Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Foot Portugais] Liga Sagres et équipe nationale
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97
11G
Citation (DIDI. @ 01/06/2010 à 17:04) *
C'était pas prévu qu'il signe au Sporting plutôt? En tout cas c'est surprenant de voir que le mec a fait parti d'un staff à 17 ans. mellow.gif C'est un surdoué le type.

Un article sur lui d'il y a quelques semaines

http://www.sofoot.com/villas-boas-l-etudia...14-article.html

En effet il était annoncé au Sporting, mais il a refusé (sûrement car il négociait déjà avec Porto whistle.gif ) et c'est finalement Paulo Sergio l'entraineur de Guimaraes qui a signé là bas.
Villas Boas est un gros supporter de Porto aussi et il est très apprécié du président qui le connait depuis pas mal d'années.
DIDI.
Ah voilà je me disais bien que j'avais lu des articles sur lui, c'était sur le site de So Foot.

Sinon niveau transfert à Porto, qui part, qui arrive? Ils gardent Falcao une saison de plus ou pas?
11G
Citation (DIDI. @ 01/06/2010 à 17:11) *
Ah voilà je me disais bien que j'avais lu des articles sur lui, c'était sur le site de So Foot.

Sinon niveau transfert à Porto, qui part, qui arrive? Ils gardent Falcao une saison de plus ou pas?

Grâce à la vente de Bolatti a la Fiorentina , Porto a acheter les 40% restants des droits de Falcão donc a priori il va être gardé pour une saison supplémentaire.
Pas grand chose à se mettre sous la dent pour les arrivées, je pense que cela va dépendre surtout des départs et de l'argent rapporté par Bruno Alves et Raul Meireles. A savoir que Porto anticipe toujours les transferts avec la saison précédente. Bruno Alves sera remplacé naturellement par Maicon (ex Nacional Madère ..que Paris suivait un moment) et Meireles par Belluschi et Guarin qui ont fait une bonne fin de saison

Sinon on parle d'Emana à Porto aussi pour 8m€ ph34r.gif et de Sereno un défenseur de Valladolid
Et les retours de prêts Sapunaru, Prediger, Ukra
11G
L'arrivée du Portugal en Afrique du Sud...

http://videos.sapo.pt/hHVQbQYNLpA5GVOJIhCz

94 - South Africa même combat ph34r.gif
Nemeto
Pas un seul POUTOUGAL, POUTOUGAL... ohmy.gif

FAKE

Ce sont des faux, des figurants déguisés. sleep.gif
11G
Citation (Nemeto @ 08/06/2010 à 14:03) *
Pas un seul POUTOUGAL, POUTOUGAL... ohmy.gif

FAKE

Ce sont des faux, des figurants déguisés. sleep.gif

laugh.gif

Il y a pas mal de locaux des townships du coin mais sinon il y a énormement de portugais en Afrique du Sud , officiellement (enregistrés consulat etc...) 300 000 portugais en Afrique du Sud, après entre ceux qui sont de la 2e et 3e génération on peut presque compter le double . La même source annonce 800 000 en France...

La particularité des portugais en Afrique du Sud, c'est que bon nombre d'entre eux viennent de l'Ile de Madère

http://en.wikipedia.org/wiki/Portuguese_people
Babou1
Les Portugais laugh.gif
Vraiment partout et avec des histoires de fou un peu partout dans le monde, tous les guechs Chinois de Macao laugh.gif
Nemeto
Tout s'explique

Citation (11G @ 08/06/2010 à 14:22) *
La particularité des portugais en Afrique du Sud, c'est que bon nombre d'entre eux viennent de l'Ile de Madère

D'où les cris de pucelles au passage du bus aka44.gif

Sinon y a de tout en afsud, y a même env 100000 grecs ph34r.gif

Et quelques 1.5Millions de français aussi, mais nous on s'assimile totalement julm3.png

D'ailleurs tellement assimilés qu'ils ont oublié sad.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Oui j'en ai vu pas mal là-bas. Et ils ont vraiment une toute autre image qu'ici. Là-bas ce sont des riches commerçants, beaucoup valorisés et assez puissants.
Ils sont là depuis longtemps et se sont greffé à la population locale et pris des noms afrikaans. Sinon y'a une vague plus récente venue de Namibie et du Mozambique après l'indépendance.
Y'a même la chaine de fast foods Portugaise Nandos fondée là-bas et présente dans pas mal de pays anglo-saxons.

