Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Voulez-vous qu'Antoine Kombouaré reste l'entraineur du PSG ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Panenka
Citation (ElMagnifico @ 08/11/2009 à 11:48) *
L'an dernier on a eu aucune blessure grave sauf celle d'Hoarau en fin de saison et on a dégringolé. popcorn.gif
L'an dernier, Sessegnon, Giuly et Armand étaient au niveau et Traoré ne jouait pas si souvent. Luyindula était remplaçant de luxe, n'avait pas sa prolongation en poche et devait se sortir les doigts du cul.

Blessure de Hoarau? Parce que le limogeage de PLG n'a eu aucune incidence?
Pourquoi Sessegnon était meilleur? Le contrat et pas son positionnement? whistle.gif
ZéroQuatorze
Citation (ikki @ 08/11/2009 à 12:14) *
Je suis désabusé. popcorn.gif

Je te rejoins sur le fait de dire que quelques années en arrière certains auraient chaud au cul. Mais la vrai question à se poser est "Avec le groupe actuel, un entraineur peut il mieux faire que AK ?" La réponse pourrait être oui, mais vraiment à la marge.

Tant que CC n'investira pas plus qu'il ne le fait on avancera pas. S'en prendre à AK, tout en occultant CC et surtout Alain Roche c'est fort de café. Certain ne s'en souvienne pas, mais quand Alain Roche est arrivé à Paris il venait de se faire virer de Bordeaux pour...incompétence popcorn.gif
ikki
Citation (GrekFreat @ 07/11/2009 à 22:24) *
C'était le même discours avec PLG, mêmes résultats en "dent de scie", mauvais choix dans le coaching etc...
Et on voulait quand même en majorité je pense continuer avec lui pour avoir enfin une stabilité.
Chose qu'on a occulté pour se faire le scalp de la seule proie facile.

Sur le terrain ce sont les joueurs, les CPA merdique c'est le pied des joueurs etc...

Un autre coach oui, mais avec des Petrodollars ph34r.gif cool.gif

Avec PLG,dès octobre/novembre on jouait le haut du classement.

Citation (CrazyLiam @ 07/11/2009 à 23:36) *
Putain, ikki tu t'es fait voler ton topic ph34r.gif

Je suis de retour. Petite nuit. ph34r.gif

Citation (Cyr04 @ 08/11/2009 à 12:24) *
Je te rejoins sur le fait de dire que quelques années en arrière certains auraient chaud au cul. Mais la vrai question à se poser est "Avec le groupe actuel, un entraineur peut il mieux faire que AK ?" La réponse pourrait être oui, mais vraiment à la marge.

Tant que CC n'investira pas plus qu'il ne le fait on avancera pas. S'en prendre à AK, tout en occultant CC et surtout Alain Roche c'est fort de café. Certain ne s'en souvienne pas, mais quand Alain Roche est arrivé à Paris il venait de se faire virer de Bordeaux pour...incompétence popcorn.gif

Ben PLG faisait mieux avec une equipe moins bonne individuellement mais bien meilleur tactiquement et collectivement. Équilibré quoi. book2.gif

Et puis je m'en prend à CC et Roche, et ce depuis très longtemps. Et même dans mon post je commence par dire que c'est les seuls que j'avais toujours attaqué.
Jon B.
Citation (Fabrice @ 08/11/2009 à 10:34) *
Je pense qu'il est important d'avoir des anciens joueurs au club, pour conserver une certaine identité (un peu comme au Bayern). Mais pas au poste d'entraîneur. Là il nous faut avant tout qqn dont la réputation n'est plus à faire, un mec expérimenté et respecté. Ce qu'on n'a jamais eu en somme unsure.gif

Ce mec là va te dire si tu me vires pas Chantome Armand Traoré ect.. et que j'ai pas 5 grands joueurs je viens pas book2.gif

Des anciens joueurs au club qui servent a rien franchement je m'en fou
Sekor_92
Citation (stoner_man @ 08/11/2009 à 12:20) *
C'est pas mon boulot de donner des noms. Mais cette question va venir très rapidement à mon avis.

Prend le pas mal mais... C'est ton boulot de dire s'il doit démissionner ou pas ?

La vérité c'est qu'il y à personne sur le marché, et que ce serait une grosse connerie de le virer. On arrive même pas à dégager de l'argent pour les transferts donc bon..
ZéroQuatorze
Citation (ikki @ 08/11/2009 à 12:27) *
Ben PLG faisait mieux avec une equipe moins bonne individuellement mais bien meilleur tactiquement et collectivement. Équilibré quoi. book2.gif

Et puis je m'en prend à CC et Roche, et ce depuis très longtemps. Et même dans mon post je commence par dire que c'est les seuls que j'avais toujours attaqué.

Avec PLG on a vu vers la fin de saison sans Hoarau. Tant que Paris était tranquille niveau blessure ou suspension ça allait wink.gif Depuis le début de saison on joue sans Camara, Hoarau et une bonne partie aussi sans Erdinç wink.gif

Sur le fait que je dise qu'il ne faut pas occulté le fait que CC et Roche etc... ne t'était pas déstiné personnellement mais en général cool.gif
Vinz
Sans faire mon Footix, on pourra noter qu'il n'a jamais eu son effectif au grand complet sur une période longue, et lorsqu'en début de saison les joueurs étaient tous là, ça fonctionnait plutôt bien.

Perso, même s'il tâtonne dans ses compos, la façon de jouer de l'équipe est plutôt en progrès, enfin je veux dire que l'on arrive à peu près sur chaque match à avoir des séquences de jeu sympa, alors que l'an dernier c'était souvent 1 match /2 voire /3.

