Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Lucas Moura
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156
Mamadieu
Perso l'histoire du "temps d'adaptation" j'y crois pas du tout, en le voyant au Brésil j'me disais qu'il avait LARGEMENT les qualités pour s'imposer en L1 rapidement (une fois qu'il auras compris que y'a des trucs que tu fais au Brésil mais pas en France, donc aller, 2 mois d'adaptation ?).
Vu sa situation actuelle ça serait bien de le titulariser contre Bastia, en plus avec la pénurie de milieu de terrain on peut aligner 4 joueurs offensifs dont 3 qui ont besoin de reprendre confiance (Ménez, Pastore et Lucas).
gerard lambert
Citation (M4URIC3 @ 18/10/2013 01:02) *
Un peu n'importe quoi de voir pulluler les posts super critiques maintenant sur ce topic. mellow.gif
Il a été titulaire 4 fois cette saison en même temps. mellow.gif

Je me base sur tous ces matchs depuis qu'il est arrivé. wink.gif
M4URIC3
Citation (gerard lambert @ 18/10/2013 00:06) *
Je me base sur tous ces matchs depuis qu'il est arrivé. wink.gif

Il dépasse de beaucoup les 10 titularisations depuis qu'il est arrive? Question sérieuse vu que je ne sais pas ou trouver ça.
L* L*******
Citation (M4URIC3 @ 18/10/2013 01:08) *
Il dépasse de beaucoup les 10 titularisations depuis qu'il est arrive? Question sérieuse vu que je ne sais pas ou trouver ça.

http://www.footballdatabase.eu/football.jo....118639.fr.html wink.gif

13 fois en L1, 5 fois en LDC, plus le trophée des champions
elcuervo
Citation (Le Lyonnais @ 18/10/2013 00:22) *
http://www.footballdatabase.eu/football.jo....118639.fr.html wink.gif

13 fois en L1, 5 fois en LDC, plus le trophée des champions

Ce qui signifie qu'en 19 matchs titulaires il a ete au moins 5 fois excellent (Valence, Toulouse, Barça, Barça, Bordeaux) et pas mal de fois decisif (rats, TDC, Bordeaux l'an passe, etc...). Effectivement un desastre.
Merci a M4AUC3 pour sa lucidite apres quelques posts tres tres durs.
Amo
excellent, carrément..
tout 38
Citation (elcuervo @ 18/10/2013 16:31) *
Ce qui signifie qu'en 19 matchs titulaires il a ete au moins 5 fois excellent (Valence, Toulouse, Barça, Barça, Bordeaux) et pas mal de fois decisif (rats, TDC, Bordeaux l'an passe, etc...). Effectivement un desastre.
Merci a M4AUC3 pour sa lucidite apres quelques posts tres tres durs.

+ 1

Je ne comprends pas l'acharnement de certains à l'encontre de ce jeune joueurs. Il convient d'une part lui laisser lui un peu de temps avant d'émettre des jugements définitifs sur son potentiel. Et d'autre part, il a livré quelques belles prestations, comme cela a été dit happy.gif
gerard lambert
Citation (tout 38 @ 18/10/2013 23:13) *
+ 1

Je ne comprends pas l'acharnement de certains à l'encontre de ce jeune joueurs. Il convient d'une part lui laisser lui un peu de temps avant d'émettre des jugements définitifs sur son potentiel. Et d'autre part, il a livré quelques belles prestations, comme cela a été dit happy.gif

Ce qui font 5 fois excellents (passons sur le "excellent"), 2 fois décisifs (je ne compte pas le trophée des champions qui n'a a mes yeux pas plus de valeur qu'un amical), et 12 fois de archi nul a pas terrible.

Je ne m'acharne pas contre lui, j'espère et je pense qu'il peut être un bon joueur. wink.gif pour l'instant, ce n'est pas le cas.
Justblaze
Si il améliore ne serait se que sa frappe de balle je suis sur qu'il peut avoir un déclic et retrouver la confiance dont il a besoin !
Evil
Citation (Madi$kwale @ 17/10/2013 22:43) *
Ça va venir aux cotés de joueurs-staff pro et expérimenté comme ceux du PSG.

