Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Le Parc des Princes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68
JeromeTouboulArnaudHermant
On devrait se réjouir de rester au Parc non (même virés)? J'imagine pas le PSG ailleurs.

La mairie de Paris qui casse les couilles au PSG c'est pas nouveau, mais je pense que les qataris avant même d'avoir acquis le PSG le savait.

Ils vont agir avec patience en gardant un endroit "mythique" et en foutant des loges un peu partout, et en augmentant sa capacité (ils ont dû avoir des garanties).

Un stade de 54000 places c'est amplement suffisant pour Paris, et du moment qu'ils n'aillent pas au Stade De France c'est l'essentiel.
milan700
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 07/06/2012 21:00) *
On devrait se réjouir de rester au Parc non (même virés)? J'imagine pas le PSG ailleurs.

La mairie de Paris qui casse les couilles au PSG c'est pas nouveau, mais je pense que les qataris avant même d'avoir acquis le PSG le savait.

Ils vont agir avec patience en gardant un endroit "mythique" et en foutant des loges un peu partout, et en augmentant sa capacité (ils ont dû avoir des garanties).

Un stade de 54000 places c'est amplement suffisant pour Paris, et du moment qu'ils n'aillent pas au Stade De France c'est l'essentiel.

Nasser a dit qu'il en voulait 60000
Rjay
Ceux qui veulent écouter l'interview complète de Blanc:
Interview RTL

Merci de faire un petit CR s'il y a des éléments différents ou plus précis que ce que j'ai posté.
Yessod
Citation (Rjay @ 07/06/2012 21:02) *
Interview RTL

Merci de faire un petit CR s'il y a des éléments différents ou plus précis que ce que j'ai posté.

Merci Rjay wink.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
"Evolution majeure et significative pour avoir un stade compétitif pour les 30 ou 40 prochaines années".

En gros coup de barbouille jusqu'en 2016, et après grosse refonte.

Ils se donnent du temps.

Pas de solution pour passer à 51000 d'après les réflexions qu'ils avaient commencées, donc ils cherchent des solutions pour avoir un stade moderne, et trouver les meilleures solutions après l'Euro.
Playground
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 07/06/2012 19:08) *
"Evolution majeure et significative pour avoir un stade compétitif pour les 30 ou 40 prochaines années".

En gros coup de barbouille jusqu'en 2016, et après grosse refonte.

Ils se donnent du temps.

Pas de solution pour passer à 51000 d'après les réflexions qu'ils avaient commencées, donc ils cherchent des solutions pour avoir un stade moderne, et trouver les meilleures solutions après l'Euro.

J'espère que le fairplay financier nous laissera le temps.

J'imagine que le nouveau stade du PSG du coup sera un vrai bijou.
Homer
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 07/06/2012 17:59) *
Mais pourquoi nous a-t'on attribué cet Euro de merde aka44.gif

L'autre finaliste, c'était la Turquie, soutenue par Vita cosmoschtroumpf.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Rjay @ 07/06/2012 21:02) *
Interview RTL

CS en a fait une news:

Citation
Blanc : « Il n’y aura pas de Stade de France la saison prochaine »
Par José Delco le 7 juin 2012
Share

