@ Shalashaska
J'ai pas accroché à Narcos, et je trouve que la hype (films et séries) sur Escobar et consorts est assez pathétique.
On sent que les mecs ne savent pas inventer des grands méchants à la Walter White, alors ils sombrent dans les récits hagiographique d'étrons humains...
Mr Robot j'ai pas réussi à finir la première saison, ça ressemblait trop à un espèce de Fight Club pour Kevin le hacker.
Ballers c'est vraiment une série de consommation, mais elle s'assume et ça se regarde (presque vu 2 saisons).
Je trouve au contraire que la période est assez faible.
Les grandes séries s'épuisent (GoT, HoC etc) et aucune excellente série à l'horizon.
C'est vrai que la production est tellement abondante qu'il y a moyen de trouver son bonheur (et je le trouve) mais ça ne vole pas haut.
D'ailleurs le fait que tu cites les Suburra, Gomorra, Chapo démontre assez bien que ça patine au niveau idées.
Même en série comique format court/moyen ça devient le désert.
Citation (florian @ 07/11/2017 11:12)
Sérieux ? Pour moi l'âge d'or est clairement passé au contraire...
Clairement, c'est un putain de trou d'air.
Pour Netflix, il y a eu quelques séries doucereuses passables : Master of None, Love + Kimmy Schmidt mais qui est à des années lumières de 30 Rock (série de l'âge d'or)
Mais les séries sérieuses et SF de Netflix c'est vraiment cheap. Ils ont de la chance d'avoir un public facile et/ou en manque.
Il y a 10 ans, un truc comme Stranger Things ça passait directement sur M6 en 3ème partie de soirée, idem pour le Star Trek low-cost.