci ce soir, c'est grave.

Tu peux mettre la doublette que tu veux, ca n'aurait rien changé.
Encore plus contre un dispositif adverse identique.

On a galère mais on gagne c'est impeccable.
EdVed316
Citation (Crocop @ 17/09/2017 21:55) *
Tu as vu la mascarade que lui ont fait Neymar et Alves, il a raison d'être en colère, il lui arrache le cf puis vient encore forcer pour tirer le péno.

Oui j'ai vu.

Il a raison de ne pas être content. A 100%.

Mais sa sortie est pitoyable. C'est un probleme à gérer en interne par les managers.

Sa réaction est "humaine" et donc compréhensible. Elle fait juste pitié.

C'est un compétiteur. Il va revenir motivé ! Et la situation ce soir aura eu le merite de mettre le sujet sur le tapis et imposer aux boss de prendre position.
Nikos B.
Citation (Crocop @ 17/09/2017 23:55) *

Non mais il est ridicule d'essayer de prendre le ballon des mains d'Alves unsure.gif tu lui demandes comme Neymar sur le peno mais jamais tu esqaies d'arracher le ballon...
Crocop
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 17/09/2017 22:57) *
Vous prêtez trop d'intérêts alors que vous les détestez.

Je vous annonce 2 pages sur le malaise Cavani-Neymar mardi.

On s'en fout on avance.

Ndombélé une note de 8 neokill@h.gif ça va la branlette pour un mec qui a fait une frappe tendu dans le match, c'est Duluc qui met les notes
Tourista-chan
Citation (suker57 @ 17/09/2017 23:54) *

Faudra essayer avec une doublette Verratti/Rabiot
Zul
QUOTE (Tourista @ 18/09/2017 00:15) *

ça changera peut être des choses en transition défensive mais dans l'animation du jeu pas sur que ça suffise.

Quand on aura tenté draxler à gauche et neymar en 10, on aura tout tenté je crois, à voir contre montpellier, dernière chance de trouver la bonne formule.

NiIbraNiLemaitre
Citation (Tourista @ 18/09/2017 00:15) *

Non mais ne quote pas un post de Suker sur Motta...

Il a encore été très bon ce soir, malgré les énormes espaces laissés sur les côtés. Fin de match plus difficile pour lui.
Mais sinon, il a montré à Metz et ce soir qu'il peut parfaitement jouer dans un milieu à deux avec Rabiot, et on sait qu'il peut le faire aussi avec Verratti (vu que Matuidi était plus souvent devant qu'autre chose ph34r.gif ).
Yobe
Citation (Zul @ 18/09/2017 00:21) *
ça changera peut être des choses en transition défensive mais dans l'animation du jeu pas sur que ça suffise.

Quand on aura tenté draxler à gauche et neymar en 10, on aura tout tenté je crois, à voir contre montpellier, dernière chance de trouver la bonne formule.

Draxler est condamné à terme.
Il ne peut jouer qu'à la place de Neymar et le 4-2-3-1 ne semble pas adapté à nos joueurs.
Tonio

Tant que Cavani sera devant, au fond on aura rien tenté, juste bricolé.
NiIbraNiLemaitre
Quand on aura tenté draxler à gauche et neymar en 10

C'est quand même le plus évident dès le départ... rolleyes.gif
sukercop
C'était n'importe quoi ce soir. Une équipe coupée en deux qui défendait mal, mais tellement d'envie en attaque. J'adore cette équipe. Neymar, Dani Alves et Mbappé empêchent l'équipe de ronronner, ce qu'on voit depuis plusieurs saisons. Ils crèvent de faim à inlassablement répéter les efforts devant. Collectivement, ça ne ressemblait pas à grand chose mais quand on attaque, c'est les enfers qui se déchaînent sur l'adversaire avec des joueurs complètement cheatés.

À noter le très bon match de l'OL, qui, même très dense et bien regroupé, très concentré, n'arrivait pas à contenir nos vagues. C'est TRÈS TRÈS prometteur.
Tonio
Citation (Yobe @ 18/09/2017 00:24) *
Il ne peut jouer qu'à la place de Neymar et le 4-2-3-1 ne semble pas adapté à nos joueurs.

Rabiot et Marco avec Draxler et Di Maria ou Lo Celso qui ferait un bon travail de repli ça pourrait aussi être pas mal.