Ça, comme le fameux potentiel caché qui ferait qu'un joueur progresse automatiquement entre 20 et 24 ans, c'est aussi une déformation FM. Est-ce que David n'Gog est devenu un tueur devant le but en côtoyant les joueurs de Liverpool, ou Vincent Péricard ceux de la Juve?

Sinon en regardant l'histoire récente les brésiliens qui sont devenus des cracks en Europe ont quand même eu tendance à s'imposer assez rapidement. En revanche des pépites qui n'ont ont finalement fait que des carrières en demi-teinte il y en a eu un sacré paquet.
Madi$kwale
Citation (Evil @ 19/10/2013 09:25) *
Ça, comme le fameux potentiel caché qui ferait qu'un joueur progresse automatiquement entre 20 et 24 ans, c'est aussi une déformation FM. Est-ce que David n'Gog est devenu un tueur devant le but en côtoyant les joueurs de Liverpool, ou Vincent Péricard ceux de la Juve?

Sinon en regardant l'histoire récente les brésiliens qui sont devenus des cracks en Europe ont quand même eu tendance à s'imposer assez rapidement. En revanche des pépites qui n'ont ont finalement fait que des carrières en demi-teinte il y en a eu un sacré paquet.

D'accord avec ta seconde partie de post. Il va falloir qu'il se les sortent © rapidement car tout va vite dans le foot de nos jours et ça pourrai "mal tourner" (transferts, perte de confiance) pour lui. Maintenant, il est pas là depuis 1 an et reste un joueur de 21 ans. Ne précipitons pas tout !

Pour ta première partie de post, bien que j'appréciais le fait qu'on fasse appel à Ngog car j'aimai bien qu'on sorte des jeunes, il n'est (était) en rien comparable avec Lucas. Pas les mêmes qualités. Quand je dit "ça va venir auprès de x ou y personne au club", je parle de qualités de placements, de conseils etc. Pas sur le fait de savoir ou non frapper au but ou réussir un contrôle orienté.
Amo
Quelle escroquerie ce mec, jamais vu un mec cadré aussi peu, si il a 3 buts en fin de saison ça sera un petit miracle.

+ses dribbles inutiles..
Hiso
Citation (Amo @ 19/10/2013 19:03) *
Quelle escroquerie ce mec, jamais vu un mec cadré aussi peu, si il a 3 buts en fin de saison ça sera un petit miracle.

+ses dribbles inutiles..

Arrête de dire des conneries. "Escroquerie" n'importe quoi. Sa première mi-temps est très bonne. Il se rate en seconde mais il a apporté beaucoup de danger dans le camp des corses.
M4URIC3
Citation (Amo @ 19/10/2013 18:03) *

+ses dribbles inutiles..

Il fait un match correct, faut pas déconner.

Sérieux vas te pendre mec. Venir up ce topic pour lui chier dans le coup après ce match, faut avoir un sacre QI d'huitre.
stoner_man
Le ratio tirs/buts qu'il doit avoir. neokill@h.gif

Faut pas qu'il se décourage, ça va venir.
Oyé Sapapaya

+ses dribbles inutiles..

A oui tu es un débile quand même...
Hiso
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/10/2013 19:06) *
A oui tu es un débile quand même...

neokill@h.gif
Jekill
Et le mec vient d'un voyage en Am Sud normal qu'il ai du mal a finir le match.
Mamadieu
Il rate des occaz de buts mais à part ça il sors un très bon match. J'espère que ça va le remettre en confiance, c'est peut-être ce qui lui a manqué pour marquer ce soir.
Amo
D'autres messages d'amour svp. wub.gif
Alucard

+ses dribbles inutiles..

