RHUMCHA14
12/07/2015 21:33
Citation (metamphete @ 12/07/2015 22:25)
J'aime bien le joueur mais c'est pas le role du club de former Lucas. Il a 23 ans, il est en Europe depuis 2-3 ans, si il comprend pas les choses de lui même, c'est un problème. C'est un attaquant qui n'aime pas marquer des buts, c'est embêtant. Il doit travailler dur pour être plus décisif, un mec avec ces qualités a le droit de croire qu'il peut devenir le meilleur joueur du psg. C'est pourtant pas un truc incroyable de devenir le meilleur joueur du psg, mais j'ai l'impression qu'il est satisfait de son niveau de jeu.
Ben oui en plus c'est pas comme si y avait Ibra, Javier et Marco.
metamphete
12/07/2015 21:46
Citation (RHUMCHA14 @ 12/07/2015 22:33)
Ben oui en plus c'est pas comme si y avait Ibra, Javier et Marco.
C'est impossible de devenir meilleur que Javier ? Qu'Ibra qui va sur 34 ?
Oyé Sapapaya
12/07/2015 21:47
Citation (metamphete @ 12/07/2015 22:46)
Meilleur que Marco oui ça commence devenir impossible.
metamphete
12/07/2015 21:53
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/07/2015 22:47)
Meilleur que Marco oui ça commence devenir impossible.
Évidemment mais Lucas n'est pas en concurrence avec Marco.
Citation (metamphete @ 12/07/2015 22:53)
Évidemment mais Lucas n'est pas en concurrence avec Marco.
Meilleur joueur du PSG ça n'implique pas tous les joueurs donc.
Citation (metamphete @ 12/07/2015 22:46)
Actuellement Javier a un très gros niveau, Lucas en est tellement loin que je doute qu'il puisse le rattraper un jour sans compter que Pastore peut encore progresser. Ibra, même à 34 est un sacré joueur capable de gestes incroyables, là encore Lucas en est très loin.
Cette saison sera sans aucun doute décisive pour lui car il aura forcément du temps de jeu et il se doit d'être à la hauteur. Pour ma part j'attends autre chose que des passes et des accés/dribbles qui servent à rien au milieu de terrain ou sur la ligne de touche. J’espère cette progression mais je dois avouer que je reste assez sceptique, pourvu que je me trompe, j'aimerai tellement qu'il devienne un grand.
JeanGabin
12/07/2015 22:51
Citation (eezer @ 12/07/2015 22:18)
Actuellement Javier a un très gros niveau, Lucas en est tellement loin que je doute qu'il puisse le rattraper un jour sans compter que Pastore peut encore progresser. Ibra, même à 34 est un sacré joueur capable de gestes incroyables, là encore Lucas en est très loin.
Cette saison sera sans aucun doute décisive pour lui car il aura forcément du temps de jeu et il se doit d'être à la hauteur. Pour ma part j'attends autre chose que des passes et des accés/dribbles qui servent à rien au milieu de terrain ou sur la ligne de touche. J’espère cette progression mais je dois avouer que je reste assez sceptique, pourvu que je me trompe, j'aimerai tellement qu'il devienne un grand.
C'est ça un très gros niveau pour Pastore ? Il a un déchet monstre puis décisif depuis Lille au match retour en faite sinon avant ......... Enfin Lucas marque et fait des passes avant sa blessure et donc l'opération , puis sortir que niveau accélération dribble servent a rien c'est balaise.
Citation (JeanGabin @ 12/07/2015 23:51)
C'est ça un très gros niveau pour Pastore ?
Wé
JeanGabin
12/07/2015 23:06
Te faut pas grand chose
Lucas faisait une très bonne saison jusqu'à sa blessure, mais le débat a eu lieu il y a peu.
Depuis que Pastore est plus régulier c'est le joueur qui me fruste le plus par rapport à ses possibilités.
Par contre, l'argentin avait un problème mental alors que pour Lucas c'est tactique et physique. J'espère qu'il va pouvoir enchainer cette année pour qu'on sache à quoi s'en tenir.
Charly Gaul
19/07/2015 16:29
Il est vraiment inquiétant, j'ai peur qu'il fasse une saison blanche, on dirait qu'il a laché mentalement.
Citation (-Tosca @ 19/07/2015 17:29)
Il est vraiment inquiétant, j'ai peur qu'il fasse une saison blanche, on dirait qu'il a laché mentalement.
