Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Adriien Rabiiot
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307
D'Alessandro
Citation (Philo @ 10/12/2018 11:15) *
mellow.gif

Et, encore une fois, une fois que Rabiot a prolongé, rien ne t'empêche de faire signer un autre milieu de terrain pour justement le pousser un peu.

Mais Philo, dans tes critiques concernant Ney, ce qui revient souvent pour les justifier, c'est l'argent qu'il coûte. Certes, ce serait sans commune mesure avec Rabiot, mais leur apport est également sans commune mesure et au final, on donnerait un salaire de top joueur mondial à un mec irrégulier qui, pire encore, se croit au-dessus de tout. Et on lui donnerait raison avec un salaire démesuré ? On le prolonge à 10M, évidemment que personne ne cherchera à le prendre car Monsieur ne daignera pas à baisser ce salaire, qu'il ne mérite pas. Donc ce sera un boulet en définitive vu qu'on mettra énormément de fric sur un type qui ne le vaut pas. Maintenant on peut aborder la question sportive :
- en relayeur, il n'est pas assez juste techniquement et ne se bouge pour aller dans la surface adverse qu'une action un match sur trois. Sans parler de sa lecture de jeu et de sa propension à ne prendre aucun risque dans le jeu vers l'avant.
- en "sentinelle", il ne regarde jamais ce qu'il se passe dans son dos et il ne veut pas le faire. Pour lui, c'est larbiner. Pourquoi il le ferait alors qu'en agissant comme ça depuis le début de sa carrière, on lui donnerait raison en lui filant un salaire astronomique ? Donc dans sa tête, il serait encore plus dans le vrai. Et ce serait Tuchel qui se trompe sur son sort s'il s'avère qu'il le met sur le banc.

Le club a merdé sur son sort certes, c'est acte et c'est trop tard, il ne faut surtout pas se foutre dans la merde avec un mec au contrat démesuré sur plusieurs saisons car ça va être un boulet et son comportement est le signe d'un boulet sur et en-dehors du terrain. Qu'il dégage !
Alucard
Citation (BenBecker @ 10/12/2018 11:23) *
Ce qui me dérange le plus dans toute cette histoire, c'est que le joueur n' est même pas au niveau en ce moment, alors que s'il se defoncait sur le terrain ça donnerait une toute autre teneur à ses performances.

C'est le probleme majeur de cette prolongation, quand Matuidi a obtenu son super salaire il était étincelant sur le terrain et irréprochable en terme de comportement .

Là c'est tout l'inverse avec Rabiot, ou tout repose sur un "believe" comme quoi une fois prolongé lui et sa mere vont fermer leur gueule sur les choix sportifs de l'entraineur et changer de comportement en général. Vu le passif avec ces gens, comment un club peut raisonnablement faire un pari pareil ? voodoo chile.gif

Quand on voit comment les médias font chier Deschamps qui a gagné la CDM sans lui, on imagine sans mal la shitstorm que prendra le PSG s'il n'est pas titulaire indiscutable et l'atmosphère détestable que ça va créer au sein du vestiaire...
Philo
Citation (Kaeliss @ 10/12/2018 11:26) *
Tu parles de ce post là?

Si oui il manque les charges sur le salaire qui pourraient bien faire pencher la balance vers un recrutement. Après je ne suis pas comptable il se peut très bien que je me trompe.

Oui je parle de ce post-là où il fait une grosse faute de calcul que je corrige plus bas. Ta recrue à 30M€ + 6 de salaire te coûte 22M par an quand un Rabiot prolongé à 10 (+10 de prime) t'en coûte 12. Il faut rajouter des charges évidemment mais tu te rends compte que c'est économiquement beaucoup plus plus rentable de prolonger Rabiot malgré tout.

Citation (D'Alessandro @ 10/12/2018 11:30) *
Mais Philo, dans tes critiques concernant Neymar, ce qui revient souvent pour les justifier, c'est l'argent qu'il coûte. Certes, ce serait sans commune mesure avec Rabiot, mais leur apport est également sans commune mesure et au final, on donnerait un salaire de top joueur mondial à un mec irrégulier qui, pire encore, se croit au-dessus de tout. Et on lui donnerait raison avec un salaire démesuré ? On le prolonge à 10M, évidemment que personne ne cherchera à le prendre car Monsieur ne daignera pas à baisser ce salaire, qu'il ne mérite pas. Donc ce sera un boulet en définitive vu qu'on mettra énormément de fric sur un type qui ne le vaut pas. Maintenant on peut aborder la question sportive :
- en relayeur, il n'est pas assez juste techniquement et ne se bouge pour aller dans la surface adverse qu'une action un match sur trois. Sans parler de sa lecture de jeu et de sa propension à ne prendre aucun risque dans le jeu vers l'avant.
- en "sentinelle", il ne regarde jamais ce qu'il se passe dans son dos et il ne veut pas le faire. Pour lui, c'est larbiner. Pourquoi il le ferait alors qu'en agissant comme ça depuis le début de sa carrière, on lui donnerait raison en lui filant un salaire astronomique ? Donc dans sa tête, il serait encore plus dans le vrai. Et ce serait Tuchel qui se trompe sur son sort s'il s'avère qu'il le met sur le banc.

Le club a merdé sur son sort certes, c'est acte et c'est trop tard, il ne faut surtout pas se foutre dans la merde avec un mec au contrat démesuré sur plusieurs saisons car ça va être un boulet et son comportement est le signe d'un boulet sur et en-dehors du terrain. Qu'il dégage !

