Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Formation] Débat autour de la formation
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81
roro10
Totalement d'accord sur le fait que pour protéger les clubs formateurs français, il faut une règle de contrat pro automatique en cas d'offre du club formateur.
Kaionedirection
Citation (Wormy @ 18/05/2017 13:30) *
Bon, les Dembélé c'est fini

C'est ce qu'il faut retenir. neokill@h.gif

Des genes de traitres.
romano
Pas encore fini pour Zagadou

http://www.culturepsg.com/news/formation/l...agadou-ff/15695

Bon perso j'y crois pas mais bon on va peut-être lui filer un énorme salaire pour arrêter de passer pour des cons ph34r.gif
Ghostface
Citation (romano @ 18/05/2017 21:54) *

Bon perso j'y crois pas mais bon on va peut-être lui filer un énorme salaire pour arrêter de passer pour des cons ph34r.gif

Vu comment cela s'est passé l'an dernier avec Ikone et donc le même agent tout est possible.
Noreaga

Officiel. Le cursus "normal" c'est un an à Liefering en D2 autrichienne avant de pleinement intégrer le groupe, c'est ce qu'avait fait Upamecano notamment. Ça va être formateur pour lui, je lui souhaite de bien se développer là bas.
Alucard
Ils dégoutent bien nos petits serpents, Coman a bien ouvert la boite de Pandore avec son départ à la Juve vahid.gif

Citation (SuperThug @ 18/05/2017 15:44) *
Si on était resté à l'époque Colony les mecs se barreraient en disant que le club est naze. En gros faut arrêter de former des joueurs à Paris.

Tellement vrai, le discours pour justifier la fuite des "cerveaux" serait de pointer le manque d'ambition du PSG...
Papa Crocodile

Super de faire un pont d'or, totalement irrationnel,à un gamin et son agent qui ont tenté de te la mettre, sachant qu'il y a des chances qu'ils ne soient rien devenus sans toi.
romano
Ba les pros viennent/restent déjà chez nous parce qu'on leur file des salaires déments. Les jeunes veulent croquer aussi.
Alors oui dans un monde parfait, reconnaissance au club formateur, amour du maillot, etc mais bon...
Kaionedirection

Si c'est ça la fameuse solution, j'espère que ça ne se fera pas.
Ce qui nous ferait surtout passer pour des cons, c'est d'offrir un salaire monstre à un jeune qui n'a jamais mis les pieds sur un terrain pro et surtout qui essaye de nous l'a mettre depuis un an.
Qu'il se casse.
cyba79
Citation (Kaionedirection @ 19/05/2017 07:20) *
Ce qui nous ferait surtout passer pour des cons, c'est d'offrir un salaire monstre à un jeune qui n'a jamais mis les pieds sur un terrain pro et surtout qui essaye de nous l'a mettre depuis un an.
Qu'il se casse.

au pire, on lui file un gros salaire pour le le convaincre de signer

si il confirme son potentiel, il pourra jouer

si cela se passe mal cela permettra de gagner un peu d'argent sur un futur transfert, ce serait toujours mieux que des indemnités de formation
Maboune
Citation (cyba79 @ 19/05/2017 09:20) *
au pire, on lui file un gros salaire pour le le convaincre de signer

si il confirme son potentiel, il pourra jouer

si cela se passe mal cela permettra de de gagner un peu d'argent sur un futur transfert, ce serait toujours mieux que des indemnités de formation

Le problème d'avoir des joueurs sous contrat avec un salaire démesuré par rapport à leur niveau c'est que tu n'arrives pas à les vendre. Quel club moyen viendra le prendre s'il confirme pas et qu'il a un salaire de ministre ? Tu te retrouves avec un énième joueur trop payé en tribune ou que tu prêtes en payant la plus grosse partie du salaire.
Et surtout, tous les jeunes du centre qui passent pro vont vouloir le même salaire après.

EDIT : de toute façon, on n'est pas limité sur l'offre qu'on peut lui faire pour un premier contrat ?
steeno
Citation (Noreaga @ 18/05/2017 23:29) *

Le regard de Dembélé :
Citation
"Moi je voulais pas signer là-bas ! Mais les frérots ils m'ont dit t'inquiètes c'est bon pour la famille"

Les frérots :
Citation
"Vas y Mamad, montre que tu es saucé, lève ton pouce, ils vont regretter les autres de pas avoir lâché la caillasse"
yajirobe
lol, tellement vrai ce que tu dit steeno !
Ozzy Ryss
Citation (Kaionedirection @ 19/05/2017 07:20) *
Qu'il se casse.

