Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Foot Portugais] Liga Sagres et équipe nationale
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97
Dubdadda
Merci pour ces précisions
brafon
En gros moi de ce que je comprends de cet accord. Antwerp a la volonté de se structurer pour perdurer dans l'élite (c'est un promu) donc ils veulent recuperer des joueurs qui peuvent les aider à se maintenir et aussi développer sa formation. Donc j'imagine que leur éducateurs vont au long de l'année faire des stages à Porto.

Et Porto vit une periode compliquée au niveau financier et essaye de faire des économies. Ils essaient de placer leur nombreux joueurs sous contrat. Et lorsqu'il y a un joueur difficile à placer (soit pas de valeur marchande faute de demande, ou soit le club qui reçoit ne peut pas payer le salaire en intégralite en prêt) ils demandent à Antwerp si ça les intéresse et le joueur signe définitivement en Belgique donc Porto se débarasse d'un dossier compliqué.
Babou1
Nan mais c’est juste un biz pour mettre bien d’Onofrio faut pas chercher de logique sportive neokill@h.gif
brafon
Citation (Babou1 @ 19/07/2017 14:31) *
Nan mais c’est juste un biz pour mettre bien d’Onofrio faut pas chercher de logique sportive neokill@h.gif

Porto ne fait pas de cadeaux.....s'ils auraient pu vendre Ivo Rodrigues et Bolat.....on l'aurait fait. On y trouve notre intérêt. 2 dossiers en moins.
Babou1
Citation (Brafon @ 19/07/2017 14:33) *
Porto ne fait pas de cadeaux.....s'ils auraient pu vendre Ivo Rodrigues et Bolat.....on l'aurait fait. On y trouve notre intérêt. 2 dossiers en moins.

Tu rigoles, on fait que ca des cadeaux.
Tous les corrompus de la SAD qui se mange leurs commissions et magouillent avec le belge depuis toujours vahid.gif
D’Onofrio c’est lui qui nous a arrangé l’affaire avec Conceicao surtout.

Bolat ca fait des années que personne n’en veut et qu’il va de prêt en prêt.
brafon
Citation (Babou1 @ 19/07/2017 14:38) *
Tu rigoles, on fait que ca des cadeaux.
Tous les corrompus de la SAD qui se mange leurs commissions et magouillent avec le belge depuis toujours vahid.gif
D’Onofrio c’est lui qui nous a arrangé l’affaire avec Conceicao surtout.

Bolat ca fait des années que personne n’en veut et qu’il va de prêt en prêt.

J'avoue je maîtrise pas bien tout ça. Je ne savais pas pour Conceição. Je sais qu'ils sont pote mais je savais pas qu'il avait joué un rôle.

Petite rectification, Ivo Rodrigues n'est finalement que prêté contrairement a ce qui avait éte annoncé il y a plusieurs semaines.
cyba79
Citation (Brafon @ 19/07/2017 13:47) *
C'est un protocole de cooperation (contrat de 3 ans)

- réalisation de matchs amicaux
- échange de savoir-faire
-développement de jeunes issus du centre de formation du FC Porto

Dans les faits, c'est surtout un moyen pour le FC Porto de se débarasser de joueurs non désirés et pas vraiment jeunes (Bolat et Ivo Rodrigues ont signé définitivement à Antwerpen) et de récuperer des joueurs gratuit pour le club belge

Luciano D'onofrio était le DS du FC Porto en 1987, lors de la 1ere victoire en C1 donc il a conservé de bonne relations avec le club.

Il est possible qu'a l'avenir de vrai espoirs du club soient prêté là-bas mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

Brafon toujours au top

knahos.gif
steeno
A priori Antwerp a eu également au début des années 2000 un accord avec Manchester United.
brafon
Citation (cyba79 @ 19/07/2017 16:09) *
Brafon toujours au top

knahos.gif

Ca me touche bcp venant de toi!!!

Le plus important dans l'histoire c'est que rien n'empêche le PSG d'acquerir ce club. C'est juste un protocole. La.diff avec le Cercle Bruges de Monaco c'est que Antwerp joue en D1 alors que CB joue en D2.
brafon
Malheureusement le transfert de Martins Indi ne s'est pas fait. 15M c'était trop beau.

