kig ha farz
05/03/2016 10:10
Citation (Dubdadda @ 05/03/2016 10:04)
Loupé
On en aura néanmoins besoin face à Aubervilliers
L'absence de VDW contre sainté..... ce n'est que partie remise
Dubdadda
05/03/2016 10:14
Citation (kig ha farz @ 05/03/2016 11:10)
L'absence de VDW contre sainté..... ce n'est que partie remise
J'espère bien, il a le temps
Je vois beaucoup de parisiens qui rigole du fait que Boutobba ne veuille pas signé pro à l 'OM.
Ils vont moins rigolé quand Odsonne/Ikone/Doucouré vont nous faire la même.
Sarconzie
11/03/2016 21:43
Citation (roro10 @ 11/03/2016 21:21)
Je vois beaucoup de parisiens qui rigole du fait que Boutobba ne veuille pas signé pro à l 'OM.
C'est surtout qu'on s'en fout un peu globalement quand on peut se payer des stars.
Toi tu t'en fout peut être mais ça la fout mal quand même qu'un club du standing du notre n'arrive pas à faire signer pro les meilleurs espoirs de son centre de formation.
Citation (roro10 @ 11/03/2016 21:21)
On s'en branle, ce sont des quiches.
Sarconzie
11/03/2016 22:43
Citation (roro10 @ 11/03/2016 22:31)
Toi tu t'en fout peut être mais ça la fout mal quand même qu'un club du standing du notre n'arrive pas à faire signer pro les meilleurs espoirs de son centre de formation.
Je t'avoue ne pas connaître du tout Doucouré, pour les 2 autres je pense qu'on s'en remettra s'ils doivent signer ailleurs. Même la pilule Coman est passée, les jeunes sont trop impatients à mon goût, ce n'est pas qu'un problème purement parisien ou de standing.
Citation (volte @ 11/03/2016 22:39)
On s'en branle, ce sont des quiches.
Tu les as déjà vus jouer au moins ?
Même si c'était le cas, je crois pas qu'il lui suffise de voir des choses pour les comprendre, ça doit se faire en plusieurs étapes.
Citation (Philo @ 11/03/2016 22:51)
Tu les as déjà vus jouer au moins ?
Oui.
Ce ne sont pas de mauvais joueurs, ils feront des carrieres pro à la Bahebeck.
Mais pas au niveau des attentes du PSG.
Alors, ok, ils sont jeunes, mais je demande toujours à ceux qui s'enflamment sur nos jeunes pousses de comparer avec Verratti, Marqui, Henry, Trezeguet au même age.
Dubdadda
11/03/2016 23:24
Citation (roro10 @ 11/03/2016 22:21)
Mouais c'est pas vraiment comparable, Boutobba a déjà joué en équipe première quand les joueurs que tu cites ont peu voir pas joué en CFA.
Pour l'instant en toute honnêteté concernant les 98 je vois que le club a signé le meilleur 98 du Centre et aussi un joueur au profil très intéressant. Pour le reste, on verra bien mais la saison des trois joueurs cités n'inspire pas à l'enflammade.
Par exemple je préfère largement que l'on signe pro Ballo Touré que Doucouré mais ce n'est que mon avis
Citation (Dubdadda @ 11/03/2016 23:17)
Mouais c'est pas vraiment comparable, Boutobba a déjà joué en équipe première quand les joueurs que tu cites ont peu voir pas joué en CFA.
Pour l'instant en toute honnêteté concernant les 98 je vois que le club a signé le meilleur 98 du Centre et aussi un joueur au profil très intéressant. Pour le reste, on verra bien mais la saison des trois joueurs cités n'inspire pas à l'enflammade.
Guy Roux, qui s'y connaissait en terme de formation, disait (il y a presque 20 ans), qu'un joueur amené à avoir un bel avenir pro, devait etre titulaire en DH à 16 ans, titulaire en D3 à 18, et commencer à s'imposer en D1 à 20.
Dubdadda
11/03/2016 23:28
Citation (volte @ 12/03/2016 00:24)
Guy Roux, qui s'y connaissait en terme de formation, disait (il y a presque 20 ans), qu'un joueur amené à avoir un bel avenir pro, devait etre titulaire en DH à 16 ans, titulaire en D3 à 18, et commencer à s'imposer en D1 à 20.
Génial
Citation (Dubdadda @ 11/03/2016 23:28)
Génial
Oui.
