Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2016/2017] Qui pour remplacer Blanc?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110
sukercop
Citation (Houdini @ 05/02/2015 11:46) *
Mais c'est une putain de pleureuse, on mérite mieux.

Une pleureuse, je signe tout de suite.
Ras le bol du type "au-dessus" des petites polémiques à la Blanc.
Un bon rageux, chialant pour tout, et il sera servi au PSG. Un mec qui se défend et souligne les attaques et injustices extérieures envers son club.

C'est ce qu'il nous faut. Jamais un Garcia jette en pâture son génie Verratti, il va le défendre comme un chien, en bavant, mais il va le défendre.
extrawelt
Citation (Cara @ 05/02/2015 11:54) *
Il mets toujours en place un vrai projet de jeu, après Blanc ça ferait un bien fou.
En plus il a l'air de savoir gérer les joueurs, à voir sur nos starlettes cependant.

C'est quand même fou, depuis que je regarde ce club apparemment on a jamais eu de projet de jeu. C'était le gimmick des médias à un moment, l'absence de "fonds de jeu" (on a eu droit à "identité de jeu"). Et évidemment les coachs des autres équipes en ont souvent un, eux, selon les médias et parfois les supporters.
Kaionedirection
Citation (VDVisBack @ 05/02/2015 12:03) *
Pas d'accord. C'est un coach avec des idées, que l'on peut juger bonnes ou mauvaises mais au moins il en a. Puis il donne l'impression (pas que d'après moi) de s'investir réellement dans le projet de son équipe.
En plus il a l'air d'etre tout sauf idiot et sait se mettre ses joueurs dans la poche. Pareil pour les supp.

Franchement voir que les tifosi de la Roma en veulent au monde entier sauf à Garcia c'est très fort.

Le contraste avec Blanc le touriste serait saisissant je pense.

Au final, il se retrouve dans une Roma avec des moyens financiers important pour la série A depuis 2/3 ans. Il a eu des débuts spectaculaires qui ont eu un impact important sur sa côte de popularité. Mais quel sont ses accomplissements avec la Roma depuis ? Il est deuxième derrière la Juventus (et même largué pour le moment cette saison). Il est devant un Milan en mode Colony et un Inter à la ramasse depuis quelques temps maintenant. Limite son seul concurrent valable à part la Juventus est Naples.

On ne cherche pas seulement un coach qui va nous aider à remporter les compétitions nationales (ça il y a un paquet d'entraineur qui peuvent le faire) mais aussi un coach qui va nous aider à passer un palier en coupe d'Europe et pour ça j'ai de gros doute sur Garcia.
ipanema
Passer de L. Blanc à Garcia, je ne vois pas l'intérêt.

Le mec qui se prend sept buts à domicile contre le Bayern, ça arriverait avec nous, j'imagine le pétage de plomb du forum.

Ah c'est vrai j'oubliais, le mec n'a jamais joué à Marseille, il est donc sûrement plus légitime......

VDVisBack
La Roma à une belle equipe mais pas pour aller chercher quoi que ce soit en LDC. Les joueurs n'ont pas une grosse experience en dehors de la Serie A, l'attaquant de pointe c'est le Totti (SAWS) de 2015 ...
Enfin y'a plusieurs raisons qui expliquent le fait que la Roma ne fera jamais un gros parcours en Europe.

Avec le PSG l'effectif déjà n'est pas le même.

Et oui c'est un supp parisien sinon.

Rudy à Paris.
Alucard
Que ce tocard gagne déja un scudetto face à une minable Juventus, avant de rêver entrainer un club de rang supérieur . Pas besoin d'un Poulidor au PSG.
VDVisBack
Citation (Alucard @ 05/02/2015 12:24) *
Que ce tocard gagne déja un scudetto face à une minable Juventus, avant de rêver entrainer un club de rang supérieur . Pas besoin d'un Poulidor au PSG.

