Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Le Parc des Princes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68
Peyton
Citation (furet @ 24/11/2009 à 12:42) *
Genre c'est lui qui fait les oeufs pour ses enfants ! ph34r.gif

J'espère que l'on va être fixé rapidemment

Mais l'intérêt pour CC est énorme :
1. Le BE te permet de te considérer quasi-propriétaire. On aura donc un PSG "porpriétaire de son stade"
2. Ils font les travaux (70 M€)
3. La valeur tu Parc des Princes augmente logiquement de plus de 70 M€
4. La valeur du PSG est donc augmentée de la valeur du Parc (nouvelle valeur)
5. CC est propriétaire du PSG. Donc à la revente il touche le jackpot.
Ils te font un package: Le PSG+Le Parc remis à neuf

Autant te dire que la valeur sera très supérieure au prix de rachat+les investissements sur le Parc+les 80 M€ injectés

Rentabiliser les 70 M€ avec un BE t'en as pour 50 ans au bas mot

Sauf que dans ce cas là le Prix du PSG exploserait et frôlerait les 200 m€ (80 pour le club + 70 de travaux + X pour le BE). Ce qui ferait très cher le prix d'appel pour un éventuel repreneur, encore + en France. Donc qui achèterait ça ? Déjà qu'on est pas très attractif à l'heure actuelle alors qu'on est quand même avec un bail jusqu'en 2014.

Et pas dit qu'un repreneur soit intéressé par l'immobilier justement, surtout si c'est pas sa spécialité (au contraire de CC). S'il veut investir dans le foot, il veut investir dans une équipe, pas dans un package complet que CC lui refourguerait.

De toute manière, tous les papiers actuels mettent clairement en avant la thèse d'un CC qui garde le contrôle du Parc et revendrait le PSG.
Babou1
furet ça devient un peu lourd que tu fasses passer tout le forum pour des ignards. rolleyes.gif

Okay pas mal ici ont peur d'un scénario catastrophe mais tu n'as aucune certitude de plus que nous et tout ton scénario ne tient sur rien de plus qu'une vision "bisounours" (tu le dis toi meme) et personnelle des choses.

Enfin apparemment tu ne veux voir que ce qui va dans ton sens dans les articles mais est ce que tu pourrais nous commenter cette citation de l'article de l'équipe stp?

Citation
Colony réfléchirait même à l'idée de garder la SESE - donc la gestion du Parc - et de céder uniquement la SASP PSG, soit la vitrine sportive du club
furet
Citation (Peyton @ 24/11/2009 à 13:48) *
Sauf que dans ce cas là le Prix du PSG exploserait et frôlerait les 200 m€ (80 pour le club + 70 de travaux + X pour le BE). Ce qui ferait très cher le prix d'appel pour un éventuel repreneur, encore + en France. Donc qui achèterait ça ? Déjà qu'on est pas très attractif à l'heure actuelle alors qu'on est quand même avec un bail jusqu'en 2014.

Et pas dit qu'un repreneur soit intéressé par l'immobilier justement, surtout si c'est pas sa spécialité (au contraire de CC). S'il veut investir dans le foot, il veut investir dans une équipe, pas dans un package complet que CC lui refourguerait.

De toute manière, tous les papiers actuels mettent clairement en avant la thèse d'un CC qui garde le contrôle du Parc et revendrait le PSG.

Là ou vous me faites rire c'est que vous trouvez le prix du PSG très élevé et que c'est pour ça qu'il y a aucun repreneur potentiel. Dans le même temps vous expliquez que le potentiel est illimité.
C'est totalement contradictoire !
Si a 200 M€ tu as le club de foot de la "plus belle ville du monde"+son stade mythique "neuf" c'est pas cher payé.
D'autant plus que les acheteurs potentiels c'est qui ? Des Emirs. Donc au final qu'ils payent 50, 100 ou 200 quel est le problème ?

Après je te retourne la question : quel est l'intérêt pour un investisseur d'acheter un club minimum 100 M€ sans aucun lien avec son stade ? impossibilité de le modifier, de le rénover, d'avoir la main sur la billeterie, els loges les revenus annexes (concerts...)

Citation (Babou1 @ 24/11/2009 à 13:55) *
furet ça devient un peu lourd que tu fasses passer tout le forum pour des ignards. rolleyes.gif

Je ne fais pas passer les gens pour des ignards... Mais il faut se renseigner un minimum avant de parler pendant des heures et des heures...

Et c'est marrant que pour les mêmes conclusions que les miennes certains passent pour des mecs cools et au courant... popcorn.gif
Okay pas mal ici ont peur d'un scénario catastrophe mais tu n'as aucune certitude de plus que nous et tout ton scénario ne tient sur rien de plus qu'une vision "bisounours" (tu le dis toi meme) et personnelle des choses.

Pas forcément une visions bisounours mais une vision réaliste je dirai. Mais ça reste je te l'accorde très personnel
Enfin apparemment tu ne veux voir que ce qui va dans ton sens dans les articles mais est ce que tu pourrais nous commenter cette citation de l'article de l'équipe stp?

