Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Lyon
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
maillotspsg
Les PSG - Lyon du passé...

Simone, auteur d'un doublé lors du 3-0 de 97-98

Ce dimanche, le PSG accueille l'OL pour la 45ème fois de l'histoire en match officiel. Le bilan est en faveur des locaux, avec 25 victoires (57%), 12 nuls (27%) et 7 revers (16%), 78 buts marqués (1,77 par match) et 38 concédés (0,86 de moyenne).

Voici des liens vers les fiches des PSG - Lyon disputés jusqu'alors en compétition officielle (sur Archives Paris Football) :

- défaite pour la 1ère : Division 1 1971-72, PSG - Lyon 1-2
- partage des points : Division 1 1974-75, PSG - Lyon 2-2
- match nul concédé en 1/4 de finale aller : Coupe de France 1975-76, PSG - Lyon 1-1
- premier succès : Division 1 1975-76, PSG - Lyon 2-0
- défaite en ouverture du championnat : Division 1 1976-77, PSG - Lyon 2-4
- la revanche : Division 1 1977-78, PSG - Lyon 3-2
- confirmation grâce à Bathenay et Bianchi : Division 1 1978-79, PSG - Lyon 2-1
- même score que la saison passée : Division 1 1979-80, PSG - Lyon 2-1
- Rocheteau répond à Nikolic : Division 1 1980-81, PSG - Lyon 1-1
- retour de la victoire : Division 1 1981-82, PSG - Lyon 2-0
- net succès pour l'adieu des Gones à l'élite : Division 1 1982-83, PSG - Lyon 3-0
- victoire du promu lyonnais : Division 1 1989-90, PSG - Lyon 0-1
- belle revanche la saison suivante : Division 1 1990-91, PSG - Lyon 3-0
- un abonnement au 3-0 : Division 1 1991-92, PSG - Lyon 3-0
- une histoire de penalties : Division 1 1992-93, PSG - Lyon 1-1
- Lyon accroche le futur champion : Division 1 1993-94, PSG - Lyon 0-0
- victoire en 1/8 de finale : Coupe de la Ligue 1994-95, PSG - Lyon 2-1
- bis repetita en championnat : Division 1 1994-95, PSG - Lyon 4-1
- Loko et N'Gotty : Division 1 1995-96, PSG - Lyon 2-0
- belle remontée : Division 1 1996-97, PSG - Lyon 3-1
- tarif minimum en 1/16 de finale : Coupe de la Ligue 1997-98, PSG - Lyon 1-0
- nouvelle victoire en championnat : Division 1 1997-98, PSG - Lyon 3-0
- les Lyonnais repartent avec les 3 points : Division 1 1998-99, PSG - Lyon 0-1
- alors que la victoire nous tendait les bras : Division 1 1999-2000, PSG - Lyon 2-2
- plié à la mi-temps : Division 1 2000-01, PSG - Lyon 1-1
- 3ème match nul consécutif : Division 1 2001-02, PSG - Lyon 2-2
- grâce à Heinze et El-Karkouri : Ligue 1 2002-03, PSG - Lyon 2-0
- choc au sommet : Ligue 1 2003-04, PSG - Lyon 1-0
- un point chacun : Ligue 1 2004-05, PSG - Lyon 0-0
- défaite face au nouveau champion : Ligue 1 2005-06, PSG - Lyon 0-1
- rejoints au bout du temps additionnel : Ligue 1 2006-07, PSG - Lyon 1-1
- un match et une saison à oublier : Ligue 1 2007-08, PSG - Lyon 2-3
- Giuly marque contre "les siens" : Ligue 1 2008-09, PSG - Lyon 1-0
- Ludo marque encore... mais Gomis l'imite : Ligue 1 2009-10, PSG - Lyon 1-1
- signé Camara : Ligue 1 2010-11, PSG - Lyon 1-0
- le bijou de Pastore : Ligue 1 2011-12, PSG - Lyon 2-0
- la revanche des Lyonnais en coupe : Coupe de France 2011-12, PSG - Lyon 1-3
- grâce à Blaise Matuidi : Ligue 1 2012-13, PSG - Lyon 1-0
- 4 buts et 4ème victoire de rang en championnat : Ligue 1 2013-14, PSG - Lyon 4-0
- Le PSG contraint au partage des points : Ligue 1 2014-15, PSG - Lyon 1-1
- Les Lyonnais balayés en championnat... : Ligue 1 2015-16, PSG - Lyon 5-1
- ... puis éliminés : Coupe de la Ligue 2015-16, PSG - Lyon 2-1
- 3ème victoire de la saison : Coupe de France 2015-16, PSG - Lyon 3-0
- réglé en une mi-temps : Ligue 1 2016-17, PSG - Lyon 2-1
Loveris
Si on pouvait refaire la même que le 13/12/2015, voir que le 01/12/2013...
Tourista-chan
Tout autre résultat qu'une humiliation totale serait une déception.
maillotspsg
ph34r.gif Dimanche 18... Un admin / modo peut-il corriger la date dans le titre...
Nemeto
Equipe claquée en ce moment mais je les vois bien se remobiliser et blinder leur surface pour nous contrer au Parc, histoire de se relever du nul méritant obtenu à l'extérieur contre une equipe au budget quinze fois inferieur.
Là Aulas va devoir serrer les miches vu que le budget est seulement trois fois inferieur.
Dubdadda
Franchement ils sont abominables au milieu de terrain. C'est la plus faible équipe de Lyon depuis pas mal de temps dans l'entrejeu
Loveris
Citation (Dubdadda @ 15/09/2017 10:15) *
Franchement ils sont abominables au milieu de terrain. C'est la plus faible équipe de Lyon depuis pas mal de temps dans l'entrejeu

