Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2016/2017] Qui pour remplacer Blanc?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110
Tonio
Citation (Houdini @ 03/06/2016 09:17) *
Ce qu'il veut ce sont des joueurs qui courent à raison, le soucis de Matuidi c'est que ses courses n'ont aucun sens et tu peux difficilement feinter Simeone là dessus. Il est un peu plus que le coach guerrier que l'on veut bien en faire. Après Matuidi a un côté premier de la classe qui fait qu'il est à l'écoute et reste "docile" donc pourquoi pas mais s'il joue c'est parce qu'il apportera quelque chose contrairement à aujourd'hui donc tant mieux. cosmoschtroumpf.gif

Sous Carlo il etait rayonnant et tu le sais très bien.

Osiris
Comment osez-vous croire à Simeone chez nous ?

J'admire votre optimiste fou et innocent
Tonio
Citation (Osiris @ 03/06/2016 09:27) *

Du moment que Blanc saute wub.gif

Alucard
Citation (Osiris @ 03/06/2016 10:27) *

Heureusement que tu es là pour ramener tout le monde sur terre jeanlucpicard.gif
Tonio
Citation (witchfinder @ 03/06/2016 09:25) *
Dans quel système Matuidi peut apporter quelque chose ? Tu te leurres sur le fait qu'il suffise de gicler Blanc.

T'en fait des cauchemars aussi ? edhelas.gif

Et n'importe quoi au passage, mémoire sélective.
Schultzy
Citation (morad1980 @ 03/06/2016 10:24) *
Non mais si j'ai Emery à la place de Simeone je kifferai pas autant. Simeoné le voir gesticuler sur la zone technique harangué ses joueurs c'est le kiff ultime.

Des éliminations aux 1er tour de la LDC à chaque fois, excuse moi mais si Paris joue l'europa je suis convaincu qu'on la gagne.

C'est deja une coupe européenne de plus que tous nos clubs français réunit ph34r.gif
Et jouer la C1 avec l'effectif de Séville ou le notre c'est pas la même chose non plus. Après je préférerais Simeone mais on voit bien qu'on a un mal fou a convaincre un top entraineur. Alors prendre un mec habitué a un championnat relevé voir le meilleur et qui a déja remporté des trophées majeurs récemment est de toute façon une meilleur idée que de garder celui en poste actuellement.
Houdini

Les sudams sont des baisés, impossible de prévoir les moves à l'avance, dans un univers où l'OM a pu faire venir Bielsa, Simeone peut tout à fait venir chez nous, surtout que tu retrouves des rumeurs Simeone au PSG depuis 2/3 ans, on le travaille depuis un moment. Alors c'est clair que c'est plus du domaine du rêve qu'autre chose mais après tant d'années dans les ténèbres cela nous est autorisé.
amphisbaena

Un gros salaire, Paris, une enveloppe énorme pour les transferts, l'objectif de gagner la LDC... Si c'est un entraîneur à challenges, ça peut l'intéresser.
giovanni pontano
QUOTE (Houdini @ 03/06/2016 09:17) *
Ce qu'il veut ce sont des joueurs qui courent à raison, le soucis de Matuidi c'est que ses courses n'ont aucun sens et tu peux difficilement feinter Simeone là dessus. Il est un peu plus que le coach guerrier que l'on veut bien en faire. Après Matuidi a un côté premier de la classe qui fait qu'il est à l'écoute et reste "docile" donc pourquoi pas mais s'il joue c'est parce qu'il apportera quelque chose contrairement à aujourd'hui donc tant mieux. cosmoschtroumpf.gif

D'accord avec ça. Avec Simeone, Matuidi serait surement apprécié par tous ph34r.gif car il arrêterait de se prendre pour un autre. Avec ce coach, ça en serait fini des passe droit, des privilèges avec des joueurs qui courent et d'autres qui marchent.
Tourista-chan
Citation (amphisbaena @ 03/06/2016 10:32) *
Un gros salaire, Paris, une enveloppe énorme pour les transferts, l'objectif de gagner la LDC... Si c'est un entraîneur à challenges, ça peut l'intéresser.

ET CAVANI ibr.gif
Philo
Citation (Hiso @ 03/06/2016 10:19) *
T'as du bien t'amuser depuis, à nous voir pleurer d'une nouvelle année avec Blanc ph34r.gif

Non parce que je sais à quel point cela peut aller vite dans un sens comme dans l'autre.