Citation (Nemeto @ 08/06/2010 à 14:25) *
Tout s'explique

D'où les cris de pucelles au passage du bus aka44.gif

Sinon y a de tout en afsud, y a même env 100000 grecs ph34r.gif

Et quelques 1.5Millions de français aussi, mais nous on s'assimile totalement julm3.png

D'ailleurs tellement assimilés qu'ils ont oublié sad.gif

Bah les Français huguenots c'était un peu les esclaves des afrikaans, on leur a dit de changer de nom, d'arrêter de parler français et de cultiver leurs vignes vers Stellenbosch, Franschhoek et de la fermer ph34r.gif
Nemeto
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 08/06/2010 à 15:19) *
Bah les Français huguenots c'était un peu les esclaves des afrikaans, on leur a dit de changer de nom, d'arrêter de parler français et de cultiver leurs vignes vers Stellenbosch, Franschhoek et de la fermer ph34r.gif

T'as une manière de déformer quand même, ph34r.gif on a l'impression que c'étaient les petites putes des gros dekkers.

Ok au début les hollandais (hollandais pas afrikaans ph34r.gif ) les ont parqué au fond de la colonie, mais après ce sont eux qui ont décidé de ne pas parler français, de couper le lien et s'assimiler (exil volontaire après tout, cf protestants etc). Ils prennent part intégrante à la formation/création des boers, un peu comme le ParisFc et le stade st-germainois tongue.gif
Le grand trek et toute la suite ils valent presque le tiers des troupes.
11G
Pire que la Jabulani.... la Jabulani Liga Sagres le ballon officiel du championnat 2010/2011

vahid.gif
11G
La ligue portugaise a annoncé ses nouveaux partenaires pour les namings...

La Liga Sagres devient... la Liga ZON Sagres (ZON est un fournisseur TV Internet...)

ET la D2.. anciennement Liga Vitalis (eau minérale) devient la Liga Orangina !!!!!
11G
Je parlais de la Jabulani orange... le nouveau gardien de Benfica a eu l'occasion de la gouter... deux fois en amical avec des buts assez sympas...

En parlant de Roberto il a couté 8.5m€ en provenance de l'Atletico Madrid...

romano
La page wiki de Roberto

Citation
Roberto Jiménez Gago, dit Roberto (né le 10 février 1986 à Madrid, en Espagne), est un footballeur espagnol qui joue actuellement pour le Benfica Lisbonne. Sa position actuelle est gardien de but.

En juillet 2009, l'Atlético Madrid lève l'option qu'elle possédait pour racheter le portier de 23 ans pour 1.25 M€. En janvier 2010, il est prêté pour six mois au Real Saragosse. En juin 2010, il rejoint le benfica Lisbonne pour cinq saisons. Son transfert est évalué à 8,5 millions d'euros avec une close libératoire de 20 milions d'euros.

Il deviendra sans nul doute un futur grand gardien et gagnera le ballon d'or après avoir fait gagné la Ligue des Champions avec Benfica.

a-m13.gif
Benfiquista
Les responsables du football portugais ont quand même fait fort cette saison.
On a droit à un ballon très moche ainsi que des noms de championnat ridicules, le pire est qu'on change de noms de championnat quasiment chaque année, j'en ait marre de cet amateurisme. En 2006/2007 (assez récent), la première division s'appelait "Liga Bwin", on est maintenant à "Liga Zon Sagres" après être passé par "Liga Sagres". Quant à la deuxième division, "Liga de Honra" a fait sa place à "Liga Vitalis" (marque d'eau, comme Evian en France) pour finir en "Liga Orangina". La saison prochaine, ce sera la "Liga Fanta" ? ph34r.gif C'est vraiment la honte...

Sinon, vivement que le championnat reprenne (15 août) afin que le Sporting montre une autre image après la saison dernière qui fut la pire des dix dernières années. mellow.gif
11G
En tant que Portista j'aimerais avoir ton avis sur le transfert de Moutinho votre capitaine chez nous, en dehors du côté salaire il semble qu'il y ai eu une embrouille avec le nouvel entraineur/Costinha/Bettencourt ?

Plus généralement on dirait que les relations entre Porto et Sporting se sont nettement améliorées ces derniers mois, avec pas mal d'actions communes (à la Ligue), des négociations de joueurs, on voit même de plus en plus d'anciens de Porto comme Costinha ou Maniche prendre du pouvoir au sein du club.

