Citation (Alucard @ 02/09/2014 15:06)
Il est là le souci, c'est qu'il n'apporte AUCUNE plus-value sur le terrain par rapport à un Chantome. Donc quand on rajoute à cela tous les problèmes extra-sportifs autour de lui, Blanc n'a aucune raison de le faire jouer. Car le faire jouer ce ne serait pas pour son niveau actuel qui oscille entre le médiocre et le moyen sur le terrain . Mais pour qu'il progresse, et qu'il devienne enfin un vrai bon joueur pas seulement un "potentiel". Mais vu qu'on ne profitera jamais de ce futur bon joueur, le PSG n'a aucun intérêt à le voir sur le terrain que ce soit sportivement parlant ou économiquement parlant .
Ça c'est le taff de Blanc de le voir et de faire ses choix en connaissance de cause, pour le bien de son équipe.
Sur ce que j'ai vu l'année dernière, je ne suis pas sur que Rabiot soit moins bon que Chantome.
Ozzy Ryss
02/09/2014 14:44
Rabiot devrait lire l'interview de Thierry Henry (dans FF ; passionnante) sur sa façon d'envisager sa "carrière" quand il était jeune.
Le passage où il explique qu'à l'entrainement il travaillait ses centres pour Anderson ou Madar (
) et que si le centre était raté, les mecs faisaient exprès de tirer au dessus du grillage de la Turbie pour qu'il aille se faire chier à aller chercher les ballons.
Autant ça faisait vraiment chier que Kingsley se casse, pour des questions de potentiel/talent pures, autant Rabiot, pas grand chose à foutre. Il a eu le temps de prouver, il ne l'a pas vraiment fait en alignant des matches moyens sans jamais de progrès flagrant. Dans la rotation un Chantôme sera aussi utile, avec un meilleur état d'esprit/entourage en prime.
Motta-Verratti-Matuidi-Cabaye-Chantôme, + Pastore selon le futur et le positionnement qu'on lui réserve, ça reste suffisant dans le sens où le recrutement d'un tueur au milieu de terrain n'a jamais été (à tort) une priorité.
NiIbraNiLemaitre
02/09/2014 14:47
Citation (Ozzy Ryss @ 02/09/2014 15:44)
Rabiot devrait lire l'interview de Thierry Henry (dans FF ; passionnante) sur sa façon d'envisager sa "carrière" quand il était jeune.
Le passage où il explique qu'à l'entrainement il travaillait ses centres pour Anderson ou Madar (
) et que si le centre était raté, les mecs faisaient exprès de tirer au dessus du grillage de la Turbie pour qu'il aille se faire chier à aller chercher les ballons.
Je ne pense pas que Madar faisait semblant.
Citation (mest @ 02/09/2014 15:35)
Sur ce que j'ai vu l'année dernière, je ne suis pas sur que Rabiot soit moins bon que Chantome.
Pas moins bon peut-être,donc à valeur égale pourquoi on ferait jouer un petit con à la mentalité douteuse et à l'entourage toxique qui va se barrer dans 10 mois gratos par rapport à un autre mec exemplaire envers le PSG depuis 10 ans ? On a beau retourner le truc dans tous les sens, à moins que Blanc ne soit le beau-père de Rabiot il n'y a vraiment aucune raison valable pour qu'il joue un seul match titulaire cette saison meme en 16 eme de CDF.
Jocelyn Beaumont
02/09/2014 15:09
Blanc a pour role de faire la meilleure feuille de match toutes les semaines.
La gestion du rapport de force avec l'entourage, ou l'opportunité d'une vente même a 3M€ cet hiver, c'est du ressort de la direction
C'est dommage toute cette histoire, ce refus de prolonger, etc. Personnellement j'aime beaucoup le joueur; à terme je l'aurais vu en remplacement de Motta; comme Coman de Lavezzi...