Dubdadda
11/03/2016 23:50
Citation (volte @ 12/03/2016 00:30)
Oui.
Non mais tu le dis toi même c'était il y a 20 ans. Aujourd'hui un joueur de 16 ans qui est très prometteur tu dois lui faire signer un contrat pro alors qu'il a même pas joué en senior si je grossis le trait. Puis il n'y a pas de trajectoire type. Ce qui est certain c'est que ces dernieres années des jeunes probable futurs titulaires en puissance au PSG on en a loupé un, un beau
(je ne place pas Dembele dans cette catégorie même si je l'aime beaucoup). Je pense que le club en est vraiment conscient et il y a certains signaux positifs cette saison qui montrent que les choses sont peut être en train d'évoluer afin que l'on ne vive pas pareilles mésaventures avec le prochain (d'ailleurs Georgen a signé).
VDVisBack
12/03/2016 00:40
Citation (volte @ 11/03/2016 23:30)
Oui.
Ouais genre Drogba.
Une carrière pro c'est pas un quelque chose de prédéfini. Ton gars titulaire en Dh à 16 ans peut devenir parquetiste à 20 ans aussi.
Citation (Dubdadda @ 12/03/2016 00:24)
Par exemple je préfère largement que l'on signe pro Ballo Touré que Doucouré mais ce n'est que mon avis
Pour Boutobba c'est sur qu'il y a eut un vrai problème de gestion quand tu vois qu'il était tout le temps avec les pros sous Bielsa et qu'avec Michel il n'est que de temps en temps. Je peux comprendre qu'il se soit sentit laissé de côté.
D'accord avec toi pour la saison de Ikoné qui n'est pas énorme en terme de stats même si il a subi une longue blessure, et pour Odsonne qui semble avoir baissé en régime cette saison.
Pour Odsonne, je penses que cette histoire de contrat pro l'affecte dans ses performances cette saison en plus de ses 2 semaines de préparation avec les pros qu'il a semble -t-il eut du mal à digérer en début de saison. Reprenez moi si j'ai tord.
Complétement d'accord avec toi sur Ballo Touré. Joueur trés intéressant.
Et de la même manière, des "cracks" à 17 ans qui n'ont rien donné par la suite, on en a vu plein. L'argument du "untel était à ce niveau au même âge" (surtout que tu cites des joueurs qui débutaient à peine en pro pour la plupart, et je me demande si tu les as vraiment vus à cet âge) est invalide et complètement vide de sens, c'est de la comparaison bête qui ne résulte d'aucune analyse de fond, aucune prise en compte du contexte. On s'extasie souvent sur la précocité desdits jeunes, de leur capacité à évoluer rapidement en pros, mais c'est pas le plus intéressant de mon point de vue, chaque joueur dispose de son propre rythme de progression, et les courbes peuvent être très aléatoires. Et puis ça dépend énormément du cadre, un joueur qui débute très jeune dans un club de moyenne envergure ne peut pas le faire dans un club à l'effectif dense et aux ambitions élevées. Y a eu l'exemple Boutobba de cité précédemment, c'est un joueur talentueux, mais qui est encore loin d'avoir le bagage et la maturité pour faire des apparitions régulières en L1, d'ailleurs je m'avancerais même en disant qu'aucun joueur de la génération 98 française n'est encore prêt pour ça. Quand Maupay débutait en pros, je me souviens que je faisais part de mon étonnement car j'estimais que c'était bien trop tôt, on a vu où il en est en ce moment, à force de trop tirer la corde (ou le petit Odegaard du Real qui n'arrive pas à tirer son épingle du jeu avec la Castilla). Et dans le cas inverse, tu vois pas mal de 96 qui émergent ces derniers temps, comme quoi il faut toujours éviter de précipiter les choses avec les jeunes, sans non plus les faire traîner en longueur.
VDVisBack
12/03/2016 01:02
Putain en lisant ton post Noreaga j'ai pensé direct à Abdallah.
