Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Voulez-vous qu'Antoine Kombouaré reste l'entraineur du PSG ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
D'Alessandro
Citation (ElMagnifico @ 08/11/2009 à 00:37) *
Je veux qu'il reste.

Il a fait des erreurs de recrutement, des erreurs de tactique, de mauvais changements ph34r.gif mais je pense qu'il peut s'en rendre compte et essayer de rectifier le tir.

On aura jamais un entraineur qui a toutes les qualités requises car il n'existe pas : tacticien, recruteur, bon communiquant aimé par la presse, charismatique, fin psychologue, meneur d'hommes soutenu par ses joueurs, homme droit et honnête avec des principes, qui a marqué le PSG en tant que joueur ...

Après tu peux avoir le meilleur entraineur du monde, il lui faut du matos.

Les joueurs qui sont dans les grands clubs ne sont pas seulement ceux qui ont le talent, mais aussi ceux qui ont ce qu'il faut dans le crâne.

A un moment ça doit être 50/50. Les joueurs qui n'ont pas envie de se faire mal pour remettre le PSG à sa place, on leur serre la main et on les place sur la liste des transferts au mercato qui suit ou au moins on ne les prolonge pas.

Il est là le truc aussi et c'est une des raisons pour lesquels PLG était assez soutenu par rapport aux résultats bruts. Donc laisser du temps pour "réparer" ce qui ne va pas, soit, mais quand les erreurs viennent d'une mauvaise analyse de la situation et que le boulot fait auparavant est effacé, on ne s'en sort plus et on ne peut plus voir le bout du tunnel.
PLG reprend une équipe qui lutte pour ne pas descendre, il réussit, dans la difficulté parfois, à en faire, au fur et à mesure de certains ajustements d'effectif et de tactique, une équipe de niveau entre 4 à 7 (avec Lille, Rennes, Toulouse), derrière les trois de la LDC (ça se joue à la différence de buts pour nous la C3). Le truc c'est qu'il fallait qu'il y ait plus de continuité et qu'on renforce juste ce qui n'allait pas l'an passé : pas de Coupe d'Europe donc l'effectif léger allait être moins gênant, prendre un mec à gauche capable de tirer les CPA (on se répète depuis des lustres sur ça, tiens notre dernier titre de champion on avait Valdo sur les têtes de Ricardo, Roche, Weah, Raï, Kombouaré) et, si possible, un relayeur.
C'était juste logique. Après s'il y avait eu des blessés, c'était la faute à pas de chance mais ça aurait été plus naturel et ça gueulerait moins.
Parisian
+1 avec d'Aless, le probleme, c'est qu'on est pas parti de rien. Il y avait un base avec des certitudes, et une tache theoriquement plus facile car pas de Coupe d'Europe. La c'est quoi le but? Redonner 3 saisons a Kombouare pour construire quelque chose de potable pendant que l'OM, l'OL et Bordeaux continuent a aligner les qualifs en LDC et nous larguent complet?

D'ailleurs pour celui qui dit que Ferguson n'en fait pas mieux que 8eme de ce groupe... PLG les a amene a la 6eme, donc a mon avis Si Alex ferait quand meme aussi bien.
Boulick
Je crois aussi au fait qu'un (bon) entraineur apprend de ses erreurs, quand un mec se tape une année complète avec un effectif bancal il sait où sont les manques. A chaque fois qu'on change d'entraineur, le mec arrive avec ses idées déjà en tête et fait de la merde. Ça a encore été le cas cette année.
C'est pour ça que j'ai toujours été derrière Le Guen, même si parfois il me saoulait. (J'ai même attendu l'extrême limite pour être "pas contre" qu'on dégage Moustache.) J'étais blasé en fin de saison dernière qu'on le vire, j'avais repris un peu espoir avec les bons résultats des premiers matchs mais au final je suis quand même bien deg du choix qui a été fait. Blasé c'est véritablement le mot, limite maintenant je commence à m'en foutre qu'on mette untel ou untel, je veux juste un président et un directeur sportif compétent.

Je suis pour qu'on garde Kombouaré, "pour le principe", d'une part pour ma conviction au sujet de l'entraineur qui apprend de ses erreurs et d'autre part parce que 3 mois c'est pas suffisant pour être catégorique au sujet de quelqu'un. Maintenant entre le "on a les joueurs pour le 442", Giuly à droite, Ceara qui se retrouve inexplicablement sur le banc et Clément qui sort au profit de Chantôme juste parce que celui ci a mis un but malgré une prestation quelconque, j'ai de plus en plus l'impression d'avoir affaire à un entraineur "footix". Le mec retient Giuly du Barça et le fout à droite, et a lu dans l'Equipe que Ceara était mauvais, et Chantôme "technique" ça claque plus que Clément qui se met en position canard pour faire une passe.
Schultzy
Citation (Boulick @ 08/11/2009 à 01:00) *
Je crois aussi au fait qu'un (bon) entraineur apprend de ses erreurs, quand un mec se tape une année complète avec un effectif bancal il sait où sont les manques. A chaque fois qu'on change d'entraineur, le mec arrive avec ses idées déjà en tête et fait de la merde. Ça a encore été le cas cette année.
C'est pour ça que j'ai toujours été derrière Le Guen, même si parfois il me saoulait. (J'ai même attendu l'extrême limite pour être "pas contre" qu'on dégage Moustache.) J'étais blasé en fin de saison dernière qu'on le vire, j'avais repris un peu espoir avec les bons résultats des premiers matchs mais au final je suis quand même bien deg du choix qui a été fait. Blasé c'est véritablement le mot, limite maintenant je commence à m'en foutre qu'on mette untel ou untel, je veux juste un président et un directeur sportif compétent.

Je suis pour qu'on garde Kombouaré, "pour le principe", d'une part pour ma conviction au sujet de l'entraineur qui apprend de ses erreurs et d'autre part parce que 3 mois c'est pas suffisant pour être catégorique au sujet de quelqu'un. Maintenant entre le "on a les joueurs pour le 442", Giuly à droite, Ceara qui se retrouve inexplicablement sur le banc et Clément qui sort au profit de Chantôme juste parce que celui ci a mis un but malgré une prestation quelconque, j'ai de plus en plus l'impression d'avoir affaire à un entraineur "footix". Le mec retient Giuly du Barça et le fout à droite, et a lu dans l'Equipe que Ceara était mauvais, et Chantôme "technique" ça claque plus que Clément qui se met en position canard pour faire une passe.

