Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Adriien Rabiiot
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307
Alexinho
Citation (DimSet @ 20/10/2013 11:56) *
Il a des qualités que l'on voit bien notamment sur sa 1ere mi temps très juste dans quasiment tout ce qu'il fait. Maintenant il fait pas un super match, en fait il fait un match à l'image de son caractère, une fois que s'est plié il a enchainé un paquet de merde, plusieurs fois dans des zones et positions dangereuses, avec suffisance assez affolante pour un jeune de 18 ans à qui tu donnes sa chance. J'ai peur pour lui qu'il se repose trop sur son talent et ne travaille pas assez pour avoir une carrière à la hauteur de son talent et qu'il finira plus comme Bodmer que Yaya.
Ca m'avait déjà choqué lors d'un match précédent, la semaine avant le match il y avait une vidéo d'une quinzaine de minute d'un entrainement de la semaine qui avait tourné et on le voyait sur un atelier de travail face au but faire n’importe quoi avec une désinvolture qui m'avait choqué. Le match arrive, il rentre en jeu et se retrouve en situation de marquer, exactement la même situation que celle qui avait été travaillé à l'entrainement dans la semaine, et le résultat a été exactement le même qu'a l’entrainement, une bouse immonde en tribune.

Avoir de l'ambition c'est bien, important même, mais j'ai plus l'impression qu'il est arriviste plutot qu'ambitieux.

Il est jeune, il apprend.
Cara
Citation (Madi$kwale @ 20/10/2013 13:55) *
Ok wink.gif

Moi aussi j'aimerais bien comprendre le faciès type de la tête de victime. Si tu pouvais développer là dessus, merci smile.gif
L* L*******
Madi$kwale
Citation (Cara @ 20/10/2013 14:03) *
Moi aussi j'aimerais bien comprendre le faciès type de la tête de victime. Si tu pouvais développer là dessus, merci smile.gif

Je ne peux pas. Désolé smile.gif

Citation (Le Lyonnais @ 20/10/2013 14:05) *

neokill@h.gif ph34r.gif
Tonio
Citation (Le Lyonnais @ 20/10/2013 14:05) *

neokill@h.gif
Hari
Rabiot en déclaration sur l'absence d'Ibrahimovic :

" On joue bien avec mais on joue bien sans aussi, Edy qui était devant à sa place a fait du bon boulot aussi, donc c'est sûr que quand il est là c'est une arme en plus, :respiration branleur: je pense qu'au vu du match, il ne nous a pas spécialement manqué ".

Mais quel branleur, si il n'a pas tort sur le match, garder parfois un peu de réserve pourrait lui servir. Ce qui est sûr c'est qu'à chaque fois qu'il parle tu sais qu'il peut dire une connerie.
Fabrice
La salope de beinsport lui a demandé si Paris était invincible et il a acquiescé sans hésitation. Il ne doute de rien le petit...
Babass
Citation (Fabrice @ 02/11/2013 10:39) *
La salope de beinsport lui a demandé si Paris était invincible et il a acquiescé sans hésitation. Il ne doute de rien le petit...

Ce n'était pas ça la question, c'était de savoir si le PSG se sentait invincible. Il y a une nuance.

Après, on voit que les joueurs sont en pleine confiance et adhèrent à 200% au schéma de Blanc. Ca se sent dans le jeu qu'il y a une grande confiance et la sensation que même mené, ils arriveront à trouver la faille.

A Sainté, certes le rouge nous a bien aidé pour revenir mais il fallait une sacré dose d'envie et de confiance pour ne pas lâcher.
Dubdadda
Citation (Hari @ 02/11/2013 11:32) *
Rabiot en déclaration sur l'absence d'Ibrahimovic :

" On joue bien avec mais on joue bien sans aussi, Edy qui était devant à sa place a fait du bon boulot aussi, donc c'est sûr que quand il est là c'est une arme en plus, :respiration branleur: je pense qu'au vu du match, il ne nous a pas spécialement manqué ".

Mais quel branleur, si il n'a pas tort sur le match, garder parfois un peu de réserve pourrait lui servir. Ce qui est sûr c'est qu'à chaque fois qu'il parle tu sais qu'il peut dire une connerie.

