Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Le Parc des Princes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68
Nemeto
Je ne sais pas pourquoi tout le monde parle d'un agrandissement, à part pour nous supporters ça n'est la priorité de personne... unsure.gif
Homer
J'ai pensé à Charlety, mais faudrait dégager le PFC ailleurs. Et perso, je prefere jouer dans une Parc aux 3/4 pleins qu'à Saint Denis, ca sent la carotte ( je dis pas ca pour Crowley ph34r.gif ) d'aller jouer la bas, un peu comme le LOSC et Villeneuve d'Ascq, on pourrait s'y retrouver définitevement si une association menée par les maires du XVI et de Boulogne gagne en justice. Et les travaux de rénovation pourraient être annulés si on a pas l'Euro 2016...

Quitte à fermer les tribunes un temps, rester au Parc est et restera la meilleure solution.
Oyé Sapapaya
Citation (Homer @ 23/09/2009 à 14:38) *
J'ai pensé à Charlety, mais faudrait dégager le PFC ailleurs. Et perso, je prefere jouer dans une Parc aux 3/4 pleins qu'à Saint Denis, ca sent la carotte ( je dis pas ca pour Crowley ph34r.gif ) d'aller jouer la bas, un peu comme le LOSC et Villeneuve d'Ascq, on pourrait s'y retrouver définitevement si une association menée par les maires du XVI et de Boulogne gagne en justice. Et les travaux de rénovation pourraient être annulés si on a pas l'Euro 2016...

Quitte à fermer les tribunes un temps, rester au Parc est et restera la meilleure solution.

Préférer jouer à Charlety plutôt qu'au SDF mellow.gif
Bob
Non mais Charléty, c'est surement le stade le plus affreux de l'Ile de France. vahid.gif
sylvain
Citation (Bob @ 23/09/2009 à 14:57) *
Non mais Charléty, c'est surement le stade le plus affreux de l'Ile de France. vahid.gif

Evry-Bondoufle... smoke2.gif
Oyé Sapapaya
Citation (sylvain @ 23/09/2009 à 14:59) *

Stade Bauer smoke2.gif
Homer
Tu parles de la mocheté de Charlety et tu cites Bauer cool.gif ph34r.gif

Et je suis sur qu'à un moment donné, si on joue au SDF, on se fera couillonner par une assoce de riverains qui nous empechera de revenir au Parc. Alors qu'à Charlety, on sera obligé de nous dégager... Mais la meilleure soluce est d'exploiter le Parc, meme pendant les travaux.
sylvain
Citation (Homer @ 23/09/2009 à 15:22) *
Et je suis sur qu'à un moment donné, si on joue au SDF, on se fera couillonner par une assoce de riverains qui nous empechera de revenir au Parc. Alors qu'à Charlety, on sera obligé de nous dégager... Mais la meilleure soluce est d'exploiter le Parc, meme pendant les travaux.

Je pense pas car si les travaux ont lieu, vu le prix que ça va coûter, les riverains auront beau gueuler, Colony et la mairie de Paris voudront que leur investissement soit rentabilisé.
furet
Citation (sylvain @ 23/09/2009 à 14:59) *

Robert Bobin ?
foyan
Putain Charlety wub.gif
En 10min à pattes je suis au stade quoi, y'a même un petit parc pour les rdv, ou la poterne, à prendre en considération quand même ph34r.gif
furet
Citation (sylvain @ 23/09/2009 à 15:26) *
Je pense pas car si les travaux ont lieu, vu le prix que ça va coûter, les riverains auront beau gueuler, Colony et la mairie de Paris voudront que leur investissement soit rentabilisé.

a voir si la nouvelle loi passée par Laporte et Besson (qui déclare les stade d'intérêt public) ne permet pas de limiter les protestations des riverains et autres...
Papa Crocodile
Citation (furet @ 23/09/2009 à 16:51) *
a voir si la nouvelle loi passée par Laporte et Besson (qui déclare les stade d'intérêt public) ne permet pas de limiter les protestations des riverains et autres...