Puis même si c'est une excuse facile aux yeux de certains (je peux comprendre ceux qui vont au Parc et qui commencent à être blasé), mais avec un peu plus de réussite on doit peut être avoir une petite dizaine points en plus.
Je m'explique: pour moi on doit battre Lyon, Monaco et Nice hier soir mais il a manqué à chaque fois pas grand chose pour tuer ces trois matchs , après cela ne tient à rien et j'ai quand même le sentiment qu'il ne manque pas grand chose pour que ça bascule du bon côté.

Bref donnons lui jusqu'à la trêve et surtout qu'il puisse renforcer son banc au mercato !!!!
sylvain
Citation (Vinz @ 08/11/2009 à 12:33) *
Perso, même s'il tâtonne dans ses compos, la façon de jouer de l'équipe est plutôt en progrès, enfin je veux dire que l'on arrive à peu près sur chaque match à avoir des séquences de jeu sympa, alors que l'an dernier c'était souvent 1 match /2 voire /3.

C'était assez vrai en début de saison. Mais c'est de moins en moins le cas.
Babass
Je dis oui car même si l'on est mal classé, on joue beaucoup mieux qu'auparavant et que l'équipe possède un autre état d'esprit qu'avec Le Guen.
Malheureusement, on est pas très chanceux.
Egalement, Kombouaré fait avec les moyens du bord.

Par contre, j'aimerais bien qu'il vire Armand
Jon B.
Citation (Babass @ 08/11/2009 à 12:35) *
Je dis oui car même si l'on est mal classé, on joue beaucoup mieux qu'auparavant et que l'équipe possède un autre état d'esprit qu'avec Le Guen.
Malheureusement, on est pas très chanceux.
Egalement, Kombouaré fait avec les moyens du bord.

Par contre, j'aimerais bien qu'il vire Armand

Je vois pas où on joue mieux.
Et c'est pas parceque AK est là qu'il faut parler de meilleur état d'esprit c'est faux, je vois pas l'équipe se battre plus que l'année dernière.
Hier a 0-0 a la 85eme il y avait rien et après le but de Nice aucune réaction
Oyé Sapapaya
Citation (Cocote @ 08/11/2009 à 10:55) *
En même temps, la crise est continue depuis que Colony est là.

L'espoir d'accrocher la LDC devient de plus en plus mince ( il est nul pour moi ), alors autant afficher notre mécontentement.

Elle est continue depuis 11ans !!! Je sais tu es amoureux de la période Canal+ de merde (1998-2006) mais pas la peine de tout mettre sur CC, on a changé d'entraineurs, de présidents, de directeurs Sportif et même d'actionnaire et rien n'y fait...
JeromeTouboulArnaudHermant
Comment vous pouvez dire qu'on joue mieux sérieusement? J'ai à peine frissonné sur les barres, et j'ai cru que Sessegnon d'où j'étais avait dévissé sa frappe, j'ai même pas capté qu'il y avait eu poteau.

L'an dernier entre novembre et le 7 mars, j'ai vu des séquences que j'avais pas vue depuis très longtemps, un vrai bloc, des mecs qui se déchiraient pour les autres.

L'effectif est LARGEMENT moins bon que l'an dernier donc tout s'explique il n'y a pas de mystères.

Puis quand tu joues au Parc et qu'à 20 minutes de la fin, t'as personne à faire rentrer en tant qu'attaquant.......Vlà la gueule du club.

Oyé t'avais dit qu'on avait le droit sur Colony.......
sylvain
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 08/11/2009 à 12:43) *
Comment vous pouvez dire qu'on joue mieux sérieusement? J'ai à peine frissonné sur les barres, et j'ai cru que Sessegnon d'où j'étais avait dévissé sa frappe, j'ai même pas capté qu'il y avait eu poteau.

L'an dernier entre novembre et le 7 mars, j'ai vu des séquences que j'avais pas vue depuis très longtemps, un vrai bloc, des mecs qui se déchiraient pour les autres.

L'effectif est LARGEMENT moins bon que l'an dernier donc tout s'explique il n'y a pas de mystères.

Puis quand tu joues au Parc et qu'à 20 minutes de la fin, t'as personne à faire rentrer en tant qu'attaquant.......Vlà la gueule du club.

D'accord avec toi sur le niveau de jeu de cette saison.
Par contre, comment peux tu dire qu'on a un effectif moins bon que l'an dernier alors qu'on a lourdé Landreau, Rothen et Kezman contre Erding, Jallet et Coupet?
Je suis désolé, mais il y a de meilleures individualités que la saison dernière.
ZéroQuatorze
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/11/2009 à 12:42) *
Elle est continue depuis 11ans !!! Je sais tu es amoureux de la période Canal+ de merde (1998-2006) mais pas la peine de tout mettre sur CC, on a changé d'entraineurs, de présidents, de directeurs Sportif et même d'actionnaire et rien n'y fait...

Certes mais ce n'est pas une raison pour ne pas changer cette fois ci, avec CC on a joué l'avenir du club en L1 pendant 2 ans, pas sur de trouver un autre actionnaire nous emmenant en L2
Cocote
Citation
Elle est continue depuis 11ans, pas la peine de tout mettre sur CC...