Ce qu'aurait pu être le PSG 2016-2017, è la retraite d'un Ibra reconverti DS
-----------Rabiot-----------
Verratti-----------Pastore
Ogenda----------Coman
---------Cavani--------
Dubdadda
02/09/2014 16:51
Citation (Alucard @ 02/09/2014 16:02)
Pas moins bon peut-être,donc à valeur égale pourquoi on ferait jouer un petit con à la mentalité douteuse et à l'entourage toxique qui va se barrer dans 10 mois gratos par rapport à un autre mec exemplaire envers le PSG depuis 10 ans ? On a beau retourner le truc dans tous les sens, à moins que Blanc ne soit le beau-père de Rabiot il n'y a vraiment aucune raison valable pour qu'il joue un seul match titulaire cette saison meme en 16 eme de CDF.
Vous me faîtes rire... on lit ici à longueur de temps (enfin un peu moins vu qu'il ne joue plus) que Chantôme est quelconque et qu'il saoule avec ses 90% de passes en retrait ou latérales. Rabiot a un gros potentiel, bien plus que Chantôme, le nier relève de la mauvaise foi. Maintenant je comprends que son comportement ne donne pas envie de le mettre sur le terrain. Si il avait été mieux accompagné et conseillé et si il y avait une vraie vision à long terme au PSG, Rabiot est le genre de joueur qu'il fallait prêter deux ans et il avait tout pour exploser. Maintenant, j'ai de sérieux doutes car je pense qu'un jour ou l'autre, avec Véro, cela finira par nuire à sa progression.
sukercop
02/09/2014 18:30
Propos clairs et cohérents de Nasser concernant les jeunes. Putain cette déclaration d'amour pour Rabiot, qu'est ce qu'il est con celui-là, avec des dirigeants pareils, il se met bien jusqu'à la fin de carrière. Areola, le prochain gardien du PSG...
Mouais, c'est joli mais il avait qu'à mettre la pression l'an passé, par rapport aux jeunes.
Jusqu'à Maintenant, les interviews des jeunes (notamment Areola) montraient bien le flou qui régnaient autour des jeunes. Sans parler des rumeurs qui tournent sur ce qu'auraient dit des dirigeants du PSG sur certains jeunes dont Coman.
Pour moi, il fait le lèche-botte uniquement parce qu'il passe pour un con sur le mercato sur les dossiers Coman-David Luiz-Di Maria et qu'il se rend compte que sans les jeunes il va galérer.
Il fait de la démagogie simplement parce que c'est son rôle, je doute qu'il ait une grande influence dans les décisions du club.
Kaionedirection
02/09/2014 19:12
Citation (Rod14 @ 02/09/2014 20:03)
Pour moi, il fait le lèche-botte uniquement parce qu'il passe pour un con sur le mercato sur les dossiers Coman-David Luiz-Di Maria et qu'il se rend compte que sans les jeunes il va galérer.
Nasser a toujours eu un discours élogieux et ambitieux concernant les jeunes. Les actes n'ont pas suivi dans l'ensemble mais son discours sur les jeunes est dans le même genre que d'habitude.
Qu'il s'occupe d'eux au lieu de laisser ça à l'autre brêle alors
D'après Di Marzio, le PSG voulait 25M€ et 50% de la revente pour lui cet été.
Ozzy Ryss
03/09/2014 11:38
Voilà qui paraissait réaliste.
metamphete
03/09/2014 11:47
Citation (Philo @ 03/09/2014 11:37)
D'après Di Marzio, le PSG voulait 25M€ et 50% de la revente pour lui cet été.
50% de la revente ça équivaut en gros à de la copropriété + 25M
Nasser troll si c'est vrai.
Citation (metamphete @ 03/09/2014 12:47)
comme on ne saura jamais le fin de l'histoire...
argentinos
03/09/2014 12:30
Citation (metamphete @ 03/09/2014 12:47)
Est-ce que les clauses indiquant un prix de retour sont autorisés pour les clubs français ? Je n'ai jamais compris pourquoi on ne le faisait pas (Sakho, Rabiot...)