La vraie chose a voir c'est cette animation avec Neymar et Mbappé, bien-sûr sans Cavani.
Yobe
Citation (Mr Charo @ 18/09/2017 00:27) *
Rabiot et Marco avec Draxler et Di Maria ou Lo Celso qui ferait un bon travail de repli ça pourrait aussi être pas mal.

La vraie chose a voir c'est cette animation avec Neymar et Mbappé, bien-sûr sans Cavani.

Ah mais la clé, c'est Cavani, c'est évident.
Mais on sait qu'il n'ira pas sur le banc, et qu'il ne partira pas cet hivers.
Donc, ça fait chier, mais il va falloir trouver le système le moins nocif avec lui, c'est comme ça. hanouna.gif
azelai
Citation (Nikos B. @ 18/09/2017 00:07) *
Non mais il est ridicule d'essayer de prendre le ballon des mains d'Alves unsure.gif tu lui demandes comme Neymar sur le peno mais jamais tu esqaies d'arracher le ballon...

Clairement
Tonio
Citation (Yobe @ 18/09/2017 00:29) *
Ah mais la clé, c'est Cavani, c'est évident.
Mais on sait qu'il n'ira pas sur le banc, et qu'il ne partira pas cet hivers.
Donc, ça fait chier, mais il va falloir trouver le système le moins nocif avec lui, c'est comme ça. hanouna.gif

Tu pense ainsi car tu as peur qu'il perde de la valeur sinon tu l'enverrais cash sur le banc, perso je m'en fout de perdre 10M qu'il y aille le plus vite possible pour le bien de l'équipe.
eezer
Match merdique, d'une part car pas maîtrisé dans les 20 derniers mètres et également car nous n'avons pas réussit à marquer. Merci aux joueurs d'Aulas qui l'ont fait pour nous, par deux fois.

Kurz a foiré son match, Berchiche a pour sa part réussit son entrée en jeu. Cavani n'a pas trouvé sa place comme Draxler qui devrait reprendre son coté et que Neymar se positionne dans l'axe. Je n'arrive pas à savoir si Lyon a défendu comme il fallait ou si nos joueurs ont été trop suffisants. L'impression que beaucoup n'étaient pas dans ce match, j'espère que c'est pas Cavani qui casse les couilles, pour le CF et pour le péno les échanges paraissaient à la base tendus. Bref content pour la victoire mais déçu par la manière, nous avions largement les moyens de le froisser comme il faut, frustrant.

A noter un bon arbitrage, qui laisse jouer.

On est passé à coté, que ça serve de leçon car pour ce coup ce sera sans frais.
Yobe
Citation (Mr Charo @ 18/09/2017 00:35) *
Tu pense ainsi car tu as peur qu'il perde de la valeur sinon tu l'enverrais cash sur le banc, perso je m'en fout de perdre 10M qu'il y aille le plus vite possible pour le bien de l'équipe.

Ah non, je m'en fous qu'il perde de la valeur (même si pour le FPF, bref, c'est pas le sujet)...
L'idéal, c'est effectivement Mbappé en pointe, avec Di Maria à droite, et un milieu à trois avec Lo Celso en remplaçant/titulaire.
Mais Emery ne le collera jamais sur le banc, jamais.
Ce n'est ni toi ni moi qui faisons la composition...
Tonio
Citation (Yobe @ 18/09/2017 00:39) *
Ah non, je m'en fous qu'il perde de la valeur (même si pour le FPF, bref, c'est pas le sujet)...
L'idéal, c'est effectivement Mbappé en pointe, avec Di Maria à droite, et un milieu à trois avec Lo Celso en remplaçant/titulaire.
Mais Emery ne le collera jamais sur le banc, jamais.
Ce n'est ni toi ni moi qui faisons la composition...

