Citation (kami @ 17/09/2017 23:12)

El maestro doit mettre les choses en ordre
S'ils les gèrent comme Alphonse & Kevin on est pas dans la merde

Les brazilous je comprends Mbappe dedans vont le tej tout simplement.
Citation (Leonardo971 @ 17/09/2017 22:04)

clair, Draxler était perdu dans ce système... n°10 c'est pas son poste. Draxler aime percuter, aime dribbler, provoquer en 1 vs 1 ,déborder... c'est pas son point fort organiser!
La même chose avec Neymar en 10 et Draxler à gauche et c'est bon.
NiIbraNiLemaitre
17/09/2017 22:16
Citation (Kaionedirection @ 17/09/2017 23:14)

En tout cas, ça va moins casser les couilles avec le 4231 pendant un moment.

Bah non.
Faut juste mettre M'Bappé et Neymar dans l'axe.
Sur l'action du penalty, Neymar est vraiment ridicule. Il foire tout dans le match et déconcentre le tireur.... Rien à foutre de ses stats persos, heureusement que c'est un match en bois de ligue 1.... Il pense à sa gueule avant le PSG.
Si Cavani commence a foiré des penaltys, là il pourra les tirer.
Il a une mentalité de pain au chocolat catalane, va falloir que ça change. Et Alves pour le CF
Les sifflets pour Kurz, très dur, même si il pue en ce moment. Public de merde.
Rabiot, gars sûr.
Mbappé, LE vrai crack de l'équipe, il comprend le jeu, fait des dribbles utiles. + bonne mentalité sur le terrain, il fait plaisir.
Le système avec Draxler sur le terrain, c'est beau sur le papier mais ça a de grosses limites, après j'préfère qu'il y ai du test en septembre qu'en mars.
Lo Celso, crack aussi, vivement avec Pastore et Verratti.
Akateuriteur
17/09/2017 22:17
Bon..Match compliqué mais intéressant (je trouve)
-Première chose déjà et ça a été dit plusieurs fois, Kurzawa c'est sur le banc direct. Berchiche doit prendre sa place immédiatement histoire de s'habituer à jouer avec l'équipe et être prêt pour les gros matchs, je suis persuadé qu'il peut donner de très bonnes choses.
-Cavani le pauvre je l'aime bien mais ce soir c'était vraiment mauvais, même le penalty il le rate (et je sens qu'on va bouffer de la merde avec les médias sur cette fameuse relation avec Neymar). Mbappé était assez bon sur la totalité du match mais vers les 20 dernières minutes il a vraiment haussé son niveau de jeu et c'était très beau à voir, j'attends de le voir en numéro 9.
-Neymar mon dieu il a tenté mais alors il a vraiment trop voulu en faire, j'étais triste pour lui (puis j'ai vraiment l'impression que dès qu'il est contrarié il s'enfonce de plus en plus en solitaire et c'est vraiment son grand défaut).
Pour le milieu de terrain, Rabiot a encore une fois été bon (dans des conditions pas terribles tout de même) j'espère qu'il va continuer à être régulier, j'attends de voir s'il pourra être à 100% contre le Bayern. Draxler a essayé et a été présent mais malheureusement il n'a pas pu rehausser le niveau de l'équipe.
-Lo Celso a clairement une chance de faire son trou, il a montré encore une fois qu'il était plus que capable de jouer dans cette équipe (au passage dès qu'il est rentré l'équipe a de nouveau joué en 4-3-3 il me semble et la différence était très nette)
Puis enfin, Kimpembe a encore une fois montré qu'il a le niveau d'un titulaire sans problème.
Je suis le seul à penser que ce match (que certains qualifient de purge) est mine de rien une bonne préparation pour le Bayern ? Je veux dire, c'était vraiment pas facile et Lyon sont restés en place pendant tout le match, ils n'ont pas tout le temps fait de bonnes choses avec le ballon mais au moins y'a eu de l'adversité.
Areola aussi, rare que je valide pas un mec du centre, mais lui il peut pas être titulaire avec ses placements douteux, ses sorties jamais quand il faut. Trapp et vite.
Citation (witchfinder @ 17/09/2017 23:06)

