Citation (Loveris @ 16/08/2017 14:09)
Oki, donc, le mec qui considère que Cabaye > Marco a un poste important au PSG...
Le site officiel précise ses prérogatives. Franchement, ca va, il va pas faire grand grand chose non plus...
Et Jean François Pien ? Il était placé par Letang de mémoire.
Ils peuvent le garder si Luis n'a pas les diplômes requis
Du coup Maxwell est amené à faire autre chose, car il était prévu pour ce rôle.
Citation (steeno @ 16/08/2017 14:32)
Et Jean François Pien ? Il était placé par Letang de mémoire.
Ils peuvent le garder si Luis n'a pas les diplômes requis
Du coup Maxwell est amené à faire autre chose, car il était prévu pour ce rôle.
Pien reste. C'est pas les memes postes.
Directeur du centre Pien
Directeur technique Romagosa
Directeur sportif Fernandez
C’est Antero Henrique qui m’a directement contacté il y a un mois environ. On a discuté, on s’est mis autour d’une table et j’ai rapidement accroché avec lui. Il m’a donné cette opportunité de revenir au PSG et je me dois d’être efficace. Je ne dois pas le décevoir. Vraiment pas. Quand on a quelqu’un qui vous offre cette chance de revenir au camp des Loges, là où j’ai commencé… Je le remercie encore, mais aussi le président Nasser. Je suis directement rattaché à Antero. C’est mon responsable, mon chef. Il travaille déjà beaucoup au sein du club et moi je vais être son relais (...) Avec Antero Henrique, il va y avoir des projets qui vont être mis en place et on va rapidement travailler dessus. On va essayer de faire du bon boulot. Je suis très actif et content d’être dans un secteur que j’apprécie. On va tout faire pour réussir. Maintenant, il faut bosser. On doit notamment établir des liens avec les clubs de la région parisienne, c’est la mission qui m’a été confiée. Je vais me donner à fond, j’ai ça en moi, je suis passionné. Je ne veux pas rester inactif."
Luis Fernandez dans Le Parisien
Saoulant
16/08/2017 15:35
Citation (steeno @ 16/08/2017 14:32)
Et Jean François Pien ?
C'est l'anagramme de pine.
Dubdadda
16/08/2017 15:39
Sa nomination me laisse perplexe et j'y vois du positif et du négatif.
Les + : vraie cohérence dans l'intitulé de la fiche de poste (enfin un lien !), vraie motivation (cf interview), volonté du club de s'appuyer sur un Ancien, lien entre Luis et des personnes importantes du Centre comme Reynaud
Les - : organigramme à rallonge (y a t'il d'autres clubs avec 3 directeurs du Centre) et Luis, c'est à dire le personnage, sa façon de s'exprimer qui colle pas vraiment avec un négociateur ou un gars qui doit lier des partenariats et surtout est-il encore connecté à la réalité complexe du monde des jeunes
Mais la création du poste fait très plaisir quoiqu'il en soit
Petit Thread sur twitter de EspoirsDuFoot qui donne sa vision sur l'arrivée de Luis:
1. Tout d'abord rappelons que Luis est un "enfant du PSG". Comme joueur post-formé au club (devenu international) et entraîneur (2 fois).
2. A ce jour, Fernandez reste le seul entraîneur français à avoir remporté une Coupe d'Europe avec un club français : PSG en 1996.
3. Depuis son dernier passage au PSG il y bientôt 15 ans, il n'a enchaîné que des postes qui ressemblent plutôt à des missions ponctuelles.
4. Ces intérims n'ont pas été prestigieux (Al-Rayyan, Betar Jérusalem, Bétis et Stade de Reims puis sélectionneur d'Israël et de la Guinée).
5. Son CV depuis le début des années 2000 n'est pas forcément aussi brillant que celui de joueur ou que son début de carrière d'entraîneur.
6. Depuis 2003, Luis Fernandez est essentiellement connu comme animateur radio et TV (RMC puis beIN) plutôt que comme technicien.
7. Donc voici pour le CV de Fernandez, intéressons nous donc à sa nomination comme "directeur sportif du centre de formation du PSG".
8. Il faut tout d'abord savoir que le poste de "directeur sportif de centre de formation" est un poste qui n'existe dans aucun organigramme.
9. Le PSG invente un nouveau poste, un peu comme "directeur du football" pour Kluivert. Les deux ont un point commun : consultants beIN.