+1

Oust.

Le mec commence à faire chier à 17 ans, j'imagine même pas après. Qu'on se sépare de cette pomme pourrie. Il ira cirer le banc ailleurs ou jouer en D2 autrichienne comme ses petits copains.

Citation (Hari @ 18/05/2017 17:25) *
Coman, je ne dis pas que c'est devenu le crack énorme mais il a déjà parcouru pas mal de chemin, que ce soit sportif ou financier.

Moui. Il est actuellement 3ème choix à gauche après Ribéry (qui va rester indéboulonnable jusqu'à la retraite) et Douglas Costa.

Et si le brésilien s'en va, il y a des chances pour qu'Alexis Sanchez soit recruté. Julian Brandt arrivera en 2018. Tout cela ne montre pas une grande confiance.

Si il était dans la même situation au PSG, il estimerait sans doute qu'on lui manque de respect, mais là on l'entend pas trop...

Et si il était resté, il serait probablement, foot fiction je sais mais assez raisonnable en l'espèce, à la place de Draxler aujourd'hui.
lavocat
j'avais contacté les frères de dembele l'an dernier pour éventuellement bosser avec, déjà c'était clair, leur seul moteur était financier.

Tous les jeunes que je contacte, j'a le même discours, l'objectif est de signer pro dans ton club formateur, force est de constater que c'est de moins en moins ce qu'ils veulent entendre.

A côté de ça, on me sollicite pour trouver des jeunes internationaux pour les clubs anglais notamment, aucun intérêt pour ma part en tant qu'agent, dès que le joueur est là bas tu peut être sur qu'il sera récupéré directement par un agent anglais.
Tourista-chan
Rabiot est plutôt cool en fait ph34r.gif
yajirobe
Citation (Tourista @ 19/05/2017 17:34) *

?
Alucard

cdtro.png

Si on offre le salaire de Rabiot à 18 ans à tous ces ingrats sans face, t'en fais pas ils seront aussi "cool" que lui et Véro.
Dubdadda

A l'image d'un Sakho, on oublie par moment à quel point Rabiot pouvait être précoce. Si l'on compare au même âge avec Zagadou, le milieu de terrain achevait un prêt concluant en Ligue 1. Le soucis aujourd'hui c'est comment s'y prendre avec des joueurs talentueux (mais moins précoces) dans un contexte de concurrence accrue, qu'elle soit sportive avec les objectifs Parisiens que l'on connaît ou financière avec Salzbourg, les Anglais et les autres.
Picollo
C'est désespérant.
Les mecs qui bossent à la formation doivent être les plus dégoûtés.
Noreaga
Citation (Picollo @ 19/05/2017 18:24) *
C'est désespérant.
Les mecs qui bossent à la formation doivent être les plus dégoûtés.

Au contraire, leur travail c'est d'amener ces jeunes au haut niveau. Des Coman ou Dembélé, ce sont des exemples de réussites.
Philo
Citation (Noreaga @ 19/05/2017 18:27) *
Au contraire, leur travail c'est d'amener ces jeunes au haut niveau. Des Coman ou Dembélé, ce sont des exemples de réussites.

laugh.gif
Bien sûr qu'ils sont dégoûtés. Des années après le départ de Dembele, Bonadéi nous racontait qu'il avait encore du mal à l'accepter par exemple.
Noreaga
Certes, après tu avoir ce regret mais tu peux surtout être content de la réussite de gamins que tu as "éduqués" et formés, ce sont des formateurs, pas des supporters. Je crois qu'ils sont plus heureux de voir certains de leurs anciens protégés percer ailleurs que de voir des éléments comme Roli, Epaillard ou Demoncy qu'on a signés pros sans aucune perspective d'avenir chez nous, et qui vont probablement connaître des passages plus compliqués.
Picollo

Ouais bon, j'imagine quand même que de voir la graine éclore au PSG en une est plus kiffant que de voir le joueur se barrer en Autriche ou autre.
Nuno
Putain ca dégoute de fou vahid.gif .........

Je sait que j'en reviens toujours au même sujet mais avoir une B en D2 ne faciliterai pas la signature de contrat vu qu'ils pourront jouer pro a un jeune âge?