Mais arrêtez de tout de suite remonter son topic pour ses déclarations. Il en fera des comme ça à chaque fois. Maintenant, il progresse dans le jeu, a été intéressant hier après quelques sorties où il était moins à son avantage. Ce n'est pas le plus important ?
Fabrice
Citation (Babass @ 02/11/2013 11:14) *
Ce n'était pas ça la question, c'était de savoir si le PSG se sentait invincible. Il y a une nuance.

Très juste ! Son arrogance habituelle m'a induit en erreur. Je viens de réécouter et ça donne :
"quand vous entrez sur le terrain, vous vous sentez invincibles en ce moment ?"
Réponse : "ouais" (en souriant) (...) "moi-même quand j'entre sur le terrain, avec mes coéquipiers autour, je me sens vraiment invincible".
La nuance est de taille en effet, mais je trouve que sa réponse (dans sa globalité : tonalité, termes choisis) ne renvoie pas l'image d'un type humble, surtout à 18 piges.

Citation (Dubdadda @ 02/11/2013 11:45) *
Mais arrêtez de tout de suite remonter son topic pour ses déclarations. Il en fera des comme ça à chaque fois. Maintenant, il progresse dans le jeu, a été intéressant hier après quelques sorties où il était moins à son avantage. Ce n'est pas le plus important ?

Oui c'est le + important. Mais j'accorde aussi de l'importance à l'image que les joueurs renvoient de notre club. J'aime pas trop celle de Rabiot et j'espère qu'il évoluera avec le temps...
Dubdadda
Tous les jeunes de 18 ans titulaires en Ligue 1 ne sont pas humbles et bons. Bien entendu je préfère 1000 fois la communication d'un Ongenda par exemple qui est plus attaché au club. Mais là, quand je lis le forum, je me dis que si vous analysez la tonalité, les termes choisis dans les déclarations de Rabiot, vous en avez pas fini de remonter le topic. Je préfère tout de même quelqu'un d'arrogant qui fait ce qu'il faut sur le terrain pour avoir un minimum de prétentions (il n'est pas là à enchaîner les roulettes et se regarder jouer) qu'un jeune trop discret. Si il en est là, c'est aussi grâce à ce trait de caractère.
Lucarne
Evra sors de ce corps !!!
Fabrice
Citation (Dubdadda @ 02/11/2013 11:52) *
Tous les jeunes de 18 ans titulaires en Ligue 1 ne sont pas humbles et bons. Bien entendu je préfère 1000 fois la communication d'un Ongenda par exemple qui est plus attaché au club. Mais là, quand je lis le forum, je me dis que si vous analysez la tonalité, les termes choisis dans les déclarations de Rabiot, vous en avez pas fini de remonter le topic. Je préfère tout de même quelqu'un d'arrogant qui fait ce qu'il faut sur le terrain pour avoir un minimum de prétentions (il n'est pas là à enchaîner les roulettes et se regarder jouer) qu'un jeune trop discret. Si il en est là, c'est aussi grâce à ce trait de caractère.

Je suis d'accord avec toi sur ce point.
Je trouve simplement que cette arrogance affichée est déplacée pour un jeune qui a encore tout à prouver. En comparaison, l'arrogance d'Ibra ne me gêne pas plus que ça (cf. l'image du Paris hautain vis-à-vis de la province jalouse) car il peut vraiment se le permettre en tant que membre du top 3 des atttaquants dans le monde et après + de 10 ans de carrière au très haut niveau.
Je pense que son mental a effectivement contribué en partie à sa réussite. On peut toutefois avoir une certaine idée de soi et disposer d'une grande force de caractère sans l'afficher de manière aussi ostentatoire. Il doit vraiment travailler ce point selon moi. Rester fier et confiant en ses capacités tout en donnant une image plus humble en interview. Ca viendra sûrement avec le temps (je l'espère pour lui).
Papy Nova
Citation (Fabrice @ 02/11/2013 12:06) *
Je suis d'accord avec toi sur ce point.
Je trouve simplement que cette arrogance affichée est déplacée pour un jeune qui a encore tout à prouver. En comparaison, l'arrogance d'Ibra ne me gêne pas plus que ça (cf. l'image du Paris hautain vis-à-vis de la province jalouse) car il peut vraiment se le permettre en tant que membre du top 3 des atttaquants dans le monde et après + de 10 ans de carrière au très haut niveau.

