Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Foot Portugais] Liga Sagres et équipe nationale
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97
Iaropolk14
Et ça avait été nommé DTN ça ? Il a l'air complètement crétin mellow.gif
DIDI.
Citation (Babou14 @ 11/09/2014 18:34) *
C’est officiel deja.
Mais si c’est pour foutre l’autre gogol de Fernando Santos neokill@h.gif

On parle bien de l'ancien sélectionneur grec? Damn. neokill@h.gif

Citation
La releve est tres bonne, y'avait longtemps que les U21 guech n'avaient pas eu aussi fiere allure.

Bruma, William Carvalho. Qui d'autre? Des joueurs qui ont déjà un peu prouvé j'en vois pas. ph34r.gif
Babou1
Citation (DIDI. @ 11/09/2014 18:37) *
On parle bien de l'ancien sélectionneur grec? Damn. neokill@h.gif

Bruma, William Carvalho. Qui d'autre? Des joueurs qui ont déjà un peu prouvé j'en vois pas. ph34r.gif

En jeunes en plus de william et bruma les cracks, rajoute andre almeida, andre gomes, ruben vezo, ruben neves, tiago ilori, rony lopes, rafa silva, pizzi, carlos mané, ricardo horta, paulo oliveira, cavaleiro, edgar, ricardo pereira, joao mario, bernardo silva, andre martins...

J'en oublie surement plein mais ya de quoi faire meme si pas tous des stars.
Babou1
Bon bon bon, la revolution a eu lieu, le FC Porto a effectué une impressionnante métamorphose cet été, un petit tour du propriétaire avant l’entrée en lice en LDC ce soir wub.gif

Saison 13/14 : Pinto da Costa+Fonseca = Guy Roux 2014 ?

Il faut dire que la saison passée a été un énorme échec à tous points de vue, une des pires saisons du FC Porto depuis des années, avec une 3eme place derriere les 2 autres gros du championnat, une élimination précoce en LDC dans un groupe pourtant tout à fait à la portée des Dragons, et une décevante élimination en Europa League apres avoir sombré a Seville (apres pourtant un bon résultat à l’aller et une belle qualif contre le Napoli au tour précédent).
Il faut revenir dessus pour comprendre la mue de cet été.
Pinto da Costa qu’on disait vieux, malade, prenant de la distance et perdant la boule, avait alors changé de coach en cours de saison, fait completement exceptionnel pour le club, et Luis Castro avait fait tout son possible pour redonner un peu de vie à un groupe completement castré par Paulo Fonseca (qui lui-même était sensé donné un allant nouveau à Porto apres l’ere Vitor Pereira, en tant que jeune coach portugais révélation ayant qualifié Pacos en playoff de LDC).
Paulo Fonseca à échoué dans les grandes largeurs, que ce soit médiatiquement et au niveau de l’état d’esprit ou il a entrainé tout le club dans sa tristesse, que ce soit au niveau des résultats donc, et surtout le plus grave pour moi, au niveau tactique.

Au niveau tactique donc, l’échec de la saison peu facilement etre résumé en une expression : le « double pivot ».
Paulo Fonseca à eu les mains libres pour imposer son jeu et sa vision, il a meme eu un investissement qui a frolé les 30M€ pour remplacer James et Moutinho, sont alors arrivés 2 jeunes Mexicains : Herrera au milieu pour remplacer Moutinho et Reyes, le Varane Mexicain pour préparer l’avenir, de plus il a aussi ramené de Pacos avec lui son maitre à jouer Josué (le Nasri portugais qui nous aura bien fait marré par son comportement, son gros cul et son niveau dégueulasse), il a aussi pu bénéficier de la signature d’une des perles de la coupe du monde U20, le Colombien Quintero (avec du recul le seul rayon de soleil de la saison wub.gif
Finalement, des le départ tu te dis que Herrera a intérêt a etre un super crack pour remplacer Moutinho, crack qu’il n’a pas du tout été (jusqu’à la coupe du monde), pouvant meme etre qualifié de déception de la saison, mais la encore plutôt pour une raison tactique.
En effet, meme en ayant perdu Moutinho et James, Fonseca disposait encore de nombreux piliers : Mangala, Alex Sandro, Danilo, Fernando, Jackson.
Le vrai pilier/poteau/fondation/colonne vertebrale/racine dans cette liste étant évidemment Fernando, le brésilien qui à lui seul assure l’équilibre de l’équipe depuis des années et permet au 433 d’etre si performant, permettant à des Moutinho de se consacrer à la création et au tempo.
Une des premieres (et derniere) idée de Fonseca fut de transformer ce milieu en double pivot, provoquant une colere noire de la majorité des spectateurs et un endormissement général hebdomadaire.
Une fois enlisé avec son choix débile, il n’en a pas tellement changé, et n’a jamais innové pour sortir de la crise.

Deux autres graves problemes ont vite été identifiés, le manque d’ailiers, avec seulement Varela et le clown Lica (mais respect, un vrai portista) en premiere partie de saison, légerement corrigé par l’arrivée de Quaresma, le 2eme rayon de soleil de la saison wub.gif
Et le manque de solution crédible pour les latéraux, qui seront tres vite cramés, dommage quand ce sont les seuls a apporter le danger étant donné que tu n’as pas d’ailier eet que tu sacrifies un créateur pour ton double pivot aka44.gif
En effet Fucile, pouvant jouer à gauche ou à droite, était la doublure des 2 brésiliens mais il s’est embrouillé avec le club et a été banni neokill@h.gif
A la treve, quaresma arrive donc, la LDC étant terminée, Lucho se barre prendre du bif au Qatar (ou a coté), Otamendi est viré comme un malpropre pour récupérer quelques millions (pas une grosse perte ce tocard), Helton se baise le tendon, et l’équipe ressemble à peu pres à ca :