Je suis sûre que il y a moyen d'obtenir ca, avec un Aulas, Monaco et même pourquoi pas Marseille en alliées.
Noreaga
Citation (Picollo @ 19/05/2017 18:44) *
Ouais bon, j'imagine quand même que de voir la graine éclore au PSG en une est plus kiffant que de voir le joueur se barrer en Autriche ou autre.

Ah mais ça c'est sûr, après j'en veux pas à un jeune s'il pense qu'il a plus de chances de percer ailleurs, car faut être lucide, les chances de vraiment faire ton trou quand tu es issu du centre sont très maigres. Ou alors faut tomber sur l'entraîneur qui te repère et avec qui tu développes un bon feeling, et qui fait le nécessaire pour favoriser ton éclosion.
BlaiseMan
Citation (Noreaga @ 19/05/2017 18:51) *
Ah mais ça c'est sûr, après j'en veux pas à un jeune s'il pense qu'il a plus de chances de percer ailleurs, car faut être lucide, les chances de vraiment faire ton trou quand tu es issu du centre sont très maigres. Ou alors faut tomber sur l'entraîneur qui te repère et avec qui tu développes un bon feeling, et qui fait le nécessaire pour favoriser ton éclosion.

Le problème dans la théorie que tu sais toi même irréaliste, c'est que le jeune en question ne cherche que le financier dans la plupart des cas. C'est bien de les suivre depuis qu'ils ont 5 ans mais il faut également reconnaitre la mentalité détestable de beaucoup. Zagadou je suis persuadé que tout le monde au club lui lèche les pieds mais comme il doit s'estimer au niveau de Marquinhos, il ne peut accepter de faire banquette. Banc qu'il chauffera à Dortmund mais à l'étranger, on accepte plus facilement certaines choses...
Noreaga
Oui enfin parler de l'aspect financier quand on voit les sommes que le PSG propose aux joueurs... ph34r.gif
Sinon pour moi le cas Dembélé est différent du cas Zagadou, je pense que le PSG s'est simplement montré plus persuasif avec le second, ce qui est logique vu qu'il est plus attendu. Pourquoi ça cloche, j'en sais rien, je peux pas dire si ce que propose Paris est plus ou moins intéressant que ce que propose un club comme le Borussia. Mais dans le cas de Dembélé, on peut comprendre qu'il se laisse tenter par un club comme Salzburg qui lui manifeste son intérêt et lui propose un projet défini, clair et cohérent, un schéma qu'ils ont l'habitude de mettre en place pour des joueurs qu'ils vont choper aux quatre coins du monde, même si je suis d'accord que dans la forme c'est très moyen ce qu'ils font. Tandis que s'il avait signé au PSG, il serait juste un jeune pro parmi d'autres qui ferait la navette entre les U19 et la CFA. C'est vrai que c'est dommage que les jeunes soient de plus en plus pressés, mais faut pas se bercer d'illusions non plus, au PSG et dans les grands clubs, on l'est tout autant, c'est très facile pour un jeune joueur de louper le bon wagon.
Dubdadda
Salzbourg propose aussi d'avantage d'argent apparemment. Ils sont très agressifs financièrement parlant
Ghostface
Quand tu vois que le gars va jouer en D2 Autrichienne en plus, je veux bien que le projet soit intéressant mais tu sais que les sous l'ont emportés.

Je suis très dubitatif sur les choix de nos jeunes, pour moi la plupart des partants sont guidés en priorité par l'argent et pas le projet sportif sinon pourquoi ne pas chercher quelque chose en France et y aller étape par étape.

Quand je vois Ikoné appelé en Espoir même si ce n'est pas une fin en soi, je me dis qu'il a fait le bon choix pour le moment.
Sarconzie
Citation (Ozzy Ryss @ 19/05/2017 10:18) *
Moui. Il est actuellement 3ème choix à gauche après Ribéry (qui va rester indéboulonnable jusqu'à la retraite) et Douglas Costa.

Et si le brésilien s'en va, il y a des chances pour qu'Alexis Sanchez soit recruté. Julian Brandt arrivera en 2018. Tout cela ne montre pas une grande confiance.

Si il était dans la même situation au PSG, il estimerait sans doute qu'on lui manque de respect, mais là on l'entend pas trop...

Et si il était resté, il serait probablement, foot fiction je sais mais assez raisonnable en l'espèce, à la place de Draxler aujourd'hui.

Je plussoie, Coman serait resté, il aurait eu un spot terrible. Il aurait au mimimum le même satut qu'il a aujourd'hui à Munich. Ces agents se sont plus gavés par contre avec le transfert au Bayern.