Depuis 2000 c'est pas terrible mais on a pu au moins vivre ça avec Canal :
Vainqueur de la CDF contre l'OM en finale.
Vice champion avec Vahid, vainqueur de la CDF.
Vice champion avec Bergeroo, finaliste de la CDL ( bon avec une défaite ridicule face à Gueugnon ph34r.gif ).
Après Canal c'était 0 niveau gestion, mais il y avait le fric, donc on s'en sortait une fois sur 2, là avec Colony on a pas encore vécu une seule bonne saison...
Oyé Sapapaya
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 08/11/2009 à 12:43) *

Le truc c'est que vous occultez systématiquement la période Canal+, vous etiez peut-être jeune mais vous avez vraiment pris du plaisir à cette période ? mellow.gif

Je prends pas plus de plaisir en ce moment mais voilà...

Citation (Cocote @ 08/11/2009 à 12:48) *
Depuis 2000 c'est pas terrible mais on a pu au moins vivre ça avec Canal :
Vainqueur de la CDF contre l'OM en finale.
Vice champion avec Vahid, vainqueur de la CDF.
Vice champion avec Bergeroo, finaliste de la CDL ( bon avec une défaite ridicule face à Gueugnon ph34r.gif ).
Après Canal c'était 0 niveau gestion, mais il y avait le fric, donc on s'en sortait une fois sur 2, là avec Colony on a pas encore vécu une seule bonne saison...

Du 100% Marseillais avec justification d'un palmarès à deux balles ph34r.gif

Enfin c'est pas le bon topic book2.gif
Citation (sylvain @ 08/11/2009 à 12:45) *
D'accord avec toi sur le niveau de jeu de cette saison.
Par contre, comment peux tu dire qu'on a un effectif moins bon que l'an dernier alors qu'on a lourdé Landreau, Rothen et Kezman contre Erding, Jallet et Coupet?
Je suis désolé, mais il y a de meilleures individualités que la saison dernière.

Parce-que l'an dernier ces joueurs permettaient un équilibre qui faisait qu'une absence se voyait moins.

Là on a aucun joueur permettant de trouver le bon système.

Tu ne peux pas joueur en 4-3-1-2.........ni en 4-4-2 avec des ailiers, et on a finalement vu qu'on pouvait pas jouer en 4-2-3-1.

Citation (Oyé Sapapaya @ 08/11/2009 à 12:48) *
Le truc c'est que vous occultez systématiquement la période Canal+, vous etiez peut-être jeune mais vous avez vraiment pris du plaisir à cette période ? mellow.gif

Pour moi je m'en fous du spectacle, l'essentiel c'est le classement.

OUI j'ai pris mon pied pendant la période Canal que ce soit sur le terrain, à la télé, ou dans les tribunes.

C'était une autre atmosphère, il y avait un petit truc je sais pas comment t'expliquer.
T'avais toujours la crise, mais t'avais aussi des moments de bonheur bien plus conséquents qu'à l'heure actuelle.
Sekor_92
On a de meilleures individualités mais l'équipe en elle même est beaucoup moins forte, beaucoup moins équilibrée.

Pour le moment, à part jouer le losange, je sais pas comment on peut jouer.
sylvain
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 08/11/2009 à 12:49) *
Parce-que l'an dernier ces joueurs permettaient un équilibre qui faisait qu'une absence se voyait moins.

Tu ne peux pas joueur en 4-3-1-2.........ni en 4-4-2 avec des ailiers, et on a finalement vu qu'on pouvait pas jouer en 4-2-3-1.

L'effectif est donc moins équilibré mais pas moins talentueux. wink.gif
C'est le problème du coach ça..
Mais les transferts réalisés cet été, il me semblent que c'est Kombouaré qui les a effectué.
ramutcho
Citation (Cyr04 @ 08/11/2009 à 12:32) *
Avec PLG on a vu vers la fin de saison sans Hoarau. Tant que Paris était tranquille niveau blessure ou suspension ça allait wink.gif Depuis le début de saison on joue sans Camara, Hoarau et une bonne partie aussi sans Erdinç wink.gif

PLG avait Kezman pour combler l'absence d'Hoarau, pas Erding qui est quand même un très bon joueur...

Il n'y a qu'un seul match où AK a dû se passer et de Hoarau et de Erding
On n'a pas gagner un seul match quand Hoarau était là....

AK aligne une équipe déséquilibrée, le problème majeur il est là. Ce sera pareil avec le retour d'Hoarau...
Oyé Sapapaya
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 08/11/2009 à 12:50) *

Pour moi je m'en fous du spectacle, l'essentiel c'est le classement.

OUI j'ai pris mon pied pendant la période Canal que ce soit sur le terrain, à la télé, ou dans les tribunes.

C'était une autre atmosphère, il y avait un petit truc je sais pas comment t'expliquer.

Et la palmarès ça compte ? unsure.gif

Une coupe de France en 8ans.
ramutcho
Citation (Sekor_92 @ 08/11/2009 à 12:50) *
On a de meilleures individualités mais l'équipe en elle même est beaucoup moins forte, beaucoup moins équilibrée.

Pour le moment, à part jouer le losange, je sais pas comment on peut jouer.

Sans milieu gauche, c'est compliqué...

Boulette monstrueuse, erreur de jugement énorme et je ne pense pas que le coach puisse ne pas être mis en cause sur un coup pareil. Même avec un effectif au complet, c'est déséquilibré, fallait le faire...
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/11/2009 à 12:52) *
Et la palmarès ça compte ? unsure.gif

Une coupe de France en 8ans.

Et 2 années de maintien en échange d'une coupe de la ligue?

On est pas d'accord Oyé sur ce sujet mais c'est pas grave.
Puis c'est une Coupe de France en 6 ans......

