Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Foot Portugais] Liga Sagres et équipe nationale
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97
Benfiquista
Après avoir, le jour même de son élection, déclarer qu'il n'y aurait peut-être pas tous les renforts annoncés, il semblerait maintenant que Godinho Lopes n'assure pas non plus l'entraîneur pressentit (Domingos Paciência, de Braga, en tout cas, il n'est pas confirmé, loin de là, alors que BDC et DF avaient des pointures comme Van Basten & Rijkaard assurées mellow.gif ) et qu'on se tape... Rui Vitoria, de Paços Ferreira. edhelas.gif L'info n'est pas officielle, mais c'est un sketch (neokill@h.gif), c'est pas possible, faut le noyer dans le "Tage" cette ordure. ph34r.gif mad.gif

Les pétitions se multiplient pour une annulation des élections, le département juridique de la campagne de Bruno de Carvalho est en train de faire le nécessaire, et si c'est réussit (), de nouvelles élections pourraient avoir lieu au mois de juin.
zbordinguista
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 28/03/2011 à 10:39) *
Si je comprends bien le Rink Hockey Lisbonne est le club des bourges et le Benfica le club du peuple ? ahmadinejad_wins.gif

C'est ça sauf qu'aujourd'hui c'est plus vraiment d'actualité.

Quand sportinguista parle de club du regime tu l'auras compris c'est un mythe comme l'histoire du kidnapping d'Eusebio neokill@h.gif

Je comprends pas pourquoi il relance la conversation alors que les losers de Lisbonne le sont devenu encore plus depuis la fin de la dictature edhelas.gif
Rjay
Citation (Sportinguista @ 28/03/2011 à 01:57) *
Sinon, je suis sceptique, mais j'espère du plus profond de mon coeur, on se doit de se battre pour l'avenir de notre club.
Cette élection a trop de choses étranges dont entre autres :
• Le Sporting a divulgué aujourd'hui une participation de 14619 socios pour un total de 91482 votes
• À la fin des votes, le Sporting avait divulgué une participation de 14205 socios pour un total de 88530 votes

Pour ma part, ce qui me rend sceptique avec toute cette histoire, c'est qu'il y a une abstention de plus de 80%.

Comment ça se fait ? Je pensais que les socios voteraient en grand nombre pour leur candidat.
On a pas du tout le détail des votes par catégorie de socio ?

Il faudrait compter, mais 11% en plus de socios pour BDC ça semble indiquer qu'on est loin des 100% des plus jeunes socios votant pour lui.

Sinon, fallait peut-être s'inquiéter avant de perdre de la nature du scrutin: c'est pas tombé du ciel cette façon de compter pour la remettre en cause dès les résultats tombés. Un peu "mauvais perdant" tout ça.
Benfiquista
Absolument aucun rapport. edhelas.gif Tous les clubs qui ont eu de meilleurs résultats sous la dictature que maintenant étaient des clubs du régime ? Dans ce cas, il n’y a pas que le Sporting, mais des dizaines d’autres clubs. En revanche, les actes crapuleux et les magouilles diverses de Benfica en complicité avec le régime fasciste, c’est du concret.
sibbboon
Citation (Sportinguista @ 29/03/2011 à 00:22) *
Absolument aucun rapport. edhelas.gif Tous les clubs qui ont eu de meilleurs résultats sous la dictature que maintenant étaient des clubs du régime ? Dans ce cas, il n’y a pas que le Sporting, mais des dizaines d’autres clubs. En revanche, les actes crapuleux et les magouilles diverses de Benfica en complicité avec le régime fasciste, c’est du concret.

Tu dis ça mais tu montres rien. T'as pas des articles, des reportages, des preuves quoi!

Sinon +1 avec Rjay sur le coté mauvais perdant.
Rjay
Pour compléter, 14205 socios pour un total de 88530 votes => Cela donne en moyenne un poids du votant de "6" donc on est quand même loin des anciens qui auraient tout foutu en l'air.

Tu as les scores finaux de tous les candidats ? 14205 votants, 11% d'écart, 5 candidats => au final l'écart en nombre de socios (pas de voix, ni en %) doit être plutôt infime entre GL et BDC non ?

Au final, on a 32358 voix pour GL contre 32003 voix pour BDC: 400 jeunes de plus qui votaient et c'était dans la poche. cosmoschtroumpf.gif
zbordinguista
Citation (Sportinguista @ 28/03/2011 à 23:22) *

Donne des exemples au lieu de répéter bêtement qu'il y avait des magouilles.

Je vais juste te poser une question :

Pourquoi on parle de "encarnados" et pas de "vermelhos" pour désigner LE grand club lisboète ?

Revise tes classiques et quand tu sauras de quoi tu parles j'aurais d'autres questions pour toi smoke2.gif

@sibbboon A par des trucs venant de blogs ou forums portiste je me demande ce qu'il va te trouver edhelas.gif

Je l'attends de pied ferme sur un chemin j'espère qu'il va l'emprunter sleep.gif
Pierrot
Perso je trouve ça logique de donner un tel poids aux plus anciens sur ce type de scrutin, a partir de moment ou ils suffit de cotisé pour avoir un droit de vote ça permet plus de stabilité, d'évité que des gens prennent leur carte uniquement les saisons a élection ( comme au PS au moment des primaire en 2007 ou beaucoup de nouveau membre s'était inscrit sur internet pour faire une analogie foireuse). D'ailleurs si les les voix des première catégorie de socios apporte beaucoup leur faibles nombre relativise tout ça.

Au final les 4 dernières catégorie ( donc les socios les plus jeune sont celles qui pèsent nettement le plus, surtout l'avant dernières en fait, donc s'il y a une réelle mobilisation des jeunes envers un candidat, il devrait pouvoir se faire élire sans difficulté.

la catégorie les plus importantes c'est les socios entre le 20 000 et le 43 000 qui pésent plus de 90 000 voix alors que les premieres catégorie réunie, cette catégorie ça représente des socios depuis combien d'année ? .

Dans l'absolu je trouve ça ridicule de contesté une élection, vu que c'est le principe de base de l'organisation du club, en encore plus ridicule de contester un système qui doit être séculaire et de le faire aprés les résultats. Aprés faut voir s'il y a des preuve évidente de fraude, mais le sporting s'enfonce encore un peu plus dans la crise dans laquelle il est depuis 30 ans.
Benfiquista
Citation (Rjay @ 29/03/2011 à 00:22) *
Pour ma part, ce qui me rend sceptique avec toute cette histoire, c'est qu'il y a une abstention de plus de 80%.