Pour qu'un entraineur apprenne de ses erreurs encore faut il qu'il est une bonne capacité a faire son autocritique et a faire une bonne analyse de la situation et des hommes en sa possession.
J'ai du mal a croire que ce soit le cas d'AK jusque la unsure.gif a la base je suis pour garder l'entraineur aussi mais j'ai un tel sentiment de gâchis énorme que je n'y crois pas/plus.
Et des le début de saison j'étais circonspect notamment la victoire contre Lille en trompe l'œil pour moi ou on gagne 3-0 mais ou on ne maitrise pas réellement les évènements-le jeu et ou on subit au milieu et on ouvre le score sur un but improbable de Clément.
Je suis très inquiet pour le reste de la saison.
Za£e
Citation (Schultzy @ 08/11/2009 à 01:19) *
Pour qu'un entraineur apprenne de ses erreurs encore faut il qu'il est une bonne capacité a faire son autocritique et a faire une bonne analyse de la situation et des hommes en sa possession.
J'ai du mal a croire que ce soit le cas d'AK jusque la
unsure.gif a la base je suis pour garder l'entraineur aussi mais j'ai un tel sentiment de gâchis énorme que je n'y crois pas/plus.
Et des le début de saison j'étais circonspect notamment la victoire contre Lille en trompe l'œil pour moi ou on gagne 3-0 mais ou on ne maitrise pas réellement les évènements-le jeu et ou on subit au milieu et on ouvre le score sur un but improbable de Clément.
Je suis très inquiet pour le reste de la saison.

Dans ce cas que veux-tu qu'il dise? Que son groupe n'est pas bon? incomplet?

S'il le dit, il fragilise l'effectif. Malheureusement des erreurs ont été faites lors du recrutement et faut faire avec. CC ne donnera pas un sou pour recruter cet hiver donc AK n'aurait rien à gagner en soulignant des manques dans son effectif.
Schultzy
Citation (Za£e @ 08/11/2009 à 01:28) *
Dans ce cas que veux-tu qu'il dise? Que son groupe n'est pas bon? incomplet?

S'il le dit, il fragilise l'effectif. Malheureusement des erreurs ont été faites lors du recrutement et faut faire avec. CC ne donnera pas un sou pour recruter cet hiver donc AK n'aurait rien à gagner en soulignant des manques dans son effectif.

Je parle de lui pas de l'effectif. Et je n'attends pas qu'il se confesse en conférence de presse, de sa communication je m'en fous de ça. Je parle plutôt au niveau tactique - système de jeu, etc... des changements qui montrerai autre chose. La il s'obstine avec Giuly en milieu droit par exemple, ça fonctionne pas depuis le début de saison (l'année dernière non plus et a la Roma aussi d'ailleurs). Au moins qu'il essaie autre chose que de s'obstiner dans des trucs comme ça c'est la que je veux en venir.
Je suis même pas sur qu'il s'aperçoit que ça fonctionne pas unsure.gif .
Dante
Attendez, la ralonge de 20me va arriver. cool.gif
Spoiler :
faut fréquenter le topic FM pour comprendre.

J'ai été surpris de voir ce sujet. On grille la politesse aux journaleux maintenant? mellow.gif
On est début novembre et c'est la première grosse dificulté qu'AK rencontre. On va voir si il est écouté.
Si il n'y a pas de reaction, faudra trancher.

En même temps, Kombouaré est responsable de cet échec. Quand on sait qu'on joue avec deux milieux latéraux, on ne reste pas 20 matchs env sans milieu gauche. C'est juste du suicide. Quand on sait que Giuly/Waro et Sess/Ceara, c'est bien huilé mais c'est pas grave, je tente autre chose. C'est juste du suicide.

Après, il s'est surement fait entuber par Bazin mais c'est a lui de mettre ses couilles sur la table comme Charly l'avait fait. C'est bon, on a pas des gamins dans le groupe. Il peut dire à la presse qu'il n'a pas les armes pour réussir ses objectifs en expliquant que ce n'est pas en qualité mais au niveau de certains postes déficitaires.

Mais c'est surtout un ménage à faire parmis les joueurs qu'il faut faire. Quand je lis Traoré, j'hallucine. Il parle d'un gros coup à chocho. blink.gif wacko.gif
C'était chocho en face. Alors ouais, le score est plutôt flatteur mais c'est pas non plus la peine de la ramener.
cheikh75
Le Guen a mit un an et demi a faire quelquechose de correct avec l'équipe, alors on peut bien laisser un peu de temps à Kombouaré. Pour l'instant le bilan est incontestablement médiocre mais attendons un peu. Il y a d'abord eu le calendrier pas très favorable puisqu'on a joué beaucoup d'équipes bien classées au début, il y a aussi une part de malchance comme hier avec les 3 transversales.

Alors effectivement il y a beaucoup de choses à reprocher à AK, mais bon l'année dernière après 11 matchs on n'avait qu'un point de plus et pourtant je ne suis pas sur que cette question était d'actualité

Mais bon c'était Le Guen donc pour certains quoi qu'il arrive c'était le meilleur entraineur du monde
ramutcho
Citation (CrazyLiam @ 08/11/2009 à 00:16) *
D'ailleurs c'est inadmissible de la part de Roche. Le mec est là depuis tant d'années au club qu'il devrait connaître parfaitement les manques de cette équipe. C'est son job bordel. Perso, je n'arrive toujours pas à me remettre du fait qu'on ait décidé de commencer une saison s'en avoir aucun milieu gauche. Tout le monde ici s'accorde à dire qu'il en faut un, mais lui et Kombouaré non.

Ben non c'est pas son job. Lui est chargé du recrutement, de superviser, d'être en relation avec les agents etc.
Il est pas chargé de la mise en place du dispositif tactique, c'est pas un manager général.

Il est évident que la question du milieu gauche c'est posée à l'intersaison et quand je vois l'assurance avec laquelle AK nous vendait son 442 en début de saison, je pense qu'il était persuadé que ça le ferait avec l'effectif dont il dispose. A partir de là, tu peux pas faire grand chose...