J'ai jamais dit que Rabiot valait l'argent qu'il demande (sûrement pas) mais je dis simplement qu'il est plus intéressant économiquement pour le PSG de le prolonger même à des bonnes conditions plutôt que de le voir partir gratuitement. Ensuite, il faut clairement renforcer le milieu et c'est là que ça devient vraiment bien pour le club : soit il se bouge et redevient performant, soit il demandera à être vendu parce qu'il veut vraiment jouer et tu rentres alors largement dans tes frais à ce moment-là.

Le dossier Rabiot, c'est uniquement une question de chiffres pour moi : jusqu'où on peut aller, combien de milieux, etc. La partie sportive découlera de ça ensuite.

Citation (Alucard @ 10/12/2018 11:31) *
C'est le probleme majeur de cette prolongation, quand Matuidi a obtenu son super salaire il était étincelant sur le terrain et irréprochable en terme de comportement .

Là c'est tout l'inverse avec Rabiot, ou tout repose sur un "believe" comme quoi une fois prolongé lui et sa mere vont fermer leur gueule sur les choix sportifs de l'entraineur et changer de comportement en général. Vu le passif avec ces gens, comment un club peut raisonnablement faire un pari pareil ? voodoo chile.gif

Quand on voit comment les médias font chier Deschamps qui a gagné la CDM sans lui, on imagine sans mal la shitstorm que prendra le PSG s'il n'est pas titulaire indiscutable et l'atmosphère détestable que ça va créer au sein du vestiaire...

Revois le topic Matuidi au moment de la prolongation edhelas.gif
Kaeliss
Citation (Philo @ 10/12/2018 11:36) *
Oui je parle de ce post-là où il fait une grosse faute de calcul que je corrige plus bas. Ta recrue à 30M€ + 6 de salaire te coûte 22M par an quand un Rabiot prolongé à 10 (+10 de prime) t'en coûte 12. Il faut rajouter des charges évidemment mais tu te rends compte que c'est économiquement beaucoup plus plus rentable de prolonger Rabiot malgré tout.

miles.gif
Il y a un truc que je pige pas alors.
BenBecker
Citation (Alucard @ 10/12/2018 11:31) *

Pas faux surtout sur les médias qui ne vont pas se gêner pour prendre parti et remuer le cocotier toutes les deux semaines si il n'est pas aligné, avec fuite en cascade venu du vestiaire.. J'avais oublié ce critère.
auteilvert
Citation (Philo @ 10/12/2018 11:40) *

Là c’est toi qui fait une faute de calcul... Ma faute de calcul c’était sur De Jong pour le Barca...

Sur ce post là, il manque sûrement des choses, mais il n’y avait pas de faute.
Philo
Citation (Kaeliss @ 10/12/2018 11:41) *
miles.gif
Il y a un truc que je pige pas alors.

Non, non, c'est moi qui ai fait un mix de plusieurs trucs, désolé.

30/5=6 + 6 par an, c'est plus ou moins pareil dans ce cas. Dans ce cas, le problème reste surtout de trouver la perle cet hiver et la possibilité pour le PSG de pouvoir investir autant avec le FPF.
D'Alessandro
J'ai jamais dit que Rabiot valait l'argent qu'il demande (sûrement pas) mais je dis simplement qu'il est plus intéressant économiquement pour le PSG de le prolonger même à des bonnes conditions plutôt que de le voir partir gratuitement. Ensuite, il faut clairement renforcer le milieu et c'est là que ça devient vraiment bien pour le club : soit il se bouge et redevient performant, soit il demandera à être vendu parce qu'il veut vraiment jouer et tu rentres alors largement dans tes frais à ce moment-là.

Le dossier Rabiot, c'est uniquement une question de chiffres pour moi : jusqu'où on peut aller, combien de milieux, etc. La partie sportive découlera de ça ensuite.

Mais il serait invendable car à des émoluments qu'aucun club ne pourra lui offrir car il ne les vaut pas et Monsieur ne voudra pas baisser son salaire, trop fier pour ça. Donc invendable + aucune remise en question = gros boulet sur tous les plans (économique et sportif en plus du relationnel).
Alucard
Citation (BenBecker @ 10/12/2018 11:41) *
Pas faux surtout sur les médias qui ne vont pas se gêner pour prendre parti et remuer le cocotier toutes les deux semaines si il n'est pas aligné, avec fuite en cascade venu du vestiaire.. J'avais oublié ce critère.

Voir Stéphane Guy le grand fan du Duc expliquer à chaque match toutes les 2 minutes, que le PSG se comporte mal avec le "résistant Rabiot " et que s'il ne joue pas ce n'est pas un choix sportif mais politique .

Va rendre dingue plus d'un sur le live book2.gif
BenBecker
Citation (Philo @ 10/12/2018 11:44) *
Non, non, c'est moi qui ai fait un mix de plusieurs trucs, désolé.

30/5=6 + 6 par an, c'est plus ou moins pareil dans ce cas. Dans ce cas, le problème reste surtout de trouver la perle cet hiver et la possibilité pour le PSG de pouvoir investir autant avec le FPF.

Le truc c'est effectivement de se demander s'il est plus productif de recruter un mec à 30M et 6 M de salaire, qui voudra tout prouver au PSG en débarquant, ou prolonger un gus qui essaye de nous la mettre ultra profond, sur qui on a pas de garantie niveau performances et qui a un entourage néfaste niveau com, accointances avec les médias etc.