Comment ça se fait ? Je pensais que les socios voteraient en grand nombre pour leur candidat.
On a pas du tout le détail des votes par catégorie de socio ?

Il faudrait compter, mais 11% en plus de socios pour BDC ça semble indiquer qu'on est loin des 100% des plus jeunes socios votant pour lui.

Sinon, fallait peut-être s'inquiéter avant de perdre de la nature du scrutin: c'est pas tombé du ciel cette façon de compter pour la remettre en cause dès les résultats tombés. Un peu "mauvais perdant" tout ça.

Tous les socios ne peuvent pas forcément voter, le Sporting n’a pas des socios qu’à Lisboa, personnellement, je suis socio, et je n’allais pas faire un A/R Paris-Lisboa pour donner mon vote même si j’avais très envie de voter, sans parler du fait que l’élection a eu lieu un samedi et un non un dimanche.

Quant au mode de scrutin, il ne me plaît pas, et je l’aurais dit même si Bruno de Carvalho avait gagné, d’ailleurs, ce pourquoi je suis révolté (même si j’aurais été de toutes manières dégouté de ces résultats) et ce pourquoi Bruno de Carvalho va présenter un recours, ce n’est pas pour les résultats, mais la manière dont cela s’est produit et une très probable fraude électorale (en très peu de temps sur la fin, on est passé un d’avantage confortable pour BDC à une victoire de GL, écart de votants entre l’annonce des votants annoncés par le Sporting à la fin des votes et ceux annoncés par le Sporting le lendemain, Godinho Lopes qui était déjà présent pour faire son discours de vainqueur alors que personne ne connaît les résultats des élections avant leur divulgation... et pleins d’autres détails, cette élection est trop suspecte).

Citation (Rjay @ 29/03/2011 à 00:35) *
Pour compléter, 14205 socios pour un total de 88530 votes => Cela donne en moyenne un poids du votant de "6" donc on est quand même loin des anciens qui auraient tout foutu en l'air.

Tu as les scores finaux de tous les candidats ? 14205 votants, 11% d'écart, 5 candidats => au final l'écart en nombre de socios (pas de voix, ni en %) doit être plutôt infime entre GL et BDC non ?

Au final, on a 32358 voix pour GL contre 32003 voix pour BDC: 400 jeunes de plus qui votaient et c'était dans la poche. cosmoschtroumpf.gif

Oui, j’ai les scores finaux des candidats en nombre de votants, à toi de te faire ton propre avis, mais pour moi, la différence est tout sauf infime.
Bruno de Carvalho : 6047 votants
Godinho Lopes : 4511 votants

Et le reste derrière.

En plus du fait qu’on soupçonne cette élection d’être truquée pour que GL arrache la victoire, sur les résultats communiquées, Bruno de Carvalho a eu 1536 socios de plus (parmi les votants) qui voulaient le voir président, c’est énorme je trouve ! Il n’est pas loin des 50% en plus (6047 sur 14205 correspond à 41,53%, l’autre a 30,98%, mais avec la valeur des votes, les deux se retrouvent à 36% et des poussières avec 0,4% de plus pour l’autre).

Donc je confirme qu’on s’est bien fait enfiler par les vieux. Après, je n’ai pas dit que tous les vieux avaient votés GL, et tous les jeunes pour BDC, il y a aussi des «jeunes cons» qui ont votés pour GL et l’inverse. Mais d’une manière générale, BDC, le candidat du changement, est plus populaire sur les jeunes, et le fait qu’il ait 1536 socios de plus en sa faveur et qu’il perde, montre bien que ce sont de loin la valeur des votes qui ont fait la différence, et pas qu’un peu pour combler le nombre de 1536 socios.

Citation (Pierrot @ 29/03/2011 à 08:51) *
Perso je trouve ça logique de donner un tel poids aux plus anciens sur ce type de scrutin, a partir de moment ou ils suffit de cotisé pour avoir un droit de vote ça permet plus de stabilité, d'évité que des gens prennent leur carte uniquement les saisons a élection ( comme au PS au moment des primaire en 2007 ou beaucoup de nouveau membre s'était inscrit sur internet pour faire une analogie foireuse). D'ailleurs si les les voix des première catégorie de socios apporte beaucoup leur faibles nombre relativise tout ça.

Au final les 4 dernières catégorie ( donc les socios les plus jeune sont celles qui pèsent nettement le plus, surtout l'avant dernières en fait, donc s'il y a une réelle mobilisation des jeunes envers un candidat, il devrait pouvoir se faire élire sans difficulté.

la catégorie les plus importantes c'est les socios entre le 20 000 et le 43 000 qui pésent plus de 90 000 voix alors que les premieres catégorie réunie, cette catégorie ça représente des socios depuis combien d'année ? .

Dans l'absolu je trouve ça ridicule de contesté une élection, vu que c'est le principe de base de l'organisation du club, en encore plus ridicule de contester un système qui doit être séculaire et de le faire aprés les résultats. Aprés faut voir s'il y a des preuve évidente de fraude, mais le sporting s'enfonce encore un peu plus dans la crise dans laquelle il est depuis 30 ans.

Crise depuis trente ans, n’exagérons rien, ce n’est pas la plus belle période du Sporting, mais il y a eu des hauts et des bas (trop de bas à mon goût), mais le Sporting n’est pas en perpétuelle crise depuis trente ans. Sinon, pour revenir aux élections, déjà, tu raisonnes comme si tous les socios avaient pu voter ce qui n’est pas le cas (seuls un peu plus de 14000 ont pu le faire), donc ton raisonnement tombe à l’eau, et malheureusement, on n’a pas les chiffres par catégories de votants. Mais le fait que, comme écrit dans ma réponse plus haut, BDC ait 1536 socios de plus qui ont votés pour lui et qu’ils se retrouvent légèrement derrière en % montre bien que ce sont les socios «qui pèsent le plus en voix» qui ont fait pencher la balance du côté de GL, du moins, officiellement (car comme je le répète, il y a de gros soupçons de fraude). Sinon, oui, les premières catégories ne sont pas nombreuses, mais par exemple, t’en a beaucoup qui apportent 10 ou 13 voix, cela me révolte que le vote d’un socio ait 10 ou 13 plus de valeur que le mien si j’avais pu y aller.