Non, au contraire.
Ce qu'il prend ce soir
Claude Dusse
17/09/2017 22:18
Match correct, face à une opposition concentrée. Neymar n'aura pas réussi à passer son vis-à-vis, mais je salue son activité et son "vice". C'est drôle d'avoir ce genre de joueur, mettre des sales coups en douce, je l'ai haï au Barça, et voilà que je le salue ici. Le relativisme.
Excellent Mbappé, j'aurai aimé qu'il mette le but, mais il faut reconnaître que Lopes est très bon. Kurzawa limité et sans génie, bien que très présent. Draxler bof, pas aidé par son positionnement ?
Bonne défense sinon, beaucoup d'anticipation et de présence, sans faire de faute en plus (ce que je craignais dans la surface). Pas trop d'accord avec Nestor, j'ai trouvé la défense globalement sereine, sauf sur le temps fort de l'OL (notamment un ballon qu'il dégage en corner alors qu'Areola était tranquillement dessus).
Et quel joueur Presnel, contrat de 10 ans et revalorisation salariale.
Bien Rabiot et Motta.
J'avais du mal avec Alves, notamment la justesse de ses passes ; mais son activité défensive et sa dernière passe pour Neymar montre son niveau.
Sinon, il reste l'inconnue Cavani, qui doit vivre une période compliquée malgré son compteur but. L'impression que ça pousse avec les brésiliens. Il veut garder son pré carré des pénaltys, et ce soir, je sais pas si c'est Neymar qui va sciemment le déconcentrer.
Je sais pas, je l'ai trouvé inexistant et c'est un problème si sa présence fait que les deux Neymar et Mbappé sont déplacés à des postes où ils sont moins bons.
Il débloque la situation certes... Mais je donne les clés tous les jours à Neymar. Tu recrutes pas un tel joueur pour le mettre en concurrence avec Cavani. C'est terriblement injuste pour le premier, mais bon :/ .
Oyé Sapapaya
17/09/2017 22:19
Citation (Amo @ 17/09/2017 23:17)

Areola aussi, rare que je valide pas un mec du centre, mais lui il peut pas être titulaire avec ses placements douteux, ses sorties jamais quand il faut. Trapp et vite.
Délit de sale gueule, ce soir il est bon.
john doe
17/09/2017 22:20
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/09/2017 23:19)

Délit de sale gueule
Bah non, il fai une sortie de merde sur le corner ... il n'a pas montré la même sérénité que contre le Celtic
samostars
17/09/2017 22:20
j'ai une question on pourrait pas jouer avec le 4321 en sapin de noel facon ancelotti sa resoudrait pas tous nos problemes?
Kaionedirection
17/09/2017 22:21

Franchement sa sortie est abusée (sur le CPA qui mène à la frappe de Ndombele), il tape un footing dans sa surface. Jamais au bon endroit.
Et il a de la chance que Thiago Silva prenne quasiment tout sur corner défensif tout de la tête aussi...

pas de délit, juste que l'attention est portée sur lui car on le connait... Il lui faudra quelques mois (voire plus) pour que la confiance des supporters reviennent.
Citation (Akateuriteur @ 17/09/2017 23:17)

Je suis le seul à penser que ce match (que certains qualifient de purge) est mine de rien une bonne préparation pour le Bayern ? Je veux dire, c'était vraiment pas facile et Lyon sont restés en place pendant tout le match, ils n'ont pas tout le temps fait de bonnes choses avec le ballon mais au moins y'a eu de l'adversité.
C'était que Lyon et on ne jouera pas à deux récupérateurs mais non tu n'es pas le seul.
S'il y a conflit entre Neymar et Cavani, va falloir qu'ils percent l'abcès au plus vite.
De plus, Neymar, faut qu'il sache que se n'est pas sur la ligue 1 qu'il aura son ballon d'or.