Tu saoules avec ta monomanie mec , change de disque putain...
Oyé Sapapaya
Citation (Amo @ 19/10/2013 19:09) *
D'autres messages d'amour svp. wub.gif

Y a 4 - 0 mec, et Lucas a fait un bon match bref...
Tonio
J'ai aimé sa gueule a la fin du match, il avait l'air bien énervé d'avoir tant vendangé sinon bien son match, appliqué dans son couloir, faut qu'il prenne confiance et qu'il plante enfin, pour ma part j'y crois.
Kaionedirection
Citation (Hiso @ 19/10/2013 19:05) *
Arrête de dire des conneries. "Escroquerie" n'importe quoi. Sa première mi-temps est très bonne. Il se rate en seconde mais il a apporté beaucoup de danger dans le camp des corses.

+1

Il a fait de bonnes choses mais il est trop inconstant sur un match. Capable du meilleur comme du pire d'une action à une autre. Mais c'est encourageant.
Par contre ce qui ne change pas, c'est son réalisme devant le but. Il est vraiment mauvais face au but.
Amo
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/10/2013 19:12) *
Y a 4 - 0 mec, et Lucas a fait un bon match bref...

Il a tout raté le mec... 1vs1 foirés, ballons perdus, j'sais bien qu'il a le statut de futur ballon d'or, mais il s'est bien chié dessus souza.

4-0 oui, y'a 2 buteurs qui plante, heureusement.

on critique que quand paris perd ici? J'vais pas pouvoir le faire souvent alors..
colt
Faut quand même reconnaître qu'il est ultra mauvais devant le but. Heureusement que toutes ses occases sont pas à 0-0 sinon le mec se fait pourrir pire que Lavezzi.
Pour autant il reste intéressant, il se donne, percute et se crée des occasions mais est-ce qu'il réussira à régler son problème d'efficacité?
Oyé Sapapaya
Citation (Amo @ 19/10/2013 19:15) *
Il a tout raté le mec... 1vs1 foirés, ballons perdus, j'sais bien qu'il a le statut de futur ballon d'or, mais il s'est bien chié dessus souza.

on critique que quand paris perd ici? J'vais pas pouvoir le faire souvent alors..

Idiot
Hiso
Citation (Amo @ 19/10/2013 19:15) *

Mais t'es con bordel. On critique quand y'a matière. Là, ok il rate des trucs en fin de match, mais le premier but viens de lui en fixant très bien le défenseur pour faire une bonne passe à Ongenda. Et très grosse activité ensuite. Il est pas bon devant le but on le savait mais son rôle c'est aussi d'amener des occasions ce qu'il a très bien fait ce soir.
colt
Aujourd'hui il est quand même critiquable Lucas, je l'aime bien mais il a pas le droit de rater autant de choses. On a l'impression qu'il pourrait tirer 200 fois au but sans marquer et il a eu tendance à en faire trop, faudrait pas qu'il force ses gestes pour masquer son manque de confiance.
DonTornado
Si il est efficace ce soir il termine avec 1 passe dé, 2 buts, 1 avant dernière passe©
Il sort donc malgré tout un bon match faut pas abuser,
Tant qu'il provoque et percute comme ce soir moi ça me va, l'efficacité il finira par l'améliorer
Cara
Il vendange énormément mais dans le jeu il a été pas mal. Ca se voit qu'il manque de confiance, dommage qu'il marque pas ce soir car ça aurait pu l'aider.

Après on sent bien que c'est un bosseur et malgré tout j'ai quand même eu l'impression qu'il est resté concentré, à part les dix dernières minutes où il était cuit, contrairement à d'autres joueurs qui se laissent aller après quelques gros échecs dans un match.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
jeanlucpicard.gif
Amo
Citation (Hiso @ 19/10/2013 19:17) *
Mais t'es con bordel. On critique quand y'a matière. Là, ok il rate des trucs en fin de match, mais le premier but viens de lui en fixant très bien le défenseur pour faire une bonne passe à Ongenda. Et très grosse activité ensuite. Il est pas bon devant le but on le savait mais son rôle c'est aussi d'amener des occasions ce qu'il a très bien fait ce soir.

