Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Le Parc des Princes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68
ipanema
Citation (Blablamabla @ 17/12/2019 04:17) *
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé dans un autre topic, mais est il vrai qu'un supporterr du PSG portant un maillot du Brésil ait eu des problèmes au Parc des Princes à cause de son maillot brésilien..?

Des tas des brésiliens condamnent ça dans les commentaires de l'insta du psg : https://www.instagram.com/p/B6IsTD_q36V/?igshid=cj2d0965ld

Si c'est vrai... jeanlucpicard.gif

Oui j'ai vu l'interview du mec, il a été obligé avant le match de laisser son drapeau et son maillot de la seleção à la consigne.

Il les a récupéré après le match.

Oyé Sapapaya

Hum...
auteilvert
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/12/2019 12:29) *

Hum...

Au stade les mecs m’ont expliqué que lors de psg om la tribune avait tremblé de façon inhabituelle et que ça les avait alertés.
Oyé Sapapaya
Il y avait déjà eu des problèmes y a plus de 10ans, franchement j'adore le Parc mais ça me paraît tendu, surtout avec cette histoire de 60 000 places.
Tonio

fenston (1).gif
Homer
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/12/2019 13:06) *
Il y avait déjà eu des problèmes y a plus de 10ans, franchement j'adore le Parc mais ça me paraît tendu, surtout avec cette histoire de 60 000 places.

La structure bouge, c'est normal. Faut juste l'entretenir correctement, ca n'a pas forcément toujours été fait, en rognant sur les budgets de maintenance... Merci la Mairie de Paris quoi.
joel_1978
Citation (Homer @ 25/12/2019 16:20) *
La structure bouge, c'est normal. Faut juste l'entretenir correctement, ca n'a pas forcément toujours été fait, en rognant sur les budgets de maintenance... Merci la Mairie de Paris quoi.

Y’avait pas un accord entre la Mairie et QSI où ils avaient le Parc pour une longue durée en échange de l’entretien ?
Oyé Sapapaya
Citation (Homer @ 25/12/2019 16:20) *

Oui enfin bon courage pour faire ton stade à 60 000 places
Julien del Paris
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/12/2019 20:25) *
Oui enfin bon courage pour faire ton stade à 60 000 places

Vu le bordel / la lenteur pour faire un centre s’entraînent sur un terrain vague perdu dans la pampa des Yvelines, pourtant avec très peu de contestation publique, j’ai du mal à imaginer qu’on puisse faire un jour des travaux d’agrandissement importants dans le Parc pour être tout à fait honnête.
Dubdadda
Un peu de respect pour Poissy stp
Homer
Citation (Julien del Paris @ 27/12/2019 04:11) *
Vu le bordel / la lenteur pour faire un centre s’entraînent sur un terrain vague perdu dans la pampa des Yvelines, pourtant avec très peu de contestation publique, j’ai du mal à imaginer qu’on puisse faire un jour des travaux d’agrandissement importants dans le Parc pour être tout à fait honnête.

Ouais enfin, la propagande de Karl Olive n'a pas tant fonctionné que ca, si on regarde bien.
witchfinder
On sait précisément ce qui s'est passé avec le haut de la tribune ? Franchement ça la fout mal...
NeoS
Citation (witchfinder @ 10/01/2020 15:37) *
On sait précisément ce qui s'est passé avec le haut de la tribune ? Franchement ça la fout mal...

De ce que j'ai vu à droite à gauche, c'est uniquement des travaux de rénovation suite à une étude faite par la mairie. C'est fermé uniquement pour raison de sécurité parait-il.
Mendoza
Une partie de la tribune du virage Auteuil sera fermée lors de PSG Monaco pour rénovation .
witchfinder
Je sais pas mais ça parle de soucis de structure, c'est pour ça que je demande si on sait précisément de quoi il s'agit.
Homer
Citation (witchfinder @ 10/01/2020 22:42) *
Je sais pas mais ça parle de soucis de structure, c'est pour ça que je demande si on sait précisément de quoi il s'agit.

Affaissement d'une partie haute. Assez rapide à reprendre apparemment, juste qu'ils ont mis un temps fou à la Mairie de Paris pour valider l'entrepreneur retenu et l'enveloppe des travaux.
witchfinder
Ouais donc c'est ce que je dis, "affaissement", ça pue.
Le reste est surveillé ?
wil
Citation (witchfinder @ 12/01/2020 11:21) *
Le reste est surveillé ?

Dire qu'à chaque fois que j'y vais je me mets sous cette partie de la tribune ph34r.gif
Homer
Citation (witchfinder @ 12/01/2020 11:21) *
Le reste est surveillé ?