Tu penses que c'est pour mieux lutter contre l'ennemi commun? ph34r.gif
Benfiquista
Quant je vois son attitude humaine lamentable, je suis content que João Moutinho ne fasse plus partit de l'effectif. Depuis qu'il avait boudé pour partir à Everton (en 2008) et qu'on l'avait conservé de force, ce n'était plus le même joueur. Déjà, à ce moment là, on n'aurait pas du lui maintenir le brassard de capitaine... On a fait l'erreur de lui laisser, et il a montré définitivement qu'il ne méritait pas cette distinction. Même si on n'a pas de preuves pour les propos, il aurait déclaré aux dirigeants : "En Ouzbékistan, à Benfica ou à Porto, je ne veux plus jouer pour le Sporting, transférez moi, et je ne suis pas prêt de rejouer pour ce club". En tout cas, il n'a pas démentit... Et en plus de la "trahison", quelle manque d'ambitions de quitter un grand club portugais jouant l'Europa League pour ... un grand club portugais jouant l'Europa League. Au moins, Miguel Veloso semble avoir de l'ambition, il n'est pas emballé par le Genoa (où il découvrirait quand même l'exigeant Calcio) car, quitte à quitter le Sporting, il veut aller dans un club avec de l'ambition. smile.gif Quand un Nani nous quitte pour Manchester United, on comprend totalement et on lui souhaite bonne chance (surtout quand c'est accompagné d'un joli chèque de 25 M€ tongue.gif ) Pour revenir à Moutinho, oui, il était en froid avec la direction, mais cela n'excuse pas le fait qu'il crache sur le club tout entier.

Par contre, le vendre seulement 11 M€ à un club rival est une erreur monumentale de la direction. Moutinho était sous contrat jusqu'en 2013, on était nullement sous pression, et pas mal de clubs européens étaient intéressés. On se demande à quoi sert les clauses de départ (celle de Moutinho était fixée à 25 M€). Au Portugal, seul Porto sait négocier (achats et ventes), et forcément, notre directeur incompétente dans la négociation s'est frottée à l'un des meilleurs clubs d'Europe dans ce domaine (qui achète un avant-centre de classe comme Falcao 5,5 M€ pendant que nous, on achète Sinama-Pongolle 6,5 M€ six mois plus tard, pour un remplaçant de l'Atlético Madrid...) Et le pire, c'est que dans la transaction de Moutinho, on a récupéré un défenseur central Nuno André Coelho, et Porto a gardé 50% des droits du joueur en vu d'un futur transfert... On s'est fait avoir sur toute la ligne...

Pour résumé, je ne suis pas dégouté par le fait de perdre Moutinho mais par les conditions du transfert...

Sinon, en effet, c'est le deuxième transfert direct récent entre le Sporting et le FC Porto, après la venue de Hélder Postiga au Sporting (qu'ils auraient pu garder d'ailleurs, et dans la transaction, en plus de payer, on leur a filer un espoir : Diogo Viana, j'ai encore en travers de la gorge cette négociation, une de plus mad.gif ). Les relations entre les deux directions sont plutôt correctes, au contraire de celles avec Benfica (et c'est encore pire entre Benfica & le FC Porto). Personnellement, je ne suis pas emballé par cela, j'ai l'impression que c'est surtout le FC Porto qui est le gagnant dans l'histoire. Quant à Costinha & Maniche, ils étaient supporters du Sporting quand ils étaient petits, donc c'est plutôt logique qu'ils passent au Sporting dans leur carrière (pas en tant que joueur pour Costinha) mais c'est vrai aussi qu'ils ont gardé de bonnes relations avec le FC Porto.

Après, c'est sûr que le rival n°1 est le voisin Benfica.
Avec eux, la moindre petite collaboration est hors de question. laugh.gif
Philo
Maniche est attendu comme un titulaire en puissance ?
Parce que le mec était archi cramé avec Cologne, il risque d'y avoir des déçus. unsure.gif
Benfiquista
Cela me fait un peu peur ce que tu dis car je n'ai pas suivi les matchs de Cologne.
De temps à autre, on voyait un beau but de sa part avec Cologne et il semblait titulaire, on pensait que ça allait donc !