Plus gros gâchis du siècle
Citation (Dubdadda @ 11/03/2016 23:50)
Non mais tu le dis toi même c'était il y a 20 ans. Aujourd'hui un joueur de 16 ans qui est très prometteur tu dois lui faire signer un contrat pro alors qu'il a même pas joué en senior si je grossis le trait. Puis il n'y a pas de trajectoire type. Ce qui est certain c'est que ces dernieres années des jeunes probable futurs titulaires en puissance au PSG on en a loupé un, un beau
(je ne place pas Dembele dans cette catégorie même si je l'aime beaucoup). Je pense que le club en est vraiment conscient et il y a certains signaux positifs cette saison qui montrent que les choses sont peut être en train d'évoluer afin que l'on ne vive pas pareilles mésaventures avec le prochain (d'ailleurs Georgen a signé).
Ouais...La jurisprudence Coman qui fait qu'il va falloir faire signer en urgence tous les jeunes qui ont un peu de ballon...
Je serai le premier à être ravi qu'on pioche dans notre formation pour l'équipe premiere, mais c'est mon coté supporter qui parle.
Mon coté rationnel me pousse cependant à voir qu'ils n'ont pas le meme attachement que moi au club (cf Coman justement).
Citation (VDVisBack @ 12/03/2016 00:40)
Ouais genre Drogba.
Une carrière pro c'est pas un quelque chose de prédéfini. Ton gars titulaire en Dh à 16 ans peut devenir parquetiste à 20 ans aussi.
Bien entendu.
Tu as aussi des parcours à la Eric Carriere.
Mais ça reste l'exception.
De toute façon, tant qu'on n'aura pas la possibilité de faire jouer une équipe reserve en L2, comme en Espagne, on aura du mal à évaluer le potentiel de nos jeunes.
Apres, je le potentiel, tu le vois quand meme, je me souviens étant U19, avoir joué un match contre Monaco, et avoir croisé la route d'un jeune U17 qui reprenait suite à une blessure, il nous avait mis la misere au milieu.
Il s'appelait Petit.
C'est plus tard que j'ai fait le rapprochement.
Dubdadda
12/03/2016 10:18
Citation (volte @ 12/03/2016 10:40)
Ouais...La jurisprudence Coman qui fait qu'il va falloir faire signer en urgence tous les jeunes qui ont un peu de ballon...
Je serai le premier à être ravi qu'on pioche dans notre formation pour l'équipe premiere, mais c'est mon coté supporter qui parle.
Mon coté rationnel me pousse cependant à voir qu'ils n'ont pas le meme attachement que moi au club (cf Coman justement).
Ce n'est pas une question de jurisprudence c'est malheureusement obligatoire aujourd'hui et je ne parle pas qu'au PSG. Au moment de la signature d'Areola on parlait de record de précocité pour la signature d'un contrat mais c'est devenu la norme pour ce type de joueurs. Quant à la question attachement, elle est estampillée discution RMC pour moi et personnellement pour certains joueurs je ne permettrai pas de dire qu'ils ne sont pas attachés au club quand on connaît leur parcours
Citation
, je le potentiel, tu le vois quand meme, je me souviens étant U19, avoir joué un match contre Monaco, et avoir croisé la route d'un jeune U17 qui reprenait suite à une blessure, il nous avait mis la misere au milieu.
Il s'appelait Petit.
C'est plus tard que j'ai fait le rapprochement.
Encore une fois tu détectés un potentiel mais c'est impossible de prédire une carrière. T'aurais joué contre Yaisien en U16 t'aurais parlé du futur Zidane
Citation (Dubdadda @ 12/03/2016 10:18)
Ce n'est pas une question de jurisprudence c'est malheureusement obligatoire aujourd'hui et je ne parle pas qu'au PSG. Au moment de la signature d'Areola on parlait de record de précocité pour la signature d'un contrat mais c'est devenu la norme pour ce type de joueurs. Quant à la question attachement, elle est estampillée discution RMC pour moi et personnellement pour certains joueurs je ne permettrai pas de dire qu'ils ne sont pas attachés au club quand on connaît leur parcours
Encore une fois tu détectés un potentiel mais c'est impossible de prédire une carrière. T'aurais joué contre Yaisien en U16 t'aurais parlé du futur Zidane
Ok, on fait signer les jeunes prometteurs.
Mais ensuite ?
Tant qu'on n'aura pas un système avec des clubs partenaires pour les faire évoluer, on ira dans le mur.
La CFA, c'est trop bas, et le ticket d'entrée pour l'équipe une est trop élevé.
Donc, les jeunes avec un (vrai) potentiel, ils raleront de jouer en CFA, que le club ne leur fait pas confiance, etc...
