Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Voulez-vous qu'Antoine Kombouaré reste l'entraineur du PSG ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
rolalu
Le problème dans ces mauvais résultats c'est que AK n'a pas l'excuse d'avoir un groupe traumatisé ou convalescent.
Depuis au moins Vahid c'est le 1er entraineur qui reprend un groupe qui sort d'une plutôt bonne saison (qui aurait pu être encore meilleure sans sa volonté de "taper le PSG" pour après s'offrir à l'ASSE).

Bref, sportivement c'est incompréhensible de se retrouver 12ème à déjà 7 points d'une équipe comme Auxerre au bout de seulement 12 journée.

Il attend quoi pour reconnaitre que la situation est grave, remettre en cause ses méthodes et les changer.
Leproux il attend quoi pour rappeler les ambitions du club à AK... à oui c'est vrai officieusement CC en n'a pas sad.gif
cheikh75
Citation (rolalu @ 08/11/2009 à 21:47) *
Le problème dans ces mauvais résultats c'est que AK n'a pas l'excuse d'avoir un groupe traumatisé ou convalescent.
Depuis au moins Vahid c'est le 1er entraineur qui reprend un groupe qui sort d'une plutôt bonne saison (qui aurait pu être encore meilleure sans sa volonté de "taper le PSG" pour après s'offrir à l'ASSE).

Bref, sportivement c'est incompréhensible de se retrouver 12ème à déjà 7 points d'une équipe comme Auxerre au bout de seulement 12 journée.

Il attend quoi pour reconnaitre que la situation est grave, remettre en cause ses méthodes et les changer.
Leproux il attend quoi pour rappeler les ambitions du club à AK... à oui c'est vrai officieusement CC en n'a pas sad.gif

Je ne sais pas si tu t'en est rendu compte mais il a changé de tactique depuis deux matchs.

Quand à CC, ils ne gueulaient pas l'année dernière donc je ne vois pas pourquoi ils gueuleraient cette année. La saison est encore longue, il ne faut pas l'oublier
rolalu
Citation (cheikh75 @ 08/11/2009 à 22:43) *
Je ne sais pas si tu t'en est rendu compte mais il a changé de tactique depuis deux matchs.

Quand à CC, ils ne gueulaient pas l'année dernière donc je ne vois pas pourquoi ils gueuleraient cette année. La saison est encore longue, il ne faut pas l'oublier

Je ne parle pas seulement de 4-4-2 ou de 4-2-3-1 mais des méthodes d'entrainement ou autre (apprendre à tirer des CF, resserrer la défense en fin de match quand t'es pas capable de marquer, oser mettre les nuls sur le banc, changer de tactique en plein match et faire de bon changement...)

Pour CC, vu le début de saison y'avait pas à gueuler mais d'ailleurs ils ont gueulé l'année dernière quand certains (CV PLG) ont osé dire la vérité...

On est au tiers de la saison, sérieusement t'espères quoi? mellow.gif
Cette année ça devait être minimum 4 et on aurait dû jouer le top 3(c'était jouable en plus vu les résultats des 3 autres).
Donc faut être réaliste c'est plus que mort mais si t'y crois bravo t'as le morale et je te permet de ressortir mon message pour te foutre de ma gueule si ça arrive... Je sais je suis pas courageux, je prend pas tellement de risque happy.gif
Panenka
Le plus chiant dans tout ça c'est que ça pue la saison où il y a un truc à faire.
On ne joue pas l'europe, les 3 gros eux vont continuer et ne sont pas invincibles (3 défaites pour Bordeaux, 2 pour Lyon et Marseille)
Lyon et Marseille montrant des signes d'inconstance importants, ça se joue souvent sur un fil.
Toulouse, Rennes et Lille ne sont pas des plus brillants.
Rien n'est perdu, en cas de victoire à Marseille Paris ne serait "qu'à" 6 points de Bordeaux.
Mais j'ai peur qu'on se les bouffe encore en fin de saison avec tous ces points perdus, et on dira que 8emes finalement c'est pas mal qu'il y a quelques saisons on jouait le maintien etc...
Mais j'y vois plus une régression qu'une progression.
cheikh75
Citation (rolalu @ 08/11/2009 à 23:39) *
Je ne parle pas seulement de 4-4-2 ou de 4-2-3-1 mais des méthodes d'entrainement ou autre (apprendre à tirer des CF, resserrer la défense en fin de match quand t'es pas capable de marquer, oser mettre les nuls sur le banc, changer de tactique en plein match et faire de bon changement...)

Pour CC, vu le début de saison y'avait pas à gueuler mais d'ailleurs ils ont gueulé l'année dernière quand certains (CV PLG) ont osé dire la vérité...

On est au tiers de la saison, sérieusement t'espères quoi? mellow.gif
Cette année ça devait être minimum 4 et on aurait dû jouer le top 3(c'était jouable en plus vu les résultats des 3 autres).
Donc faut être réaliste c'est plus que mort mais si t'y crois bravo t'as le morale et je te permet de ressortir mon message pour te foutre de ma gueule si ça arrive... Je sais je suis pas courageux, je prend pas tellement de risque happy.gif

Au fait, sais tu quelle était notre situation à la 12e journée de la saison dernière?

Tu serais assez surpris de voir que c'était pratiquement la même qu'aujourd'hui. Mais bon visiblement c'était un bon début de saison et tout les espoirs étaient permis
Panenka
Citation (cheikh75 @ 08/11/2009 à 23:54) *
Au fait, sais tu quelle était notre situation à la 12e journée de la saison dernière?