Sinon le jeune Rubén Vinagre prêté par Monaco à Wolverhampton après une saison chaotique. 6 premiers mois prêté à Coimbra mais n'a pas eu le droit de jouer car la Fifa interdit les prêt internationaux des joueurs mineurs. 2eme partie assez mauvaise avec des prestations catastrophique notamment en YL. Puis une blessure qui le.prive de l'euro U19 même si je pense qu'il était derrière Abdu Conte et qu'il n'aurait pas été pris. Bonne chance à lui il a du talent.
Babou1
Pinto da costa on savait qu'il etait senile et foutait la merde mais la ca devient triste pour lui, c'est le petit vieux ultime il est tombé il s'est cassé 3 cotes il est interné a l'hopital.
D'Alessandro
Citation (Babou1 @ 21/07/2017 21:36) *
Pinto da costa on savait qu'il etait senile et foutait la merde mais la ca devient triste pour lui, c'est le petit vieux ultime il est tombé il s'est cassé 3 cotes il est interné a l'hopital.

neokill@h.gif lâche-nous Danilo avant de crever caralho !
brafon
Il est dépassé mais c'est mon idole. Bon retablissement à lui wub.gif
Babou1
Jsuis mort on a raté d'enorme fous rire avec ce bledard pour se faire chier a 9 defensifs. sad.gif

brafon
Citation (Babou1 @ 24/07/2017 21:55) *
Jsuis mort on a raté d'enorme fous rire avec ce bledard pour se faire chier a 9 defensifs. sad.gif

En parlant de lui j'aime bien le travail qu'il fait avec Podence. De le mettre dans l'axe c'est hyper prometteur. Podence est en train de grandir. La 1ere MT face à Monaco est pas mal du tout au niveau offensif. Gelson et Podence dans la même équipe c'est spectaculaire et avec Bruno Fernandes à côté c'est du très bon. D'ailleurs pour moi il faut que le Sporting valorise Adrien en le vendant pour faire la place à Fernandes qui est déjà tres proche de son niveau tout en étant encore plus créatif. Bon par contre le latéral droit est bof et Coates/Mathieu pas complémentaire du tout ils ont du mal à contrôler la profondeur.

Pour moi Podence va être titu cette année il va coucher Alan Ruiz sur le banc qui a une meilleur frappe de balle mais qui est lent et moins bon dans le 1 contre 1. Bas Dost/Podence ça marche du tonerre.
brafon
Matheus Pereira va probablement être prêté à Chaves ibr.gif ibr.gif
J'espère qu'il va nous faire oublier notre Fabio Martins qui va beaucoup nous manquer.

D'ailleurs si les dirigeants de Chaves, pouvaient tenter Francisco Geraldes également vu que Jorge Jesus n'a pas l'air de compter sur lui.

Autre chose Drankler (Estoril) prêté avec option à Lens. Un nouveau bourrin en L2 domino's fenston (1).gif
Je sais pas comment les dirigeants lensois peuvent viser Marcelo (Rio Ave) un défenseur expérimenté, élégant et intelligent et partir avec un jeune bourrin écervellé!
brafon
Le Sporting est à la pêche aux français sur ce mercato. Après avoir recruté Mathieu, ils ont tenté Mathieu Saulnier (Grenade) puis Dimitri Foulquier (également de Grenade). Ils avaient un accord avec Grenade sur un prêt avec option d'achat de 2,5M mais ils n'ont proposé que 400 000 euros net par an au joueur alors qu'il gagne le double en Espagne. Le joueur (Foulquier) a refusé. Ensuite approche à Carasso pour être la doublure de Patricio et au final ils vont sûrement prendre Salin (Guingamp) qui connait tres bien le Portugal pour y avoir passé la majorité de sa carrière. Ils lorgnent également sur Souquet (Nice).

En Parlant de Nice, intérêt pour André André (FC Porto)

Chaves voudrait Jorginho (St Etienne)

Sources : O jogo et A Bola.

Edit: le départ de Beto vers la Turquie et le recrutement de Salin me fait penser que Patricio va rester et que l'intérêt du PSG était bidon. Si il y avait possibilité de prendre un gros chèque sur Patricio, le Sporting aurait gardé Beto qui est une valeur sûr.
Noreaga
En regardant le match d'Emirates Cup, je viens me rendre compte que Chris Willock avait signé à Benfica. J'espère qu'il aura l'opportunité de jouer et de progresser là bas, car c'est vraiment un jeune talentueux.
brafon
Citation (Noreaga @ 29/07/2017 18:12) *
En regardant le match d'Emirates Cup, je viens me rendre compte que Chris Willock avait signé à Benfica. J'espère qu'il aura l'opportunité de jouer et de progresser là bas, car c'est vraiment un jeune talentueux.

