Dubdadda
18/06/2017 09:47
Citation (Golazo @ 18/06/2017 09:49)
On parle d'Adli, Gomes, etc. mais qu'en est-il des Mbe Soh, Flamant, Postolachi et Zagre ? (pour ne citer qu'eux car il m'ont fait un belle impression lors de la finale
)
Mbe Soh et Zagre c'est des 2001, fin de contrat dans 2 ans donc rien ne presse. Adli, Gomes, Weah ce sont les fers de lance de la génération 2000 et, comme Bernede il y a un an, s'assurer de leur signature le plus tôt possible (fin de contrat en 2018) c'est d'éviter une annee de négo type Zagadou. Pour les autres 2000 que tu cites c'est (selon moi) à l'heure actuelle des joueurs qui n'ont pas besoin de signer pro.
Citation (Dubdadda @ 18/06/2017 09:47)
Mbe Soh et Zagre c'est des 2001, fin de contrat dans 2 ans donc rien ne presse. Adli, Gomes, Weah ce sont les fers de lance de la génération 2000 et, comme Bernede il y a un an, s'assurer de leur signature le plus tôt possible (fin de contrat en 2018) c'est d'éviter une annee de négo type Zagadou. Pour les autres 2000 que tu cites c'est (selon moi) à l'heure actuelle des joueurs qui n'ont pas besoin de signer pro.
Merci Dub pour les infos
Citation
Loïc Mbe Soh: « Rester le plus longtemps possible au PSG »
Désigné par notre expert Patrick Gonfalone, sélectionneur de l'équipe de France U16, Loïc Mbe Soh est né le 13 juin 2001 à Souza Gare (Cameroun). Poste : défenseur. Club : PSG.
Vous êtes le Talent 2017 du « Parisien »...
LOÏC MBE SOH. Cela me fait énormément plaisir, très sincèrement. C'est génial de savoir en plus que Patrick Gonfalone, mon sélectionneur en équipe de France, a participé à ce choix. C'est une belle reconnaissance et j'espère en être digne.
Quels sont vos objectifs à court terme ?
Je viens d'être champion de France des moins de 17 ans avec le PSG et tous mes potes. C'était un immense honneur et une grande joie que nous avons partagés tous ensemble. Je n'ai qu'une envie pour le moment : être encore champion de France dès l'année prochaine avec les U 17 ou les U 19 du PSG. J'ai envie de gagner plein de titres, chez les jeunes et plus tard quand je serai avec les grands.
Quel est votre rêve ?
J'ai évidemment envie de réussir une grande et belle carrière. J'ai surtout envie de rester le plus longtemps possible au PSG parce que c'est mon club. Je veux passer professionnel un jour et je veux le faire en restant au PSG, je crois que c'est possible. J'en suis convaincu.
Le Parisien
Citation (steeno @ 19/06/2017 16:44)
Probablement un montage
Psgunited6
20/06/2017 00:39
Citation (And1 @ 18/06/2017 00:15)
Je me suis renseigné. Très tres loin des 70 000 euros.
L'info vient du joueur lui-même
Toujours aucune nouvelle d'un éventuel club filiale pour nos jeunes en post formation ?
Si on pouvait s'inspirer des anglais, qui placent les joueurs piqués aux 4 coins de l'europe au Pays Bas.
Quelle réussite ces prêts de jeunes aux Pays-Bas
Ghostface
25/06/2017 19:57
c'est vrai qu'au final aucun n'a directement percé à Chelsea, l'idéal serait un partenariat en France ( plus simple pour les jeunes) avec 1 ou 2 clubs.
Citation (Philo @ 25/06/2017 20:36)
Quelle réussite ces prêts de jeunes aux Pays-Bas
Donc on continue comme actuellement ?
Si leurs jeunes ne percent pas c'est pas uniquement de la faute des clubs filiales, mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire et continuer à voir nos meilleurs jeunes se barrer sous pretexte qu'il n'y a pas de projet post formation.
Perso je me dis que ça permettrait d'assurer un 1er contrat pro et de voir ce que les joueurs peuvent donner au dessus de la CFA puisqu'il n'y a pas de place dans le groupe pro.
Si le joueur n'a pas le niveau au bout d'un an ou deux, on peut le revendre et essayer de récupérer quelque chose sur l'investissement de sa formation.
Kaionedirection
25/06/2017 20:50
Citation (steeno @ 25/06/2017 21:47)
Donc on continue comme actuellement ?
Il n'a pas dit ça.
Mais prendre en exemple le trading de joueur à la Chelsea n'est en rien pertinent puisque c'est un échec.