10. La mission de Kluivert n'a tenu qu'une saison : contour du poste trop flou, inexpérience et un organigramme avec "trop de monde".
11. Le poste de Fernandez est défini dans le communiqué de presse. Son champ d'action est très large. Et empiète sur d'autres postes.
12. À Paris il va donc y avoir un directeur du centre (JF. Pien), un directeur technique (C. Romagosa) et un dir. sportif (L. Fernandez).
13. Outre ces 3 postes spécifiques il y aura aussi des responsables du recrutement. Et un directeur sportif au dessus de tout le monde.
14. Outch. Ça fait beaucoup de monde. Donc beaucoup d'interlocuteurs. Beaucoup d'interférences. Difficile de parler d'une seule voix.
15. Vous l'avez compris, ça peut peut marcher que si tout le monde tire dans le même sens. Mais revenons aux 3 missions de Luis.
16. Sa première mission est de convaincre les jeunes de signer pro au PSG. Vaste chantier. Luis Fernandez est-il l'homme de la situation ?
17. J'ai contacté des jeunes actuellement au PSG. Des agents également. Tous sont unanimes. Fernandez est un homme du passé. C'est violent.
18. Concrètement, il y avait un fossé de génération entre Luis et le PSG Banlieue en 2000. 20 ans plus tard il s'est sans doute creusé.
19. Alors oui, Luis pourra parler de l'identité du club. D'être un titi parisien. Mais les jeunes ne cherchent pas ça a l'heure actuelle.
20. Ce que cherche les jeunes c'est "temps de jeu et argent". Ou l'inverse. Qu'est ce que Fernandez va pouvoir promettre ?
21. On commence à se heurter au premier blocage. Si Luis arrive à convaincre un jeune sur le "temps de jeu", elle s'impose à Emery ?
22. Il peut éventuellement proposer un plan de carrière, avec des prêts etc (cf mission 3). En cela son rôle peut avoir du sens.
23. La plupart des départs (Coman, Dembélé, Zagadou...) sont liés à l'incapacité du PSG de proposer des plans de carrière personnalisés.
24. Vraiment si ce rôle est donné à quelqu'un au PSG, ça serait une excellente chose pour l'avenir des jeunes du centre de formation.
25. Après on peut vraiment douté de la capacité de Fernandez à construire et à proposer des projets personnalisés aux jeunes joueurs.
26. Je cite : "Pour être compréhensible un projet doit être audible". Luis n'est pas réputé pour être un bâtisseur. Plutôt un pompier.
27. En parlant de bâtir. Difficile de vendre un projet "temps de jeu" quand ton objectif immédiat et annoncé est de gagner la LDC.
28. Si les jeunes du PSG partent ce n'est pas forcement pour l'argent. Car du fric, même pour les jeunes, il y en a beaucoup à Paris.
29. D'ailleurs pq les jeunes parisiens partent si peu en prêt ? Car ils des contrats en or. Les clubs ne souhaitent pas prendre en charge.
30. Bon après on va toucher à une question de compétence ! Est ce qu'il connaît la réglementation, les contrats stagiaires pros etc ?
31. Le monde de la formation et de la transition vers le monde pro nécessite une grosse expérience. Et de solides connaissances.
32. Concernant la mission "développer une réseau relationnel de qualité avec les clubs d'IDF". C'est la mission la plus fumeuse !
33. Le PSG est connu est reconnu (presque partout). C'est un travail de sappe mené par Lecornu, Gil, Reuzeau et Raynaud. Et tous les scouts.
34. Cette mission est clairement de la poudre aux yeux. Le maillage territorial ne peut pas être réalisé par Luis.C'est un travail de 20 ans
35. Bref, pour moi la seule mission qui a du sens est celle de créer des réseaux en France et à l'étranger pour mettre en place des prêts.
36. C'est ce qui manque vraiment à Paris. Mais pas certain que Luis Fernandez puisse être à la manoeuvre de tels chantiers.
37. Personne ne doute de l'amour de Luis pour le PSG. Ni de son investissement (souvent au Camp des Loges). Donc laissons lui sa chance.
38. Forcément curieux de voir ce qu'il va pouvoir mettre en place. En espérant que ce poste ne soit pas une poste fantoche.
39. Dernière chose. Oui son fils est agent de joueurs. Il gère des jeunes. Mais ne faisons aucun procès d'intention à Luis ou son fils.