Si c'est un chantier d'interet national (chez pas comment ils vont appeler les stades a renover) les associations peuvent se foutre un choux fleur dans le cul ca ne changera rien
Axeloo
Je ne vois pas ce que ça change pour les riverains qu'un stade soit rénové, parce que le stade il sera toujours au même endroit quoiqu'il arrive de toute manière...
furet
Citation (Axeloo @ 23/09/2009 à 17:53) *
Je ne vois pas ce que ça change pour les riverains qu'un stade soit rénové, parce que le stade il sera toujours au même endroit quoiqu'il arrive de toute manière...

si rénovation du Parc il y a, les riverains vont sacrément en chier.
Bruits+machines+routes barrées+embouteillages+... pendant un sacré temps
Babou1
Citation (furet @ 23/09/2009 à 18:31) *

Mouais, vu la gueule du quartier y'a franchement moyen pour s'arranger, ne pas trop perturber la circulation (les embouteillages c'est franchement peu probable, y'a pas un chat sur les 3/4 du quartier).
tomysg
Citation (Axeloo @ 23/09/2009 à 17:53) *

Citation (furet @ 23/09/2009 à 18:31) *

Oui et puis en plus, en renant notre hypothèse (non confirmée je vous l'accorde), ça ferait quand même une capacité de 20% en plus... J'ai habité queques temps Porte de saint-Cloud.... Honètement si t'es pas supporteur c'est juste insupporportable les jours de matchs... Entre rues barrées, stationnement impossible, métro bondé et nuisances sonores hallucinantes (quand c'est pas insultes et dégradations les jours de défaites.... whistle.gif ). Tout ça tu t'en doutes quand tu décides d'habiter dans le coin mais ce sont quand même de véritables nuisances.
Oyé Sapapaya
Citation (Babou1 @ 23/09/2009 à 18:34) *
Mouais, vu la gueule du quartier y'a franchement moyen pour s'arranger, ne pas trop perturber la circulation (les embouteillages c'est franchement peu probable, y'a pas un chat sur les 3/4 du quartier).

C'est surtout le combo nouveau Jean Bouin, plus Travaux au Parc plus nouveau Central à RG...
tomysg

Tu es déjà venu un autre soir qu'un soir de match? rolleyes.gif Parce que là c'est sûr tout le monde est planqué chez soi.
Babou1
Citation (tomysg @ 23/09/2009 à 18:38) *
Tu es déjà venu un autre soir qu'un soir de match? rolleyes.gif Parce que là c'est sûr tout le monde est planqué chez soi.

Y'a jamais personne (je parle meme pas des voitures) de go sport en allant jusqu'a Claude B. (en longeant boulogne et la boutique), jour de match ou pas.
Apres y'a juste la partie périph qui pourrait poser probleme si mal gérée.
Oyé Sapapaya
Citation (tomysg @ 23/09/2009 à 18:38) *

J'ai taffé la-bas et c'est pas la foule hein... Si le Parc dérange qu'ils déménagent ils ont les moyens.
furet

Les soirs de matchs c'est juste un merdier monumental. Tout est bloqué entre la porte d'auteuil, la porte de saint cloud et la place denfert rochereau à boulogne. ça touche énormément de gens et encore plus tout ceux qui transitent par ces portes (périph, autoroute porte d'auteuil, quais porte de saint cloub). Bref gros gros merdier

Citation (Oyé Sapapaya @ 23/09/2009 à 18:38) *
C'est surtout le combo nouveau Jean Bouin, plus Travaux au Parc plus nouveau Central à RG...

Il se pourrait que Rolland Garros déménage. ça foutrait encore plus de bordel...
Il faut rajouter à ça la rénovation de la piscine molitor
Babou1
Citation (furet @ 23/09/2009 à 18:47) *
Les soirs de matchs c'est juste un merdier monumental. Tout est bloqué entre la porte d'auteuil, la porte de saint cloud et la place denfert rochereau à boulogne. ça touche énormément de gens et encore plus tout ceux qui transitent par ces portes (périph, autoroute porte d'auteuil, quais porte de saint cloub). Bref gros gros merdier