Perso je préfère prendre un risque de 30M sur un Lobotka, Dembélé ou Paredes ou qui vous voulez plutôt que repartir sur une incertitude à 12M cumulé par an. Et je parle sur le risque sportif que ce serait.
Philo
Juste pour info, 30M de transfert et 6M de salaire, c'est exactement ce qu'on a filé à Krychowiak. T'as 0 garantie à ce prix-là.
Alucard
Citation (Philo @ 10/12/2018 11:51) *
Juste pour info, 30M de transfert et 6M de salaire, c'est exactement ce qu'on a filé à Krychowiak. T'as 0 garantie à ce prix-là.

Il n'y a pas de généralités, on aurait filé ça cet été pour Lucas Torreira on serait tous le sexe à la main à se branler sur l'affaire réalisée .

En prenant un Nicolo Barella qui s'éclate au milieu de la Squadra avec Verratti ou un Karol Linetty qui fait des merveilles à la Samp peu de chance de se tromper.

Tous dispos à moins de 30M et moins de 4M de salaire par an.
witchfinder
Le prolonger en se disant qu'il y aura toujours des Anglais pour l'acheter, ça suppose quand même qu'il soit potentiellement d'accord pour aller à Newcastle ou Leicester, et j'y crois pas trop.
ribob
Y a même pas à discuter, vu son rendement et son apport, le prolonger serait une énorme connerie. A 10 millions par an en net? neokill@h.gif grosse grosse blague le mec se prend pour Luka Modric.
BenBecker
Citation (D'Alessandro @ 10/12/2018 11:47) *
Mais il serait invendable car à des émoluments qu'aucun club ne pourra lui offrir car il ne les vaut pas et Monsieur ne voudra pas baisser son salaire, trop fier pour ça. Donc invendable + aucune remise en question = gros boulet sur tous les plans (économique et sportif en plus du relationnel).

Après comme dit Philo, sur l'aspect financier, je pense aussi qu'il est revendable derrière une prolongation, même à 10M. S'il signe en PL, il paiera moins d'impôts non ? Donc demandera un salaire moindre, ce qui sera tout à fait accessible aux clubs de PL, qui seraient même capables de lui verser une belle prime à la signature. Quand on voit qu'un Anguissa signe à 30M en PL sans sourciller..
Suffit qu'on fasse un parcours honorable en C1 type quart ou demi, avec Rabiot plus ou moins titulaire, même en étant neutre, les rosbifs se l'arracheront.

Par contre sur l'aspect sportif et relationnel, t'as entièrement raison.
ribob

Avec Rabiot on les a les garanties?
VNR
Citation (Philo @ 10/12/2018 11:44) *

Mais ça te dérange pas qu'un joueur aussi mauvais en 2018 nous coûte 12 millions par an ? À 10 millions de salaire, même si t'es serein pour son avenir, peu de clubs peuvent payer ça à un joueur qui ne fait pas partie du gratin mondial.
witchfinder
Et surtout on donne combien à Verratti avec cette grille ?
colt
Ensuite, il faut clairement renforcer le milieu et c'est là que ça devient vraiment bien pour le club : soit il se bouge et redevient performant, soit il demandera à être vendu parce qu'il veut vraiment jouer et tu rentres alors largement dans tes frais à ce moment-là.

Je pense que c'est là où tu ne pourras jamais t'entendre avec la plupart des gens ici.
Combien de perfs réellement de haut niveau depuis ses débuts, et surtout combien depuis 3 ans ? Combien qui justifieraient le salaire demandé par rapport à son niveau global ?
Payer si cher pour qu'il daigne se bouger c'est bizarre que tu cautionnes ça vu ce que tu peux dire sur Neymar ou Mbappé par ailleurs. On a merdé avec Rabiot c'est évident, on s'est mis tous seuls dedans mais il est temps d'arrêter l'hémorragie.
Si on accepte ses conditions salariales il va subitement devenir un milieu qui va nous tirer vers le haut ? Au mieux il doit être un (bon) joueur de rotation chez nous, mais dans ce cas il faut aussi le salaire qui correspond et qu'il apprenne à la fermer, ça semble plus qu’hypothétique à ce stade.

Tu es vraiment optimiste si tu penses qu'il demandera simplement à être vendu pour jouer ailleurs. Il y aura toujours quelque chose qui n'ira pas avec lui, il nous la mettra d'une façon ou d'une autre. Ce sera bien le genre à forcer un départ dans un club qui ne voudra pas payer ce qu'on veut, et encore une fois miser sur une revente à un prix important en cas d'échec chez nous c'est un pari trop risqué à ce jour.

Là où tu vois une issue forcément positive en cas de prolongation on pense tous le contraire. Quand on évoque Rabiot on ne peut que penser à l'historique, le passif est lourd et il est temps de dire stop.
Tourista-chan
Citation (witchfinder @ 10/12/2018 11:59) *

La "grille" n'a aucun sens et ça ne date pas de Rabiot. Si tu prends le référentiel Jesé, HBA ou Diarra, on paye mal nos joueurs ph34r.gif
colt
Citation (BenBecker @ 10/12/2018 11:58) *
Après comme dit Philo, sur l'aspect financier, je pense aussi qu'il est revendable derrière une prolongation, même à 10M. S'il signe en PL, il paiera moins d'impôts non ? Donc demandera un salaire moindre, ce qui sera tout à fait accessible aux clubs de PL, qui seraient même capables de lui verser une belle prime à la signature. Quand on voit qu'un Anguissa signe à 30M en PL sans sourciller..