Jose Caster
03/09/2014 15:06
Sans doute un prétexte pour lui appliquer la kafala.
MoMoZeRo
04/09/2014 11:07
Citation (Jose Caster @ 03/09/2014 16:06)
Sans doute un prétexte pour lui appliquer la kafala.
Il a pas de père ?
Citation (MoMoZeRo @ 04/09/2014 12:07)
Il a pas de père ?
Il est très malade.
valderrama
04/09/2014 11:30
Citation (Homer @ 04/09/2014 12:25)
Il est très malade.
Paralysie totale suite à un AVC. Exactement la même chose que dans le film "Le scaphandre et le papillon".
Seuls les yeux bougent bien que conscient de tout.
Citation (Rod14 @ 02/09/2014 20:03)
Mouais, c'est joli mais il avait qu'à mettre la pression l'an passé, par rapport aux jeunes.
Je trouve à titre perso que le cas Rabiot est vraiment un des seuls cas bien géré. On l'a prêté on la réintégré on l'a fait jouer, il avait une vraie perspective. Le mec a 19 ans est talentueux, oui il a une tête à claque et son entourage est détestable mais quand même on ne peut nier qu'il a du talent pour son âge.
Je passe mon temps à critiquer la politique du club, là pour une fois je trouve que ça a été fait plus ou moins dans les règles.
Dubdadda
04/09/2014 12:28
Ne pas oublier tout de même que c'est grâce à l'entêtement de Vero que Rabiot a été prêté à Toulouse. Elle a fait le forcing et le club a fini par accepter donc c'est à relativiser. Ensuite, le second bémol est pour moi la faible concurrence avec Cabaye qui jouait davantage malgré des prestations très moyennes. Mais sinon c'est vrai qu'il a eu un bon parcours, bien aidé par Carlos qui l'avait repéré lors du tournoi au Qatar.
Enfin, au final et malheureusement, vivement qu'il s'en aille.
Citation (Dubdadda @ 04/09/2014 13:28)
Ne pas oublier tout de même que c'est grâce à l'entêtement de Vero que Rabiot a été prêté à Toulouse. Elle a fait le forcing et le club a fini par accepter donc c'est à relativiser. Ensuite, le second bémol est pour moi la faible concurrence avec Cabaye qui jouait davantage malgré des prestations très moyennes. Mais sinon c'est vrai qu'il a eu un bon parcours, bien aidé par Carlos qui l'avait repéré lors du tournoi au Qatar.
Cabaye vient en pleine année de mondial. Je pense qu'il a demandé des garantis de temps de jeu. Puis vu le fric qu'on avait mis sur lui ca parait logique que Rabiot passe derrière.
Pour moi le vrai problème c'est qu'on profite pas de nos changements pour faire rentrer les jeunes. Et même les rares fois où c'est le cas il se tape seulement 15/10 minutes pour se montrer.
sukercop
04/09/2014 12:53
Citation (Dubdadda @ 04/09/2014 11:28)
Il faudrait voir sur le plus long terme ce que deviennent un Coman ou un Rabiot. La mère à Rabiot a sûrement eu raison de pousser pour un prêt à Toulouse mais pas persuadé que son comportement actuel soit bénéfique pour la carrière de son fiston.
Je pense que le PSG pour lui est une chance qui ne se représentera plus, quand un grand club ambitieux comme le notre tient autant à toi, tu ne le snobes pas.
On va pas refaire le débat mais je pense que sur le long terme, le projet du PSG se serait inscrit avec Coman et Rabiot et que ces deux joueurs en étant sérieux, avaient le potentiel pour faire une belle carrière chez nous. Nasser ne lâche aucun de ses jeunes entre Marquinhos, Verratti...en travaillant, nos deux jeunes auraient pu prétendre au même traitement.