Tu serais assez surpris de voir que c'était pratiquement la même qu'aujourd'hui. Mais bon visiblement c'était un bon début de saison et tout les espoirs étaient permis

Peut être parce que la saison précédente le PSG se maintient in extremis alors que là il sort d'une relativement bonne saison.
Si t'y vois pas une différence...
D'Alessandro

Ca gueulait aussi la saison dernière et quelques mois auparavant on s'était sauvé à 30 minutes de la fin de saison, là on va arrêter avec cette excuse, il y a six mois on finit sixième.
Il n'y a pas de progression, sentiment même de régression, logique qu'il y ait de l'insatisfaction. Et le pire c'est qu'on nous a dit à un moment miser aussi sur la stabilité, ouais on a pas recruté énormément donc on devrait avoir un petit matelas d'avance sur ceux qui ont bien plus de nouveaux joueurs à intégrer à leur équipe, bah au final non.

Après ouais on peut refaire une saison comme la saison dernière, personnellement ça me saoulerait un peu qu'il y ait la même fin ph34r.gif
Babou1

N'importe quoi, ça gueulait encore plus (normal vu les saisons precedentes) , Arnaud avait dejait plus ou moins sauvé la tete de PSG à la derniere minute face à Lorient, et la victoire au Vel a fini de sauver Le guen qui était clairement sur un siege ejectable en cas de scénario defavorable.
cheikh75
Citation (Babou1 @ 09/11/2009 à 00:03) *
N'importe quoi, ça gueulait encore plus (normal vu les saisons precedentes) , Arnaud avait dejait plus ou moins sauvé la tete de PSG à la derniere minute face à Lorient, et la victoire au Vel a fini de sauver Le guen qui était clairement sur un siege ejectable en cas de scénario defavorable.

Je répondais au post de Rolalu qui affirmait qu'il n'y avait pas lieu de s'inquieter vu que le début de saison était bon. D'ailleurs après 12 journées, on avait déja battu Lorient et Marseille mais on était quand même 11e.
Babou1
Citation (cheikh75 @ 09/11/2009 à 00:10) *
Je répondais au post de Rolalu qui affirmait qu'il n'y avait pas lieu de s'inquieter vu que le début de saison était bon. D'ailleurs après 12 journées, on avait déja battu Lorient et Marseille mais on était quand même 11e.

En effet j'ai pris ça de travers wink.gif Par contre non, ce n'était pas "un bon début de saison", sinon la fin aurait été clairement plus joyeuse.
Bon cela dit ce que j'ai dit n'est pas faux, et on a pu rever un peu l'an passé grace a une série de victoires assez incroyable :hope:
Peyton
La vraie question de ce débat, ça devrait surtout être sur Colony qui est en train d'enfanter d'un club sans âme, où même les plus fidèles supporters arrivent à perdre foi. Kombouaré, c'est surtout le symbole de la gestion de CC. Après, il fait ce qu'il peut le pauvre homme, même s'il a sa part de responsabilité. Puis jamais Colony investira dans une pointure à ce poste, comme pour tous d'ailleurs.

Mais au fond de moi, je meurs à la vue du manque d'âme et d'identité du PSG chez ses dirigeants. Toute cette légende est piétinée, toutes ces années de constructions foutues en l'air petit à petit.

Je veux même pas d'un émir. Juste d'un mec qui a le PSG dans le sang, qui pourrait crever pour ce club, même s'il devait faire avec 3 bouts de ficelles. (C'est le couplet du blasé de soir).
RAI86
Citation (Peyton @ 09/11/2009 à 00:38) *
La vraie question de ce débat, ça devrait surtout être sur Colony qui est en train d'enfanter d'un club sans âme, où même les plus fidèles supporters arrivent à perdre foi. Kombouaré, c'est surtout le symbole de la gestion de CC. Après, il fait ce qu'il peut le pauvre homme, même s'il a sa part de responsabilité. Puis jamais Colony investira dans une pointure à ce poste, comme pour tous d'ailleurs.

Mais au fond de moi, je meurs à la vue du manque d'âme et d'identité du PSG chez ses dirigeants. Toute cette légende est piétinée, toutes ces années de constructions foutues en l'air petit à petit.

Je veux même pas d'un émir. Juste d'un mec qui a le PSG dans le sang, qui pourrait crever pour ce club, même s'il devait faire avec 3 bouts de ficelles. (C'est le couplet du blasé de soir).

Ben le problème c'est que le mec dans les dirigeants qui a le PSG dans le sang, on l'a eut en la personne d'Alain Cayzac et on a vu le résultat.

Ce qui manque à Paris c'est un actionnaire qui veuille investir, la (vraie) ambition d'aller en LDC, et virer tous ces chacaux incompétents qui sont au club.

Le président, dans notre cas, est un pion dans la même lignée que l'entraineur. On avait un président fort en la présence de Villeneuve ils l'ont viré. Donc on installe des gens qui ne feront pas de vague et on attend patiemment le projet immobilier.

Kombouaré/pas Kombouaré ça change rien, Leproux/pas Leproux ça change rien ou peut-être ça changera le fait que tu finisses 6ème et pas 14ème, pour moi c'est du pareil au même.
Panenka
Citation
Ben le problème c'est que le mec dans les dirigeants qui a le PSG dans le sang, on l'a eut en la personne d'Alain Cayzac et on a vu le résultat.

et Gepeto c'était Bazin.

Mais bon on doit être nombreux dans le même état d'esprit Peyton...
rolalu
Quand tu viens de te sauver in extremis et que t'es après 12 journée 11ème à 4 pts du 3ème et 6 pts du 2ème c'est peut être pas une super saison mais un début pas si mal vu d'où tu viens.

