Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Le Parc des Princes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68
Mackay
Citation (voolool @ 10/06/2015 14:08) *
edhelas2.gif Avec les tours Eiffel inversés dégueulasses?

Vous avez vu les stades pour les coupes du monde en Russie et au Qatar?

J'aime pas l'extérieur, je ne parlais que de l’intérieur du stade cosmoschtroumpf.gif
Nemeto
Superbe projet.

Garder l'ancien et faire du neuf, propre.
Oyé Sapapaya
Impressionnant implosion du tibia.gif
Pistache
Pas fan de l'aspect extérieur - les tours ont un coté beauf, mais en même temps symboliques, je suis mitigé- mais c'est assez malin et il y a du travail.
Pas complètement sur que la structure intègre le fait que le périf passe en dessous. Il faudrait une distribution apériodique des piliers, et la résistance au cisaillement (vent par exemple) risque d'en souffrir.

Mais ça reste intéressant. Merci du partage du lien !
PaRaDoX
Citation (Nemeto @ 10/06/2015 14:41) *
Superbe projet.

Faudrait raser le Parc donc ?
Iloved
Mis à part les tours Eiffel, c'est plutôt intéressant comme approche. L'aspect intérieur semble sublime, après c'est du dessin.
DonTornado
Sinon on fait comment pour voir le bas des pages quand on scroll ?
Hakan Yakin
Citation (PaRaDoX @ 10/06/2015 15:24) *
Faudrait raser le Parc donc ?

miles.gif

Comme vous, j'adore les images de l'intérieur, par contre, de l'extérieur, ça rend pas terrible. Entre les anciens arcs et les nouvelles "tour eiffel inversées", ça te fait un mélange pas terrible. On ne sait même plus ce qu'on regarde.

Après, si c'est une solution pour conserver le Parc tel qu'il est tout en augmentant la capacité, pourquoi pas.

Dans l'idée, ce serait vachement sympa qu'ils construisent d'autres arcs pour soutenir la troisième tribune mais pas sûr que le périph' apprécie le poids de l'ensemble book2.gif

Et pour ceux qui n'ont rien à foutre, ils peuvent s'amuser à chercher Matuidi sur la première image : oùestblaise:
Y a Pastore (ou TS ?) ) trouver aussi.
Jaxx
Citation (DonTornado @ 10/06/2015 15:28) *
Sinon on fait comment pour voir le bas des pages quand on scroll ?

Change un peu les proportions de ton navigateur, j'ai eu le même souci laugh.gif
DonTornado
Citation (Jaxx @ 10/06/2015 15:34) *
Change un peu les proportions de ton navigateur, j'ai eu le même souci laugh.gif

Nique sa mère ils avaient qu'à faire un site responsive, je suis NAsser je regarde même pas leur projet ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (DonTornado @ 10/06/2015 15:38) *
Nique sa mère ils avaient qu'à faire un site responsive, je suis NAsser je regarde même pas leur projet ph34r.gif

Il utilise peut-être les flèches de son clavier, lui.
Vasco
Citation (Nemeto @ 10/06/2015 14:41) *
Superbe projet.

Exactement. Beau boulot.
DonTornado
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/06/2015 15:39) *
Utilise les flèches de ton clavier.

Non c'est une question de proportion comme le dit Jaxx, faut se mettre en demi écran wink.gif

Bon pour en revenir au projet, c'est plutôt cool je trouve, pas trop fan des piliers non plus mais le principe est franchement bien
Après ils s'enflamment pas mal sur les revenus laugh.gif
Homer
Perso, pas fan de leur toit, on dirait le trou d'un chiotte à la turque.
11G
Citation (Homer @ 10/06/2015 15:42) *
Perso, pas fan de leur toit, on dirait le trou d'un chiotte à la turque.

Ca me fait penser à un chapiteau de cirque ph34r.gif
Tonio
Trop moche l’extérieur fenston (1).gif sinon gros taf.
JuL
Magnifique. J'appel Nasser de suite.
sukercop
Citation (Tonio @ 10/06/2015 16:15) *
Trop moche l’extérieur fenston (1).gif sinon gros taf.