Citation (sibbboon @ 29/03/2011 à 00:29) *
Tu dis ça mais tu montres rien. T'as pas des articles, des reportages, des preuves quoi!

Malheureusement, à l’époque de la dictature, il n’y avait pas encore Internet pour faire connaître les scandales, donc pour te trouver des liens précis avec images, c’est compliqué, cependant, c’était tellement énorme tous les avantages dont bénéficiait Benfica, et tous les matchs où l’arbitre favorisait Benfica, des hommes du régime qui intimidaient adversaires, arbitres, dirigeants adverses de Benfica (entre autres). Quasiment tout le monde le reconnaît au Portugal, mis à part d’irréductibles Benfiquistas qui n’ont pas peur du ridicule et qui ont honte des pages sombres de leur «club».

De toutes manières, cela n’a pas beaucoup changé :

Voici comment Benfica a remporté la Coupe de la Ligue 2009 contre le Sporting. smoke2.gif Le Sporting menait 1-0 à l’approche de la fin du match, et Benfica a égalisé (puis gagné aux tirs aux buts) grâce à ce penalty, du grand art :
• En-dehors de la surface
• Balle sur la poitrine (main signalée)
• L’arbitre assistant qui confirme le penalty ne voyait pas correctement l’action (ni l’arbitre central)

Et ce n’est pas le seul match, en 06/07 par exemple, à 0-0 Sporting-Benfica, on nous refuse un penalty indiscutable, en 07/08 na Luz (score final : 0-0) on nous oublie deux penalty, cette saison encore Benfica obtient un penalty cadeau en Coupe de la Ligue... et pleins d’autres matchs, sans parler des matchs contre les autres adversaires que le Sporting.
sibbboon
Citation (Sportinguista @ 29/03/2011 à 11:43) *
....

Ça prouve rien pour les périodes plus anciennes mais j'avoue que ce penalty c'est du vol (viol)!
Pierrot
Citation (Sportinguista @ 29/03/2011 à 11:43) *
Tous les socios ne peuvent pas forcément voter, le Sporting n’a pas des socios qu’à Lisboa, personnellement, je suis socio, et je n’allais pas faire un A/R Paris-Lisboa pour donner mon vote même si j’avais très envie de voter, sans parler du fait que l’élection a eu lieu un samedi et un non un dimanche.

Quant au mode de scrutin, il ne me plaît pas, et je l’aurais dit même si Bruno de Carvalho avait gagné, d’ailleurs, ce pourquoi je suis révolté (même si j’aurais été de toutes manières dégouté de ces résultats) et ce pourquoi Bruno de Carvalho va présenter un recours, ce n’est pas pour les résultats, mais la manière dont cela s’est produit et une très probable fraude électorale (en très peu de temps sur la fin, on est passé un d’avantage confortable pour BDC à une victoire de GL, écart de votants entre l’annonce des votants annoncés par le Sporting à la fin des votes et ceux annoncés par le Sporting le lendemain, Godinho Lopes qui était déjà présent pour faire son discours de vainqueur alors que personne ne connaît les résultats des élections avant leur divulgation... et pleins d’autres détails, cette élection est trop suspecte).

Oui, j’ai les scores finaux des candidats en nombre de votants, à toi de te faire ton propre avis, mais pour moi, la différence est tout sauf infime.
Bruno de Carvalho : 6047 votants
Godinho Lopes : 4511 votants

Et le reste derrière.

En plus du fait qu’on soupçonne cette élection d’être truquée pour que GL arrache la victoire, sur les résultats communiquées, Bruno de Carvalho a eu 1536 socios de plus (parmi les votants) qui voulaient le voir président, c’est énorme je trouve ! Il n’est pas loin des 50% en plus (6047 sur 14205 correspond à 41,53%, l’autre a 30,98%, mais avec la valeur des votes, les deux se retrouvent à 36% et des poussières avec 0,4% de plus pour l’autre).

Donc je confirme qu’on s’est bien fait enfiler par les vieux. Après, je n’ai pas dit que tous les vieux avaient votés GL, et tous les jeunes pour BDC, il y a aussi des «jeunes cons» qui ont votés pour GL et l’inverse. Mais d’une manière générale, BDC, le candidat du changement, est plus populaire sur les jeunes, et le fait qu’il ait 1536 socios de plus en sa faveur et qu’il perde, montre bien que ce sont de loin la valeur des votes qui ont fait la différence, et pas qu’un peu pour combler le nombre de 1536 socios.

Crise depuis trente ans, n’exagérons rien, ce n’est pas la plus belle période du Sporting, mais il y a eu des hauts et des bas (trop de bas à mon goût), mais le Sporting n’est pas en perpétuelle crise depuis trente ans. Sinon, pour revenir aux élections, déjà, tu raisonnes comme si tous les socios avaient pu voter ce qui n’est pas le cas (seuls un peu plus de 14000 ont pu le faire), donc ton raisonnement tombe à l’eau, et malheureusement, on n’a pas les chiffres par catégories de votants. Mais le fait que, comme écrit dans ma réponse plus haut, BDC ait 1536 socios de plus qui ont votés pour lui et qu’ils se retrouvent légèrement derrière en % montre bien que ce sont les socios «qui pèsent le plus en voix» qui ont fait pencher la balance du côté de GL, du moins, officiellement (car comme je le répète, il y a de gros soupçons de fraude). Sinon, oui, les premières catégories ne sont pas nombreuses, mais par exemple, t’en a beaucoup qui apportent 10 ou 13 voix, cela me révolte que le vote d’un socio ait 10 ou 13 plus de valeur que le mien si j’avais pu y aller.

Si la participation est si faible pour ce type de scrutin, ils ont d'autant plus raison de donner du poid aux anciens, s'ils fallait simplement trouver 5000 a 6000 socios un candidat pourrait facilement tromper les naif avec des promesses ou pire, se faire élire en comptant sur des mec inscrit pour l'occasion. La au moins il faut arriver a convaincre les supporters qui ont vécu l'histoire du club et qui ont prouvé leur attachement avec le temps.

Ca me paraitrait injuste qu'un mec inscrit par opportunisme ou depuis peu puisse faire pencher la balance par rapport a des personnes qui ont prouver qu'ils sont de vrai socios depuis longtemps, c'est une question de crédibilité qui se gagne avec le temps, c'est pour moi la base même du système de socios ou l'attachement au club est prouvé d'année en année.