Dubdadda
12/03/2016 13:26
Citation (volte @ 12/03/2016 14:16)
Ok, on fait signer les jeunes prometteurs.
Mais ensuite ?
Tant qu'on n'aura pas un système avec des clubs partenaires pour les faire évoluer, on ira dans le mur.
La CFA, c'est trop bas, et le ticket d'entrée pour l'équipe une est trop élevé.
Donc, les jeunes avec un (vrai) potentiel, ils raleront de jouer en CFA, que le club ne leur fait pas confiance, etc...
Ah mais si tu lis un peu cette section, tu sauras qu'on pointe du doigt justement la post-formation. Après un club partenaire c'est bien mais pas besoin de cela je pense pour pas exemple trouver un club intéressant pour Nkunku ou Augustin la saison prochaine (ce qui sera le cas je l'espère). Et ces deux là sont pour l'instant bien gérés, on ne les a pas entendu se plaindre (et heureusement d'ailleurs).
Citation (Dubdadda @ 12/03/2016 13:26)
Ah mais si tu lis un peu cette section, tu sauras qu'on pointe du doigt justement la post-formation. Après un club partenaire c'est bien mais pas besoin de cela je pense pour pas exemple trouver un club intéressant pour Nkunku ou Augustin la saison prochaine (ce qui sera le cas je l'espère). Et ces deux là sont pour l'instant bien gérés, on ne les a pas entendu se plaindre (et heureusement d'ailleurs).
Il nous faudrait un club filiale en Bundesliga et un autre en Liga.
Ils n'apprendront rien en L1.
Il leur faut une équipe premiere plus accessible, et un environnement plus pro que ce qu'ils trouveront en France.
Kaionedirection
12/03/2016 14:35
Dubdadda
12/03/2016 14:55
En tout cas si l'info se confirme c'est une bonne chose. Il apprendra beaucoup aux entraînements la saison prochaine aux côtés des pros, cela ne peut que lui faire du bien.
yajirobe
14/03/2016 14:39
L actuelle saison moyenne d Edouard comme celle d Ikone voir de Doucoure vous inquiete t elle, vous les suiveurs/connaisseurs des jeunes ou cela se justifie t il par le fait des nombreuses solicitations dont ils ont du faire l objet et la digestion de la tres grosse performance de la saison derniere...?
pensez vous qu il faille les signer pro tt les trois au vu de cette saison ? n y a t il pas d autre joueurs qui meriterait tout autant ? ( Ballo ? )
merci
Il y différentes façons de voir les choses pour Ikone et Edouard. C'est sûr qu'ils sont moins réguliers dans leurs performances, et l'après Euro U17 y a sans doute été pour quelque chose. Néanmoins, ils poursuivent leur évolution, quand bien même ils sont moins décisifs que l'an passé (mais l'aspect statistique est plus facultatif qu'autre chose à cet âge) ils continuent de progresser. Ils se sont initiés au championnat CFA, se sont confrontés à des joueurs mettant davantage d'engagement et de rythme, ça les a poussés à ne pas se reposer sur leurs facilités et à progresser sur d'autres aspects de leur jeu. Edouard, qui a pas mal évolué sur un côté cette saison (c'est à prendre en compte quand on fait une simple lecture statistique) a ainsi progressé dans la disponibilité et le jeu sans ballon, je le trouve aussi plus solide sur ses appuis, davantage présent dans le défi physique (semble s'être étoffé physiquement) et je trouve qu'il fait davantage valoir ses qualités de percussion (comme on a pu le voir en Gambardella ou en Youth League lors des phases de poules). Ikone a lui aussi progressé dans sa capacité à se rendre disponible pour ses coéquipiers, faut pas oublier qu'en U17 on lui faisait le reproche de trop souvent se cacher, de jouer par à coups. Il n'est pas extrêmement décisif cette année mais je trouve intéressant de voir qu'il peut fournir des matchs complets dans l'engagement et l'état d'esprit, et de le voir réaliser toujours autant de différences dans le début de ses actions. Face à la Roma, je l'ai trouvé assez présent par exemple, même si la finition de ses actions n'a pas suivi. Ce sont deux joueurs en apprentissage et qui sont petit à petit en train de faire la synthèse de leurs qualités, ce ne sont pas encore des joueurs matures, mais c'est intéressant de voir qu'ils peuvent faire de vraies différences face à des adultes et qu'ils ont encore pas mal de points d'amélioration, c'est toujours plus intéressants que des joueurs "finis" qui n'ont pas de marge de progression apparente. Avec un contrat pro à la clé et un stage d'avant-saison avec l'équipe A, ça peut vite se goupiller pour eux.