Il rate pas en fin de match mais tout le match...

son activité, oui correcte, le minimum j'ai envie de dire quand tu joues une équipe de ce niveau.

son rôle? c'est d'être décisif, le 1er but, j'le met à 99% pour ibra vu le geste... pour le reste, il a foiré un bon nombre d'actions qui auraient pu être décisives.

bref, profil de lavezzi, ça court partout (et bêtement) pendant 90 minutes, et ça n'a pas la lucidité pour être décisif.
lkae
+1

Globalement, on sent une progression. S'il continue comme cela tout arrivera.
D'ailleurs, il faut reconnaître que cette saison on sent les joueurs progresser d'une manière générale.
Je pense également à Veratti et Marquinhos. Les rabiot, ogenda également.
EIKICHI
son but c'est pas de marqué, c'est de semé la zizanie dans les defenses et creer le danger

et il le fait plus que bien
Amo
Citation (DonTornado @ 19/10/2013 19:26) *
Si il est efficace ce soir il termine avec 1 passe dé, 2 buts, 1 avant dernière passe©
Il sort donc malgré tout un bon match faut pas abuser,
Tant qu'il provoque et percute comme ce soir moi ça me va, l'efficacité il finira par l'améliorer

avec des si, on fera rentrer gignac dans une twingo.

pastore à le même problème (niveau efficacité, à la différence que les caviars délivrés c'est pas lui qui les foire), pourtant les critiques sont légèrement plus virulentes à son encontre. popcorn.gif
Vaudou
Citation (lkae @ 19/10/2013 19:28) *
+1
Globalement, on sent une progression.

Moi j'ai vu le même Lucas que d'habitude. Deux trois belles choses au début puis il se foire sur ses meilleures opportunités et finit par sortir complètement du match.
NiIbraNiLemaitre
Il donne deux caviars à Cavani qui foire. (de la tête et la talonnade)
Hiso
Citation (Amo @ 19/10/2013 19:28) *

son activité, oui correcte, le minimum j'ai envie de dire quand tu joues une équipe de ce niveau.

son rôle? c'est d'être décisif, le 1er but, j'le met à 99% pour ibra vu le geste... pour le reste, il a foiré un bon nombre d'actions qui auraient pu être décisives.

bref, profil de lavezzi, ça court partout (et bêtement) pendant 90 minutes, et ça n'a pas la lucidité pour être décisif.

Ah ok ©

Qui tire le coup franc sur le but d'Ibra ?
lkae
Citation (Vaudou @ 19/10/2013 19:31) *
Moi j'ai vu le même Lucas que d'habitude. Deux trois belles choses au début puis il se foire sur ses meilleures opportunités et finit par sortir complètement du match.

J'ai pas dis que c'est le jour et la nuit par rapport à d'habitude.
Mais globalement dans l'attitude, la prise de risque, de responsabilité, on sent qu'il a envie de progresser.
Typiquement, je ne pense pas qu'il serait venu dans les matchs précédents demander à tirer un coup franc devant Zlatan par exemple.

Il a tenté, provoqué...la réussite viendra par la suite. Mécaniquement...
Cara
Citation (lkae @ 19/10/2013 19:34) *
J'ai pas dis que c'est le jour et la nuit par rapport à d'habitude.
Mais globalement dans l'attitude, la prise de risque, de responsabilité, on sent qu'il a envie de progresser.

Voilà exactement, tu sens l'envie, le travail, etc
Malacrohn
Citation (Hiso @ 19/10/2013 19:05) *

Il fait peut être un constat sur Lucas depuis son arrivée. Pas sur PSG Bastia.
Oyé Sapapaya
Citation (colt @ 19/10/2013 19:23) *
Aujourd'hui il est quand même critiquable Lucas, je l'aime bien mais il a pas le droit de rater autant de choses. On a l'impression qu'il pourrait tirer 200 fois au but sans marquer et il a eu tendance à en faire trop, faudrait pas qu'il force ses gestes pour masquer son manque de confiance.