Diarra, c'était considéré comme bouclé au sein du club il y a peu et aujourd'hui, il est très loin par exemple. HBA, c'est le contraire, etc etc.
Val d'eau
Citation (morad1980 @ 03/06/2016 10:14) *
C'est quoi son style de jeux à Emery ?

C'est l’école espagnole, les petits périmètre, jeu rapide et technique a terre de préférence.
Résolument offensif il est surtout capable de s'adapter a l’équipe adverse n’hésitant pas a changer ses compos en fonction des faiblesses ou force de l'adversaire. Le onze type a tout va ça n'est pas sa tasse de thé.

Osiris
Citation (Alucard @ 03/06/2016 10:30) *
Heureusement que tu es là pour ramener tout le monde sur terre jeanlucpicard.gif

Je suis pas trop optimiste de nature, c'est sincère j'aimerais bien y croire
sinon t'as besoin de faire de l'ironie de merde ?

et oui vos arguments sont valables, y'a des tas de raisons de signer ici, mais on reste le PSG y'a toujours un couac qui vient foutre l'engrenage en l'air vous le savez bien sad.gif
florian
Citation (Philo @ 03/06/2016 10:12) *
Oui mais je m'étais engagé à ne pas en parler.

On avait rebondi dessus, j'avais même ressorti le lien d'il y a un an expliquant qu'on s'intéressait beaucoup à lui
Loveris
Citation (Val d'eau @ 03/06/2016 10:39) *
C'est l’école espagnole, les petits périmètre, jeu rapide et technique a terre de préférence.
Résolument offensif il est surtout capable de s'adapter a l’équipe adverse n’hésitant pas a changer ses compos en fonction des faiblesses ou force de l'adversaire. Le onze type a tout va ça n'est pas sa tasse de thé.

Typiquement le genre d'entraîneur que j'aime.
Dubdadda
Cela date un peu :

Citation
Dans la tradition des Basques de Valence

D’Ignacio Eizaguirre à Guillermo Gorostiza en passant par Gaizka Mendieta, les Basques ont souvent réussi et laissé une empreinte durable à Valence. Dans cette lignée, figure désormais Unai Emery, fils, neveu et petit-fils de footballeurs professionnels. Dans les années 1920-1930, son grand-père, gardien de but, était une légende de la Real Union de Irun, vainqueur à deux reprises de la Copa del Rey. S’inscrivant pleinement dans cette lignée, le natif de Fuenterrabia passa par la cantera (le centre de formation) de la Real Sociedad, mais une blessure au genou freine la progression du gaucher qui doit se contenter d’une carrière dans les divisions inférieures : « Cette blessure fut, sans nul doute, le plus dur moment de ma carrière. J’étais proche d’accéder durablement à l’équipe première. »

Arrivé au milieu d’un champ de ruines après le passage calamiteux du Néerlandais Ronald Koeman, dont l’effigie en carton-pâte fut brûlée lors des Falles, la fête traditionnelle valencienne qui a lieu au mois de mars, Emery dispose d’un effectif de bonne qualité, mais encore marqué par les mises à l’écart de Santiago Cañizares, David Albelda et Miguel Angulo, trois monuments du club. Il doit repartir de zéro. Avant de signer à Valence, Emery a connu une trajectoire fulgurante. Ainsi, en l’espace d’à peine quatre ans, il est passé du statut d’entraîneur-joueur à Lorca, modeste club de troisième division qu’il emmena à l’étage supérieur dès sa première saison, au banc d’une des plus grosses écuries espagnoles. Entre-temps, deux saisons à la tête d’Almeria (Andalousie), au cours desquelles il fait monter le club en première division puis finir à une huitième place inespérée pour un promu, lui permettent de franchir un cap et de se faire un nom dans le milieu restreint des entraîneurs.