T'en loupe pas une dis donc
metamphete
19/07/2015 19:10
Citation (-Tosca @ 19/07/2015 17:29)
Nan c'est pas mental, pour moi c'est physique. Il n'a pas encore récupéré de son opération et ça se voit sur chaque accélération. Sa force c'est son coup de reins, sa vitesse et il n'a plus ça pour le moment. On va attendre le temps qu'il faut en espérant que ce soit pas trop long. Aujourd'hui il est à 50%.
Charly Gaul
19/07/2015 19:25
Citation (metamphete @ 19/07/2015 20:10)
Nan c'est pas mental, pour moi c'est physique. Il n'a pas encore récupéré de son opération et ça se voit sur chaque accélération. Ca force c'est son coup de reins, sa vitesse et il n'a plus ça pour le moment. On va attendre le temps qu'il faut en espérant que ce soit pas trop long. Aujourd'hui il est à 50%.
Il a eu une opération de quoi déjà?
metamphete
19/07/2015 19:28
Citation (-Tosca @ 19/07/2015 20:25)
Il a eu une opération de quoi déjà?
Adducteur. Le truc bien chiant qui handicap vraiment, surtout pour un joueur qui mise tout sur l'explosivité.
Citation (metamphete @ 19/07/2015 20:10)
Nan c'est pas mental, pour moi c'est physique. Il n'a pas encore récupéré de son opération et ça se voit sur chaque accélération. Sa force c'est son coup de reins, sa vitesse et il n'a plus ça pour le moment. On va attendre le temps qu'il faut en espérant que ce soit pas trop long. Aujourd'hui il est à 50%.
Et la récupération est censé durer combien de temps?
nestor.burma
20/07/2015 09:10
Citation (voolool @ 20/07/2015 09:29)
Et la récupération est censé durer combien de temps?
Je sais pas mais en tout cas c'est une blessure de merde, c'est sûr, surtout à son âge.
everton santos
20/07/2015 12:01
Citation (nestor.burma @ 20/07/2015 09:10)
Je sais pas mais en tout cas c'est une blessure de merde, c'est sûr, surtout à son âge.
Je pense que les 5 minutes qu'il a passé sur la pelouse après sa blessure lors du fameux match de 14 Février Caen n'ont pas trop aidé .. j'ai l'impression que ça a retardé sa guérison.
nestor.burma
20/07/2015 13:28
En fait je pense que le problème n'est même plus, comme c'est le cas avec une blessure plus anodine, le retour à la compétition après une rééducation fonctionnelle plus ou moins longue. D'un pont de vue mécanique je pense qu'il est apte à ce jour.
En revanche, en opérant un adducteur, je pense que tu modifies en profondeur la motricité corporelle. Et d'une il va devoir apprendre à utiliser différemment son corps. Et de deux je pense que les qualités d'élasticité et de puissance de son adducteur vont être moindre. Et de trois je pense qu'à moyen/long terme, il va être globalement sujet à blessures diverses et variées. Encore une fois l'adducteur, c'est hyper important.
A voir s'il est capable de faire aussi bien avec une motricité légèrement différente et vraisemblablement légèrement moins performante également, alors que c'est un de ses gros points forts. Personnellement je pense qu'après sa rééducation (déjà derrière lui) et une période d'adaptation à ses nouvelles capacités physiologiques (vraisemblablement encore partiellement devant lui), il retrouvera un très bon niveau, car avant sa blessure, il progressait sur le plan collectif et avait déjà commencé à ne plus seulement se reposer uniquement sur ces qualités physiologiques, il était déjà plus utile collectivement.
Il à l'air bosseur et intelligent, y'a pas de raison.
Citation (nestor.burma @ 20/07/2015 14:28)
En fait je pense que le problème n'est même plus, comme c'est le cas avec une blessure plus anodine, le retour à la compétition après une rééducation fonctionnelle plus ou moins longue. D'un pont de vue mécanique je pense qu'il est apte à ce jour.
En revanche, en opérant un adducteur, je pense que tu modifies en profondeur la motricité corporelle. Et d'une il va devoir apprendre à utiliser différemment son corps. Et de deux je pense que les qualités d'élasticité et de puissance de son adducteur vont être moindre. Et de trois je pense qu'à moyen/long terme, il va être globalement sujet à blessures diverses et variées. Encore une fois l'adducteur, c'est hyper important.