C'est le jeu, il est moche, mais on devrait faire pareil aussi vu que tout le monde encule tout le monde.
Papa Crocodile

T'es trop dans l'émotion.
Dubdadda
A noter que le soucis n'est pas uniquement français car par exemple l'Espanyol est en train de perdre son plus gros espoir Puigmal qui a seulement 16 ans. MU aurait proposé un gros paquet d'argent.
johncoltrane
Je ne sais pas trop comment mais ça serait bien de trouver un moyen d'empêcher ça au bout d'un moment.

Franchement ça serait plus intéressante que le fair-play financier par exemple... instaurer une obligation de signer le premier contrat pro dans le club formateur si celui-ci propose quelque chose c'est impossible ? Si le jeune veut vraiment partir au moins il faudra payer un transfert et négocier avec le club qui forme... ça inverserait un peu le rapport de force déjà.

J'imagine que ce que je dis ne doit pas être compatible avec le droit du travail ?

On est quand même dans une escalade qui nique tout, plus de culture club, les "petits" clubs formateurs qui se font piller, des gamins qui se retrouvent pris dans des enjeux financiers de plus en plus jeune.

Bref, c'était les 5 minutes bisounours...
Leckonomy
Selon plusieurs sources, Il y aura au moins 4-5 U19 dont Dembele qui signeront un contrat pro ds un autre club. Le Club va se faire dépouiller de plusieurs éléments majeurs du Centre de Formation.
TiMal75
Citation (johncoltrane @ 21/05/2017 12:30) *
Franchement ça serait plus intéressante que le fair-play financier par exemple... instaurer une obligation de signer le premier contrat pro dans le club formateur si celui-ci propose quelque chose c'est impossible ?

c'était le cas jusqu'à il y a à peu pres 15 ans.

Un mec de Lyon( Olivier Bernard de mémoire) a refusé de signer. Aulas est allé au tribunal et le tribunal lui
a donné tort.

Depuis, ils ont instauré les indemnités de formation.

si l'info de Leckonomy se confirme, avec tous les départs et les prêts qui s'annoncent en cfa, la gueule
des équipes qu'on va aligner en cfa et en U19.
roro10
Dembele/ Zagadou pour les 2 premiers.

Ensuite, je verrais bien Guclu partir vu qu'on lui propose un contrat stagiaire et que des clubs turcs sont prêts à le signer pro apparemment.

Toufiqui qui a fait part de ses doutes à signer pro au PSG.

Et attention aux dossiers Diaby et Soumaré.

Pour le premier, on entend plus parler de rien depuis cet hiver et d'après Goal, Kluivert aurait annulé un rdv au dernier moment avec l'agent de Diaby ce qui n'aurait pas plu à l'entourage. Pour le second, on a jamais entendu grand chose sur une signature pro à part EspoirsDuFoot qui a parlé dun contrat pro la semaine dernière.

Si ça se trouve, on va se retrouver comme des cons au 1er juillet avec un seul 99 qui aura signé pro alors qu'on en avait 5 de cette génération titulaires en EDF.

On peut s'attendre à ce que le club cherche à sécuriser tout les plus gros talents 2000/2001 dès cet été avec les Adli/Gomes/Mbe Soh/Weah/
Saoulant
Citation (Hari @ 18/05/2017 18:55) *
Forcer l'acceptation à des joueurs mineurs ou jeunes majeurs ?

C'est un peu abusif comme façon de faire, même si c'est triste de voir des jeunes qu'on a formé partir, il y a des indemnités de formation pour ça. Au mieux, il faut ajuster celle-ci et encore faudra bien réfléchir au barème et aux cas où elles s'appliquent.

Pourquoi, ça marche (ou marchait) comme ça dans l'armée de l'air par exemple, tu as la formation gratuite mais tu dois x année de service (ou tu rembourses à prix d'or tes études).
Leckonomy
Citation (roro10 @ 21/05/2017 15:44) *
Dembele/ Zagadou pour les 2 premiers.

Ensuite, je verrais bien Guclu partir vu qu'on lui propose un contrat stagiaire et que des clubs turcs sont prêts à le signer pro apparemment.

Toufiqui qui a fait part de ses doutes à signer pro au PSG.

Et attention aux dossiers Diaby et Soumaré.