Oui tout à fait ça a été une grosse surprise. Un jeune anglais qui préfère émigrer que signer à Arsenal ou à City (les deux clubs qui lui ont proposé un contrat). Je ne connais pas du tout mais il parait qu'il a fait bonne impression dès ses 1ers entrainements. Après choisir Benfica à son poste pas sûr que ça soit la meilleure idée qu'il ait eu.
brafon
Jorginho a bien éte prêté à Chaves par Saint Etienne!! Bon j'en attends rien de spéciale donc ça ne pourra qu'être une bonne surprise.
brafon
Je suis quand même très surpris qu'aucun club européen n'aille chercher Pizzi. Élu meilleur joueur du championnat par la ligue, d'une régularité implacable depuis des années. Je l'ai encore observé samedi soir en supercoupe, il est au-dessus au Portugal.

J'attends avec impatience son départ pour affaiblir Benfica. Ils ne se remettront pas de son départ. Un peu comme le Sporting avec William et Adrien ou Porto avec Danilo.
Gallardo n°10
Je pars en vacances à Porto et ça tombe pendant PORTO-MOREIRENSE donc j'irai voir ce match et ferait ma première au Dragao, l'ambiance en met plein la vue? wub.gif
brafon
Citation (Gallardo n°10 @ 07/08/2017 10:27) *
Je pars en vacances à Porto et ça tombe pendant PORTO-MOREIRENSE donc j'irai voir ce match et ferait ma première au Dragao, l'ambiance en met plein la vue? wub.gif

L'année dernière le meilleur joueur de Porto et le plus régulier c'était le public. Après on est en août mais je crois qu'il y a une petite ferveur qui s'est installé grâce à l'espoir que susciste Conceição. Un peu comme à Nantes l'an passé
Babou1
Depeche toi pour les billets.
La contre estoril c'est guichets fermes plusieurs jours avant, y'a tous les immigres au bled en aout et la onda azul de l'an passé se poursuit.

Brafon tu vas aller au dragao en aout ? tu fais le chaves/benfica ?
POM le frere, c'est le moment de réapparaître la.
brafon
Citation (Babou1 @ 07/08/2017 13:25) *
Depeche toi pour les billets.
La contre estoril c'est guichets fermes plusieurs jours avant, y'a tous les immigres au bled en aout et la onda azul de l'an passé se poursuit.

Brafon tu vas aller au dragao en aout ? tu fais le chaves/benfica ?
POM le frere, c'est le moment de réapparaître la.

Non malheureusement je suis pas parti au Portugal. Je suis sur Paris.

Sinon je t'aurais suivi frère laugh.gif
brafon
Les ultras de Boavista qui foutent la merde à Portimão!! Aucun doute Boavista est de retour!! smoke2.gif

Tribune visiteur bien garnie d'zilleurs. Tu m'etonnes mois d'août à Algarve!!
brafon
Rio Ave c'est toujours intéressant à voir. Ça joue encore + tiki taka que l'année dernière malgré la perte de Petrovic et Krovinovic. Francisco Geraldes, qui a remplacé Krovinovic, a creuvé l'écran dès son 1er match. Je crois qu'il est encore plus fort que Krovi. Pied droit pued gauche il oriente il pu le foot. Associé à Ruben Ribeiro c'est juste magnifique. Ajouté à cela Barretto une recrue qui remplace Dias et qui est lui aussi une sorte de meneur très technique tu as un Rio Ave qui joue avec 3 meneurs de jeu.
Un dans l'axe et deux sur l'aile.

C'est une équipe qui marquera pas beaucoup de but parce qu'elle privilégie la possession et manque de capacité de rupture mais ça fait chelou de voir une petit club portugais aussi fort techniquement avec des pourcentage de 70% de possession de balle. À voir aussi leur profondeur de banc.

Marcão qui remplace Roderick en defense a l'air très bon aussi. Et Marcelo assicié à lui est le defenseur ideal pour ce type de jeu avec relance propre. Meme Cassio le gardien qui a pas un jeu aux pieds genial n'a pas le droit de dégager.

Francisco Geraldes et Ruben Ribeiro c'est juste au-dessus. 2 crevettes qui puent le foot.
brafon
Guimarães va recevoir 2M sur le transfert de Dalbert vers l'Inter. Très bonne nouvelle j'espère qu'ils iront chercher un attaquant ou un ailier avec ça.

Sinon d'après l'équipe, Nice veut Rafa Soares pour remplacer Dalbert. C'est le 2eme joueur de Porto associé à Nice avec André André. Amiens et Saint Etienne seraient également sur Rafa S. Nice n'a vraiment pas de face. J'espère que Porto n'a rien oublié et ne fera pas de cadeaux.