J'ai l'impression que le départ de Tolisso est encore plus préjudiciable à l'OL que le départ de Lacazette.

Mais nulle doute que le grand Genesio va sortir une super tactique pour nous contrer.
Oyé Sapapaya
Citation (Nemeto @ 15/09/2017 09:54) *
Equipe claquée en ce moment mais je les vois bien se remobiliser et blinder leur surface pour nous contrer au Parc, histoire de se relever du nul méritant obtenu à l'extérieur contre une equipe au budget quinze fois inferieur.
Là Aulas va devoir serrer les miches vu que le budget est seulement trois fois inferieur.

Blinder, faut pouvoir le faire cette équipe ressemble à rien, ah si Fékir débrouille toi.

Je suis pas fan pour l'instant du 4231 mais j'aimerais bien le revoir contre l'OL.
Heiji-sama
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/09/2017 10:20) *
Blinder, faut pouvoir le faire cette équipe ressemble à rien, ah si Fékir débrouille toi.

Je suis pas fan pour l'instant du 4231 mais j'aimerais bien le revoir contre l'OL.

Avec Rabiot incertain, Marco suspendu il y a de grandes chances que ça soir prèvu non? Ou alors on va voir Lo Celsio et Nkunku au milieu.
Gustatif
J'ai tellement envie qu'on le poutre salement les quenelles.
Loveris
Il y a quand même un topic sur le forum de l'OL pour demander à envoyer l'équipe B afin de : " Les footix parisiens iront voir notre équipe B mettre un bus devant ses cages. Ne leur donnons pas ce plaisir de jouer à la baballe avec nos titulaires"

Comme si les gens qui vont au parc allaient voir l'OL ! Ils vont voir le PSG et c'est tout !
Oyé Sapapaya
Citation (Heiji-sama @ 15/09/2017 10:37) *
Avec Rabiot incertain, Marco suspendu il y a de grandes chances que ça soir prèvu non? Ou alors on va voir Lo Celsio et Nkunku au milieu.

Le 433 offre une belle assise défensive à notre équipe, et Lo Celso a été essayé à la place de Marco.
Par contre si Rabiot est absent on est un peu dans la merde. ph34r.gif
Loveris
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/09/2017 10:55) *
Par contre si Rabiot est absent on est un peu dans la merde. ph34r.gif

On n'a aucune nouvelle là dessus, d'ailleurs. Sinon, Nkunku aussi pourrait il jouer titulaire ?
Maboune
Citation (Loveris @ 15/09/2017 10:54) *
Il y a quand même un topic sur le forum de l'OL pour demander à envoyer l'équipe B afin de : " Les footix parisiens iront voir notre équipe B mettre un bus devant ses cages. Ne leur donnons pas ce plaisir de jouer à la baballe avec nos titulaires"

Comme si les gens qui vont au parc allaient voir l'OL ! Ils vont voir le PSG et c'est tout !

Ils doivent surtout avoir très peur de se manger une déculotté avec leur équipe type. neokill@h.gif
Crocop
Aulas nous fout la honte en Europe avec le FPF, Nasser va tout simplement demander à son groupe de détruire cette équipe.

