Citation (Togn @ 30/09/2013 14:11)

Plutôt rassuré, Monaco n'est pas si terrible que ça. Après avoir évité de justesse la défaite au Parc, ils récidivent à Reims qui les a bien trimballés. Certains y verront la force d'une équipe qui ne perd pas, je vois surtout une équipe un peu juste pour faire un parcours parfait et concurrencer Paris. Leur banc est réduit, et même sans C1/C3 je les vois pas tenir la comparaison avec nous sur la longueur d'un championnat. Peut-être que notre suprématie mettra du temps à se dessiner, un peu comme l'an dernier où le matelas de 6-8 points est arrivé tard, mais si on fait pas les cons le titre est à nous sans souci.
Ben pourtant quand c'est nous on dit justement que même dans la douleur on gagne, comme un champion. La moitié de nos victoires sont poussives aussi, donc ce qui est valable pour eux l'est pour nous. En attendant ils gagnent à Bordeaux, à Marseille, prennent un point au Parc, savent gagner proprement (4-1, 3-0), là où a "juste" gagné à Bordeaux pour l'instant, et on perd 2 points contre eux...
Je dis pas qu'ils sont meilleurs, loin de là, mais faut pas minimiser leur parcours non plus.
Citation (Togn @ 30/09/2013 14:11)

Vous oubliez de dire qu'on leur reprend encore 2 points, qu'on monte doucement en puissance en gérant bien le calendrier, et que la dynamique de Monaco "s'effrite" comme le dit Abidal. J'espère que les stéphanois auront les crocs contre eux et qu'ils peuvent aussi les accrocher. Et victoire impérative chez les rats il faut saisir les opportunités de repousser les poursuivants de temps en temps sinon on va se les coltiner encore un moment.
Pourquoi "encore"?
Faut pas oublier qu'eux sont en rodage et ont plus de chances de monter en puissance au fil du temps que de s'écrouler. Eux aussi ont des blessés, ils ont beaucoup de jeunes qui débutent en L1 et qui vont progresser, et au final ils ont un banc pas si dégueu (Rivière/J. Rodriguez, Obaddi/Kondogbia, Germain).
On est au-dessus et on a pas mal de joueurs pas à leur niveau ou qui peuvent faire beaucoup mieux, mais je trouve qu'on les sous-estime un peu. Leur parcours n'a rien à voir avec les 6 victoires de Marseille y'a un an qui était en surrégime par exemple.
Citation (DonTornado @ 30/09/2013 14:51)

Le jour ou Monaco aura autant de blessures que nous on verra alors à quel point nos deux effectifs n'ont a rien à voir.
Et puis avant les blessures il y a la fatigue, leur jeu sur les ailes demande tellement d'effort que je ne vois pas comment les deux latéraux+les deux ailiers pourraient tenir sur ce rythme pendant encore plusieurs semaines, ils ont tous 20 piges en plus...
On a un meilleur effectif bien sûr et ils ont moins de ressources (surtout en défense, parce qu'au milieu ils en ont plus que nous), mais ils commencent la saison sans James et Moutinho, maintenant ils ont plus Toulalan depuis quelques matchs et ils gèrent très bien donc faut relativiser.
Après s'ils perdent Falcao pour 2 mois c'est autre chose mais ils ne vont pas enchaîner les matchs comme nous donc moins de risque de blessure.