Non, pas grand chose à faire, et la moitié de ce qu'il a fait c'était mal fait, ses placements, ses sorties....
Par ailleurs, me semble pas l'avoir critiqué le garçon.
Citation (metamphete @ 17/09/2017 22:47)

PSG-Lyon en 4231 : 0-0
PSG-Lyon en 433 : 2-0
SlickRick
17/09/2017 22:27
Ne jamais cesser de méditer là dessus le foot que l'on veut c'est le contrôle du milieu. Qu'on arrête de se borner à 4 offensifs
EdVed316
17/09/2017 22:27
Perso rien a foutre de la polémique qui va alimenter les medias toute la semaine : Neymar Vs Cavani.
C'est le rôle du coach de gerer un vestiaire de stars. Et si sur un coup comme ca il n en n'est pas capable faut qu'il change de métier (pizzaïolo ?)
On a battu ces sacs à m****. C'est JUSTE JOUISSIF !!!!
En plus deux buts contre leur camp, une barre pour eux, un penalty raté.....bref....match de merde mais victoire au combien importante
Malédiction
17/09/2017 22:28
Citation (samostars @ 17/09/2017 23:20)

j'ai une question on pourrait pas jouer avec le 4321 en sapin de noel facon ancelotti sa resoudrait pas tous nos problemes?
Le 4321 sapin c'est une bonne formation pour jouer en contre-attaque. Mais face aux nombreux bus qu'on va rencontrer (où l'axe est fortement défendu, comme ce soir) c'est beaucoup moins efficace. Il faut impérativement des mecs de qualité sur les côtés pour étirer la défense adverse.
Au moins il y'aura pas de polémique le psg joue à 12
Citation (EdVed316 @ 17/09/2017 23:27)

Perso rien a foutre de la polémique qui va alimenter les medias toute la semaine : Neymar Vs Cavani.
C'est le rôle du coach de gerer un vestiaire de stars. Et si sur un coup comme ca il n en n'est pas capable faut qu'il change de métier (pizzaïolo ?)
On a battu ces sacs à m****. C'est JUSTE JOUISSIF !!!!
En plus deux buts contre leur camp, une barre pour eux, un penalty raté.....bref....match de merde mais victoire au combien importante

Ba en parlant de ça, j'reste quand même sacrément sur ma faim.
victoire, 6/6 ce que tu veux, mais si y'avait bien un match ou j'voulais une boucherie c'était celui là, au final uè ça gagne mais bon...
QUOTE (Trivial @ 17/09/2017 23:23)

S'il y a conflit en Neymar et Cavani, va falloir qu'ils percent l'abcès au plus vite.
C'est au coach de faire le boulot mais à tous les coups il va nous faire une "leonarda"

Comme avec la formation il veut caser draxler à tout prix dans le 11 mais ça a peu de chance de marcher contre une équipe comme lyon.
Oyé Sapapaya
17/09/2017 22:34
Citation (Kaionedirection @ 17/09/2017 23:21)

Franchement sa sortie est abusée (sur le CPA qui mène à la frappe de Ndombele), il tape un footing dans sa surface. Jamais au bon endroit.
Et il a de la chance que Thiago Silva prenne quasiment tout sur corner défensif tout de la tête aussi...
Vous forcez de fou avec lui, il est pas tout seul dans la surface.
Ce soir il fait ses arrêts, pas forcément de grand arrêts mais il fait le taf.
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/09/2017 22:34)

Sur la barre, il est aux fraises
AfterlifePSG
17/09/2017 22:36
Citation (SlickRick @ 17/09/2017 23:27)

Ne jamais cesser de méditer là dessus le foot que l'on veut c'est le contrôle du milieu. Qu'on arrête de se borner à 4 offensifs
Il manque en consultant quand mème.
john doe
17/09/2017 22:38
Kaionedirection
17/09/2017 22:39
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/09/2017 23:34)

Dans la surface, il est le seul à pouvoir boxer le ballon avec ses mains non ?
Sa sortie est foirée et ça aurait pu avoir des conséquences (heureusement que l'action se termine par une frappe sur la barre).
Je force pas, je constate. Personne ne lui demande de faire l'impossible. Mais ne pas être hésitant 1 CPA sur 2, je pense que c'est du domaine du possible pour un gardien d'un club comme le PSG.
Citation (Nemeto @ 17/09/2017 23:36)