Bah on parlait de la periode des travaux non? unsure.gif
Pour les matches c'est clair que ce sera un beau bordel , mais c'est deja le cas (et c'est le cas pour de nombreux lieu de concert ou de manifestation sportive en France).
Oyé Sapapaya
Citation (furet @ 23/09/2009 à 18:48) *
Il se pourrait que Rolland Garros déménage. ça foutrait encore plus de bordel...
Il faut rajouter à ça la rénovation de la piscine molitor

RG déménagé euh laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Après pour les problèmes de circulation le maire de Boulogne approuvait le plan de Bazin qui arrangeait certain problème de circulation.
furet
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/09/2009 à 18:50) *
RG déménagé euh laugh.gif laugh.gif laugh.gif

popcorn.gif

Je te sors l'article ou c'est pas la peine ?
Oyé Sapapaya
Citation (furet @ 23/09/2009 à 18:51) *
popcorn.gif

Je te sors l'article ou c'est pas la peine ?

Non vas y j'ai envie de rire popcorn.gif
furet
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/09/2009 à 18:53) *
Non vas y j'ai envie de rire popcorn.gif

http://www.lexpress.fr/actualite/sport/rol...and_788141.html

On parle de la simultanéité des projets Parc + Jean Bouin + Extension à la fin
Dofr
Citation (tomysg @ 23/09/2009 à 17:37) *
Oui et puis en plus, en renant notre hypothèse (non confirmée je vous l'accorde), ça ferait quand même une capacité de 20% en plus... J'ai habité queques temps Porte de saint-Cloud.... Honètement si t'es pas supporteur c'est juste insupporportable les jours de matchs... Entre rues barrées, stationnement impossible, métro bondé et nuisances sonores hallucinantes (quand c'est pas insultes et dégradations les jours de défaites.... whistle.gif ). Tout ça tu t'en doutes quand tu décides d'habiter dans le coin mais ce sont quand même de véritables nuisances.

Oué et c'est pour ca que tu dois payer moins cher que dans d'autres quartiers au meme standing.....

Des fois on aurait l'impression que ces gens vivaient ici avant le Parc des Princes. whistle.gif

MAis bon, je coirs pas une seule seconde a l'augmentation du nombre de places, me budget evoqué me parait trop petit pour cela, et personne n'en parle a part nous.
Nemeto
Citation
Football – Euro 2016
Le Parc des Princes bientôt rénové ?L.B (RMC Sport) - RMC.fr, le 28/09/2009

La mairie de Paris va lancer en fin d’année un appel à candidature pour la rénovation et l’exploitation du Parc des Princes afin répondre aux normes de l’UEFA dans le cadre de la candidature française à l’organisation de l’Euro 2016.
Colony Capital, qui exploite actuellement le Parc des Princes, via la SESE (Société d’Exploitation Sports-Evenements) qui a la concession jusqu'en 2014, sera mis en concurrence pour rénover l’enceinte parisienne. La mairie de Paris va ainsi lancer un appel à candidature pour un BEA (Bail Emphytéotique Administratif) pouvant aller jusqu’à 99 ans. Le lauréat, qui sera en lien étroit avec le cabinet Taillibert (du nom de l'architecte du Parc), devrait être connu au premier trimestre 2010.

La priorité est de répondre aux normes de l'UEFA pour l'Euro 2016 en matière de confort. Estimés à 70 M€, les travaux viseront à augmenter le nombre de loges, posséder près de 8000 m² de salons pour accueillir des VIP, porter la capacité de la tribune de presse à 1900 places et augmenter la largeur des sièges à 50 cm.

Il est beau l'agrandissement !

C'est bien ce que je craignais, absolument RIEN de prévu pour les supps, autant rater cet euro à la con.
Ronan
Citation (Nemeto @ 29/09/2009 à 11:43) *

C'est bien ce que je craignais, absolument RIEN de prévu pour les supps, autant rater cet euro à la con.

En même temps, faut pas attendre que l'appel d'offre soit terminé pour savoir la nature des travaux exacts ? Genre si Colony obtient son bail d'un siècle, ils vont peut être faire bien plus non ?
Là c'est juste la description du minimum à faire non ?
Nemeto
Citation (Ronan @ 29/09/2009 à 12:46) *
Là c'est juste la description du minimum à faire non ?