Dubdadda
17/08/2017 08:34
Thread intéressant mais j'aurais quand même quelques remarques :
- quand on parle de l'absence de projet personnalisé pour expliquer les départs de Zagadou, Coman, Dembele, je tique un peu. Si on parle du départ le plus récent, Zagadou avait la possibilité de devenir quatrième DC dans son club formateur, il faudrait savoir pourquoi il a refusé : progression possiblement bloquée par Kimpembe, discours du Club pas clair, aspect financier ou autre. Ce que je vois de positif chez cette nomination c'est qu'il y aura une personne référante présente au Camp et c'est un changement non négligeable car ce n'est pas Romagosa qui s'occupait de cela je pense, Letang à une époque était injoignable et Pien je ne connais pas trop son rôle. Toujours est-il que cette présence (même si Luis appartient au passé) sera importante pour faire passer des messages (ceux d'Henrique), peut être aussi aiguiller certains très jeunes joueurs au moment de choisir un agent. On parle d'argent, de projet sportif à raison mais je trouve que Luis va surtout combler un vide responsable ces dernières années de quelques maux
Ghostface
17/08/2017 14:55
Citation (Dubdadda @ 17/08/2017 09:34)
Thread intéressant mais j'aurais quand même quelques remarques :
- quand on parle de l'absence de projet personnalisé pour expliquer les départs de Zagadou, Coman, Dembele, je tique un peu. Si on parle du départ le plus récent, Zagadou avait la possibilité de devenir quatrième DC dans son club formateur, il faudrait savoir pourquoi il a refusé : progression possiblement bloquée par Kimpembe, discours du Club pas clair, aspect financier ou autre. Ce que je vois de positif chez cette nomination c'est qu'il y aura une personne référante présente au Camp et c'est un changement non négligeable car ce n'est pas Romagosa qui s'occupait de cela je pense, Letang à une époque était injoignable et Pien je ne connais pas trop son rôle. Toujours est-il que cette présence (même si Luis appartient au passé) sera importante pour faire passer des messages (ceux d'Henrique), peut être aussi aiguiller certains très jeunes joueurs au moment de choisir un agent. On parle d'argent, de projet sportif à raison mais je trouve que Luis va surtout combler un vide responsable ces dernières années de quelques maux
Complètement d'accord, on a vu que les départs étaient bien plus complexes que cela avec de nombreux facteurs.
Par rapport à la dernière partie et le rôle de Luis, j'ai lu que le club d'Antwerp où joue Batubinsika si je ne me trompe pas, sollicite les jeunes parisiens dans le cadre de prêt. Le club est géré par D'Onofrio un proche d'Henrique.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...-onofrio/826266
Est-ce que certains savent où on en est par rapport aux signatures d'Adli, Gomes ou Diaby? Prêts de Georgen, Callegari et Bernede?
Dubdadda
22/08/2017 11:18
Citation (lausui @ 22/08/2017 11:44)
Est-ce que certains savent où on en est par rapport aux signatures d'Adli, Gomes ou Diaby? Prêts de Georgen, Callegari et Bernede?
Alors :
- Diaby si il joue c'est qu'il est sous contrat (j'imagine stagiaire jusqu'en 2019 mais cela me surprend) donc cela doit négocier et c'est moins pressé que la section pro, cela devrait se décanter dans les prochaines semaines
- idem pour Adli et Gomes, les échos étaient positifs, surtout pour Adli dont l'annonce de la signature a circulé sur Twitter
- pour les trois pros, le fait de ne pas les prêter serait très problématique pour les deux premiers. J'imagine que cela va se décanter pour eux dans les dix prochains jours
Citation (Dubdadda @ 22/08/2017 12:18)
Alors :
- Diaby si il joue c'est qu'il est sous contrat (j'imagine stagiaire jusqu'en 2019 mais cela me surprend) donc cela doit négocier et c'est moins pressé que la section pro, cela devrait se décanter dans les prochaines semaines
- idem pour Adli et Gomes, les échos étaient positifs, surtout pour Adli dont l'annonce de la signature a circulé sur Twitter
- pour les trois pros, le fait de ne pas les prêter serait très problématique pour les deux premiers. J'imagine que cela va se décanter pour eux dans les dix prochains jours
Ok merci!
Citation (Dubdadda @ 22/08/2017 12:18)
Est ce qu'on peut prêter des joueurs hors période de mercato ? Genre a partir de septembre.