Là, tu finis 6ème au goal average à 7 points du 3ème donc l'année suivante t'as de quoi être ambitieux et tu te retrouves 12ème à 6 pts du 4ème.

Les chiffres parlent d'eux même, on fait moins bien en partant d'une bien meilleure base.

Alors oui là les résultats m'inquiètent bien plus que ceux de la saison dernière.
valderrama
La réponse est oui on le garde bien sûr !!!

On comptera les bouses à la fin de la foire... happy.gif
champaign
Citation (valderrama @ 09/11/2009 à 10:35) *
La réponse est oui on le garde bien sûr !!!

On comptera les bouses à la fin de la foire... happy.gif

tongue.gif C'est à "la fin du bal qu'on paye les musiciens", comme disait le penseur philosophe Luis Fernandez.
Plus sérieusement, je pense qu'aucun entraîneur sur le marché et dont le prix est dans nos cordes n'est capable de faire mieux avec cet effectif assez moyen dont les limites crevaient les yeux dès le mois de juillet.
Un licenciement d'AK coûtera cher auc lub en plus, et ça n'est pas comme si tout était exécrable avec ses choix: cf PSG-LYon.
On verra en mai, mais aucune illusion.
CI20N0
J'ai voté "non" dans le sens qu'il n'arrivera à rien, mais bon, maintenant c'est trop tard, il faut faire avec jusqu'à la fin de la saison. C'est surtout l'avoir nommé qui a été une grosse connerie.
Comme il a été dit, Kombouaré a aussi été pris parce qu'il n'était pas exigeant, un bon chien chien pour CC. Si demain, Bazin viole des mineures, Kombouaré dira que c'est de la faute à Ceara. ph34r.gif

Les propos sur Ceara et le foutre remplaçant, je l'ai pas digéré. Alors c'est sûr, Jallet est bon et a fait une grosse perf'... Mais pourquoi ne pas le laisser à la place de Giuly vu qu'il a été bon comme milieu droit ? Pourquoi récompenser Chantôme juste pour son but ? Pourquoi Traoré indéboulonnable alors que Bourillon a sauté dès le 1er match (alors que si Armand fait son taf', on gagne 1-0 et il reste dans l'équipe) ? Armand indéboulonnable également... même si la concurrence n'est pas la même, Ceara doit apprécier de sortir de l'équipe alors que son collègue à gauche jouera quoiqu'il arrive.
Homer
J'ai décroché du forum après le but encaissé samedi soir, tellement j'étais dég de chez deg ©, j'ai meme pas ouvert le forum jusqu'à ce matin. Après avoir lu en entier ce topic ( ph34r.gif j'ai du courage hein ), on en vient au même résultat, l'équipe est plus faible que l'an dernier, même en ayant viré les boulets, car ils n'ont pas été remplacés. Les matchs sont plus faibles que l'an dernier, l'équipe mise en place par Le Guen est complétement chamboulée et au lien de s'appuyer dessus, Kombouaré nous fait une Bietry entraineur du PSG. Les manques du groupe n'ont pas été correctement identifiés, certes, il fallait remplacer le gardien, avoir une doublure à droite, mais on attent encore un milieu gauche comme on attendait un milieu droit depuis le départ de Fiorèse, avec son pendant à gauche, Rothen. Perso, j'aime beaucoup nos recures, ils font du bon boulot jusque la mais il en manque clairement une.
Et ce fiasco, parce que si ca continue dans ce sens, et que je vois pas, comme l'an passé, la lueur d'espoir arriver, est orchestré par l'actionnaire, qui lui aussi à sa part de responsabilité dans l'histoire, pas de pognon, recrutement insuffisant, recrutement de l'entraineur, maintien de Roche, non reconduction de Le Guen, licenciement à l'amiable de Villeneuve, manque d'investissement dans le recrutement, pas d'ambitions affichées, hormis celle de rénover le Parc.
Franchement, alors que je voyais le PSG aller en LDC en début de championnat, au vu de ce que j'ai vu samedi et depuis le début de saison, ce résultat serai un miracle, et déjà atteindre la coupe d'europe par le championnat en serai un petit.
Enfin, encore heureux qu'on a la Coupe de France... J'espère vraiment un sursaut, un reveil du groupe, une série qui nous fera basculer, comme l'an dernier, jusqu'en haut du tableau, mais j'ai du mal à l'imaginer. Garder Kombouaré, parce qu'on peut pas le virer, et vu le contrat, je le vois mal démissionner. J'en viens à penser, comme D'Alessandro et d'autres, qu'un entraineur étranger est la meilleure soluce pour le PSG. Jesualdo ( dommage que ça n'ait pas fonctionné ph34r.gif ), Hiddink, meme Klinsmann, je suis sur que ca fonctionnerai. Et comme on va prendre un français ( cool.gif ), y'a que Denoueix qui, pour moi, ferai l'affaire. Mais Kombouaré va se réveiller :mecquiveutycroiremaisquisaitquec'estmalbarré:
SiZzZla
Citation (Peyton @ 09/11/2009 à 00:38) *

On est pas mal en effet à avoir ce sentiment. Le gros problème est que perso je pensais deja ca sous Guy Lacombe.
Notre espoir etait alors de construire avec un PLG ou un autre coach stable pour compenser le manque de "vision" de CC. Perso je ne pense pas que AK soit forcement la mauvaise personne, mais plutot Roche et CC qui n'anticipe en rien l'equilibre sportif du groupe pro, Ak ayant accepté comme d'autres (R. Leproux) une feuille de route biazé pour le club.