Ne pas faire l'effort sur le milieu gauche, c'était casser une équipe qui, sans être géniale, était efficace et ultra-équilibrée. Beau travail...
Panenka
Kombouaré s'est couché devant CC en bon petit soldat.
Kombouaré commence à faire des compos étranges.
Kombouaré a toujours des passe droits.
Kombouaré n'a pas de résultats contre des équipes très faibles.
Mais rien n'est de sa faute, puis le mec il gueule dans le vestiaire c'est tout ce qui manquait à Paris, des conf de presse avec des mots.
witchfinder
Citation (Sekor_92 @ 07/11/2009 à 22:19) *
+1

+2
Parisian
Citation (cheikh75 @ 08/11/2009 à 08:01) *
Le Guen a mit un an et demi a faire quelquechose de correct avec l'équipe, alors on peut bien laisser un peu de temps à Kombouaré. Pour l'instant le bilan est incontestablement médiocre mais attendons un peu. Il y a d'abord eu le calendrier pas très favorable puisqu'on a joué beaucoup d'équipes bien classées au début, il y a aussi une part de malchance comme hier avec les 3 transversales.

Alors effectivement il y a beaucoup de choses à reprocher à AK, mais bon l'année dernière après 11 matchs on n'avait qu'un point de plus et pourtant je ne suis pas sur que cette question était d'actualité

Mais bon c'était Le Guen donc pour certains quoi qu'il arrive c'était le meilleur entraineur du monde

Non mais PLG a recupere une equipe de merde qui se battait deja pour le maintien avec des cadres pas au niveau, vieillissants et qui pompaient tout le pognon, tant que les Pauleta, Yepes et Co etaient pas partis, y avait pas grand chose a faire.

AK recupere une equipe 4e ex aequo mais chamboule tout et te refait une equipe desequilibree et sans maitrise. Il est legitime qu'on se pose des questions. Apres avec du temps, il arrivera peut etre a quelque chose de pas mal, mais la on a encore laisse passe une occasion de relancer un cercle vertueux a cause d'une gestion calamiteuse de nos dirigeants.
Panenka
Citation (cheikh75 @ 08/11/2009 à 08:01) *
Le Guen a mit un an et demi a faire quelquechose de correct avec l'équipe, alors on peut bien laisser un peu de temps à Kombouaré.

Je crois que Le Guen a récupéré une équipe qui flirtait avec la relégation, un club en lambeaux, y a eu pas mal de problèmes.
Là AK récupère un groupe qui a flirté avec l'Europe l'an passé.
Mais bon c'est vrai c'était juste du bol et là on n'en a pas... rolleyes.gif
Sinon VA sans AK on dirait que ça tourne pas mal non?
witchfinder
Citation (ramutcho @ 07/11/2009 à 22:26) *
Honnêtement, je pense qu'il a mis ses lunettes et qu'il reviendra à quelque chose de plus rationnel rapidement. J'imagine pas qu'il persévère. Si c'est la cas, il peut préparer ses valoches parce qu'on va s'enfoncer au classement...

Attention : le lourder serait ruineux en indemnités vu qu'il est en début de contrat + la somme qu'on a payée à VA pour racheter la fin de son contrat = Colony le dégagera jamais.
Pour ce prix là, il vaudrait mieux brader Traoré+ Armand et reprendre du solide à ces postes. Quand je pense qu'à un moment le nom de Ciani avait circulé...
Quand je pense aussi que ces deux peintres ont été renouvelés cet été... Et si c'était surtout ça la grosse couille du dernier mercato ?
Sekor_92
Citation (Parisian @ 08/11/2009 à 01:00) *
+1 avec d'Aless, le probleme, c'est qu'on est pas parti de rien. Il y avait un base avec des certitudes, et une tache theoriquement plus facile car pas de Coupe d'Europe. La c'est quoi le but? Redonner 3 saisons a Kombouare pour construire quelque chose de potable pendant que l'OM, l'OL et Bordeaux continuent a aligner les qualifs en LDC et nous larguent complet?

D'ailleurs pour celui qui dit que Ferguson n'en fait pas mieux que 8eme de ce groupe... PLG les a amene a la 6eme, donc a mon avis Si Alex ferait quand meme aussi bien.

Oui mais l'équipe de l'année dernière n'a rien à avoir avec celle de cette année, on a cassé nos points fort, Sess joue plus à droite, on a personne à gauche, et on a trois joueurs pour deux places ( Hoarau, Erding, Giuly ).

Je vois pas qui pourrait faire mieux que 8ème, avec l'effectif actuel du PSG. A moins de mettre Giuly sur le banc, et se débrouiller avec Peguy à gauche jusqu'au mercato, ou on ira chercher un tocard comme d'hab.

Ou sinon vu qu'on a pas d'ailier, jouons sans ailier, comme le Milan AC en 2005, c'est à dire en losange, tu mets Maké en 6, Chantôme à ses côtés à droite, Clément en tant que milieu axial gauche pour qu'il fasse le piston et qu'il puisse aider Maké sur les tâches défensives, Sessegnon derrière deux attaquants, qui sera aidé par Chantôme pour les tâches offensives.

Les deux attaquants seraient Erding et Giuly tant que Hoarau est blessé. Par contre, le losange nécessite des latéraux qui montent énormément, et avec Armand qui monte jamais, et à part une relative bonne qualité de centre, il ne sait pas dribbler et va pas très vite...

Sess n'est pas un 10, mais bon j'ai tendance à penser que jouer derrière deux pointes c'est plus simple que derrière une seule pointe, et au pire il y à Chantôme pour faire de bonnes passes.

Putain l'effectif de merde quand même, et le pire reste le banc, c'est le banc le plus mauvais de toute l'histoire du club. Si on est européen en fin d'année ce sera un exploit, on a un effectif global de milieu de tableau.
Varino
Citation (Sekor_92 @ 08/11/2009 à 09:44) *
Je vois pas qui pourrait faire mieux que 8ème, avec l'effectif actuel du PSG. A moins de mettre Giuly sur le banc, et se débrouiller avec Peguy à gauche jusqu'au mercato, ou on ira chercher un tocard comme d'hab.