Puis c'est des mars 1993, avril 1994, mars 1995, mai 1995, mai 1996, mai 1998, mai 2004, avril 2006, puis un rang de numéro 1 au classement UEFA pour un club qui avait 27 ans d'histoire.

Revenons au sujet AK n'est pas un bon technicien, mais c'est pas le principal responsable.
Sekor_92
Citation (ramutcho @ 08/11/2009 à 12:54) *
Sans milieu gauche, c'est compliqué...

Boulette monstrueuse, erreur de jugement énorme et je ne pense pas que le coach puisse ne pas être mis en cause sur un coup pareil. Même avec un effectif au complet, c'est déséquilibré, fallait le faire...

Le losange resseré façon Milan AC 2005, pas celui de Bordeaux.

Maké en 6, Clément juste au dessus à gauche dans le rôle de Gattuso, il monte parfois en attaque mais aide surtout Maké à la récup, Chantôme en milieu axial droit qui aide dans le jeu offensif Sessegnon derrière 2 attaquants.

Erding - Giuly le temps que Hoarau revienne. Je vois que ça, on a pas d'ailier jouons sans. Les latéraux par contre devraient vraiment jouer offensif si on veut avoir des centres :/

Je vois pas comment on pourrait jouer autrement..
ramutcho
Citation (Sekor_92 @ 08/11/2009 à 12:57) *

Maké en 6, Clément juste au dessus à gauche dans le rôle de Gattuso, il monte parfois en attaque mais aide surtout Maké à la récup, Chantôme en milieu axial droit qui aide dans le jeu offensif Sessegnon derrière 2 attaquants.

Erding - Giuly le temps que Hoarau revienne. Je vois que ça, on a pas d'ailier jouons sans. Les latéraux par contre devraient vraiment jouer offensif si on veut avoir des centres :/

Je vois que ça aussi. Jallet à la place de Chantôme ça serait quand même mieux.

AK devra faire des choix radicaux pour sortir l'équipe de là, s'il ne les fait pas, il ira dans le mur...
Sekor_92
Ouais, Jallet et Chantôme qui alternent selon la forme des uns et des autres.

Et vu que même chez les jeunes on a que des milieux axiaux, et aucun ailier voilà, au moins l'équipe sera équilibrée, N'goyi pourra remplacer Maké, Sankharé dans le rôle de Clément, Jallet et Chantôme qui s'alternent le poste milieu axial droit, et basta.

Au moins quelques postes seront " doublés " comme ça..

Par contre ce qui fait peur c'est que dans cette config, les latéraux ont un rôle super important, et Armand me fait vraiment peur, il faut absolument que AK intègre petit à petit Makonda. Je sais bien qu'on vient de lui resigner son contrat, qu'il est vice capitaine mais il faut le faire, pour le bien du club..

Pour moi, tant qu'Armand, Traoré, et CC seront encore au club, on arrivera à rien, ces gens là sont les symboles de la déchéance du PSG depuis des années. C'est un peu comme des portes poisses.
Dante
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/11/2009 à 12:48) *

Du 100% Marseillais avec justification d'un palmarès à deux balles ph34r.gif

Enfin c'est pas le bon topic book2.gif

J'ai bien kiffé la période Bergeroo. Dés qu'il y avait coup franc et que lolo robert s'avancait, j'avais l'estomac en vrac. Là, j'en ai rien à foutre parce que je sais qu'on a même pas le niveau amateur en coup de pied arrêté.

Sur une saison comme ça, Pauleta nous manque. unsure.gif

Il faut laisser Kombouaré jusqu'au mercato. C'est là qu'il faudra trancher. Par contre, je ne vois pas qui on peut bien prendre avec un actionnaire et une cellule de recrutement pareil. unsure.gif
Tho
Je pense qu'il faudra vraiment se poser la question après Marseille, si défaite il y a.

De toute façon, même si on le change, le futur entraineur n'aura pas une enveloppe plus important (CC Rules !)
Denon
Citation (Dante @ 08/11/2009 à 16:59) *
J'ai bien kiffé la période Bergeroo. Dés qu'il y avait coup franc et que lolo robert s'avancait, j'avais l'estomac en vrac. Là, j'en ai rien à foutre parce que je sais qu'on a même pas le niveau amateur en coup de pied arrêté.

Sur une saison comme ça, Pauleta nous manque. unsure.gif

Il faut laisser Kombouaré jusqu'au mercato. C'est là qu'il faudra trancher. Par contre, je ne vois pas qui on peut bien prendre avec un actionnaire et une cellule de recrutement pareil. unsure.gif

Un directeur sportif pour commencer par faire les choses dans l'ordre whistle.gif
Parisian
Citation (Sekor_92 @ 08/11/2009 à 12:57) *

Ouais enfin le 6 a Milan, c'etais Pirlo... rien a voir avec Makelele au niveau de la relance, d'ou le fait que Gatuso vienne preter main forte a la recuperation. Et je parle meme pas des CPA cry.gif
Vasco
Je n'ai jamais été pour un changement d'entraîneur car pour moi, ce sont les joueurs qui font les matchs et qui sont censés se bouger le cul sur terrain.

Maintenant, quand on change d'entraîneur à l'entre-saison alors qu'on a fait une 4ème place ex-aequo, c'est qu'on sait que le coach suivant va être meilleur. PLG avait construit une bonne équipe, pas extraordinaire mais en fonction de ses moyens. Mais là, je ne vois aucune amélioration. Tout ce que PLG avait construit, AK l'a démonté pour faire autre chose et force est de constater que ça ne fonctionne pas. Hier soir, il recommence avec 2 changements "bizarres" dans le 11 de départ.