Mais bon ils sont fautifs aussi d'avoir été naif. De toute facojn l'objectif est de faire miuex que PLG : on va bien se marrer avec (encore) une 5 ou 6ieme place.
mest
Malheureusement, il n'y est pas pour grand chose.

Il a certes fait plusieurs "erreurs" de coaching, mais quel coach n'en fait pas ?

Il a aussi fait la connerie de dire qu'il se satisfaisait de son groupe alors qu'il manque clairement 2 ou 3 gros joueurs pour pouvoir jouer le (très) haut du classement. Maintenant, il n'avait peut-être pas d'autre choix... ?

Il faut donc faire avec. Je ne vois pas quel coach ferait mieux que lui avec ces moyens.

J'espère juste qu'il saura remobiliser tout le monde et qu'on arrivera à tenir jusqu'à la trève sans trop glisser au classement. Et là, à CC de montrer ce qu'il veut faire du club.
tounsy
Citation (mest @ 09/11/2009 à 12:44) *
Malheureusement, il n'y est pas pour grand chose.

Il a certes fait plusieurs "erreurs" de coaching, mais quel coach n'en fait pas ?

Il a aussi fait la connerie de dire qu'il se satisfaisait de son groupe alors qu'il manque clairement 2 ou 3 gros joueurs pour pouvoir jouer le (très) haut du classement. Maintenant, il n'avait peut-être pas d'autre choix... ?

Il faut donc faire avec. Je ne vois pas quel coach ferait mieux que lui avec ces moyens.

J'espère juste qu'il saura remobiliser tout le monde et qu'on arrivera à tenir jusqu'à la trève sans trop glisser au classement. Et là, à CC de montrer ce qu'il veut faire du club.

Je ne suis pas forcement daccord avc toi...
Je pense que, quelque soit le coatch (autre que AK) Makonda aurait déjà fait 1 ou 2 matchs pour mettre une pression sur Armand, Giuly serait resté devant et n'aurait pas reculé MOD (un poste que ne lui va plus), Bourrillon, aux vues des prestations du grand Sammy aurait été titulaire et Chantôme aurait été plus utilisé !
Les coatching foireux (entrées de NGoyi ou Sankharé alors qu'on est mené ou qu'on a besoin de marquer) lui incombes et qu'on aille pas me dire qu'il n'a le choix : il n'avait qu'à dire publiquement que son equipe a besoin de renforts.
Je pense que quelque soit le coatch, il ne laisse pas partir Rothen sans avoir de MOG même si celui-ci le voulait (cf.Briand à Rennes)
Je pense que quelque soit le coatch, la paire Céara-Sessegnon aurait été notre point fort cette saison
Je pense que quelque soit le coatch (Ctrl C - Ctrl V ph34r.gif ) Arnaud, Boli et autres seraient prêtés afin d'avoir du temps de jeu sachant qu'on ne joue pas l'europe cette année.
Je pense que quelque soit le coatch il n'aurait jamais accepter de signer à Paris avec d'un côté Roche qui ne sert à rien et de l'autre CC ...... qui ne sert à rien également.
mest
Je ne pense pas qu'il ait eu vraiment le choix.

Après il aurait pu refuser de signer. Mais c'était sans doute son rêve, donc difficile de faire une croix dessus. D'autant plus que l'occasion aurait pu ne jamais se représenter.

Pour moi, CC pour l'ensemble de son projet est plus à blâmer. De même que Roche dont on cherche encore l'utilité qu'il a.

Kombouaré a fait des erreurs, mais il fait quand même avec les moyens du bord. Pour le moment avec une équipe moins forte que l'année dernière.
cheikh75
Je voudrai quand même réagir sur les bonnes bases sur lesquelles Kombouaré peut s’appuyer. L’année dernière la réussite du PSG était due essentiellement à deux joueurs : Hoarau et Sessegnon. Grace à eux, on a eu une superbe période entre Novembre et Fevrier durant laquelle on a enchainé les victoires. Cette belle période a duré jusqu’au match contre Nancy et ensuite quelque chose s’est cassé.

Quelles en sont les raisons ? Je vois deux possibilités.

La première c’est l’affaire de PSG-St Etienne et la suspension de Sessegnon qui a suivi. Il a pris 3 matchs mais a surement été plus atteint qu’on ne le croit par cette sanction car depuis ce n’est plus le même joueur et il a fini la saison très moyennement (et en fait de même cette année)

La seconde c’est notre élimination à Rodez qui a peut être cassé les certitudes du groupe et ce bien que la majorité des joueurs alignés étaient des remplaçants habituels. Le lendemain de cette défaite, je me souviens avoir vu un commentaire d’un supporter Lensois évoquand leur défaite contre Monceau les Mines (là aussi avec des remplaçants pourtant) qui avait sonné comme le début de la fin. Au départ je n’y croyais pas mais plus le temps passe plus je réalise qu’il n’avait pas tort

Depuis le match contre Nancy, on a fini la saison bien médiocrement. Bien sur on a fait quelques perf à l’exterieur grace à la chance ou un grand Landreau (Lorient, Lille, Lyon), on a battu de justesse des équipes comme Nice ou Le Mans qui étaient dans une mauvaise passe et étrillé les pauvres Havrais, mais nos performances étaient bien faibles. Nos 12 derniers matchs se sont soldés par 4 victoires, 3 nuls et 5 défaites soit 15 points….soit un de moins que cette saison. Mais plus que le bilan comptable, ce sont les performances de Sessegnon et Hoarau qui laissent perplexe.