Et, sinon, oui, à priori, il est attendu comme titulaire pour donner de l'expérience au milieu de terrain. Au Portugal, il a une excellente réputation, de sa part sa contribution au FC Porto de José Mourinho, et de sa part deux grandes compétitions de très haut niveau avec le Portugal (Euro 2004 & Coupe du Monde 2006).

Pour le moment, il donne satisfaction aux entraînements et lors des premiers tests.

Quand tu dis "archi cramé", c'est à dire à la ramasse physiquement, ou très mauvais ? Les deux ? unsure.gif
Philo
Il était très souvent titulaire car Cologne est un petit club au niveau de l'effectif mais était souvent mauvais, rarement bon physiquement, avec une frappe de balle tellement éloigné de ce qu'il a montré du temps de Porto.
Petit, qui joue lui aussi à Cologne, lui était infiniment supérieur et le défendait régulièrement dans les interviews.

Très grosse déception côté Cologne (la plus grosse cette saison avec Podolski et ses 2 buts).
Benfiquista
La fin de ton message aurait tendance à rassurer, quand on voit la Coupe du Monde de Podolski.
Comme quoi, on peut rebondir après une saison ratée à Cologne. happy.gif
Ah, Petit, une vieille connaissance, le "Pitbull", un ancien boucher du championnat Portugais. happy.gif
Ancien de Benfica que je ne porte pas dans mon coeur. happy.gif
Philo
Podolski a TOUJOURS brillé en sélection, même quand il était nul au Bayern et à Cologne; c'est un joueur très particulier, qui a besoin d'un contexte très précis pour briller, contexte qu'il n'a pratiquement trouvé qu'en équipe nationale où il a des stats hallucinantes.

Maniche, j'ai vraiment des doutes sur lui. Pour moi, il est cuit, joue à l'énergie mais a dépassé la limite d'âge. Je vous souhaite de retrouver le fantastique joueur qu'il était à Porto mais j'y crois vraiment pas du tout unsure.gif
Il n'a plus son abattage, plus sa frappe, plus son talent pour faire briller les autres.
Après, l'air du pays ne peut que lui faire du bien après 5 ans à l'étranger.
Benfiquista
Il y a aussi le fait que Maniche rejoigne son véritable de coeur (il était socio du Sporting avant de nous rejoindre de longue date). Il a toujours rêvé de jouer au Sporting (ça fait plaisir), et cette dimension affective pourrait l'amener à se surmener, je l'espère en tout cas. Au pire, s'il était un peu juste physiquement pendant la saison, le milieu de terrain n'étant pas notre pire secteur (au contraire de l'attaque où j'ai un peu peur en cas de blessure de Liedson), on pourrait toujours le faire reposer un petit peu.

PS : C'est pareil pour Klose, non ? Il a marqué plus de buts en phase finale de la Coupe du Monde que durant toute la saison 2009/2010 si les statistiques de Wikipedia sont exactes (3 buts en 23 matchs de Bundesliga, 1 but en 6 matchs de Coupe d'Europe...) En sélection, par contre, je vois 52 buts en 100 sélections, sans parler de son nombre de buts en phase finale de Coupe du Monde, cela force le respect.
Philo
Klose était victime de l'énorme concurrence dans le secteur offensif du Bayern (Olic, Müller, Gomez devant lui). Podolski c'est juste que c'est un joueur particulier dont personne ne connait vraiment le meilleur poste (avant centre, attaquant de soutien, ailier gauche ?)
Benfiquista
Peut-être, mais en sélection, il est devant ce même Gomez. happy.gif Quant à Podolski, peut-être qu'une expérience à l'étranger pourrait lui être bénéfique s'il peine en Bundesliga, qu'est-ce que t'en penses ?
11G
Citation (Sportinguista @ 15/07/2010 à 00:25) *
Quant je vois son attitude humaine lamentable,.........
............
Après, c'est sûr que le rival n°1 est le voisin Benfica.
Avec eux, la moindre petite collaboration est hors de question. laugh.gif

Pour ce qui est des conditions du transfert tu l'as bien dit Porto a les meilleurs négociateurs, ils arrivent toujours à entuber tout le monde tongue.gif