J'ai un doute que non, mais si c'était le cas peut être que cela expliquerait que ce n'est pas la priorité.
Non, on ne peut pas
Ok Merci
Putain, mais il reste 9 jours ! Qu'est ce qu'ils foutent ?
Dubdadda
25/08/2017 12:40
Hannibal (PFC, INF) signe à Monaco qui reste une destination privilégiée pour pas mal de jeunes Parisiens. 14 ans, prime évoquée de 500 000 euros, on arrête pas le progrès...
Source Espoirsdufoot
Lilian president!
25/08/2017 12:55
Petite star de la Danone Cup, surement le jeune le plus demandé d'Ile de France.
Mais je ne me fais pas de soucis pour les 2003 qui ont montré de jolies choses (à confirmer) en tournoi la saison dernière.
D'Alessandro
25/08/2017 13:03
Ce sera à Luis et à sa team de faire en sorte que ça n'arrive plus souvent. Les plus gros potentiels d'Ile de France doivent être au PSG. On ne doit plus louper le futur Mbappé qu'on va payer une fortune (après aurait-il été aussi bon en venant chez nous, c'est un autre débat mais ce serait aussi grave si la réponse est négative).
Et, malheureusement, qu'on ne parle pas d'argent. On est d'accord que c'est fou de filer 500K à un gamin mais c'est comme ça et on ne se prive pas pour faire ce genre d'offres non plus et on est blindés donc on doit en profiter.
Lilian president!
25/08/2017 13:07
Perso les gamins stars un peu ras le cul.
Mbappe c'est le fait qu'il soit né en décembre, son retard de croissance et le fait qu'il soit bien couvé qui l'ont fait passer en dessous des radars médiatique (malgré le reportage sur l'INF 98) et EdF jeune, pour son plus grand bien.
Après bien sur qu'il faut se positionner sur les meilleurs joueurs, je pense pas qu'on puisse réussir à tous les avoir.
Gustatif
25/08/2017 13:08
Citation (Dubdadda @ 25/08/2017 13:40)
Hannibal (PFC, INF) signe à Monaco qui reste une destination privilégiée pour pas mal de jeunes Parisiens. 14 ans, prime évoquée de 500 000 euros, on arrête pas le progrès...
Source Espoirsdufoot
C'est ouf les sommes évoquées pour des jeunes !
Citation (Dubdadda @ 25/08/2017 13:40)
Source Espoirsdufoot
le PSG et le Barça s'était positionné
Hannibal avait pourtant signé un accord avec Arsenal l'hiver dernier, comme quoi rien n'est définitif en foot.
En ce qui concerne l'apport de Luis, je sais pas ce qu'il aurait pu faire car le père du jeune et qui est très présent est un gros fan de Marseille.
Espoirdufoot a fait un petit thread sur Twitter à propos de ce cas :
Dubdadda
25/08/2017 14:12
Je tiens à préciser que l'info, c'était davantage pour le fait de voir un gros potentiel quitter la région parisienne plutôt que sur la somme d'argent qui ne me surprend pas.
Mejbri est un jeune talentueux qui fait parler de lui depuis quelques années avec le Paris FC, maintenant à cet âge là on est encore dans l'hypothétique, on parle de joueurs qui vont rentrer en U15, seulement. Des joueurs qui montrent des promesses à cet âge il y en a beaucoup, c'est vrai que Hannibal a un profil rare, mais le plus dur arrive pour lui.
Sinon, il ne faut pas non plus dramatiser, le PSG continue d'attirer une bonne partie des meilleurs éléments de la région. Il y a beaucoup de bons joueurs au Paris FC, et on a de très bons rapports avec ce club. Chez les 2002, Aouchiche qui avait rejoint le club un an à l'avance, puis Chabrol-Touré et Alloh, d'ailleurs je me souviens des deux derniers qui étaient deux des meilleurs éléments de l'équipe U13 qui avait tant brillé cette année là, avec Amadou Traoré parti à Bordeaux. Mejbri a d'ailleurs été plusieurs fois surclassé avec cette équipe. Il a ensuite disputé la Danone Nations Cup avec les 2003 Randriamamy, Weidmann et le surclassé Gharbi né en 2004. C'est dommage de ne pas tous pouvoir les faire venir, mais ça continue de bien bosser au recrutement, c'est pas l'axe prioritaire à mon sens.