Sauf qu'Ibra était déjà arrogant dès ses débuts en Suède. Ce n'est pas que la popularité et la réussite qui ont fait que, c'est un trait de son caractère. Souhaitons donc à Rabiot une carrière du même accabit.
Hari
Citation (Dubdadda @ 02/11/2013 11:45) *

Dubi dubi, tu me fais marrer, je n'ai jamais dit le contraire, hier il fait une bonne prestation hormis quelques passes mal ajustées.

Mon message est là juste pour relayer ses propos pour ceux qui ne l'ont pas vu. Personnellement, à la fois il me fait marrer car je sais qu'à chaque fois il peut sortir un truc plus gros que lui et je pense qu'à l'avenir, le club devrait le protéger un peu, en ne le laissant pas prendre la parole aussi connement.

Moi, hier quand je l'entend parler d'invincibilité, je suis mort de rire car il est à l'inverse de tout les autres, voir les déclas des Zlatan, Lucas etc. ces derniers temps.

Lui, il te sort ça, grand échassier perché qu'il est comme tout surfeur. Alors pour nous pas de soucis, pour d'autres ce sera vu comme de l'arrogance et quand ce sera moins rose ça lui retombera sur la gueule, sans compter l'image de petit branleur qu'il va trainer.

Après que tu kiffes ça pas de soucis mais je pense que tu te laisses plus entrainer par ton amour des surfeurs et comme je te l'ai déjà dit : "Derrière chaque surfeur se cache un requin".

Il a encore du petit lait qui coule du nez et ne se sent déjà plus pisser, moi je veux lui dire, tranquille il sera temps d'être comme ça quand t'auras prouvé quelque chose.

Citation (Dubdadda @ 02/11/2013 11:52) *

Tu peux avoir du caractère et ne pas être arrogant aussi wink.gif

Il a du talent mais il a encore beaucoup de travail pour exploiter au mieux ses qualités. Sa décla, elle peut autant être bien vue par le club et ses coéquipiers que mal interprété, il faut parfois savoir utiliser son cerveau et ce n'est pas toujours son fort.
Papy Nova
Citation (Hari @ 02/11/2013 12:12) *
Il a encore du petit lait qui coule du nez et ne se sent déjà plus pisser, moi je veux lui dire, tranquille il sera temps d'être comme ça quand t'auras prouvé quelque chose.

A son âge, très peu ont prouvé autant que lui. Ne lui demande pas d'être champion du monde à 18 piges.
Qu'il ait confiance en lui ne peut pas lui faire de mal, surtout dans le contexte parisien.

Citation (Hari @ 02/11/2013 12:15) *
Tu peux avoir du caractère et ne pas être arrogant aussi wink.gif

Il te dit que s'il en est là, c'est parce qu'il est arrogant, et toi tu dis "tu peux ne pas être arrogant et avoir du caractère". OK, qui a dit le contraire ?
Hari
Citation (Papy Nova @ 02/11/2013 12:16) *
A son âge, très peu ont prouvé autant que lui. Ne lui demande pas d'être champion du monde à 18 piges.
Qu'il ait confiance en lui ne peut pas lui faire de mal, surtout dans le contexte parisien.

Je ne dis pas le contraire, je le suis aussi aussi depuis son arrivée au centre, donc ses qualités et défauts je les connais.

Juste qu'il redescende un chouya et il ne s'en sortira que mieux. Il a tout pour avoir un bel avenir et ce serait dommage de le gâcher pour des conneries, c'est tout ce que je dis.
Papy Nova
Citation (Hari @ 02/11/2013 12:18) *
Je ne dis pas le contraire, je le suis aussi aussi depuis son arrivée au centre, donc ses qualités et défauts je les connais.

Juste qu'il redescende un chouya et il ne s'en sortira que mieux. Il a tout pour avoir un bel avenir et ce serait dommage de le gâcher pour des conneries, c'est tout ce que je dis.

On est d'accord. C'est toujours préférable d'être humble médiatiquement parlant.

