Citation (witchfinder @ 04/01/2019 15:23)

Tu peux précisément détailler comment il a "largement le niveau" pour s'imposer dans un club comme le Barça qui a dans son milieu des joueurs comme Rakitic et Busquets et dont le public est réputé pour sa patience vis à vis des étrangers ?
Certains raisonnent en terme de profil de jeu. Et leurs arguments sont justes.
Je suis tout à fait d'accord sur ses limites que cela soit dans l'organisation du jeu, dans le jeu sans ballon, dos au but, ou en termes d'apport créatif trop sporadique.
Néanmoins il offre une garantie technique ( niveau PSG) , ce qui est loin d'être aussi évident que cela , surtout pour l'ADN du Barça , un physique , une capacité à se projeter, une bonne frappe de balle lui permettant de scorer et surtout un gros professionnalisme .
Notre vision est tronqué par le passif , mais objectivement hormis un problème de non-chalance sur des matchs lié aux contexte ligue1, on est sur un joueur qui a rarement été un problème et plutôt fiable. Le souci chez nous , est plus qu'il n'a jamais pris la dimension nécessaire de "leader " dans le jeu, qu'il n'aura pas à assumer la bas ( Messi ,Busquets , Rakitic, Suarez ,... ça fait le jeu).
Avec le genou en mousse de Vidal, la vieillesse de Busquets,... son temps de jeu sera forcément un minimum important.
Sa relation avec Neymar a pris du plomb dans l'aile ( motif personnel? ) mais était très intéressante au départ et je ne vois pas pourquoi il ne pourrait faire de même avec Messi .
Tous ces points n'en font pas un titulaire en puissance , mais avec une motivation nouvelle et un contexte normal, il a largement les capacités d'évoluer aux cotés de Busquets dans l'effectif .
Par contre la ou je suis Babou, et d'autres, c'est sur le long terme. Entre son caractère , le type de jeu du Barça,... je ne crois pas à une grande "carrière" chez eux .