Je comprend ce que tu dit sur la phrase de Moutinho : "En Ouzbékistan, à Benfica ou à Porto, je ne veux plus jouer pour le Sporting, transférez moi, et je ne suis pas prêt de rejouer pour ce club". . Même si il vient dans mon club de coeur cela me choque aussi.. mais quand tu y réfléchis pour quelqu'un qui était la star de l'équipe, préféré des supporters, formé au club et capitaine de l'équipe... pour pouvoir dire cela c'est qu'il y a eu un clash avec les dirigeants?! Ce que j'avais lu (dans Record je crois) c'est que le nouvel entraineur lui avait enlevé le brassard :Gallas: ph34r.gif et qu'il l'avait fait entrainer au gymnase pendant 3-4 jours à l'écart des autres joueurs

Sinon tu es pour Sporting car tu étais supporter du ....
Spoiler :

Sporting Covilha

ph34r.gif
Benfiquista
Le FC Porto est indiscutablement le meilleur club du Portugal pour les négociations, et même l'un des meilleurs d'Europe. Quand on voit que Aly Cissokho est vendu 15 M€, et que deux clubs sont d'accord pour payer ce montant (Milan AC & Lyon), il n'y a plus qu'à baisser le rideau, s'il y a une chose dont il fallait s'inspirer d'eux, c'est bien ça.

Pour João Moutinho, des rumeurs avaient en effet circulé sur le fait que le brassard lui serait retirer. En même temps, quand on voit de quoi il a été capable et quand on repense qu'il voulait déjà quitter le club en 2008, je peux qu'approuver ce choix, d'autant plus que malgré ses qualités, Moutinho n'a pas vraiment des qualités de "leadership", il avait été gagné le brassard à l'époque par manque de joueurs d'expérience & emblématique (Liedson n'ayant pas le profil d'un capitaine), et parce qu'il était un symbole de réussite du centre de formation, mais de l'eau a coulé sous les points depuis... Quoi qu'il se soit passé, son attitude est inexcusable. Des différents avec la direction ne peuvent pas excuser un manque de respect envers un club qui compte près de 100 000 socios (et encore plus d'adeptes), encore moins un départ vers un club rival alors que plusieurs clubs européens étaient également intéressés.
Iloved
Sportinguista, après la défaite contre nous, j'ai bien peur que les Lyonnais ne fassent qu'une bouchée du Sporting... Le match est quand ?
Teichi
J'ai lu sur les forums de supporter de l'OL, que les lyonnais allaient écraser le sporting vu que le PSG l'a fait. whistle.gif
badboyking
Honetement, Lyon, il va falloir qu'ils se renforcent parce que c'est plus que moyen pour l'instant. Avec Toulalan placé en defense centrale, et sans Lisandro car blessé, ça donnerait Gonalons-Makoun-Pjanic-Briand-Gomis-Bastos. Je suis fou ou c'est vraiment inférieur à Nene-Sessegnon-Hoarau-Erding unsure.gif .
Par contre, en défense et sur l'effectif global ( le banc), ils sont supérieurs.
On verra mais je les vois pas battre le Sporting
11G
Citation (Iloved @ 16/07/2010 à 18:19) *
Sportinguista, après la défaite contre nous, j'ai bien peur que les Lyonnais ne fassent qu'une bouchée du Sporting... Le match est quand ?

Le match c'est dimanche soir wink.gif
Dagoberto
Vous pensez que Braga a moyen de faire un truc cette saison?

J'ai l'impression qu'il se font piller leur effectif.
Benfiquista
Pour moi, c'est évident que Braga ne pourra pas lutter de nouveau pour le titre de champion. En plus d'être presque en sur-régime la saison dernière (ce qui ne leur enlève pas leur superbe saison), Braga a perdu trop de joueurs importants :
- João Pereira (latéral-droit titulaire en milieu de saison dernière)
- Evaldo (latéral-gauche titulaire)
- Eduardo (le meilleur gardien de but du Portugal partit au Genoa)
- Hugo Viana (pièce maîtresse du milieu de terrain, qui était juste prêté par Valencia)
Et c'est peut-être pas finit, des joueurs comme Rodríguez & Alan pourraient également suivre parmi les titulaires.