A voir s'il est capable de faire aussi bien avec une motricité légèrement différente et vraisemblablement légèrement moins performante également, alors que c'est un de ses gros points forts. Personnellement je pense qu'après sa rééducation (déjà derrière lui) et une période d'adaptation à ses nouvelles capacités physiologiques (vraisemblablement encore partiellement devant lui), il retrouvera un très bon niveau, car avant sa blessure, il progressait sur le plan collectif et avait déjà commencé à ne plus seulement se reposer uniquement sur ces qualités physiologiques, il était déjà plus utile collectivement.
Il à l'air bosseur et intelligent, y'a pas de raison.
Qu'est ce qu'il te fait dire qu'il est intelligent ?
C'est un bon joueur mais il me paraît complètement neuneu perso. Chaque interview est un sommet de vide à la Menez où il boucle au bout de trois phrases et raconte à peu près toujours la même chose, incapable d'analyser quoi que ce soit ou d'avancer une thèse un peu différente de celles qu'il a l'habitude de développer, à savoir "débuts très difficiles ouhlala beaucoup froid", "travailler beaucoup beaucoup" et "Paris très bien, bonne ville moi vouloir rester longtemps pour écrire histoire". J'aurais bien mis ça sur le coup de la langue mais il raconte la même chose à Globo.
Bon, ça suffit largement pour faire carrière dans le foot mais joueur intelligent, j'ai vraiment des doutes.
En même temps l'intelligence d'un joueur ne se mesure pas dans sa prose non plus.
Bon sur le terrain il ne montre pas spécialement des traces d'une grande intelligence. Et en derhors, au mieux, il fait le type sympa du village.
Mais je continue de penser qu'il peut faire quelque chose de très bien.
Citation (Panenka @ 20/07/2015 19:08)
En même temps l'intelligence d'un joueur ne se mesure pas dans sa prose non plus.
Bon sur le terrain il ne montre pas spécialement des traces d'une grande intelligence. Et en derhors, au mieux, il fait le type sympa du village.
Mais je continue de penser qu'il peut faire quelque chose de très bien.
Je ne parle pas que de prose (sinon ce serait bien pire vu ce qu'il débite sur les réseaux sociaux) mais j'ai jamais spécialement eu l'impression d'avoir affaire à une lumière dans ses analyses, ses propos ou ailleurs.
Silva paraît complètement teubé aussi mais il a parfois des analyses, notamment sur des situations de jeu, qui permettent de dire "bon, ok il n'est pas si con". Lucas, que ce soit sur le terrain ou en dehors, il n'y a aucun moment où je me suis dit "Ah, ouais, il est plutôt malin".
Cela n'enlève rien à la sympathie ni à la qualité du joueur, suffisamment talentueux pour être un international crédible et un joueur de rotation de très bonne qualité, mais, intellectuellement, je me demande si il n'a pas déjà atteint ses limites.
nestor.burma
20/07/2015 20:30
Citation (Philo @ 20/07/2015 18:52)
Qu'est ce qu'il te fait dire qu'il est intelligent ?
C'est un bon joueur mais il me paraît complètement neuneu perso. Chaque interview est un sommet de vide à la Menez où il boucle au bout de trois phrases et raconte à peu près toujours la même chose, incapable d'analyser quoi que ce soit ou d'avancer une thèse un peu différente de celles qu'il a l'habitude de développer, à savoir "débuts très difficiles ouhlala beaucoup froid", "travailler beaucoup beaucoup" et "Paris très bien, bonne ville moi vouloir rester longtemps pour écrire histoire". J'aurais bien mis ça sur le coup de la langue mais il raconte la même chose à Globo.
Bon, ça suffit largement pour faire carrière dans le foot mais joueur intelligent, j'ai vraiment des doutes.
Sa progression depuis qu'il est arrivé au PSG. Le mot intelligent est très imprécis, l'intelligence revêtant pour chacun des dimensions très différentes et chacun accorde a chacune de ses dimensions un poids plus ou moins important.
Concernant Lucas, je trouve qu'il est assez humble et ambitieux pour chercher a s'améliorer. Ça se traduit par un rôle au sein de l'équipe de plus en plus intéressant a mes yeux. Il n'aura jamais le coup d'œil de Javier, la présence de Zidane ou la qualité de choix de rai, mais il a fait en sorte que son manque d'intelligence collective ne soit plus un handicap. Sa place au sein du collectif, c'est son handicap principal (avec selon moi une difficulté a répéter les efforts pendant 90 minutes, et c'est d'ailleurs lié certainement) et ça peut être apparenté a de la bêtise (qi foot a 0 ©). Mais il a progressé la dessus.