Et Doucouré fait une bonne saison, ça doit être le défenseur central le plus régulier derrière Eboa Eboa.
Dubdadda
14/03/2016 15:13
Pas grand chose à rajouter, il faut savoir dissocier désormais (enfin c'est le cas depuis plusieurs années) la signature du contrat pro et le niveau requis pour aller titiller les pros. Si ils signent pro, il faudra être patient avec eux même si comme le rappelle Noreaga cela peut aussi bien et rapidement se goupiller (Nkunku). Mais je trouve intéressant de voir comment ont été gérés Nkunku et Augustin. Ils se sont entraînés avec les pros, ont progressé physiquement, ont pris leurs responsabilités en CFA et en Youth League avant de débuter en Ligue 1. Ils sont prêts selon moi à confirmer en prêt et pourront être remplacés la saison prochaine par des jeunes. C'est un bon rythme
En parlant de Nkunku, avec le titre en poche, j'espère le voir commencer quelques matchs d'ici la fin de saison (même si je sais que Blanc privilégiera ses cadres pour qu'ils gardent le rythme).
Il va quand même y avoir quelques matchs de L1 (Guinguamp/Caen) qui suivent/précèdent la C1, ce sera bien de le voir commencer (tout comme Kimpembe et Augustin).
yajirobe
14/03/2016 15:28
Citation (Vasco @ 14/03/2016 15:25)
En parlant de Nkunku, avec le titre en poche, j'espère le voir commencer quelques matchs d'ici la fin de saison (même si je sais que Blanc privilégiera ses cadres pour qu'ils gardent le rythme).
Il va quand même y avoir quelques matchs de L1 (Guinguamp/Caen) qui suivent/précèdent la C1, ce sera bien de le voir commencer (tout comme Kimpembe et Augustin).
+1
d ailleurs pensez vous que georgen puisse avoir une chance de jouer avec la possible blessure de VDW ?
Citation (Dubdadda @ 14/03/2016 15:13)
Pas grand chose à rajouter, il faut savoir dissocier désormais (enfin c'est le cas depuis plusieurs années) la signature du contrat pro et le niveau requis pour aller titiller les pros. Si ils signent pro, il faudra être patient avec eux même si comme le rappelle Noreaga cela peut aussi bien et rapidement se goupiller (Nkunku). Mais je trouve intéressant de voir comment ont été gérés Nkunku et Augustin. Ils se sont entraînés avec les pros, ont progressé physiquement, ont pris leurs responsabilités en CFA et en Youth League avant de débuter en Ligue 1. Ils sont prêts selon moi à confirmer en prêt et pourront être remplacés la saison prochaine par des jeunes. C'est un bon rythme
Totalement d'accord avec ton message et celui de Noreaga. Par contre, moi je prêterais Augustin qui s'il peut encore apprendre doit se confronter plus régulièrement aux défenses d'une première division pour affiner son jeu. Je pense qu'il a fait un peu le tour avec des joueurs comme Zlatan, Cavani, Di Maria, là il apprendra plus en jouant et à lui de bosser ses points forts et faibles pour définir son profil d'attaquant.
A l'inverse Nkunku me parait plus perfectible et pour un poste au milieu, je pense qu'il a encore beaucoup à apprendre dans son positionnement, dans le tempo du jeu avec des Motta et Verratti. Verratti l'a bien dit, l'apport de Makélélé lui avait été très utile pour son apprentissage.
Augustin, Kimpembe et Nkunku seront prêtés l"été prochain.
Pour Nkunku, son agent l'a évoqué dans une interview.
Augustin et Kimpembe c'est certain, ils sont prêts. Je suis un peu plus réservé concernant Nkunku pour lequel une saison supplémentaire en réserve me choquerait pas, il doit encore affiner ce profil de milieu créateur qui prend des initiatives, il doit prendre plus de risques dans la projection vers l'avant et les choix de passe/frappe. Après, je dirais pas non à un prêt en L2 le concernant.