Et il y a une semaine la presse portugaise parlait d'un intérêt de Marseille pour Konan le latéral gauche de Guimarães mais depuis ça parle plutôt de Amavi. Également cité dans la quête à Aboubakar mais seulement en plan B.

Autre chose nouvelle blessure musculaire pour Grimaldo. Apres avoir raté l'euro U21, il se blesse dès le 1er match de la saison. A ce rythme là, je me fais pas de soucis pour Eliseu il va encore beaucoup jouer cette saison.
cyba79
Brafon ou Babou1, vous devez sûrement connaitre Humberto Paiva, vous pouvez nous en dire plus sur lui ? ( peut-être que ça a déjà été fait sur d'autre topic ? )
Philo
Citation (Brafon @ 09/08/2017 10:50) *
Guimarães va recevoir 2M sur le transfert de Dalbert vers l'Inter. Très bonne nouvelle j'espère qu'ils iront chercher un attaquant ou un ailier avec ça.

Sinon d'après l'équipe, Nice veut Rafa Soares pour remplacer Dalbert. C'est le 2eme joueur de Porto associé à Nice avec André André. Amiens et Saint Etienne seraient également sur Rafa S. Nice n'a vraiment pas de face. J'espère que Porto n'a rien oublié et ne fera pas de cadeaux.

Et il y a une semaine la presse portugaise parlait d'un intérêt de Marseille pour Konan le latéral gauche de Guimarães mais depuis ça parle plutôt de Amavi. Également cité dans la quête à Aboubakar mais seulement en plan B.

Autre chose nouvelle blessure musculaire pour Grimaldo. Apres avoir raté l'euro U21, il se blesse dès le 1er match de la saison. A ce rythme là, je me fais pas de soucis pour Eliseu il va encore beaucoup jouer cette saison.

Pourquoi ?
Ils leur ont fait gagner une valeur folle sur Ricardo Pereira ou encore Carlos Eduardo l'année d'avant.
brafon
Citation (Philo @ 09/08/2017 11:32) *
Pourquoi ?
Ils leur ont fait gagner une valeur folle sur Ricardo Pereira ou encore Carlos Eduardo l'année d'avant.

Par raport au litige Carlos Eduardo. En fait CE, avait été prêté à Nice avec une option à 10M que Nice n'a pas pu soulever au 31 mai et ils ont profité d'une clause dans le contrat qui disait que Porto était obligé d'informé Nice sur une eventuelle offre chose que Porto a oublié de faire en juin. Ils ont vendu CE à un club saoudien il me semble sans informer Nice. Du coup, Nice a surfé dessus et a menacé de saisir la FIFA. Ça s'est reglé par un.prêt de deux ans de Ricardo Pereira. Porto a demandé à Nice de récupérer RP au bout de la 1ere année mais Nice a refusé.

Alors ok Nice était dans son droit mais perso j'ai pas envie que Porto soit conciliant avec eux. Qu'ils se cherchent des joueurs ailleurs. Ils ont + besoin de Porto que le contraire d'autant + qu'on parle d'un prêt pour Rafa Soares.

En gros le prêt de Ricardo c'était une résolution de litige d'autant + que Porto devait payer 10% de la somme perçu pour Carlos Eduardo (j'avour ne pas savoir si elle a été versée) et pas un deal de bonne entente entre deux clubs partenaires.

Citation (cyba79 @ 09/08/2017 11:31) *
Brafon ou Babou1, vous devez sûrement connaitre Humberto Paiva, vous pouvez nous en dire plus sur lui ? ( peut-être que ça a déjà été fait sur d'autre topic ? )

Non je connais pas du tout! C'est qui?
Kaionedirection
Citation (Brafon @ 09/08/2017 11:47) *
Par raport au litige Carlos Eduardo. En fait CE, avait été prêté à Nice avec une option à 10M que Nice n'a pas pu soulever au 31 mai et ils ont profité d'une clause dans le contrat qui disait que Porto était obligé d'informé Nice sur une eventuelle offre chose que Porto a oublié de faire en juin. Ils ont vendu CE à un club saoudien il me semble sans informer Nice. Du coup, Nice a surfé dessus et a menacé de saisir la FIFA. Ça s'est reglé par un.prêt de deux ans de Ricardo Pereira. Porto a demandé à Nice de récupérer RP au bout de la 1ere année mais Nice a refusé.

Alors ok Nice était dans son droit mais perso j'ai pas envie que Porto soit conciliant avec eux. Qu'ils se cherchent des joueurs ailleurs. Ils ont + besoin de Porto que le contraire d'autant + qu'on parle d'un prêt pour Rafa Soares.