Moux
Combien de temps avant qu'Aulas se plaigne de la différence du temps de récup' ? neokill@h.gif
Loveris
Citation (Maboune @ 15/09/2017 10:59) *
Ils doivent surtout avoir très peur de se manger une déculotté avec leur équipe type. neokill@h.gif

Je me méfie beaucoup de l'OL. La saison dernière, quand ils doivent se déplacer à l'ASM, Monaco venait de faire des grosses victoires (sauf la défaite contre Leverkussen dont ils se moquaient) dont 7-0 contre Rennes, 0-4 à Bordeaux, 5-0 contre Bastia, 4-0 contre l'OM, 0-3 à Lorient, 6-0 contre Nancy... Le genre de résultats qui font que le moral était élevé à Monaco. L'OL était alors dans le dur.
Et boum, victoire de l'OL à Monaco...
Crocop
Celui qui me fait peur c'est le médiocre Rudy Buquet.
Babou1
Citation (Loveris @ 15/09/2017 11:10) *
Je me méfie beaucoup de l'OL. La saison dernière, quand ils doivent se déplacer à l'ASM, Monaco venait de faire des grosses victoires (sauf la défaite contre Leverkussen dont ils se moquaient) dont 7-0 contre Rennes, 0-4 à Bordeaux, 5-0 contre Bastia, 4-0 contre l'OM, 0-3 à Lorient, 6-0 contre Nancy... Le genre de résultats qui font que le moral était élevé à Monaco. L'OL était alors dans le dur.
Et boum, victoire de l'OL à Monaco...

Monaco a 10 tout le match et Lacazette qui marche sur l'eau.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Si on joue ce match avec le médiocre Nkunku on va pas aller bien loin.
MoMoZeRo
Hate de voir comment Nasser va agir avec l'autre sénile/pervers...

Crocop
Que Nasser laisse une place vide pour envoyer Jean-Claude Blanc, il va être content le père Aulas.
Bob
Bloc bas inhabituel pour les lyonnais face à Neymar et Mbappé ? Bonheur en perspective.
Loveris
Citation (Babou1 @ 15/09/2017 11:21) *
Monaco a 10 tout le match et Lacazette qui marche sur l'eau.

Face à l'OL, n'importe quelle équipe peut se retrouver à 10, voir 9 et/ou bien se prendre un penalty comme on a vu hier soir à Chypre (on dira généreux pour ne pas accuser l'arbitre d'avoir touché une petite valise). On a 99% de chances de gagner, 0,99% de chances de faire un résultat nul mais je me méfie du 0,01% de chance de perdre.
Tourista-chan
Citation (Loveris @ 15/09/2017 10:58) *
On n'a aucune nouvelle là dessus, d'ailleurs. Sinon, Nkunku aussi pourrait il jouer titulaire ?

Y aura pas le choix surtout que les éventuelles solutions au milieu, Pastore et Di Maria, sont indisponibles.
Pour accompagner Motta, je pense que Nkunku sera préféré pour le côté défensif et on aura un 4231 avec Draxler.
Je ne vois pas Emery garder le 433 avec un milieu Nkunku-Motta-Lo Celso.
Charly Gaul
Citation (Bob @ 15/09/2017 11:43) *
Bloc bas inhabituel pour les lyonnais face à Neymar et Mbappé ? Bonheur en perspective.

Depuis quelques années, j'ai eu souvent le souvenir d'un ol offensif au parc, souvent en 5def de mémoire.
Tourista-chan
Ils ne savent pas défendre les lyonnais, ça serait suicidaire pour eux de tenter ça.
Zul
QUOTE (Charly Gaul @ 15/09/2017 11:56) *
Depuis quelques années, j'ai eu souvent le souvenir d'un ol offensif au parc, souvent en 5def de mémoire.

ils sont moins bons qu'avant et on est meilleur, ça serait risqué, je ne vois pas "pep" faire ça.

je vois un carton rouge dans le premier quart d'heure pour eux ratviere.gif
Crocop
Citation (Zul @ 15/09/2017 10:16) *
ils sont moins bons qu'avant et on est meilleur, ça serait risqué, je ne vois pas "pep" faire ça.

Pour Rafael
Charly Gaul
Citation (Zul @ 15/09/2017 12:16) *

Faute de frappe, pas eu le souvenir*, ils ont rarement jouer au Parc, bloc bas à la Toulouse quoi.
Beuzech
Citation (Tourista @ 15/09/2017 11:51) *
Y aura pas le choix surtout que les éventuelles solutions au milieu, Pastore et Di Maria, sont indisponibles.
Pour accompagner Motta, je pense que Nkunku sera préféré pour le côté défensif et on aura un 4231 avec Draxler.
Je ne vois pas Emery garder le 433 avec un milieu Nkunku-Motta-Lo Celso.