Dans la prod d'autres sont largement plus critiquable que lui ce soir.

Il est à l'origine du 1er but, tire le CF qui offre le 2eme but D'ibra, Lucas croque comme un porc mais sur certaine ocasse il part de loin, offre 2 quasi passe dé à Cavani...

Après si vous estimez qu'il a été nul.

Citation (Malacrohn @ 19/10/2013 19:35) *
Il fait peut être un constat sur Lucas depuis son arrivée. Pas sur PSG Bastia.

Qu'il fasse le constat de PAstore depuis qu'il est chez nous alors...
M4URIC3
Citation (Amo @ 19/10/2013 18:28) *

Il donne deux caviars a Cavani, est sur l'avant dernière passe pour le 1er but et passe décisive sur le second. mellow.gif

Il doit aussi claquer quand le bastiais fait une main alors que le ballon fini dans le but sans ca.

Il foire son 1v1 qui est son plus gros loupe, le reste c'est très correct. Il foire largement pas toutes ses frappes ce soir d'ailleurs, notamment sur son beau coup-franc.

Mec si t'es le seul a dire qu'il foire tout son match, tu te dis pas qu'il y a un problème?
metamphete
Citation (lkae @ 19/10/2013 18:34) *
Il a tenté, provoqué...la réussite viendra par la suite. Mécaniquement...

Exactement, il ne score pas, mais c'est pour moi l'un de ses meilleurs matchs chez nous. Ce petit a du caractère, il ne se cache pas et continue de tenter, de provoquer. Ses CPA sont vraiment bon, ses déplacements aussi. Si le bastiais ne met pas la main, il marque.

Match rassurant pour moi.
lkae
Et 2 passes décisives mine de rien...
Hiso
Citation (lkae @ 19/10/2013 19:45) *
Et 2 passes décisives mine de rien...

1 seule. Sur le premier but c'est Ongenda wink.gif

Sinon j'avais oublié son caviar à Cavani qui se rate un peu de la tête.
lkae
Citation (Hiso @ 19/10/2013 19:46) *
1 seule. Sur le premier but c'est Ongenda wink.gif

Sinon j'avais oublié son caviar à Cavani qui se rate un peu de la tête.

Au temps pour moi... happy.gif
NiIbraNiLemaitre
Non mais surtout, on sent qu'il a repris un peu d'explosivité dans ses courses par rapport au début de saison.
Match très encourageant pour la suite.
Amo
Citation (M4URIC3 @ 19/10/2013 19:41) *
Il donne deux caviars a Cavani, est sur l'avant dernière passe pour le 1er but et passe décisive sur le second. mellow.gif

Il foire son 1v1 qui est son plus gros loupe, le reste c'est très correct. Il foire largement pas toutes ses frappes ce soir d'ailleurs, notamment sur son beau coup-franc.

Mec si t'es le seul a dire qu'il foire tout son match, tu te dis pas qu'il y a un problème?

Jamais dit qu'il a foiré tout son match, mais ses actions.

sur le 1er but, désolé mais c'est pour Ibra et uniquement pour Ibra.

sur sa passe dé, cpa, ok c'est bien, pas de quoi s'enflammer non plus. Il a une bonne qualité de centre, tant mieux c'est toujours ça de prit.

dans le jeu en revanche, faible, il va te faire des dribbles qui vont passer des joueurs pour au final faire de la merde dans le dernier geste (95% de ses actions).

j'suis pas un mouton, avoir un avis différent ne me gène pas, principe d'un forum, donc j'm'en branle, je ne suis pas le seul à penser ça de lucas, ce mec va devoir faire beaucoup mieux que des passements de jambes à 4m de son vis à vis et une passe sur cpa tous les 3 matchs...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.