Même avec ce recrutement mal ciblé, il y avait moyen de faire mieux.
Repars avec l'équipe de l'année dernière! pourquoi vouloir la changer? si on s'est effondré c'est la fatigue + visiblement un vestiaire perturbé, pas la tactique ou le jeu.
Donc tu mets la même équipe; à gauche y a plus Rothen? et bien tu y testes Luyindula, Chantome, Jallet, Sankharé, Edel, Kamghain, Leproux... je sais pas moi... c'est pas idéal mais quelqu'un devrait être capable de limiter la casse et au pire faire le plot comme Rothen l'an dernier
le reste de l'équipe se connait et est sensé bien tourner, donc tu as quelques matchs pour faire des tests avant de trouver quelqu'un qui ailles bien à ce poste!

On a la chance d'être dans un championnat serré, donc Kombouaré peut encore faire marche arrière et revenir à cette compo beaucoup plus sensée. J'espère juste que c'est pas trop tard, que certains rouages ne se sont pas cassés, que certains joueurs ne se sont pas démotivés
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Sekor_92 @ 08/11/2009 à 09:44) *
Si on est européen en fin d'année ce sera un exploit, on a un effectif global de milieu de tableau.

Merci j'ai bien ri.
Il y a du très mauvais derrière et c'est notre chance, mais certains se voient trop beau, ce sera entre 8 et 14ème.

J'aimerai pas qu'AK prenne pour les vrais responsables, mais il n'aura vu l'exaspération pas le temps qu'a eu son prédecesseur, cela n'empêchera pas de le respecter, mais il faut leur mettre les mettre face à leurs responsabilités, ce n'est pas normal que des supporters "sentent" mieux le football que les gens qui sont censés nous représenter.
Fabrice
Citation (D'Alessandro @ 08/11/2009 à 00:48) *
prendre un mec à gauche capable de tirer les CPA (on se répète depuis des lustres sur ça, tiens notre dernier titre de champion on avait Valdo sur les têtes de Ricardo, Roche, Weah, Raï, Kombouaré) et, si possible, un relayeur.

Quand t'y penses, ce que tu décris, c'était en 1994.... Putain on est en 2009 et on repart pour une saison galère. Si on nous avait dit il y a 15 ans qu'on aurait toujours 2 titres de champion au compteur alors qu'on ne cessait de progresser, on aurait tiré une de ces gueules... On a fait illusion ces dernières années avec nos coupes (france et ligue) ; ça nous faisait plaisir, à nous supporters, d'aller au sdf une fois par an et d'avoir la sensation de gagner qqc. Mais ces coupes, c'est l'arbre qui cache la forêt : la vérité est que sur la décennie des années 2000, on n'aura participé que deux fois à la C1 (avec des résultats pitoyables). On finit une fois vice-champion avec Vahid et c'est tout. mellow.gif Quand on voit ce qu'est devenu notre PSG à cause de tous ces incompétents, c'est vraiment désolant. vahid.gif Le pire est de voir le Parc de + en + résigné... A continuer ainsi, un de ces 4, on y finira en L2 sleep.gif

Alors bien sûr Kombouaré est loin d'être le seul responsable de ce énième fiasco. Y a tout à changer dans ce club, à commencer par les actionnaires et le directeur sportif. Mais bon si un jour on pouvait se dire au PSG qu'avoir un entraîneur reconnu et expérimenté (et non un coach qui a juste sur son cv un bon taf réalisé à Valenciennes) pourrait être bénéfique, ce serait pas mal... Dans ce club, on se répète chaqe année mais il faut tout brûler, tout raser (à part le Parc), et tout rebâtir. V'là le chantier sad.gif
ramutcho
Citation (witchfinder @ 08/11/2009 à 09:37) *
Attention : le lourder serait ruineux en indemnités vu qu'il est en début de contrat + la somme qu'on a payée à VA pour racheter la fin de son contrat = Colony le dégagera jamais.
Pour ce prix là, il vaudrait mieux brader Traoré+ Armand et reprendre du solide à ces postes. Quand je pense qu'à un moment le nom de Ciani avait circulé...
Quand je pense aussi que ces deux peintres ont été renouvelés cet été... Et si c'était surtout ça la grosse couille du dernier mercato ?

De toute façon, ça ne changerait rien de virer AK, autant attendre de voir s'il a pris conscience de ses erreurs et s'il va essayer de les rectifier. S'il y arrive, il doit rester. Il y en a marre de la valse des coachs. Sûr que s'il persévère, son sort sera vite réglé car on ne dépassera pas la 12ème place...

La grosse couille, c'est d'avoir saborder avant même la fin de la saison dernière, un coach qui construisait quelque chose et réalisait une bonne saison. C'est l'oeuvre de Bazin bien aidé par son ami Makélélé 'le référent" mad.gif qui avait "connu meilleur entraîneur". Nous aussi on a connu bien meilleur milieu de terrain défensif que toi Claude, il y en a même un dans l'effectif actuel. Ta retraite est attendue avec impatience....

PLG n'est surement pas le meilleur entraîneur du monde mais il est intelligent et intègre. Le jour on placera pour longtemps un type intelligent à la tête de l'équipe, on pourra peut-être reconstruire quelque chose de durable
J'ai bien peur qu'AK ne soit pas celui-là si on se réfère à ses déclarations ridicules, mais attendons au moins qu'il fasse une saison avant d'avoir un jugement définitif. De toute façon, c'est plié pour celle-çi happy.gif
Sekor_92
Voilà, c'est ça le pire, à chaque fois qu'on vire un coach, l'année d'après on le regrette, ( sauf Lacombe laugh.gif )..

Certains c'est PLG, pour moi c'est Vahid..
Varino
Citation (Sekor_92 @ 08/11/2009 à 10:02) *
Voilà, c'est ça le pire, à chaque fois qu'on vire un coach, l'année d'après on le regrette, ( sauf Lacombe laugh.gif )..

idem moi c'est Vahid
PLG était un bon coach, mais j'avais l'impression (à tort peut être) qu'il n'en pouvait plus et que le club non plus n'avancait plus. Il n'avait plus aucun soutien parmis les joueurs et le staff, hormis Landreau qu'il avait toujours soutenu, et Rothen par opportunisme sans doute.
Kombouaré y avait pas grand monde pour s'enthousiasmer de son arrivée... dans mes scénarios optimistes, je me disais qu'en laissant l'équipe de l'an dernier et en ayant un motivateur, ca suffirait pour faire un truc correct. Mais voila j'ai pronostiqué son limogeage pour cet hiver donc ca montre à quel point j'étais optimiste sleep.gif
Panenka
Citation
De toute façon, ça ne changerait rien de virer AK, autant attendre de voir s'il a pris conscience de ses erreurs et s'il va essayer de les rectifier.