Jean-Claude Blanc, le Directeur Sportif du PSG, a apporté des précisions suite au communiqué de presse annonçant le maintien du club au Parc des Princes. « Il n’y aura pas de Stade de France la saison prochaine puisqu’on va faire évoluer le Parc des Princes jusqu’à l’Euro 2016. En parallèle on effectuera une réflexion, on réflechit pour les 30 à 40 ans à venir. C’est un investissement de 50 millions d’euros pour la première phase. Sur la première phase, jusqu’à l’Euro 2016, on va rester en 45.000 et 47.000 places. Dès cet été, on va enlever toutes les barrières de métal qui séparent les tribunes. On va les abaisser à 1m50 avant d’enlever les grilles entre les tribunes et le terrain, a déclaré sur RTL le DG. Ce n’est pas la rénovation majeure du Parc des Princes pour les 30 années qui viennent. On a besoin, pour faire un projet à l’échelle de stade européen, comme celui du Bayern, d’une capacité d’accueil de tous les publics plus importante. On avait la pression du chronomètre de l’Euro. On a voulu se donner du temps. On fait une première phase et après, on réfléchit à quelque chose de plus ambitieux. Prenons un peu de temps. C’est un sujet compliqué. On a besoin de bien plus de 50.000 places. Le plan de rénovation envisagé ne permettait pas d’obtenir plus. Il y a des solutions que l’on a pas encore trouvé pour essayer de construire une enceinte qui s’insère dans le tissu de l’ouest parisien.«

Après cette phase viendra le temps d’une refonte totale si elle se fait bien au Parc des Princes. »Après l’Euro 2016, on risque de déménager pour pouvoir refaire le Parc des années à venir, des 40 prochaines années. Mais cet ADN du PSG au Parc des Princes a tout de suite été senti par les propriétaires du club. On souhaite rester ici, pour vivre des émotions autour d’une grande équipe » a ajouté Blanc.
Nova
En gros ils vont le péter et reconstruire un plus gros au même endroit, je ne vois pas d'autres options vu les ambitions annoncées.
Booby
J'ai quand même du mal à cerner tout ça...

Ok ils voulaient à tout pris l'Euro à Paris, mais derrière, ça sent vraiment un truc louche.

C'est quand même une bonne nouvelle que de rester au Parc, mais j'ai peur qu'ils nous sortent quand même des trucs improbables...

Structures métalliques pour soutenir le béton? unsure.gif
PaRaDoX
4 piges à attendre juste pour augmenter de 10 000 places... propre implosion du tibia.gif

la bonne nouvelle est qu'on reste au Parc, chez nous dans notre maison.

la mauvaise nouvelle c'est qu'au minimum pendant les 7-8 prochaines années on va avoir une équipe de tueurs qui roule sur le championnat et des grosses affiches de C1 dans un stade qui n'est pas à la hauteur de nos ambitions, on va faire du neuf dans du vieux.... un peu comme si vous refaisiez la vieille maison de campagne de la grand mère avec du mobilier dernier cri et de la peinture fraîche à l'intérieur...

on est à 4000 lieux d'avoir un stade comme l'Allianz Arena, on se touche complétement, pour faire un stade d'envergure comme celui-là il faut de la place et des mecs qui vous encouragent à le faire, pas des politiques à 2 balles et des élus qui vous mettent des bâtons dans les roues et qui ne connaissent rien au foot...

les Qataris doivent être bien dégoutés quand même, ils ont les compétences, le pognon pour faire un stade monstrueux, mais non t'a un petit groupe de connards de politique qui font chier parce que y a l'Euro et que les Elus font pression car ça les dérangent...

Comment voulez-vous qu'on grandisse avec une mentalité pareille, la France dans toute sa splendeur...
JCD
Citation (PaRaDoX @ 07/06/2012 21:50) *
les Qataris doivent être bien dégoutés quand même, ils ont les compétences, le pognon pour faire un stade monstrueux, mais non t'a un petit groupe de connards de politique qui font chier parce que y a l'Euro et que les Elus font pression car ça les dérangent...

Comment voulez-vous qu'on grandisse avec une mentalité pareille, la France dans toute sa splendeur...

Ce qu'il faut se mettre dans la tête c'est que les qataris ne sont pas là uniquement pour le PSG hein, y'a des trucs beaucoup plus importants pour eux derrières tout ça, ils se mettront jamais mal avec les politiques en leur disant " aller vous faire enculer on va construire notre propre stade de 70K place en banlieu " par exemple.