Citation (Iloved @ 16/07/2010 à 18:19) *

Le match est dimanche soir (en direct sur Canal + Sport à 21h pour ceux que ça intéresserait). Mais c'est un contexte totalement différent. Contre Lyon, c'est dans notre stade, pour le match de présentation aux socios. Sans dire qu'on a levé le pied contre le PSG, ce serait trop facile, la motivation sera quand même plus importante, et nous jouons à domicile, ce qui n'était pas le cas à Evian. L'équipe aura la motivation de montrer un beau visage devant ses supporters, après en avoir pris 4 en France.
11G
Mercredi il y a Braga- Bilbao... je pense que l'on va pouvoir juger un peu du niveau de l'équipe.
Certes ils ont perdu pas mal de joueurs importants mais la force du club depuis 2-3 saisons c'est vraiment l'état d'esprit revanchard du collectif et pas des individualités qui sont passés parmi les grands clubs portugais et qui n'ont vraiment réussi.
Un des points forts aussi du club c'est la structure et le staff qu'ils ont crées avec notamment le père de Junior21 qui est directeur sportif

Spoiler :
Benfiquista
Je te rejoins totalement. Après, je n'ai pas dit qu'ils vont s'écrouler totalement, mais que je ne les voyais pas du tout se mêler à la course au titre comme cette saison, et le fait qu'ils aient perdu plusieurs joueurs clés de la saison dernière va dans ce sens. Maintenant, je les vois très bien terminer 4ème derrière les trois grands, place à laquelle ils ont souvent été habitués dans les années 2000. En tout cas, j'espère qu'ils vont faire bonne figure en Ligue des Champions, en commençant par se qualifier pour la phase de groupes, chose que Guimarães n'avait pas réussit en 2008 (même si l'arbitrage avait été assez scandaleux face au FC Bâle).

Edit : Braga s'est imposé 1-0 en match amical face à Rio Ave, but de Vandinho (59ème) sur une passe d'Alan.
En tout cas, ils n'ont pas eu de chance lors du tirage de la C1 : Celtic Glasgow en 3ème tour préliminaire.
sylvain
Sportinguista doit être au courant, mais selon l'Equipe du jour, les deux clubs de Lisbonne (le Benfica et le Sporting) seraient intéressés par le milieu de terrain offensif de Lille, Ludovic Obraniak.
Benfiquista
Oui, je viens de voir ça sur Record, et justement, je demandais sur le topic "Mercato" si quelqu'un pouvait m'informer sur la qualité de joueur, suivant assez moyennement la Ligue 1.

Ce soir, le Sporting & le FC Porto présentent leur équipe à leurs adeptes à domicile :
- Sporting - Lyon (retransmis sur Canal + Sport à 21h pour les intéressés)
- FC Porto - Ajax Amsterdam

Hier, Benfica a fait match nul 3-3 contre Groningue (Pays-Bas).
Roberto (le nouveau gardien recruté pour 8,5 M€) continue les prestations critiquables après ses deux bourdes contre Sion (défaite 2-1), c'est bon signe. happy.gif
sylvain
Citation (Sportinguista @ 18/07/2010 à 13:38) *
Oui, je viens de voir ça sur Record, et justement, je demandais sur le topic "Mercato" si quelqu'un pouvait m'informer sur la qualité de joueur, suivant assez moyennement la Ligue 1.

C'est ce qu'on pourrait appeler un bon joueur de Ligue 1. Pas le top de notre championnat mais un bon joueur.

Paris s'était positionné un moment dessus vu qu'on pensait que ça allait être chaud d'avoir Nenê.

C'est un milieu offensif qui peut jouer sur les deux côtés. Il est encore jeune et qui est international Polonais. Il a été victime à Lille de l'éclosion de Hazard, ce qui a forcément eu un impact sur son temps de jeu.
Il cherche un club où justement il redeviendra un titulaire. Jean Fernandez, son ancien coach à Metz (son club formateur) le voudrait à Auxerre mais le club Bourguignon n'a pour le moment proposé que 2 millions d'euros.
Pour son profil, je te dirais qu'il a vraiment un bon pied gauche, mais qu'il n'est pas très vif. Par contre, il a une assez bonne vision du jeu je trouve et c'est un combattant sur le terrain.

Maintenant, je pourrais pas te dire si il serait une super recrue pour vous car je ne sais pas qui joue à son poste.
DIDI.
Une question que je posais dernièrement mais Boavista ils sont passés où? En D2? Qu'est-ce qu'il s'est passé? J'avais le souvenir, quand j'étais plus jeune, d'un club assez populaire au Portugal (avec notamment des résumés de matchs dans l'Equipe du Dimanche, mais ça remonte laugh.gif).
Benfiquista
Boavista avait une excellente équipe au début des années 2000, hormis les trois grands clubs, c'est l'un des deux seuls clubs à avoir été sacré champion du Portugal (en 2001), ils ont été vice-champion la saison suivante (en 2002), et demi-finaliste de la Coupe de l'UEFA la saison suivante (en 2003, éliminé de peu par le Celtic Glasgow et manquant ainsi de très peu une finale 100% ville de Porto).