NewYorkSup
04/09/2014 13:43
Quelqu'un a le temps de jeu de Cabaye et de Rabiot a partir du moment ou Cabaye arrive l'annee derniere (avec titu et entrees en jeu si possible)?
Citation (NewYorkSup @ 04/09/2014 14:43)
Quelqu'un a le temps de jeu de Cabaye et de Rabiot a partir du moment ou Cabaye arrive l'annee derniere (avec titu et entrees en jeu si possible)?
N'oublie pas qu'il a été blessé 2 mois.
Citation (Jekill @ 04/09/2014 15:12)
N'oublie pas qu'il a été blessé 2 mois.
Ca fausse pas la comparaison.
Il revient a monaco le 9 février, il loupe juste PSG/Bordeaux sur blessure à partir de l’arrivée de cabaye (+ Nantes en CDL).
NewYorkSup
04/09/2014 14:20
Ouais, comme Cabaye arrive assez tard, je pense pas que la blessure changera beaucoup de chose. Bon, les liens plus haut, c'est sur l'ensemble de la saison donc ca aide pas trop.
Dubdadda
04/09/2014 14:20
Citation (sukercop @ 04/09/2014 13:53)
La mère à Rabiot a sûrement eu raison de pousser pour un prêt à Toulouse mais pas persuadé que son comportement actuel soit bénéfique pour la carrière de son fiston.
Je ne prétends pas le contraire.
Par contre, et on a déjà débattu là-dessus donc je ne vais pas me relancer là dedans mais le parallèle avec Coman, Verratti et le reste me semble erroné. Je pense qu'en l'état actuel des choses Coman a bien fait de partir. Lucas et Verratti, ce n'est pas le même investissement, pas le même âge, pas le même statut, pas le même parcours...
Citation (NewYorkSup @ 04/09/2014 15:20)
Ouais, comme Cabaye arrive assez tard, je pense pas que la blessure changera beaucoup de chose. Bon, les liens plus haut, c'est sur l'ensemble de la saison donc ca aide pas trop.
Si tu descends t'as un detail tres précis par compétition si tu veux, ca peut etre tres interessant
"Not in the squad"
Citation (NewYorkSup @ 04/09/2014 15:20)
Bah premier match de Cabaye avec Paris le 31/01, á partir de lá tu compares entre les deux.
NewYorkSup
04/09/2014 14:59
J'avais pas vu plus bas
.
Rabiot:
- Championnat: 491
- CDF: 90
- CDL: 90
- CL: 90
en tout 761 minutes
Cabaye
- Championnat: 818
- CDF: 0
- CDL: 36
- CL: 163
en tout 1017 minutes
Ca fait une difference de 256 minutes soit 3 matches en gros.
Quand tu regardes les stats, ca semble pas enorme mais quand je regardais les tableaux, l'impression etait beaucoup moins bonne, surtout en championnat ou Cabaye a participe a tous les matches quasiment alors que Rabiot a des periodes qu'il loupe completement.
Citation (NewYorkSup @ 04/09/2014 15:59)
J'avais pas vu plus bas
.
Rabiot:
- Championnat: 491
- CDF: 90
- CDL: 90
- CL: 90
en tout 761 minutes
Cabaye
- Championnat: 818
- CDF: 0
- CDL: 36
- CL: 163
en tout 1017 minutes
Ca fait une difference de 256 minutes soit 3 matches en gros.
Quand tu regardes les stats, ca semble pas enorme mais quand je regardais les tableaux, l'impression etait beaucoup moins bonne, surtout en championnat ou Cabaye a participe a tous les matches quasiment alors que Rabiot a des periodes qu'il loupe completement.
Tu peux enlever les 90 de CDL et les 90 de CDF pour Rabiot, Cabaye n'etant pas encore la.
Il fait 3 matches complets, Leverkusen retour (qui compte pas), Reims et Montpellier a la derniere journee quand Cabaye est blessé.