Anguissa part à Fulham, tu penses que Rabiot y va sans sourciller ?
Rabiot dans sa tête il part dans un des 3 ou 4 meilleurs clubs de Premier League, rien d'autre.
Alucard
Citation (ribob @ 10/12/2018 11:58) *

Niveau emmerdes c'est du garantie à 100% oui clooney3.gif
D'Alessandro
Citation (BenBecker @ 10/12/2018 11:58) *
Suffit qu'on fasse un parcours honorable en C1 type quart ou demi, avec Rabiot plus ou moins titulaire, même en étant neutre, les rosbifs se l'arracheront.

Par contre sur l'aspect sportif et relationnel, t'as entièrement raison.

Mais tu vois Rabiot (et son clan) demander "un salaire moindre" vu comment ils sont dans leur monde ? Tu vois Rabiot vouloir aller dans un autre club que City et allez United et Liverpool, tellement ils se croient au-dessus du tout et que même un Tottenham ou assimilé est synonyme de club de merde pour eux ?
Ils sont dans un autre monde, ou le gamin (qui n'en est plus un au passage mais il agit encore comme ça et c'est pas près de changer si on accède à tous ses caprices, comme son positionnement — Emery l'an dernier neokill@h.gif — et son salaire — quel milieu est à 10M en ce moment dans le monde ?
Ce genre de personne, plus c'est loin d'un club, mieux c'est… sauf si sportivement, il peut justifier le fait de faire des efforts. Là, on en revient à mon point sur le côté sportif. Il n'est même plus titulaire et personne ne trouve trop rien à y redire alors qu'on a un seul autre vrai milieu dans l'effectif, c'est dire.
Philo
Citation (Alucard @ 10/12/2018 11:55) *
Il n'y pas de généralités, on aurait filé ça cet été pour Lucas Torreira on serait tous le sexe à la main à se branler sur l'affaire réalisée .

En prenant un Nicolo Barella qui s'éclate au milieu de la Squadra avec Verratti ou un Karol Linetty qui fait des merveilles à la Samp peu de chance de se tromper.

Plus tu payes cher, moins t'as de chances de te tromper malgré tout.

C'est très compliqué d'intégrer le milieu du PSG et on l'a déjà vu à plusieurs reprises. Dans cette gamme de prix, t'es dans du joueur un peu bâtard sur lequel tu peux aussi très vite te retrouver avec un énorme boulet.
D'Alessandro
Citation (colt @ 10/12/2018 12:04) *
Rabiot dans sa tête il part dans un des 3 ou 4 meilleurs clubs de Premier League, rien d'autre.

Voilà, c'est la partie sportive.
Puis Anguissa pouvait être considéré comme une affaire (neokill@h.gif ) parce qu'il avait un salaire moindre. Quels sont les clubs qui vont taper à la porte si le mec a un salaire de top5 mondial neokill@h.gif ?
BenBecker

Effectivement il y a des paris qui fonctionnent et d'autres non.
En somme le choix est cornélien, mais dans le doute je préfère tenter le pari foireux. Même si je pense que si le profil est mieux ciblé qu'un vulgaire Cabaye ou Krycho inadapté au système, ça devrait aller niveau surprise.

Après on parle aussi de niveau de jeu global, aujourd'hui et même à court moyen terme, je ne vois pas Rabiot avoir le bagage mental et technique pour endosser le statut de leader et titulaire du milieu, il ne mérite pas ces 10M de salaire. Même si on s'y retrouverait niveau transfert par la suite, le risque de dérapage de nouveau d'ici 1 ou 2 ans est trop présent.

On parle quand même d'un mec qui a foutu le boxon en sélection avec son histoire, ça aurait pu foutre le bordel suite à cela et mettre la pression à Deschamps qui a plutôt bien géré en gagnant la coupe du monde certes, on parle d'un joueur qui en a rien à foutre niveau sportif depuis un an et que Tuchel a été obligé d'aligner en début de saison malgré un niveau médiocre, autant par manque de moyens au milieu, que pour le brosser dans le sens du poil pour le motiver à prolonger.

Ce genre d'interférences avec le sportif créé toute une atmosphère délétère, et si en plus Nasser le pitre s'en mêle à chaque fois qu'il y a un couac concernant Rabiot, on risque fort d'avoir des crises plus graves en terme d'ingérences.
sukercop
Tuchel a l'air de vouloir trancher la question de son côté : sur le banc demain, le message est clair.
JeromeTouboulArnaudHermant
Le mec ça fait presque 6 ou 7 semaines qu'il joue pas et pourtant voudrait rester ? J'ai des doutes quant à son envie de jouer...

Qu'on se mette pas dans la merde pour ce trou DUC.

Au delà de son comportement je trouve que c'est un joueur vraiment moyen.

Tuchel à mon avis n'en veut absolument pas.
Alucard
Citation (Philo @ 10/12/2018 12:07) *
Plus tu payes cher, moins t'as de chances de te tromper malgré tout.

C'est très compliqué d'intégrer le milieu du PSG et on l'a déjà vu à plusieurs reprises. Dans cette gamme de prix, t'es dans du joueur un peu bâtard sur lequel tu peux aussi très vite te retrouver avec un énorme boulet.

Avoir un joueur qui s'entend avec Verratti en sélection, est donc déjà un très bon point . Barella cet hiver serait une bénédiction, il répond à tous les critères pour renforcer notre milieu.
Kaionedirection
Citation (D'Alessandro @ 10/12/2018 11:30) *

Amen.
BenBecker
Citation (colt @ 10/12/2018 12:04) *

Non le sans sourciller c'était pour les clubs de PL qui lâchent l'argent sans sourciller.