C'est la différence de réputation entre Cristiano Ronaldo et Messi.
Dubdadda
Comme souvent sur le forum, je m'étonne juste de la disproportion des réactions. "ça lui retombera sur la gueule", "l'image de petit branleur qu'il va trainer", "Il a encore du petit lait qui coule du nez et ne se sent déjà plus pisser"... comme si vous attendiez qu'une chose c'est qu'il se plante whistle.gif Maintenant, qu'il ne fasse pas des déclarations stéréotypées comme Lucas et qu'il ait un côté "petit con arrogant", je ne le nie pas mais chez les surfeurs on nous apprend à être plus tolérant smile.gif
Hari
Citation (Dubdadda @ 02/11/2013 12:23) *
Comme souvent sur le forum, je m'étonne juste de la disproportion des réactions. "ça lui retombera sur la gueule", "l'image de petit branleur qu'il va trainer", "Il a encore du petit lait qui coule du nez et ne se sent déjà plus pisser"... comme si vous attendiez qu'une chose c'est qu'il se plante whistle.gif Maintenant, qu'il ne fasse pas des déclarations stéréotypées comme Lucas et qu'il ait un côté "petit con arrogant", je ne le nie pas mais chez les surfeurs on nous apprend à être plus tolérant smile.gif

STP arrête Dubi t'as tes règles ou quoi ? De plus ça me surprend de toi, toi qui d'habitude aime les joueurs avec des mentalités différentes, au centre je me rappelle pas que tu aies mis en avant le comportement des jeunes joueurs ayant cette mentalité.

On disait les mêmes choses avant, je dis aussi que j'espère juste qu'il exploitera au mieux ses qualités, car il en a, ça tu l'entends ou tu es juste hermétique à une partie de mes propos.

Pour le Lucas stéréotypé, l'exemple est bizarre là aussi, il est juste naturellement comme ça, tu vas lui en vouloir car comme Marquinhos c'est des mecs simple, mais simple ne veut pas dire simplet.

Bref, allume l'ordi met un point break, sirote ton perrier et keep cool.
xo157
Pour changer de débat, s'il continue sur sa lancé, croyez-vous qu'il a une chance de disputer la CDM si la France se qualifie ?
Lucarne
Non mais c'est une grosse attention whore qui renifle le cul des caméras (et les journalistes l'ont bien compris, easy interview c'est cool). C'est sur que ça agace parce que malgré son talent indéniable, c'est pas non plus un crack faut pas déconner non plus.
Quand Ibra chambre et se la pète c'est drôle, quand lui le fait c'est un peu ridicule.
M'enfin il est djeuns, l'équipe tourne bien, il ne vole pas sa place sur me terrain, on va pas chialer parce que les gars ne sont pas tous des bonhommes...
Fabrice
Citation (Papy Nova @ 02/11/2013 12:09) *
Sauf qu'Ibra était déjà arrogant dès ses débuts en Suède. Ce n'est pas que la popularité et la réussite qui ont fait que, c'est un trait de son caractère. Souhaitons donc à Rabiot une carrière du même accabit.

Eh bien j'aurais tenu les mêmes propos à l'encontre d'Ibra à cet âge. "Prouve, dans le temps, et là tu pourras te permettre quelques incartades".
Cette attitude hautaine fait probablement partie de sa personnalité. Mais ça se travaille. On peut façonner sa personnalité avec le temps, avec de la volonté et en s'en donnant les moyens bien sûr.
C'est évident que cette attitude va lui jouer des tours quand ça ira moins bien. Autant prévenir et agir en amont...

Citation (Papy Nova @ 02/11/2013 12:17) *

Eh oh, ça va quoi, il a 20 matchs à tout casser avec Paris en 2 ans. On en a vu d'autres qui promettaient et ont disparu de la circulation...
Ce n'est pas la confiance en lui qui pose pb encore une fois... enfin bref. smile.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Hari @ 02/11/2013 12:15) *
"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

kratos77.gif

Sinon sympa le petit Rabiot il offre une alternative sympa en cas d'absence au milieu, y a pas mal de point de à travailler par contre.
Gilgamesh
Je suis d'accord.
Défensivement et tactiquement il a assuré hier, mais niveau utilisation du ballon, trop de passes mal ajustés. Il est irrégulier à ce niveau.
stoner_man
Citation (Gilgamesh @ 02/11/2013 14:21) *
Je suis d'accord.
Défensivement et tactiquement il a assuré hier, mais niveau utilisation du ballon, trop de passes mal ajustés. Il est irrégulier à ce niveau.