----------------------- Fabiano
Danilo—Reyes (Maicon)----Mangala----A.sandro
--------------Fernando---Herrera------------------
------C.Eduardo(Quintero/Josué)-------------
Quaresma-----------------------------Varela
----------------------Jackson-------------------------

Et en perséverant avec son double pivot et ses intentions de jeu proche du néant, des Janvier/février le championnat est foutu alors que juste avant la treve Porto est mathématiquement encore bien.
Merci Mangala pour avoir tenu la baraque (jouant meme quelques jours apres la mort de son père) et compensant les brésiliens qui ont explosé physiquement, merci a l’immense Fernando qui a toujours su rester professionnel et travailleur, merci Quaresma pour les fous rire et Jackson pour ses buts, une machine.
Fin de saison longue et sans saveur (hors match retour a Frankfurt et Napoli), défaite honteuse en coupe contre Benfica et rideau, tout à changer, bon courage Pinto da Costa.

Saison 14/15 : Pinto da Costa fucks the world

Tout commence début Mai, à la surprise générale, Pinto da costa intronise Lopetegui pour prendre la place de coach, Luis Castro retournant à la tete de l’équipe B (en D2) et de l’école de foot du FC Porto plus généralement (pas pour longtemps, il y a quelques jours Lopetegui a mis un mec a lui pour superviser tout le travail de l’académie).
Tres rapidement, Lopetegui suscite un gros enthousiasme, sa réputation flatteuse avec les espoirs espagnols le précède et surtout il est porteur de grands espoirs dans un domaine ou les supporters sont en tres gros manque : LE JEU.
Rapidement un objet devient le symbole de cette attente, sa fameuse tour d’observation du jeu à l’entrainement :

Lopetegui est en place, la coupe du monde se déroule au Brésil (il va se passer beaucoup de chose pendant cette coupe du monde, notamment pour le cas Brahimi qui se joue a ce moment la) et le travail de Pinto da Costa et son équipe peut commencer, depuis des mois il se murmure qu’il y aura au moins 15 recrues ,et pas des gogoles pour faire le nombre, vraiment de quoi constituer un gros onze et surtout une vraie base d’au moins 22 joueurs avec tous les postes doublés.

Les clubs Portugais vivent de leurs ventes, avant meme de penser à signer des joueurs, il faut connaitre leur financement, Iturbe et Castro (prétés depuis plusieurs mois) sont vendus et rapportent déjà entre 10 et 15M à Porto ( je parle de la somme qui va dans les poches de Porto seulement), Fernando à accepter de prolonger en décembre alors qu’il était en fin de contrat (respect) et rapporte 12M à Porto.
Voila un petit pécule pour commencer le boulot mais la vraie décision stratégique c’est de décider qui sera la grosse vente qui financera la révolution et permettra de dégager le benef obligatoire par ailleurs, c’est décidé Mangala dont la cote est au max va partir et Jackson doit suivre.
Mangala est donc vendu a City (meme si ce sera annoncé tres tard, c’était fait), 30M reviennent à Porto et le chantier débute.

Je ne m’attarde pas sur les Sami, Evandro, etc… déjà recrutés avant Lopetegui, mais à la vraie reconstruction : Mangala parti, Martins Indi est vite choisi et recruté pour le remplacer en tant qu’axe gauche ( déjà fait avant la coupe du monde, son père est « guech » et a pleuré d’émotion quand il a su qu’il allait à Porto), pour moi très bon choix, des qualités différentes de Mangala mais parfait pour reprendre le poste et en avance à tous points de vue sur le Mangala arrivant à l’époque à Porto.
Pour l’accompagner en DC, Lopetegui et Pinto da costa comptent sur le retour de Rolando, l’ancien qui va le guider (et etre un des capitaines), sauf que Rolando refuse finalement de prolonger, la met à l’envers a Pinto da costa et va passer une année Rabiot blanche(no to racism).
Finalement ce sera Maicon (qui a perdu 4kg pendant l’été et revient super motiveé qui fera la paire (et Reyes qui se battra pour lui prendre la place).
Un des problemes de la saison passée est vite résolu avec l’arrivée de Opare pour suppléer Danilo puis plus tard de José Angel pour décharger Alex Sandro (mon chouchou vraiment lui je l’attends cette année avec une vraie doublure), Marcano est pris pour faire le 4eme en DC.

Au milieu, Casemiro voulu depuis des mois est preté par le Réal avec OA, Herrera est attendu a son niveau stratosphérique de la coupe du monde et le crack Oliver Torres completera le trident.
Le cas Oliver est tres interessant, Lopetegui le voulait absolument et Pinto da costa lui a offert sans option, c’est absolument pas dans ses habitudes, une énorme marque de confiance envers Lopetegui (et que pour l’instant Oliver rend bien, il est fabuleux le gamin).
Durant les matchs de prépa, Lopetegui lance un 97 nommé Ruben Neves, qui ne sortira plus de l’équipe, au départ plutôt en 6 puis en 8 (ce qui décalera parfois Oliver sur un coté), c’est la tres grosse sensation du début de saison.

Un autre des gros problemes de l’an passé est résolu rapidement sur les ailes avec l’arrivée de Christian Tello du Barca avec OA (encore un joueur que Lopetegui connait bien et avec qui la confiance est totale), de Adrian Lopez dont l’utilisation se fera sur un coté ou dans l’axe, et surtout Yacine Brahimi, recruté seulement pour 6.5M et dont il se dit qu’il était aussi suivi par le PSG cet été, lui c’est le vrai crack, la magie de Porto en ce début de saison, une technique hors norme et des choix de plus en plus efficaces.
Malgré une pseudo affaire, Quaresma reste bien dans l’effectif et devient l’un des capitaines.