Par contre par rapport à ton post plus haut, effectivement Rabiot peut aussi par la suite faire le forcing pour signer dans un club pour faire baisser le prix, mais on est capable de le foutre en cfa à 10M par an aussi. ph34r.gif
Kaeliss
Donc on est bien sur une décision sportive, voir politique, et pas financière en considérant que le choix est entre Rabiot et un milieu à 30M~

Même s'il est vrai qu'on a aucune garantie avec un milieu à ce prix, ça reste pour moi une meilleure option car Rabiot s'est mis en échec à Paris et on a encore moins de garantie qu'il ne parvienne à s'en sortir. Il a perdu sa place et s'est mis dans la tête que c'était la faute des autres et je ne le vois pas capable de se remettre en question au PSG. Si en plus Tuchel en a marre de lui, le départ parait être la meilleure solution pour tout le monde, il va donc prolonger ph34r.gif
witchfinder
Citation (Tourista-chan @ 10/12/2018 12:01) *
La "grille" n'a aucun sens et ça ne date pas de Rabiot. Si tu prends le référentiel Jesé, HBA ou Diarra, on paye mal nos joueurs ph34r.gif

Ces trois fails touch(ai)ent des salaires injustifiables mais rien à voir avec 10M et ils sont (heureusement) en dessous de Verratti, donc je note que tu n'as pas de réponse sérieuse à son propos.
Philo
Citation (colt @ 10/12/2018 12:00) *
Je pense que c'est là où tu ne pourras jamais t'entendre avec la plupart des gens ici.
Combien de perfs réellement de haut niveau depuis ses débuts, et surtout combien depuis 3 ans ? Combien qui justifieraient le salaire demandé par rapport à son niveau global ?
Payer si cher pour qu'il daigne se bouger c'est bizarre que tu cautionnes ça vu ce que tu peux dire sur Neymar ou Mbappé par ailleurs. On a merdé avec Rabiot c'est évident, on s'est mis tous seuls dedans mais il est temps d'arrêter l'hémorragie.
Si on accepte ses conditions salariales il va subitement devenir un milieu qui va nous tirer vers le haut ? Au mieux il doit être un (bon) joueur de rotation chez nous, mais dans ce cas il faut aussi le salaire qui correspond et qu'il apprenne à la fermer, ça semble plus qu’hypothétique à ce stade.

Tu es vraiment optimiste si tu penses qu'il demandera simplement à être vendu pour jouer ailleurs. Il y aura toujours quelque chose qui n'ira pas avec lui, il nous la mettra d'une façon ou d'une autre. Ce sera bien le genre à forcer un départ dans un club qui ne voudra pas payer ce qu'on veut, et encore une fois miser sur une revente à un prix important en cas d'échec chez nous c'est un pari trop risqué à ce jour.

Là où tu vois une issue forcément positive en cas de prolongation on pense tous le contraire. Quand on évoque Rabiot on ne peut que penser à l'historique, le passif est lourd et il est temps de dire stop.

Sur les trois dernières années, il fait des bons/très bons matches à Chelsea, contre le Barça et même à Madrid. Niveau régularité, il est loin du compte et n'est clairement pas dans une bonne passe mais sa cote vient aussi du fait qu'il a su se montrer très bon dans des gros matches. Tu as des joueurs dont le très haut niveau révèle de grosses limites, il n'est pas identifié comme l'un de ceux-ci par exemple.

Citation (D'Alessandro @ 10/12/2018 12:07) *
Voilà, c'est la partie sportive.
Puis Anguissa pouvait être considéré comme une affaire (neokill@h.gif ) parce qu'il avait un salaire moindre. Quels sont les clubs qui vont taper à la porte si le mec a un salaire de top5 mondial neokill@h.gif ?

Un club comme Fulham, promu, lâche pas loin de 6M€ par an à Seri...
Les clubs anglais ont un pognon hors-normes.

Citation (ribob @ 10/12/2018 11:58) *

Il t'a quand même montré par le passé de très bonnes choses, et dans ce milieu et ce club.

Citation (VNR @ 10/12/2018 11:59) *
Mais ça te dérange pas qu'un joueur aussi mauvais en 2018 nous coûte 12 millions par an ? À 10 millions de salaire, même si t'es serein pour son avenir, peu de clubs peuvent payer ça à un joueur qui ne fait pas partie du gratin mondial.

Bien sûr que c'est gênant mais je préfère surpayer un joueur que de le voir partir contre 0€ et avec 3 mecs à devoir acheter alors que ce n'est pas forcément possible.

Citation (witchfinder @ 10/12/2018 11:59) *

Il prendra la même somme et c'est tout.
Donc tu confirmes que le club veut 4 milieu de "bon niveau".

Verratti Rabiot et 2 recrues ?

Si c'est ça c'est de bonne augure en terme d'effectif.
witchfinder
Citation (Philo @ 10/12/2018 12:19) *

Ah bah vu comme ça laugh.gif

On est d'accord qu'un des deux est surpayé ?
Philo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 10/12/2018 12:20) *
Donc tu confirmes que le club veut 4 milieu de "bon niveau".

Verratti Rabiot et 2 recrues ?

Si c'est ça c'est de bonne augure en terme d'effectif.

Tu crois que ça amuse Tuchel de faire du bricolage en permanence ? laugh.gif

Citation (witchfinder @ 10/12/2018 12:24) *

Je dirais même les deux vu le niveau moyen de l'un et le taux de disponibilité de l'autre.
D'Alessandro
Sur les trois dernières années, il fait des bons/très bons matches à Chelsea, contre le Barça et même à Madrid. Niveau régularité, il est loin du compte et n'est clairement pas dans une bonne passe mais sa cote vient aussi du fait qu'il a su se montrer très bon dans des gros matches. Tu as des joueurs dont le très haut niveau révèle de grosses limites, il n'est pas identifié comme l'un de ceux-ci par exemple.