Eurectes
28/08/2017 10:21
Salut, puisqu'il n'y a pas encore de topic pour les 2003, je mets ici la victoire du PSG 1-0 contre le Standard de Liège.
Et par rapport à Mejbri, il ne serait peut-être pas venu au club de toute façon, son père supporte l'OM je crois, et lui trouve que c'est un club "sans âme".
La somme que la famille a reçu, certains journaux parlaient même de 1M€... À cet âge là ça peut déstabiliser le jeune, mais là on parle d'un gamin avec un bon entourage, un gamin qui a sauté une classe... Ce que je trouve surprenant par contre c'est qu'il quitte le PFC pour l'ACBB, mais bon.
Citation (Eurectes @ 28/08/2017 11:21)
Salut, puisqu'il n'y a pas encore de topic pour les 2003, je mets ici la victoire du PSG 1-0 contre le Standard de Liège.
Et par rapport à Mejbri, il ne serait peut-être pas venu au club de toute façon, son père supporte l'OM je crois, et lui trouve que c'est un club "sans âme".
La somme que la famille a reçu, certains journaux parlaient même de 1M€... À cet âge là ça peut déstabiliser le jeune, mais là on parle d'un gamin avec un bon entourage, un gamin qui a sauté une classe... Ce que je trouve surprenant par contre c'est qu'il quitte le PFC pour l'ACBB, mais bon.
Oui le père de Mejbri est supporter de l'OM et cet hiver l'entourage de Mejbri avait expliqué que le jeune irait plutôt dans un club étranger car ils ne voyaient aucun club français en mesure de l'accueillir, quelques semaines plus tard Arsenal avait (Arsène Wenger ?) précisé qu'ils étaient proche d'un accord.
Concernant "le club sans âme", j'ai entendu dire qu'il avait fait des déclarations mais je n'ai pas réussi à savoir ce que c'était.
Il doit probablement quitter le PFC pour l'ACBB car le club n'est plus en bon terme avec Monaco, de mémoire il y avait eu un partenariat signé à la va vite en compensation d'un transfert annulé par Monaco.
Au passage pour rebondir sur l'article du Parisien "Football : Monaco chipe encore une pépite à Paris", j'ai lu une interview du père l'an dernier qui expliquait que le PSG faisait du bon boulot chez les jeunes que c'était le premier club à avoir contacté la famille à l'époque de la Danone Cup, mais qu'il lui était inenvisageable de signer son fils au PSG.
Quelqu'un aurait des nouvelles pour les contrats pros de Gomes et Adli ?
C'est en cours, le PSG était très occupé cet été.
Ca serait peut être bien aussi que le club sécurise dès cette saison Mbe Soh. Pas forcément maintenant maais en fin de saison. Parce que ça va commencé à tourner autour cette saison à mon avis.
Citation (roro10 @ 03/09/2017 23:03)
Ca serait peut être bien aussi que le club sécurise dès cette saison Mbe Soh. Pas forcément maintenant maais en fin de saison. Parce que ça va commencé à tourner autour cette saison à mon avis.
tout à fait, depuis 2 ans au niveau des centraux c'est l'exode même si certains n'ont pas été conservés sciemment
Dubdadda
04/09/2017 20:45
Ghostface
04/09/2017 21:14
Citation (Dubdadda @ 04/09/2017 21:45)
C'est fou ! On est pas dans la panade vu les sommes évoquées ces dernier temps avec les jeunes.
Lilian president!
04/09/2017 21:54
C'est probablement pour Guebbels à Lyon, on est encore loin des 40M pour Vinicius Jr (2000)
Ozzy Ryss
04/09/2017 21:59
Citation (Lilian president! @ 04/09/2017 22:54)
C'est probablement pour Guebbels à Lyon, on est encore loin des 40M pour Vinicius Jr (2000)
Offre du Bayern ?
stoner_man
04/09/2017 22:10
D'ailleurs 40M€ pour un gamin de 16 ans qui a jouer 10 matchs dans le championnat brésilien, c'est pire qu'un Mbappé à 145M€ à mon sens.
Dubdadda
04/09/2017 22:46
Vinicius était cependant déjà pro
Ghostface
05/09/2017 06:27
Charly Gaul
05/09/2017 11:37
Citation (Dubdadda @ 25/08/2017 15:12)
Je tiens à préciser que l'info, c'était davantage pour le fait de voir un gros potentiel quitter la région parisienne plutôt que sur la somme d'argent qui ne me surprend pas.