J'aimerai beaucoup pourtant, j'en ai même le secret espoir mais si on est purement réalistes ça me parrait impossible qu'ils envoie clairement les mecs se faire mettre ...
Oyé Sapapaya
Citation (Jean Claude Dusse @ 07/06/2012 22:03) *
Ce qu'il faut se mettre dans la tête c'est que les qataris ne sont pas là uniquement pour le PSG hein, y'a des trucs beaucoup plus importants pour eux derrières tout ça, ils se mettront jamais mal avec les politiques en leur disant " aller vous faire enculer on va construire notre propre stade de 70K place en banlieu " par exemple.

J'aimerai beaucoup pourtant, j'en ai même le secret espoir mais si on est purement réalistes ça me parrait impossible qu'ils envoie clairement les mecs se faire mettre ...

Le Qatar recherche aussi des allies en cas de conflit militaire, pour éviter de se faire envahir comme le Koweït y a 20ans par exemple. :géopolitquepourlesnuls:

Et puis même pour faire tes petites affaires tu peux te mettre à dos la Mairie de Paris.
Axeloo
Ouaip le PSG est loin d'être leur plus gros investissement. Y'a pas 3 jours ils ont acheté l'immeuble du virgin sur les champs pour 500 millions d'€ par exemple popcorn.gif
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/06/2012 22:07) *
Le Qatar recherche aussi des allies en cas de conflit militaire, pour éviter de se faire envahir comme le Koweït y a 20ans par exemple. :géopolitquepourlesnuls:

Si le Qatar est en guerre un jour, tout les supporters du PSG prendrons les armes sous le commandement de ibr notre général. ibr.gif
Iloved
Citation (PaRaDoX @ 07/06/2012 21:50) *
4 piges à attendre juste pour augmenter de 10 000 places... propre implosion du tibia.gif

la bonne nouvelle est qu'on reste au Parc, chez nous dans notre maison.

la mauvaise nouvelle c'est qu'au minimum pendant les 7-8 prochaines années on va avoir une équipe de tueurs qui roule sur le championnat et des grosses affiches de C1 dans un stade qui n'est pas à la hauteur de nos ambitions, on va faire du neuf dans du vieux.... un peu comme si vous refaisiez la vieille maison de campagne de la grand mère avec du mobilier dernier cri et de la peinture fraîche à l'intérieur...

on est à 4000 lieux d'avoir un stade comme l'Allianz Arena, on se touche complétement, pour faire un stade d'envergure comme celui-là il faut de la place et des mecs qui vous encouragent à le faire, pas des politiques à 2 balles et des élus qui vous mettent des bâtons dans les roues et qui ne connaissent rien au foot...

rolleyes.gif

Stamford Bridge a quasiment 8 000 places de moins que le Parc des Princes, ca ne les a pas empêchés de gagner la Ligue des Champions, et d'avoir "une équipe de tueurs" sur les 10 dernieres années comme tu dis.
Anfield c'est pareil, entre 2000 et 3000 places de moins que le Parc.

A l'inverse je crois que le Bayern n'a toujours rien gagné depuis qu'ils sont dans cette fameuse Allianz Arena... De même pour Arsenal.
Biz Markie
Stamford bridge 41 000 et des bananes

Anfield 45 000

Iloved
Citation (Biz Markie @ 08/06/2012 00:12) *
Stamford bridge 41 000 et des bananes

Anfield 45 000

Et ? Si on considère la capacité "réelle" du stade en configuration foot c'est 47500 donc je vois pas ce qu'il y a à rectifier ...
Houdini
Citation (Iloved @ 08/06/2012 00:39) *
Et ? Si on considère la capacité "réelle" du stade en configuration foot c'est 47500 donc je vois pas ce qu'il y a à rectifier ...

Garde la pêche, il apporte juste une précision.
Iloved
Citation (Hodgkin75 @ 08/06/2012 01:36) *
Garde la pêche, il apporte juste une précision.