Déjà commenté plus haut
1. C'est pas leur métier donc je n'y crois pas
2. Il faut un maximum d'autorisations donc si jamais ça se fait la Marie/la Ville et tous les mecs qui ont leur mot à dire seront également à blâmer (Cayzac...) et donc pas que CC
3. Explique moi l'intérêt d'acheter un club sans avoir la main sur la 2nde ressource après les droits TV: la billeterie ?
Peyton
Citation (furet @ 24/11/2009 à 13:57) *
Là ou vous me faites rire c'est que vous trouvez le prix du PSG très élevé et que c'est pour ça qu'il y a aucun repreneur potentiel. Dans le même temps vous expliquez que le potentiel est illimité.
C'est totalement contradictoire !
Si a 200 M€ tu as le club de foot de la "plus belle ville du monde"+son stade mythique "neuf" c'est pas cher payé.
D'autant plus que les acheteurs potentiels c'est qui ? Des Emirs. Donc au final qu'ils payent 50, 100 ou 200 quel est le problème ?

Après je te retourne la question : quel est l'intérêt pour un investisseur d'acheter un club minimum 100 M€ sans aucun lien avec son stade ? impossibilité de le modifier, de le rénover, d'avoir la main sur la billeterie, els loges les revenus annexes (concerts...)

Le potentiel du PSG existe mais ne se résume pas qu'à son stade aussi. D'ailleurs par curiosité, je serais curieux de savoir ce qu'il en est dans les grands clubs européens; s'ils sont propriétaires de leur stade ou pas

Et sinon je ne suis pas convaincu qu'un émir soit la seule solution viable et existante, pour preuve on s'était fait racheter par des financiers. Et comme je le disais, un éventuel repreneur n'en aurait peut-être rien à faire de l'immobilier, et serait content d'avoir qqn comme CC pour gérer une partie qu'il ne maîtrise pas. Après le PSG+BE serait peut-être une bonne affaire je le concède, même à prix élevé. Mais si le repreneur n'en a pas besoin ? Donc ce prix serait un frein à la vente.

Et je vais finir par là où j'ai commencé. Malgré notre amour et le potentiel du club que l'on voit tous mirobolant en terme de résultat et d'engouement du public. La réalité est que le PSG est un club endetté, qui ne brille plus sur la scène européenne, et même plus en France. Donc le prix ne peut pas être trop élevé pour un club où y'a bcp de travaux à faire côté sportif.

Pour débourser 200 millions dans Paris, ça serait investir dans une équation à beaucoup trop d'inconnus. Et autre point majeur, la Ligue 1 n'a pas la même attractivité que la PL non plus, donc faut rester réaliste donc modeste.

Autre hypothèse : un repreneur achète le club puis quelques années plus tard rachète le bail à CC.
furet
Citation (Peyton @ 24/11/2009 à 14:13) *
Le potentiel du PSG existe mais ne se résume pas qu'à son stade aussi. D'ailleurs par curiosité, je serais curieux de savoir ce qu'il en est dans les grands clubs européens; s'ils sont propriétaires de leur stade ou pas

Et sinon je ne suis pas convaincu qu'un émir soit la seule solution viable et existante, pour preuve on s'était fait racheter par des financiers. Et comme je le disais, un éventuel repreneur n'en aurait peut-être rien à faire de l'immobilier, et serait content d'avoir qqn comme CC pour gérer une partie qu'il ne maîtrise pas. Après le PSG+BE serait peut-être une bonne affaire je le concède, même à prix élevé. Mais si le repreneur n'en a pas besoin ? Donc ce prix serait un frein à la vente.

Les grands clubs sont pratiquement tous propriétaires de leurs stades ou en passe de l'être (surtout les club anglais).

Je suis d'accord avec toi mais j'ai un bémol:
Pour moi le Parc c'est pas l'aspect immobilier du dossier. Le Parc c'est ta 2nde source de revenus c'est tout. Donc tu es obligé de le lié au club.

Pour moi tout l'aspect immobilier vient dans les alentours du Parc: construction de restos, cinéma, centre commerciaux... C'est ça qui intéresse CC et c'est ça qu'ils veulent garder une fois le club revendu

Citation (Peyton @ 24/11/2009 à 14:13) *
Et je vais finir par là où j'ai commencé. Malgré notre amour et le potentiel du club que l'on voit tous mirobolant en terme de résultat et d'engouement du public. La réalité est que le PSG est un club endetté, qui ne brille plus sur la scène européenne, et même plus en France. Donc le prix ne peut pas être trop élevé pour un club où y'a bcp de travaux à faire côté sportif.
Pour débourser 200 millions dans Paris, ça serait investir dans une équation à beaucoup trop d'inconnus. Et autre point majeur, la Ligue 1 n'a pas la même attractivité que la PL non plus, donc faut rester réaliste donc modeste.
Autre hypothèse : un repreneur achète le club puis quelques années plus tard rachète le bail à CC.

Je suis d'accord avec toi sauf que dans le monde actuel, un club de foot n'est pas seulement attractif pour son côté sportif. Il y a aussi tout ce qu'il va avec: stade, projets immobiliers, revenus publicitaires, rentabilité...

Même sir les performances sportives sont dégueu, le PSG est un club qui ne s'est jamais aussi bien porté en ce moment sur les autres aspects
- immobilier : centre d'entraînement et en passe d'être propriétaire de son stade
- rentabilité : plus les années passent plus les dettes diminuent
- sponsors : il n'y en a jamais eu autant et les droits sont en hausse
- annexes : vente de maillots en hausse, contrat de marketing en hausse...
Ronan
Citation (Peyton @ 24/11/2009 à 13:13) *

Alors là je suis vraiment pas d'accord quant à l'attractivité de la PL et de la L1, la différence c'est que les clubs de la PL gagnent la LDC et sont très bien représentés dans le dernier carré, de plus ils ont une excellente stratégie sur tous les continents (achat de joueurs exotiques et tournées) du coup les revenus explosent (d'où le cercle vertueux qui revient tout le temps). Les droits anglais se vendent avant tout pour le big four...