Sa côte vient aussi du fait qu'il est en fin de contrat et donc une bonne affaire sur le plan financier. Après, il est vrai, et il a ça pour lui, on ne va pas lui enlever, il a une expérience énorme et rare pour son âge. Mais nous, qui le voyons tous les trois jours depuis un bail maintenant, savons qu'il a aussi des limites rédhibitoires pour le très haut niveau. Et qu'on ne peut donc pas lui filer un salaire qui ne correspond pas à sa valeur réelle.

Un club comme Fulham, promu, lâche pas loin de 6M€ par an à Seri...
Les clubs anglais ont un pognon hors-normes.

On parle de plus de 10M là. Quels sont les joueurs qui touchent ce salaire ?
Puis les clubs ne sont pas fous non plus, ils voient quelle réputation le joueur a (et son entourage encore une fois). Ce qu'il se passe actuellement avec le PSG et l'équipe de France, bah tu réfléchis à deux fois avant de donner un fric monstre (même si je peux être d'accord que les Anglais peuvent être moins regardants). Mais 10M quoi ! Qui va le vouloir ? Personne et ils auront raison.
BenBecker
Citation (D'Alessandro @ 10/12/2018 12:05) *
Mais tu vois Rabiot (et son clan) demander "un salaire moindre" vu comment ils sont dans leur monde ? Tu vois Rabiot vouloir aller dans un autre club que City et allez United et Liverpool, tellement ils se croient au-dessus du tout et que même un Tottenham ou assimilé est synonyme de club de merde pour eux ?
Ils sont dans un autre monde, ou le gamin (qui n'en est plus un au passage mais il agit encore comme ça et c'est pas près de changer si on accède à tous ses caprices, comme son positionnement — Emery l'an dernier neokill@h.gif — et son salaire — quel milieu est à 10M en ce moment dans le monde ?
Ce genre de personne, plus c'est loin d'un club, mieux c'est… sauf si sportivement, il peut justifier le fait de faire des efforts. Là, on en revient à mon point sur le côté sportif. Il n'est même plus titulaire et personne ne trouve trop rien à y redire alors qu'on a un seul autre vrai milieu dans l'effectif, c'est dire.

En terme de salaires en PL par rapport à la L1, y a-t-il tout d'abord de réels avantages fiscaux en GB ? Si oui, Rabiot serait capable de demander un peu moins. Son clan est assez pragmatique aussi. On a l'impression qu'ils sont déconnectés de la réalité financière et des performances sportives du joueur, mais ils savent hélas qu'on a un président sans couille qui est capable de lâcher l'argent, ils établissent les contacts adéquats pour faire monter la sauce, avec les bons interlocuteurs j'imagine, ils ont le lobby médias avec eux, bref Vero est très forte pour niquer le club.

Ensuite, je vois que des clubs comme Man U, propose des 8M à des joueurs comme Matic, Mata, ou Mkhytarian qui est parti depuis, balance des 60M/70M sur des défenseurs, donc oui je pense que d'ici 2 ans avec une inflation constante des salaires, et un hypothétique quart ou demi finale de C1 qui exposerait Rabiot, ils seraient capables de le recruter.
Citation (Philo @ 10/12/2018 12:28) *
Tu crois que ça amuse Tuchel de faire du bricolage en permanence ? laugh.gif

Je dirais même les deux vu le niveau moyen de l'un et le taux de disponibilité de l'autre.

Ahhhhh j'imagine que ça l'amuse pas.
Après il pourrait se contenter d'un en plus alors que pour moi il en faut 4 et c'est donc une bien bonne chose.
D'Alessandro
Citation (BenBecker @ 10/12/2018 12:29) *
En terme de salaires en PL par rapport à la L1, y a-t-il tout d'abord de réels avantages fiscaux en GB ? Si oui, Rabiot serait capable de demander un peu moins. Son clan est assez pragmatique aussi. On a l'impression qu'ils sont déconnectés de la réalité financière et des performances sportives du joueur, mais ils savent hélas qu'on a un président sans couille qui est capable de lâcher l'argent, ils établissent les contacts adéquats pour faire monter la sauce, avec les bons interlocuteurs j'imagine, ils ont le lobby médias avec eux, bref Vero est très forte pour niquer le club.

Ensuite, je vois que des clubs comme Man U, propose des 8M à des joueurs comme Matic, Mata, ou Mkhytarian qui est parti depuis, balance des 60M/70M sur des défenseurs, donc oui je pense que d'ici 2 ans avec une inflation constante des salaires, et un hypothétique quart ou demi finale de C1 qui exposerait Rabiot, ils seraient capables de le recruter.

Source ph34r.gif ?
La seule chose qui peut aller dans ce sens depuis le début de sa carrière, c'est le prêt à Toulouse. Sinon je ne vois pas et ça joue aussi sur le comportement du joueur.
Tu cites Matic, c'était l'un des trois meilleurs milieux de PL au moment du transfert, où est actuellement Rabiot même en Ligue 1 ? Il ne serait même pas dans le top 15 des milieux de PL. Combien touche un Milner, qui a l'expérience pour lui et qui a surtout compris qu'il fallait se dépouiller pour être considéré ?
Un Rabiot qui se met minable et qui comprend certains choses sur le don de soi peut être pas mal mais on sait bien que la probabilité que ça existe est mince, voire nulle chez nous.
BenBecker
Citation (witchfinder @ 10/12/2018 12:24) *

On a tendance à l'oublier et à vénérer Verratti pour sa technique wub.gif , mais si on rapporte son salaire et son taux de présence dans les matches qui comptent, son hygiène de vie dégueulasse, c'est pas loin d'être une escroquerie aussi niveau financier.