Pour le premier, on entend plus parler de rien depuis cet hiver et d'après Goal, Kluivert aurait annulé un rdv au dernier moment avec l'agent de Diaby ce qui n'aurait pas plu à l'entourage. Pour le second, on a jamais entendu grand chose sur une signature pro à part EspoirsDuFoot qui a parlé dun contrat pro la semaine dernière.

Si ça se trouve, on va se retrouver comme des cons au 1er juillet avec un seul 99 qui aura signé pro alors qu'on en avait 5 de cette génération titulaires en EDF.

On peut s'attendre à ce que le club cherche à sécuriser tout les plus gros talents 2000/2001 dès cet été avec les Adli/Gomes/Mbe Soh/Weah/

La génération 2002 est très prometteuse, c'est cette génération qu'il faudra sécuriser. Y'a 5-6 joueurs qui seront des piliers de cette génération en France.
La gen 99 possède également un Bon potentiel, c'est dommage qu'on puisse pas les garder

auteilvert
QUOTE (TiMal75 @ 21/05/2017 13:54) *
c'était le cas jusqu'à il y a à peu pres 15 ans.

Un mec de Lyon( Olivier Bernard de mémoire) a refusé de signer. Aulas est allé au tribunal et le tribunal lui
a donné tort.

Depuis, ils ont instauré les indemnités de formation.

si l'info de Leckonomy se confirme, avec tous les départs et les prêts qui s'annoncent en cfa, la gueule
des équipes qu'on va aligner en cfa et en U19.

En faisant un petit wiki voila sur quoi on tombe : https://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Berna...football,_1979)
Un problème à la hanche le pousse prématurément à la retraite, à l'âge de 27 ans seulement.

Il devient alors un contributeur reconnu sur le très sérieux forum Culturepsg.
Ozzy Ryss
Citation (auteilvert @ 22/05/2017 02:16) *
En faisant un petit wiki voila sur quoi on tombe : https://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Berna...football,_1979)

Mister Georges. kratos77.gif
Leckonomy
Le Gardien Sebastien Cibois a reçu une proposition de contrat professionnel apparemment. C'est un jeune qui est aussi apprécié par le staff d'Emery tout comme le jeune Garisonne Innocent.
Dubdadda
C'est aussi les échos que j'avais eu pour Cibois (cela évoquait prêt de Descamps et lui en CFA, cela semblerait logique).
yajirobe
on as des news des dossiers Diaby et Soumaré ?
Dam
Bonsoir messieurs,

Tout d'abord j'espère que mon post n'est pas mal situé sinon ne pas hésiter à le déplacer.
Je suis en train de préparer un bilan de la saison en formation pour la finale en Gambardella (et c'est pas pour Montpellier ph34r.gif ) et j'aimerais avoir quelques points de comparaison statistique.

Je vous la fais brève, on cherche le nombre de surclassements (par catégorie / par statut des joueurs surclassés) de clubs n'appartenant pas à la Poule Med et ça semble être un secret bien gardé par la plupart des clubs pro. Je suis passé par votre Twitter et on m'a aiguillé vers ici.

Sauriez vous me répondre, ou me diriger vers quelqu'un qui ai eu la patience de faire ce décompte?
Merci à vous et une bonne soirée

PS : Et bonjour à vous si y a quelques ex membres du forum Espoirsdufoot
Leckonomy
Citation (Dubdadda @ 24/05/2017 12:09) *
C'est aussi les échos que j'avais eu pour Cibois (cela évoquait prêt de Descamps et lui en CFA, cela semblerait logique).

Si Areola part , ca m'étonnerait pas que Cibois soit le 3eme Gardien derrière Trapp et Sirigu. Mais oui Deschamps va En pret a coup sur
Miles
T'interdis aux clubs de dépenser des sommes folles pour des joueurs sous contrat par contre proposer des millions à des mineurs avec des indemnités de formation ridicules, ça c'est fair. La gueule du foot à tous les étages edhelas.gif
Leckonomy
Selon la Team Losso (représentant du joueur) Moussa Diaby serait partance du Club apres je ne sais pas où il va aller
Dubdadda
Citation (Leckonomy @ 27/05/2017 00:53) *
Selon la Team Losso (représentant du joueur) Moussa Diaby serait partance du Club apres je ne sais pas où il va aller

Pour le coup, si on se fie à ce qui se disait, le staff l'appréciait beaucoup. C'est le bordel à tous les étages, Pien me semble être super convaincant...
Ghostface
La saignée continue cette année, a voir si l'arrivée du DS change quelquechose mais c'est triste pour le centre si tout les départ évoquées se confirment.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.