Oh il a fait mieux, il a rectifié tout ce qui tournait l'an passé smoke2.gif
On a viré les boulets soit disant, on a viré le coach muet, on ne joue pas de coupe d'Europe.
Et pour quel résultat? On va attendre la 30 eme journée?
Virer AK servira à rien vu que ce club crève à petit feu depuis 10 piges tout comme la passion.
Hier je vois le score ça ne me fait limite plus rien juste un "quel club de merde" avec un soupir, tellement on est habitués.
et c'est quoi ces conneries de virer Clément et Ceara?
Ah oui Jallet fait 3 passes pseudo décisives, on en fait des caviars et hop.
Chantome pareil.
Pourquoi Makélélé joue?
Giuly aussi faut le faire jouer.
L'effectif est bancal et AK ne sait pas le gérer vu les embouteillages.
Attends on va pas virer Giuly pour JAllet trop longtemps, ce brave Ceara fermera sa gueule, idem pour Clément par rapport à Makélélé.
Mais AK allait faire de la vraie concurrence.
Des barres...
Pour moi il n'a clairement pas le niveau.
Un effectif proche de l'Europe, sans matches européens à jouer et on fait quoi?
Allez je vais juste espérer qu'on prenne des points à Marseille histoire de les faire chier.
ramutcho
Citation (Sekor_92 @ 08/11/2009 à 10:02) *

Vahid s'est sabordé tout seul en créant un climat délétère, il n'y avait plus rien à faire pour lui, même Graille ne pouvait plus rien
PLG, il est sabordé par Bazin qui est réellement la plaie du PSG car il entrave rien au foot.

Citation (Varino @ 08/11/2009 à 10:06) *
idem moi c'est Vahid
PLG était un bon coach, mais j'avais l'impression (à tort peut être) qu'il n'en pouvait plus et que le club non plus n'avancait plus. Il n'avait plus aucun soutien parmis les joueurs et le staff, hormis Landreau qu'il avait toujours soutenu, et Rothen par opportunisme sans doute.

Tu est bien sûr de ça??? Clément Sessegnon, Hoarau voulait qu'il dégage? J'en doute...
Makélélé, Giuly en pre-retaite, téléguidé par Bazin, c'est sûr...

Le staff c'est sûr aussi, ces incompétents notoires
Bazin qui lui avait mis Villeneuve dans les pattes dès le début de saison. Villeneuve, bon communiquant mais niveau foot, ma grand-mère en connait plus que lui
Roche, no comment

Bazin, maillon faible sans aucun doute, il ne sait pas s'entourer et connaît rien de rien au foot
Sekor_92
On reste le seul club en France à aller chercher des gens qui se font virer d'autres clubs. Roche par exemple s'est fait virer de son poste à Bordeaux, nous on court le chercher " parce que c'est un parisien " haha.

Bertucci se dégager du Mans, nous on part le chercher pour le foutre entraineur adjoint du PSG, alors qu'il n'a aucune expérience. Luyindula on est parti le chercher sur le banc de Levante, Giuly sur le banc de la Roma, Clément sur le banc des Rangers, Makélélé sur le banc de Chelsea, Traoré, Boubou sur le banc de Rennes puis ce sont des grosses merdes, Coupet sur le banc de Madrid.

Voilà notre travail, on a une équipe de banc, d'ailleurs, le seul moment ou ils sont bons, c'est quand ils sont sur le banc et que Paga vient leur parler. Là pour nous faire rire ils nous font rire.
Varino
Citation (ramutcho @ 08/11/2009 à 10:14) *
Tu est bien sûr de ça??? Clément Sessegnon, Hoarau voulait qu'il dégage? J'en doute...
Makélélé, Giuly en pre-retaite, téléguidé par Bazin, c'est sûr...

Le staff c'est sûr aussi, ces incompétents notoires
Bazin qui lui avait mis Villeneuve dans les pattes dès le début de saison. Villeneuve, bon communiquant mais niveau foot, ma grand-mère en connait plus que lui
Roche, no comment

Bazin, maillon faible sans aucun doute, il ne sait pas s'entouré et connaît rien de rien au foot

nan ils voulaient pas forcément qu'il vire, mais ca ne les dérangeait pas plus que ca sinon ils se seraient exprimés (ce qu'avait fait Landreau et Rothen) ou serait partis. Même ses fameux fils sont restés (bourillon, clément, luyindula)
Pour Giuly et Makelele je trouve que tu les charges un peu sans raison, surtout ludo qui a l'air de tout sauf d'un salopard qui aurait un double discours. Vous êtes qqes forumistes à vous acharner sur eux deux j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi, pour moi sans eux on ne fait pas la saison dernière, ils ont permis de stabiliser l'équipe.
Make voulait arrêter et semble faire l'année de trop (mais il a quoi, 36 ans? mellow.gif)
Giuly a fait une préparation de folie, se donne toujours à fond, tu peux pas dire qu'il est venu ici en préretraite
Panenka
Citation (Sekor_92 @ 08/11/2009 à 10:19) *
On reste le seul club en France à aller chercher des gens qui se font virer d'autres clubs.

Ah bon?
Deschamps n'a pas été viré? Gerets avant lui? Lacombe? Gourcuff? Gillot? Puel n'a pas été viré de Monaco? Perrin?
Blanc c'est son premier poste...
Pour moi on vit trop sur le "faut des parisiens" limite on s'en fout du niveau du mec.
Non mais Kombouaré pour entrainer le PSG alors que son seul fait d'armes à la tête d'un club c'est quoi?
Allez vivement le duo Ginola/Lama rolleyes.gif

Là on file dans le mur, on a donné le pouvoir à certains joueurs avec l'éviction de PLG et voilà le résultat.
Et c'est pas AK qui a les épaules pour changer quoique ce soit.