Devant, peut etre le dossier le plus épineux, Lopetegui réussit en une discussion a faire prolonger Jackson (merci quand meme pinto da costa pour la négo), la c’est tout le projet qui prend de la consistance et ce Porto 14/15 devient une vraie grosse équipe. Ce mec est une vrai machine (66 buts en 100 matches a Porto, un tueur).

Une fois les 3 soucis de l’an passé résolus (double pivot, latéraux, ailiers), voire 4 avec la problématique du jeu, d’autres ajustements ont été faits avec les départs (en prêt) voulu par Lopetegui pour Ghilas, Josué, Varela, Abdoulaye, Lica (certains pour fin de cycle, certains pour manque de niveau, d’autres parce que pas de place pour leur profil) et Defour (pour débilité chronique et nullité mais lui a rapporté plus de 4M a Porto qui avait 66% des droits neokill@h.gif ), du coup pour compléter l’effectif Aboubakar arrive (super sub pour remplacer Jackson et meme pour apporter un autre profil que les qualités de tueur du colombien), Campana au milieu pour soulager Casemiro, Otavio un tres jeune pari Brésilien et Andres Fernandez pour concurrencer Fabiano aux cages.

Finalement la saison a tres vite été lancée avec le préliminaire de LDC face au LOSC, un vrai récital.
En France Porto n’a presque jamais été inquiété et a donné une lecon de technique a Lille, s’imposant finalement implacablement. Au retour au Portugal et avec un peu plus d’automatismes, encore plus de jeu et de technique, des occasions a foison, un Brahimi de gala et une qualif tres facile, 3eme de Liga Sagres> 3eme de L1 sans discussion possible.

En championnat 10 points en 4 matchs, de plus en plus de certitudes dans le jeu, défensivement tres solide, ca manque encore pour moi de danger offensif collectivement, Brahimi fait d’énormes différences individuellement, Jackson va taper ses 30 buts, en esperant que ca dure wub.gif
A voir si à long terme le grand nombre d’espagnols ne va pas poser probleme (pour l’instant ca gene un peu) mais tous les voyants sont au vert et Lopetegui semble etre le vrai meneur d’un groupe qu’il a imaginé et que Pinto da costa lui a construit.

Au final, au niveau effectif ca donne ca :

--------------------------Fabiano (A.Fernandez)
Danilo (Opare)---Maicon (Reyes)—M.Indi(Marcano)---A.Sandro (J.Angel)
-------------------------------Casemiro (Campana/Mikel)
-----------------------------------------------Herrera (evandro)
-----------------------Oliver(R.Neves)
Quaresma(Quintero/Ricardo)------------------------Brahimi (A. Lopez/Tello)
-------------------------Jackson (Aboubakar)

Apres plusieurs joueurs sont interchangeables, c’est juste pour faire figurer tout l’effectif (manque Kelvin et Otavio le bresilien qui ne devraient pas avoir tellement de temps de jeu en A au départ).
D’un point de vue personnel, j’espere vraiment que Lopetegui s’efforcera de faire exploser Quintero, pour l’instant il le fait rentrer sur une aile, mais que ce soit dans la ligne des 3 de devant ou un cran derriere avec les milieux, j’espere vraiment qu’il pourra polir ce diamant brut.

Finalement la révolution a eu lieu, on partait d’une équipe en ruines, amputée de Mangala et Fernando, les garants de sa structure, et on termine avec un tres bel effectif fourni et de qualité, tout en ayant dégagé un bénéfice net (c’est-à-dire seulement les sommes recues et depensée par porto pour les droits qu’ils avaient, pas les ventes globales) entre départs et arrivées d’environ +30M€ ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif
Une réelle atmosphere s’est créée depuis la mise en route de ce nouveau projet, le stade est toujours plein, les supporters retrouvent plaisir et fierté apres une année passée tres glauque.

Merci le gourou Pinto da costa. wub.gif

Edit: j’essayerai de faire un petit point sur Benfica et Sporting (voire Braga y’a des trucs a dire) un peu plus tard.
Pavitch
Très sympa ce CR wink.gif
VDVisBack
Waou ohmy.gif

Magnifique, babou1 wub.gif wub.gif
lomobob
Citation (Babou14 @ 17/09/2014 12:20) *
En championnat 4 points en 10 matchs

10 points en 4 matchs plutôt ? Joli CR en tout cas ! implosion du tibia.gif
DIDI.
Cimer pour la lecture Babou1. J'attends avec impatience des news sur Benfica et le Sporting (qui commence aussi la C1 ce soir).

T'as tellement jacté sur ce Porto drivé par Lopetegui que je t'avoue avoir même eu l'audace de regarder des bouts de matchs de Porto en championnat portugais, c'est dire. julm3.png D'ailleurs le petit Oliver Torres il était pas sorti sur blessure contre Moreirense?
Kirk
Babou1 kratos77.gif

Par contre, sur la construction de l'effectif, tu ne trouves pas ce dernier un peu déséquilibré ? Il est vrai que l'on ne connait pas trop les remplaçants derrière et au milieu, mais sur le papier ça parait plus léger qu'en attaque.
Je vois Reyes, Angel et Neves avoir le niveau des titulaires cependant.
Et devant, Lopetegui devra apliquer un bon turnover et maitrisé son vestiaire. Car c'est vraiment large et qu'il peut y avoir des frustrés.