Il rate encore trop de passes mais il a un bon coup d'oeil pour ce qui est des ouvertures vers l'avant de manière générale. Hier c'était avec Digne et ça fait but 2 fois à la fin de l'action (le 1er et le 2e).

Et en plus il est dangereux sur CPA (son but contre Guingamp et sur le 4e but hier).
Bilbo14
Citation (Lucarne @ 02/11/2013 12:32) *
Non mais c'est une grosse attention whore qui renifle le cul des caméras (et les journalistes l'ont bien compris, easy interview c'est cool). C'est sur que ça agace parce que malgré son talent indéniable, c'est pas non plus un crack faut pas déconner non plus.
Quand Ibra chambre et se la pète c'est drôle, quand lui le fait c'est un peu ridicule.
M'enfin il est djeuns, l'équipe tourne bien, il ne vole pas sa place sur me terrain, on va pas chialer parce que les gars ne sont pas tous des bonhommes...

C'est pas un crack ? Le mec a 18piges, et commence à se ballader au milieu de terrain d'une équipe qui va jouer les 1/2 de LDC.

Il fait vraiment pas tache dans ce milieu à trois. Bref faut arrêter de le dénigrer pour des raisons extra sportives, qui au final sont pas super importantes.

Il a dit quoi de si terrible ? Sur Zlatan ila totalement raison tout le forum l'a dit.
Sur l'invincibilité, il a raison aussi 30 et quelques matchs ça fait beaucoup.
P.O.M.
Citation (Bilbo14 @ 02/11/2013 17:07) *
C'est pas un crack ? Le mec a 18piges, et commence à se ballader au milieu de terrain d'une équipe qui va jouer les 1/2 de LDC.

On a pas le même aspect du crack. Rabiot fait le taf mais n'apporte pas une véritable plus value au milieu de terrain, il est loin de se "balader" comme tu dis. Après il est prometteur pour son âge, en effet.
Rod14
Très bon match sur ce que j'ai vu hier.

Apres, pour moi ce n'est pas encore un crack, il montre de bonnes choses quand il a du temps de jeu, ça peut devenir un grand joueur mais c'est peut etre plus simple de saisir sa chance quand ton équipe tourne et que t'as des mecs comme Verrati, Motta ou Matuidi à tes cotés.

Par contre sur le match d'hier, on peut pas trop juger les milieux tellement c'était faible en face.
Sérieux, le milieu Lautoa/Jouffre c'est un des pires milieu que j'ai vu en L1

Entre Lautoa qui est défénseur de formation, qui a fait 2 bons matchs au milieu l'an passé à domicile et qui depuis est aligné à ce poste ou il est catastrophique et Jouffre qui est un offensif qui a toujours joué sur le coté, même si de par son jeu il avait tendance à repiquer, ça fait peur.

C'est comme si nous on alignait un milieu Rozenhal/Rothen à la grande époque.

J'étais choqué quand j'ai vu les formations, direct j'ai annoncé le 5 à 0 ph34r.gif

Je dis pas qu'il peut faire beaucoup mieux avec les joeurs qu'il a (Bourillon et Coutadeur par exemple), il a perdu en l'espace de 6 mois Romao et Lemina mais comment tu peux débarquer au Parc avec ce milieu sérieux?
Bilbo14
Citation (P.O.M @ 02/11/2013 17:41) *
On a pas le même aspect du crack. Rabiot fait le taf mais n'apporte pas une véritable plus value au milieu de terrain, il est loin de se "balader" comme tu dis. Après il est prometteur pour son âge, en effet.

A 18 ans tu en connais beaucoup qui ont son aisance technique et sa vision du jeu ? Et en plus de ça par rapport à ses débuts, il va beaucoup plus au contact et a l'air d'en vouloir.

Crack.
P.O.M.
Citation (Bilbo14 @ 02/11/2013 17:54) *
A 18 ans tu en connais beaucoup qui ont son aisance technique et sa vision du jeu ? Et en plus de ça par rapport à ses débuts, il va beaucoup plus au contact et a l'air d'en vouloir.