Savoir gommer partiellement ces défauts grâce a de l'humilité et de la volonté de progresser: c'est la dessus que je trouve Lucas intelligent. Pour en revenir a mon post de tout a l'heure, je crois que cette capacité a changer lui sera utile pour revenir a un bon niveau malgré son opération que je considère relativement grave.
Enfin je soupçonne que cet état d'esprit positif, surtout dans le milieu du foot ou j'ai l'impression que bcp se croient arriver trop tôt, rejailli dans ses relations au sein du groupe. Son duo avec Marquinhos sent bon les jeunes qui feront des efforts, qui ne se plaignent pas dans la presse, qui semblent assez facile a vivre au sein d'un collectif. Je les aime bien ces deux petits, ils sont sympas, volontaires, précoces et pro, j'aime bien et la dessus aussi, je leur reconnais une certaine intelligence.
giovanni pontano
20/07/2015 20:33
Vu ses qualités et ce qu'il en fait, il a l'air très gentil mais aussi pas très malin en fait.
Pistache
21/07/2015 19:22
Le seul soucis de Lucas, c'est qu'il ne progresse peu, en tout cas trop lentement pour le PSG actuel
Et quel que soit les domaines considérés : physiquement (toujours cramé ou inconsistant), précision des frappes, déplacements et positionnement. Le staff est probablement en partie responsable, d'ailleurs.
Cela n’empêche pas qu'il ait de belles qualités (parfois de très belles passes, accélération et dribbles après avoir pris de la vitesse etc.) ; il est vraiment frustrant au final.
Citation (Pistache @ 21/07/2015 20:22)
Le staff est probablement en partie responsable, d'ailleurs.
Euh elle est quand même bien grosse celle ci
Non serieux s'il est con il est con point, mais tranquille il a du talent ©
Pistache
21/07/2015 21:01
Citation (Tonio @ 21/07/2015 19:38)
Euh elle est quand même bien grosse celle ci
Non serieux s'il est con il est con point, mais tranquille il a du talent ©
Bah, j'ai beau plutôt défendre Blanc, je pense qu'il n'a rien d'un formateur. Je le vois comme un manager (il veut que le groupe vive bien et des résultats, point. Qu'un joueur s'améliore - comme les jeunes par ex- n'est pas son objectif. C'est discutable mais compréhensible). Or, il faut/fallait "finir" Lucas.
J'aimerais bien qu'on le prête aussi dans un club avec un coach qui justement lui dirait de bosser certains points précis, pour qu'il s'améliore tactiquement et techniquement (les appels et le jeu sans ballon, les frappes).
Ceci dit, cela ne dédouane pas Lucas qui n'a pas su devenir le joueur que l'on veut.
Wanker Texas Ranger
22/07/2015 00:22
On a quand même constaté que Blanc accordait (publiquement en plus) une importance toute particulière aux progressions de joueurs comme Verratti, Pastore ou Marquinhos. Avec Lucas j'ai moins ça en tête c'est vrai, mais je pense que ça a sa petite importance à ses yeux, ça légitime son travail de voir ses jeunes progresser, il doit rêver de pouvoir faire exploser Lucas, il est pas con non plus Blanc.
Je commence a être serieusement inquiet pour lui.
Sa belle passe pour Ibra ne doit pas faire oublier qu'il a été calamiteux. Il a pas reussit une seule fois à éliminer malgrés plusieurs tentatives, des erreurs techniques vraiment importantes comme son controle à 10m alors qu'il est pas sous préssion. Le seul point positif dans son match, c'est lorsqu'il a compris qu'il ne ferai rien de bon et à préférer jouer simple en passe courte plutot que de continuer à s'empaler. Le seul problème, c'est que si son jeu se résumme à ça, on aura mieux fait de mettre un autre joueur sur le terrain.
J'ai surtout pas envie de l'enterrer, mais très déçu d'autant que j'attendai vraiment beaucoup de lui pendant cette préparation et qu'il prenne d'entrée une place de titulaire. J'espère qu'il me fera mentir et qu'il a juste du mal à digérer la préparation.
Horus-26
23/07/2015 14:28
C'est le moins bon joueur de la pré-saison assez nettement.