Au moins le cas Chelsea permet de nous montrer absolument ce qu'il ne faut pas faire.
Citation (Kaionedirection @ 25/06/2017 21:50)
Il n'a pas dit ça.
Mais prendre en exemple le trading de joueur à la Chelsea n'est en rien pertinent puisque c'est un échec.
Au moins le cas Chelsea permet de nous montrer absolument ce qu'il ne faut pas faire.
Je n'ai pas cité le trading comme exemple à suivre mais juste le fait de prêter les jeunes dans un club filiale, au contraire j'utilise volontairement la tournure " qui placent les joueurs
piqués aux 4 coins de l'europe au Pays Bas" avec le mot "piqués" plutôt que "recrutés".
Paris n'a pas besoin de piller les centres de formation des autres clubs car la matière première est conséquente en Ile de France, le problème c'est la marche entre la CFA et l'équipe pro, mais là je ne vous apprend rien.
Les Pays-Bas et la Belgique sont des destinations qui me paraissent dès plus intéressantes car le championnat Eredivisie est habitué à voir nombre de jeunes lancés chaque année, la Belgique pour le côté francophone est un plus aussi.
Citation (steeno @ 26/06/2017 09:49)
Je n'ai pas cité le trading comme exemple à suivre mais juste le fait de prêter les jeunes dans un club filiale, au contraire j'utilise volontairement la tournure " qui placent les joueurs piqués aux 4 coins de l'europe au Pays Bas" avec le mot "piqués" plutôt que "recrutés".
Paris n'a pas besoin de piller les centres de formation des autres clubs car la matière première est conséquente en Ile de France, le problème c'est la marche entre la CFA et l'équipe pro, mais là je ne vous apprend rien.
Les Pays-Bas et la Belgique sont des destinations qui me paraissent dès plus intéressantes car le championnat Eredivisie est habitué à voir nombre de jeunes lancés chaque année, la Belgique pour le côté francophone est un plus aussi.
La question reste la même, y a-t-il un seul exemple positif de club filiale ?
Oyé Sapapaya
26/06/2017 09:24
Citation (Philo @ 26/06/2017 10:17)
La question reste la même, y a-t-il un seul exemple positif de club filiale ?
Donc faut fermer le centre ? ©
Le problème du centre et la post formation est insoluble, faut bien trouver des solutions...
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/06/2017 10:24)
Le problème du centre et la post formation est insoluble, faut bien trouver des solutions...
Non mais forcer la FFF à revoir les montées des équipes réserves en National 1, voire Ligue 2, serait surement la meilleure solution.
Citation (Homer @ 26/06/2017 10:30)
Non mais forcer la FFF à revoir les montées des équipes réserves en National 1, voire Ligue 2, serait surement la meilleure solution.
Et un championnat des réserves?
Sinon l'intérêt d'un club filiale au Portugal pour nous ça serait de refourguer nos buses. Genre un cousin de Tatanne qui nous racheteraient nos Jese, Guedes ou Hebling a prix d'or
Ca peut-être intéressant aussi pour farmer des jeunes sud-ams.
Pour nos jeunes je vois pas trop l'intérêt non plus. Le mieux ça serait de longs prêts genre Ikone qui resterait 1 an et demi à Montpellier.
Citation (romano @ 26/06/2017 11:42)
La plupart des réserves n'évoluent meme pas en CFA, intérêt réduit.
Il y a 3 ou 4 ans j'avais entendu parler dans une assemblée de mon district, d'un projet de la FFF pour la création d'un championnat Elite regroupant les clubs de L1 composé de joueurs de - 21ans.
Le but était de faire la jonction entre les U19 Nat et le monde Pro, ça n'a pas abouti car la plupart des clubs de L1 n'avaient pas l'assurance d'avoir soit un effectif suffisant en U21 sans déplumer les U19NAT, car les meilleurs U21 étaient déjà en pro.
Perso je pense qu'il n'y a pas de solution viable au niveau national pour la gestion post formation.
Le club souhaite un niveau supérieur à la CFA et ça n'existe pas sauf en passant par les prêts limités à 7 en France, et surtout on a pas l'assurance que les clubs fassent jouer les jeunes en cas de pressions liées aux résultats. De plus les salaires de nos premiers contrat pro sont souvent des freins pour les clubs qui reçoivent les prêts.
De l'autre côté, les jeunes joueurs sont exigeants pour signer leur contrat, ils souhaiteront un projet post formation qui permettra de montrer qu'ils ont le niveau mais en conservant des conditions correctes, infrastructures, encadrements ...