Champion avec Lille edhelas2.gif

Et le "minable Juventus" edhelas.gif

Dracula qui recommence à perdre sa demi-mesure sad.gif
Crocop
Mettez vos casques, le 10 sport va relancer avec un 7 et un 2 en annonçant Rudi Garcia comme poisson pilote pour Eden Hazard.
paname440
Garcia son bilan en europe c'est le néant comparé à Blanc et 2 grosses corrections face au Bavarois. Super en plus il entraine une Roma avec de gros moyen qui cette saison encore pointe à la 2éme place alors que sont discours fut ambitieux. Autant la 1er fut une surprises pour lui mais sa 2éme saisons et vraiment moyenne vu les exigence.Non pas convaincu par lui.
Tourista-chan
Se prendre un vent du grand Rudy Garcia, ça fait mal aux miches quand même.
Crocop
Citation (Touriste @ 05/02/2015 13:06) *
Se prendre un vent du grand Rudy Garcia, ça fait mal aux miches quand même.

Bof le mec se concentre avec la Roma, normal.

Cara
Citation (extrawelt @ 05/02/2015 12:07) *
C'est quand même fou, depuis que je regarde ce club apparemment on a jamais eu de projet de jeu. C'était le gimmick des médias à un moment, l'absence de "fonds de jeu" (on a eu droit à "identité de jeu"). Et évidemment les coachs des autres équipes en ont souvent un, eux, selon les médias et parfois les supporters.

Tu m'as vu critiquer Ancelotti ? Non
Hiso
Citation (VDVisBack @ 05/02/2015 12:29) *
Champion avec Lille edhelas2.gif

Et le "minable Juventus" edhelas.gif

Dracula qui recommence à perdre sa demi-mesure sad.gif

PsgVolcano
Hervé Renard et c'est tout
nestor.burma
J'ai lu l'interview de Gourvennec dans le dernier so foot, c'est pas la première fois que je me dis qu'il a l'air compétent ce mec.

Si on arrive pas à attirer un gros poisson, je serai curieux de le voir à Paname.
Homer
Citation (nestor.burma @ 09/02/2015 14:40) *
J'ai lu l'interview de Gourvennec dans le dernier so foot, c'est pas la première fois que je me dis qu'il a l'air compétent ce mec.

Si on arrive pas à attirer un gros poisson, je serai curieux de le voir à Paname.

Il est dans la short list pour remplacer Bielsa à l'OM.
PaRaDoX
Citation (Homer @ 09/02/2015 15:30) *

Comme Galette ?

DonTornado

Tu veux que Gourvennec gère des stars ? laugh.gif
Ca marche jamais les puceaux dans les gros clubs, sauf si énorme carrière de joueur
nestor.burma
Citation (DonTornado @ 09/02/2015 15:47) *
Tu veux que Gourvennec gère des stars ? laugh.gif
Ca marche jamais les puceaux dans les gros clubs, sauf si énorme carrière de joueur

Je serai évidemment davantage rassuré avec un mec qui a un super palmarès en tant qu'entraîneur, mais à défaut, Gourvennec m'inspire confiance oui.

Et à mon avis, la gestion des stars ne relève pas que de l'entraîneur, c'est l'environnement global du club qui compte. Dans un club bien fichu, tu dois pouvoir faire progresser un jeune entraîneur compétent je pense. Effectivement, présenté comme ça, j'ai comme un doute maintenant rene.jpg

Bref, s'il signe, je ne me saigne pas immédiatement, je serai même un peu curieux.

Citation (Homer @ 09/02/2015 15:30) *

Putain ils vont finir par faire le taf les marseillais. Le départ d'Anigo ça doit être leur plus beau gros coup.
Ozzy Ryss
Citation (nestor.burma @ 09/02/2015 15:53) *
Je serai évidemment davantage rassuré avec un mec qui a un super palmarès en tant qu'entraîneur, mais à défaut, Gourvennec m'inspire confiance oui.