Ca n'est pas forcément démocratique mais dans le cadre d'un scrutin basé sur une adhésion ça me semble juste d'autant plus dans le milieu du football ou tout est si versatile.
zbordinguista
Comme pour le kidnapping d'Eusebio 0 preuve neokill@h.gif

Ce que tu fais je peux faire pareil : Le Sporting était le club du Régime. La seule différence c'est que de mon côtè les résultats de ton club post dictature vont dans mon sens (4 titres après 74 edhelas.gif)

En parlant de soi disante aide à Benfica je te demande ce que tu penses de ce qu'il s'était passé le jour d'après la victoire en coupe des clubs champions en 61 ? tu trouves ça juste ? comment ça peut arriver à un club aidé comme Benfica ?

T'en fais pas je m'attends pas vraiment à une réponse j'ai remarqué depuis longtemps que tu sais pas de quoi tu parles

Passer de magouilles à l'époque de Salazar à des vidéos de 2009 qui ont rien à voir c'est juste neokill@h.gif Il y avait pas de pénalty et à la place de Benfica depuis le temps que j'aurais renvoyé la coupe aux caliméros avec un mot "tiens garde ça on dit que t'as gagné mais maintenant arrête de pleurer". Celle de 2010 et le 4-1 en 1/2 chez vous par contre on la garde edhelas.gif
11G
Bon cela parle beaucoup des années 50 et du Sporting juste pour les élections... vu que le titre du topic cite aussi "l'équipe nationale", je pense que l'on peut en parler un peu?

Perso je n'ai pas vu le match contre le Chili (juste le résumé) mais on dirait que le gardien du Sporting , Rui Patricio a un peu laissé passé sa chance avec une belle boulette?
ph34r.gif

En revanche très heureux pour Varela qui a scoré , cela va lui redonner de la confiance en club.
zbordinguista
Rui Patricio est ridicule sur les tirs lointain (ça y est l'autre compléxé va venir me parler de Roberto rolleyes.gif ) c'est pas le premier ni le dernier qu'il se prendra il met trop de temps à réagir. Le problème c'est que Eduardo est pas meilleur on a que des gardiens moyens et je pense que PB continuera à mettre Rui Patricio

Varela a été le meilleur Portugais l'autre soir et pas seulement parce qu'il a marqué
jp.sorin
Concernant les manifs contre les résultats, les journaux communiquent sur les % des chants contre la nouvelle direction élue / pour l'amour du club ?
Benfiquista
Citation (Pierrot @ 29/03/2011 à 12:07) *
Si la participation est si faible pour ce type de scrutin, ils ont d'autant plus raison de donner du poid aux anciens, s'ils fallait simplement trouver 5000 a 6000 socios un candidat pourrait facilement tromper les naif avec des promesses ou pire, se faire élire en comptant sur des mec inscrit pour l'occasion. La au moins il faut arriver a convaincre les supporters qui ont vécu l'histoire du club et qui ont prouvé leur attachement avec le temps.

Ca me paraitrait injuste qu'un mec inscrit par opportunisme ou depuis peu puisse faire pencher la balance par rapport a des personnes qui ont prouver qu'ils sont de vrai socios depuis longtemps, c'est une question de crédibilité qui se gagne avec le temps, c'est pour moi la base même du système de socios ou l'attachement au club est prouvé d'année en année.

Ca n'est pas forcément démocratique mais dans le cadre d'un scrutin basé sur une adhésion ça me semble juste d'autant plus dans le milieu du football ou tout est si versatile.

Chacun son avis sur la question, en tout cas, nous sommes beaucoup à trouver ce système injuste. Si les votes des «anciens» comptaient double ou triple pour certains, je ne trouverais rien à y redire, mais là, que le vote de certains socios aient 10, 13... jusqu’à 25 fois plus de valeur que nos votes (les socios récents), cela me révolte. D’ailleurs, tellement crédibles que le candidat élu n’est pas le bon...

Citation (zbordinguista @ 29/03/2011 à 13:28) *
Comme pour le kidnapping d'Eusebio 0 preuve neokill@h.gif

Ce que tu fais je peux faire pareil : Le Sporting était le club du Régime. La seule différence c'est que de mon côtè les résultats de ton club post dictature vont dans mon sens (4 titres après 74 edhelas.gif)

En parlant de soi disante aide à Benfica je te demande ce que tu penses de ce qu'il s'était passé le jour d'après la victoire en coupe des clubs champions en 61 ? tu trouves ça juste ? comment ça peut arriver à un club aidé comme Benfica ?

T'en fais pas je m'attends pas vraiment à une réponse j'ai remarqué depuis longtemps que tu sais pas de quoi tu parles

Passer de magouilles à l'époque de Salazar à des vidéos de 2009 qui ont rien à voir c'est juste neokill@h.gif Il y avait pas de pénalty et à la place de Benfica depuis le temps que j'aurais renvoyé la coupe aux caliméros avec un mot "tiens garde ça on dit que t'as gagné mais maintenant arrête de pleurer". Celle de 2010 et le 4-1 en 1/2 chez vous par contre on la garde edhelas.gif

Youtube existait pendant la dictature ? edhelas.gif
En revanche, les souvenirs restent, et seuls des Benfiquistas n’ayant pas peur du ridicule continuent de nier l’évidence, et surtout, l’histoire tachée de honte qui entoure Benfica.

Quant à comparer les résultats pendant et après le régime, c’est d’un ridicule... Dans ce cas, outre le Sporting, Belenenses et pleins d’autres clubs étaient également des clubs du régime. neokill@h.gif Pour Benfica, je ne compare pas les résultats, mais je parle des faits, des matchs volés par l’arbitre, des magouilles diverses, des adversaires intimidés, et j’en passe.

PS : Pour le match de «Carlsberg Cup» de 2010, il est utile de préciser que le Sporting a été réduit à 10 dès la 5ème minute (!) pour un tacle plus spectaculaire que dangereux, et alors qu’un tacle du même acabit d’un joueur de Benfica n’a même pas été sanctionné d’un carton jaune dans le même match. En jouant à 14 contre 11 (comme souvent), c’est plus facile, encore plus à 14 contre 10 dès la 5ème minute. Il faut vraiment n’avoir aucune vergogne et aucun honneur (= être un Benfiquista) pour se vanter d’un tel match.