Oui, je connais pas les périodicités mais y'a une commission de sécurité qui passe très régulièrement, des analyses de structure également. Y'en a déjà eu dans le passé à Boulogne, à Auteuil aussi.
11G
wil
Citation (11G @ 04/02/2020 15:17) *

ça me ferait chier qu'on aille jouer au SDF le temps des travaux.
Averell
Jean Claude blanc il taff putain.
Oyé Sapapaya
Rien de nouveau déçu ph34r.gif
Averell
En même temps si y'a du lourd comme news ils vont pas balancer ça comme ça dans mickey journal
Trivial
Dépenser une fortune pour rénové un stade dont la structure sera en fin de vie dans 30 ans. ph34r.gif

Aurait été plus intelligent de construire un stade tout neuf.
Bab
Dommage que Jean Claude Blanc n'ait pas pensé à solliciter Trivial du forum Culture PSG.
Trivial
Citation (Bab @ 04/02/2020 20:05) *
Dommage que Jean Claude Blanc n'ait pas pensé à solliciter Trivial du forum Culture PSG.

Dommage en effet. Avec ce que j'ai en tête on serait pas malheureux.

Le pire c'est qu'on va rénover à nos frais mais la nouvelle valeur du stade sera au bénéfice du propriétaire.
stromboli
Citation (Trivial @ 04/02/2020 20:14) *
Dommage en effet. Avec ce que j'ai en tête on serait pas malheureux.

Le pire c'est qu'on va rénover à nos frais mais la nouvelle valeur du stade sera au bénéfice du propriétaire.

Tu veux dire que ça va bénéficier à la Ville de Paris plutôt qu'à l'Emir du Qatar, pas vraiment une idée horrible si on est parisien...
Trivial
Je viens de voir que le toit de Roland Garros a un coût de 380 millions d'euro.

J'ai peur du devis pour nos 8000 places en plus.
romano
C'est tes sous? ©
Trivial
Citation (romano @ 05/02/2020 19:19) *
C'est tes sous? ©

Non mais ça fais quand même mal au cul.

Le club va payer une fortune mais le seul gagnant de l'opération sera la mairie de Paris.
Oyé Sapapaya
Citation (Trivial @ 05/02/2020 19:26) *
Non mais ça fais quand même mal au cul.

Le club va payer une fortune mais le seul gagnant de l'opération sera la mairie de Paris.

Ils mettront qui à la place du PSG ?

Si y a des très gros travaux, le PSG demandera de racheter le Parc dans le même temps.
Trivial
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/02/2020 19:31) *
Ils mettront qui à la place du PSG ?

Si y a des très gros travaux, le PSG demandera de racheter le Parc dans le même temps.

Pour moi c'est une très mauvaises stratégie que de racheter le parc. Le parc a déjà 50 ans. Quelle est encore sa durée de vie? Sa carcasse à combien de temps devant elle? 30 ans voire 40 ans avant que sa devienne un risque.
Maboune
Citation (Trivial @ 05/02/2020 19:37) *
Pour moi c'est une très mauvaises stratégie que de racheter le parc. Le parc a déjà 50 ans. Quelle est encore sa durée de vie? Sa carcasse à combien de temps devant elle? 30 ans voire 40 ans avant que sa devienne un risque.

Et ?
Si un jour il faut casser et reconstruire on le fera. Un stade dans Paris ça n'a pas de prix.
Trivial
Citation (Maboune @ 05/02/2020 19:43) *
Et ?
Si un jour il faut casser et reconstruire on le fera. Un stade dans Paris ça n'a pas de prix.

Je suis toujours stupéfait de cette désinvolture avec l'argent des autres.

Sa vous arrive jamais de penser à une solution économiquement viable?
Jocelyn Beaumont
Citation (Trivial @ 05/02/2020 19:50) *

Comment sais-tu que les couts de maintenance sur toute la durée d'exploitation ne seraient pas pris en compte dans notre cas ?
Comment arrives-tu a conclure que ca n'est pas économiquement viable ?
As-tu des infos sur le calcul de la valeur actuelle nette ?
Trivial
Citation (Jocelyn Beaumont @ 05/02/2020 20:12) *
Comment sais-tu que les couts de maintenance sur toute la durée d'exploitation ne seraient pas pris en compte dans notre cas ?
Comment arrives-tu a conclure que ca n'est pas économiquement viable ?
As-tu des infos sur le calcul de la valeur actuelle nette ?

