Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] OM - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65
Roufi
JTAH wub.gif

laugh.gif
Fanfan La Tulipe
Citation (chriki-garantita @ 25/10/2009 à 12:02) *
Le match n'aura pas lieu vu qu'il y a 3 cas de grippe A, non ? unsure.gif

Je sais pas la l1 et le rugby c'est pas les mêmes enjeux financiers, j'ai l'impression que c'est comme pour les matchs de coupe dans des stades pourris avec une météo de malade qui ont lieux parce que la tv met la pression pour que le match se fasse, le classico c'est le match phare du calendrier canal, c'est le match où la chaine met le paquet avec des super-mega-spider-loupe-cam laugh.gif

Pour moi le match a plus de chance d'avoir lieu que d'être reporté.
Nemeto
C'est l'heure de vos pilules monsieur. ph34r.gif

Le scénar c'est que la ligue est dans la merde, avec 2000 gars en ville, un diffuseur qui fait pression mais aussi une pression politique avec la "psychose grippe A", alors que le gvt et le ministère de la santé font tout pour instaurer le principe de précaution dans la population, jouer avec des joueurs infectés ça le ferait pas.

Bref, impossible de savoir pour l'instant.
E-Town
Pour foutre la merde on devrait faire jouer Clément, Giuly et Sakho !!! ph34r.gif
sylvain
RMC confirme qu'en plus des 3 cas confirmés (Clément, Giuly et Sakho) il y aurait (pas sur) 3 cas suspect au sein de l'équipe.
Fabrice
Citation (sylvain @ 25/10/2009 à 12:10) *
RMC confirme qu'en plus des 3 cas confirmés (Clément, Giuly et Sakho) il y aurait (pas sur) 3 cas suspect au sein de l'équipe.

Si les trois cas suspects sont confirmés, je pense que le match sera reporté unsure.gif
Fanfan La Tulipe
La logique voudrait que le match soit reporté par précaution mais canal foutra une telle pression que la lfp va se chier dessus et maintenir le match c'est pourquoi il faut gagner ce match même avec des joueurs qui ne jouent pas souvent, ils font parti de l'effectif, qu'ils justifient le droit de porter ce maillot (moche ph34r.gif )
Raijojp
Citation (Fanfan La Tulipe @ 25/10/2009 à 11:14) *
La logique voudrait que le match soit reporté par précaution mais canal foutra une telle pression que la lfp va se chier dessus et maintenir le match c'est pourquoi il faut gagner ce match même avec des joueurs qui ne jouent pas souvent, ils font parti de l'effectif, qu'ils justifient le droit de porter ce maillot (moche ph34r.gif )

Et qu'ils justifient surtout le fait de toucher un salaire !
Parce que terminer premier avec la CFA hein, on s'en fout un peu !
chriki-garantita
Citation (Fabrice @ 25/10/2009 à 12:13) *
Si les trois cas suspects sont confirmés, je pense que le match sera reporté unsure.gif

Est-ce qu'on aura les résultats avant le match ? En tout cas pas de nombre de cas minimum selon RMC.
Nemeto
Citation (Fanfan La Tulipe @ 25/10/2009 à 11:14) *
La logique voudrait que le match soit reporté par précaution mais canal foutra une telle pression que la lfp va se chier dessus

Ca plus le fait d'avoir 2000 personnes en ville et pas encadrées dans un parcage, ça compte.

Politique de santé et pression politiques contre pression sécuritaire et pression financière, gros gros dilemme pour la LFP wub.gif
Varino
Citation (Fabrice @ 25/10/2009 à 11:13) *

Perso je suis pour jouer le match du moment qu'on a 15-16 joueurs valides. En dessous ca devient difficile.
Mais la Ligue doit faire gaffe car là on peut être sur que la moitié de notre effectif est porteur du virus (en période d'incubation ou non) donc forcément ils vont le refiler aux Marseillais ce soir... ils ont pas le droit de jouer avec la santé publique comme ca
Fanfan La Tulipe
Citation (Nemeto @ 25/10/2009 à 12:18) *
Ca plus le fait d'avoir 2000 personnes en ville et pas encadrées dans un parcage, ça compte.