Champion du reste de la Liga

Après une première saison achevée à un honorable sixième rang, Unai Emery prouve qu’il apprend vite en finissant troisième les deux années suivantes : « J’aborde chaque nouvelle saison avec beaucoup d’espoirs, mais aussi beaucoup d’exigence. » En Espagne, une telle place signifie que Valence est le champion du reste de la Liga, celle qui n’a pas les moyens de se mêler à lutte entre le Barça et le Real Madrid. Adepte du turn-over, à la manière d’un Rafa Benitez, auteur du doublé Liga/Coupe de l’UEFA en 2004 avec les Chés, Emery aime conserver tout son groupe sous pression. À tel point que, tout au long de son mandat, il n’a jamais aligné le même onze titulaire deux fois de suite. C’est peut-être cela qui a permis aux Valencianistas de rester une place-forte du football européen et de compenser les départs de David « El Guaje » Villa et de David « El Chino » Silva en 2010 puis de Juan Mata en 2011. Cependant, cette politique donne lieu à quelques critiques qui déplorent l’inexistence d’un « style Emery ». Des critiques que le principal intéressé accepte sans trop s’y attarder : « Les critiques sont normales, car j’entraîne un grand club et il est difficile de contenter tout le monde ; cela dit, je me sens aimé ici et je reçois tous les jours des messages d’amitié. » En tout cas, cette gestion des forces et des hommes est une formule qui fonctionne et qui met en difficulté les autres entraîneurs qui ne savent jamais quels joueurs évolueront face à eux. Absolument pas impressionné, Emery est un des rares techniciens à poser des problèmes aux Blaugranas et aux Merengues, le seul à proposer un plan d’attaque construit qui ne se résume pas à un simple repli défensif dans les trente derniers mètres pendant 90 minutes.

Le plaisir comme philosophie

Parmi ses principes de jeu, Unai Emery met le plaisir en tête de liste : « J’ai toujours préféré l’emporter 4 à 3 plutôt que 1 à 0. » En effet, selon lui, le style de son équipe est prépondérant, car le public vient au stade avant tout pour voir du beau jeu et pas seulement une victoire, un leitmotiv à l’opposé de celui d’un José Mourinho pour qui seul le résultat et les trophées dans la vitrine sont un gage de qualité. Une philosophie que le Basque tient de Bernabé Tierno, philosophe et sociologue espagnol, célèbre pour ses écrits sur le bonheur et qui reçut la médaille d’honneur de l’UNICEF pour les 50 ans de l’organisation en novembre 1996 et du fantasque réalisateur italien Roberto Benigni, dont le chef-d’œuvre « La vie est belle » figure en bonne place dans son panthéon cinématographique. Ça, c’est pour la carte postale, car Mestalla a toujours plus loué son travail avec des moyens dérisoires que son style de jeu, parfois guère emballant.
JCD
Simeone ne doit pas avoir non plus des millions de solutions au final non ?
Il n'ira pas au Real ni au Barca, en Angleterre c'est bouché puisque les 2 Manchester, Chelsea et Liverpool entament de nouveaux cycles avec tous de gros entraineurs fraichement recrutés, en Allemagne le Bayern à pris Carlo ...

Concrètement, et si on lui fait vraiment la cour, qui sont nos concurrents ?
Extrajim
Citation (JCD @ 03/06/2016 10:53) *
Simeone ne doit pas avoir non plus des millions de solutions au final non ?
Il n'ira pas au Real ni au Barca, en Angleterre c'est bouché puisque les 2 Manchester, Chelsea et Liverpool entament de nouveaux cycles avec tous de gros entraineurs fraichement recrutés, en Allemagne le Bayern à pris Carlo ...

Concrètement, et si on lui fait vraiment la cour, qui sont nos concurrents ?

Bah l Atletico Madrid
JCD
Citation (Extrajim @ 03/06/2016 10:54) *
Bah l Atletico Madrid

voodoo chile.gif
Dubdadda
Dernier truc pour les curieux (faute tactique - cela date) :