En France le frein c'est les impôts, le potentiel lui ne change pas...Ca marche toujours pareil dans le foot moderne, t'allonges, tu te fais une stratégie claire net précise, tu choisis les meilleurs hommes à chaque poste de ton administration (et le reste suit)...Après forcément le championnat est moins homogène mais bon c'est la clé de la réussite...On a l'impression que personne ne peut réussir à Paris mais c'est faux, c'est ce que Canal, ce que Colony veulent nous faire croire (et par derrière faire leur biz') mais c'est simplement pour cacher leur incompétence et pour occulter la raison pour laquelle ils sont venu : Tout sauf pour faire du PSG un grand d'Europe et LE grand de France...

C'est pas parce qu'on est pas briton ou espingouin qu'on peut pas réussir...On a la 2e population européenne, on a peut être pas le même ratio que les 2 cités mais en nombre le potentiel est là...
Bob
Citation (furet @ 24/11/2009 à 13:40) *
Même sir les performances sportives sont dégueu, le PSG est un club qui ne s'est jamais aussi bien porté en ce moment sur les autres aspects
- immobilier : centre d'entraînement et en passe d'être propriétaire de son stade

Oky. Donc on débouche une bouteille de champagne pour fêter ça ? On fêtera notre retour à l'équilibre en L2. Yeah

On supporte un club de foot ! Pas une boite quoi. Je m'en tamponne de savoir si le club est en perte ou pas. Je préfère voir mon club gagner des trophées, que de le voir super rentable. A te lire, tout va bien dans le meilleur des mondes quoi. On est Paname, pas un club anonyme (bien qu'on en est devenu un beau vahid.gif ).
Peyton
Ronan, je parlais de l'attractivité financière et de la faciliter d'acquérir un club. Et de ce point de vue, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que le PL et supérieure à notre Ligue 1. Puis même sportif, comme tu le dis, y'a bcp plus de grands clubs en PL qu'en L1. Et un investisseur qui veut se montrer, va aller là où l'exposition est la meilleure.

Après bien sûr qu'on peut réussir à Paris. Je suis d'accord avec toi. Mais en l'occurrence c'était pas mon propos. Je disais juste qu'il était plus facile de foutre du fric en Angleterre qu'en France.
furet
Citation (Bob @ 24/11/2009 à 15:26) *
Oky. Donc on débouche une bouteille de champagne pour fêter ça ? On fêtera notre retour à l'équilibre en L2. Yeah

On supporte un club de foot ! Pas une boite quoi. Je m'en tamponne de savoir si le club est en perte ou pas. Je préfère voir mon club gagner des trophées, que de le voir super rentable. A te lire, tout va bien dans le meilleur des mondes quoi. On est Paname, pas un club anonyme (bien qu'on en est devenu un beau vahid.gif ).

J'essayais juste de justifier le prix élevé du club c'est tout wink.gif

J'échange les revenus marketing contre un titre de champion hein !
Peyton
Juste sur quand tu parles du centre d'entraînement, faut pas s'enflammer, c'est juste un fabriqué hein. Fallait le faire, ok et ils l'ont fait mais c'est pas le truc du siècle non plus.

Et pour les sponsors, je sais pas s'il faut le voir vraiment comme quelque chose de très valorisant. En général quand tu cherches de l'argent à droite à gauche, c'est que t'es en galère aussi. Dans ce cas là, on demande à Nancy de nous donner des cours.
Bob
Citation (furet @ 24/11/2009 à 14:30) *
J'essayais juste de justifier le prix élevé du club c'est tout wink.gif

J'échange les revenus marketing contre un titre de champion hein !

Je me suis emporté désolé, mais quand je te lis, je pense à Bazin ph34r.gif , donc ça me rend un peu nerveux. J'ai l'impression d'avoir Bazin en face de moi qui m'explique qu'il n'y a rien d'alarmant. popcorn.gif
furet
Citation (Peyton @ 24/11/2009 à 15:34) *
Juste sur quand tu parles du centre d'entraînement, faut pas s'enflammer, c'est juste un fabriqué hein. Fallait le faire, ok et ils l'ont fait mais c'est pas le truc du siècle non plus.

Et pour les sponsors, je sais pas s'il faut le voir vraiment comme quelque chose de très valorisant. En général quand tu cherches de l'argent à droite à gauche, c'est que t'es en galère d'argent aussi. Dans ce cas là, on demande à Nancy de nous donner des cours.

Pour les sponsors je parlais par ex de Emirates qui a prolongé son sponsoring en augmentant aussi la valeur par exemple. C'est quand même valorisant.

Pour le centre d'entrainement pour moi c'est le symbole du PSG et de CC
1. On vit dans le passé et le club est dans un état lamentable (pas de centre)
2. CC construit un centre :chouette:
3. C'est du préfabriqué. Du rafistolage qui tient 5 ans

Citation (Bob @ 24/11/2009 à 15:34) *
Je me suis emporté désolé, mais quand je te lis, je pense à Bazin ph34r.gif , donc ça me rend un peu nerveux. J'ai l'impression d'avoir Bazin en face de moi qui m'explique qu'il n'y a rien d'alarmant. popcorn.gif

Mais je partage amplement ton avis (et l'avis général) sur l'absence total de projet sportif de CC...
champaign
Citation (furet @ 24/11/2009 à 12:28) *
Mais au final on dit la même chose en fait wink.gif

Je vais lui expliquer (c'est mon père) son boulot au Sébi...