Je sais pas si c'est l'illustration mais en dur, ça peut être assez fou.
Super taf, de vrais artistes.
DonTornado
J'y connais rien mais leur projet y'en a pour 10 piges non ? unsure.gif
Vu qu'ils créent également tout un pôle commercial au sud du parc
ipanema
Citation (Pistache @ 10/06/2015 15:13) *
Pas complètement sur que la structure intègre le fait que le périf passe en dessous.

Il n'y a que la tribune Auteuil et une partie de la tribune G qui passe au dessus du périph.

Dready14
L'aspect extérieur est dégueulasse non? unsure.gif

Faudrait au moins que la partie rajoutée au-dessus soit dans la continuité de la base et pas plus petite.

Sur cette image on a l'impression d'un mini stade posé sur un stade:

bloblo
Comme 1ere tentative y'a pire, ils ont une bonne base.
Oyé Sapapaya
Citation (bloblo @ 11/06/2015 19:48) *
Comme 1ere tentative y'a pire, ils ont une bonne base.

Oui après c'est un rendu en 3d, dans la vrai vie ça peut vite devenir très moche, souvenons-nous du Velodrome..
Et j'ai peur que le stade laisse passer beaucoup de soleil, et c'est souvent très gênant quand tu regardes ton match, avec des coins avec beaucoup d'ombres.
Miles
Citation (sukercop @ 10/06/2015 19:48) *
Je sais pas si c'est l'illustration mais en dur, ça peut être assez fou.
Super taf, de vrais artistes.

Ca va être pire après réalisation, bien moche.
ribob
Le projet est superbe faut arrêter deux secondes de tous critiquer, ça fera comme avec les maillots au bout de deux mois ("bah en fait c'est pas mal")
On garde la structure du parc il vire juste le toit en béton pour ajouter un anneau et un toit en Ptfe beaucoup plus léger et moderne.
75 000 places pour le parc c'est inespéré si ce projet est faisable franchement faut foncer.
Papy Taillibert va nous pondre une merde sinon.
Ronan
Citation (ribob @ 12/06/2015 09:32) *
Le projet est superbe faut arrêter deux secondes de tous critiquer, ça fera comme avec les maillots au bout de deux mois ("bah en fait c'est pas mal")
On garde la structure du parc il vire juste le toit en béton pour ajouter un anneau et un toit en Ptfe beaucoup plus léger et moderne.
75 000 places pour le parc c'est inespéré si ce projet est faisable franchement faut foncer.
Papy Taillibert va nous pondre une merde sinon.

Pourquoi ? Il n'est pas grabataire, il a encore fait des trucs sympa récemment.

Après moi j'aime bien le concept proposé, ça ressemble pas à une cuvette de chiotte ou bien à un gros pneu.
Tourista-chan
Dommage de ne pas reproduire la couronne formée par les arcs, je trouve que c'était vraiment le truc caractéristique du Parc.

Mais sinon, plutôt chouette implosion du tibia.gif
Shiva
Beau travail mais je ne suis pas fan non plus du résultat. L'ensemble manque d'harmonie, on dirait plus une superposition d'éléments disparates. Les tours Eiffel inversées, l'idée est bonne mais ça rend pas top et charge vraiment l'ensemble.

Je préférerais qu'on reprenne la structure actuelle en rehaussant les portiques, signature unique et caractéristique de ce stade. Garder cet aspect béton brut qu'on ne retrouve pas ailleurs, et la grâce de ces portiques qui donne au tout une impression de légèreté.

Quand à créer un nouvel ensemble au niveau de Go Sport, avec une esplanade au dessus du périph, cela a toujours fait partie du projet de rénovation Qatari, pour mieux accueillir les spectateurs, et augmenter les revenus avec des boutiques etc...

sukercop
C'est vrai que ça fait structure métallique sur structure bétonnée, à voir comment ils harmonisent, peut-être en intégrant moins de tours Eiffel inversées.
nestor.burma
Ca ne me regarde plus trop tout ça mais ça casse les couilles quand même ces stades énormes conçus pour que des consommateurs vivent une belle "expérience match" et les clubs augmentent leur "match day recette", qu'ils aillent bien se faire enculer avec leur stade merdique où ils veulent pas de passions vahid.gif

Fallait pas que je me lance sur le topic ibra. C'est gagné maintenant je vais être d'humeur "vieux con c'était mieux avant" toute la journée sad.gif
Babou1
Moi la maquette j’adore, completement moderne, en gardant la base du parc actuel et unique, pas une des 30 répliques de l’Emirates ou de l’Allianz arena.
Au début je trouvais ca tres chelou l’anneau supplémentaire posé par-dessus, au final j’aime beaucoup, structure béton, ajout moderne, les tours eiffel inversées pourquoi pas.