J'aime un peu trop Adrian malgré qu'il déçoit de plus en plus. Et je pense que son vrai poste est deuxième attaquant derrière la pointe, afin de profiter de sa verticalité et de son jeu face au but. Quand il faut tricoter et trouver la solution par la vision et le jeu de passes, il n'est pas extra.
Tello, lui, n'est pas un très bon joueur mais il peut se faire sa place de super-sub en se démarquant grâce à son profil. Il mord la ligne, déborde puis centre ou tir avec une bonne frappe. Mais il ne fait pas beaucoup plus. C'est un "role-player" qui n'a qu'une dimension mais qui peut servir avec une bonne utilisation.
Nemeto
Super Post, très interessant.

Est ce que comme tu l'a dis c'est pour faire figurer tout l'effectif, ou les clés du camion sont vraiment filées à deux gamins de 19/17 ans ? ph34r.gif Si c'est le cas c'est couillu. implosion du tibia.gif

Citation
Edit: j’essayerai de faire un petit point sur Benfica et Sporting (voire Braga y’a des trucs a dire) un peu plus tard.

J'ai vu que Samaris a signé là bas ph34r.gif

LPE
ibr.gif
Merci pour le résumé de la révolution wub.gif

Le Porto de cette année, c'est vraiment pas mal sur le papier tant le potentiel est grand.

Dommage pour Porto de pas avoir pris d'OA pour Oliver mais c'est mieux pour l'Atleti ph34r.gif A mon avis c'est plutôt l'Atleti qui n'a pas voulu lâcher d'OA tant ce joueur est important pour le futur du club.
11G
Babou1 implosion du tibia.gif

Je crois que coté tripeiro tout est dit.

Tu nous fais un CR sur le choix de remplaçant de Paulo Bento? ph34r.gif
Dagoberto
Pas encore réussi à lire le poste. Je suis bloqué sur le vieux avec son cuir qui lui moule le bide
LPE
Au fait c'est quoi cette histoire de tour de contrôle en plein milieux du terrain d'entrainement? edhelas2.gif
Houdini
BabouTop1 wub.gif
Babou1
Cool ca fait plaisir de voir qu’il y en a quand meme certains qui lisent le topic portugais ph34r.gif
D’ailleurs je le dis pas toujours, mais les analyses ou infos sur des championnats peu mediatiques ou des clubs particuliers, perso ca me fait toujours kiffer de les lire (genre le frere du 95 avec ses Pays-Bas ou le frere de Nanterre à la grande epoque du topic du foot grec) wub.gif

Citation (lomobob @ 17/09/2014 13:57) *
10 points en 4 matchs plutôt ? Joli CR en tout cas ! implosion du tibia.gif

J’ai corrigé merci.

Citation (DIDI. @ 17/09/2014 14:07) *
Cimer pour la lecture Babou1. J'attends avec impatience des news sur Benfica et le Sporting (qui commence aussi la C1 ce soir).

T'as tellement jacté sur ce Porto drivé par Lopetegui que je t'avoue avoir même eu l'audace de regarder des bouts de matchs de Porto en championnat portugais, c'est dire. julm3.png D'ailleurs le petit Oliver Torres il était pas sorti sur blessure contre Moreirense?

laugh.gif

Toi je sais que t’es détournable sur le foot guech, tu suis la Russie, fais toi du bien, déménage sur le Portugal. wub.gif
Franchement ce Porto je suis plein d’espoirs, ce qui est kiffant c’est d’assister à la mise en place du projet, et de suivre les évolutions.
Oliver il s’est déplacé/luxé (je sais plus exactement) l’épaule, ca prtait sur au moins 2/3 mois d’absence, finalement ce serait seulement 3 semaines ou 1 mois, grace au medecin de Porto qui a tres vite fait les gestes justes (il avait eu le cas avec Mangala l’an passé et du coup il savait directement quoi faire), il reviendra tres prochainement.

Pour Benfica y’a aussi pas mal a dire, ils font finalement un tres bon mercato quand tu prends les contraintes budgetaires et de renouvellement de l’effectif, tres bien pensé et tres bien réalis.
D’autant plus qu’ils ont racheté des % de certains joueurs ces derniers jours, grosse operation financiere.

Le Sporting, y’a moins a dire mais rien que Nani est un sujet de discussion wub.gif

Citation (Kirk @ 17/09/2014 14:13) *
Babou1 kratos77.gif

Par contre, sur la construction de l'effectif, tu ne trouves pas ce dernier un peu déséquilibré ? Il est vrai que l'on ne connait pas trop les remplaçants derrière et au milieu, mais sur le papier ça parait plus léger qu'en attaque.
Je vois Reyes, Angel et Neves avoir le niveau des titulaires cependant.
Et devant, Lopetegui devra apliquer un bon turnover et maitrisé son vestiaire. Car c'est vraiment large et qu'il peut y avoir des frustrés.

J'aime un peu trop Adrian malgré qu'il déçoit de plus en plus. Et je pense que son vrai poste est deuxième attaquant derrière la pointe, afin de profiter de sa verticalité et de son jeu face au but. Quand il faut tricoter et trouver la solution par la vision et le jeu de passes, il n'est pas extra.
Tello, lui, n'est pas un très bon joueur mais il peut se faire sa place de super-sub en se démarquant grâce à son profil. Il mord la ligne, déborde puis centre ou tir avec une bonne frappe. Mais il ne fait pas beaucoup plus. C'est un "role-player" qui n'a qu'une dimension mais qui peut servir avec une bonne utilisation.