Et à mon avis, la gestion des stars ne relève pas que de l'entraîneur, c'est l'environnement global du club qui compte. Dans un club bien fichu, tu dois pouvoir faire progresser un jeune entraîneur compétent je pense. Effectivement, présenté comme ça, j'ai comme un doute maintenant rene.jpg

Bref, s'il signe, je ne me saigne pas immédiatement, je serai même un peu curieux.

Effectivement ça dépend pas mal des dirigeants. Un entraineur "rookie" ça peut fonctionner si il a le soutien de sa hiérarchie, si il a la possibilité de faire des choix en terme de recrutement, de compo...

De toute façon on veut Hervé. ibr.gif
ipanema

Il a joué à l'OM, c'est rédhibitoire pour certains.

metamphete
Les top players veulent jouer avec d'autres top players et si possible être entraîné par un top coach. C'est aussi ça qui crédibilise un projet, une ambition. Quel message on envoie si on vire Blanc pour Gourvennec ?
NiIbraNiLemaitre
Non mais ça vient de Gérard Lambert qui estime que Gourvennec est compétent en se basant sur une interview dans So Foot...
Est-ce vraiment la peine d'en parler?
Alain Miamdelin
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 09/02/2015 21:04) *
Non mais ça vient de Gérard Lambert qui estime que Gourvennec est compétent en se basant sur une interview dans So Foot...
Est-ce vraiment la peine d'en parler?

Pourquoi on en parlerait pas ?

Perso le seul truc que je veux concernant le prochain coach c'est que ce soit un vrai passionné avec un vrai projet de jeu.
stoner_man
On va prendre Simeone, c'est la solution la plus plausible entre ses qualités, sa situation contractuelle et le fait que les 6 ou 7 autres clubs à très gros budget ne devraient pas chercher d'entraineur pour la saison prochaine.
gandjao
Citation (stoner_man @ 09/02/2015 22:37) *
On va prendre Simeone, c'est la solution la plus plausible entre ses qualités, sa situation contractuelle et le fait que les 6 ou 7 autres clubs à très gros budget ne devraient pas chercher d'entraineur pour la saison prochaine.

Oué enfin il peut très bien rester à l'Atletico.
Alain Miamdelin
Citation (gandjao @ 09/02/2015 22:39) *

Faudrait demander à LPE, mais ça me parait de plus en plus plausible.
ILAG
Citation (gandjao @ 09/02/2015 22:39) *

Ou prendre une année sabbatique avant de se lancer un gros défi dans un top club.
Oyé Sapapaya
Citation (Miam @ 09/02/2015 22:51) *
Faudrait demander à LPE, mais ça me parait de plus en plus plausible.

Surtout avec le Chinois...
Tancredi Palmeri
Vous parlez vraiment de Gourvennec ? neokill@h.gif Juste parceque le gros beauf est pris d'une de ses lubies habituelles alors qu'il a jamais regardé un match de Guingamp hors PSG ... Un peu de serieux
Cara
Citation (stoner_man @ 09/02/2015 22:37) *

Il fini son contrat en 2017 non ? C'est loin d'être idéal pour nous.
parizien
sinon on peut aussi se coltiner Blanc encore une saison ( hanouna.gif ) pour ensuite signer Guardiola en 2016 ibr.gif
Varino
Ca fait un moment que dans nos têtes on y reflechit tous, je pense. Et on voit à quel point il est difficile de trouver un candidat idéal. Il n'y a pas l'opportunité actuellement d'un second Ancelotti.
Simeone, le gros nom qui "semble" dispo, on peut s'interroger sur sa compatibilité avec l'effectif actuel du PSG et la mentalité d'un club qui donne beaucoup d'importance à ses stars. On parle quand meme d'un club qui a fait jouer Beckham en 1/4 de C1 y a 2 ans.
Les autres candidats sont soit des baroudeurs de semi-gros clubs dont on peut se demander s'ils sont assez bons pour faire franchir une etape au PSG, soit des gens pas trop prouvés.