Pour moi le club filiale à l'étranger est le meilleur compromis à condition que ce dernier soit géré sur le même modèle que le club formateur, ce qui permettra d'avoir un meilleur suivi des prêts.
La Belgique c'est à 200 kms, ce qui pourrait aider à isoler les joueurs à l'entourage douteux sans forcement être trop loin de l'IDF, c'est bilingue en Wallonie, le niveau D1 ou D2 est supérieur au National et à la CFA ....
Et encore je n'aborde que l'intérêt du club pour les jeunes qu'on aura formé, en allant plus loin, ça pourrait être un labo pour Henrique, et aussi pour l'encadrement pour lequel on pourrait proposer aux joueurs désirant une reconversion une étape intermédiaire sans trop de pression, idem pour le staff actuel, un François Rodrigues pourrait se laisser tenter par une expérience à l'étranger à la tête d'un groupe pro ....
Citation (romano @ 26/06/2017 10:42)
Je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Il y quelque temps, j'avais vu une conférence de presse de Guardiola.
On lui avait posé des questions sur les jeunes de City.
Il avait expliqué qu'il y en avait de très talentueux, mais il avait dit
que contrairement à l'Espagne, ils ne participaient pas à une vrai compétition.( J'ai traduit
du mieux que j'ai pu mais le terme qu'il avait utilisé est : they do not compete)
Il avait continué en disant qu'en Espagne, ils jouaient contre des "hommes", avec l'obligation
de résultats, le stress de descendre ou de se battre pour la montée. Donc ils
progressaient, ce que les jeunes ne faisaient pas en Angleterre.
Je pense que le mieux, c'est de tordre le coup aux clubs amateurs.
Ils ont le beurre et l'argent du beurre.
Chaque année, ils ont l'assurance de plusieurs grosses affluences, moins de compétition pour la
montée et autant pour la descente.
Il faut qu'ils acceptent que les réserves pro puissent monter jusqu'à la division en dessous de
l'équipe première.
Moi à la place de certains jeunes je réfléchirais quand même à partir à l'étranger et surtout en angleterre, quand tu vois le sort d'un thierry ambrose, gros prospect de la génération 97 qui se retrouve à Breda à 20 ans sans quasiment aucune chance d'apparaitre avec city dans les 2/3 ans qui viennent, comparé aux joueurs de son age resté en france dans leur club...
Financièrement ok tu touche le jackpot au départ mais niveau carrière voilà quoi.
yajirobe
26/06/2017 14:03
Citation (lavocat @ 26/06/2017 14:54)
Moi à la place de certains jeunes je réfléchirais quand même à partir à l'étranger et surtout en angleterre, quand tu vois le sort d'un thierry ambrose, gros prospect de la génération 97 qui se retrouve à Breda à 20 ans sans quasiment aucune chance d'apparaitre avec city dans les 2/3 ans qui viennent, comparé aux joueurs de son age resté en france dans leur club...
Financièrement ok tu touche le jackpot au départ mais niveau carrière voilà quoi.
+1
[Info PSG United] La restructuration du club est en marche. Henrique s'intéresse à toutes les strates du club, y compris le centre de formation. Il a déjà rencontré des anciennes figures du club. Il cherche à comprendre les difficultés du moment. Notamment conserver les jeunes, les cadrer et leur permettre de se développer. Dans les meilleurs conditions aussi bien en terme d'état d'esprit que de transition CFA/Pro.
Citation (roro10 @ 26/06/2017 18:04)
[Info PSG United] La restructuration du club est en marche. Henrique s'intéresse à toutes les strates du club, y compris le centre de formation. Il a déjà rencontré des anciennes figures du club. Il cherche à comprendre les difficultés du moment. Notamment conserver les jeunes, les cadrer et leur permettre de se développer. Dans les meilleurs conditions aussi bien en terme d'état d'esprit que de transition CFA/Pro.
Enfin un pilote dans l'avion
Ghostface
26/06/2017 18:35
Signature de Rémi Cabral à Metz.
Si c'est un contrat pro de trois ans c'est très bien pour lui. La saignée de cette génération 99 continue, et je pense que c'est pas le dernier.
Lilian president!
26/06/2017 18:51
talentueux, en tout cas avec du potentiel, je ne suis pas étonné qu'il trouve un autre club sans mal
On peut pas parlé de saignée quand des joueurs à qui on a rien proposé signent ailleurs. Il n'a pas été retenu par le club.
Dubdadda
26/06/2017 18:57
Il signe pas plutôt stagiaire ? Si c'est pro, c'est plus que très bien... on parle d'un joueur pas titulaire en U19 Nationaux
Ghostface
01/07/2017 10:48
Apparemment Toufiqui testé par Dortmund ?