Cette saison, force est de constater que l’on est sur les mêmes bases que la saison dernière, c'est-à-dire un Hoarau toujours blessé ou a court de forme et un Sessegnon fantomatique. Mais ça ne date pas de l’arrivée de Kombouaré mais de ce qui s’est passé 3 mois auparavant.

Par contre, l’année dernière on avait un milieu gauche, médiocre certes mais au moins c’était un MG de metier, ainsi que Camara qui même s’il était loin d’être rassurant valait bien mieux que le Sammy actuel
Rjay
Citation (cheikh75 @ 09/11/2009 à 15:35) *
La seconde c’est notre élimination à Rodez qui a peut être cassé les certitudes du groupe et ce bien que la majorité des joueurs alignés étaient des remplaçants habituels.

A vérifier, mais il me semble que c'est justement une équipe de titulaires qui avait perdu à Rodez, ce qui avait agacé pas mal de forumeurs à l'époque. wink.gif
Edit:
PSG
Citation
Landreau : 5
Ceara : 5
Z.Camara : 4,5
S.Traoré : 5,5
Armand (cap) : 4,5
Chantôme : 5
Clément : 5,5
(Kezman, 99eme)
Pancrate : 4
(Giuly, 66eme)
Rothen : 5
(Makonda 80eme)
Hoarau : 5,5
Luyindula : 5

http://www.football365.fr/france/coupe-de-...son-Paris.shtml

7 titulaires confirmés sur les 11.
cheikh75
Citation (Rjay @ 09/11/2009 à 15:40) *
A vérifier, mais il me semble que c'est justement une équipe de titulaires qui avait perdu à Rodez, ce qui avait agacé pas mal de forumeurs à l'époque. wink.gif
Edit:
PSG

http://www.football365.fr/france/coupe-de-...son-Paris.shtml

7 titulaires confirmés sur les 11.

ok merci

Dans ce cas, je penche de plus en plus vers cette solution
Vasco
La seconde c’est notre élimination à Rodez qui a peut être cassé les certitudes du groupe et ce bien que la majorité des joueurs alignés étaient des remplaçants habituels. Le lendemain de cette défaite, je me souviens avoir vu un commentaire d’un supporter Lensois évoquand leur défaite contre Monceau les Mines (là aussi avec des remplaçants pourtant) qui avait sonné comme le début de la fin. Au départ je n’y croyais pas mais plus le temps passe plus je réalise qu’il n’avait pas tort

Rodez est pour la moi la conséquence d'une accumulation de matchs et non la cause de la chute. POur ce match, PLG aurait dû mettre 100% de remplaçants pour reposer un groupe déjà en sur-régime.

Par contre, d'accord avec toi sur le côté gauche. Même si Rothen était à chier, son entente avec Armand faisait que les deux se suppléaient et s'épaulaient, ce qui faisait que ce côté était quasi-imprenable (après y a aussi le fait qu'Armand fait une saison sur deux).

Mais comme je le dis déjà, si AK n'a pas 100% de ses titulaires disponibles, il y a tout de même certaines certitudes qu'il devrait avoir, comme :
- Giuly à droite à oublier
- Jallet très bon à la place de Giuly que tu couples à Erding
- Erding a très bien remplacé Waro blessé
- Traoré est une sacré quiche (et une sacrée suceuse de gland aussi) et même un Bourillon blessé EST meilleur que lui.

Bref. Son casting de samedi soir est juste à oublier et il aurait dû s'en prendre à lui avant tout. C'est lui le patron, c'est à lui de calmer les ardeurs de ses joueurs (ça fait qd même 3 fois qu'on perd sur un but dans le dernier quart d'heure... on devrait être à la hauteur de l'OM aujourd'hui).
Dofr
AK, tu fais chier, pourquoi tas pas rduit les cages du parc pour que les ballons sur les poteaux rentrent?

Et si tu mettais plus de pression sur les arbitres, ptet que Gomis aurait été sifflé hj......

AK, démission....
ramutcho

Et l'accumulation de match avec un groupe restreint?
Et le sabordage du coach par bazin et Maké à un mois de la fin de la saison?

C'est surtout le dernier mois qui nous met dedans, sans ça, on finit au moins 4ème sans problème...
Schultzy
Je voudrai quand même réagir sur les bonnes bases sur lesquelles Kombouaré peut s’appuyer. L’année dernière la réussite du PSG était due essentiellement à deux joueurs : Hoarau et Sessegnon. Grace à eux, on a eu une superbe période entre Novembre et Fevrier durant laquelle on a enchainé les victoires. Cette belle période a duré jusqu’au match contre Nancy et ensuite quelque chose s’est cassé.

La première c’est l’affaire de PSG-St Etienne et la suspension de Sessegnon qui a suivi. Il a pris 3 matchs mais a surement été plus atteint qu’on ne le croit par cette sanction car depuis ce n’est plus le même joueur et il a fini la saison très moyennement (et en fait de même cette année)

Depuis le match contre Nancy, on a fini la saison bien médiocrement. Bien sur on a fait quelques perf à l’exterieur grace à la chance ou un grand Landreau (Lorient, Lille, Lyon), on a battu de justesse des équipes comme Nice ou Le Mans qui étaient dans une mauvaise passe et étrillé les pauvres Havrais, mais nos performances étaient bien faibles. Nos 12 derniers matchs se sont soldés par 4 victoires, 3 nuls et 5 défaites soit 15 points….soit un de moins que cette saison. Mais plus que le bilan comptable, ce sont les performances de Sessegnon et Hoarau qui laissent perplexe.

Cette saison, force est de constater que l’on est sur les mêmes bases que la saison dernière, c'est-à-dire un Hoarau toujours blessé ou a court de forme et un Sessegnon fantomatique. Mais ça ne date pas de l’arrivée de Kombouaré mais de ce qui s’est passé 3 mois auparavant.