Pour résumer, on est unanime pour dire , que financièrement, l'actionnariat dans un club comme Paris n'a rien à voir avec l'intérêt et l'objet social de fonds de PE comme Colony, mais son boss adore le foot et il a voulu se faire plaisir, façon Agnelli: je vais me la pêter dans mon costard Armani au bord des terrains de foot, je suis le nouvel "avoccato".
Je vais finir par penser que tu n'étais pas loin du vrai quand tu disais que ce mec a commis un ABS.
Sarconzie
Je pense qu'ils ont surtout sur-estimé l'effectif quand ils ont repris le club en pensant que la saison précédente était un accident .
Nemeto
Citation (Fabrice @ 24/11/2009 à 12:04) *
J'aimerais bien connaître en détail le projet de CC. On parle de rénovation du Parc pour 70 M EUR mais concrètement, ça donne quoi ? Un accroissement du nombre de places ? Si oui, où ça ? Auteuil et kob ou + de loges uniquement ? Je suppose qu'ils veulent également moderniser l'intérieur du Parc, les coursives... en fait on sait rien.

Ils ont déja donné des pistes.

- augmentation de la tribune de presse, et sièges + larges de 10cm pour ces gros culs. (non je déconne pas)
- mise aux normes sécurité (donc plus d'escaliers, sorties etc...)
- amélioration des loges
- maximisation des revenus des buvettes

En gros pour NOUS, non seulement on gagne pas de places, mais on en perdra.
Dofr
Citation (furet @ 24/11/2009 à 15:40) *

Je peux pas te laisser dire ca.....Ils nous avait promis une sorte de milanello et on se retrouve avec un truc en prefabriqué qui sera obsolete dans 10ans, alors certes c'est mieux qu'avant, mais ils se sont foutus d enotre gueule sur ce plan la......

Mais vu que personne ne dis rien, meme pas les assocs, cela leur donne raison, mais la y a urait vraiment eu l'occasion de gueuler, vu que c'est la preuve qu'ils ne tiennent pas leurs engagements et leurs promesses...... mad.gif
6ktrice
psg.fr
Citation
Le PSG est surpris par l’article du journal l’Equipe de ce jour intitulé « La fin du Parc des Princes ? ». Personne au club ne travaille actuellement sur un tel projet. Le PSG est totalement concentré sur les échéances sportives à venir et notamment la réception d’Auxerre ce samedi.
bloblo
Citation (6ktrice @ 24/11/2009 à 20:50) *
psg.fr

Digne des SW laugh.gif
furet
Citation (Dofr @ 24/11/2009 à 19:49) *
Je peux pas te laisser dire ca.....Ils nous avait promis une sorte de milanello et on se retrouve avec un truc en prefabriqué qui sera obsolete dans 10ans, alors certes c'est mieux qu'avant, mais ils se sont foutus d enotre gueule sur ce plan la......

Mais vu que personne ne dis rien, meme pas les assocs, cela leur donne raison, mais la y a urait vraiment eu l'occasion de gueuler, vu que c'est la preuve qu'ils ne tiennent pas leurs engagements et leurs promesses...... mad.gif

Alors que y'a même pas de terrain dispo (il est en cours de nettoyage non ?)...
Panenka
Ca m'étonnerait à peine que cet article soit bidon pour faire monter la sauce avec les supporters. rolleyes.gif
Dofr
Citation (furet @ 24/11/2009 à 22:09) *
Alors que y'a même pas de terrain dispo (il est en cours de nettoyage non ?)...

Le projet a été abandonné oui plutot. CC a annoncé lors de l'inauguration que c'était fait pour fonctionner 10ans, bref ca sera aux prochains propriétaires de s'atteler a la construction d'un vrai centre d'entrainement digne d'un club pro de ligue 1....

CC s'est donc bien foutu de notre gueule, et est revenu sur sa promesse de construire un vrai centre d'entrainement et non pas juste du préfabriqué au camps des loges....

A la base ils devaient construire du préfabriqué pour que ca serve de lieu d'entrainement jusqu'a que le centre voit le jour sur d'autres terrains (cad 2/3ans), apperement ils ont changés d'avis, dans l'indifférence la plus totale......

Mais si t'as des nouvelles contradictoires, je suis tout ouïe . book2.gif
Tho
Ils anticipent le bordel que ça aurait pu faire Samedi en plus des mauvais résultats de l'équipe.
Mikel Arteta
Citation (D'Alessandro @ 24/11/2009 à 13:14) *
Parc des Princes de LU et tout le monde est content ph34r.gif

Encore un bordel monstre tout ça book2.gif

Dartagnan
Kleenex stadium serait plus approprié.
Rodriguez
Le communiqué du PSG est assez énorme laugh.gif
guiclay
Citation (Rodriguez @ 25/11/2009 à 00:31) *
Le communiqué du PSG est assez énorme laugh.gif

Ca fait quand même super amateur comme communiqué.
PSG Power
Citation (Dartagnan @ 24/11/2009 à 23:20) *
Kleenex stadium serait plus approprié.

Vaselin Arena ph34r.gif

Si on se tape Afflelou Stadium ou la Poweo Arena, on aura l'air fin...

Franchement, cette histoire illustre bien, s'il en était encore besoin, le désintérêt sportif de notre actionnaire.

