Article dans
le point papier d'aujourd'hui sur les travaux dans le 16ème arrondissement et notamment le parc des princes.
Pour faire court on apprend pas grand chose mais quand même qu'un sérieux coup est envisagé après 2016, que les riverains risquent de s'y opposer, mais que la mairie de Paris risque d'appuyer à fond en perspective de la candidature de paris pour les JO 2024. On apprend notamment qu'il est envisagé:
- travaux de circulation du public autour du stade en particulier depuis la porte de Saint-Cloud;
- équipements souterrains depuis la station toale pour permettre aux supporters adverses de gagner leur tribune sans croiser de parisiens (note de moi: vu les abords actuels du parc et le coût qu doit représenter de tels travaux, c'est quand même incroyable);
- des études pour passer à 60000 places ont déjà été réalisées;
- modification du stade Pierre de Coubertin pour développer la section féminine (le lobbying de Homer paye
)
- couverture du périphérique côté porte de Saint-Cloud pour installer des locaux commerciaux destinés à vendre la marque PSG (quand on repense à la boutique de Franklin Roosevelt avec la milf qui donnait dans du "qu'est ce qui te plairait mon lapin?"
).
Putain je sais pas si tout ça est vrai et si tout ça va se faire mais ils sont pas là pour rigoler quand même