Citation (Ozzy Ryss @ 18/09/2017 11:19)

En effet, c'était un match très intéressant. Les lyonnais ont réalisé une belle prestation à leur échelle.
Je trouve les forumeurs sévères avec Draxler qui pour moi n'a pas démérité en 10. Il a su se rendre disponible et a bien orienté le jeu dans un rôle assez inhabituel. Je l'ai trouvé largement meilleur qu'à droite. Le hic a été sa participation défensive qui a eu pour effet de couper notre équipe en deux avec Motta et Rabiot très bas et les trois de devant un peu coupés du reste, ce qui était d'autant plus saillant qu'ils n'étaient pas dans un grand jour.
Sinon j'ai bien aimé Kimpembe et sa grosse présence physique (les attaquants lyonnais ont morflé), Dani Alves pour sa justesse et son activité. Le duo Rabiot/Motta a été efficace même si moins en vue que face au Celtic. Belles entrées de Lo Celso et Yuri B.
Dans les points négatifs, Kurzawa a été catastrophique et a tout raté, les trois de devant qui ont eu du mal à exister et à semer leur vis à vis.
A noter une très belle attaque placée en 1ère MT, hélas gâchée par Dani Alves mais il y avait de l'idée.
Enfin, Emery qui n'utilise pas ses trois changements une nouvelle fois, y compris quand le score est acquis, c'est bizarre. Je ne suis pas le plus grand fan de Lucas, mais il mérite quelques minutes, ne serait-ce que pour pouvoir le vendre cet hiver...
Lyon a surtout bien défendu, les médias survendent leur prestation je trouve, ils ont eu quelques éclairs individuels, mais ils n'ont pas proposé grand chose, un moment donné on vait 85 pour cent de possession du ballon, je rapelle que lyon a 200 millions d'euros de budget et ils ont joué comme amiens la première journée...
Après ils ont proposé un volume défensif important avec de la présence athlétique, des défenseus solides sur les duels, cela nous a génés car neymat et mbappe ont eu pas mal de déchets dans leur prise de risque, même neymar ne peut pas porter le ballon et dribbler face à ce type de défense, ils faut savoir varier les courses, jouer en une touche de balle et utiliser les ailes...
On n'a pas su le faire face à cette opposition rugueuse,..
Concernant draxler je ne l'ai pas trouvé transcendant, il a orienté le jeu sans prise de risques, mais il n'a pas assez pesé dans les 25 derniers mètres, c'est insuffisant pour un joueur qui joue derrière l'attaquant, à sa décharge je pense qu'il est compliqué d'associer neymar à un numéro 10, neymar aspire tous les ballons il part de la gauche et se rencentre sans cesse ensuite, c'est son jeu évidemment, mais alors je pense qu'un numéro 10 ne sert à rien car il se marche sur es pieds avec neymar...
On réclamait ke 4231 , mais force est de constater que c'est incompatible avec le jeu de meymar...plus je le vois et moins je crois en ce système pour les gros matchs...