Oui justement, tout comme le bugdet prévu pour les travaux.

Vu le peu de moyens, jamais ils ne rabaisseront les tribunes...
Babou1
Citation (Nemeto @ 29/09/2009 à 13:00) *
Oui justement, tout comme le bugdet prévu pour les travaux.

Vu le peu de moyens, jamais ils ne rabaisseront les tribunes...

Nan mais c'est clair. laugh.gif
Leur euro perso rien à foutre,et CC qui va encore nous sortir le couplet sur les dépenses pour "batir" le club et le "doter d'outils perfectionnés".
Cool , un préfa dans le 78, des loges et 50 cm de plus pour mon gros cul. cool.gif

Edit: enfin les 50cm c'est plutot pour la presse je pense (un peu ambigu), ils se gavent tant que ça?
Oyé Sapapaya
Vivement le déménagement au SDF ph34r.gif
Fabien
Citation (Nemeto @ 29/09/2009 à 11:43) *

Exactement ce que je soupçonnais il y'a quelques jours. Si la France obtient l'Euro, le Parc aura que dalle, et nos impôts iront à l'aide à l'agrandissement du Vélodrome à l'aide à la construction d'OL Land

Que la France se prenne l'Euro 2016 dans l'os, et bien comme il faut smile.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Fabien @ 29/09/2009 à 13:43) *
Exactement ce que je soupçonnais il y'a quelques jours. Si la France obtient l'Euro, le Parc aura que dalle, et nos impôts iront à l'aide à l'agrandissement du Vélodrome à l'aide à la construction d'OL Land

Que la France se prenne l'Euro 2016 dans l'os, et bien comme il faut smile.gif

Non mais lol.... rolleyes.gif

Tu crois que les loges ça va rapporter quedal au PSG ?
Shakaboom
Citation (Nemeto @ 29/09/2009 à 12:43) *

En même temps, tu voulais quoi ? Qu'on mette des coussins dans la tribune Auteuil ?
Fabien
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/09/2009 à 12:46) *
Non mais lol.... rolleyes.gif

Tu crois que les loges ça va rapporter quedal au PSG ?

J'ai pas dit ça, mais on tous envie que la rénovation du Parc, ça soit autre chose que ça.

Citation (Shakaboom @ 29/09/2009 à 12:47) *
En même temps, tu voulais quoi ? Qu'on mette des coussins dans la tribune Auteuil ?

Que le club de la ville la plus peuplée d'Europe aie juste un stade qui dépasse les 50.000 places. Juste ça. Et j'aimerais bien savoir comment seraient répartis les 150 (edit: et non 120, pardon) millions de l'Etat
Nemeto
Citation (Shakaboom @ 29/09/2009 à 13:47) *

Moi, ce que je veux ?

Des loges potables et mieux gérées, des tribunes plus près de la pelouse, plus de sièges à battant mais des tapes-cul, et des virages debout.

Surement pas un agrandissement de la tribune de presse (qui est déja gigantesque je trouve) ou des sièges de 50cm (faites le test chez vous et regarder ce que ça donne 50cm pour poser son cul, c'est la largeur d'un fauteuil blink.gif )

Là je vois que beaucoup s'enflammaient sur un possible agrandissement, et qu'évidemment le combo footfrançais-colony fera qu'il n'en sera rien.
Oyé Sapapaya
Citation (Fabien @ 29/09/2009 à 13:51) *
J'ai pas dit ça, mais on tous envie que la rénovation du Parc, ça soit autre chose que ça.

Que le club de la ville la plus peuplée d'Europe aie juste un stade qui dépasse les 50.000 places. Juste ça. Et j'aimerais bien savoir comment seraient répartis les 150 (edit: et non 120, pardon) millions de l'Etat

Pas la peine de sortir un discours démago blabla ça va servir à financer le Vel ou celui de l'OL, et puis souhaiter de ne pas avoir l'Euro super pour la Ligue1

Et je suis le premier à avoir gueuler sur le fait qu'on aurais pas un agrandissement rolleyes.gif
Fabien
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/09/2009 à 11:58) *
Pas la peine de sortir un discours démago blabla ça va servir à financer le Vel ou celui de l'OL, et puis souhaiter de ne pas avoir l'Euro super pour la Ligue1

Et je suis le premier à avoir gueuler sur le fait que on aurais pas un agrandissement rolleyes.gif

Je vois pas où mes propos son démagos. La France a promis 150 millions d'euros si la France obtient l'Euro. Où tu crois que va passer la plupart du pognon sachant que dans un cas t'as un stade à construire, et dans l'autre un stade à agrandir et à couvrir. Faut pas qu'ils nous prennent pour des cons hein.