Politique de santé et pression politiques contre pression sécuritaire et pression financière, gros gros dilemme pour la LFP wub.gif

Ils ont qu'à mettre les 2000 supp sur le terrain et organiser un city au vélodrome diffusé en prime sur canal laugh.gif ph34r.gif
arno92240
Citation (Varino @ 25/10/2009 à 11:18) *
Perso je suis pour jouer le match du moment qu'on a 15-16 joueurs valides. En dessous ca devient difficile.
Mais la Ligue doit faire gaffe car là on peut être sur que la moitié de notre effectif est porteur du virus (en période d'incubation ou non) donc forcément ils vont le refiler aux Marseillais ce soir... ils ont pas le droit de jouer avec la santé publique comme ca

le probleme est la aussi.....je pense que a moitié de l'equipe a le virus.......y'a donc aussi l erisque de le refiler aux joueurs des autres equipes....(pas que Marseille , je pense que la prochaine journée va etre aussi tendue pour nous)
sylvain
Citation (Nemeto @ 25/10/2009 à 11:18) *

C'est ce que dit Larqué et il semblerait que cette situation n'emballe pas du tout la préfecture de Police de Marseille.

Mais Larqué a raison sur un point. La Ligue a eu le temps de prévoir ce genre de situation. Elle a demandé au pouvoir public la marche à suivre dans des cs comme ça? Non.
La tout le monde a l'air livré à soi-même...

Plus que le fait de savoir si le match doit avoir lieu ou pas, c'est le manque d'organisation qui est frappant.
Crocop
Je ne suis pas d'accord avec vous, il ne faut pas jouer ce match, on va se faire plier avec toutes nos absences, j'espère que vous n'êtes pas sérieux.
JuL
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 25/10/2009 à 11:05) *
Vous voulez le scénario en avant première?

Nos supporters arrivent à 2000, retournent le stade.
Nos joueurs plein de hargne malgré les absences se battent comme des morts de faim, on gagne.

Puis nos joueurs étant de vrais lamas ont craché sur l'ensemble de la pelouse, les Heinze, Niang et toute la compagnie n'ayant pas joué avec des vicés, ont forcément glissés, donc l'ensemble de leur effectif est contaminé......puis leurs supporters mécontents de la défaite vont les menacer et au contact choppe eux même la grippe A......résultat des courses dans 3 jours 10000 nouvelles infections dans cette ville, dans une semaine la ville est en quarantaine, et dans deux semaines la totalité de la population marseillaise supplie Paris d'envoyer du tamiflu.

ON EST PARIS KEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSKKKKKKKKYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAA

wub.gif wub.gif wub.gif

J'espere un des 2 cas possible :

- les 3 autres cas suspects sont coupet, sessegnon et makélélé, comme ça on joueras avec une equipe de merde qui fera tout pour ramemer un bon nul suite a un gros match de merde et la, canal, lfp tout le monde se boufferait les couilles sauf nous.
- on fait jouer les malades smoke2.gif et on leur refile un max de grippe a ces b******d pour qu'il soit décimer a leur tour et se fasse embrocher par le real, lyon et les equipes qu'ils vont jouer ensuite.
Nemeto
Citation (sylvain @ 25/10/2009 à 11:23) *
La tout le monde a l'air livré à soi-même...

Plus que le fait de savoir si le match doit avoir lieu ou pas, c'est le manque d'organisation qui est frappant.

C'est ça qui est bon, l'incompétence au grand jour wub.gif

Qu'on leur colle un procès, je réclame une amende de 500.000€ pour utilisation excessive de nullité + une suspension ferme de coupe de la ligue cool.gif
Fanfan La Tulipe
Le hasard fait bien les choses, si c'était tombé sur un match lambda ça aurait fait nu buzz 2 jours et puis voilà mais là contre l'om ça va rester dans les mémoires wub.gif
PARISIANISTE
En tous cas, ce match, qu'il soit reporté ou non, qu'on le gagne qu'on fasse nul ou qu'on le perde, on s'en souviendra pendant longtemps...
E-Town
j'aime bien les supporters de l'OM qui ne se mette a aucun moment a la place des autres, j'imagines si Niang, Heinze et Cheyrou sont touchés par la grippe a la veille de rencontrer Bordeaux si ils feraient pas tout pour que le match n'aie pas lieu !!!
Fanfan La Tulipe
Christophe le marseillais sur rmc "faut que le match se joue, ils ont un effectif patati patata" si c'était marseille tu chialerais pour reporter le match, il faut jouer le match et rétamer cette équipe.
Alexinho
Citation (PARISIANISTE @ 25/10/2009 à 11:27) *
En tous cas, ce match, qu'il soit reporté ou non, qu'on le gagne qu'on fasse nul ou qu'on le perde, on s'en souviendra pendant longtemps...