Jouer en 4231 c'est un peu risqué vu les boulevards qu'on leur avait offert à la perte du ballon lors de la dernière confrontation au Parc. (double pivot Verratti-Rabiot si je me souviens bien)

Même si leur équipe a beaucoup changé, les Depay, Fekir, Traoré et Cruz peuvent faire mal en contre.

Je sais pas s'il a confiance en Lo Celso et Nkunku pour débuter un tel match dans un milieu à 3 ; il peut aussi innover en mettant Di Maria (ou Draxler) relayeur gauche et Alves à la place de Verratti.
Tourista-chan
Citation (Beuzech @ 15/09/2017 13:04) *
Je sais pas s'il a confiance en Lo Celso et Nkunku pour débuter un tel match dans un milieu à 3 ; il peut aussi innover en mettant Di Maria (ou Draxler) relayeur gauche et Alves à la place de Verratti.

Di Maria est blessé.
Et perso, je suis contre ce genre de bricolage. T'as des joueurs disponibles aux postes vacants, il faut leur faire confiance au moins quelques fois avant d'imaginer les sauter par des joueurs dont ce n'est pas le poste.
Beuzech
Citation (Tourista @ 15/09/2017 13:07) *
Di Maria est blessé.
Et perso, je suis contre ce genre de bricolage. T'as des joueurs disponibles aux postes vacants, il faut leur faire confiance au moins quelques fois avant d'imaginer les sauter par des joueurs dont ce n'est pas le poste.

Peut-être Draxler alors ? Ce serait l'inverse du Matuidi ailier gauche de la saison dernière. chiracrespiegle.gif
Zul
avec rabiot sur le flanc ça sent le milieu expérimental sad.gif
jeanmoul
Emery "optimiste" pour rabiot.
Tourista-chan
Citation (jeanmoul @ 15/09/2017 14:01) *
Emery "optimiste" pour rabiot.

Je n'aime pas du tout ça. Si on commence à tirer sur la corde dès la mi-septembre...
Bon, heureusement que Marco revient en pleine forme.

On a quand même un petit aperçu de ce qui peut nous attendre avec un mauvais concours de circonstances. wacko.gif
jeanmoul
La journaliste brésilienne qui vient mendier les pénos pour Neymar neokill@h.gif
Demon Di Mario
Au pire on ne peut pas monter Meunier au milieu pour combler le 4-3-3 avec Motta et Lo Celso ? Ca fait un peu bricolage, mais Nkunku sans rythme ça peut être risqué...
Oyé Sapapaya
Citation (jeanmoul @ 15/09/2017 14:12) *
La journaliste brésilienne qui vient mendier les pénos pour Neymar neokill@h.gif

J'étais explosé neokill@h.gif
Maboune
Citation (Tourista @ 15/09/2017 14:06) *
Je n'aime pas du tout ça. Si on commence à tirer sur la corde dès la mi-septembre...
Bon, heureusement que Marco revient en pleine forme.

On a quand même un petit aperçu de ce qui peut nous attendre avec un mauvais concours de circonstances. wacko.gif

florian
Je profite de l'occasion pour remettre ça, je m'en lasserai jamais

morad1980
Du CM au commentateurs de la chaîne du club, il sont rous infecté de la rage d'Aulas.
BenBecker
On aura ptet droit à un milieu Motta, Lo Celso Draxler. Les deux derniers ont le plus joué , derrière nos titulaires. Après un Daniel Alves, Ou Meunier peut jouer relayeur même.
Loveris
Citation (florian @ 15/09/2017 14:26) *
Je profite de l'occasion pour remettre ça, je m'en lasserai jamais

C'est tellement excellent !
Charly Gaul
Callegari dans le groupe à l'entrainement kratos77.gif .
Tourista-chan
Citation (Maboune @ 15/09/2017 14:19) *

hanouna.gif
eezer
Branlée impérative©
cyba79
Citation (Maboune @ 15/09/2017 14:19) *

vous en savez plus ?
Next
Dans la mesure où on n'a pas pu recruter de milieu cet été, il va de toute façon bien falloir donner du temps de jeu à Nkunku et qu'il ait sa chance. Pas l'idéal que ce soit face à Lyon, mais il mérite d'avoir son temps dans la rotation.
Puis, même si peut-être qu'il manquera de rythme, il ne fait pas vraiment défaut au collectif de l'équipe en général.
lausui
Dans 5 ans il y aura des vidéos sur ce match nommées "The Game Lo Celso Revealed Himself To The World" kratos77.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.