J'ai été très très patient avec PLG malgré son recrutement mais à force de travail, on a vu une belle équipe du PSG la saison dernière et de bons matchs. Seule la C3 a tué son travail en fin de saison.

En ce qui concerne AK, il est parti avec des bases plus que saines. Le club a viré les soit-disant pestiférés, on aurait été en droit de penser que le club irait dans la continuité des bons résultats du breton. AK a repris une équipe compétitive mais qui est incapable d'avoir des résultats constants. Alors, il y a des blessés, il est obligé de faire sans Camara/Waro/Erding mais ça n'explique pas tout.

Je serai patient avec lui jusqu'à la trêve hivernale mais pas au delà.
ramutcho
Mine de rien, il n'y a plus que des équipes cadavériques genre Lens, Le Mans, Sochaux derrière nous au classement. Si ça se passe mal à Marseille et à la prochaine journée de championnat, ça risque d'être très compliqué pour lui d'arriver jusqu'à la trêve...
rolalu
Et encore heureusement qu'il y a Grenoble, Boulogne et Le Mans pour "normalement" nous éviter la relégation...

Avec cette "assurance" ça suffira à CC pour le garder toute la saison.
cheikh75
Pour moi, c'est completement inimaginable de ne pas laisser une saison complete à Kombouaré. Si les Valenciennois l'avaient limogés à la trève l'année dernière, VA serait il en L1 actuellement? pas sur

C'est bien beau de dire que l'année dernière le PSG jouait bien alors que cette année il joue mal, mais il ne faut pas oublier certaines bonnes prestations cette saison, à commencer par le 4-1 de la semaine dernière

Bien sur on pourrait rétorquer que ce n'était que Sochaux, mais bon si on regarde bien, les bons match l'année dernière ont été réalisés contre Le Havre, Nantes, Caen, Auxerre alors qu'ils étaient en crise....

Si on regarde les matchs réalises contre les équipes du top 7 l'année dernière, je ne vois que deux bons matchs : contre Lyon alors qu'ils avaient la tête à leur match de ligue des champions 3 jours plus tard, et le match à Rennes. Dans aucun des autres matchs je n'ai vu un PSG supérieur à son adversaire, au mieux du même niveau mais c'était rare (réception de Lille et Toulouse). Cette saison, il y a déja eu les réceptions de Lyon et Lille où on a dominé notre sujet, donc c'est au moins aussi bien

Sinon autre chose, j'apprécie les réactions d'après match de Kombouaré, ça change des Le Guen ou Fernandez qui t'expliquent que les autres ont eu de la réussite contrairement à nous.

Enfin à la décharge de Kombouaré, il n'y a pas de milieu gauche au PSG, Rothen étant parti le dernier jour du mercato. Et c'est pour moi la clé du problème. Avec en plus Camara et Hoarau toujours blessés ou a court de forme, je ne trouve pas que l'équipe soit supérieure à l'année dernière.

Après c'est clair qu'il y a beaucoup de choses qui m'énervent chez Kombouaré, pas la peine de disserter là dessus car elles ont déja été citées par beaucoup ici. Mais bon laissons lui au minimum toute la saison, sauf si on venait à se trouver comme avec Lacombe dans une situation de danger. Mais avec 7 points d'avance sur Grenoble, on n'en est pas encore là
D'Alessandro
Bien sûr qu'il ne faut pas le limoger avant qu'il y ait gros danger (et pour prendre qui surtout ?), l'erreur c'est surtout qu'il ne fallait peut-être pas le prendre ph34r.gif . Maintenant c'est fait, obligé de faire avec, être derrière lui, et qu'ils parviennent à motiver les joueurs comme on a pu le voir face à Lyon (oui ça jouait pas mal mais ça a sûrement une relation avec leur volonté de ce jour-là, les mecs se mettaient chiffons), seule possible qualité supérieure à celle de son prédécesseur.
Encore une fois, on en parlait dans la semaine, on peut se demander pourquoi on prend un coach qui n'a rien prouvé, rien fait, et qui pour l'instant n'apporte pas de plus-value par rapport à celui à qui il a pris sa place. Après il lui faut du temps ? Oui, enfin ça aurait été donc bien, parce qu'on en a pas à Paris, qu'il limite les changements par rapport à l'équipe de l'an dernier et ce qui avait fonctionné.
Vasco
Citation (D'Alessandro @ 08/11/2009 à 19:29) *
Bien sûr qu'il ne faut pas le limoger avant qu'il y ait gros danger (et pour prendre qui surtout ?), l'erreur c'est surtout qu'il ne fallait peut-être pas le prendre ph34r.gif . Maintenant c'est fait, obligé de faire avec, être derrière lui, et qu'ils parviennent à motiver les joueurs comme on a pu le voir face à Lyon (oui ça jouait pas mal mais ça a sûrement une relation avec leur volonté de ce jour-là, les mecs se mettaient chiffons), seule possible qualité supérieure à celle de son prédécesseur.
Encore une fois, on en parlait dans la semaine, on peut se demander pourquoi on prend un coach qui n'a rien prouvé, rien fait, et qui pour l'instant n'apporte pas de plus-value par rapport à celui à qui il a pris sa place. Après il lui faut du temps ? Oui, enfin ça aurait été donc bien, parce qu'on en a pas à Paris, qu'il limite les changements par rapport à l'équipe de l'an dernier et ce qui avait fonctionné.