Par contre, l’année dernière on avait un milieu gauche, médiocre certes mais au moins c’était un MG de metier, ainsi que Camara qui même s’il était loin d’être rassurant valait bien mieux que le Sammy actuel

La fatigue a énormément joué en fin de saison et on voyait beaucoup moins de solution de mouvement. Je pense pas que Rodez est joué énormément dans les têtes.
Pour moi le timing de l'annonce du départ de PLG, le flou qui a suivit et la saison éreintante a fait que la saison a mal finit.
Et pour Sessegnon le balader de droite a gauche sur le terrain ne doit pas l'aider non plus pour le mettre en confiance.
Et Hoarau a finit la saison blessé et reprit celle-ci blessé et a commencer ensuite sans préparation quasiment, j'espere qu'il va pas reprendre trop vite une nouvelle fois sinon il pourrait encore rechuter.
cheikh75
Pour la fatigue je ne suis pas d’accord vu qu’on faisait régulierement tourner en coupe d’europe. L’OM mettait ses titulaires et pourtant a fait une remarquable fin de saison. Pour l’histoire du torpillage de fin de saison, je ne suis pas non plus d’accord car ça faisait déjà un moment qu’on jouait moins bien (nottamment Sessegnon).

Pour les déclarations d’AK, il a précisé qu’il s’incluait dans les crittiques, c’est tout de même une belle marque de remise en question que je n’ai pas vu depuis bien longtemps. Sur nos derniers entraineurs, le seul a faire des discours pareils était Vahid mais il s’en prenait exclusivement aux joueurs. Les autres basaient leurs discours avec des "on a perdu mais on était bien meilleurs". Fernandez avait d’ailleurs le pompon à ce niveau
JeanGabin
Citation (cheikh75 @ 09/11/2009 à 16:48) *
Pour la fatigue je ne suis pas d’accord vu qu’on faisait régulierement tourner en coupe d’europe. L’OM mettait ses titulaires et pourtant a fait une remarquable fin de saison. Pour l’histoire du torpillage de fin de saison, je ne suis pas non plus d’accord car ça faisait déjà un moment qu’on jouait moins bien (nottamment Sessegnon).

Toute manière que tu sois d'accord ou pas change rien a la chose , les joueurs n'avait plus rien dans les jambes unsure.gif .
ramutcho
Citation (cheikh75 @ 09/11/2009 à 16:48) *
Pour les déclarations d’AK, il a précisé qu’il s’incluait dans les crittiques, c’est tout de même une belle marque de remise en question que je n’ai pas vu depuis bien longtemps. Sur nos derniers entraineurs, le seul a faire des discours pareils était Vahid mais il s’en prenait exclusivement aux joueurs. Les autres basaient leurs discours avec des « on a perdu mais on était bien meilleurs. Fernandez avait d’ailleurs le pompon à ce niveau

Jusqu'à samedi dernier, le discours c'était plutôt "la faute à pas chance" , "on joue bien " "on a une équipe équilibrée" etc.

J'espère que ses yeux sont grands ouverts aujourd'hui.

La remise en cause, on l'attend sur l'équipe qu'il va aligner lors des prochaines journées...

Citation (JeanGabin @ 09/11/2009 à 17:29) *
Toute manière que tu sois d'accord ou pas change rien a la chose , les joueurs n'avait plus rien dans les jambes unsure.gif .

C'est clair et puis l'OM faisait tourner très souvent en championnat avec un effectif bien plus large que le nôtre. Rien à voir...
PSG Power
Citation (ramutcho @ 09/11/2009 à 17:36) *
La remise en cause, on l'attend sur l'équipe qu'il va aligner lors des prochaines journées...

Qu'est ce que vous attendez de plus par rapport à Samedi ? Sanhkaré, Makonda, Arnaud, NGoyi ou alors Baning ?

C'est pas d'ici le 20 novembre qu'on aura un stoppeur bien meilleur que Camara la chaussette ou Sammy la Girafe... On aura toujours pas non plus de tireur de coups de pied arrêtés, et on aura pas non plus de vrai milieu relayeur au côté de notre 6.

Franchement, ce qui manque en ce moment c'est de la réussite et des claques dans la gueule des joueurs qui se voient trop beaux.

Pour ce qui est de la réussite, AK ne peut pas faire grand chose mais au sujet des claques dans la gueule, il est l'homme de la situation....
cheikh75
Citation (JeanGabin @ 09/11/2009 à 17:29) *

C'est ton avis pas le mien. Je ne vois pas en quoi tu peux affirmer ça (a moins que tu ne sois joueur du PSG)
JeanGabin
Citation (cheikh75 @ 09/11/2009 à 17:53) *
C'est ton avis pas le mien. Je ne vois pas en quoi tu peux affirmer ça (a moins que tu ne sois joueur du PSG)

Les joueurs l'on dit , est suffit d'avoir vu les matchs huh.gif .
cheikh75
Citation (ramutcho @ 09/11/2009 à 17:36) *
Jusqu'à samedi dernier, le discours c'était plutôt "la faute à pas chance" , "on joue bien " "on a une équipe équilibrée" etc.

J'espère que ses yeux sont grands ouverts aujourd'hui.

C'est clair et puis l'OM faisait tourner très souvent en championnat avec un effectif bien plus large que le nôtre. Rien à voir...