Apres si j’adore le rendu graphique, nul doute qu’en réalité y’a 90% de chances que ce projet soit absolument dégueulasse neokill@h.gif

Et 75000 places ca va faire bien pitié pour le PSG guingamp a 17h en novembre.
Extrajim
De toute manière ça sert a rien de débattre. Ce genre de projet n aucune chance de passer ou alors à la fin du siècle.
xo157
Le projet est magnifique à mon avis, ca à le mérite de faire parler, et d'offrir quelque chose de différent qu'un agrandissement en creusant, et sa laisse surtout rêveur en cas d'appelle d'offre avec de gros bureaux d'architecture qui s'y mettent, ça peut envoyer du très lourd.
Aloc-Acoc
Sur l'illustration en 3d on voit Matuidi et Silva se promener tranquillement en tenue de match parmi la foule.
morad1980
le 75000 place c'est un clin d'oeil à Paris ?
Si c'est le cas c'est très bien vue même si je trouve que c'est trop grand.
Alain Miamdelin
Citation (Babou1 @ 12/06/2015 12:24) *
Moi la maquette j’adore, completement moderne, en gardant la base du parc actuel et unique, pas une des 30 répliques de l’Emirates ou de l’Allianz arena.
Au début je trouvais ca tres chelou l’anneau supplémentaire posé par-dessus, au final j’aime beaucoup, structure béton, ajout moderne, les tours eiffel inversées pourquoi pas.

Apres si j’adore le rendu graphique, nul doute qu’en réalité y’a 90% de chances que ce projet soit absolument dégueulasse neokill@h.gif

Et 75000 places ca va faire bien pitié pour le PSG guingamp a 17h en novembre.

+1
A ceci près que je pense qu'il y a moyen de mettre plus en valeur la structure en béton.
Ienem

Elle n'était pas assez belle. neokill@h.gif
ikki
grass bigger.
DonTornado
Le gars va finir par dessiner la Joconde sur la pelouse neokill@h.gif
Ronan
Voilà la solution pour l'extension de Roland Garros.
Loveris
Citation (Ienem @ 16/06/2015 12:24) *
Elle n'était pas assez belle. neokill@h.gif

Il ne doit pas être loin de le penser en plus. C'est un pur perfectionniste.
morad1980
Citation (DonTornado @ 16/06/2015 12:43) *

Y'en a qui dessine des croix gammée...
Oyé Sapapaya

PaRaDoX
Citation (DonTornado @ 16/06/2015 12:43) *

J.CALDERWOOD best of the the best kratos77.gif

Meilleure recrue ever kratos77.gif

même le Barça bandait sur la pelouse.
metamphete
On l'a vendu l'ancienne pelouse ? :fpf
Hakan Yakin
Citation (metamphete @ 16/06/2015 20:56) *
On l'a vendu l'ancienne pelouse ? :fpf

Visiblement, on a déjà vendu la fausse. Mais la vraie, je ne sais pas.

Sinon, les trois rangées à la place de la "fausse", ça fait gagner combien de places concrètement ? 1000 ?
Oyé Sapapaya
Citation (Hakan Yakin @ 16/06/2015 22:36) *
Visiblement, on a déjà vendu la fausse. Mais la vraie, je ne sais pas.

Sinon, les trois rangées à la place de la "fausse", ça fait gagner combien de places concrètement ? 1000 ?

2000 places selon le mec de twitter, Cyrill Daumain.
Hakan Yakin
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/06/2015 22:38) *
2000 places selon le mec de twitter, Cyrill Daumain.

Merci wink.gif
ribob
On doit être a 50000 maintenant ?
eezer
Oui implosion du tibia.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.