Faut apprendre à utiliser les smileys dans ces cas là.
(PS : Wai garde la pêche aussi gros t'as vu poto wesh ma gueule mellow.gif )
Boulick
Citation (Iloved @ 08/06/2012 02:39) *
Faut apprendre à utiliser les smileys dans ces cas là.
(PS : Wai garde la pêche aussi gros t'as vu poto wesh ma gueule mellow.gif )

Respire.
Iloved
Je t'en prie.
foyan
C'est bien, CC l'a dans le cul cosmoschtroumpf.gifwub.gif
CL
Citation (foyan @ 08/06/2012 08:00) *

Citation
Allez-vous renégocier le bail de soixante ans pour bénéficier de l’exploitation complète du Parc ?

Cela fait partie des discussions qui vont démarrer avec la Ville de Paris.

Comment ont réagi Colony Capital et Vinci, vos partenaires du groupement?

Il y a forcément de la déception, mais ils comprennent aussi que c’est difficile de trouver des solutions dans l’urgence.

blessure.gif

wub.gif
Homer
Citation
Colony Capital sur la touche. Comme tous les stades qui accueillent l’Euro, le Parc bénéficie d’une enveloppe allouée par l’Etat. La sienne atteint 10 M€. La rénovation des abords de l’enceinte sera prise en charge par la Ville à hauteur de 20 M€. Ce n’est pas à proprement parler une subvention, puisque la Ville s’était engagée à faire ces aménagements depuis plusieurs années. Le reste des travaux (entre 20 M€ et 30 M€) sera à la charge du club. Initialement, il devait être assumé par Colony Capital et Vinci. Le fonds d’investissement dirigé par Sébastien Bazin est aujourd’hui sur la touche. Il pourrait même perdre la concession du stade en 2014. « Si le projet proposé ne nous convient pas, tant pis », dit-on simplement du côté de Colony Capital

Ouais, t'es dég de chez dég ©

:darts_song: pour l'opération à perte, bravo Séb ! neokill@h.gif
Fulgrim
Le deal c'est "OK on fait l'euro au Parc avec un bon lifting, par contre après on fait ce qu'on veut"
Oyé Sapapaya
Citation (Iloved @ 07/06/2012 23:39) *
rolleyes.gif

Stamford Bridge a quasiment 8 000 places de moins que le Parc des Princes, ca ne les a pas empêchés de gagner la Ligue des Champions, et d'avoir "une équipe de tueurs" sur les 10 dernieres années comme tu dis.

A l'inverse je crois que le Bayern n'a toujours rien gagné depuis qu'ils sont dans cette fameuse Allianz Arena... De même pour Arsenal.

Combien de loges à stamford bridge ?
Après y a 10ans pas de fair play financier...

En passant chelsea cherche des capitaux au Qatar pour son futur stade
Philo
Citation (Iloved @ 07/06/2012 23:39) *
rolleyes.gif

3 fois champions, 3 coupes d'Allemagne et 1 supercoupe en 6 saisons dans ce stade + leurs 2 meilleurs parcours européens depuis 2001. book2.gif
Iloved
Citation (Philo @ 08/06/2012 10:46) *
3 fois champions, 3 coupes d'Allemagne et 1 supercoupe en 6 saisons dans ce stade + leurs 2 meilleurs parcours européens depuis 2001. book2.gif

Je parlais évidemment des parcours européens ( Cf. les exemples de Chelsea et Liverpool ).
Facile de gagner la Bundesliga pour le Bayern... popcorn.gif Surtout qu'ils ont pas attendu leur stade pour la gagner un an sur 2.
Sakavomi
Citation (Iloved @ 08/06/2012 11:14) *
Facile de gagner la Bundesliga pour le Bayern... popcorn.gif

Le Borussia en est la preuve. ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Iloved @ 08/06/2012 11:14) *
Je parlais évidemment des parcours européens ( Cf. les exemples de Chelsea et Liverpool ).
Facile de gagner la Bundesliga pour le Bayern... popcorn.gif

Le modèle économique du Bayern et de Chelsea est bien différent quand même unsure.gif

Et puis bon encore une fois:
Citation
Publié le 04 mai 2012 à 17h06 | Mis à jour le 04 mai 2012 à 17h06

Chelsea veut construire un nouveau stade à Battersea
Agence France-Presse
Londres

Chelsea veut acheter le terrain de l'ancienne centrale électrique londonienne de Battersea, dont la silhouette est familière à tous les Britanniques, pour y construire son nouveau stade de 60 000 places, a annoncé le club de football vendredi.