Les saisons suivantes, sans être sous les feux des projecteurs, ils ont maintenu des résultats acceptables (8ème, 6ème, 6ème, 10ème) mais les difficultés ont commencé en 2007/2008. Ils terminent 9ème, mais en raison d'un scandale de corruption, Boavista est relégué en Liga Vitalis (deuxième division). Même si je n'aime pas Boavista, je trouve cette relégation injuste, car il est évident que Boavista n'a pas fait pire que le grand club de Porto, mais c'est encore une fois le "petit" qui trinque.

Sauf qu'ensuite, Boavista ne s'est pas relevé de ce coup de poignard. La saison suivante, en Liga Vitalis (deuxième division), Boavista sombre totalement et est relégué sportivement en "II Divisão B" (équivalent de la troisième division).

Deux relégations en deux ans, c'est très dur. La saison dernière, Boavista évoluait en "II Divisão B" (équivalent de la troisième division) mais n'a pas réussit à remonter un échelon, et a terminé 7ème de la "Zone Nord" avec 10 victoires, 7 matchs nuls et 11 défaites.

Cette saison, Boavista évoluera donc encore au troisième niveau du football portugais.

PS : Pour la popularité, le 4ème club du Portugal serait plutôt le Vitória Guimarães.
11G
Boavista c'était surtout un gros club formateur au Portugal avec pas mal de joueurs qui sont sortis du centre de formation avant d'évoluer dans les grands clubs nationaux.. Petit, João Pinto, Nuno Gomes, Ricardo Costa, Raul Meireles ou encore Bosingwa ont étés formés là bas.

Pour leur rétrogradation la vraie raison c'est la dette gigantesque du club qui ne s'est jamais remis des travaux de du stade pour l'euro 2004 et avait accumulé 80m€ de dettes blink.gif

Sinon Porto et Boavista ont été innoncentés par la justice après le procès de corruption (vice de procédure), Porto a repris ses points et le président sa suspension annulée. Boavista est en procès pour demander des indemnisations à la Ligue
Benfiquista
Je me rappelle assez bien que Boavista avait été relégué en raison des affaires de corruption. Mais ils avaient également des problèmes financiers. T'es certain qu'ils avaient été innocentés avant le début de la saison 2008/2009 et que c'est seulement les problèmes financiers qui les ont empêché de débuter en première division en 2008/2009 ? Je ne suis pas trop certain mais je ne peux pas en être sûr à 100%, tu m'as mis le doute.
11G
Citation (Sportinguista @ 18/07/2010 à 20:28) *
Je me rappelle assez bien que Boavista avait été relégué en raison des affaires de corruption. Mais ils avaient également des problèmes financiers. T'es certain qu'ils avaient été innocentés avant le début de la saison 2008/2009 et que c'est seulement les problèmes financiers qui les ont empêché de débuter en première division en 2008/2009 ? Je ne suis pas trop certain mais je ne peux pas en être sûr à 100%, tu m'as mis le doute.

Ils sont bien descendus à cause de la suspension, la décision du tribunal elle n'a eu lieu qu'en Septembre 2009
Plus d'infos:

http://pt.wikipedia.org/wiki/Apito_Dourado

http://en.wikipedia.org/wiki/Apito_Dourado
11G
Citation (Sportinguista @ 18/07/2010 à 13:38) *
Hier, Benfica a fait match nul 3-3 contre Groningue (Pays-Bas).
Roberto (le nouveau gardien recruté pour 8,5 M€) continue les prestations critiquables après ses deux bourdes contre Sion (défaite 2-1), c'est bon signe. happy.gif

Il n'y a plus rien a dire lui c'est vrai bon.. avec un peu de bagou Alain Roche arriverait a refourguer Edel à Benfica ph34r.gif
Bebop
Citation (11G @ 18/07/2010 à 22:52) *

Il n'y a plus rien a dire lui c'est vrai bon.. avec un peu de bagou Alain Roche arriverait a refourguer Edel à Benfica ph34r.gif