Dans les pas trop prouvés, y a un nom qui m'interpelle tout de même. Un ancien Parisien, mentalité comme on l'aime, qui est en train de réussir dans un club habitué à sous-performer par rapport à son effectif (comme Paris): Pochettino. Son nom a deja été évoqué ici, et franchement en y reflechissant bien, je crois que c'est mon souhait numero 1. C'est une question de temps avant qu'un autre gros club ne lui offre un poste de toute facon.
xo157
Je pense que le seul moyen d'avoir Simeone c'est de le surpayer grassement et d'en faire l'entraineur le mieux payé au monde et avec un long contrat. Genre 15 millions sur 5 ans. Après vaut-il 75 millions d'euro © , la question se posera, et cela comporte un risque mais si les Qataris veulent un coup à la Ibra/Silva je pense que c'est au niveau du coaching que ce coup est à faire et non en ramenant un Pogba pour etre coaché par un Blanc ou Blanc Bis.

Extrajim
Citation (xo157 @ 10/02/2015 09:46) *
Je pense que le seul moyen d'avoir Simeone c'est de le surpayer grassement et d'en faire l'entraineur le mieux payé au monde et avec un long contrat. Genre 15 millions sur 5 ans. Après vaut-il 75 millions d'euro © , la question se posera, et cela comporte un risque mais si les Qataris veulent un coup à la Ibra/Silva je pense que c'est au niveau du coaching que ce coup est à faire et non en ramenant un Pogba pour etre coaché par un Blanc ou Blanc Bis.

Je suis d'accord qu il faut mettre le paquet dans les structures: staff, centre d entraînement, formation puis plus tard le stade.
stoner_man
Citation (Cara @ 10/02/2015 09:04) *
Il fini son contrat en 2017 non ? C'est loin d'être idéal pour nous.

Je pensais qu'il lui restait moins que ça. Il a prolongé récemment?

Ozzy Ryss
Citation (Varino @ 10/02/2015 09:14) *
Dans les pas trop prouvés, y a un nom qui m'interpelle tout de même. Un ancien Parisien, mentalité comme on l'aime, qui est en train de réussir dans un club habitué à sous-performer par rapport à son effectif (comme Paris): Pochettino. Son nom a deja été évoqué ici, et franchement en y reflechissant bien, je crois que c'est mon souhait numero 1. C'est une question de temps avant qu'un autre gros club ne lui offre un poste de toute facon.

Pour ma part, j'y ajouterai Koeman, qui réussit de belles choses à Southampton alors que le club s'est fait piller l'été dernier. De ce que j'ai vu de cette équipe : 4-2-3-1, ça défend rigoureusement et il y a un fond de jeu plus intéressant que la moyenne en PL, notamment dans la circulation du ballon. Ils ont Mané qui est très bon à gauche, Tadic qui est un joueur élégant mais inconstant et en attaque la baraque Pellè fait le taf. La paire Wanyama-Schneiderlin est très active à la récupération et fournit une base solide pour que les MO puissent s'exprimer. Dans les buts, l'excellent Fraser Forster.

Et peut-être aussi Mihajlovic, qui est en course pour la C1 avec la Samp et un effectif pas fou. Après je ne suis pas assez la Série A pour savoir si ça joue bien, etc.
Oyé Sapapaya
Southampton ça jouait bien avant l'arrivée de Koeman (Pochettino cosmoschtroumpf.gif.), il fait du très bon taff mais c'est le club qui fonctionne superbement bien.
Ozzy Ryss
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/02/2015 10:28) *
Southampton ça jouait bien avant l'arrivée de Koeman (Pochettino cosmoschtroumpf.gif.), il fait du très bon taff mais c'est le club qui fonctionne superbement bien.