Biz Markie
24/07/2015 23:22
Très bon match, c'est pas parfait mais il a fait de bonnes choses et j'ai apprécié le fait qu'il finisse ses actions par des tirs, bien que ça manque toujours de précision ainsi que de puissance. Faut vraiment qu'il taffe ses frappes.
Dready14
26/07/2015 12:38
Bien mieux physiquement, c'est rassurant je commençais à vraiment m'inquiéter. Normalement il aura l'occasion d'enchaîner en août, à lui de saisir sa chance.
Citation (Dready14 @ 26/07/2015 13:38)
Bien mieux physiquement, c'est rassurant je commençais à vraiment m'inquiéter. Normalement il aura l'occasion d'enchaîner en août, à lui de saisir sa chance.
+1 il a retrouvé ses jambes.
Di Maria et Pastore ne joueront pas avant septembre donc ça lui laisse du temps, mais je pense qu'il ne fera pas le poids face aux argentins, à moins d'être décisif à chaque match.
chandinho
01/08/2015 21:57
je t'aime jeune frère chauve do brazil, mais j'ai bien peur que tu prennes la trajectoire de denilson
stromboli
01/08/2015 22:02
Il a été très bon pendant les 15ères minutes.
Après même mené 2-0 les lyonnais sont restés planqués dans leur moitié de terrain et ça ne l'a pas aidé à montrer ses qualités.
Il a croqué comme Ibra, Rabiot ou Matuidi, c'est pas grave.
Dans les 2 matchs contre de vrais équipes, Chelsea et le PSG, il avait été très bon. Faut garder ça à l'esprit.
De toutes façons avec l'arrivée de Di Maria il va devenir un super sub tant qu'un des 3 de devant ne se sera pas blessé.
metamphete
01/08/2015 22:06
L'equipe a gagné. Le moment de pointer les gens du doigt n'est pas encore venu.
Escrobar
01/08/2015 22:26
Citation (metamphete @ 01/08/2015 23:06)
L'equipe a gagné. Le moment de pointer les gens du doigt n'est pas encore venu.
On peut quand mm dire que sa pré saisons est loin d'être réussi, en espèrent qu'il inverse la tendance en saison .
JeanGabin
01/08/2015 22:34
Pas réussi il est présent sur pas mal d'action de but m'enfin.
Citation (JeanGabin @ 01/08/2015 23:34)
Pas réussi il est présent sur pas mal d'action de but m'enfin.
Disons qu'il est quand meme moins en vue qu'un Augustin par exemple.
amphisbaena
02/08/2015 08:53
Il court pour rien, et il s'est toujours pas mis en tête qu'il devait la lever, la tête, justement (cf l'action où il croque alors qu'il y a du monde à droite dans la surface).
C'est la même chose que la fin d année dernière pour l'instant. Si Blanc fait un système à 4 avec Di Maria, il va finir sur le banc avec Pocho.
Premier match premier fermage de gueule en règle, merci mon frère
metamphete
07/08/2015 22:11
Citation (Alucard @ 07/08/2015 23:08)
Premier match premier fermage de gueule en règle, merci mon frère
Comme quoi l'efficacité mettra toujours tout le monde d'accord.
Sa réaction quand on lui parle de la concurrence de Di Maria
Un bon gars.
Sur le but il fait un bon appel. J'espère qu'il va retrouver son physique de l'année dernière on sent encore qu'il est juste.
giovanni pontano
07/08/2015 22:19
Encore dans l'axe, son coup d'éclat. C'est pas un joueur de côté.
Peut-être qu'il lui faut encore un peu de temps pour digérer la prépa.
Je trouve que son but masque une prestation moyenne.
Citation (romano @ 07/08/2015 23:22)
Peut-être qu'il lui faut encore un peu de temps pour digérer la prépa.
Je trouve que son but masque une prestation moyenne.
Il a quelques bonnes interventions défensives a mettre a son crédit quand même. Je trouve qu'il a été bon ce soir au dela du but. C'est pas encore exceptionnel mais c'est plus que satisfaisant. Un lucas decisif ça s'arrose déjà.
Citation (metamphete @ 07/08/2015 23:11)
Comme quoi l'efficacité mettra toujours tout le monde d'accord.
Bah oui puisque les haters trouvent toujours un truc à dire même quand il est le plus pesant offensivement, cf la première mi temps.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.