Oui ca doit etre la norme, je me souviens du cas Kakuta qui jouait en 14 nat avec des potes a moi, ils avaient entendu parler de 1M€ prime à la signature plus beaucoup de bonus pour la famille (taff et logement à londres), ca m'avait choqué à l’époque mais maintenant ca parait normal, et vu que je savais de source sure que ce gamin était un vrai cas social surdoué du ballon, pas étonnant la suite de sa carrière, faut avoir les épaules solide avec cet argent à 13/14 ans.
Dubdadda
10/09/2017 13:43
J'étais passé à côté de cette déclaration de Luis : «Je n’ai jamais dit que les jeunes ne devaient plus jouer sur les terrains synthétiques. Je n’ai émis aucune réserve sur ça. Les conditions sont bien meilleures qu’à mon époque où on avait des champs de patates. On se pose juste des questions car il y a des petits pépins chez les jeunes, et on essaie de voir comment on peut les limiter en alternant synthétique et herbe. La seule demande que j’ai faite, et c’est une simple demande, c’est que les jeunes puissent bénéficier un peu plus du deuxième terrain en herbe situé au fond du camp des Loges. J’ai discuté avec le jardinier en chef du club (Ndlr: Jonathan Calderwood) pour voir comment on pouvait l’utiliser plus.»
Dubdadda
13/09/2017 16:26
Ruiz sur le site officiel entouré par le beau Maxou et Luis pour la signature de son contrat aspirant. Cela peut prêter à sourire mais par les temps qui courent et vu que cela parle d'offre pour des jeunes 2001, c'est normal de voir le Club communiquer sur ce type de signature.
Citation (Dubdadda @ 13/09/2017 17:26)
Ruiz sur le site officiel entouré par le beau Maxou et Luis pour la signature de son contrat aspirant. Cela peut prêter à sourire mais par les temps qui courent et vu que cela parle d'offre pour des jeunes 2001, c'est normal de voir le Club communiquer sur ce type de signature.
A faire suivre au Barça.
Juste pour info, le contrat aspirant ca l'engage en quoi ?
J'ai cru comprendre que c'était une protection pour le club mais je me demande a quelle point.
En tout cas le gamin a l'air d'être un surdoué du foot
Citation (Th1B @ 13/09/2017 16:32)
?
Citation (Th1B @ 13/09/2017 18:32)
Juste pour info, le contrat aspirant ca l'engage en quoi ?
J'ai cru comprendre que c'était une protection pour le club mais je me demande a quelle point.
Ca l'engage comme n'importe quel contrat, c'est juste de la communication. Ce qui serait intéressant de savoir, c'est s'il y a un contrat pro automatique derrière.
Dubdadda
13/09/2017 18:02
Enfin des surdoués en U15 on en a vu... il a intérêt à être bien entouré car on parle énormément de lui et il a plutôt l'air de bien aimer cela
Citation (Philo @ 13/09/2017 18:56)
Ca l'engage comme n'importe quel contrat, c'est juste de la communication. Ce qui serait intéressant de savoir, c'est s'il y a un contrat pro automatique derrière.
Merci !
Effectivement ce serait de bon ton de garder tous nos jeunes joueurs je suis sur qu'on peut leur faire de la place dans l'effectif pro.
Citation (Dubdadda @ 13/09/2017 19:02)
Enfin des surdoués en U15 on en a vu... il a intérêt à être bien entouré car on parle énormément de lui et il a plutôt l'air de bien aimer cela
Au niveau football il donne quoi ?
Dubdadda
13/09/2017 19:17
Citation (PSG1970 @ 13/09/2017 20:09)
C'est un milieu qui peut jouer 8/10 qui a une panoplie complète : très bonne vision du jeu, bonne frappe de balle, techniquement très propre... très gros potentiel, j'avais hâte de voir ce qu'il peut donner en U17, il faudra attendre un peu
Citation (PSG1970 @ 13/09/2017 19:09)
Un jeune joueur habile techniquement et avec un réel talent dans la passe, maintenant ce n'est pas le seul élément à potentiel de sa génération, et montrer des signes de dominance à 15 ans, c'est bien, mais c'est pas une assurance pour la suite. On rappellera toujours à quel point le duo Ongenda/Yaisien était dominant à cet âge.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.