Au contraire je le trouve équilibré, mais c’est tres difficile a affirmer avec certitude tant plusieurs joueurs ont des profils assez polyvalent et des postes tres mouvants.
En défense je connais peu Opare et Marcano, mais Reyes et Angel c’est tres bien en back up comme tu l’as dit. Au milieu Brahimi ou Quintero ont parfois été testés, en plus des valeurs sures Herrera, Casemiro et les 2 jeunes (Oliver et R.Neves), mon gros doute c’était sur le 6, j’aurais aimé un vrai 6 physique et destructeur, Casemiro ne l’est pas vraiment et Campana (l’espoir espagnol recruté a la derniere minute) que je ne connais pas, ne l’est pas forcément non plus.
Y'a aussi Evandro qui avait été pris avant Lopetegui mais qui est un super joueur, je pense qu'il va surprendre et jouer plus que prévu (des ce soir?).

Devant c’est vraiment pas mal avec Aboubakar, Jackson, A.Lopez et Brahimi, Quaresma,Tello, Quintero (plus Kelvin, Otavio, Ricardo) et avec des profils vraiment tres variés, et des qualités qui me semblent complémentaires.
Comme toi je prefere Adrian plus recentré, par contre Tello dont j’etais loin d’etre fan m’a surpris, il reste tres vertical et rapide (tres utile pour trancher avec les autres profils), mais il fait preuve d’une intelligence de jeu et d’une technique que je ne lui connaissais pas (sa passe dé lors de l’ouverture du championnat est magnifique, son centre parfait a Lille amorce la qualif).

Et encore une fois completement d’accord, il devra gérer son effectif avec tact et justesse. Meme si ca devrait etre facilité par le fait que les anciens sont completement remis en cause par la saison derniere, et de nombreux nouveaux sont venus pour lui et le suivraient a la guerre (la plupart etant en espoirs avec lui).
Il a déjà montré son autorité avec Quaresma, qui bien qu’étant un des capitaines, est devenu un remplacant.

Citation (Nemeto14 @ 17/09/2014 14:18) *
Super Post, très interessant.

Est ce que comme tu l'a dis c'est pour faire figurer tout l'effectif, ou les clés du camion sont vraiment filées à deux gamins de 19/17 ans ? ph34r.gif Si c'est le cas c'est couillu. implosion du tibia.gif

J'ai vu que Samaris a signé là bas ph34r.gif

Ne tiens pas trop compte des positions, c’est vraiment pour mettre tout le monde à des postes a peu pres cohérent.
En fait tellement de joueurs peuvent occuper de nombreuses positions donc Lopetegui pourra vraiment moduler (style Brahimi ou Quintero en axiauxs plutôt que ailiers, Oliver sur un coté, Adrian Lopez axial ou excentré, etc..)

Par contre oui il est couillu et il mettra Oliver des qu’il pourra, j’étais contre son recrutement (car pas de OA et Porto n’a pas vocation a former pour les autres) mais il faut reconnaitre que c’est un crack wub.gif
Toujours juste et intelligent, patron sans en prendre les airs, meme quand il a d’autres milieux a mettre, il le met sur un coté à la place d’un ailier (et il y est tres bon, comme a Lille).

Concernant Ruben Neves, il faudra aller le chercher, Lopetegui l’a mis dans l’équipe et ses perfs lui donne raison, je pense qu’il va vite connaitre un creux physique (c’est un 97 seulement, c’est ouf) mais sinon l’age n’entre pas trop en compte dans les choix pour l’instant, tant qu’il est bon, il jouera.
D’ailleurs beaucoup pensaient qu’il sauterait pour le preliminaire de LDC (dont moi), mais Lopetegui l’a fait débuter et il n’a pas trembler (superbe avant derniere passe a Lille qui fait le decalage).

Citation (LPE @ 17/09/2014 15:14) *
ibr.gif
Merci pour le résumé de la révolution wub.gif

Le Porto de cette année, c'est vraiment pas mal sur le papier tant le potentiel est grand.

Dommage pour Porto de pas avoir pris d'OA pour Oliver mais c'est mieux pour l'Atleti ph34r.gif A mon avis c'est plutôt l'Atleti qui n'a pas voulu lâcher d'OA tant ce joueur est important pour le futur du club.

Impossible l’OA.
Porto a tout tenté mais c’était prêt sans OA non negociable, et Lopetegui a forcé le truc meme comme ca.
Ce mec est une pépite, pour moi il a sa place des aujourd’hui a l’Atletico.

Citation (11G @ 17/09/2014 16:34) *
Babou1 implosion du tibia.gif

Je crois que coté tripeiro tout est dit.

Tu nous fais un CR sur le choix de remplaçant de Paulo Bento? ph34r.gif

Ils ont signé l’autre soulard avec sa chaine en or, ca y’est? laugh.gif aka44.gif
atepu
Merci pour ce post implosion du tibia.gif
Cela fait plaisir de revoir Porto avec des ambitions sportives et avec des joueurs d'avenir sympas à suivre.
Pas grand chose en face ce soir mais tu sens que certains joueurs peuvent exploser dans cette équipe.
romano
Ca donne quoi Nani depuis son retour? J'ai vu qu'il avait marqué quelques buts.
DIDI.
Fernando Santos officiellement nommé sélectionneur. neokill@h.gif
11G
"L'ingénieur" de retour au pays

jeanlucpicard.gif
DIDI.
Grosse affiche demain soir avec Sporting-Porto. Ca vaut quoi le Sporting en ce début de saison? J'ai vu qu'ils n'avaient fait qu'un pauvre match nul à Maribor en C1.
Babou1
Ils montent en puissance, nani trouve sa place et devient le vrai patron.
Tellement hate d'etre a ce soir, j'espere quaresma titulaire il leur fait tellement du sale, lui il veut pas les battre, il veut les humilier wub.gif

Jackson va faire l'amour a la charniere maurico/sarr en principe.
Je sais pas si cedric est remis mais a sa place je feinterais la blessure, il va se manger du brahimi en feu.