En gros le prêt de Ricardo c'était une résolution de litige d'autant + que Porto devait payer 10% de la somme perçu pour Carlos Eduardo (j'avour ne pas savoir si elle a été versée) et pas un deal de bonne entente entre deux clubs partenaires.

Dans ce que tu racontes, c'est plutôt Porto qui n'a pas de face et qui a pris les niçois pour des guignols. edhelas2.gif
brafon
Citation (Kaionedirection @ 09/08/2017 18:20) *
Dans ce que tu racontes, c'est plutôt Porto qui n'a pas de face et qui a pris les niçois pour des guignols. edhelas2.gif

Pas vraiment puisque Nice avait très clairement prévenu Porto qu'il ne pouvait pas payer 10M pour CE. C'est bien ils ont joué sur un détail du contrat. Ils ont gagné Ricardo mais il faut bien qu'ils payent un jour ce choix et j'espère qu'ils vont le payer.
Babou1
Oliver Torres rend gay kratos77.gif
Meme toi Brafon le sceptique je sais que tu vas devenir pedé comme nous tous.
Ghostface
Citation (Babou1 @ 10/08/2017 00:28) *

j'ai vu le match pour voir un peu danilo et c'est vrai que le jeu repose sur lui et brahimi, j'ai trouvé brahimi plus incisif mais torres semble avoir une belle qualité de passe.

Après j'étais plus sur Danilo donc j'ai pas forcément bien vu Oliver, par contre Estoril ça semblait très faiblard.
cyba79
FM qui annonce W.Carvalho sur les tablettes de West Ham :

http://www.footmercato.net/flash-mercato/w...carvalho_207818
brafon
Citation (Babou1 @ 10/08/2017 00:28) *

J'adore le joueur! Je suis juste décu de sa 2eme saison à Porto tant la 1ere était exceptionnelle. Et je me demande s'il n'est pas fait pour un jeu à l'espagnol de possession avec un milieu à 3. L'an passé le jeu de ne lui correspondait peut être pas. Mais oui j'ai bonne espoir que cette année il sorte une grande saison. Pas vu les matchs hier.
brafon
J'ai ratrapé la 2eme MT de Porto en rediff. En effet Oliver tres bon et Danilo aussi. Et même s'il marque 2 buts ça me fait chier de voir Marega jouer dans cette équipe. Heureusement aussi que Brahimi est encore là. Il est vraiment très bon et un peu comme Pizzi comprends pas qu'il n'y ait pas d'offres.

Sinon Aboubakar c'est vraiment dommage qu'il a un jeu de tête dégueu et qu'il est pas fiable dans la finition parce que c'est vraiment un très bon joueur. Techniquement tres bon, super dos au but, rapide, bon en un.contre un, puissant bref mais finition dégueux. Techniquement c'est nettement supérieur à Tiquinho.

Sinon j'ai vu les 2 matchs de Benfica et celui du Sporting. Des 3, c'est Benfica qui m'a fait la plus grosse impression face à des adversaires Braga et Guimarães plus fort en +. Je fais de Benfica mon favori pour le titre malheureusement.
Babou1
Citation (Ghostface @ 09/08/2017 23:33) *
j'ai vu le match pour voir un peu danilo et c'est vrai que le jeu repose sur lui et brahimi, j'ai trouvé brahimi plus incisif mais torres semble avoir une belle qualité de passe.

Après j'étais plus sur Danilo donc j'ai pas forcément bien vu Oliver, par contre Estoril ça semblait très faiblard.

Oui estoril completement nul.
D'ailleurs quasi impossible de juger danilo, il a joué les mains dans le slip, il faisait ce qu'il voulait, defensivement tranchant et facile a la premiere relance, un match d'entrainement.

D'accord avec toi Brafon, Brahimi a été enorme comme souvent (parfois il retombe dans ses travers de soliste), SC semble lui donner les clefs (avec Oliver), il a ete tres bon dans la percussion mais aussi dans la vision/distribution (son ouverture pour ricardo pereira sur le but HJ d'aboubakar c'est tres tres interessant de le voir dans ce registre.

Oliver, du stade c'est le patron, le metronome, le coeur du FCP, le tout avec une grande justesse technique et des choix quasi parfaits.
Pour couronner le tout, une activité de bulldog et 2 passes decisives., mon chouchou, vraiment il peut aller tres tres haut et au PSG il serait une benediction pour reoxygener le milieu (en plus d'un 6 ou rabiot en 6).