Citation (11G @ 29/03/2011 à 13:45) *
Bon cela parle beaucoup des années 50 et du Sporting juste pour les élections... vu que le titre du topic cite aussi "l'équipe nationale", je pense que l'on peut en parler un peu?

Perso je n'ai pas vu le match contre le Chili (juste le résumé) mais on dirait que le gardien du Sporting , Rui Patricio a un peu laissé passé sa chance avec une belle boulette?
ph34r.gif

En revanche très heureux pour Varela qui a scoré , cela va lui redonner de la confiance en club.

Le match contre le Chili fut assez ennuyant, match nul logique. Sinon, parler de «belle boulette» est assez «fort de café» (biggrin.gif), je pense qu’il aurait pu mieux faire (mais il n'a pas fait "une Roberto" biggrin.gif), mais il s’agit quand même d’un très joli coup-franc de Matias Fernandez :

Parler de boulette pour ça...

Sinon, pour rebondir sur la sélection, hier, il y avait un autre match amical, et le Portugal s’est imposé 2-0 contre la Finlande dans un match qui ne m’a pas emballé mais dont la victoire Portugaise souffre d’aucune contestations (27 frappes à 5 dont 13 tirs cadrés à 2), faut dire que la Finlande a vraiment fait un «sous-match».

Soirée de rêve pour votre joueur, 11G, doublé de Rúben Micael pour son premier match en sélection. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il ne s’agit pas d’un nouveau «goleador», c’est un milieu de terrain axial qui marque vraiment de temps en temps et même pas titulaire en club cette saison, beaucoup étaient même étonnés de sa convocation.

Nani sur le deuxième but wub.gif, le but est aussi pour lui.

Hugo Almeida encore un boulet avec pleins de ratés, dire qu’il va peut-être jouer au Sporting la saison prochaine. On a besoin d’un «goleador» et on va prendre un gars qui est capable de rater l’impossible. Sinon, très content du premier match en sélection d’André Santos. smile.gif
11G
Victoire tranquille devant une faible équipe de Finlande.

Quelques satisfactions:

Gros match de Ruben Micael, l'autre remplaçant de Porto (après Varela contre le Chili) , cette fois c'est lui qui a su sortir une bonne prestation en marquant deux buts, mais surtout en ratissant le milieu de terrain sans relache.

Bon match de Nelson (Osasuna) en tant qu'arrière droit, il a fait un match assez bon défensivement et surtout de très belles montées.

Belles entrées de Paulo Machado qui a provoqué pas mal sur son côté, et a qui Paulo Bento commence vraiment à faire confiance (pas dans le 11 mais au moins dans les remplaçants qui entrent souvent)

Nani qui a vraiment mûri et se met au service du collectif, (cf le 2e but), il y a quelques mois il aurait tenté la double roulette et essayer de marquer en solo.

Gros problèmes:
L'avant centre... Hugo Almeida evra.png
Ce n'est plus de pieds carrés qu'il a serieux c'est pire que cela, le mec à la loose d'Erding, Hoarau et Gignac additionnées en lui. Il a encore croqué plusieurs buts hier.

Paulo Bento va être confronté à un problème: soit sortir du chapeau un autre avant centre (Postiga? ou un jeune?) ou bricoler avec Ronaldo en avant centre, ce qui n'est pas son fort (seul au centre dans un 4-3-3)
Benfiquista
Dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec toi. En revanche, je n'ai pas trop aimé l'entrée de Paulo Machado, beaucoup de déchet j'ai trouvé. Et sinon, pas d'accord avec CR seul en pointe, on n'exploiterait pas notre meilleur joueur de la meilleur manière, ce n'est pas à lui d'être sacrifié, on doit jouer avec CR & Nani sur les côtés (qui sont de très loin les deux meilleurs ailiers de la sélection, sans discussions possibles), et se trouver l'avant-centre le "moins mauvais" (vu qu'on en a aucun de valable). Postiga, mouais, il a à peu près le même potentiel qu'Almeida pour tout rater, mais c'est vrai qu'il est souvent correct (voir bon) en sélection, au contraire d'Almeida.
11G
Citation (Sportinguista @ 30/03/2011 à 12:31) *
Dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec toi. En revanche, je n'ai pas trop aimé l'entrée de Paulo Machado, beaucoup de déchet j'ai trouvé. Et sinon, pas d'accord avec CR seul en pointe, on n'exploiterait pas notre meilleur joueur de la meilleur manière, ce n'est pas à lui d'être sacrifié, on doit jouer avec CR & Nani sur les côtés (qui sont de très loin les deux meilleurs ailiers de la sélection, sans discussions possibles), et se trouver l'avant-centre le "moins mauvais" (vu qu'on en a aucun de valable). Postiga, mouais, il a à peu près le même potentiel qu'Almeida pour tout rater, mais c'est vrai qu'il est souvent correct (voir bon) en sélection, au contraire d'Almeida.

Sur Ronaldo c'est bien ce que je disais, je déteste le voir dans un 4-3-3 seul en pointe, où il est toujours dos au but.
Pour moi il est bon sur un coté dans un 4-3-3 donc je valide pour Nani - Ronaldo sur les côtés, ou comme il a souvent joué à Manchester dans un 4-4-2 aux cotés d'un Rooney.
zbordinguista
Si les souvenirs restent comme tu le dis donne des exemples de magouilles. T'as pas répondu à ma question (quelle surprise edhelas.gif ) mais je m'y attendais : c'est facile de répéter bêtement ce que tu lis sur le forum des caliméros mais après quand on te demande des précisions il y a plus personne rolleyes.gif

Tu mets Belenenses et le Zbording dans le même sac c'est marrant c'est ce que je faisais aussi ily a quelques jours et oui Belenenses a aussi bénéficié d'aides de l'Etat. Si le Benfica était autant aidé et pas le Zbording comment t'explique que ton club a pratiquement gagné tous ses titres avant 1974 ?