Citation
A Valence, Emery s’affirme d’année en année comme un grand manager, non pas en imposant une idéologie particulière, mais en tirant de façon pragmatique le meilleur de son effectif. D’abord, par sa capacité à former une cohésion qu’ « admire profondément » Guardiola, ce qui surprend au vu de la jeunesse et de la « complexité » de l’effectif. Au début de la saison, certes l’effectif est renforcé, mais il est loin d’être hiérarchisé : deux arrières gauches énormes avec Mathieu et Jordi Alba, deux bons gardiens avec Guaita et Diego Alves, deux avant-centres pour une seule pointe avec Soldado et Jonas, etc. Très peu de cadres affirmés, beaucoup de choix difficiles. Et pourtant Emery trouve des solutions : Jordi Alba et Mathieu joueront ensemble sur un côté gauche hyper explosif, Jonas soutiendra Soldado en neuf et demi et profitera des espaces entre les lignes, tandis que les deux gardiens alterneront les titularisations en championnat (Guaita) et en Coupes (Diego Alves). Puisant dans ses grands talents de motivateur, Unai fait comprendre à tout le monde que la puissance du groupe prévaut sur tout le reste. « Entre les titulaires et les remplaçants il y a très peu de différence. Il n’y a pas de joueur au-dessus des autres et pas de titulaire indiscutable ». Une vision qui rappelle celle de Mou et son classique « tous mes joueurs sont titulaires ». La grandeur de cette équipe ne réside pas dans son effectif, mais plutôt dans le flux de vie et d’envie que son jeu dégage.

Ces talents de motivateur, il les puise également dans le charisme et l’enthousiasme qu’il dégage. Véritable taureau déchaîné sur le bord du terrain, Unai Emery ne se contient jamais, des séances d’entraînements aux conférences de presse. Une grande gueule, des cheveux coiffés façon Al Pacino et une intensité formidable, le tout à l’image de son équipe : une équipe qui ose, une équipe orgueilleuse et des joueurs qui pressent de façon diabolique. « Je veux une équipe très intense dans la pression, qui manie une défense de récupération agressive pour la contre-attaque, et un jeu très vertical. »Si la politique de recrutement de Valence fonctionne, c’est qu’un entraîneur a les idées suffisamment claires pour gérer une vingtaine de jeunes venus en Europe pour tout dégommer. Le charisme et les idées claires, Emery est en train de sauver Valence.

Certes, Emery dégage une image de possédé passionnel au bord de sa zone technique, mais le mec est avant tout un bosseur hors du commun. Ne pensez pas qu’Emery est un fou allié qui change de onze titulaire après chaque paella. Allez plutôt croire que Guardiola invente ses systèmes de jeu le vendredi soir à l’opéra (à lire, l’article « Pep Guardiola, chef d’orchestre »). Non, là où il y a de la réussite, il y a du travail. Et comme dit le grand José, « trabajo, trabajo, trabajo ». Dans une interview donnée à El Pais en mars 2011, Emery raconte l’un de ses dimanches de forcené : « Dimanche je suis allé voir le Levante. J’aime bien voir comment il travaille. En arrivant à la maison, j’ai vu les rediffusions d’Athletic Bilbao-Séville et de Racing-Madrid tandis que je préparais le match de Schalke. Puis, à une heure et demi du matin, j’ai fini la soirée en regardant Hospitalet-Orihuela. Tu peux apprendre plus d’un entraîneur de Segunda B que de beaucoup de Misters de Primera. » C’est autre chose que passer sa soirée à jouer à Football Manager. Le basque est un vrai travailleur du nord, infatigable, exigeant et rigoureux. « Le jour où j’irais jouer au golf, qu’on me vire parce que je ne servirais plus à rien ».
Tonio
Dub blessure.gif neokill@h.gif
DyD75
Citation (Philo @ 03/06/2016 10:10) *

wink.gif

Philo en mode keyser Soze :usualsuspect:
Bob
Philo qui confirme à demi mot que la priorité de Paname serait Simeone. C'est beau. kratos77.gif
ribob
Citation (sukercop @ 03/06/2016 09:42) *
Sa sortie est cohérent à partir du moment où Blanc est débarqué dans les jours qui viennent.
Si ce n'est pas le cas, il aurait pu la fermer oui.

Tu veux pas la boucler
Extrajim
Citation (Bob @ 03/06/2016 11:02) *
Philo qui confirme à demi mot que la priorité de Paname serait Simeone. C'est beau. kratos77.gif

On va se prendre un vent de Simeone qui va être rassuré par ses dirigeants quant à leurs investissements....Mark my words....
Si Blanc devait partir , je vois plus Emery venir....
Oyé Sapapaya

heureusement que Blanc était pas en danger, pitre. neokill@h.gif
auteilvert
QUOTE (Biz Markie @ 03/06/2016 09:26) *
Il parle français Emery?

Vu où il est né, il y a de forte chance.
Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/06/2016 11:13) *

Pire guignol de la terre.