Maintenant Marega edhelas2.gif
On joue en 442 et on a que 3 AC, c'est tres risqué et tiquinho s'est deja pété.
J'ai jamais vu un joueur aussi nul que Marega sous le maillot de porto, il a a peine les bases du footballeur (regardez son entree c'est ca-ta-stro-phique), vraiment sur le forum doit y'avoir plusieurs mecs largement au dessus de lui, il est abominable, et on parle pas de abominable pour un professionnel, lui c'est abominable pour un humain, le ballon lui brule le pied, ca le crame.
Et il a été elu homme du match avec son doublé neokill@h.gif
Recrutement obligatoire d'un attaquant supplementaire.

Sinon ca fait plaisir dragao archi plein, sous un soleil de plomb, enfin ca recommence wub.gif

Edit: de tres grosses stories sur benfica et sa corruption d'etat a venir.
brafon
Citation (Babou1 @ 10/08/2017 16:17) *
Oui estoril completement nul.
D'ailleurs quasi impossible de juger danilo, il a joué les mains dans le slip, il faisait ce qu'il voulait, defensivement tranchant et facile a la premiere relance, un match d'entrainement.

D'accord avec toi Brafon, Brahimi a été enorme comme souvent (parfois il retombe dans ses travers de soliste), SC semble lui donner les clefs (avec Oliver), il a ete tres bon dans la percussion mais aussi dans la vision/distribution (son ouverture pour ricardo pereira sur le but HJ d'aboubakar c'est tres tres interessant de le voir dans ce registre.

Oliver, du stade c'est le patron, le metronome, le coeur du FCP, le tout avec une grande justesse technique et des choix quasi parfaits.
Pour couronner le tout, une activité de bulldog et 2 passes decisives., mon chouchou, vraiment il peut aller tres tres haut et au PSG il serait une benediction pour reoxygener le milieu (en plus d'un 6 ou rabiot en 6).

Maintenant Marega edhelas2.gif
On joue en 442 et on a que 3 AC, c'est tres risqué et tiquinho s'est deja pété.
J'ai jamais vu un joueur aussi nul que Marega sous le maillot de porto, il a a peine les bases du footballeur (regardez son entree c'est ca-ta-stro-phique), vraiment sur le forum doit y'avoir plusieurs mecs largement au dessus de lui, il est abominable, et on parle pas de abominable pour un professionnel, lui c'est abominable pour un humain, le ballon lui brule le pied, ca le crame.
Et il a été elu homme du match avec son doublé neokill@h.gif
Recrutement obligatoire d'un attaquant supplementaire.

Sinon ca fait plaisir dragao archi plein, sous un soleil de plomb, enfin ca recommence wub.gif

Edit: de tres grosses stories sur benfica et sa corruption d'etat a venir.

Vu du stade tu pense quoi du match d'Aboubakar? T'as pas la sensation qu'il a beaucoup progressé en Turquie? Je le trouve beaucoup plus juste dans la construction et il fait moins de mauvais choix. Apres je n'ai vu que la seconde MT et Estoril est nul mais Aboubakar ça pourrait être une bonne recrue pour Porto.
jp.sorin
Citation (cyba79 @ 09/08/2017 11:31) *

Citation (Brafon @ 09/08/2017 11:47) *
Non je connais pas du tout! C'est qui?

Agent / directeur sportif bresilien

Rien a voir avec le Portugal en fait :cyba79:
brafon
Citation (jp.sorin @ 11/08/2017 10:43) *

Ok je me disais! Jamais entendu parlé de lui.

Sinon Babou1, t'as vu Chaves hier? Guimarães a largement mérité sa victoire dans un stade en feu avec près de 20 000 personnes c'était vraiment beau à voir mais Luis Castro le nouvel entraineur de Chaves est un putain de coach. Les principes de jeu qu'il a déjà mis en place a Chaves sont déjà bien identifiable. On se prend les 3 buts sur des pertes de balle en relance de derrière (Duarte, Pereira et Ferreira pour les pertes) sans doute que Domingos Duarte n'est peut être pas le défenseur le mieux adapté pour ce style de jeu et que son collegue Coelho est nul mais tu peut etre sûr que Chaves va continuer à jouer comme ça en repartant proprement de derrière. Et Chaves va se maintenir assez tranquillement j'en suis persuadé. Matheus Pereira est déjà le meilleur joueur de l'équipe. Il.est au-dessus c'est un superbe joueur. Chaves si je ne me trompe pas est la seule équipe du Portugal avec Rio Ave et Maritimo a jouer en 433 avec un 6 devant la défense. La majotité des équipes jouent en 442 c'est le cas des 4 gros ou en 4231. Seul Belenenses a joué avec une défense à 5. Le 442 est passé définitivement a la mode au Portugal puisque meme la selection et les U21 jouent dans ce système. C'est l'effet Jorge Jesus!!