Toujours les arbitres neokill@h.gif t'as vraiment pas de face il faut vraiment que je poste la vidéo ? c'est quand même pas de la faute de Benfica si Joao Pereira est débile (il faut dire qu'il a pas de chance le pauvre il est formé à Benfica , se fait dégager et doit se contenter de jouer au Zbording à sa place moi aussi je serais un frustré.
soT71
Citation (zbordinguista @ 30/03/2011 à 13:00) *
Si les souvenirs restent comme tu le dis donne des exemples de magouilles. T'as pas répondu à ma question (quelle surprise edhelas.gif ) mais je m'y attendais : c'est facile de répéter bêtement ce que tu lis sur le forum des caliméros mais après quand on te demande des précisions il y a plus personne rolleyes.gif

Tu mets Belenenses et le Zbording dans le même sac c'est marrant c'est ce que je faisais aussi ily a quelques jours et oui Belenenses a aussi bénéficié d'aides de l'Etat. Si le Benfica était autant aidé et pas le Zbording comment t'explique que ton club a pratiquement gagné tous ses titres avant 1974 ?

Toujours les arbitres neokill@h.gif t'as vraiment pas de face il faut vraiment que je poste la vidéo ? c'est quand même pas de la faute de Benfica si Joao Pereira est débile (il faut dire qu'il a pas de chance le pauvre il est formé à Benfica , se fait dégager et doit se contenter de jouer au Zbording à sa place moi aussi je serais un frustré.

T'es inutile.
Ici c'est un forum du PSG, au lieu de le faire chier, apporte du nouveau sur le championnat Portugais ou l'équipe nationale
Si ça t'amuse de comparer celui qui a la plus grosse entre le Benfica et le Sporting va directement sur leur forum
Philo
Citation (Junior @ 30/03/2011 à 13:47) *
T'es inutile.
Ici c'est un forum du PSG, au lieu de le faire chier, apporte du nouveau sur le championnat Portugais ou l'équipe nationale
Si ça t'amuse de comparer celui qui a la plus grosse entre le Benfica et le Sporting va directement sur leur forum

Il sert autant que l'autre rolleyes.gif
soT71
Citation (Philo @ 30/03/2011 à 13:50) *
Il sert autant que l'autre rolleyes.gif

L'autre est souvent pris pour cible de toute part et sur la plupart des sujets.
Chacun l'emmerde avec son club, moi le premier, mais lui il lui colle aux basques depuis le début juste en le contredisant pour montrer uniquement que Benfica > Sporting
C'est marrant 5 mins mais il apporte encore moins que Sportinguista.
Philo
Citation (Junior @ 30/03/2011 à 13:53) *
L'autre est souvent pris pour cible de toute part et sur la plupart des sujets.
Chacun l'emmerde avec son club, moi le premier, mais lui il lui colle aux basques depuis le début juste en le contredisant pour montrer uniquement que Benfica > Sporting
C'est marrant 5 mins mais il apporte encore moins que Sportinguista.

Il ne fait que répondre aux attaques débiles sur Benfica du troll vert et blanc. Que chacun parle de son club et basta.
soT71
Citation (Philo @ 30/03/2011 à 13:56) *
Il ne fait que répondre aux attaques débiles sur Benfica du troll vert et blanc. Que chacun parle de son club et basta.

Ouais mais à la base Sportinguista ne faisait pas que l'éloge de son club, comme il est attaqué, il se sent obligé de répondre des pavés plus gros les uns que les autres alors qu'au début je le trouvais interessant à lire.
La il est uniquement enfermé dans son role de défense du Sporting.

Sinon , ok avec le chacun parle de son club, ça en devient ridicule la.
Bilbo

Sauf que tu en as un qui parle du championnat portugais et du reste. Alors que l'autre non.
zbordinguista
Citation (Junior @ 30/03/2011 à 13:47) *
T'es inutile.

Mais t'es qui toi ?

T'es peut-être trop limité pour l'avoir remarqué mais je fais que répondre aux attaques de ton pote. ça te plait pas demande à ton pote d'arrêter de balancer des conneries sur des sujets qu'il maitrise pas whistle.gif

Je veux bien parler foot mais quand t'as un gars qui répète 50 fois les même conneries sur mon club ça me fait chier et je répond et je vais pas arrêter parce que ça te plait pas rolleyes.gif

Exactement
soT71
Citation (zbordinguista @ 30/03/2011 à 14:02) *

Mais t'es qui toi ?

T'es peut-être trop limité pour l'avoir remarqué mais je fais que répondre aux attaques de ton pote. ça te plait pas demande à ton pote d'arrêter de balancer des conneries sur des sujets qu'il maitrise pas whistle.gif

Je veux bien parler foot mais quand t'as un gars qui répète 50 fois les même conneries sur mon club ça me fait chier et je répond et je vais pas arrêter parce que ça te plait pas rolleyes.gif

Exactement

Mais t'apporte rien au sujet
Si ca t'amuse de contredire va le chercher sur le forum du Sporting
Lui à la base s'inscrit pour parler foot sans uniquement faire l'éloge de son club
Tu prends un pseudo en rapport avec lui et tu le suis pour t'amuser à le contredire sans RIEN N APPORTER DE CONCRET non plus, comme ce que tu lui reproches quoi popcorn.gif

Apres reste tranquille dans tes propos si tu veux pas y laisser 2-3 chicots smile.gif
Nemeto
Bataille de portos les gars.

J'ai comme l'impression que ça va se friser les moustaches ayoralone.gif
zbordinguista
Citation (Junior @ 30/03/2011 à 14:07) *
Mais t'apporte rien au sujet
Si ca t'amuse de contredire va le chercher sur le forum du Sporting
Lui à la base s'inscrit pour parler foot sans uniquement faire l'éloge de son club
Tu prends un pseudo en rapport avec lui et tu le suis pour t'amuser à le contredire sans RIEN N APPORTER DE CONCRET non plus, comme ce que tu lui reproches quoi popcorn.gif

Apres reste tranquille dans tes propos si tu veux pas y laisser 2-3 chicots smile.gif

Un rebelle du net neokill@h.gif C'est quoi ça des menaces ? edhelas.gif

Et lui il apporte quelque chose au sujet quand il attaque mon club ? Il suffit de voir pourquoi on est reparti sur le sujet de l'époque de la dictature

La question :

Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 28/03/2011 à 11:39) *
Si je comprends bien le Rink Hockey Lisbonne est le club des bourges et le Benfica le club du peuple ? ahmadinejad_wins.gif

La réponse de ton pote :
Citation
C'est synthétisé à la louche. Historiquement, il est vrai que le Sporting a été créé et dirigé par une élite. Maintenant, au niveau des supporters, il y a de tout, il suffit d'aller au stade (avec entre autres une culture ultras plus forte qu'à Benfica) pour s'en convaincre. Sinon, c'est vrai que Benfica peut plus facilement être catalogué comme "club du peuple" (au vu du pays concerné, c'est pas vraiment un compliment) malgré le fait qu'il ait été le club du régime fasciste, notamment de part son nombre de supporters (plus de la moitié du pays, une véritable vermine qui se multiplie).