Nous non mais l'équipe et un groupe de meneurs du vestiaire peuvent pousser dans un sens et restreindre/forcer les choix auprès du coach, ça peut aussi comme on le voit actuellement se passer directement sur le terrain.
mazinho93
Citation (Yobe @ 18/09/2017 00:24) *

Avec neymar qui prend tous les ballons et se replace t sans cesse dans axe, le joueur jouant derriere cavani ne sert pas a grand chose a part encombrer l axe....on se rend compte que la presence d un numero 10 n est pas compatible pour moi avec le jeu de neymar...c est pour cela je pense que le bresil et le barca l ont utilise a gauche du 433 exclusivement . ...

bon ce soir draxlee et neymar n ont pas fait un gros match, on tatonne encore dans notre jeu d attaque, ce qui est tout afait normal en ce debut de saison

Hiso
Aulas et les joueurs lyonnais qui sont fiers edhelas2.gif
Tonio
Citation (Hiso @ 18/09/2017 00:49) *

Ils ont fait bien plus que bonne figure, il faut aussi se rentre compte de que l'on représente.
ChosenMilo
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 18/09/2017 00:24) *
C'est quand même le plus évident dès le départ... rolleyes.gif

Sauf que Neymar ne sera pas fixé a ce poste, vu qu'il est tres libre, que la plupart de ces actions parte de la gauche,
donc a un moment ca se marchera dessus.

Draxler est un super joueur, mais on doit jouer en 4-3-3 pour l'equilibre de l'equipe .
Zul
QUOTE (Hiso @ 18/09/2017 00:49) *

autre chose que défaite = exploit
petite défaite = fierté
grosse branlée = calimero, trop de différence dans les budgets, normalité

il avait déjà préparé son coup, il a oublié le temps de récup plus court pour bonifier son "honorable" défaite.
Yobe
Citation (Mr Charo @ 18/09/2017 00:46) *
Nous non mais l'équipe et un groupe de meneurs du vestiaire peuvent pousser dans un sens et restreindre/forcer les choix auprès du coach, ça peut aussi comme on le voit actuellement se passer directement sur le terrain.

Je préfererais que ce soit le coach qui impose ce choix, c'est toujours mauvais quand le vestiaire rejette un joueur.
Mais bon, on ne fait pas d'omelette sans casse des oeufs.
L'important étant de ne pas être l'oeuf.
Hiso
Citation (Mr Charo @ 18/09/2017 00:51) *
Ils ont fait bien plus que bonne figure, il faut aussi se rentre compte de que l'on représente.

Tu diras ça aux supporters qui sont entrain de les détruire. Evidemment que c'est complètement con d'être fier de ce genre de défaite, surtout quand tu ne proposes rien les autres matches.
NiIbraNiLemaitre
Citation (ChosenMilo @ 18/09/2017 00:52) *
Draxler est un super joueur, mais on doit jouer en 4-3-3 pour l'equilibre de l'equipe .

On ne peut pas jouer en 433 tout le temps quand on a seulement trois milieux "récupérateurs" et huit joueurs offensifs dans l'effectif.
Maitriser le 4231 en plus du 433 (qui est acquis) est vital cette année. Le fameux plan B...
Tonio
Citation (Hiso @ 18/09/2017 00:54) *
Tu diras ça aux supporters qui sont entrain de les détruire. Evidemment que c'est complètement con d'être fier de ce genre de défaite, surtout quand tu ne proposes rien les autres matches.

Tu mélanges plein de choses la, si on ne parle que du match de ce soir, c'est une belle défaite oui le reste leurs supporters et les autres matchs c'est autre chose.
Yobe

Ouais...On sait tous qu'ils ont joué en sur-régime, et qu'ils seront incapables de reproduire durablement ce genre de match.
Pour avoir joué un peu au tennis, je faisais (mais pas que moi), mes meilleurs matchs contre des joueurs beaucoup mieux classé que que moi.
Je perdais sur un score très honorable, j'avais fait un super match, et je pouvais m'écrouler comme une merde ensuite contre un mec de mon niveau.
Là, c'est pareil.
Ozzy Ryss
Est-ce qu'il y a une raison valable à la sortie de Ndombélé ? C'était leur meilleur joueur au moment où il sort
NiIbraNiLemaitre
Citation (Ozzy Ryss @ 18/09/2017 00:59) *
Est-ce qu'il y a une raison valable à la sortie de Ndombélé ? C'était leur meilleur joueur au moment où il sort

Il avait des crampes.
Au micro de Paganelli, il disait ne pas être au top physiquement car il avait coupé à cause d'une blessure à l'épaule en sélection.
Zul
QUOTE (Mr Charo @ 18/09/2017 00:56) *
Tu mélanges plein de choses la, si on ne parle que du match de ce soir, c'est une belle défaite oui le reste leurs supporters et les autres matchs c'est autre chose.