Dépenser une somme faramineuse pour ajouter environ 8000 places à un stade qui nous appartient pas et qui a probablement dépasser la moitié de sa vie n'est pas économiquement viable. Dans 30 ans on commencera à réfléchir à un investissement minimum d'un milliard pour construire un stade.

Pour le degré d'usure du parc je raconte peut être des conneries. Je suis pas un expert dans la détérioration du béton.
wil
Citation (Trivial @ 05/02/2020 20:30) *
Dépenser une somme faramineuse pour ajouter environ 8000 places à un stade qui nous appartient pas et qui a probablement dépasser la moitié de sa vie n'est pas économiquement viable. Dans 30 ans on commencera à réfléchir à un investissement minimum d'un milliard pour construire un stade.

Pour le degré d'usure du parc je raconte peut être des conneries. Je suis pas un expert dans la détérioration du béton.

Il suffit de voir les blockhaus sur l'Atlantique pour se dire que le Parc a encore une belle longévité possible avec sa structure en béton...
Maboune
Citation (Trivial @ 05/02/2020 19:50) *

dks.jpg
Trivial
Citation (wil @ 05/02/2020 20:53) *
Il suffit de voir les blockhaus sur l'Atlantique pour se dire que le Parc a encore une belle longévité possible avec sa structure en béton...

Ils font face à la même réglementation en ce qui concerne l'acceuil de 50 000 personnes?
Homer
Citation (Trivial @ 05/02/2020 21:26) *
Ils font face à la même réglementation en ce qui concerne l'acceuil de 50 000 personnes?

Y'a déjà divers aménagements en matière de sécurité pour l'accueil de 50k spectateurs + des mises aux normes y'a pas si longtemps que ca + des travaux sur la structure qui seront prévus durant les travaux d'agrandissement.
Trivial
Citation (Homer @ 05/02/2020 21:29) *
Y'a déjà divers aménagements en matière de sécurité pour l'accueil de 50k spectateurs + des mises aux normes y'a pas si longtemps que ca + des travaux sur la structure qui seront prévus durant les travaux d'agrandissement.

Je pense toujours que c'est un non sens économique de faire ainsi. Je sais pas à combien ça va chiffré mais à la place de Nasser j'aurai sacrément mal au cul. Parce que 380 millions pour un toit vahid.gif Alors que nous on parle de défoncer les tribune pour les reconstruire.
wil
Citation (Trivial @ 05/02/2020 21:39) *
Je pense toujours que c'est un non sens économique de faire ainsi. Je sais pas à combien ça va chiffré mais à la place de Nasser j'aurai sacrément mal au cul. Parce que 380 millions pour un toit vahid.gif Alors que nous on parle de défoncer les tribune pour les reconstruire.

Ils veulent faire un toit ?
Azel
Je pense toujours que c'est un non sens économique de faire ainsi. Je sais pas à combien ça va chiffré

Il n'y a pas un problème dans ce que tu dis? C'est trop chère mais tu n'as aucune idée de ce que ça va couter.
Tu penses bien qu'ils évaluent plusieurs solutions. Je te rappel également que certaines possibilités se sont heurtées à une levée de bouclier. Le Qatar à besoin d'être à Paris et que son club garde le nom de la capital. Si tu la mets à l'envers à la mairie de Paris en allant construire ton stade 10km plus loin en leur laissant le parc sur les bras tu penses bien qu'ils ne vont pas te faire de cadeau.
Je rappel également qu'on a un bail jusqu'en 2044, donc on est là et on y reste pour encore 24 ans. La discussion que l'on peut tenir aujourd'hui, c'est que faire dans ce stade pour améliorer l'accueil et les recettes.
NeoS

Personne n'a encore aucune idée de ce qu'ils veulent faire, si ce n'est augmenter la capacité du stade (ton fameux "défoncer les tribunes pour reconstuire"). Je pense que leurs analystes financiers & co, sont un peu plus au point que "Trivial" de Culture PSG. Sans vouloir être offensant. Tu as bien sûr le droit de penser que c'est un non sens, mais l'argumentation derrière est vraiment bancale.
JCD
Citation (wil @ 04/02/2020 18:06) *
ça me ferait chier qu'on aille jouer au SDF le temps des travaux.

Cela embêtera tout le monde le temps des travaux mais si au bout du compte on a un Parc de 60 000 places entièrement rénové et qui sait conserver le style de notre actuel je vote pour de mon coté.
Azel
Et avoir un stade urbain avec tout le confort moderne mais qui a su garder son design d’origine, je trouve ça bien plus classe que les soucoupes volantes modernes qui pour beaucoup aussi belles soit-elle finissent par toutes se ressembler.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.