Je suis pas stupéfait par sa technique personnellement. Il a les fondamentaux et profite de jouer dans une équipe qui tourne bien et crainte par ses adversaires. Le mec est rarement pressé dans sa zone de jeu ce qui lui permet d'assurer ses gammes de footballeur assez tranquillement.
gerard lambert
Il perd trop de ballons bêtement hier (et depuis le début de la saison d'ailleurs). Je m'inquiète pas parce qu'il a 18 ans et que c'est cool que notre équipe soit suffisament forte pour se permettre de faire progresser des jeunes qui ont besoin d'un peu d'expérience. Mais faut gommer ce défaut, il en perd vraiment trop des trop faciles.
Philo
Citation (P.O.M @ 02/11/2013 17:41) *

Je t'encourage à faire un listing des joueurs nés en 1995 capable de jouer à son niveau ou même tout simplement qui jouent actuellement en pros. On parle de Verratti ou de Pogba comme de très bons jeunes et ils ont au minimum 2 ans de plus que lui.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la maturité et de la justesse dans le jeu de Rabiot, le nombre de mauvais choix qu'il effectue est minime, son déchet technique est faible (même s'il en a plus qu'il ne devrait), son jeu aérien est déjà de bon niveau, il passe très bien des phases défensives aux phases offensives (ce qui était un de ses défauts en jeunes), il est capable aussi bien d'organiser que de récupérer, etc. Au final, il a une palette exceptionnelle, sans réel point faible et avec des points forts à faire fructifier.
Quand il réussira à se projeter vers le but comme il le faisait en jeunes, il sera intouchable.

Ce qui joue le plus contre lui, c'est son attitude (interview, dégaine) mais c'est aussi lié à son âge.
DonTornado
Citation (P.O.M @ 02/11/2013 17:59) *
Je suis pas stupéfait par sa technique personnellement. Il a les fondamentaux et profite de jouer dans une équipe qui tourne bien et crainte par ses adversaires. Le mec est rarement pressé dans sa zone de jeu ce qui lui permet d'assurer ses gammes de footballeur assez tranquillement.

Délit de sale gueule, rien d'autre
Le mec à 18 ans à une maturité tactique et technique impressionnante et physiquement il commence à mettre des tampons
Après ok il n'est pas au dessus du soleil comme Verratti, mais ce qu'il fait et surtout ce qu'il dégage à son âge implosion du tibia.gif

Edit : grillé par Philo
Caps
Ne pas oublier qu'il a 18 (19?) ans.
Ce que vous prenez pour de l'arrogance est peut être simplement un manque de maturité et de réflexion.
Rod14
Citation (P.O.M @ 02/11/2013 17:59) *

Après à Toulouse il a montré que même dans un club normal de Ligue 1 , il a su faire bonne impression, à 17 ans.
Même si je lis que les supps toulousains lui préférent Chantome (Perso je crois surtout que c'est de la rage) disons qu'il est déja au niveau d'un ex espoir devenu bon joueur de Ligue 1, 10 ans avant....

Donc oui c'est tres prometteur, Crack je dirai non car pour moi des craks t'en as pas 10 par génération.
Hari
Citation (Caps @ 02/11/2013 18:05) *
Ne pas oublier qu'il a 18 (19?) ans.
Ce que vous prenez pour de l'arrogance est peut être simplement un manque de maturité et de réflexion.

Personne ne dit le contraire, il doit juste faire attention et se protéger, car on connait son talent, en jeune j'avais peur parfois de son manque de régularité et de son engagement et là à chaque match, je le trouve de meilleur en meilleur et s'il continue comme ça il deviendra un grand joueur, juste qu'il ne se disperse pas.
P.O.M.
Citation (Philo @ 02/11/2013 18:02) *
Je t'encourage à faire un listing des joueurs nés en 1995 capable de jouer à son niveau ou même tout simplement qui jouent actuellement en pros. On parle de Verratti ou de Pogba comme de très bons jeunes et ils ont au minimum 2 ans de plus que lui.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la maturité et de la justesse dans le jeu de Rabiot, le nombre de mauvais choix qu'il effectue est minime, son déchet technique est faible (même s'il en a plus qu'il ne devrait), son jeu aérien est déjà de bon niveau, il passe très bien des phases défensives aux phases offensives (ce qui était un de ses défauts en jeunes), il est capable aussi bien d'organiser que de récupérer, etc. Au final, il a une palette exceptionnelle, sans réel point faible et avec des points forts à faire fructifier.
Quand il réussira à se projeter vers le but comme il le faisait en jeunes, il sera intouchable.