D'Alessandro
01/07/2017 10:53
Tranquille le club de putes de Philo.
Citation (D'Alessandro @ 01/07/2017 11:53)
Tranquille le club de putes de Philo.
Le BVB est franchement un club de grosses putes à ce niveau-là
Ils me dégoûtent alors que j'en suis fan.
Leckonomy
01/07/2017 12:44
Citation (Philo @ 01/07/2017 12:38)
Le BVB est franchement un club de grosses putes à ce niveau-là
Ils me dégoûtent alors que j'en suis fan.
Pourquoi grosse pain au chocolat ? C'est plutôt le PSG qui fait n'importe quoi avec son académie. Sur toute la génération 99, aucun a prolongé pour un contrat pro ou stagiaire. Excepté Antoine Bernede
Citation (Leckonomy @ 01/07/2017 13:44)
Pourquoi grosse chocolatine ? C'est plutôt le PSG qui fait n'importe quoi avec son académie. Sur toute la génération 99, aucun a prolongé pour un contrat pro ou stagiaire. Excepté Antoine Bernede
Parce qu'ils font des promesses qu'ils ne respectent et ne respecteront pas... Ils signent beaucoup de jeunes qui ne percent jamais voire n'ont même jamais leur chance.
Gilgamesh
01/07/2017 17:08
Ils gardent leur "aura" de découvreurs de talents donc ils surfent dessus. C'était Arsenal qui signait ce genre de joueurs avant.
Toujours aucune nouvelles de Diaby et Soumaré ?
Citation (roro10 @ 01/07/2017 18:22)
Soumaré, c'est mort à 99%.
Dubdadda
01/07/2017 17:29
Citation (roro10 @ 01/07/2017 18:22)
Non, autant Soumaré a été annoncé sur le départ autant Diaby j'ai eu 0 écho ces dernières semaines
Une idée d'ou va Soumaré ? Dortmund vu qu’apparemment ils kiffent nos joueurs ? Angleterre ?
Un glycosaminoglycane
01/07/2017 17:51
En espérant que cette fuite de talent n'arrivera plus, faut les faire signer en avance malheureusement c'est l'unique solution
Kaionedirection
01/07/2017 18:22
Je pense surtout qu'il faut accepter le fait qu'il y a désormais de plus en plus de joueurs qui signent ailleurs et qu'il faut commencer à faire comme les autres, c'est à dire piquer chaque année un certain pourcentage de jeunes à l'extérieur pour compenser.
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/06/2017 10:24)
Y a t'il reellement un probleme au final? Ou est on face a la realite froide d'un club du top 8 europeen.
City avec leurs pillages de jeunes, leur Guardiola et leur systeme de formation pompe au Barca depuis des annees, au final ils ont 200ME tous les etes donc quand ils ont un besoin ils ne lancent pas un jeune, ils alignent les cheques et prennent du top. C'est un peu la meme chose dans tous les grands clubs europeens. Si on integre durablement un joueur tous les 2 ans, a la Rabiot, Kimpembe, Areola, au final n'est ce pas une finalite acceptable? On teste 2-3 joueurs tous les ans, on regarde ce qui marche, et on accepte de perdre les autres.
Je pose la question car je me rends compte qu'au fil des saisons j'arrive pas a me situer sur une ligne. Preter en masse? club filiale? fermer le centre? pousser les jeunes dans l'equipe premiere? ca varie un peu au gre de la mode du moment.
Bon apres, ca reste frustrant de donner l'impression de former pour les autres.
Citation (Kaionedirection @ 01/07/2017 18:22)
Je pense surtout qu'il faut accepter le fait qu'il y a désormais de plus en plus de joueurs qui signent ailleurs et qu'il faut commencer à faire comme les autres, c'est à dire piquer chaque année un certain pourcentage de jeunes à l'extérieur pour compenser.
Si tu n'arrives pas à convaincre tes propres joueurs à signer, comment espères-tu convaincre les
autres ?
J'avais lu une itw de l'agent de Callegari(de mémoire), il se plaignait que l'on n'offrait aucune perspective
aux jeunes (en gros , il n'y avait aucun projet). Il disait qu'il fallait aussi leur inculquer l'amour
du maillot.
Quand tu vois le nombre de jeunes qui sont partis cette année, il m'est difficile de penser que tous
ont trouvé un meilleur contrat ailleurs. Je pense qu'il faut pointer du doigt le club,
qui n'a pas su leur donner des perspectives d'avenir, leur faire sentir que l'on comptait sur eux et
qu'ils auraient l'opportunité de prouver qu'ils pouvaient jouer.