Effectivement il pas encore de supers pouvoirs...
Vous devenez des caricatures...
Il fait une sale sortie, a contrario il est apparemment très mal placé© mais il est présent sur deux tirs dangereux de fékir et une tête aux 6 mètres.
ViIleLumière
17/09/2017 22:42
Citation (john doe @ 17/09/2017 23:38)

Putain et dire que certains veulent en faire une légende du club.
JeanGabin
17/09/2017 22:43
Citation (Nemeto @ 17/09/2017 21:36)

La frappe est magnifique et je vois pas ce qu'il aurait pu faire.
Citation (john doe @ 17/09/2017 23:38)

Citation (Nemeto @ 17/09/2017 23:15)

La même chose avec Neymar en 10 et Draxler à gauche et c'est bon.
+1
Pas compris non plus pourquoi on cantonne Neymar sur un côté dans le 4-2-3-1.
En 4-3-3 ça passe mais pas en 4-2-3-1 c'est du gâchis.
De plus Draxler est plus à l'aise à gauche
Oyé Sapapaya
17/09/2017 22:46
Citation (Kaionedirection @ 17/09/2017 23:39)

Dans la surface, il est le seul à pouvoir boxer le ballon avec ses mains non ?
Sa sortie est foirée et ça aurait pu avoir des conséquences (heureusement que l'action se termine par une frappe sur la barre).
Je force pas, je constate. Personne ne lui demande de faire l'impossible. Mais ne pas être hésitant 1 CPA sur 2, je pense que c'est du domaine du possible pour un gardien d'un club comme le PSG.
Alors oui il peut mieux faire mais il n'est pas le seul sur cette action, vous êtes focaliser sur lui à juste titre après ses perf merdiques mais ce soir il fait vraiment le taf.
Les Neuer, Buffon...qui sont trois galaxies au dessus de lui font aussi des conneries.
Cette polémique ridicule avec Cavani, Neymar avec les mecs qui font semblant de découvrir l'égo chez les joueurs de foot.
Akateuriteur
17/09/2017 22:47
Franchement je comprends Cavani, c'est ultra frustrant comme match. Je vois pas en quoi se barrer directement changerait quoi que ce soit à son comportement exemplaire. Quand il va revenir à l'entrainement ça va discuter et ça va se régler tranquillement (voir même avant, un coup de téléphone ça va vite)
Nikos B.
17/09/2017 22:47
Bon c'était évident que ce serait un match compliqué comme chaque fois que les sups parlent trop avant un match. Et aussi a chaque fois qu'on joue sans Marco.
Victoire compliquée mais nette avec au milieu un blessé un épuisé et un suspendu.
C'était qui du podcast qui disait ça que si cavani était bien pris tu pouvais abandonner les ailes et blinder l'axe? C'est exactement ce qu'a fait lyon et ça a failli être payant.
Citation (Kev' @ 17/09/2017 23:44)

SlickRick
17/09/2017 22:48
Citation (suker57 @ 17/09/2017 22:45)

+1
Pas compris non plus pourquoi on cantonne Neymar sur un côté dans le 4-2-3-1.
En 4-3-3 ça passe mais pas en 4-2-3-1 c'est du gâchis.
De plus Draxler est plus à l'aise à gauche
Je l'avais dit la semaine dernière mais arrêtez de forcer à vouloir trouver la bonne formule Avec les 4
Apres Metz ca disait : " ouais on veut pas de Cavani dans l'axe mais plutôt Draxler". La ca demande Neymar. Le résultat sera le meme
Les 2 positions se défendent.
Neymar n'a pas à aller mendier mais vu que Cavani avait marqué il pouvait laisser tirer Neymar, comme ca se faisait au Barca
Nikos B.
17/09/2017 22:48
Citation (Akateuriteur @ 17/09/2017 23:47)