Ce grand bâtiment de briques rouges et ses quatre cheminées blanches, connu aussi des amateurs de rock du monde entier, car il figure sur la pochette de l'album «Animals» du groupe Pink Floyd, est classé depuis sa fermeture en 1983.

Chelsea, qui se sent à l'étroit dans son stade de Stamford Bridge (42 000 places), situé non loin de Battersea, sur l'autre rive de la Tamise, assure vouloir préserver la centrale pour en faire «un des stades de football les plus reconnaissables du monde».

Le club souligne dans son communiqué que d'autres candidats au rachat du site, qui a déjà fait l'objet de plusieurs projets de reconversion avortés, se sont manifestés et qu'il n'est «pas sûr de parvenir à ses fins».

«Nous voulons souligner que cette offre d'achat ne signifie pas que le club a pris définitivement la décision de quitter Stamford Bridge», précise Chelsea, dont le plan pour Battersea comporte aussi un centre commercial et des logements.
Homer
Le projet de Chelsea a Battersea a été refusé. L'Equipe.fr
Iloved
Citation (Saka14 @ 08/06/2012 11:16) *
Le Borussia en est la preuve. ph34r.gif

Tu veux dire qu'ils ont attendu leur grand stade pour gagner le championnat une année sur 2 ?
Ou bien que depuis qu'ils ont ce stade ils gagnent encore moins leur championnat ? ohmy.gif

Citation (Oyé Sapapaya @ 08/06/2012 11:21) *
Le modèle économique du Bayern et de Chelsea est bien différent quand même unsure.gif

Et puis bon encore une fois:

Et ? On parle des 10 dernieres années de Chelsea, pas des 10 prochaines non ?
Et le modèle du PSG est plus proche de celui du Bayern ou de Chelsea à ton avis ?
Oyé Sapapaya
Citation (Iloved @ 08/06/2012 11:26) *
Tu veux dire qu'ils ont attendu leur grand stade pour gagner le championnat une année sur 2 ?
Ou bien que depuis qu'ils ont ce stade ils gagnent encore moins leur championnat ? ohmy.gif

Et ? On parle des 10 dernieres années de Chelsea, pas des 10 prochaines non ?
Et le modèle du PSG est plus proche de celui du Bayern ou de Chelsea à ton avis ?

Le temps que le nouveau stade arrive on sera pas loin des 10ans... Et c'est bien de parler des 10 dernières années mais là on parle des 10 prochaines... Les enjeux en seront plus les mêmes, fair play financier, crise financière...
Iloved
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/06/2012 11:31) *
Le temps que le nouveau stade arrive on sera pas loin des 10ans... Et c'est bien de parler des 10 dernières années mais là on parle des 10 prochaines... Les enjeux en seront plus les mêmes, fair play financier, crise financière...

Bah à la base la discussion c'était " On ne sera jamais un grand club sans stade comme celui du Bayern".
Je réponds que non, en donnant des exemples précis de clubs qui ont entre disons 1 et 5 ligues de champions avec des stades plus petits que le notre, quand le Bayern n'en gagne plus depuis qu'ils sont dans leur pneu, et qu'Arsenal ne gagne plus rien -tout court-.