20 bonnes minutes en contre et puis plus rien, un corner bien joué, une frappe sur la barre.

Lopes, fékir, ndombélé, un peu tete, ressortent du lot, pour le reste c'est très faible, ils ont joué le bus comme dupraz avec un budget pareil c'est assez hilarant.

pep le génie aux manettes.

Leur match est ridicule comme leur président, grande gueule et ça la joue fiero comme une équipe qui vient de L2.
Tonio
Citation (Ozzy Ryss @ 18/09/2017 00:59) *

Des crampes je crois bien.
Ozzy Ryss
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 18/09/2017 01:01) *
Il avait des crampes.
Au micro de Paganelli, il disait ne pas être au top physiquement car il avait coupé à cause d'une blessure à l'épaule en sélection.

Citation (Mr Charo @ 18/09/2017 01:04) *
Des crampes je crois bien.

Merci les gars ! J'étais sur un stream anglais donc pas eu droit aux fameuses interviews des remplacés de Paganelli.

Il est prometteur en tout cas, 20 ans. implosion du tibia.gif

Je ne cracherais pas sur un joueur de ce profil pour étoffer notre milieu.
Tonio
Citation (Zul @ 18/09/2017 01:02) *

Je ne trouve pas leur match ni leur tactique ridicule pour le coup mais osef chacun ses soucis.
JCD
Citation
Les penalties sont à frapper par quelques joueurs, l’un est Cavani et l’autre est Neymar. Il faut un gentlemen’s agreement sur le terrain pour frapper les penaltys. Après, on va s’arranger en interne pour les penalties qui arrivent, parce que je crois que les deux sont capables de les tirer, et je veux que les deux alternent dans cet exercice, relaye L’Equipe. Nous respectons le Championnat, et l’année passée nous avons souffert les deux matches contre Lyon. Aujourd’hui, je voulais gagner avec moins de difficulté, mais je reconnais la réalité, nous devons apprendre à souffrir et gagner avec difficulté. Sur les 90 minutes, l’équipe a mérité de gagner. Les Lyonnais ont eu des occasions, mais sur 90 minutes nous en avons fait plus qu’eux. »

Ah bon c'est bien, merci voodoo chile.gif
Zul
QUOTE (Mr Charo @ 18/09/2017 01:06) *
Je ne trouve pas leur match ni leur tactique ridicule pour le coup mais osef chacun ses soucis.

je respecte ton avis, soit sans crainte, mais j'ai trouvé fékir bien seul devant, on va dire que j'attendais un peu plus d'audace de cette équipe, surtout quand on voit kurz à gauche et la verve de leur président, y'avait moyen de faire mal. Mais bon.

Tonio
Citation (Zul @ 18/09/2017 01:10) *
je respecte ton avis, soit sans crainte, mais j'ai trouvé fékir bien seul devant, on va dire que j'attendais un peu plus d'audace de cette équipe, surtout quand on voit kurz à gauche et la verve de leur président, y'avait moyen de faire mal. Mais bon.

Chacun ses soucis c'etait destiné aux lyonnais nous on a Cavani chacun sa merde laugh.gif
Ozzy Ryss
Citation (Zul @ 18/09/2017 01:10) *

Plutôt de l'avis de Tonio, ils ont fait un bon match. Tactiquement c'était cohérent, ils ont bien défendu. Après ils ont un gros problème devant avec pas mal de mecs qui jouent à l'envers dans les trente derniers mètres (Traoré ce clown laugh.gif).

Kaeliss

Etre fier d'avoir perdu logiquement mais de ne pas avoir pris une branlée, il n'y a qu'en France qu'on peut voir et saluer ça...

La bonne nouvelle du soir c'est que Lo Celso assure. On en aura besoin pour faire souffler nos milieux avec le 433 qui semble s'imposer. Presque dommage que Verratti revienne au moment ou Emery aurait pu être tenté de le titulariser.

La mauvaise c'est qu'on va se taper une polémique claquée et toutes les conneries de l'équipe "selon une source du vestiaire"... Cavani a tord de donner le baton. Mbappé va à terme lui prendre sa place dans l'axe et s'il l'a joue perso, il sera évincé plus vite que prévu. Il est évident que le pouvoir est dans les mains de nos recrues estivales, et ce n'est pas "l'autorité" d'Emery qui pourra remettre ça en question.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.