Dubdadda
14/03/2016 21:31
C'est vrai que Nkunku est moins armé mais l'interview de Fanfan allait dans le sens du prêt
Dubdadda
15/03/2016 09:44
Petite alerte pour Silva, Aurier écarté, VDW fâché tout se met en place pour Georgen
Citation (Dubdadda @ 15/03/2016 09:44)
Petite alerte pour Silva, Aurier écarté, VDW fâché tout se met en place pour Georgen
je croyais qu'il fallait pas brûler les étapes
Non, après vu qu'on est champions ça serait cool de le voir pour un ou deux matchs, même si je doute fortement qu'on voie beaucoup de jeunes jouer d'ici la fin de saison, je ne vois que Kimpembe, Augustin, Nkunku et Ongenda. Et donc Georgen s'il y a des absences comme celles évoquées.
Dubdadda
15/03/2016 10:38
Citation (Vasco @ 15/03/2016 11:12)
je croyais qu'il fallait pas brûler les étapes
Penser que c'est trop tôt pour le propulser numéro deux la saison prochaine ne veut pas dire que quelques minutes en Ligue 1 ne serait pas bénéfique pour lui
Citation (Dubdadda @ 15/03/2016 10:38)
Penser que c'est trop tôt pour le propulser numéro deux la saison prochaine ne veut pas dire que quelques minutes en Ligue 1 ne serait pas bénéfique pour lui
Qu'est ce qui est le plus bénéfique pour un jeune joueur comme Georgen ? Quelques minutes en ligue 1 (une ou deux fois une demi heure, par exemple) ou bien jouer avec la CFA des matchs entiers ?
Citation (Loveris @ 15/03/2016 10:44)
Qu'est ce qui est le plus bénéfique pour un jeune joueur comme Georgen ? Quelques minutes en ligue 1 (une ou deux fois une demi heure, par exemple) ou bien jouer avec la CFA des matchs entiers ?
Je ne vois pas en quoi les deux seraient incompatibles.
Citation (Loveris @ 15/03/2016 10:44)
La Ligue 1 pour cette fin de saison.
Après, faire toute une saison à espérer des bouts de match, c'est autre chose.
Dubdadda
15/03/2016 12:07
Citation (Loveris @ 15/03/2016 11:44)
Philo m'a devancé. Je ne parle pas sur une saison entière mais en cette fin de saison, goûter à la Ligue 1 ne peut être que bénéfique pour lui.
Merci pour vos réponses, j'ai souvent du mal à situer la priorité entre moins de temps dans une grosse équipe ou beaucoup de temps dans une équipe plus faible. Et je pense que cela dépend aussi du joueur.
Reste à espérer que Blanc lui accorde du temps de jeu, maintenant qu'on est champion.
Citation (volte @ 15/03/2016 11:35)
Je ne vois pas en quoi les deux seraient incompatibles.
Parfois (souvent), à cause des horaires, des lieux des rencontres, ce n'est pas compatible.
Si le PSG joue un samedi à 17h00 et la réserve à 18h00 le même jour...
Roman.Catala
15/03/2016 18:17
Je crois qu'on avait eu la problématique avec chantôme. De mémoire un joueur de moins de 20 ans qui a joué avec les pros ne peut pas jouer en jeunes le même weekend.
Cette règle n'est valable que pour les 5 dernières journées de championnat.
Roman.Catala
16/03/2016 09:02
ok, intéressant.
Dubdadda
18/03/2016 14:40
Espoirsdufoot a sorti une carte qui illustre bien le fameux "vivier" de la région parisienne :
http://www.espoirsdufootball.com/carte-int...lieux-naissance
Elle n'est pas encore complète, mais je pense qu'on va avoir des confirmations !
Le pire sera le graphique avec les dates de naissances. Hallucinant !
Dubdadda
20/03/2016 11:59
Pas une surprise, Bertrand Reuzeau devrait quitter le club cet été. Reste à savoir ce qu'il va se passer dans l'organigramme du Centre de formation et préformation. Je crois savoir que certains entraîneurs ne voyaient pas forcément d'un bon oeil son départ. Je ne sais cependant si cela entraînera d'autres départs mais cela devrait entraîner une arrivée car techniquement il faut un directeur du Centre avec un diplôme (promotion interne ? autre ?). Je pense que dès la saison prochaine Romagosa aura davantage de "pouvoir" et ce n'est peut être pas plus mal pour les relations Centre Pro car à priori Létang et lui s'entendent bien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.