Déjà on l'a compris en début de saison quand il disait Amen à tout sur CC.
Sekor_92
J'y crois plus à ça, genre Makélélé apporte une assurance, un moral d'enfer etc..

Regarde hier, on prend le but, et on ne fait plus rien, Remy se balade dans la défense tranquillement, personne pour lui mettre un taquet et gueuler un peu pour remobiliser les troupes, tout le monde ferme sa gueule et se laisse marcher dessus, comme contre Marseille l'année passée, contre Bordeaux, contre Toulouse, et d'autres.

Maké, respect, mais c'est bon, il avait en tête le bon choix celui de s'arrêter, mais encore une fois cet incompétent de Bazin lui demande de rester. Même sur ces points fort il se fait bouffer Maké, hier sur le terrain, par rapport aux autres milieux Nicois, on aurait dit un papy, physiquement il se fait bouger, il a plus aucun impact physique, et dès qu'il lève un peu le pied parce qu'il s'appelle Makélélé et qu'il joue au PSG il se prend un carton, même si c'est la seule faute en 45 minutes.

Il est rincé, comme il l'a dit lui même l'année dernière, il faut qu'il laisse la place aux jeunes.
NeoMax
Mise à part un entraineur de classe internationnal à la Hiddink, je vois pas pourquoi on le dégagerait.
Pis bon, vla la tripoté de chèvre aussi, hier il y avait pas grand monde de notable sur le terrain.
ramutcho
Citation (Varino @ 08/11/2009 à 10:21) *
nan ils voulaient pas forcément qu'il vire, mais ca ne les dérangeait pas plus que ca sinon ils se seraient exprimés (ce qu'avait fait Landreau et Rothen) ou serait partis. Même ses fameux fils sont restés (bourillon, clément, luyindula)
Pour Giuly et Makelele je trouve que tu les charges un peu sans raison, surtout ludo qui a l'air de tout sauf d'un salopard qui aurait un double discours. Vous êtes qqes forumistes à vous acharner sur eux deux j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi, pour moi sans eux on ne fait pas la saison dernière, ils ont permis de stabiliser l'équipe.

Giuly, je dis juste qu'il était plutôt pour le départ de PLG, c'est son droit et je ne lui reproche pas ça. J'ai rien de particulier à lui reprocher car il est intègre et fait son taff, j'aime bien ce joueur

J'en dirais pas autant de Makélé. Ce mec, en plus d'être fini, n'a rien à voir avec le PSG à part venir en pré-retraite et se permet une chose inadmissible à un moment crucial de la saison dernière. C'est pas un hasard non-plus et Bazin n'est pas étranger à sa déclaration puisque qu'il le nomme "référent" dans la foulée du départ annoncé de PLG. Makélélé devait pas se douter que Bazin était assez débile pour annoncer un truc pareil...

Tu parles des joueurs qui n'ont rien dit et sont restés, mais aujourd'hui, chacun pense à sa gueule dans le foot. Un coach qui vire, c'est normal pour un joueur. L'employeur c'est Bazin, c'est pas le coach qui fait le chèque...
Fabrice
Citation (Panenka @ 08/11/2009 à 10:23) *
Ah bon?
Deschamps n'a pas été viré? Gerets avant lui? Lacombe? Gourcuff? Gillot? Puel n'a pas été viré de Monaco? Perrin?
Blanc c'est son premier poste...
Pour moi on vit trop sur le "faut des parisiens" limite on s'en fout du niveau du mec.
Non mais Kombouaré pour entrainer le PSG alors que son seul fait d'armes à la tête d'un club c'est quoi?
Allez vivement le duo Ginola/Lama rolleyes.gif

Là on file dans le mur, on a donné le pouvoir à certains joueurs avec l'éviction de PLG et voilà le résultat.
Et c'est pas AK qui a les épaules pour changer quoique ce soit.

Déjà on l'a compris en début de saison quand il disait Amen à tout sur CC.

Je pense qu'il est important d'avoir des anciens joueurs au club, pour conserver une certaine identité (un peu comme au Bayern). Mais pas au poste d'entraîneur. Là il nous faut avant tout qqn dont la réputation n'est plus à faire, un mec expérimenté et respecté. Ce qu'on n'a jamais eu en somme unsure.gif
NeoMax
Citation (Fabrice @ 08/11/2009 à 10:34) *
Je pense qu'il est important d'avoir des anciens joueurs au club, pour conserver une certaine identité (un peu comme au Bayern). Mais pas au poste d'entraîneur. Là il nous faut avant tout qqn dont la réputation n'est plus à faire, un mec expérimenté et respecté. Ce qu'on n'a jamais eu en somme unsure.gif

Encore faudrait-il qu'ils soient compétent, et je ne parle pas spécialement de Kombouaré whistle.gif
Sekor_92
Le problème c'est que CC acceptera jamais de prendre un grand coach, capable de leur dire " merde, donnez moi tant sinon allez vous faire foutre "
Papa Crocodile
Apparemment c'est les journalistes qui veulent la crise smile.gif
Cocote
En même temps, la crise est continue depuis que Colony est là.

L'espoir d'accrocher la LDC devient de plus en plus mince ( il est nul pour moi ), alors autant afficher notre mécontentement.
Denon
Citation (Varino @ 08/11/2009 à 10:06) *

Toi faut que t'arrêtes d'écouter rmc et riolo sleep.gif

Sakho qui met un t-shirt "Merci PLG" pour son dernier match ne le soutient pas ? Clément, Ceara ? Ils étaient contre PLG ? Armand, Sessegnon se positionner clairement aussi pour leur coach. Hoarau aussi était un anti PLG... rolleyes.gif

C'est beau le formatage des cerveaux. A part Makélélé, Camara et Kezman, ça n'avait pas l'air d'être très virulent contre l'ancien coach.

De toute façon, l'entraineur aujourd'hui, c'est AK, c'est donc à lui d'équilibrer enfin son équipe.
luisluisluis
Citation (ommak @ 08/11/2009 à 10:52) *
Apparemment c'est les journalistes qui veulent la crise smile.gif

C'est les journalistes qui font que l'on est douzième a l'heure actuelle et ptet plus bas encore après les matchs qui vont se jouer ce soir..