Un paquet ici pense que PLG n'a rien prouvé avant son arrivée à Paris. rolleyes.gif

Je n'avais rien contre son arrivée mais c'est surtout son art de casser l'existant et sa comm "populo" qui me dérangent vraiment.

En tout cas, on a intérêt à voir 11 guerriers le 20, des mecs qui se battent sur chaque ballon.
Parisian
Citation (cheikh75 @ 08/11/2009 à 19:22) *
Pour moi, c'est completement inimaginable de ne pas laisser une saison complete à Kombouaré. Si les Valenciennois l'avaient limogés à la trève l'année dernière, VA serait il en L1 actuellement? pas sur

C'est bien beau de dire que l'année dernière le PSG jouait bien alors que cette année il joue mal, mais il ne faut pas oublier certaines bonnes prestations cette saison, à commencer par le 4-1 de la semaine dernière

Bien sur on pourrait rétorquer que ce n'était que Sochaux, mais bon si on regarde bien, les bons match l'année dernière ont été réalisés contre Le Havre, Nantes, Caen, Auxerre alors qu'ils étaient en crise....

Si on regarde les matchs réalises contre les équipes du top 7 l'année dernière, je ne vois que deux bons matchs : contre Lyon alors qu'ils avaient la tête à leur match de ligue des champions 3 jours plus tard, et le match à Rennes. Dans aucun des autres matchs je n'ai vu un PSG supérieur à son adversaire, au mieux du même niveau mais c'était rare (réception de Lille et Toulouse). Cette saison, il y a déja eu les réceptions de Lyon et Lille où on a dominé notre sujet, donc c'est au moins aussi bien

Sinon autre chose, j'apprécie les réactions d'après match de Kombouaré, ça change des Le Guen ou Fernandez qui t'expliquent que les autres ont eu de la réussite contrairement à nous.

J'ai vote qu'il fallait le garder... un peu comme d'Aless, a la base fallait pas le prendre mais maintenant qu'il est la.

Sinon autres des matchs maitrises contre le top 7:
Bordeaux au Parc, tactiquement, il a ete tres bien joue, surtout vu la difference de niveau entre les deux equipes. On les a oblige a jouer dans l'entonnoir pour un possession de balle totalement sterile.

L'aller au velodrome, gros coup tactique de PLG qui a mis une equipe tres offensive face a un Gerets qui a joue petit bras.

Par contre cette annee, Lille j'ai pas senti qu'on maitrisait quoique ce soit, Hazard a pas arrete de se balader et repartir au vestiaire avec 1-0 en leur faveur n'aurait rien eu de scandaleux. Lyon et Sochaux sont les deux seuls bons matchs. Tous les autres si on se fait toujours couilloner tot ou tard. Le plus grave, c'est que l'annee derniere on reprochait a l'equipe de ne jamais revenir au score... mais au moins elle n'etait jamais rattrappee... la cette annee, on perd une quantite de points hallucinante.
D'Alessandro
Citation (Vasco @ 08/11/2009 à 19:35) *
Un paquet ici pense que PLG n'a rien prouvé avant son arrivée à Paris. rolleyes.gif

Je n'avais rien contre son arrivée mais c'est surtout son art de casser l'existant et sa comm "populo" qui me dérangent vraiment.

En tout cas, on a intérêt à voir 11 guerriers le 20, des mecs qui se battent sur chaque ballon.

C'est pourtant aussi ce passé qui est la raison de son nombre de "défenseurs" sur ce forum. Evidemment qu'on donne plus de crédit à un mec qui a déjà gagné des titres qu'à un autre qui a juste réussi à ne pas faire descendre une équipe. Si Kombouaré n'avait pas joué chez nous, je ne pense pas que beaucoup auraient pensé à lui.

Après personnellement, mon but n'est pas de le casser, je suis derrière lui (comme derrière tous les entraîneurs du club - à l'exception peut-être de Lacombe mais lui je réclamais sa démission avant son arrivée ph34r.gif ) maintenant qu'il est là mais je regrette simplement encore un choix "bizarre" en haut-lieu de ce club.
Mike
Vous me faites flipper avec votre sondage.
C'est donc vrai la crise de novembre. ph34r.gif
ElMagnifico
Vous auriez pris qui en juin à sa place ?
Vous prendriez qui maintenant pour le remplacer ?

Moi j'étais pour garder Le Guen mais il était assez critiqué par les supporters et je ne parle pas de la campagne de presse dégueulasse permanente.

Je ne vois pas de solution miracle
cheikh75
Citation (Parisian @ 08/11/2009 à 19:40) *
J'ai vote qu'il fallait le garder... un peu comme d'Aless, a la base fallait pas le prendre mais maintenant qu'il est la.

Sinon autres des matchs maitrises contre le top 7:
Bordeaux au Parc, tactiquement, il a ete tres bien joue, surtout vu la difference de niveau entre les deux equipes. On les a oblige a jouer dans l'entonnoir pour un possession de balle totalement sterile.

L'aller au velodrome, gros coup tactique de PLG qui a mis une equipe tres offensive face a un Gerets qui a joue petit bras.

Par contre cette annee, Lille j'ai pas senti qu'on maitrisait quoique ce soit, Hazard a pas arrete de se balader et repartir au vestiaire avec 1-0 en leur faveur n'aurait rien eu de scandaleux. Lyon et Sochaux sont les deux seuls bons matchs. Tous les autres si on se fait toujours couilloner tot ou tard. Le plus grave, c'est que l'annee derniere on reprochait a l'equipe de ne jamais revenir au score... mais au moins elle n'etait jamais rattrappee... la cette annee, on perd une quantite de points hallucinante.