Notre équipe sombre, notre entraîneur s'embourbe et l'actionnaire parle naming et immobilier, c'est pas nouveau mais c'est désolant.
furet
Citation (Dofr @ 24/11/2009 à 21:48) *
Le projet a été abandonné oui plutot. CC a annoncé lors de l'inauguration que c'était fait pour fonctionner 10ans, bref ca sera aux prochains propriétaires de s'atteler a la construction d'un vrai centre d'entrainement digne d'un club pro de ligue 1....
CC s'est donc bien foutu de notre gueule, et est revenu sur sa promesse de construire un vrai centre d'entrainement et non pas juste du préfabriqué au camps des loges....
A la base ils devaient construire du préfabriqué pour que ca serve de lieu d'entrainement jusqu'a que le centre voit le jour sur d'autres terrains (cad 2/3ans), apperement ils ont changés d'avis, dans l'indifférence la plus totale......
Mais si t'as des nouvelles contradictoires, je suis tout ouïe . book2.gif

Mouais....
Ils sont quand même plus blâmables pour d'autres choses que le Milanelo tu ne crois pas ?
Après c'est assez marrant car on leur demande en 5 ans de récupérer, rattraper et éponger 10 années de gestion catastrophique de Canal...
sylvain
En même temps, c'était ce qu'ils avaient promis en arrivant...
Ronan
Citation (furet @ 25/11/2009 à 09:38) *
Mouais....
Ils sont quand même plus blâmables pour d'autres choses que le Milanelo tu ne crois pas ?
Après c'est assez marrant car on leur demande en 5 ans de récupérer, rattraper et éponger 10 années de gestion catastrophique de Canal...

D'une je dirais comme Sylvain, ils ont acheté et promis monts et merveilles, personne ne les a obligé...

De deux, que ce soit pour les dossiers immobiliers notamment ,mais c'est valable pour les autres dossiers, les mecs donnent aucun projet clair, aucune idée de ce qu'ils veulent faire concrètement...Du coup vu que ça avance pas il est logique de dire qu'ils avancent à vue et qu'ils ont rien de bien ficelé, tout est dans l'à-peu-près & sans valeur avec eux...
furet
Citation (Ronan @ 25/11/2009 à 10:44) *
D'une je dirais comme Sylvain, ils ont acheté et promis monts et merveilles, personne ne les a obligé...

De deux, que ce soit pour les dossiers immobiliers notamment ,mais c'est valable pour les autres dossiers, les mecs donnent aucun projet clair, aucune idée de ce qu'ils veulent faire concrètement...Du coup vu que ça avance pas il est logique de dire qu'ils avancent à vue et qu'ils ont rien de bien ficelé, tout est dans l'à-peu-près & sans valeur avec eux...

Mais je suis globalement d'accord.

Sauf que le Milanello c'était à Canal de le faire et pas à eux par exemple.
Perso je pense qu'ils commencent à se rendre compte qu'ils se sont fait bien enflés. On leur a promis de l'immobilier, des BE... et au final walou cool.gif

Bref je reste persuadé que l'effoncrement du club n'est pas lié à 100% à CC comme on l'entend mais à pas mal de gens avec en première ligne les pouvoirs publics (Marie de Paris), Canal, la presse et les mecs qui gravitent autour (Cayzac...)
sylvain
Citation (furet @ 25/11/2009 à 10:55) *
Bref je reste persuadé que l'effoncrement du club n'est pas lié à 100% à CC comme on l'entend mais à pas mal de gens avec en première ligne les pouvoirs publics (Marie de Paris), Canal, la presse et les mecs qui gravitent autour (Cayzac...)

Là dessus, je pense que beaucoup de personnes sont d'accord. Mais Colony a aussi une part importante de responsabilité et il faut arrêter de les dédouaner. Ils ont eu le temps pour changer les choses. Normalement, ils ont fait plus de la moitié de leur temps à Paris (si on se fie à leur tableau de marche) et pas grand chose n'a changé. Pire, au niveau sportif c'est une catastrophe. Alors oui, ils comblent le déficit. Mais c'est pas la moindre des choses quand tu achètes un club déficitaire depuis des années. Ils s'y attendaient.Si t'es pas capable de bien identifier le produit que tu vas acquérir... sleep.gif
Mais là, je remarque qu'on séloigne du sujet du topic à savoir le Parc des Princes. wink.gif
Julian 83

Perso je pense qu'ils commencent à se rendre compte qu'ils se sont fait bien enflés. On leur a promis de l'immobilier, des BE... et au final walou cool.gif

Je ne peux pas être d'accord quand tu dis qu'ils se rendent compte qu'ils se sont fait bien enfler. D'une part parce que ce sont des financiers dont l'expertise est justement de calculer au plus juste quel bénéfice ils peuvent tirer de chaque opération, combien de temps ils doivent s'engager et quels efforts de restructuration ils vont devoir entreprendre. De deux parce qu'ils ont payé le club 26M€ avec un passif épuré, il faut bien se rendre compte que ce chiffre est ridicule. En 2002 un audit avait estimé le Psg à environ 180M€ soit environ 7 fois plus. C'est d'ailleurs probablement ce prix bradé qui les a attirés, mais cela aurait du leur mettre la puce à l'oreille sur la difficulté avec laquelle Canal+ gérait ce club depuis quelques années.
furet
Citation (sylvain @ 25/11/2009 à 11:07) *
Là dessus, je pense que beaucoup de personnes sont d'accord. Mais Colony a aussi une part importante de responsabilité et il faut arrêter de les dédouaner. Ils ont eu le temps pour changer les choses. Normalement, ils ont fait plus de la moitié de leur temps à Paris (si on se fie à leur tableau de marche) et pas grand chose n'a changé. Pire, au niveau sportif c'est une catastrophe. Alors oui, ils comblent le déficit. Mais c'est pas la moindre des choses quand tu achètes un club déficitaire depuis des années. Ils s'y attendaient.Si t'es pas capable de bien identifier le produit que tu vas acquérir... sleep.gif
Mais là, je remarque qu'on séloigne du sujet du topic à savoir le Parc des Princes. wink.gif