C'est les journalistes qui font que les gars joue pas a leur position, ou que l'on a pas de milieu gauche.
C'est eux qui ont cassé un systeme qui fonctionnait plus ou moins bien l'année dernière, et qui va faire qu'on repart dans un cycle d'année de reconstruction.
Reconstruction amène départ et "meilleurs" éléments qui partent en fins d'année, et reconstruire avec rien a nouveau parce que CC perdra encore plein de tune cette année.
Eternel recommencement en somme.

Les journalistes par contre, ils aiment bien AK, c'est un bon client par rapport a plg, ils ont donc pas encore commencé a le descendre.
On est jamais sur de ce qu'on a perdre en lourdant un entraineur, car rien ne dit qu'on aura mieux.
Ca été le cas de plg, et beaucoup ne l'ont pas pleuré pensant qu'on trouverait mieux. Voila le résultat...
Perso, je pense que trouver mieux que AK sera vraiment pas dur...

En petite comparaison, Valenciennes, eux ont pris l'entraineur de boulogne pour le remplacer, et ont la meilleure attaque, des résultats bien meilleurs, un jeu bien plus léché, avec un effectif peu modifié, c'est dire rolleyes.gif ..
Allez prenons l'entraineur de valenciennes, on a nos chances laugh.gif
Panenka
Citation (Fabrice @ 08/11/2009 à 10:34) *
Mais pas au poste d'entraîneur. Là il nous faut avant tout qqn dont la réputation n'est plus à faire, un mec expérimenté et respecté. Ce qu'on n'a jamais eu en somme unsure.gif

Pour moi Le Guen était ce mec. Je ne dis pas que ce qu'il a fait était parfait et j'étais en partie déçu.
Mais on dira ce qu'on voudra sauf que lui avait de l'expérience, des titres et de la gestion d'individualités.
Le problème au PSG c'est l'environnement et les dirigeants qui plombent le tout.
Les Bazin, le CA avec l'autre mollusque de Cayzac toujours prompt à foutre sa merde, le Roche.
C'est un vaste fake d'avoir viré Le Guen pour Kombouaré.
D'ailleurs on voit le résultat.
Les joueurs sont des chèvres? Merde alors, l'an passé comment on a fait avec ces chèvres, un gardien bidon, un ailier gauche tout pourri et un entraîneur nullissime??? rolleyes.gif
ElMagnifico
Je pense que vous oubliez qu'une équipe n'a pas du tout la même motivation contre le PSG que contre Valenciennes ou compagnie.

Vous oubliez qu'un entraineur au PSG a besoin d'un "statut", d'une "légitimité" (soit un passé au PSG, soit une carte de visite d'entraineur en béton), condition pas suffisante mais nécessaire.

Vous pouvez prendre l'entraineur de Nice ou de Valenciennes, vous pensez qu'il se fera respecter par les joueurs au PSG ?

Au fait, vous prenez qui à sa place ?
Fabrice
Citation (luisluisluis @ 08/11/2009 à 11:18) *
Les journalistes par contre, ils aiment bien AK, c'est un bon client par rapport a plg, ils ont donc pas encore commencé a le descendre.

Ca c'est sûr ! Ils savent que AK est un sanguin et q'il risque de se passer des choses si les résultats ne sont pas là. Et encore, je pense que AK se retient jusqu'à maintenant mais s'il dégoupille ce sera du pain béni pour les journaleux... Enfin ça on le savait quand on l'a pris.

PS : sur téléfoot ils disent d'ailleurs que AK a poussé une sacrée gueulante hier soir.
ElMagnifico
Citation (Panenka @ 08/11/2009 à 11:34) *
Les joueurs sont des chèvres? Merde alors, l'an passé comment on a fait avec ces chèvres, un gardien bidon, un ailier gauche tout pourri et un entraîneur nullissime??? rolleyes.gif

L'an dernier on a eu aucune blessure grave sauf celle d'Hoarau en fin de saison et on a dégringolé. popcorn.gif
L'an dernier, Sessegnon, Giuly et Armand étaient au niveau et Traoré ne jouait pas si souvent. Luyindula était remplaçant de luxe, n'avait pas sa prolongation en poche et devait se sortir les doigts du cul.
Varino
Citation (Denon @ 08/11/2009 à 11:06) *
Toi faut que t'arrêtes d'écouter rmc et riolo sleep.gif

Sakho qui met un t-shirt "Merci PLG" pour son dernier match ne le soutient pas ? Clément, Ceara ? Ils étaient contre PLG ? Armand, Sessegnon se positionner clairement aussi pour leur coach. Hoarau aussi était un anti PLG... rolleyes.gif

C'est beau le formatage des cerveaux. A part Makélélé, Camara et Kezman, ça n'avait pas l'air d'être très virulent contre l'ancien coach.

De toute façon, l'entraineur aujourd'hui, c'est AK, c'est donc à lui d'équilibrer enfin son équipe.

formatage des cerveaux? si ne pas être formaté c'est arborer un avatar armand-bourillon-luyindula, alors je suis fier d'être un mouton
j'ai jamais dit que les joueurs voulaient le lourder, et qu'ils étaient contre lui, tu écoutes trop RMC! juste qu'ils n'en avaient pas grand chose à faire qu'il reste ou qu'il parte
SiZzZla
C'est une blague se sondage ou quoi ? Je vois pas l'interet de faire un sondage maintenant, nous n'avons pas encore le temps de vraiment juger, ni de virer l'entraineur ce qui serait une enorme connerie en novembre.

AK va commencer a sortir la mitraillette il sera jugé dans la dificulté. Mais personnne est dupe Roche et CC EUX sont directement impliqués.
Sekor_92
Citation (luisluisluis @ 08/11/2009 à 11:18) *
C'est les journalistes qui font que l'on est douzième a l'heure actuelle et ptet plus bas encore après les matchs qui vont se jouer ce soir..

En petite comparaison, Valenciennes, eux ont pris l'entraineur de boulogne pour le remplacer, et ont la meilleure attaque, des résultats bien meilleurs, un jeu bien plus léché, avec un effectif peu modifié, c'est dire rolleyes.gif ..
Allez prenons l'entraineur de valenciennes, on a nos chances laugh.gif

On en reparlera dans 3 ans, je suis pas sur qu'il aurait pu garder VA en L1 pendant 3 ans.