C'est faux, il a poussé une gueulante à Lorient par exemple. Par contre tes "c'est la faute à pas de chance", j'aimerai bien savoir à quel match il l'a dit

Pour l'OM, saches que Cheyrou a joué 48 matchs (championnat + coupe d'europe), Taiwo 49, Niang en aurait fait autant s'il ne s'était pas blessé avant la trève. Et pourtant ils ont été remarquables en fin de saison

Chez nous Armand et Clément qui font partie de ceux qui ont le plus joué en ont disputés 45 et 46 et pourtant ils étaient nettement moins performants à la fin
D'Alessandro
Citation (JeanGabin @ 09/11/2009 à 17:57) *

Et à un moment donné c'était aussi une excuse facile.
Oui ça a joué, forcément mais après faut pas non plus croire que la Coupe d'Europe est la raison de nos difficultés physiques (peut-être qu'on a simplement quelques vieux, quelques mecs - et non des moindres - qui n'avaient jamais connu une année au haut niveau, qu'on manque tout simplement à la base de joueurs physiques) étant donné qu'on a fait tourné un max durant cette compétition (d'où aussi l'incompréhension pour Rodez), où on a eu beaucoup de réussite (insolente contre Wolsfbourg et merci les CPA ohmy.gif ).
JeanGabin
On a fait tourné en poule surtout , après pas trop.
cheikh75
Citation (JeanGabin @ 09/11/2009 à 17:57) *

Ils l'ont dit après Toulouse et Lille uniquement, car on avait joué 3 jours avant. Mais ça n'explique pas toute cette fin de saison.

Au passage, on n'avait pas joué la coupe de l'UEFA en 2006-2007? Pourtant les joueurs n'étaient pas tellement cramés en fin de saison

Citation (JeanGabin @ 09/11/2009 à 18:03) *
On a fait tourné en poule surtout , après pas trop.

Contre Wolfsbourg on fait jouer Makonda quand même
JeanGabin
Citation (cheikh75 @ 09/11/2009 à 18:05) *
Ils l'ont dit après Toulouse et Lille uniquement, car on avait joué 3 jours avant. Mais ça n'explique pas toute cette fin de saison.

Au passage, on n'avait pas joué la coupe de l'UEFA en 2006-2007? Pourtant les joueurs n'étaient pas tellement cramés en fin de saison

Contre Wolfsbourg on fait jouer Makonda quand même

Normal on avait des joueurs blessé et suspendu dont Sessegnon , qui a jouer le retour d'ailleurs.

Puis la saison 2006-2007 je pige pas ? unsure.gif
cheikh75
Citation (JeanGabin @ 09/11/2009 à 18:12) *
Normal on avait des joueurs blessé et suspendu dont Sessegnon , qui a jouer le retour d'ailleurs.

Puis la saison 2006-2007 je pige pas ? unsure.gif

On avait aussi fait jouer Traore, Pancrate et Edel, par contre les Sessegnon, Makélélé, Giuly étaient sur le banc

Pour la saison 2006-2007 c'est très simple, la seule explication à la fatigue en fin de saison dernière aurait été le fait que l'on ai joué la coupe de l'UEFA. Mais quand on voit notre superbe fin de saison 2006-2007 (ou on avait pourtant atteint les 8e en UEFA), on voit bien que l'on peut réussir une fin de saison malgré la fatigue. Pourquoi aurait-on eu du jus en 2007 et pas l'année dernière?

Donc je maintiens, je ne suis pas d'accord avec cette explication de fatigue de fin de saison.
Panenka
Citation (Dofr @ 09/11/2009 à 16:17) *
AK, tu fais chier, pourquoi tas pas rduit les cages du parc pour que les ballons sur les poteaux rentrent?

S'il les avait réduit ça faisait 6 mètres non?

Citation (Dofr @ 09/11/2009 à 16:17) *
Et si tu mettais plus de pression sur les arbitres, ptet que Gomis aurait été sifflé hj......

AK, démission....

Oui genre le péno sur Peguy à Sochaux? Je crois aussi qu'un but est refusé à un de nos adversaires ou un des nôtres validé alors qu'il ne devait pas...
Si on peut gueuler sur les commissions, on n'est pas à plaindre sur l'arbitrage.
cheikh75
Citation (Panenka @ 09/11/2009 à 19:25) *
S'il les avait réduit ça faisait 6 mètres non?

Oui genre le péno sur Peguy à Sochaux? Je crois aussi qu'un but est refusé à un de nos adversaires ou un des nôtres validé alors qu'il ne devait pas...
Si on peut gueuler sur les commissions, on n'est pas à plaindre sur l'arbitrage.

Si tu parle du but contre Nancy, n'oublie pas qu'au départ du but Nancéen il y a une faute sur Giuly et il y a peut être une faute sur Peggy en deuxième mi-temps

Contre Sochaux certes on est aidé par l'arbitrage mais bon vu comment on les a dominés
Dartagnan
Antoine il fait certes quelques erreurs de coaching mais le pauvre il hérite d'un groupe qui tient pas la route pour jouer le haut du tableau.

Il aurait fallu purger ce groupe de couilles molles surpayées, au lieu de ça on a fait le mercato le plus calme depuis 20 ans. Stabilité dans la médiocrité. Et bien nous nous stabilisons dedans. Et encore heureusement que nos 3 recrues donnent satisfaction sans quoi on fleurterait avec la relégation.

Donc au niveau des bons points, AK je lui reconnais d'avoir fait des bonnes pioches (Jallet, Coupet qui déçoit pas et Erding déjà indispensable) mais aussi un mauvais point celui de s'etre gravement planté dans l'évaluation de nos manques (et pourtant ils sont criants). A sa décharge il arrive, contrairement à notre incompétent notoire Alain Roche. Du coup ces bonnes pioches n'apportent pas la plus-value qu'elles pourraient puisque Jallet double Ceara qui est une de nos satisfaction.