Pourtant lui, c'est vraiment qu'une affaire d'hygiène de vie, il pourrait aller tellement haut. cry.gif
Philo
Citation (D'Alessandro @ 10/12/2018 12:29) *
Sa côte vient aussi du fait qu'il est en fin de contrat et donc une bonne affaire sur le plan financier. Après, il est vrai, et il a ça pour lui, on ne va pas lui enlever, il a une expérience énorme et rare pour son âge. Mais nous, qui le voyons tous les trois jours depuis un bail maintenant, savons qu'il a aussi des limites rédhibitoires pour le très haut niveau. Et qu'on ne peut donc pas lui filer un salaire qui ne correspond pas à sa valeur réelle.

Puis les clubs ne sont pas fous non plus, ils voient quelle réputation le joueur a (et son entourage encore une fois). Ce qu'il se passe actuellement avec le PSG et l'équipe de France, bah tu réfléchis à deux fois avant de donner un fric monstre (même si je peux être d'accord que les Anglais peuvent être moins regardants). Mais 10M quoi ! Qui va le vouloir ? Personne et ils auront raison.

10M, c'est ce qu'il réclame, pas forcément ce qu'il aura. Ce qu'il peut demander aujourd'hui n'est pas forcément ce qu'il pourra espérer demain ni ce à quoi il pouvait prétendre hier.
colt
Citation (Philo @ 10/12/2018 12:39) *
10M, c'est ce qu'il réclame, pas forcément ce qu'il aura. Ce qu'il peut demander aujourd'hui n'est pas forcément ce qu'il pourra espérer demain ni ce à quoi il pouvait prétendre hier.

Est-ce que t'as une idée sur la durée de prolongation évoquée ?
Ca aussi ça aura de l'importance sur sa capacité à nous faire chier à court ou moyen terme ph34r.gif
BenBecker
Citation (D'Alessandro @ 10/12/2018 12:29) *

On a tous les détails sur l'attitude du clan Rabiot qui nous le rendent détestable, mais pas sûr que les clubs de PL recrutent en se basant sur ce genre de considérations.

Des mecs à problèmes en partant de leur club français comme Nasri ou Anelka ont fait carrière en PL sans trop de problème..

Quand tu vois qu'un teubé comme Dembélé pisse sur le Barça et est décisif et tout est oublié ou presque, ça fait relativiser le côté mec à problèmes. Le truc c'est qu'en France, au vu de son origine il a les moyens de foutre le merdier chez nous, mais en PL, bon courage pour le faire en anglais.
Alucard

Bon courage pour expliquer au pizzaiolo, que son poulain sans qui le PSG n'existe pas au milieu en Europe depuis des années. Ne mérite que le même salaire que le remplaçant de Marquinhos ou de Draxler au milieu.

Avec de la chance et beaucoup de supplications, ils prolongeront le contrat d'un an pour remercier Nasser neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

On est en train d'ouvrir la boit de Pandore avec le cas Rabiot, et c'est surement de là que viendra la fin du Projet QSI plus que du FPF.
D'Alessandro
Citation (BenBecker @ 10/12/2018 12:45) *
On a tous les détails sur l'attitude du clan Rabiot qui nous le rendent détestable, mais pas sûr que les clubs de PL recrutent en se basant sur ce genre de considérations.

Des mecs à problèmes en partant de leur club français comme Nasri ou Anelka ont fait carrière en PL sans trop de problème..

Quand tu vois qu'un teubé comme Dembélé pisse sur le Barça et est décisif et tout est oublié ou presque, ça fait relativiser le côté mec à problèmes. Le truc c'est qu'en France, au vu de son origine il a les moyens de foutre le merdier chez nous, mais en PL, bon courage pour le faire en anglais.

Mais moi, franchement, si le mec est bon sur le terrain, je ne le défonce pas. Verratti par exemple, j'ai bien conscience qu'il doit aller beaucoup plus haut mais que l'extra-sportif le limite, toujours est-il qu'il peut continuer à me faire rêver sur le terrain (première mi-temps contre Liverpool est exceptionnelle) donc je le kiffe et je ne souhaiterais jamais son départ tant que ce sera le cas.
Rabiot n'a rien pour lui pendant ce temps-là. Il est moyen sur le plan sportif tout en se prenant pour un autre. Allez, ça dégage, va prendre du fric ailleurs et peut-être que tu comprendras que faut se dépouiller pour aller là-haut et tu auras alors une bonne carrière…
Le fera-t-il à Paris ? Comment y croire après tout ce qu'il se passe depuis des années ? Comment le croire si tu accèdes à ses demandes alors que c'est toujours un trou du cul ? Il a un comportement sur et en-dehors du terrain qui fait que tu ne dois rien lui donner mais que c'est à lui d'aller chercher ses exigences, ce n'est pas le cas, qu'on arrête nos conneries.
Tourista-chan
Citation (witchfinder @ 10/12/2018 12:15) *
Ces trois fails touch(ai)ent des salaires injustifiables mais rien à voir avec 10M et ils sont (heureusement) en dessous de Verratti, donc je note que tu n'as pas de réponse sérieuse à son propos.