Et c'est aussi parce que l'entraineur en place profite du travail effectué par Kombouaré durant ces trois années justement.
ramutcho
Citation (ElMagnifico @ 08/11/2009 à 11:48) *
L'an dernier on a eu aucune blessure grave sauf celle d'Hoarau en fin de saison et on a dégringolé. popcorn.gif
L'an dernier, Sessegnon, Giuly et Armand étaient au niveau et Traoré ne jouait pas si souvent. Luyindula était remplaçant de luxe, n'avait pas sa prolongation en poche et devait se sortir les doigts du cul.

Il y avait surtout un projet de jeu cohérent et une équipe équilibrée à partir du moment où on savait que Giuly à droite c'était no way et que la paire Clément-Sessegnon était la plus performante....

L'année dernière, tout n'était pas rose. Des blessures il y en a eu, des suspensions aussi. Villeneuve pourissait PLG en début d'année, l'équipe avait été hyper remaniée et il fallait trouver la bonne place des joueurs (Giuly, Sessegnon, la paire Clément-Maké), Kezman était imposé et posait problème etc.
Et je parle pas du sabordage de fin de saison...

Les résultats minables d'aujourd'hui sont le fruit d'un massacre de tout ce qui fonctionnait l'an dernier. Quoiqu'on en dise, AK dispose de plus de bons joueurs que l'an dernier avec Jallet, Coupet et Erding dans l'effectif. Mais il fait de la merde avec et a surtout massacré le côté gauche où il n'y a plus personne. Il y a des erreurs incompréhensibles qui se paient très chères et ca relève de l'incompétence.
stoner_man
J'étais pas chaud à l'annonce de sa venue et il confirme mes craintes.

Il n'a strictement rien apporté et même pire, il a réussi à détruire le peu de trucs qui marchaient avec Le Guen.

Si on est pas dans les 6 premiers à la trêve, faudra sérieusement penser à lui chercher un remplaçant.
Sekor_92
C'est bien beau de parler de remplaçant sans donner aucun nom. Et avec quoi on paye son départ, achetons déjà des bons joueurs au lieu de parler de remplacement d'un entraineur.

Y à personne sur le marché, et même si tu trouves quelqu'un d'autre, les problèmes seront les mêmes, pas de côté gauche, et une équipe déséquilibrée.

Et puis on déresponsabilise trop les joueurs, c'est jamais leur faute toujours l'entraineur.

Merde, l'équipe d'hier devait taper les Niçois, je suis désolé, même sans côté gauche on devait les taper.

On perd plus de 10 pts dans les 15 dernières minutes, c'est plus une question de coaching mais de mental des joueurs, perdre autant de points dans les dernières minutes c'est inadmissible. Gueuler c'est bien mais faut passer aux sanctions maintenant.
Za£e
Citation (stoner_man @ 08/11/2009 à 12:08) *
J'étais pas chaud à l'annonce de sa venue et il confirme mes craintes.

Il n'a strictement rien apporté et même pire, il a réussi à détruire le peu de trucs qui marchaient avec Le Guen.

Si on est pas dans les 6 premiers à la trêve, faudra sérieusement penser à lui chercher un remplaçant.

ok et tu penses à qui? Baup? Denoueix? Luis popcorn.gif

Il n'y a rien de potable sur le marché donc autant s'épargner ce genre de connerie qui consiste à virer son coach en pleine saison.
ikki
Je re-post ici mon post du topic AK. C'est mon avis. Ça me fait bizarre mais c'est comme ça.

Citation
Comment le PSG peut-il se montrer aussi séduisant à Sochaux et aussi décevant une semaine plus tard ?
Ça veut dire qu’on est convalescent et qu’il nous reste beaucoup de boulot. Après Sochaux, j’étais content, mais vigilant. J’attendais une confirmation, ce n’est pas arrivé. Ce n’est pas grave, on va reprendre le boulot.
AK

mellow.gif
Convalescent de quoi? Le trauma vahid? whistle.gif

J'ai jamais été un virulent, j'ai jamais réclamé la départ de personne ou alors de la structure dans son entier (CC, roche...), mais là, coaching de merde, équipe de merde, recrutement bancal, discours inutiles...AK j'en peux plus. sleep.gif

Y a quelques années, paris 12ème aussi tard dans la saison, ça aurait gueulé grave, là rien, tout le monde critique plus ou moins CC et AK, mais rien de plus (à part JTAH ph34r.gif ), c'est presque triste.
Seul quelques "Un émir à Paris" et un "PLG à Paris" venu d'auteuil m'ont fait plaisir. ph34r.gif ph34r.gif

Le pire c'est que je sais bien qu'un autre coach changerais pas grand chose, mais lui à réussi à défaire le peu qui était pas mal dans l'équipe, c'est à dire les couloirs. Aujourd'hui, y a plus de couloir à paris, chacun fait ce qu'il veut.

Donc voilà, je lance un nouveau groupe(surtout n'y adhéré pas) : le CPDISCAK: Comité Pour la Démission Immédiate et Sans Condition d'Antoine Kombouaré ph34r.gif C'est une blague mais presque pas. Le gars reprend une équipe à peu près équilibré quoi, pas un club qui sort de la lutte pour la relégation. Il avait pas de temps pour "reconstruire" le garçon. Tant pis.

Je suis désabusé. popcorn.gif
Nemeto
Citation (Sekor_92 @ 08/11/2009 à 12:10) *
C'est bien beau de parler de remplaçant sans donner aucun nom.

Et oui, c'est ça le pire...

Et surtout, quand on est grippé©, plutôt que s'attaquer aux symptômes, il faut viser le mal à la racine.

Ce sont Colony les types à abattre.
stoner_man
Citation (Za£e @ 08/11/2009 à 12:12) *
ok et tu penses à qui? Baup? Denoueix? Luis popcorn.gif

Il n'y a rien de potable sur le marché donc autant s'épargner ce genre de connerie qui consiste à virer son coach en pleine saison.

C'est pas mon boulot de donner des noms. Mais cette question va venir très rapidement à mon avis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.