Après ça je te demande qui attaque qui ?

C'est mignon tu veux défendre ta chérie mais si tu veux que je te respecte fais en de même parce que c'est toi (et tes airs supérieurs) qui est venu me chercher smile.gif

Le pseudo et l'avatar c'est juste une plaisanterie , même si il me l'a nié en MP j'ai aucun doute que je connais Sportinguista depuis longtemps d'autres forums (où d'ailleurs ça s'est souvent très mal passé pour lui "mais cela ne non regarde pas" comme dirait les inconnus sleep.gif ) je sais comment il est je réponds à ses attaques avec les mêmes armes rien de plus. J'ai jamais lancé d'attaque sur le Sporting sans raison ce sont à chaque des réponses aux sienne.
romano
Citation (Nemeto @ 30/03/2011 à 14:18) *
Bataille de portos les gars.

J'ai comme l'impression que ça va se friser les moustaches ayoralone.gif

Allez les guinstas réconciliez vous à l'ancienne

zbordinguista
T'écrivais depuis longtemps je m'attendais à du lourd et je tombe sur La Harissa sleep.gif

C'est où que vous voyez une bataille ? je suis comme le FC Barcelone j'ai pas d'adversaire à ma hauteur smoke2.gif

Je voulais revenir sur le match d'hier mais tout le monde s'en fout je vais donc donner une info capitale qui date pas d'un jour laugh.gif : Bruno César ex Corinthians a signé jusqu'en 2017 à Benfica
Falcacao
Citation (Philo @ 30/03/2011 à 12:56) *

Putain de portugais... mad.gif
11G
Citation (zbordinguista @ 30/03/2011 à 14:54) *
T'écrivais depuis longtemps je m'attendais à du lourd et je tombe sur La Harissa sleep.gif

C'est où que vous voyez une bataille ? je suis comme le FC Barcelone j'ai pas d'adversaire à ma hauteur smoke2.gif

Je voulais revenir sur le match d'hier mais tout le monde s'en fout je vais donc donner une info capitale qui date pas d'un jour laugh.gif : Bruno César ex Corinthians a signé jusqu'en 2017 à Benfica

1) Regarde le nombre de titres que ton club a gagné depuis ces 25 dernières années et ensuite on reparle de qui est à la hauteur...
edhelas.gif

2) Tout le monde s'en fout... toi plutôt tu t'en fout on discutait justement du match d'hier et c'est toi qui est revenu sur les histoires de vieux des années 50 dont clairement seuls toi et Sportinguista en discutent. Justement cela que certains ici te reprochent, c'est que tu n'amènes pas grand chose à la vie du topic mis à part balancer sur l'autre, pas de news (à part ta dernière tongue.gif ), pas de débat structuré sur du foot.
Pour les règlements de compte il y a les MP ou les forums du Sporting.
zbordinguista
Citation (11G @ 30/03/2011 à 15:33) *
1) Regarde le nombre de titres que ton club a gagné depuis ces 25 dernières années et ensuite on reparle de qui est à la hauteur...
edhelas.gif

2) Tout le monde s'en fout... toi plutôt tu t'en fout on discutait justement du match d'hier et c'est toi qui est revenu sur les histoires de vieux des années 50 dont clairement seuls toi et Sportinguista discutent

1) Relis mon message... relis encore... encore une petite fois.... ça y est t'as compris que t'étais hs ?

2) J'ai répondu à son message j'ai pas relancé la conversation sur les années 50 comme tu veux le faire croire

Citation (11G @ 30/03/2011 à 15:33) *
Justement cela que certains ici te reprochent, c'est que tu n'amènes pas grand chose à la vie du topic mis à part balancer sur l'autre, pas de news (à part ta dernière tongue.gif ), pas de débat structuré sur du foot.
Pour les règlements de compte il y a les MP ou les forums du Sporting.

Justement c'est ce que je conteste :

C'est moi qui balance sur l'autre ou c'est lui qui balance sur mon club ?

Je veux bien débattre sur le foot mais c'est déjà un gros travail de défendre mon club contre autant de mensonges. Le jour où il arrêtera de faire son complexé je serais là pour avoir de vrais conversations sur le foot portugais, de vrais analyses sur les matchs même si sur ce dernier match de l'EN il y a pas grand chose à dire.
Nemeto
Putain les discussions quoi, on croirait des darons à un bar Portos qui se disputent et s'écharpent la gueule parce qu'on a retrouvé deux double-six dans les dominos
Rolit
Citation (Nemeto @ 30/03/2011 à 15:42) *
Putain les discussions quoi, on croirait des darons à un bar Portos qui se disputent et s'écharpent la gueule parce qu'on a retrouvé deux double-six dans les dominos

T'as la réponse ?
11G
Citation (zbordinguista @ 30/03/2011 à 15:37) *
1) Relis mon message... relis encore... encore une petite fois.... ça y est t'as compris que t'étais hs ?

2) J'ai répondu à son message j'ai pas relancé la conversation sur les années 50 comme tu veux le faire croire

1) Je pense savoir lire et écrire, tu en as tellement une grosse que je vais m'incliner devant un tocard qui se dit glorieux et qui a ramassé 3 titres ces 20 dernières années, ah oui un de plus que le Sporting nozdormu.gif

2) A la suite de mon message sur la tactique et les attaquants de l'Equipe nationale tu embraye sur quoi? rolleyes.gif
http://forum.culturepsg.com/index.php?s=&a...st&p=998198

Sur ce je vous laisse entre jeunes coqs de Lisbonne à savoir qui a eu le plus de poteaux ou qui a kidnappé plus de joueurs...

PS: est-ce qu'un modo pourrait remettre l'ancien sous titre du topic
Nemeto
Citation (Rolit @ 30/03/2011 à 15:43) *
T'as la réponse ?

La réponse de ?
11G
Citation (Rolit @ 30/03/2011 à 15:43) *
T'as la réponse ?