Euh oui ça jouait bien l'an dernier aussi mais 3 joueurs sur 4 ont changé dans la ligne d'attaque l'été dernier. book2.gif

(et aussi la moitié de la défense + le gardien)
sukercop
Citation (Varino @ 10/02/2015 09:14) *
Simeone, le gros nom qui "semble" dispo, on peut s'interroger sur sa compatibilité avec l'effectif actuel du PSG et la mentalité d'un club qui donne beaucoup d'importance à ses stars. On parle quand meme d'un club qui a fait jouer Beckham en 1/4 de C1 y a 2 ans.

Après, si Simeone veut entraîner un grand club, va bien falloir qu'il compose avec de grandes stars.
Beckham, c'était une opération de com' mais ça n'a jamais gêné Ancelotti de le faire jouer, et perso j'en garde un bon souvenir, pas fou sportivement, mais c'était loin d'être un boulet.

Enfin, je veux dire, c'est dur de jeter la pierre aux dirigeants pour avoir fait venir Beckham 6 mois qui faisait le nombre, et d'en conclure que c'est un club qui fait que de la com'. En 3 ans et demi, ils ont pas fait que ça.
Sportivement, ils mettent tout dans les mains du coach pour qu'il réussisse. Quand tu vois le soutien de Nasser à Blanc, on peut pas dire qu'il soit maltraité.
Surtout, Simeone, c'est de la race des grands, jamais il viendra faire la carpette, on apprend déjà qu'on a proposé le double de son salaire, ça montre un peu la détermination de Nasser de le recruter. Et ses chouchous, on a bien vu comment il leur déroulait le tapis rouge.

L'importance des stars, ouais enfin à Madrid, il fait pas non plus jouer des Payet et des Thauvin et les grandes stars aiment de toute façon toujours les grands coachs, les mecs ont besoin de se dépasser, d'être stimulé, je ne me fais aucun soucis, c'est pas avec Gasset et Blanc que tu t'éclates.

Vu les rumeurs et les disponibilités, je vais faire mon Ibr, mais je vois ça se jouer entre Simeone, Benitez et Conte. Et les trois, c'est très bien, une bouffée d'air frais même.
Tancredi Palmeri
Mihajlovic avec les Qataris j'ai du mal a y croire ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Ozzy Ryss @ 10/02/2015 10:36) *
Euh oui ça jouait bien l'an dernier aussi mais 3 joueurs sur 4 ont changé dans la ligne d'attaque l'été dernier. book2.gif

(et aussi la moitié de la défense + le gardien)

Faut recruter le DS de Southampton alors.
Ozzy Ryss
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/02/2015 10:44) *
Faut recruter le DS de Southampton alors.

Pellè et Tadic viennent du championnat néerlandais, c'est Ronald qui les a choisis. Mais oui, ils ont sûrement un bon DS aussi...

Je ne vois pas trop l'intérêt d'essayer de retirer du mérite à Koeman alors qu'il prend une équipe qui a subi une très grosse saignée et réussit à les maintenir au niveau de l'an dernier.
Extrajim
Faut arrêter de se faire des illusions . Simeone ne viendra pas. Et on n est pas au bout de nos surprises mais j vois bien Nasser garder Blanc avec son sens extraordinaire de l anticipation.
Philo
Citation (Tancredi Palmeri @ 10/02/2015 00:17) *
Vous parlez vraiment de Gourvennec ? neokill@h.gif Juste parceque le gros beauf est pris d'une de ses lubies habituelles alors qu'il a jamais regardé un match de Guingamp hors PSG ... Un peu de serieux

Gourvennec fait un excellent travail à Guingamp depuis des années. La marche est peut-être un peu haute entre l'EAG et Paris mais le club qui le récupérera fera une très belle affaire.
Il y a de la continuité dans son travail, des idées, de la progression individuelle, etc.

Il me rappelle Klopp à Mayence d'ailleurs ph34r.gif
Homer
Citation (Philo @ 10/02/2015 13:05) *
Gourvennec fait un excellent travail à Guingamp depuis des années. La marche est peut-être un peu haute entre l'EAG et Paris mais le club qui le récupérera fera une très belle affaire.
Il y a de la continuité dans son travail, des idées, de la progression individuelle, etc.