Alex sandro et oliver dans le groupe wub.gif
Maicon suspendu, marcano l'avait remplacé (et tre bien) mais ca ferait 2 gauchers avec martins indi, peut etre plutot reyes, a voir.

SOMOS PORTO.
Dagoberto
je suis sur tu bois du Sumol et t’achètes des pastel de Nata au portugais du coin
Babou1
Jsuis plutot salé moi, sumol + cabrito et jsuis refait pour un mois kratos77.gif
Zorglub
Y a un problème avec Quintero ou pas? Il n'est pas dans le groupe. C'est pour blessure?
Babou1
Citation (Zorglub @ 26/09/2014 11:30) *
Y a un problème avec Quintero ou pas? Il n'est pas dans le groupe. C'est pour blessure?

Y’a pas de probleme.
Pour l’instant il est remplacant, il a un talent tellement énorme, mais il n’a pas montré qu’il pouvait jouer dans cette équipe (a l’inverse d’un Brahimi par exemple qui a tout de suite saisi sa chance).
Il a eu des opportunités mais il a pas vraiment prouvé qu’il était indispensable, au milieu il n’a pas sa place aujourd’hui, Lopetegui le fait rentrer dans la rotation des ailiers, pour moi ca ne lui rend pas service, mais c’est surtout pour lui donner du temps de jeu.

J’ai un tres grand espoir c’est qu’il le fasse évoluer en soutien de Jackson, il l’a fait avec Adrian Lopez (qui est un vrai investissement mais incomparable avec le talent de Quintero), pour moi ce serait sa position optimale (supporté par 2 ailiers comme contre Bate Borissov).

Apres il est encore tres jeune, Lopetegui l’aime bien, Jackson le capitaine le surkiffe, physiquement il est pas encore au point, mais il ferme sa gueule et a l’air de travailler.

Ce soir t’as aussi José Angel qui n’est pas dans le groupe, Reyes a souvent été écarté, Quaresma aussi, y’a un vrai effectif et des choix doivent etre faits.

Quintero wub.gif
11G
Bientôt F. Santos pourra avoir son ossature d'équipe en Ligue 1

Anthony Lopes (Lyon)

Pedrinho (Lorient) - Ilori (Bordeaux) - R. Carvalho (Monaco) - Damien Da Silva (Caen) - Raphael Guerreiro (Lorient)

Moutinho (Monaco) - Bernardo Silva (Monaco) - Laurent Dos Santos (Guingamp)

Rony Lopes (Lille) - X

ph34r.gif
Pavitch
Ca passe sur une chaîne française le match de Porto ce soir?
Babou1
Citation (11G @ 26/09/2014 11:48) *
Bientôt F. Santos pourra avoir son ossature d'équipe en Ligue 1

Anthony Lopes (Lyon)

Pedrinho (Lorient) - Ilori (Bordeaux) - R. Carvalho (Monaco) - Damien Da Silva (Caen) - Raphael Guerreiro (Lorient)

Moutinho (Monaco) - Bernardo Silva (Monaco) - Laurent Dos Santos (Guingamp)

Rony Lopes (Lille) - X

ph34r.gif

Ca fait rever laugh.gif
D'ailleurs Fernando Santos est suspendu 8 matches, il reste 7 matches de qualif neokill@h.gif
Je le sens bien réussir ce gros beauf en plus.

Citation (Pavitch @ 26/09/2014 12:23) *
Ca passe sur une chaîne française le match de Porto ce soir?

Ce sera sur un des Bein max.
Alain Miamdelin
Merci pour ce(s) post(s) babou1 wub.gif
11G
Citation (Babou14 @ 26/09/2014 12:26) *
Ca fait rever laugh.gif
D'ailleurs Fernando Santos est suspendu 8 matches, il reste 7 matches de qualif neokill@h.gif
Je le sens bien réussir ce gros beauf en plus.

Ce sera sur un des Bein max.

Il a fait sa première conf de presse, il a affirmé que tout le monde peut être appelé (même Danny, R. Carvalho ou Tiago..), il sera sur le banc contre la France puis les autres matchs ce sera son adjoint qui le remplacera : Ilidio Vale, ancien entraineur des équipes juniors à Porto puis Porto B et surtout sélectionneur des U19 et U20 depuis 2010 (finaliste de la coupe du monde 2011)
Abe
Citation (Babou14 @ 26/09/2014 09:46) *
Ils montent en puissance, nani trouve sa place et devient le vrai patron.
Tellement hate d'etre a ce soir, j'espere quaresma titulaire il leur fait tellement du sale, lui il veut pas les battre, il veut les humilier wub.gif

Jackson va faire l'amour a la charniere maurico/sarr en principe.
Je sais pas si cedric est remis mais a sa place je feinterais la blessure, il va se manger du brahimi en feu.

Alex sandro et oliver dans le groupe wub.gif
Maicon suspendu, marcano l'avait remplacé (et tre bien) mais ca ferait 2 gauchers avec martins indi, peut etre plutot reyes, a voir.

SOMOS PORTO.

J'ai vu un match du sporting et Nani était désespérant. Incroyable comment il joue seul.

Il a bien débuté sa saison mais si il est moins en réussite et joue comme j'ai pu le voir ça va pas aider son équipe.
Babou1
Citation (Abe @ 26/09/2014 17:27) *
J'ai vu un match du sporting et Nani était désespérant. Incroyable comment il joue seul.

Il a bien débuté sa saison mais si il est moins en réussite et joue comme j'ai pu le voir ça va pas aider son équipe.