Ils sont actionnaire majoritaire et en première ligne donc c'est normal. Je ne cherche pas à les dédouanner mais je pense que c'est pas aussi simple que "Bazin enculé comble le déficit qu'il a lui même creusé"

Sur le Parc espérons que le bail soit signé entre la SESE et la Mairie et qu'il soit rénové. Leur projet de dalle au 1er étage avec les centres commerciaux n'est pas dégueu.
Espérons que la merde entre Delanoë et Jean Bouin ne foute pas trop la merde...
mest
Citation (sylvain @ 25/11/2009 à 11:07) *

C'est d'ailleurs bien la seule bonne nouvelle dans toutes les conneries qu'on découvre jour après jour...

Jusqu'à présent, je les tolérais et j'arrivais à leur trouver des excuses.

Mais là, trop, c'est trop. mad.gif
furet
Citation (Julian 83 @ 25/11/2009 à 11:09) *
Je ne peux pas être d'accord quand tu dis qu'ils se rendent compte qu'ils se sont fait bien enfler. D'une part parce que ce sont des financiers dont l'expertise est justement de calculer au plus juste quel bénéfice ils peuvent tirer de chaque opération, combien de temps ils doivent s'engager et quels efforts de restructuration ils vont devoir entreprendre. De deux parce qu'ils ont payé le club 26M€ avec un passif épuré, il faut bien se rendre compte que ce chiffre est ridicule. En 2002 un audit avait estimé le Psg à environ 180M€ soit environ 7 fois plus. C'est d'ailleurs probablement ce prix bradé qui les a attirés, mais cela aurait du leur mettre la puce à l'oreille sur la difficulté avec laquelle Canal+ gérait ce club depuis quelques années.

Mouais. Je reste convaincu que le prix reflétait la vraie valeur du club. Le rabais n'était pas gigantesque non plus.

26 M€ pour le club le plus déficitaire (et quasiment le seul) de France depuis 10 ans, sans stade, sans centre d'entrainement, en plein procès (transferts, double facturation via Nike) c'est pas non plus usurpé...

Là où je trouve qu'ils se sont fait enflés c'est que Delanoë a bourré le mou de Bazin et a tout fait pour qu'il reprenne le club seul (sortie de Dayan, sortie des émirs et autres candidats) tout en lui promettant une signature de BE très rapide et la main sur l'immobilier entre Jean Bouin et le Parc (il était également question que CC s'occupe de Jean Bouin).
Résultat 3 ans plus tard: pas de BE sur le PSG, pas de BE sur Jean Bouin, pas d'immobilier, une subvention revue à la baisse, aucun soutien médiatique (banderole...)
JeanGabin
Le club peut disparaitre ? Sait-on jamais ph34r.gif .
sukercop
ça serait préférable.

Je préfère qu'on arrette tout de suite les frais plutôt qu'observer cette immonde merdasse qu'est le PSG aujourd'hui. On baisse le rideau, la mascarade a assez duré. Je mets pas de smiley vu que je suis très sérieux en plus.
MoMoZeRo
Citation (sukercop @ 25/11/2009 à 11:37) *
ça serait préférable.

Je préfère qu'on arrette tout de suite les frais plutôt qu'observer cette immonde merdasse qu'est le PSG aujourd'hui. On baisse le rideau, la mascarade a assez duré. Je mets pas de smiley vu que je suis très sérieux en plus.

mellow.gif

Génération kleenex et msn...On efface ou jete dès que ça plait plus...

Dans la vie, y a pas que des belles choses...Et si on ne lutte pas pour ses causes, on n'exsite plus...

Faut pas abandonner dès que le navire commence à couler...c'est les rats qui font ça...Faut tenter de remttre a flot et si le capitaine du navire est un incapable, ben il existe la mutinerie...

Si on baisse les bras a chaque coup dur...On est pas sortie de la berge comme dirait Gad !!!
sukercop
Citation (MoMoZeRo @ 25/11/2009 à 11:46) *
mellow.gif

Génération kleenex et msn...On efface ou jete dès que ça plait plus...

Dans la vie, y a pas que des belles choses...Et si on ne lutte pas pour ses causes, on n'exsite plus...

Faut pas abandonner dès que le navire commence à couler...c'est les rats qui font ça...Faut tenter de remttre a flot et si le capitaine du navire est un incapable, ben il existe la mutinerie...

Si on baisse les bras a chaque coup dur...On est pas sortie de la berge comme dirait Gad !!!