Il faudrait batir autour de ça et le + vite possible :

---------------- Coupet ----------------
Ceara (Jallet) - X - Sakho --- Makonda
----------------- Clement ----------------
---------- Sessegnon ou X ---------------
Jallet ou mieux ----- Hoarau ------ Désiré
----------------- Erding ou Giuly-----------

A donner au plus offrant : Armand, Camara, Bourillon, Luyindula, Chantome, Traoré s'il ne retrouve pas son niveau correct pour un remplaçant et nos prétés Kezman et Rothen
Maké finit la saison et ça suffira hein...
On garde 2 ou 3 jeunes pour faire nombre et on leur donne du temps de jeu en coupe.

Faut purger tout ça.
Raijojp
Encore une fois, difficile de bouger 5/6 joueurs, avec notamment le vice-capitaine, surtout quand tu mets 10 M pour un unique joueur.
On verra l'an prochain, peut-être qu'avec de la chance on ira en C1, donc des sous, et de quoi remplacer les moins bons.
paseric
Citation (cheikh75 @ 09/11/2009 à 18:01) *
C'est faux, il a poussé une gueulante à Lorient par exemple. Par contre tes "c'est la faute à pas de chance", j'aimerai bien savoir à quel match il l'a dit

Pour l'OM, saches que Cheyrou a joué 48 matchs (championnat + coupe d'europe), Taiwo 49, Niang en aurait fait autant s'il ne s'était pas blessé avant la trève. Et pourtant ils ont été remarquables en fin de saison

Chez nous Armand et Clément qui font partie de ceux qui ont le plus joué en ont disputés 45 et 46 et pourtant ils étaient nettement moins performants à la fin

Même si cela ne change pas grand chose sur le fond, Armand a été, au total, titulaire lors de 52 matches et est rentré une fois en cours de match l'an dernier et pour Clément c'est 50 et 3.
Le tout sur un total de 57 matches officiels joués.
cheikh75
Citation (paseric @ 09/11/2009 à 20:34) *
Même si cela ne change pas grand chose sur le fond, Armand a été, au total, titulaire lors de 52 matches et est rentré une fois en cours de match l'an dernier et pour Clément c'est 50 et 3.
Le tout sur un total de 57 matches officiels joués.

Je n'ai pas les stats sur les coupes nationales, voila pourquoi j'ai précisé championnat + coupe d'europe
ramutcho
Citation (cheikh75 @ 09/11/2009 à 18:01) *

J'arrive pas à comprendre tes comparaisons entre nous et l'OM l'année dernière. Ils ont au moins 5 ou 6 bons joueurs de plus que nous. C'est par prendre en exemple 2 joueurs chez eux qui beaucoup joué qui change quelque chose. Ils ont dans l'ensemble largement plus fait tourner que nous et on pu compter sur des renforts au mercato d'hivers, dont Brandao qui leur a fait un bien énorme. Leur turn-over entre les milieux offensifs et les attaquants n'avaient rien à voir avec le nôtre, rien du tout...

Le "c'est la faute à pas de chance" n'était pas explicite mais le manque de réussite à souvent été évoqué par AK ce qui revieint quasiment au même. Sur ce coup là, il a raison, on a manqué aussi de réussite mais c'est pas le problème N°1, loin de là...
eezer
Citation (SuperThug @ 07/11/2009 à 23:19) *
Ce n'est pas un entraineur qu'il faut mais un magicien sleep.gif

Normal, Paris est magique. cool.gif
cheikh75
Citation (ramutcho @ 09/11/2009 à 21:51) *
J'arrive pas à comprendre tes comparaisons entre nous et l'OM l'année dernière. Ils ont au moins 5 ou 6 bons joueurs de plus que nous. C'est par prendre en exemple 2 joueurs chez eux qui beaucoup joué qui change quelque chose. Ils ont dans l'ensemble largement plus fait tourner que nous et on pu compter sur des renforts au mercato d'hivers, dont Brandao qui leur a fait un bien énorme. Leur turn-over entre les milieux offensifs et les attaquants n'avaient rien à voir avec le nôtre, rien du tout...

Le "c'est la faute à pas de chance" n'était pas explicite mais le manque de réussite à souvent été évoqué par AK ce qui revieint quasiment au même. Sur ce coup là, il a raison, on a manqué aussi de réussite mais c'est pas le problème N°1, loin de là...

Brandao est arrivé au mercato mais avait déja pas mal joué avec Donetsk avant. Je ne sais pas combien de match il a disputé la saison dernière mais c'était un bon nombre.

Vu que l'on a fait pas mal tourner en UEFA, je ne suis pas sur qu'ils aient disputés beaucoup moins de matchs que nous. D'ailleurs je te l'ai montré en te parlant de Niang, Cheyrou, Taiwo mais j'aurai pu aussi te citer Bonnart ou Hilton. Eux aussi ont beaucoup joué l'année dernière et pourtant ont répondu présent en fin de championnat à part Bonnart qui était blessé. Hilton s'est même bonifié en fin de saison.

A la fin de la saison on ne jouait plus qu'une fois par semaine, donc l'histoire de la fatigue je n'y crois pas. Autant à Toulouse je le crois, autant quand on perd à domicile contre Rennes ou Auxerre après un match indigeste, ce n'est pas la fatigue désolé.

Depuis la défaite à Rodez ce n'est plus le même PSG malheureusement. Quand on compare nos matchs de Novembre, Décembre, Janvier, Fevrier avec les suivants, ben pour moi il y a un truc
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.