Ce qui joue le plus contre lui, c'est son attitude (interview, dégaine) mais c'est aussi lié à son âge.

Des joueurs nés en 95 avec de grandes qualités techniques, tu en as dans tous les top clubs européens. Rabiot a profité de la faiblesse qualitative du milieu parisien pour grapiller du temps de jeu. Avec un effectif un peu plus fourni au milieu du terrain, il serait encore en réserve en train de faire ses gammes.

Encore une fois, c'est bien plus facile pour un jeune d'être incorporé dans une équipe qui vole au-dessus de la ligue 1. Rabiot fait ses matchs et joue plutôt juste mais sans une grande prise de risque ( c'est pas ce qu'on lui demande ).
Philo
Citation (P.O.M @ 02/11/2013 18:14) *
Des joueurs nés en 95 avec de grandes qualités techniques, tu en as dans tous les top clubs européens. Rabiot a profité de la faiblesse qualitative du milieu parisien pour grapiller du temps de jeu. Avec un effectif un peu plus fourni au milieu du terrain, il serait encore en réserve en train de faire ses gammes.

Ce n'est pas ses qualités techniques qui en font un joueur rare, c'est sa capacité à comprendre et diriger le jeu.

Techniquement, il est bon mais pas hors norme. Dans sa compréhension du jeu, il est par contre à des années lumière des gamins de son âge voire même de certains pros.
P.O.M.
Citation (Philo @ 02/11/2013 18:23) *
Ce n'est pas ses qualités techniques qui en font un joueur rare, c'est sa capacité à comprendre et diriger le jeu.

Techniquement, il est bon mais pas hors norme. Dans sa compréhension du jeu, il est par contre à des années lumière des gamins de son âge voire même de certains pros.

On est d'accord. Je revenais à la base sur le qualificatif de "crack". Et puis s'entraîner depuis 2 ans avec des joueurs internationnaux ça aide à murir plus vite. Tu mets Hunou ( par exemple ) du Stade Rennais à la place de Rabiot dans l'effectif parisien, je t'assure que vous l'encencez de la même façon.
Dubdadda
Citation (P.O.M @ 02/11/2013 19:35) *
On est d'accord. Je revenais à la base sur le qualificatif de "crack". Et puis s'entraîner depuis 2 ans avec des joueurs internationnaux ça aide à murir plus vite. Tu mets Hunou ( par exemple ) du Stade Rennais à la place de Rabiot dans l'effectif parisien, je t'assure que vous l'encencez de la même façon.

Je t'assure que non. Puis Hunou a un an de plus et a joué son premier match en Ligue 1 cet été unsure.gif
DonTornado
Citation (P.O.M @ 02/11/2013 18:35) *

Et moi je t'assure que si il a une autre tête et est moins confiant dans ses ITW (pour moi c'est une qualité mais passons...) tu encenses Rabiot
P.O.M.
Citation (DonTornado @ 02/11/2013 18:58) *
Et moi je t'assure que si il a une autre tête et est moins confiant dans ses ITW (pour moi c'est une qualité mais passons...) tu encenses Rabiot

Pas du tout, tu noteras que je n'ai jamais commenté ses déclarations. Je les trouve pas spécialement dérangeantes personnellement, je me permets juste de commenter ses qualités de footballeur.
DonTornado
Citation (P.O.M @ 02/11/2013 19:06) *
Pas du tout, tu noteras que je n'ai jamais commenté ses déclarations. Je les trouve pas spécialement dérangeantes personnellement, je me permets juste de commenter ses qualités de footballeur.