Après vous dérivez. Crise financière, fair play, mon cul ouais, on a un mécène qui est là pour 50 ans TOUJOURS ibr.gif Ca ne nous concerne pas tout ça. julm3.png
littlemo
De mémoire dans le fair-play financier les dépenses de type "structurelles" (stade, centre d'entrainements, locaux ...) ne rentrent pas en compte dans le calcul recettes/dettes/budget. Platini voulant inciter les clubs à investir sur ces points plus que sur la masse salariale et les achats de joueurs book2.gif
jp.sorin
Citation (foyan @ 08/06/2012 08:00) *

ayoralone2.gif 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

Sinon vu qu'ils vont renforcer la structure en béton, ça sent la démolition/reconstruction à l'intérieur uniquement, avec le niveau de la pelouse plus basse après l'Euro.
Babass
C'est peut être un peu glaucque mais il est aussi fort possible que les Qataris attendent patiemment que Tallibert casse sa pipe et dans 4 ans, il y a de fortes chances qu'il ne soit plus là.
JCD
Mouais ... en tout cas ce projet de rénovation en 2 phases me laisse toujours perplexe, à mon avis il n'y a aucun accord avec la mairie en ce qui concerne la 2 ème phase de rénovation bien plus conséquente ...

Les qataris jouen simplement la montre en attendant les futures elections en 2014 faute d'avoir pu s'entendre ?

Sinon Golden Quenelle pour Colony en effet laugh.gif
CL
Citation
Déjà 70 M€ de perdus dans le PSG. « On est mort », indique-t-on ainsi chez Colony Capital. Sébastien Bazin, le patron Europe du fonds d’investissement peut en effet faire la grimace. Après avoir perdu quelque 70 M€ au PSG lorsqu’il en était l’actionnaire, c’est désormais le Parc des Princes qui pourrait lui échapper. Or, c’était la principale raison de sa venue à Paris. C’était aussi sa seule façon de rentabiliser un minimum son investissement. « Nous avions toujours dit que notre objectif était le projet immobilier que nous pouvions faire autour du Parc des Princes », répétait-il encore dans les colonnes des « Echos » le 27 juin 2011. Autant dire qu’avec le PSG, Colony Capital aura vraiment tout perdu.

wub.gif wub.gif wub.gif
yo_yo
Al-Thani comme je te kiffe mon salop kratos77.gif
PsgVolcano
ça fait vraiment plaisir de voir cet imposteur de Bazin et sa clique de menteurs vicelards se faire mettre profond.

Pour un fonds d'investissement, toute cette histoire avec le PSG a vraiment ressemblé une combine à 2 balles depuis le début.
Mais alors revendre le PSG avant d'avoir obtenu leurs contrats, j'ai du mal à comprendre. Quel fin stratège ce Bazin !
Nemeto
Moi c'est Furet que j'aimerai relire.

L'homme le suceur pour qui Bazin est un génie du business kratos77.gif
Kaionedirection
C'est pas grave Sebastien, tu peux toujours tenter d'obtenir la concession du Stade Charléty c'est bien aussi. ahmadinejad_wins.gif
Babou1
Citation (Nemeto @ 09/06/2012 10:31) *

+1 neokill@h.gif

Le nombre de fois on s'est pris la tete avec lui et il était en mode "toute facon vou verrez a la fin", que ce soit sur l'achat/vente du PSG et sur toute la partie immobiliere, ou selon lui les requins de CC avaient 50 coups d'avance edhelas.gif
CL
Citation (Nemeto @ 09/06/2012 10:31) *

Apparemment il s'est fait poker facer par Nasser :socio:
Homer
Les Arabes rois de la Quenelle neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif Pas de travaux, pas de concession a long terme, en plus du fric perdu dans la gestion...

Avec Monsieur Bazin, vous êtes un OUINNEUR !! neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

:golden_CHAI:
NewYorkSup
C'est quand meme LA bonne nouvelle autour du Parc. On perd 4 ans pour violer Colony, je prends avec plaisir.
Homer
La vengeance est un plat qui se mange froid que je mange tout de suite.
Mackay
Finalement, il y a une justice dans ce monde du foot book2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.