Il me rappelle Klopp à Mayence d'ailleurs ph34r.gif

C'est peut etre différent dans le fond, mais Klopp, comme Gourvennec, n'ont pas encore géré de grosses stars, Klopp a fait en sorte d'en faire éclore (Hummels, Gotze, Lewandowski, Reus; Sahin, Kawaga dans un sens également meme si sur la durée ils ont régressé).
Klopp a "construit" le BVB actuel. Sans lui et son jeu, les joueurs qu'il a eu auraient ils eu cette situation actuelle ?
Gourvennec, dans un projet du genre Lyon, ca peut etre intéressant, des joueurs en devenir à faire progresser, dans un système de jeu ou ca propose et ca court pas mal, mais sans de grosses stars.
Klopp a l'expérience, il devrait logiquement imposer son style et ca pourrait fortement marcher dans un grand nom Européen (on l'a souvent évoqué à Arsenal). Meme si Gourvennec réussissait dans un club un peu plus important (Lyon par exemple), pas si sur qu'on l'évoquerait dans un club plus haut encore.

Bon, après je pensais que Puel aurait du aller à Porto et qu'il aurait tout tué. Mais ca...
nestor.burma
Loin de moi la volonté de transformer mon a priori positif sur Gourvennec en une lubie pour le futur entraîneur du PSG. En revanche, je pense qu'on aura du mal à recruter un gros poisson, pour tout un tas de raisons.

De là en découle l'idée que le PSG devra peut être se tourner vers un entraîneur en devenir et progresser en même temps que cet entraîneur. Parce que récupérer un Carlo-like qui se barre à la première offre venue, c'est un risque à ne pas négliger.

Par ailleurs, au niveau de l'effectif, faire grandir des joueurs avec le club fait (faisait?) partie des objectifs. Je déteste Léo, mais avec Marquinhos, Verratti, Lucas et Pastore, on tient des joueurs qui peuvent grandir ensemble. SI on arrive à les garder, à les faire progresser, à leur donner les clés et à mettre avec eux des bons joueurs, on a, sur le papier, une équipe avec du talent, un vécu et une culture commune incroyable dans les 10 ans à venir, avec des joueurs dont la post formation jusqu'au très haut niveau aura été faire au club. Comme un Arsenal qui aurait les moyens de garder ces meilleurs joueurs et d'acheter quelques joueurs confirmés de temps en temps (quand on en aura fini avec le FPF).

Le projet sportif peut s'appuyer sur des cadres qui auront grandi ensemble, qui auront grandi avec le club. Si le club se structure bien (DS, cadres du centre de formation qui travaille en lien avec l'équipe première, cellule de recrtuement performante...ce qui n'est pas gagné), je ne vois rien de rédhibitoire à entraîner dans notre sillage un entraîneur en devenir.

Je parlais de Gourvennec parce que je venais de lire sont interview. Mais Renard, Garcia ou Pochettino sont aussi, voir davantage, dans un moment de leur carrière qui me paraît intéressant pour ce PSG nouveau riche. Le contexte est évidemment différent, mais quand le Barça a nommé Guardiola à la tête de l'équipe 1, c'était un sacré pari.

D'ailleurs, le lien est un peu éloigné, mais je viens d'apprendre que Solskjear n'entraîne plus personne depuis qu'il a démissionné de cardiff, selon wiki car il avait "une différence de philosophie sur le management du club avec le président". Je l'aime bien lui aussi.
Houdini
Citation
J'ai commencé un parcours et je suis content de l'avoir fait. Le contrat prévu va jusqu'au prochain Euro. Je répète que je suis et resterai le sélectionneur de la Nazionale. Je respecterai le contrat que cela plaise ou non à certains. J'espère ne plus avoir à le répéter. On doit viser quelque chose d'inattendu à l'Euro.

Antonio Conte.
Ozzy Ryss
On va finir par se taper Benitez. evra.png

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.