Franchement je comprends Cavani, c'est ultra frustrant comme match. Je vois pas en quoi se barrer directement changerait quoi que ce soit à son comportement exemplaire. Quand il va revenir à l'entrainement ça va discuter et ça va se régler tranquillement (voir même avant, un coup de téléphone ça va vite)
Tu gagnes un match compliqué tu es content sauf si t'es une merde.
Kurzawa est d'une nullite
Kimpembe ce bonhomme, plus je repense a la charniere de mimi Silva-Marqui au Camp Nou plus j'ai envie de pleurer

On a joue en LDC mardi, nouveau dispositif, 2-0 je prends.
Citation (SlickRick @ 17/09/2017 23:48)

Je l'avais dit la semaine dernière mais arrêtez de forcer à vouloir trouver la bonne formule Avec les 4
Apres Metz ca disait : " ouais on veut pas de Cavani dans l'axe mais plutôt Draxler". La ca demande Neymar. Le résultat sera le meme
A Metz c'était plus un 4-4-2.
M'Bappe était axial
Citation (Nikos B. @ 17/09/2017 23:48)

Tu gagnes un match compliqué tu es content sauf si t'es une merde.
Voilà
6 matchs 6 victoires, victoire en LDC et il la joue solo, honteux
Leonardo971
17/09/2017 22:51
Aulas: "Jes suis à côté de Nasser pour faire progresser le football français"
Les notes de l'equipe demain

A se demander quelle équipe a gagné.
nestor.burma
17/09/2017 22:52
J'ai bien aimé bcp d'interventions de kimpembe et d'alves ce soir mais quand je vois comment le marquage était élasticité dans nos 30 mètres de la 60eme jusqu'au second but, j'arrive pas à encenser un défenseur ce soir. Collectivement c'était degueulasse derrière heureusement qu'en face ils sont niveau limassol.
QUOTE (Akateuriteur @ 17/09/2017 23:47)

neymar comme cavani ont fait un mauvais match, ils étaient frustrés et se sont pris la gueule car pas beaucoup de ballons à jouer.
Cavani n'a eu presque aucun ballon et est incapable de participer au jeu, neymar a foiré la majorité de ses tentatives.
c'était plaisant pour personne ce match.
QUOTE (Nemeto @ 17/09/2017 23:51)

surtout vu comment ils ont noté le match de ldc.
Ndombélé fait un très bon match mais lui mettre un 8
Kaionedirection
17/09/2017 22:52
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/09/2017 23:46)

Alors oui il peut mieux faire mais il n'est pas le seul sur cette action, vous êtes focaliser sur lui à juste titre après ses perf merdiques mais ce soir il fait vraiment le taf.
Les Neuer, Buffon...qui sont trois galaxies au dessus de lui font aussi des conneries.
Ca veut rien dire ça.
Lewandowski rate aussi des face à face donc Cavani tranquille ?
On parle de choses basique, comme ne pas être aux fraises sur la moitié des corners dans un match. Ca devrait être à sa portée.
Après il s'est repris depuis quelques matchs, c'est un fait mais de la à parler de fixette quand on pointe ses carences...
john doe
17/09/2017 22:53
Citation (Nemeto @ 17/09/2017 23:51)

ça montre jusque les mecs ne comprennent rien au foot et qu'en France on encensera toujours le petit
EdVed316
17/09/2017 22:53
Citation (john doe @ 17/09/2017 21:38)

Ce Calimero.
Par contre dans n'importe quelle entreprise, se barrer comme ça ne passerait jamais (je parle par rapport aux obligations contractuelles, sans parler d'une obligation "morale" vu ce que représente les joueurs et les salaires qui leur sont donnés).
Cavani est ridicule. (J'aime bcp l'homme et je mets ça sur un orgueil un peu trop développé. Ça passera)
Avec son attitude, il va faciliter le travail du coach...
Kurzawa c'est quoi cette horreur, quand il tombe le cul par terre contre Fekir.
Aux chiottes le 4231, pas d'équilibre, pas de contrôle du ballon, en danger sur chaque contre, nul
433 et c'est tout, Draxler ira sur le banc.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.