Et autre chose, le bilan du videoarbitrage sur cette 1ere journée + supercoupe est ultra-positif. C'est assez fluide. Rien à voir avec ce qu'on a vu à la coupe des confédérations. C'est ultra propre et ça fait du bien.

Pour la descente il va y avoir une lutte entre 5 ou 6 équipes et je pense que Estoril et Belenenses peuvent y être. Ce sont les 2 équipes qui m'ont fait la plus mauvaise impression sur cette journee. Les 5 premiers à mon avis seront les même que l'an passé. Braga malgré sa défaite à la Luz m'a fait très bonne impression si ils pouvaient trouvé un DC pour remplacer Rosic le maillon faible ça serait encore mieux et je pense qu'ils sont pas encore au top, ils vont encore progresser. Je les vois bien bousculer le Sporting ou Porto. Surtout que William Carvalho va partir. Benfica sera à mon avis encore champion. Ce n'est que des pronos et les deux mercatos vont encore chambouler les forces et faiblesse des équipes. Et à l'image de ce qu'avait fait Rio Ave l'an passé, je vois de nouveau Rio Ave mais aussi Chaves pouvoir rivaliser sur la possession de balle avec les 4 gros mais sans forcément les battre. Mais c'est un peu nouveau de voir ça au Portugal, ca serait déjà un semi exploit.
cyba79
Citation (jp.sorin @ 11/08/2017 10:43) *

merci pour l'info Juan P, j'ai lu depuis qu'il pourrait servir d'intermédiaire pour un partenariat avec le club de Mouscron pour en faire un Club satellite
Babou1
Citation (Brafon @ 10/08/2017 15:35) *
Vu du stade tu pense quoi du match d'Aboubakar? T'as pas la sensation qu'il a beaucoup progressé en Turquie? Je le trouve beaucoup plus juste dans la construction et il fait moins de mauvais choix. Apres je n'ai vu que la seconde MT et Estoril est nul mais Aboubakar ça pourrait être une bonne recrue pour Porto.

Vu du stade franchement il fait une enorme impression, techniquement il est fort, physiquement tres bon. Il sait jouer en pivot ou en profondeur.
Mais il doit finir au minimum avec un triplé tres facile, il a vendangé copme un cochon (en s'affichant un peu) et du coup c'est ca qui fait peur avec lui, ratés faciles puis doutes puis devient archi nul.
Mais dans une attaque a 2 c'est excellent comme profil, s'il etait argentin ou bresilien ca s'astiquerait severe sur lui.

Citation (Brafon @ 11/08/2017 14:39) *
Ok je me disais! Jamais entendu parlé de lui.

Sinon Babou1, t'as vu Chaves hier? Guimarães a largement mérité sa victoire dans un stade en feu avec près de 20 000 personnes c'était vraiment beau à voir mais Luis Castro le nouvel entraineur de Chaves est un putain de coach. Les principes de jeu qu'il a déjà mis en place a Chaves sont déjà bien identifiable. On se prend les 3 buts sur des pertes de balle en relance de derrière (Duarte, Pereira et Ferreira pour les pertes) sans doute que Domingos Duarte n'est peut être pas le défenseur le mieux adapté pour ce style de jeu et que son collegue Coelho est nul mais tu peut etre sûr que Chaves va continuer à jouer comme ça en repartant proprement de derrière. Et Chaves va se maintenir assez tranquillement j'en suis persuadé. Matheus Pereira est déjà le meilleur joueur de l'équipe. Il.est au-dessus c'est un superbe joueur. Chaves si je ne me trompe pas est la seule équipe du Portugal avec Rio Ave et Maritimo a jouer en 433 avec un 6 devant la défense. La majotité des équipes jouent en 442 c'est le cas des 4 gros ou en 4231. Seul Belenenses a joué avec une défense à 5. Le 442 est passé définitivement a la mode au Portugal puisque meme la selection et les U21 jouent dans ce système. C'est l'effet Jorge Jesus!!

Et autre chose, le bilan du videoarbitrage sur cette 1ere journée + supercoupe est ultra-positif. C'est assez fluide. Rien à voir avec ce qu'on a vu à la coupe des confédérations. C'est ultra propre et ça fait du bien.