C'est ça qui est kiffant.

Surtout si on met le feu dans leur stade pourri.

Et peu importe le résultat du match.
Mathis
La question est de savoir si on aura assez de joueurs sur la feuille de match ?
Sachant que la CFA joue au Camp des Loges à 15 heures, aucun des jeunes ne pourra jouer ce soir !
Si on retire Clément + eventuellement 3 autres joueurs, il nous en reste combien ???
sylvain
"Les situations sont réglées au cas par cas..." mellow.gif laugh.gif
Ils ont pas honte la Ligue quand même.

Les Marseillais qui foutent la pression pour que le match ait lieu.
chriki-garantita
Ca n'arrive qu'au PSG ce genre de choses. wub.gif Paris est magique. cool.gif

La pub pour le match de ce soir sur RMC. laugh.gif laugh.gif
Denon
Citation (sylvain @ 25/10/2009 à 11:31) *
Les situations sont réglées au cas par cas... mellow.gif laugh.gif
Ils ont pas honte la Ligue quand même.

Les Marseillais qui foutent la pression pour que le match ait lieu.

Ben non. Il y a le cas PSG à démonter, le cas om à protéger et les autres.
touny
Larqué qui pense qui fait exprès mongol va !
PARISIANISTE
Paris grippé ! Paris décimé ! Mais Paris va gagner ! ph34r.gif
Fanfan La Tulipe
Ultra de catégorie B mellow.gif
Crocop
J'ai branché Telefoot (j'ai honte) voyons s'ils parlent du PSG. ph34r.gif
touny
Citation (Fanfan La Tulipe @ 25/10/2009 à 11:35) *
Ultra de catégorie B mellow.gif

Tu connais pas les catégories ?
Varino
Imaginez un peu, après un match héroique, le PSG tient le 0-0 à la 90e minute.
C'est alors qu'Edel, seul joueur valide sur le banc entré en jeu au poste d'attaquant après l'expulsion de Baning pour avoir briser la jambe de Niang dès la 1ere mi-temps, inscrit le but de la victoire sur un corner injustifié wub.gif
Fanfan La Tulipe
Citation (touny @ 25/10/2009 à 12:36) *
Tu connais pas les catégories ?

Non et je trouve ça con ce mettre des individus dans des catégories, ceux qui sont violents, ceux qui ne le sont pas, pour moi selon les situations on peut l'être ou pas...
D'Alessandro
Ce qui est risible, c'est qu'on nous fait chier avec cette grippe A depuis des mois, qu'on nous demande une protection maximale mais là pour du football (oui c'est "juste" un match de foot), les consignes de sécurité on s'en fouterait ? On parle d'éviter la propagation du truc, forcément, on a d'autres mecs qui ont dû être touchés en étant au contact de Giuly ou Sakho ou Clément, et non, on prendrait un risque ?

Restons sérieux, je ne connais pas grand chose de cette maladie hormis le foin qu'on en fait mais s'il y a le moindre risque, bien sûr que le match doit être reporté par la Ligue, même pas une question de fierté du PSG, de peur de Marseille ou quoi que ce soit, mais c'est juste des précautions sanitaires... ce qu'on nous répète nuit et jour depuis un bail.

Après s'il y a une garantie que personne de notre club ne peut aggraver son état de possible malade ou transmettre la maladie, ok, qu'on joue, mais s'il n'y aucune de ces garanties, c'est juste de l'inconscience. Faut savoir raison gardée, même pour un OM-PSG.
touny
Citation (Varino @ 25/10/2009 à 11:38) *
Imaginez un peu, après un match héroique, le PSG tient le 0-0 à la 90e minute.
C'est alors qu'Edel, seul joueur valide sur le banc entré en jeu au poste d'attaquant après l'expulsion de Baning pour avoir briser la jambe de Niang dès la 1ere mi-temps, inscrit le but de la victoire sur un corner injustifié wub.gif

wub.gif

Quand je repense au but de la pute de Fiorèse à la 90ième
Crocop
Encore mieux, rien à foutre du résultat on joue en mode boucherie, comme ça les Marseillais iront pleurer sur la ligue d'avoir laissé jouer le match, RMC s'emballe sur Thiriez l'imcompétant, boule de neige tout ça. popcorn.gif
touny
Citation (Fanfan La Tulipe @ 25/10/2009 à 11:40) *
Non et je trouve ça con ce mettre des individus dans des catégories, ceux qui sont violents, ceux qui ne le sont pas, pour moi selon les situations on peut l'être ou pas...