NewYorkSup
04/09/2014 15:55
Non, ca compense sa blessure. Sinon, niveau match complet, Cabaye en fait 5 en championnat contre 2 pour Rabiot je crois. Les deux ont un match complet en CL, c'est le retour de Leverkusen.
Citation (Babou1 @ 04/09/2014 16:43)
Tu peux enlever les 90 de CDL et les 90 de CDF pour Rabiot, Cabaye n'etant pas encore la.
Il fait 3 matches complets, Leverkusen retour (qui compte pas), Reims et Montpellier a la derniere journee quand Cabaye est blessé.
Très bien pour un jeune joueur.
Citation (NewYorkSup @ 04/09/2014 16:55)
Non, ca compense sa blessure. Sinon, niveau match complet, Cabaye en fait 5 en championnat contre 2 pour Rabiot je crois. Les deux ont un match complet en CL, c'est le retour de Leverkusen.
Je comprends pas trop ce que ca compense.
En CDL et CDF Cabaye n’est meme pas encore la donc c’est hors champ de comparaison.
Le match de Bordeaux que Cabaye a en plus pendant la blessure de Rabiot se compense par le match de Rabiot a la derniere journée quand Cabaye est blessé.
Jekill ,jouer 3 matches en 4 mois c’est bien pour un jeune ? Surtout des miettes de matches ou faut faire le nombre parce que les mondialistes ne veulent pas jouer.
Je sais pas combien il avait jouer a Toulouse mais a mon avis beaucoup plus.
JeromeTouboulArnaudHermant
04/09/2014 16:13
Citation (Babou1 @ 04/09/2014 17:05)
Je comprends pas trop ce que ca compense.
En CDL et CDF Cabaye n’est meme pas encore la donc c’est hors champ de comparaison.
Le match de Bordeaux que Cabaye a en plus pendant la blessure de Rabiot se compense par le match de Rabiot a la derniere journée quand Cabaye est blessé.
Jekill ,jouer 3 matches en 4 mois c’est bien pour un jeune ? Surtout des miettes de matches ou faut faire le nombre parce que les mondialistes ne veulent pas jouer.
Je sais pas combien il avait jouer a Toulouse mais a mon avis beaucoup plus.
Combien de jeunes de 18 ans dans les quarts de finaliste de LDC jouent?
Faut arrêter avec les jeunes superstars on en reparlera dans 5 ans.
Ils sont pas contents ils s'en vont tout le monde est content.
Le PSG a pas vocation a être assistante sociale et se faire emmerder par des petits cons.
L'an dernier a chaque avant match en début de saison "oh non pas lui" puis maintenant on perd Maradonna j'ai l'impression c'est un sale type c'est indéfendable son comportement, un coup de pompe dans le cul et oust pareil pour le turinois "je tire la tronche a 17 balais" la porte.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 04/09/2014 17:13)
pareil pour le turinois "je tire la tronche a 17 balais" la porte.
Cas difficilement comparables, l'un joue 20 match, l'autre qques minutes.
04/09/2014 16:26
Citation (Nemeto @ 04/09/2014 17:21)
Cas difficilement comparables, l'un joue 20 match, l'autre qques minutes.
Mais il aurait joue à la place de qui?
Je l'ai déjà dit contre Montpellier en coupe et a la rigueur les deux derniers de championnat et soyons fou la réception de Reims entre les deux Chelsea mais c'est tout.
Le mec serait parti quand même.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 04/09/2014 17:13)
Combien de jeunes de 18 ans dans les quarts de finaliste de LDC jouent?
Faut arrêter avec les jeunes superstars on en reparlera dans 5 ans.
Ils sont pas contents ils s'en vont tout le monde est content.
Le PSG a pas vocation a être assistante sociale et se faire emmerder par des petits cons.
L'an dernier a chaque avant match en début de saison "oh non pas lui" puis maintenant on perd Maradonna j'ai l'impression c'est un sale type c'est indéfendable son comportement, un coup de pompe dans le cul et oust pareil pour le turinois "je tire la tronche a 17 balais" la porte.