Je souhaite que la France du football se vautre dans tout ce qu'elle entreprend (CDM, Euro), et j'ai mes raisons.
Ce qui m'importe, c'est le PSG et le Parc des Princes, le reste du foot français j'en ai rien à battre, donc quand, en plus, je vois que le fait d'avoir l'Euro serait à 100 lieues de nous apporter ce qu'on espère pour notre club et son lieu de vie, ça ne fait que me conforter dans mon idée de départ. Rien de démago la dedans....
furet
Citation (Fabien @ 29/09/2009 à 14:07) *
Ce qui m'importe, c'est le PSG et le Parc des Princes, le reste du foot français j'en ai rien à battre, donc quand, en plus, je vois que le fait d'avoir l'Euro serait à 100 lieues de nous apporter ce qu'on espère pour notre club et son lieu de vie, ça ne fait que me conforter dans mon idée de départ. Rien de démago la dedans....

Justement la meilleure façon de faire avancer le PSG & le Parc c'est d'avoir cet euro en Fance...
Oyé Sapapaya
Citation (Fabien @ 29/09/2009 à 14:07) *
Je vois pas où mes propos son démagos. La France a promis 150 millions d'euros si la France obtient l'Euro. Où tu crois que va passer la plupart du pognon sachant que dans un cas t'as un stade à construire, et dans l'autre un stade à agrandir et à couvrir. Faut pas qu'ils nous prennent pour des cons hein.

Je souhaite que la France du football se vautre dans tout ce qu'elle entreprend (CDM, Euro), et j'ai mes raisons.

Tu me fais rire, les stades vont surement pas être fait pas avec l'argent de l'état il ne représente que 10 à 20% du coup un Euro... D'ailleurs Lyon ou Lille n'ont pas eux besoin de l'Euro pour lancer leur projets;

C'est vraiment de la démago de provinciaux rolleyes.gif
Ne pas oublier que le Parc a lui aussi été construit avec l'argent de tout les Français...
Steff14
Citation (Nemeto @ 29/09/2009 à 13:56) *
Moi, ce que je veux ?

Des loges potables et mieux gérées, des tribunes plus près de la pelouse, plus de sièges à battant mais des tapes-cul, et des virages debout.

Surement pas un agrandissement de la tribune de presse (qui est déja gigantesque je trouve) ou des sièges de 50cm (faites le test chez vous et regarder ce que ça donne 50cm pour poser son cul, c'est la largeur d'un fauteuil blink.gif )

Là je vois que beaucoup s'enflammaient sur un possible agrandissement, et qu'évidemment le combo footfrançais-colony fera qu'il n'en sera rien.

J'ai fait le test ( ph34r.gif ), et effectivement c'est assez énorme, le fauteuil que j'ai pour mon bureau est même pas aussi large laugh.gif Donc comme Babou je pense que les 50cm c'est seulement pour la tribune de presse...
Oyé Sapapaya
Citation (Steff @ 29/09/2009 à 15:57) *
J'ai fait le test ( ph34r.gif ), et effectivement c'est assez énorme, le fauteuil que j'ai pour mon bureau est même pas aussi large laugh.gif Donc comme Babou je pense que les 50cm c'est seulement pour la tribune de presse...

C'est pour Menes et Carlier smoke2.gif
Cydius
Il faudrait plutôt s'inquiéter de ce que ça donnera si colony obtient le bail du parc car lors de la revente du club rien ne dit qu'ils lieront le bail avec et là ça peut devenir une très mauvaise chose...
Fabien
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/09/2009 à 13:55) *
Tu me fais rire, les stades vont surement pas être fait pas avec l'argent de l'état il ne représente que 10 à 20% du coup un Euro... D'ailleurs Lyon ou Lille n'ont pas eux besoin de l'Euro pour lancer leur projets;

C'est vraiment de la démago de provinciaux rolleyes.gif
Ne pas oublier que le Parc a lui aussi été construit avec l'argent de tout les Français...