Citation (Varino @ 01/07/2017 18:41)
On teste 2-3 joueurs tous les ans, on regarde ce qui marche, et on accepte de perdre les autres.
Si les meilleurs sont partis avant d'arriver en cfa et qu'il ne reste que les seconds couteaux(ou même les troisièmes coteaux), comment tu veux qu'on sorte un jeune ?
Si tu regardes les défenseurs centraux, il y a 2 générations qui ont laissé le centre cette année. Ce ne sont pas avec ceux
qui étaient remplaçants que tu vas pouvoir faire cela.
Kaionedirection
01/07/2017 20:43
Citation (TiMal75 @ 01/07/2017 21:17)
Si tu n'arrives pas à convaincre tes propres joueurs à signer, comment espères-tu convaincre les
autres ?
L'herbe est toujours plus verte ailleurs soi disant.
C'est beaucoup plus facile de faire des promesses à des joueurs de l'extérieur. Pour la plupart de ces jeunes leur expérience à l'étranger ne se passera pas comme on leur avait promis ou comme ils l'imaginaient.
C'est ce qui arrive à nos jeunes.
Et sans parler du fait que les clubs qui veulent attirer des jeunes de l'extérieur savent se montrer plus généreux qu'avec leur locaux.
Ils vont tous le regretter, ils n'ont pas plus de chance de percer ailleurs, y a autant de jeune de talent dans ces clubs et ces pays.
Sarconzie
02/07/2017 18:59
Citation (lavocat @ 02/07/2017 19:16)
Ils vont tous le regretter, ils n'ont pas plus de chance de percer ailleurs, y a autant de jeune de talent dans ces clubs et ces pays.
Il y a beaucoup plus de déchet que de réussite. Mais bon, c'est la réussite qui fait miroir aux alouettes. Tu te souviens plus des Anelka, ou de cas récents comme Pogba ou Griezmann. Alors que t'as complètement oublié des Sinama-Pongolle, Le Tallec ou Péricard.
Imthebanned
03/07/2017 13:26
Si tu proposes rien faut pas s'étonner qu'ils se barrent, y a juste à voir ce qu'on fais avec callegarri c'est l'action symbole de notre politique avec les jeunes. Il faut qu'Antero et son assistant arrive à mettre un vrai projet pour eux et rétablir la liaison CFA - PRET - EQUIPE A. Après faut pas croire que y a qu'à paris que ça arrive. Regardez le barca avec Bellerin ou plus récemment Jordi Mboula et le chinois qui va lui aussi partir. On a trop tendance à penser que l'herbe est plus verte ailleurs alors que non. Surtout au plein milieu de l’île de France
Citation (Imtheone @ 03/07/2017 14:26)
Si tu proposes rien faut pas s'étonner qu'ils se barrent, y a juste à voir ce qu'on fais avec callegarri c'est l'action symbole de notre politique avec les jeunes. Il faut qu'Antero et son assistant arrive à mettre un vrai projet pour eux et rétablir la liaison CFA - PRET - EQUIPE A. Après faut pas croire que y a qu'à paris que ça arrive. Regardez le barca avec Bellerin ou plus récemment Jordi Mboula et le chinois qui va lui aussi partir. On a trop tendance à penser que l'herbe est plus verte ailleurs alors que non. Surtout au plein milieu de l’île de France
Le Barça se fait littéralement piller depuis des années, c'est encore pire que nous.
Que vaut Dagba qui vient de singer pro ? (arrière droit)
Dubdadda
03/07/2017 15:25
Citation (Osiris @ 03/07/2017 16:11)
Que vaut Dagba qui vient de singer pro ? (arrière droit)
J'ai été assez régulièrement au Camp des Loges mais c'est compliqué d'avoir un avis tranché sur lui tout simplement car il a été gêné par des pépins physiques (surtout musculaire cet hiver). Au final de mémoire il n'a même pas 5 titularisations en CFA et une petite dizaine en U19. Il avait l'air de posséder un bon profil, moins technique que Georgen mais avec une belle activité. Par contre, pour un joueur venant de National (il avait très peu joué cependant), j'en attendais peut être un peu plus mais d'une part il est difficile d'exister derrière Georgen et d'autre part il a été souvent blessé.
Sa signature confirme le départ en prêt de Georgen. À lui désormais de se montrer
Weah signe pro jusqu'en 2020, très bonne nouvelle en espérant qu'elle en appelle d'autres chez les 2000. Bon potentiel, super état d'esprit, attaché au Club... bravo à lui, le plus dur commence
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.