Deja il avait 19 ans l’an passé, ca compte a cet age.
Et je te dis pas dans faire le pilier de l’équipe.
La vraie question c’est surtout combien de quarts de finalistes de C1 ont des Cabaye ?
Et quand un jeune de ton centre montre plus qu’un mec de 27 piges qui a toujours été moyen (sauf quelques mois dans sa vie), tu ne penserais pas a faire au moins un semblant de concurrence entre eux ? Surtout avec les nouvelles regles des competitions européennes ?
Apres comme tu dis, qu’il se barre effectivement, c’est pas Yaya Touré, il a du potentiel mais sur l’instant on perd pas énormément (à part une cohérence sur la question de la formation mais je crois que ca tu n’en tiens pas tellement compte) mais qu’on ne vienne pas dire que c’est bien pour lui déjà, que pour un jeune joueur c’est suffisant, qu’il ne pense qu’a faire des coups de pute.
Apres si on va un peu plus loin que le cas Rabiot, je trouve ca absolument ridicule de parler de « jeune » joueur pour justifier une hierarchie établie, on s’en bats les couilles de l’age comme disait Pierre Corneille.
Il a vraiment crevé l'écran à Toulouse ?
Quelconque à l'Euro U19 (surclassé vous me direz). On en fait tout un foin sur ce mec pour rien.
Quelques gestes de classe mais rien de transcendant, rien qui est censé provoquer certaines réactions.
Moi ce que je remarque que ce soit chez les gunners les turinois ou les romanista beaucoup se trompe sur son profil, j'ai même lu que c'était un genre de Matic et qu'il pouvait jouer DC
Après je crois qu'il a de bonnes stats au niveau de la récup de balle, mais faut aussi prendre en compte le fait qu'il a joué principalement en fin de match.
Rabiot personne le regrettera, même si on peut lui souhaiter une bonne carrière.
La Roma ça serait clairement un mauvais choix. L'idéal serait qu'il reste en L1 mais il semble qu'il se voit dans un club de 1er rang.. Faudra pas chouiner après.
sukercop
04/09/2014 16:48
Citation (Babou1 @ 04/09/2014 16:31)
Et quand un jeune de ton centre montre plus qu’un mec de 27 piges qui a toujours été moyen
Plus montrer, je sais pas comment tu le juges. Franchement, les niveaux se valent au mieux pour lui. Justement sur ses derniers matchs, Rabiot avait tendance à montrer pas grand chose, pei de prises de risques...
Ensuite, je comprends pas pourquoi vous prenez que le côté sportif. Peut-être que Blanc apprécie simplement beaucoup l'homme et l'état d'esprit de Cabaye. Le vie de groupe est importante, c'est mieux d'avoir un Cabaye ou une lumière comme Rabiot dans ton effectif? Je pense que la question est importante, à moins que le petit mette tout le monde d'accord comme Verratti, ce qui n'est pas le cas de Rabiot.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 04/09/2014 17:26)
Mais il aurait joue à la place de qui?
Lavezzi l'infâme et Menez le placardé.
04/09/2014 18:44
Citation (Homer @ 04/09/2014 19:41)
Lavezzi l'infâme et Menez le placardé.
Je suis pas fan de Lavezzi mais sa fin de saison est "bonne" et Coman aurait saute Pastore ou Lucas?
Bref chacun son avis, on guettera de près sa carrière.
Puis c'est pas le 20 mai qu'il a décidé de partir, faut pas nous la faire non plus.
metamphete
04/09/2014 19:20
Le PSG a fait bien plus pour Rabiot que Rabiot pour le PSG. Si les jeunes ne veulent pas renvoyer l'ascenseur c'est domage, mais on peut rien y faire.
Il n'était pas au dessus à Toulon cet été non plus. On verra bien son attitude et sa progression dans un XI moins performant que le notre.
Schultzy
05/09/2014 14:50
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.