Au début oui, avec comme point d’orgue le penalty ou il prend le ballon dans les mains d’Adrien Silva et le foire aka44.gif
Mais il est de mieux en mieux je trouve a ce niveau, physiquement il redevient un monstre et il a une frappe incroyable, qui a fait mouche plusieurs fois.
Il semble qu’il ait un peu compris que ce n’est pas le Nani FC, apres l’épisode du peno il s’est excusé devant tout le monde au club comme un gamin puni.

Apres ils vont pas le changer completement, et il a planté sa caisse cette semaine aussi dans Lisbonne ph34r.gif
Babou1
Comme prevu marcano derriere et quaresma titulaire wub.gif
Tonio
Babou1 et les autres experts portugais, je rebondit mais la fin des tpo, ça aurait je pense de dur conséquence pour les clubs portugais qui comme les espagnols la pratiquent beaucoup.

Et je vais pas m'en plaindre même si j'ai rien contre eux. :indiceuefa:

Bref cela peut il faire vraiment beaucoup de mal aux gros clubs portugais miles.gif
Philo
Quelqu'un sait où je peux trouver les feuilles de match de la D2 portugaise svp ? ph34r.gif
Varino
Soccerway.
Homer
Citation (Philo @ 01/10/2014 14:05) *
Quelqu'un sait où je peux trouver les feuilles de match de la D2 portugaise svp ? ph34r.gif

http://www.ligaportugal.pt/oou/jornada/20142015/segundaliga

Tu cherches les journées précédentes, puis le match que tu veux.
Philo
Parfait, merci à vous deux.
11G
Retours de Ricardo Carvalho, Tiago, Danny et Quaresma dans le groupe du Portugal pour les matchs contre la France et le Danemark
Surprises avec les nouveaux : Joao Mario et Cedric (Sporting) Jose Fontes (Southampton) , Ivo Pinto (Din. Zagreb)

Chez les U21 pour le play-off face aux Pays-Bas

Citation
Gard.: Bruno Varela (Benfica), José Sá (Marítimo) , Rui Silva (CD Nacional);

Def. : Edgar Ié (FC Barcelona), Luís Martins (Granada CF), Paulo Oliveira (Sporting), Raphael Guerreiro (FC Lorient), Ricardo Esgaio (Sporting), Rúben Vezo (Valecia CF) , Tiago Ilori (FCG Bordeaux);

Mil: Tó Zé (Estoril Praia), Bernardo Silva (AS Mónaco), Rafa (SC Braga), Rúben Neves (FC Porto), Rúben Pinto (Benfica), Sérgio Oliveira (FC Paços de Ferreira), Tiago Silva (Belenenses);

At : Bruma (Galatasay), Carlos Mané (Sporting), Iuri Medeiros (Sporting), Ivan Cavaleiro (Deportivo de la Coruña), Ricardo Pereira (FC Porto) ,Ricardo Horta (Malaga CF).
Babou1
Citation (11G @ 03/10/2014 13:38) *
Retours de Ricardo Carvalho, Tiago, Danny et Quaresma dans le groupe du Portugal pour les matchs contre la France et le Danemark
Surprises avec les nouveaux : Joao Mario et Cedric (Sporting) Jose Fontes (Southampton) , Ivo Pinto (Din. Zagreb)

Chez les U21 pour le play-off face aux Pays-Bas

J’aime vraiment beaucoup les 2 listes implosion du tibia.gif
Il a déjà commencé un beau ménage mine de rien, hate de voir comment va s’articuler le 11 de l’équipe A.
DIDI.
Tiago n'avait pas pris sa retraite internationale?
Babou1
Citation (DIDI. @ 03/10/2014 15:26) *
Tiago n'avait pas pris sa retraite internationale?

Plus ou moins, mais il avait fait volteface pour venir a la coupe du monde. Pour une fois Bento avait fait le bon choix, il avait dit en gros que le mec n’avait pas fait les qualif et avait déjà refusé sa selection donc no way.
11G
En gros Tiago, Ricardo Carvalho s'étaient embrouillés avec Paul Benco, puis Danny (qui se trouvait des blessures à chaque match de sélection) là les compteurs repartent à zero ils sont tous appelés de même que Quaresma qui étaient dans les pré-selectionnés du Mondial puis dans la liste des bannis.

Dommage qu'il y ai le play-off des U21 car j'espère voir des jeunes monter en A surtout Ruben Neves, Rafa, Ilori, Raphael Guerreiro, Ruben Vezo, et un gars devant Bruma ou Carlos Mané.

Il reste toujours le problème du n°9 et cela même chez les U21. Amido Baldé qui avait fait la finale de la Coupe du Monde U20 va jouer pour la Guinée Bissau en A.

Ce qui va être intéressant c'est la tactique (ou les tactiques) que F. Santos va utiliser pour les 2 matchs , le Portugal joue depuis 20 ans en 4-3-3 et le jeu est devenu depuis bien des années trop prévisible, dépendant d'un exploit de Ronaldo ou Nani.
A priori pendant la conf' F. Santos a annoncé qu'il allait jouer plutot ouvert face a la France (je prédirais donc un 4-2-3-1 ou essai de 4-4-2 ?) Et face au Danemark cela risque de bétonner en 4-5-1 à la grecque ph34r.gif
Babou1
Bilbao a demandé 16 000 billets pour le match a porto ohmy.gif
Sinon victoire archi importante contre braga ce week end, 1/1 a la pause lopetegui n'hesite pas a sortir herrera et marcano pour r.neves et quintero pour aller chercher la victoire.
Avec oliver torres ca fait un milieu constitué d'un 97, un 93 et un 94 implosion du tibia.gif
11G
Victoire hier importante des U21 dans le match aller des barrages 0-2 chez les hollandais.
Grosse prestation de l'équipe qui a largement dominé le match avec de nombreuses occasions et un jeu assez offensif.
Intéressant de voir que l'équipe a évolué en 4-3-1-2 (4-4-2 diamant) avec (il manquait entre autre Rony Lopes, Ilori blessés et les appelés en A comme W. Carvalho, André Gomes...