L'année dernière, contre Bordeaux et à Marseille on a été copieusement dominé et on a gagné grace a un gros Landreau et a un incroyable réalisme (1 seule occasion dans le match), le second on peut vraiment remercier la transversale et une défense Marseillaise guignolesque. Alors on a gagné c'était bien mais c'était chanceux

Cette année contre Lille, la première mi-temps était équilibrée mais la seconde à sens unique. Contre Valenciennes on a très bien joué le coup et fait une remarquable première mi-temps, contre Le Mans on a maitrisé à part pendant 10 minutes, à Monaco on a dominé pendant 70 minutes, donc pour moi il y a eu 6 bons matchs sur 11 cette saison
Parisian
Citation (ElMagnifico @ 08/11/2009 à 19:46) *

J'aurais pris personne vu qu'il y avait deja un entraineur en place.

Je prendrais bien Mourinho (en plus les medias seraient super heureux avec lui ph34r.gif ) ou Hiddink et son preparateur physique. Sinon j'attend toujours la venue de Wenger en directeur sportif... comment on me dit qu'on est le PSG et que c'est pas possible cry.gif ... de toutes facons AK restera, le virer pour le remplacer par qui? Plus personne viendra dans ce bordel. CC s'est achete un tranquillite avec AK, mais ca va pas durer eternellement. Ca me desole pour lui car il va en prendre plein la gueule.
D'Alessandro
Citation (ElMagnifico @ 08/11/2009 à 19:46) *

Moi j'étais pour garder Le Guen mais il était assez critiqué par les supporters et je ne parle pas de la campagne de presse dégueulasse permanente.

ph34r.gif

Irrureta, Victor Fernandez, Co Adriaanse, Lucescu voire Houllier si on ne veut prendre qu'un Français.

Sinon Ricardo le prochain, juste pour son réseau brésilien. Après si on peut dégoter un vrai directeur sportif, un vrai mec pour le recrutement, je réviserai ma position happy.gif
Parisian
Citation (cheikh75 @ 08/11/2009 à 19:49) *
L'année dernière, contre Bordeaux et à Marseille on a été copieusement dominé et on a gagné grace a un gros Landreau et a un incroyable réalisme (1 seule occasion dans le match), le second on peut vraiment remercier la transversale et une défense Marseillaise guignolesque. Alors on a gagné c'était bien mais c'était chanceux

Cette année contre Lille, la première mi-temps était équilibrée mais la seconde à sens unique. Contre Valenciennes on a très bien joué le coup et fait une remarquable première mi-temps, contre Le Mans on a maitrisé à part pendant 10 minutes, à Monaco on a dominé pendant 70 minutes, donc pour moi il y a eu 6 bons matchs sur 11 cette saison

Non mais un match maitrise, c'est quand tu sens que les joueurs savent ce qu'ils font. La ca ressemble a du hourra football. Pourquoi est on incapables de gagner 1-0 tout simplement? Pourquoi on prend toujours des buts, et ce dans toutes les situations possibles et imaginables. Pourquoi lorsque l'on a du mal, on est incapable de ramener ce qu'on appelle un bon nul (comme Lyon l'a fait chez nous)? C'est ca la maitrise d'une equipe. Pas coller des 3-2 et autres. La plupart des nuls qu'on a fait, avec de la maitrise, ca aurait du etre des victoires. C'est assez grave finalement.

Bordeaux l'annee derniere on a deux occasions... mais Bordeaux a la limite une seule sur un frappe de loin, le reste c'etait du tir aux pigeons, de loin. Donc oui, on a maitrise le match car on a empeche Bordeaux de developpe son jeu, et pas en cassant les jambes.

Au vel l'annee derniere, je suis d'accord, c'etait pas de la maitrise, c'est pour ca je parle d'un coup. C'etait un pari ose, ca a fonctionne.
ramutcho
Citation (cheikh75 @ 08/11/2009 à 19:49) *

C'est pas énorme surtout que tu comptes large

A monaco on a dominé pendant 70 minutes donc on fait un bon match? Pour moi, c'était un match non-maîtrisé, ça joue à la baballe avant de se faire cueillir naivement

Il n'y a aucun hasard aux points perdus en fin de match. L'équipe s'épuise à attaquer n'importe comment et le paye en fin de match. La faute à pas de chance a ses limites...
luisluisluis
On verra bien si les réactions sont aussi unanimes quant on se sera pris une branlée contre marseille. Car vu nos piteuses performances, c'est vers quoi on s'achemine.

De plus, dire que le match de sochaux était un bon match, c'est vraiment avoir des oeuilleres.
Si pegguy n'avait pas provoqué le pénalty, on aurait pu rester longtemps sans marquer tout comme contre nice (revisionner le match jusqu'au pénalty et on se comprendra mieux). Le fait de marquer ce but, a tout libéré et a laissé de grands espaces. Sinon on jouait encore et toujours un 0 0, jusqu'à la fin pour une fin de match tonitruante comme on sait si bien les faire.