Ah non, c'était juste pour dire que la grille n'a rien de cohérent.
Pour ta question, bien sûr que 10 millions c'est beaucoup trop pour Rabiot et bien sûr que Verratti doit être payé plus que Rabiot.

Après on peut aussi dire que Rabiot est certainement le joueur le plus rentable du PSG avec son "petit" salaire depuis 5 ans.

On aurait dû le vendre au Barça cet été, on aurait au final fait une super affaire.
BenBecker
Citation (D'Alessandro @ 10/12/2018 12:34) *
Source ph34r.gif ?
La seule chose qui peut aller dans ce sens depuis le début de sa carrière, c'est le prêt à Toulouse. Sinon je ne vois pas et ça joue aussi sur le comportement du joueur.
Tu cites Matic, c'était l'un des trois meilleurs milieux de PL au moment du transfert, où est actuellement Rabiot même en Ligue 1 ? Il ne serait même pas dans le top 15 des milieux de PL. Combien touche un Milner, qui a l'expérience pour lui et qui a surtout compris qu'il fallait se dépouiller pour être considéré ?
Un Rabiot qui se met minable et qui comprend certains choses sur le don de soi peut être pas mal mais on sait bien que la probabilité que ça existe est mince, voire nulle chez nous.

Ils sont pragmatiques dans le sens où ils savent que Nasser leur mange dans la main. Je ne sais pas s'il s'est posé comme son parrain d'adoption, mais à mon avis depuis le début, Véronique sait qu'elle va avoir l'offre ultime de Nasser (et on s'en doute tous depuis le début), bizarre non ? laugh.gif

Le truc aussi c'est qu'il est parfaitement compatible avec le jeu en PL et brillerait chez eux au niveau technique et physique ce serait suffisant je pense. Il se donnerait un peu plus car contexte qui lui est étranger et nouveau (même s'il connaît avec City en jeune).

Sinon Milner c'est un peu le joueur de devoir, l'antithèse d'un Rabiot.
Faut pas oublier le fait qu'en PL ça crache sur notre Farmer league, mais niveau recrutement ils arrosent la L1 comme jamais niveau salaire et indemnités de transfert.

Donc un mec qui viendrait de L1, estampillé PSG, quart de finaliste de C1 minimum (j'imagine ph34r.gif), encore jeune, qui aurait un profil compatible PL, avec une longue expérience (même si son meilleur match de C1 remonterait un peu, il a quelques références face à des cadors), ça se vendrait easy selon moi à bon prix pour nous et bon salaire pour lui.

Citation (Alucard @ 10/12/2018 12:53) *
Bon courage pour expliquer au pizzaiolo, que son poulain sans qui le PSG n'existe pas au milieu en Europe depuis des années. Ne mérite que le même salaire que le remplaçant de Marquinhos ou de Draxler au milieu.

Avec de la chance et beaucoup de supplications, ils prolongeront le contrat d'un an pour remercier Nasser neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

On est en train d'ouvrir la boit de Pandore avec le cas Rabiot, et c'est surement de là que viendra la fin du Projet QSI plus que du FPF.

Le truc c'est qu'on a des moyens de pression sur Raiola parce qu'on a d'autres joueurs de son écurie ou qu'on en vise d'autre, donc il ne peut jamais négocier au max pour Verratti.

Côté Rabiot, on a aucun moyen de pression, et sa mère agent peut se concentrer entièrement sur les intérêts de son fils.

Citation (D'Alessandro @ 10/12/2018 12:53) *
Mais moi, franchement, si le mec est bon sur le terrain, je ne le défonce pas. Verratti par exemple, j'ai bien conscience qu'il doit aller beaucoup plus haut mais que l'extra-sportif le limite, toujours est-il qu'il peut continuer à me faire rêver sur le terrain (première mi-temps contre Liverpool est exceptionnelle) donc je le kiffe et je ne souhaiterais jamais son départ tant que ce sera le cas.
Rabiot n'a rien pour lui pendant ce temps-là. Il est moyen sur le plan sportif tout en se prenant pour un autre. Allez, ça dégage, va prendre du fric ailleurs et peut-être que tu comprendras que faut se dépouiller pour aller là-haut et tu auras alors une bonne carrière…
Le fera-t-il à Paris ? Comment y croire après tout ce qu'il se passe depuis des années ? Comment le croire si tu accèdes à ses demandes alors que c'est toujours un trou du cul ? Il a un comportement sur et en-dehors du terrain qui fait que tu ne dois rien lui donner mais que c'est à lui d'aller chercher ses exigences, ce n'est pas le cas, qu'on arrête nos conneries.

Ah oui complètement en phase avec ce que tu décris.
J'apportais juste une nuance sur l'aspect financier qui ne serait pas rédhibitoire pour nous, mais c'est sur que sportivement, je préfère le lourder au plus vite même si on perd de l'argent dans l'histoire.
Alucard
Citation (BenBecker @ 10/12/2018 13:05) *
Le truc c'est qu'on a des moyens de pressions sur Raiola parce qu'on d'autres joueurs de son écurie ou qu'on en vise d'autre, donc il ne peut jamais négocier au max pour Verratti.

Raiola tient le club par les couilles avec un Aréola, qui peut signer ou il veut pour la saison prochaine dans 3 semaines . Et un Verratti qui pourra forcer une vente dans 1 an et demi, quand il lui restera 1 an de contrat .

Comme d'hab on a donné toutes les cartes a un agent pour nous baiser, comme on l'avait fait avec Bernes et Matuidi.
On verra si Verratti prolongera à moins de 15M si Rabiot en touche 10M...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.