C'est pire happy.gif
Je vois du Thiago Motta en lui smoke2.gif
Fabrice
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ce que fait Rabiot à son âge est très impressionnant.
Cela ne présage en rien de son avenir pro : des jeunes percent tôt et disparaissent ; d'autres sont mauvais chez les jeunes et se révèlent sur le tard. Pour autant, on perçoit des qualités mentales intéressantes et absolument nécessaires pour réussir au plus haut niveau (ce qui n'était pas le cas chez ben arfa par exemple). Malgré cela, en prenant un peu de recul, je suis actuellement incapable de dire si ce petit jeune fera une belle carrière.

La dénomination "crack" ne signifie pas grand chose en tant que telle (subjectif ; quels critères choisir ? ; où est la frontière ?). Elle présente finalement assez peu d'intérêt, même si c'est vrai qu'en France on aime bien mettre des gens dans des cases... une vraie spécialité nationale.

Avoir des joueurs top level autour de soi, ça tire indiscutablement vers le haut. En retour, il y a aussi un haut niveau d'exigence et il faut reconnaître qu'il a su y répondre jusqu'à maintenant. Bravo à lui.

Je m'étonnais simplement qu'il continue de répondre de cette manière aux médias sans qu'il n'ait été recadré en interne jusqu'alors. Surtout dans un club où l'image et la comm' sont si importantes. Ca ne devrait pas tarder tongue.gif
Babou1

Quelle tete?
Matuidi c'est du délit de sale gueule, Rabiot c'est du délit de sale gueule laugh.gif

Faut arreter a un moment les proces d'intention lepoux.jpg
giovanni pontano

Il a une super gueule, je trouve. cosmoschtroumpf.gif
DonTornado
Citation (Babou1 @ 02/11/2013 19:25) *
Quelle tete?
Matuidi c'est du délit de sale gueule, Rabiot c'est du délit de sale gueule laugh.gif

Faut arreter a un moment les proces d'intention lepoux.jpg

Genre comme pour Laurent Blanc ? tongue.gif

Non Matuidi ça reste footballistique, mais Rabiot il paye clairement© sa gueule et son côté "je me la raconte" (qui accentue le "souci" de sa gueule)

Faut justement ne pas être objectif pour ne pas reconnaître que ce gamin (tout juste 18 ans encore une fois) pue le foot tactique et qu'il a déjà assimilé le foot de haut niveau.
Ajouté à une technique vraiment propre pour un milieu def, un gabarit qui l'amènera à dégager une réelle puissance quand il aura pris du muscle (pas trop hein jurisprudence Sakho), une superbe vision du jeu accompagnée d'un belle qualité de passe (à voir dans le jeu long), une capacité à se projeter vers l'avant très intéressante, un vrai mental de compétiteur et de leader (ça crache sur lui mais Zlatan au même age c'est 1000 fois pire)

Bref j'arrête la, je vais finir par exagérer happy.gif
Après ce n'est pas encore un crack faut pas abuser, il est encore loin d'être au dessus comme un Verratti (mais il a 2 ans de moins), mais il a tout pour s'imposer, et notamment en EDF ou l'on manque de profil du genre (ouais je m'enflamme laugh.gif)

Il détruit 100 fois un Imbula qui lui aussi est plus âgé et dont on parle en EDF (enfin moins depuis 2 mois vu qu'il est nul avec les rats)

Et je maintiens que je vois en lui un Motta, qu'il apprenne à ses côtés il va progresser hyper rapidement
Panenka
Rabiot ce que je note, c'est que je le trouve moins bon que lors de ses premiers pas dans l'équipe pro du PSG où il m'avait vraiment impressionné par sa justesse pour son âge.
Son début de saison, je le trouve pas aussi bon notamment dans l'utilisation du ballon. Parfois il la garde beaucoup trop, pour la perdre. Après on voit qu'il a une bonne vision et qu'il est loin d'être débile et ça, je pense que c'est plus rare et intéressant.
Alors est ce qu'il essaie d'apporter autre chose dans son jeu ce qui fait qu'il a plus de mal, j'en sais rien.
Peut être aussi que j'ai été impressionné à l'époque en le découvrant et que j'en attends maintenant plus.

Quant à son itw hier, vous poussez un peu le bouchon. Il ne dit rien de mal, ni de hautain. unsure.gif
Et puis merde, c'est bien quand les joueurs ne sont pas des pisse froid non plus. Quand il dit qu'il a kiffé faire taire le vélodrome c'est du bonheur même s'il est jeune.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.