http://www.tvgolo.com/en/match-highlights-1412868726---48

L'entrée de Mané wub.gif
Match retour à Paços de Ferreira la semaine prochaine
Babou1
Manquait aussi Bruma, Joao Mario, Cancello, Ivan Cavaleiro.
Grosse génération implosion du tibia.gif
Babou1
Ruben neves a prolongé jusqu'en 2017, clause a 40M wub.gif
Oliver: "je dois quasiment tout a Lopetegui" ibr.gif ibr.gif ibr.gif

Joubliais, a 18h ya porto/sporting en coupe (rtpi normalement).
40000 leoes au dragao ca va etre bouillant, faut les defoncer.
Wormy
J'ai pas suivi, on en a su + pour Garay qui coute 6M€ seulement ?
Babou1
Aie aie aie les contenus des matches de Porto en ce moment sad.gif
Jvais pas revenir sur le match du sporting, souvenir trop douloureux, mais repartir du match d’hier soir et expliquer ce que, personnellement, je trouve défaillant et ce qui m’inquiète.

Alors pour remettre dans le contexte, Porto restait sur une victoire tres poussive contre Braga (apres 3 matches nuls contre Sporting, Guimaraes et Boavista) en championnat, une défaite au dragao en coupe et un nul en LDC en Ukraine.

Alors la compo de base :

----------Fabiano
Danilo Maicon M.Indi A.Sandro
----------Casemiro
----Quintero----Herrera
Tello--------------Brahimi
-------Jackson

Alors déja individuellement, bons matches mais sans génie des latéraux, Danilo avait été cataclysmique contre Sporting, il s’est repris, Alex Sandro n’a pas assez apporté devant (son point fort) et a laché une ou deux fois dans son dos mais sinon match correct.
Maicon est un des enormes problemes, il est vraiment trop limité, il se fait violer sur le but, et déjà quelques minutes avant de la meme facon (mais Fabiano sauve au duel), il est approximatif techniquement, nul tactiquement, et meme au duel il danse maintenant, pour moi une des cibles majeures.
Martins Indi n’est pas rapide (il se fait prendre une fois) mais super joueur, il rattrape les conneries de maicon, compense sa vitesse par son vice et sa lecture du jeu, vraiment tres tres utile, par contre il faut qu’il fasse gaffe parofis il abuse, et il aurait pu couter un peno.

Casemiro, pour moi le second probleme.
Déjà un probleme de profil, ce Porto n’a pas de vraie sentinelle pour le 433 envisagé, Casemiro est le moins mauvais profil a ce poste mais il a de gros problemes de placement, laisse des trous béants, ne comprend pas le jeu, fait trop de fautes (hier il doit etre expulsé), pas du tout le patron qu’il devrait etre, mais y’a aucune autre solution aka44.gif (si ce n’est Ruben Neves en 6).
Herrera, comment il peut etre parfois si brillant (pour moi equipe type de la coupe du monde) et rater des passes aussi faciles parfois, faire des choix aussi etranges, il marque un but et en offre un a Bilbao.
Quintero, une des grandes satisfactions, il a gagné sa place en marquant contre Braga, il a été titulaire et tres bon contre Sporting puis Bilbao, hier il donne une passe dé heureuse mais il aurait pu en avoir une ou 2 de plus.

Brahimi, il est au bout du rouleau, physiquement il n’en peut plus, on tire beaucoup trop sur lui a Porto et en EN, malgré cela un régal technique, une passe dé et quelques caviars distillés.
Tello, quelle joueur frustrant, une vitesse inarettable, une technique pas mal combinée a sa vitesse, parfois des décalages de cracks, mais que des choix de fils de pute, un vrai en culé capable de niquer des 4 vs 1 pour sa gueule. En étant honnete il doit finir avec minimum 2 passes dés si les autres ne font pas de la merde.
Jackson, mauvais match, malgré ca il aurait du obtenir un péno, le gardien lui sort une grosse occasion et il frole le poteau sur un enchainement rapide en fin de match.

Quaresma est rentré apporter le but victorieux et toute sa rage, ca va commencer a partir en couilles avec Lopetegui qui prefere toujours ses Espagnols…
Ruben Neves a remplacé Quintero, super gamin lui aussi qui meriterait qu’on reflechisse a autre chose que Casemiro en sentinelle.
Et Oliver Torres a remplacé Casemiro, comment ce crack peut-il ne pas etre sur le terrain quand il est a 100% et que le milieu pose probleme ?

Lopetegui continue son gros turn over mais personnellement après des débuts enchanteurs, je suis decu, l’évolution est tres lente (sit ant est qu’il y ait evolution), l’équilibre bancal, Maicon et Casemiro sont les maillons faibles qui rendent l’équipe très vulnerable.
Y’a un gros boulot à faire, le public : bonne partie de fils de putes qui se font enculer a domicile contre Sporting et Bilbao dans leur stade et qui commencent a siffler, ca commence a parler des choix de Lopetegui et du « probleme espagnol », comme prévu…

Bilbao d’une nullité aka44.gif
Et meme comme ca ils ont mis en difficulté Porto pendant 20 minutes aka44.gif

Sinon un dernier petit mot sur le match contre sporting : Adrian Lopez est NUL.

Citation (Wormy @ 21/10/2014 11:57) *
J'ai pas suivi, on en a su + pour Garay qui coute 6M€ seulement ?

On ne sait pas encore, perso j'attends le retour de baton.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.