En gros et après je suis d'accord avec toi sur la connerie du truc

CAT A: les supporters lambas
CAT B : pas forcément violent mais peuvent facilement l'être en gros les groupes ultras ou suiveurs hools
CAT C : forcément violent
jeanmoul
Le match devrait être maintenu quoi qu'il arrive, par contre la ligue pourrait demander aux joueurs parisiens de porter des masques pendant la rencontre.
Panenka
Soyons clairs, y a-t-il un règlement sur le nombre de cas de grippe A ou pas?
Baghib!
Citation (Panenka @ 25/10/2009 à 11:46) *
Soyons clairs, y a-t-il un règlement sur le nombre de cas de grippe A ou pas?

Non :
Citation (Le Parisien ce matin (et ils l'avaient déjà dit hier))
Deux conditions, qui peuvent s’additionner, peuvent conduire à un report. La première tient au risque médical de contagion. « Si toute une équipe tousse, a de la fièvre et ne se sent pas bien, on reporte », note Pierre Rochcongar, médecin fédéral. Mais des raisons sportives peuvent également jouer. « Il n’existe pas de règle concernant un nombre minimum de joueurs touchés. Mais s’il y en a trop ou trop au même poste, la COC prend la mesure qui s’impose. Avec trois cas de gardiens dans un effectif qui en général en compte trois, le report devient naturel », indique le médecin.
Raijojp
Citation (touny @ 25/10/2009 à 11:34) *
Larqué qui pense qui fait exprès mongol va !

Tu peux préciser ? biggrin.gif
romano
Citation (jeanmoul @ 25/10/2009 à 11:45) *
Le match devrait être maintenu quoi qu'il arrive, par contre la ligue pourrait demander aux joueurs parisiens de porter des masques pendant la rencontre.

mellow.gif tu bluffes la
touny
Le même scénario avec un but de MAURICE wub.gif

Fred
Citation (jeanmoul @ 25/10/2009 à 11:45) *

T'es sérieux? unsure.gif
Comment tu peux faire du sport avec un masque?

En + personne ne dit qu'il espère que les joueurs se rétabliront vite car c'est quand même mortel comme virus ph34r.gif
Dante
Bordel, faites que c'est Luyindula qui a les symptômes et qu'il crache à la gueule d'Heinze. wub.gif
Normalement, les joueurs devraient jouer avec des masques et des gants si la ligue fait appliqués les mesures de sécurité. ph34r.gif

Pour en revenir au match, j'aime beaucoup l'idée de voir jouer Ngoyi et Sankharé ensemble. Même si ça n'a pas d'expèrience, ce sont de pur parisiens élevés dans la rivalité depuis qu'ils sont en poussin et il y aura de l'impact physique au milieu.
Par contre, faut brider Sankharé parce qu'il risque de foutre un coup de boule ou autre à un adversaire.

Faudra pas venir pleurer après si des joueurs de l'OM sont atteint de la grippe A.
touny
Citation (Raijojp @ 25/10/2009 à 11:48) *
Tu peux préciser ? biggrin.gif

En gros ce mongil à dit texto " c'est quand même bien joué de la part du paris saint germain c'est histoire "
romano
Citation (Fred @ 25/10/2009 à 11:50) *
T'es sérieux? unsure.gif
Comment tu peux faire du sport avec un masque?

En + personne ne dit qu'il espère que les joueurs se rétabliront vite car c'est quand même mortel comme virus ph34r.gif

Vous imaginez si Sakho en mourrait? unsure.gif cry.gif
Raijojp
Citation (touny @ 25/10/2009 à 11:51) *
En gros ce mongil à dit texto " c'est quand même bien joué de la part du paris saint germain c'est histoire "

Lol guère étonnant de sa part ^^
Varino
Citation (touny @ 25/10/2009 à 11:51) *

il parlait de la conférence de presse de Kombouaré et plus précisemment de la phrase "à la Ligue de prendre ses responsabilités"
il a jamais insinué que le PSG souhaitait se défiler, au contraire depuis le début de l'émission il fustige la Ligue
Slip
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 25/10/2009 à 10:59) *
On reporte rien du tout.........l'honneur quoi-qu'il arrive.

Faire chier la ligue et canal+ en annulant le match est très tentant ...cela dit, c'est la ligue qui décide popcorn.gif au cas par cas rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.