Spoiler :

edhelas.gif

Boulick
Citation (11G @ 30/03/2011 à 15:46) *
1) Je pense savoir lire et écrire, tu en as tellement une grosse que je vais m'incliner devant un tocard qui se dit glorieux et qui a ramassé 3 titres ces 20 dernières années, ah oui un de plus que le Sporting nozdormu.gif

Il parle pas de son club il parle de lui même, il est le "FC Barcelone des débats internet" ( popcorn.gif )
Iloved
Citation (Boulick @ 30/03/2011 à 15:54) *
Il parle pas de son club il parle de lui même, il est le "FC Barcelone des débats internet" ( popcorn.gif )

Tu veux dire qu'il tourne indéfiniment au tour du pot jusqu'à écoeurer ? popcorn.gif
11G
Citation (Boulick @ 30/03/2011 à 15:54) *

Je l'avais bien compris, il essai de faire passer sa personnalité au delà des débats, mais l'explication sans les sous-entendus c'est Barça = Moi = Meilleur = Benfica
zbordinguista
Citation (11G @ 30/03/2011 à 15:46) *

2) A la suite de mon message sur la tactique et les attaquants de l'Equipe nationale tu embraye sur quoi? rolleyes.gif
http://forum.culturepsg.com/index.php?s=&a...st&p=998198

Sur ce je vous laisse entre jeunes coqs de Lisbonne à savoir qui a eu le plus de poteaux ou qui a kidnappé plus de joueurs...

PS: est-ce qu'un modo pourrait remettre l'ancien sous titre du topic

1) T'arrive pas à faire la différence entre moi et mon club ? le mec il croit que je m'appelle Benfica edhelas.gif T'as toujours pas compris que dans le message que tu cites à aucun moment je fais référence à Benfica ? (sauf bien sûr pour le transfert du brésilien). Si j'étais supporter de Gondomar c'était la même je parle pas de club je parle de moi rolleyes.gif

A aucun moment j'ai dit que Benfica était le meilleurs club du monde , le plus grand , ni le plus titré (contrairement à l'autre) et pour les 3 titres en 20 ans c'est dû à de l'incompétence mais pas seulement peut-être que si Benfica payait aussi des putes aux arbitres...

2) Déjà répondu rolleyes.gif
11G
Citation (zbordinguista @ 30/03/2011 à 15:57) *
1) T'arrive pas à faire la différence entre moi et mon club ? le mec il croit que je m'appelle Benfica edhelas.gif T'as toujours pas compris que dans le message que tu cites à aucun moment je fais référence à Benfica ? (sauf bien sûr pour le transfert du brésilien). Si j'étais supporter de Gondomar c'était la même je parle pas de club je parle de moi rolleyes.gif

A aucun moment j'ai dit que Benfica était le meilleurs club du monde , le plus grand , ni le plus titré (contrairement à l'autre) et pour les 3 titres en 20 ans c'est dû à de l'incompétence mais pas seulement peut-être que si Benfica payait aussi des putes aux arbitres...

A oué?

Citation (zbordinguista @ 30/03/2011 à 15:37) *
C'est moi qui balance sur l'autre ou c'est lui qui balance sur mon club ?

Je veux bien débattre sur le foot mais c'est déjà un gros travail de défendre mon club contre autant de mensonges. Le jour où il arrêtera de faire son complexé je serais là pour avoir de vrais conversations sur le foot portugais, de vrais analyses sur les matchs même si sur ce dernier match de l'EN il y a pas grand chose à dire.

Je croyais que je ne savais pas lire... Après c'est vrai que ton avatar porte à confusion.... biggrin.gif

Pour les putes, c'est vrai que les victoires en coupe d'Europe c'est aussi dû aux putes... je n'ai pas envie de rentrer dans les débats de comptoir avec toi mais à titre d'informations pour les autres Porto a été innocenté dans les affaires du "sifflet doré", malgré les points perdus, etc... d'ailleurs une petite pensée pour Boavista qui a été la victime collatérale de cette affaire et qui ne s'en remettra surement jamais.
zbordinguista
Citation (11G @ 30/03/2011 à 16:03) *
A oué?

Je croyais que je ne savais pas lire... Après c'est vrai que ton avatar porte à confusion.... biggrin.gif

Pour les putes, c'est vrai que les victoires en coupe d'Europe c'est aussi dû aux putes... je n'ai pas envie de rentrer dans les débats de comptoir avec toi mais à titre d'informations pour les autres Porto a été innocenté dans les affaires du "sifflet doré", malgré les points perdus, etc... d'ailleurs une petite pensée pour Boavista qui a été la victime collatérale de cette affaire et qui ne s'en remettra surement jamais.

C'est quoi le rapport ? tu mets en gras mon passage sur le Barça tu réponds à côté et la tu cites un message qui a rien à voir. Je pense que c'était plus facile pour toi d'assumer que tu t'étais planté mais bon fais comme tu le sens rolleyes.gif
A moins que j'ai dû raté un truc parce que je vois pas où tu veux en venir huh.gif

Benfica aussi gagnait en coupe d'Europe pourtant ça empêche pas Sportinguista de remettre le Benfica de l'époque en cause.

Il y a rien à redire sur les coupes d'Europe, Porto a eu de la chance , une grande équipe , un grand coach , bravo c'est exceptionnel ce qu'ils ont fait.

Porto innocenté si on veut Porto a pas été condamné parce que les écoutes téléphoniques ont été considéré comme illégale. Les faits sont là t'as même des extraits sur youtube ou t'entends le président magouiller et envoyer des putes (fruits dans les écoutes edhelas.gif ) aux arbitres.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Dire que tout ça part d'une simple question sur les supporters du rink hockey Lisbonne edhelas.gif
Homer
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 30/03/2011 à 16:44) *
Dire que tout ça part d'une simple question sur les supporters du rink hockey Lisbonne edhelas.gif

Troll de compét laugh.gif

C'est qui la relève de Pierre Michel Pauleta ?
Benfiquista
Citation (Homer @ 30/03/2011 à 19:07) *
C'est qui la relève de Pierre Michel Pauleta ?

Si la question est un minimum sérieuse et demande le successeur de Pauleta à la pointe de l'attaque, la réponse est que c'est vraiment la misère au poste d'avant-centre. Les deux principaux avant-centres actuels (Hugo Almeida & Hélder Postiga) sont des croqueurs énormes, du niveau d'Erding en Europa League. sad.gif
Homer
Oui c'est sérieux.
Moche pour le Portugal donc...

Et en espoirs ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.