Ok. Ba ils ont qu'à me filer un poste à responsabilité au PSG, je verrai ce que je peux faire. J'abandonne rien du tout, c'est juste que le PSG n'existe plus, ce n'est plus un club de foot, c'est devenu un actif de Colony. Les ricains, fond de pension, retraite, immobilier, spéculation, on appelera bientôt le parc : le stade Kronembourg. Vive le naming. On aménagera plusieurs milliers de places en loges pour que des nantis s'intéressent plus à la température du coussin sous leur cul plutôt qu'à la merde qu'ils pourront observer sur le terrain. Le navire commence pas à couler, c'est une épave enfouit comme le Titanic à des profondeurs indécentes. On parle de BE, de déficits et compagnie...je sais pas si tu te rends compte, mais tu passes pour une bonne truffe si t'emets encore la volonté de rêver, sur un joueur, une saison, ou un match. Un OM-OL ou un OM-Bordeaux, ça me fait plus tripper qu'un OM-PSG aujourd'hui, c'est quoi ce délire? J'aime bien le foot, mais je gardais une passion mesuré pour le PSG, c'était mon club. Aujourd'hui, plus de passion, je suis un observateur extérieur. Stade Findus, c'est pas mal aussi.
Duff
Citation (sukercop @ 25/11/2009 à 12:01) *
Ok. Ba ils ont qu'à me filer un poste à responsabilité au PSG, je verrai ce que je peux faire. J'abandonne rien du tout, c'est juste que le PSG n'existe plus, ce n'est plus un club de foot, c'est devenu un actif de Colony. Les ricains, fond de pension, retraite, immobilier, spéculation, on appelera bientôt le parc : le stade Kronembourg. Vive le naming. On aménagera plusieurs milliers de places en loges pour que des nantis s'intéressent plus à la température du coussin sous leur cul plutôt qu'à la merde qu'ils pourront observer sur le terrain. Le navire commence pas à couler, c'est une épave enfouit comme le Titanic à des profondeurs indécentes. On parle de BE, de déficits et compagnie...je sais pas si tu te rends compte, mais tu passes pour une bonne truffe si t'emets encore la volonté de rêver, sur un joueur, une saison, ou un match. Un OM-OL ou un OM-Bordeaux, ça me fait plus tripper qu'un OM-PSG aujourd'hui, c'est quoi ce délire? J'aime bien le foot, mais je gardais une passion mesuré pour le PSG, c'était mon club. Aujourd'hui, plus de passion, je suis un observateur extérieur. Stade Findus, c'est pas mal aussi.

un supporter un vrai mellow.gif

la vie d'un club c'est pas tout rose, il y a des hauts et des bas, on a la chance de n'avoir jamais connue la descente en L2, d'autre l'on connus et son mieux placé que nous aujourd'hui, ce qui prouve que rien n'est arrété.

si tu bande sur les match des rats c'est que tu es quand meme très manipulable.
aux dernières nouvelle sur la saison Marseille a montré moins de chose que nous dans le jeu, ils sont meme dégueulasse.
sukercop
Citation (Duff @ 25/11/2009 à 12:43) *
si tu bande sur les match des rats c'est que tu es quand meme très manipulable.
aux dernières nouvelle sur la saison Marseille a montré moins de chose que nous dans le jeu, ils sont meme dégueulasse.

Un OM-OL, c'est quand même plus sympa que le dernier OM-PSG : affrontements ridicules + match pitoyable. Et sinon, tu fais quoi toi, pour "aider" le club ? Je dis ça parce que t'es un supporter, un vrai soit dit en passant. Moi, je pense que tu sers à rien, comme moi d'ailleurs ou tous les autres. On est juste là, si accessoirement on peut débourser quelques deniers pour engraisser toute personne gravitant de près ou de loin autours du club, c'est pas plus mal, ça paiera les gueuletons du conseil d'administration ou le 8000 euros par mois de Leproux. Désolé, mais je peux pas vivre une relation passionnée avec une gonzesse qui me crache à la gueule. On peut aussi se demander qui est manipulable dans cette histoire.
Evil
Citation (sukercop @ 25/11/2009 à 13:32) *
Un OM-OL, c'est quand même plus sympa que le dernier OM-PSG : affrontements ridicules + match pitoyable. Et sinon, tu fais quoi toi, pour "aider" le club ? Je dis ça parce que t'es un supporter, un vrai soit dit en passant. Moi, je pense que tu sers à rien, comme moi d'ailleurs ou tous les autres. On est juste là, si accessoirement on peut débourser quelques deniers pour engraisser toute personne gravitant de près ou de loin autours du club, c'est pas plus mal, ça paiera les gueuletons du conseil d'administration ou le 8000 euros par mois de Leproux. Désolé, mais je peux pas vivre une relation passionnée avec une gonzesse qui me crache à la gueule. On peut aussi se demander qui est manipulable dans cette histoire.

Je comprends ce que tu veux dire mais on peut aussi se dire que le club c'est NOUS supporters et que les dirigeants et joueurs ne font que passer, en se remplissant les poches au passage. Crachons donc sur eux et pas sur NOTRE club, aussi pitoyable soit-il devenu...
furet
Citation (Evil @ 25/11/2009 à 13:42) *
Je comprends ce que tu veux dire mais on peut aussi se dire que le club c'est NOUS supporters et que les dirigeants et joueurs ne font que passer, en se remplissant les poches au passage. Crachons donc sur eux et pas sur NOTRE club, aussi pitoyable soit-il devenu...

champaign
Citation (furet @ 25/11/2009 à 14:55) *

TOUT est à NOUS, RIEN n'est à EUX
On va pendre les tripes du dernier des Bazin avec les couilles du dernier des patrons!
Evil
Bah si pour toi PSG=Colony et supporter=militant LCR mellow.gif tant mieux, continue à taper des queues sur la super gestion de Bazin et ses grands projets immobiliers. Pour moi ce mec n'a rien à faire à la tête de notre club et je sais qu'il sera parti avant moi.
furet
Citation (Evil @ 25/11/2009 à 21:41) *
Bah si pour toi PSG=Colony et supporter=militant LCR mellow.gif tant mieux, continue à taper des queues sur la super gestion de Bazin et ses grands projets immobiliers. Pour moi ce mec n'a rien à faire à la tête de notre club et je sais qu'il sera parti avant moi.