J'arrive pas à comprendre comment un gardien a aussi peu de détente et ne sait pas se servir de ses paluches. Faut leur faire des séances de basket et de hand pour qu'ils apprennent à se remuer le cul et avoir plus de détente mad.gif
Benfiquista
Ce gardien est énorme, Benfica l'a recruté pour 8,5 M€ à l'Atlético Madrid et il est déjà le principal fautif sur au moins 4/5 buts encaissés en l'espace de quelques matchs. J'espère qu'il n'est pas en train d'épuiser son quota de bourdes, il faut en garder pour les matchs officiels. laugh.gif

Sinon, Benfica a remporté le tournoi de Guimarães, mais la défense de Benfica vient d'encaisser 6 buts en deux matchs. Par contre, l'attaque carbure déjà avec 12 buts inscrits sur les trois derniers matchs, dont 4 de Kardec, le joueur qui avait fusillé Marseille à la dernière minute.

Le FC Porto a battu l'Ajax Amsterdam 1-0 pour son premier match à domicile grâce à l'une de ses recrues, le jeune colombien James Rodriguez (qui est comparé physiquement à Cristiano Ronaldo). Hulk a été le meilleur joueur du match avec une passe décisive, un coup-franc sur la barre transversale et une bonne activité, et ce, dès les premières minutes du match.

Le Sporting a battu Lyon 2-0 pour le match de présentation de l'équipe à Alvalade (on en a beaucoup parlé dans le sujet "Live"). Buts de Tonel & Yannick. Première mi-temps assez moyenne, mais très bonne deuxième mi-temps, surtout dans les 20 dernières minutes. Le jeune et prometteur Diogo Salomão s'est encore distingué. Beaucoup de changements, toute l'équipe a participé à la rencontre, même "Liedshow" ( wub.gif ) est rentré à la 87ème minute, et il a eu le temps de cadrer une frappe, d'être pas loin de se procurer une autre occasion et de se battre sur plusieurs ballons, ce joueur est énorme, et dire qu'un certain sélectionneur lui préfère Hugo Almeida, faut vraiment être stupide. sleep.gif

Edit : Je viens de voir le résumé de Guimarães - Benfica, et Roberto est également un peu fautif sur le deuxième but des locaux. laugh.gif Un véritable spectacle ce gardien de but. happy.gif
11G
On en parlait il y a quelques jours mais l'ancien président de Boavista a été innocenté après le n-ième appel dans l'affaire des matchs "truqués" avec Porto.

Braga 1-3 Bilbao pour le match de présentation de Braga aux socios

Sinon sur les transferts:

-Porto aurait refusé l'offre du Zenith pour Bruno Alves, ils souhaiteraient en tirer 20m€ (sa clause est de 30m€) . Manchester United serait sur le coup.

-Pas mal d'offres pour Fucile en Espagne , avec maintenant un intéret de Schalke 04, on parle de 6-7 m€

-Porto toujours sur Kleber, l'ataquant de l'Atletico Mineiro

-Offre de Man City pour Ramires : 20m€

-Cela reparle de David Luis au Real au cas où l'offre du Real pour Maicon ne passe pas (22m€)

-Daniel Fernandes (3e gardien de la sélection au mondial) qui était proche de signer à Braga a finalement signé au Panathinaikos

-Braga va signer Luis Aguiar, l'urugayen du Dynamo Moscou

-Nuno Assis (ex V. Guimaraes et Benfica) a signé à Al-Ittihad Djedda
11G
La radio portugaise " Radio Renascença" plutot bien informée indique que Lyon serait passé a l'offensive sur Bruno Alves en proposant un peu moins de 20m€ (somme proposée par le Zenith)
Benfiquista
Zenit, Lyon... Je serais déçu pour Bruno Alves qui a clairement le niveau pour évoluer dans un club de très haut niveau comme Manchester United, le Real Madrid...
11G
Citation (Sportinguista @ 22/07/2010 à 00:29) *
Zenit, Lyon... Je serais déçu pour Bruno Alves qui a clairement le niveau pour évoluer dans un club de très haut niveau comme Manchester United, le Real Madrid...

Oublies pas qu'il a déjà 29 ans et que Porto demande une fortune pour son départ... ph34r.gif
Mais sinon oui il mérite mieux que le Zenith ou Lyon..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.