Va dire aux lillois qu'ils n'ont pas besoin de l'Euro pour faire aboutir leur projet rolleyes.gif
Evidemment que c'est pas "exclusivement" avec "ces 150 millions _là_ de l'Etat" qu'ils vont lancer leurs stades, 150 millions c'est une infime partie quand on voit ce que ça va coûter, mais si la France obtient l'Euro, ça sera plus facile pour toutes ces villes/clubs d'obtenir ce qu'elles veulent. OL Land, c'est pas que le stade, c'est tout le réaménagement de l'est lyonnais que ça implique.

En 1986 en Savoie, y'avait jamais moyen d'obtenir quoi que ce soit, tout était bloqué. Les autoroutes projetées étaient au point mort, l'aménagement du TGV Paris-Bourg-St-Maurice pareil, certaines infrastructures sportives de très haut niveau projetées dans des stations comme Couchevel, Méribel, La Plagne ou Val d'Isère ne voyaient jamais le jour
Il a fallu l'obtention de JO de 92 pour tout débloquer en deux ans. Tout a été fait (et pas mal de merdes aussi d'ailleurs)
Bref, tout ça pour dire qu'il suffit d'un évènement international pour faire bouger dix fois plus les choses. Tu crois quand même pas que si la France obtient l'Euro, l'Etat va "seulement" mettre 150 briques? Y'aura par exemple pas mal de partenariats public/privé.
Et tout ça pour que le Parc des Princes ne soit même pas agrandi, ça ne m'intéresse pas
RAI86
Tout à fait d'accord j'espère que l'on n'obtiendra pas l'Euro.

Si c'est pour faire des belles loges pour les VIP, refaire les sièges pour que Carlier et Ménès puisse s'asseoir c'est même pas la peine.

On rêvait d'un agrandissement à 55 000 spectateurs, avec tribune abaissé jusqu'au terrain pour que le Parc vibre encore plus, résultat pour nous les supps...peut-être qu'on on nous refera les chiottes.

Déjà cet agrandissement à 55 000, je trouve que c'est le strict minimum comparé à la dimension et au potentiel parisien, quand on pense que le stade Lillois fera 51 000.

Il ne faut pas s'étonner, tout cela va avec de pair avec la politique mené: répression des supps, augmentation des tarifs etc....les tribunes populaires à Paris on n'en veut plus.

J'ai quand même une once d'espoir que ce projet ait lieu et qu'on ait cet agrandissement.
Fabrice
Citation (Nemeto @ 29/09/2009 à 12:43) *

Je me suis fait la même réflexion en lisant l'article... C'est quand même la honte que le club de la capitale ait un stade de seulement 45 000 places. sleep.gif

Je soupçonne les commanditaires de vouloir éviter d'avoir des tribunes populaires trop importantes à Paris, pour des raisons de sécurité book2.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Fabrice @ 29/09/2009 à 19:34) *
Je me suis fait la même réflexion en lisant l'article... C'est quand même la honte que le club de la capitale ait un stade de seulement 45 000 places. sleep.gif

Je soupçonne les commanditaires de vouloir éviter d'avoir des tribunes populaires trop importantes à Paris, pour des raisons de sécurité book2.gif

Le truc c'est que personne ne sait si c'est techniquement possible unsure.gif
Bob
En même temps, je préfère avoir mon Parc des Princes à 50 000 places maxi avec des tribunes proches de la pelouse, une atmosphère unique en France, qu'un Emirates ou Poweo Stadium à 80 000 places, où on serait obligé de poser notre cul sur un siège.

Enfin bon, je sais bien que c'est contradictoire si on veut un grand PSG. sleep.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Faîtes que la France n'obtienne pas cet euro.......des chances de plus de faire partir les guignols.

Une tribune de presse de 1900 places? Super de donner de la place aux mange-m....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.