Nan je faisais juste allusion à certains de tes propos sur les salaires des joueurs...
Après je me tape pas des queues sur les projets de Bazin et sa gestion mais ça doit surement trop faire chier de lire
Dofr
Citation (furet @ 25/11/2009 à 10:38) *
Mouais....
catastrophique de Canal...

Non, dans le sens ou c'est la première promesse de leur part qu'ils bafouent.

Aprés ca, comment leur faire confiance sur les autres points?

Je comprends pas que les assocs n'ont rien dit par rapport a cela, CC revient sur ses engagements et personne ne dit rien?

De plus, c'est un outil primordial pour un club de notre niveau, les structures c'est pas fait que pour joli, on a des structures de merde pour un club de ligue1 et je parle meme pas pour un club de notre standing qui veut jouer un role en Europe.

Y a un certain nombre de choses a leur reprocher, et je vois plein de gens leur reprocher ces choses, mais j'entends et je lis jamais rien par rapport a ce point , meme si on en a rien a foutre des structures et que tout ce qui nous intéresse c'est le sportif a court terme, je comprends pas qu'on en ait rien a foutre du fait que CC se soit foutu de notre gueule sur ce point.

Y en a meme qui continuent a croire a leurs promesses. whistle.gif

Oui, et je leur ai reproche ca suffisament regulierement.

Maintenant, CC a fait cette promesse lors de l'achat, et c'est la principale raison pour laquelle j'étais content de les voir venir.

Je me suis dis, ptet qu'on va ptet souffrir un peu sportivement pendant 5ans avec eux (dure max de leur engagement annoncé lors d el'achat)., mais ils vont enfin structuré le club comme Canal aurait du le faire.

Ils vont faire un beau centre d'entrainement digne d'un grand club europen, ils vont quilibrer les budgets, developer le marketing, tout ca pour en faire un club attractif a la revente, empoché un beau benef, et laisser le club dans l'état dans lequel Canal aurait du le laisser.

Résultat, un centre en préfabriqué, un budget pas maitrisé ou on verse des salaires de fous a des preretraités, en hypotequant en plus les prochains budgets vu la paye que va toucher Maké car il ne sera plus joueur...., bref ils ne font pas ce qu'ils avaient promis.

Je vois pas comment tu peux les défendre sur ce point, on s'en fout la que Canal aurait du le construire, ils ont promis lors de l'achat,point.
On peut plus leur faire confiance, leurs promesses ne valent rien et leur gestion est mauvaise.
Oyé Sapapaya
Gros +1 avec Dofr, et tellement vrai sad.gif
furet
Citation (Dofr @ 25/11/2009 à 21:55) *
Non, dans le sens ou c'est la première promesse de leur part qu'ils bafouent.

Perso je les attendais plus sur le sportif (la Ligue des Champions toussa) que sur le Milanello
Aprés ca, comment leur faire confiance sur les autres points?
De plus, c'est un outil primordial pour un club de notre niveau, les structures c'est pas fait que pour joli, on a des structures de merde pour un club de ligue1 et je parle meme pas pour un club de notre standing qui veut jouer un role en Europe.

Mais je suis complèteme,nt d'accord mais ce centre devait exister avant. En 5 ans t'as pas le temps de faire un préfabriqué et un Milanello
Maintenant, CC a fait cette promesse lors de l'achat, et c'est la principale raison pour laquelle j'étais content de les voir venir.
Je me suis dis, ptet qu'on va ptet souffrir un peu sportivement pendant 5ans avec eux (dure max de leur engagement annoncé lors d el'achat)., mais ils vont enfin structuré le club comme Canal aurait du le faire.
Ils vont faire un beau centre d'entrainement digne d'un grand club europen, ils vont quilibrer les budgets, developer le marketing, tout ca pour en faire un club attractif a la revente, empoché un beau benef, et laisser le club dans l'état dans lequel Canal aurait du le laisser.

Complètement en ligne avec toi mais c'est pas ce qu'ils sont en train de faire ?
Le déficit est en baisse constante, sur le point d'être prorio de son stade, avec un pseudo centre d'entrainement, du marketing en hausse, une indépendance de plus en plus grande vis à vis des transferts et droits TV, une formation retrouvée... Le sportif occulte tout c'est ça leur problème. Ils peuvent faire toute la com' qu'ils veulent mais tant que le PSG ne sera pas dans le top 5 personne ne les écoutera
Je vois pas comment tu peux les défendre sur ce point, on s'en fout la que Canal aurait du le construire, ils ont promis lors de l'achat,point.
On peut plus leur faire confiance, leurs promesses ne valent rien et leur gestion est mauvaise.

T'es sûr que le projet de Milanello est annulé ?

Je les "défend" car pour moi ils se sont fait enculer. T'as beau crié que tu veux faire un Milanello, si la Mairie ne déclare pas que ton terrain pollué devient constructible t'es baisé. T'as beau dire que tu viens faire de l'immobilier, si la Mairie ne veut pas te faire signer un BE t'es baisé...
Ils font de la merde c'est indéniable. Sauf que pour moi on les pousse, encourage et les aide à faire cette merde. C'est pour ça que, pour moi, ils ne sont pas blamables à 100%
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.