Quant a l'investiture de AK, il a ete choisi pour son passé au psg, pas vraiment pour ses qualités de coach.
Car sinon, si on l'a pris parce qu'il avait réussi a maintenir une équipe en L1 pendant de nombreuses saisons au psg, ca devient très grave. A moins que ca soit ca le but, maintenir le psg en L1 cool.gif .
Clair, il sait gueuler, c'est un vrai meneur, comme maké ^^, ca se voit depuis le début de saison leur envie de gagner, il sait même faire des tactiques a chaque match ca tourne sur tout le terrain. Par contre, t'a des gars mauvais inamovibles, et d'autres qui se font remplacer pour leur laisser la place, c'est beau la saine concurrence.

Les possibilités autres que lui, on est pas DS (enfin par rapport à roche, ca doit pas etre dur), on sait meme pas qui était partant et combien CC acceptait de donner alors, mais plg avait un projet dans la durée et préférer roche a plg c'est vrai que c'était mieux )...
jeanmoul
Si on commence à se poser ce genre de question après 12 journées, alors c'est qu'on n'est pas prêt de retrouver les sommets un jour.

Je pensais que Paris avait mûri après la patience dont on avait fait preuve vis-a-vis de Le Guen, et qui avait commencé à payer. visiblement je me trompais. Quand je lis ici et là quon commence déja à reclamer la tête de tout le monde, je me dis que dix ans de leçons n'aurront servi à rien.

J'avais donné jusqu'en janvier pour que celui qu'on présentait comme un battant, un visionnaire adepte du beau jeu, honnête et droit, se transforme en personnage autoritaire et borné qui s'enferme dans ses convictions. En fait trois petits mois et trois défaites aurront suffi. Je suis las...
cheikh75
Citation (Parisian @ 08/11/2009 à 19:58) *
Non mais un match maitrise, c'est quand tu sens que les joueurs savent ce qu'ils font. La ca ressemble a du hourra football. Pourquoi est on incapables de gagner 1-0 tout simplement? Pourquoi on prend toujours des buts, et ce dans toutes les situations possibles et imaginables. Pourquoi lorsque l'on a du mal, on est incapable de ramener ce qu'on appelle un bon nul (comme Lyon l'a fait chez nous)? C'est ca la maitrise d'une equipe. Pas coller des 3-2 et autres. La plupart des nuls qu'on a fait, avec de la maitrise, ca aurait du etre des victoires. C'est assez grave finalement.

Bordeaux l'annee derniere on a deux occasions... mais Bordeaux a la limite une seule sur un frappe de loin, le reste c'etait du tir aux pigeons, de loin. Donc oui, on a maitrise le match car on a empeche Bordeaux de developpe son jeu, et pas en cassant les jambes.

Au vel l'annee derniere, je suis d'accord, c'etait pas de la maitrise, c'est pour ca je parle d'un coup. C'etait un pari ose, ca a fonctionne.

A Lorient on l'a fait le bon nul. Pour le reste, je pense qu'il y a aussi un facteur réussite que l'on avait eu l'année dernière car on avait un Hoarau en pleine forme et un Sessegnon qui n'avait pas la tête à Chelsea. En fin de saison ils ne l'avaient plus pour diverses raisons et on a vu le résultat

Bordeaux, a eu bien plus qu'une occasion chez nous. Je viens de revoir de résumé par contre effectivement on a eu deux occasions
Mackay
Pourquoi se poser autant de questions. Pour avoir une bonne équipe qui tienne la route et un club qui sait ou il va (dans un club a pression comme le notre) il faut :

- Un actionnaire qui a un vrai projet de développement aussi bien sportive que structurel et qui a donc les moyens de ses ambitions
- Un bon président qui sache remettre de l'ordre quand il le faut et qui sache répondre aux médias.
- Une bonne cellule de recrutement, autrement dit des personnes compétentes ayant un carnet d'adresse intéressant et pouvant s'appuyer sur des personnes présente sur différent continent pour superviser a l'année un ou plusieurs joueur(s).
- Un entraineur de qualité ayant déjà fait ses preuves dans un environnement difficile
- des joueurs de qualités, au mental irréprochable dans un nombre raisonnable capable d'entourer certains jeunes en devenir (comme Sakho par exemple)

Au PSG, a t'on tout cela ? je crois qu'elle est la, la vraie question et tant qu'on aura pas mis un affirmation positive devant chaque point évoqué on pourra pas espérer grand chose de bon sleep.gif

Pour ma part, je n'attend plus rien de cette saison et attend avec impatience un actionnaire qui respecte le club et qui a des moyens rolleyes.gif

C'est quand qu'il signe l'émire ? ph34r.gif
Dante
Citation (D'Alessandro @ 08/11/2009 à 19:56) *

ph34r.gif

Irrureta, Victor Fernandez, Co Adriaanse, Lucescu voire Houllier si on ne veut prendre qu'un Français.

Sinon Ricardo le prochain, juste pour son réseau brésilien. Après si on peut dégoter un vrai directeur sportif, un vrai mec pour le recrutement, je réviserai ma position happy.gif

Jesualdo! laugh.gif

Denoueix bordel ou Gourcuff! ph34r.gif
Scolari aussi. popcorn.gif

En tout cas, on voit bien que même si on est devenu un club moyen, le rayonnement est toujours le même. C'est pour ça qu'il faut un mec avec un max de crédit. PLG a réussi les prémices de quelques choses parce qu'a chaque fois qu'on perdait, on se disait qu'il fallait lui laisser le temps parce qu'il n'a pas gagné x titres pour rien.

Là, ce sont carrément les supporters qui lancent la crise avant même les journaleux.

Par contre D'aless', je suis très septique sur Houiller. Il est dépassé pour le foot d'aujourd'hui et son recrutement fait peur. A moins que tu veuilles le voir entrainer Banning. ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.