Citation (Bob @ 03/06/2016 11:02) *

L'interview de Nasser est assez claire sur ce point.
SlickRick
on attend le tweet de Bein qui annonce le licenciement de Blanc ...
Beuzech
"Info @RMC Sport"

Tranquille.
john doe
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/06/2016 11:13) *

Il n'a aucun honneur, une prostitué
Ghostface
Citation (Extrajim @ 03/06/2016 11:04) *
On va se prendre un vent de Simeone qui va être rassuré par ses dirigeants quant à leurs investissements....Mark my words....
Si Blanc devait partir , je vois plus Emery venir....

Dans tout les cas on est bien si c'est le cas, Simeone est le premier choix et Emery le second si on se fie aux infos, ça me va.
voolool
Citation (Philo @ 03/06/2016 10:37) *
Non parce que je sais à quel point cela peut aller vite dans un sens comme dans l'autre.

Diarra, c'était considéré comme bouclé au sein du club il y a peu et aujourd'hui, il est très loin par exemple. HBA, c'est le contraire, etc etc.

Tu fais pareil avec Leo? :jeveuxycroire:
john doe
Personne pour souligner qu'il est porté alcool et pute?
Raskolnikov
Les deux entraineurs annoncés dans la presse (Emery et Simone) sont sacrément performants en coupe d'Europe depuis plusieurs années.

C'est pas un hasard.
ribob
La sortie de Simeone après la finale perdue n'est pas anodine. Il veut plus de moyens et une plus grosse équipe, il a fini son cycle à l'Atletico. Je vois Emery le remplacer à Madrid et Diego à Paname.
Le Cyclone
Citation (Biz Markie @ 03/06/2016 09:26) *
Il parle français Emery?

C'est un frontalier : Fontarrabie, ça touche Hendaye donc il a au moins des notions de français. Il parle certainement mieux que Nasser.
ribob
Citation (john doe @ 03/06/2016 11:24) *

Pocho va revenir wub.gif

Pocho va revenir wub.gif
Dubdadda
J'ai honte d'avoir mis un Tweet de lui ici hier soir, quel pitre laugh.gif
Philo
Citation (Dubdadda @ 03/06/2016 11:27) *
J'ai honte d'avoir mis un Tweet de lui ici hier soir, quel pitre laugh.gif

Moi quand je relaye ses news :
Bob
Le mec a voulu faire sa spéciale "Je calme les supporters de Paris en démentant l'info d'un confrère français", et en plus "moi j'ai l'interview et pas vous", pour au final avoir faux dans tout ce qu'il dit. Chapeau l'artiste. implosion du tibia.gif

Et la cerise sur le gâteau, le mec ose un article à base "Info RMC Sports" le lendemain en parlant d'un départ de Blanc comme si de rien n'était. edhelas.gif
Houdini
Citation (ribob @ 03/06/2016 11:26) *
La sortie de Simeone après la finale perdue n'est pas anodine. Il veut plus de moyens et une plus grosse équipe, il a fini son cycle à l'Atletico. Je vois Emery le remplacer à Madrid et Diego à Paname.

VDVisBack
Citation (Raskolnikov @ 03/06/2016 11:25) *
Les deux entraineurs annoncés dans la presse (Emery et Simone) sont sacrément performants en coupe d'Europe depuis plusieurs années.

C'est pas un hasard.

Alors qu'il suffisait de garder Carlo sad.gif
amphisbaena

C'est normal, c'est Machete.

Ça nous changerait de la casquette rouge et du golf.
Bob
Verratti et Pastore sous les ordres de Simeone : difficile de se concentrer sur le boulot aujourd'hui. kratos77.gif
witchfinder
Citation (Dubdadda @ 03/06/2016 10:51) *
Citation
Champion du reste de la Liga

Merde, il va aller à Lyon ou Marseille sad.gif
Philo
J'ai eu pas mal d'infos et je vais vous faire un article sur Emery.
Parisian
Citation (Philo @ 03/06/2016 10:48) *

Philo, on va te payer la pute finalement kratos77.gif
SlickRick
Citation (Philo @ 03/06/2016 11:48) *

kratos77.gif

on attend surtout l'annonce du licenciement de Blanc. ensuite c'est du bonus
john doe
Citation (Philo @ 03/06/2016 11:48) *

Sur les départs tu n'as pas d'info? parce que l'itw suggère aussi des gros départs
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.