Pour la descente il va y avoir une lutte entre 5 ou 6 équipes et je pense que Estoril et Belenenses peuvent y être. Ce sont les 2 équipes qui m'ont fait la plus mauvaise impression sur cette journee. Les 5 premiers à mon avis seront les même que l'an passé. Braga malgré sa défaite à la Luz m'a fait très bonne impression si ils pouvaient trouvé un DC pour remplacer Rosic le maillon faible ça serait encore mieux et je pense qu'ils sont pas encore au top, ils vont encore progresser. Je les vois bien bousculer le Sporting ou Porto. Surtout que William Carvalho va partir. Benfica sera à mon avis encore champion. Ce n'est que des pronos et les deux mercatos vont encore chambouler les forces et faiblesse des équipes. Et à l'image de ce qu'avait fait Rio Ave l'an passé, je vois de nouveau Rio Ave mais aussi Chaves pouvoir rivaliser sur la possession de balle avec les 4 gros mais sans forcément les battre. Mais c'est un peu nouveau de voir ça au Portugal, ca serait déjà un semi exploit.

J'ai vu chaves dans un resto, franchement j'étais plus concentré sur ma bouffe et a chaque fois que je levais la tete ils se mangeaient un but laugh.gif
La c'est l'effervescence pour la venue de benfica lundi kratos77.gif.

Sinon le video arbitrage tu oublies quand meme le but de braga contre benfica refusé pour un HJ mytho et confirmation de la douille apres video arbitrage mellow.gif
brafon
Citation (Babou1 @ 12/08/2017 15:14) *
Vu du stade franchement il fait une enorme impression, techniquement il est fort, physiquement tres bon. Il sait jouer en pivot ou en profondeur.
Mais il doit finir au minimum avec un triplé tres facile, il a vendangé copme un cochon (en s'affichant un peu) et du coup c'est ca qui fait peur avec lui, ratés faciles puis doutes puis devient archi nul.
Mais dans une attaque a 2 c'est excellent comme profil, s'il etait argentin ou bresilien ca s'astiquerait severe sur lui.

J'ai vu chaves dans un resto, franchement j'étais plus concentré sur ma bouffe et a chaque fois que je levais la tete ils se mangeaient un but laugh.gif
La c'est l'effervescence pour la venue de benfica lundi kratos77.gif.

Sinon le video arbitrage tu oublies quand meme le but de braga contre benfica refusé pour un HJ mytho et confirmation de la douille apres video arbitrage mellow.gif

Merci pour ta confirmation. J'ai ai été choqué par le niveau technique de Aboubakar. En fait, j'avais pas tilté qu'il était aussi doué avec le ballon et cest vrai que j'ai éte agréablement surpris. Rien a voir avec le joueur que j'ai vu à la coupe des conf. Aboubakar c'est un joueur de 442 c'est là où il a brillé à Lorient.

Tu parles du but HJ de Hassan ? edhelas2.gif mais il était HJ je t'assure. Pas beaucoup mais ses jambes étaient devant.
Babou1
Benfica qui gagne a la 92eme a chaves mais quelle grosse schnek ils ont ceux la a chaque fois.
Chaves meritait minimum le nul voire un peu plus.
Matheus pereira encore excellent, fou les differences qu'il fait.

Allez demain on continue le gavage, alvalade pour la LDC.
brafon
Citation (Babou1 @ 15/08/2017 00:34) *
Benfica qui gagne a la 92eme a chaves mais quelle grosse schnek ils ont ceux la a chaque fois.
Chaves meritait minimum le nul voire un peu plus.
Matheus pereira encore excellent, fou les differences qu'il fait.

Allez demain on continue le gavage, alvalade pour la LDC.

Ah ouais carrément ça descend à Lisbonne !! Une vrai tournée de stade ou le voyage à Lisbonne était dejà prévu?
Gallardo n°10
Je reviens du musée du FC Porto et j'en ai profité pour prendre mes places pour Porto-Moreirense, par contre je suis étonné qu'au musée il n'y a aucune allusion à mon joueur préféré quaresma cry.gif
brafon
Citation (Gallardo n°10 @ 15/08/2017 23:48) *
Je reviens du musée du FC Porto et j'en ai profité pour prendre mes places pour Porto-Moreirense, par contre je suis étonné qu'au musée il n'y a aucune allusion à mon joueur préféré quaresma cry.gif

Pourtant il est vraiment très aimé par les supporters de Porto. Tout le monde dit qu'il est passé à coté de sa carrière. Ses 5 années à Porto sont vraiment très réussies.
Gallardo n°10
Citation (Brafon @ 16/08/2017 07:13) *
Pourtant il est vraiment très aimé par les supporters de Porto. Tout le monde dit qu'il est passé à coté de sa carrière. Ses 5 années à Porto sont vraiment très réussies.

J'ai pas compris non plus il n'y a absolument aucune trace de lui pourtant il y a Hulk falcao etc mais rien sur quaresma :/
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.