Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic de l'Apocalypse
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
tlemcen322
Citation (Mr Charo @ 26/07/2019 11:51) *
On parle de cohérence de construction de groupe a moyen terme, pas d'un accessit immediat a la C1, toutes ces années précédentes n'ont pas encore servi de leçon a certains on dirait bien.

C'est pas moi qui parle de demi finale potentielle, lis les messages plus haut
Tonio
Citation (tlemcen322 @ 26/07/2019 11:52) *
C'est pas moi qui parle de demi finale potentielle, lis les messages plus haut

Jai effacé après avoir vu le post de Philo, j'avais pas vu wink.gif
MICKS76
Citation (sukercop @ 26/07/2019 11:48) *
Si on reste là, à priori, il y a de quoi affiner en hiver.

Mouais,ça nous a jamais vraiment réussis les recrutement en hiver.
Joueurs non dispo,prix a la hausse.
Je préfère qu'on envoie la sauce maintenant au lieu de faire du panic buy en Janvier
tlemcen322
Citation (Kaeliss @ 26/07/2019 11:51) *
Pas besoin d'avoir des stars à tous les postes pour arriver en demi (ni même en finale). Ce qui est sûr c'est qu'on a beaucoup plus de chances d'y arriver cette année que l'année dernière ou on savait déjà le 1er Septembre qu'on avait pas les moyens de faire une grosse saison sans gros coup de chance.

Je demande pas des stars, j'espérais juste mieux comme milieu. A part Verratti pas un seul milieu de très haut niveau recruté en quasi 6 ans
Tonio
Citation (tlemcen322 @ 26/07/2019 11:56) *
Je demande pas des stars, j'espérais juste mieux comme milieu. A part Verratti pas un seul milieu de très haut niveau recruté en quasi 6 ans

Ça c'est pas faux par contre.
Philo
Citation (tlemcen322 @ 26/07/2019 11:56) *

J'aurais moi aussi préféré Allan mais voire des profils de complément débarquer est toujours un plus.

Par rapport à il y a un an, on a fait :
- Verratti =
- Diarra -> Gueye
- Rabiot -> Herrera
- Lo Celso/Bernède -> Paredes

Je ne dis pas que c'est parfait mais t'as quand même beaucoup plus d'options même s'il manque à mon sens un autre profil, à savoir un milieu qui va jouer dans le dernier tiers du terrain et est capable de s'insérer dans la surface. Si Draxler se bouge le cul, il peut l'être mais c'est pas vraiment le genre de la limace.

Edit : Verratti mieux d'ailleurs vu qu'il revient pas d'une opération cette fois-ci.
badboyking
Exact. Il manque ce profil happy.gif . Et objectivement, deux meilleurs latéraux également. Un arrière gauche capable de concurrencer Bernat (je pense qu'ils vont le faire). Et un latéral droit SI Tuchel estime que Dagba est trop tendre (je ne sais pas ce qu'il en pense).

Il y avait de l'argent pour faire Milinkovic Savic, donc le PSG ne va pas s'arrêter là. On fera encore 2 recrues dont une très bonne, après quelques ventes j'espère.
Kaeliss
Citation (Philo @ 26/07/2019 12:06) *
Je ne dis pas que c'est parfait mais t'as quand même beaucoup plus d'options même s'il manque à mon sens un autre profil, à savoir un milieu qui va jouer dans le dernier tiers du terrain et est capable de s'insérer dans la surface. Si Draxler se bouge le cul, il peut l'être mais c'est pas vraiment le genre de la limace.

D'ailleurs pour ceux qui le connaissent bien Sarabia peut il être ce joueur?
Babou1
Jamais de la vie c'est termine.
Meme sans aucune vente y'aura encore des arrivees a la Leo.

Il est pas venu pour faire l'assistante de direction de henrique et le majordome de tuchel.

Vous pouvez quoter.
Zul
QUOTE (tlemcen322 @ 26/07/2019 11:47) *
Faut quand même être sacrément confiant, voire un peu rêveur pour imaginer qu'on sera en demi finale avec gana Gueye en milieu défensif, areola en numéro un et des latéraux aussi pourris

Neymar pour l'instant on sait pas dans quel état psychologique et physique, il sera et Tuchel qui a montré comment on perd un vestiaire avec sa fin de saison cataclysmique

On fait malgré tout 2 matchs de poule contre le vainqueur final très honorables avec une équipe en bois à l'aller et une grosse maitrise au retour.

Sans les blessures et un tirage clément on a notre chance comme d'autres équipes d'ailleurs, mais je ne nous vois pas cette année faire un 8 ou un 6 mars et c'est déjà un grand pas.

Après oui il faudrait plus de qualité mais malheureusement pour le moment on en a pas les moyens.
Philo
Citation (Kaeliss @ 26/07/2019 12:17) *
D'ailleurs pour ceux qui le connaissent bien Sarabia peut il être ce joueur?

En théorie il pourrait l'être mais je pense qu'il va plus être utilisé comme Diaby l'an passé, en couteau suisse des deux côtés.

Citation (Babou1 @ 26/07/2019 12:23) *
Jamais de la vie c'est termine.
Meme sans aucune vente y'aura encore des arrivees a la Leo.

Il est pas venu pour faire l'assistante de direction de henrique et le majordome de tuchel.

Vous pouvez quoter.

Oui, il bougera sur la fin mais pas forcément à court terme.

Je mettrais bien une petite pièces sur des prêts bien vus en fin de mercato, genre Bakayoko, Coutinho, etc.
Ghostface
Citation (NainSG @ 26/07/2019 11:29) *
Il ne faut pas oublier que Neymar est suspendu pour les matchs aller de la phase de poule de LDC donc ça dépend aussi du groupe dans lequel on tombe !
Et on sera toujours défavorisés au tirage au sort vu que des clubs d'un même pays ne peuvent pas tomber ensemble, ça limite beaucoup les possibilités pour les clubs anglais et espagnols et ça augmente d'autant les risques pour nous de tomber sur des cadors de grands championnats !
Mais j'espère que Leo n'est pas venu que pour un an, et si on lui laisse 3 ans, il fera quelque chose j'en suis sûr !

Il me semble que cette année on a peu de chances d’avoir un groupe aussi fort que l’an passée. Le plus costaud pourrait être l’inter en chapeau 3. Après ça serait potentiellement du benfica, valence...
JCD
Citation (Philo @ 26/07/2019 12:27) *
Je mettrais bien une petite pièces sur des prêts bien vus en fin de mercato, genre Bakayoko, Coutinho, etc.

Tu penses qu'après Gueye on aura encore une marge de manoeuvre financière pour recruter ou qu'à partir de maintenant tout dépendra des ventes ?
SlickRick
Je sens bien Dybala arriver perso cosmoschtroumpf.gif
Philo
Citation (JCD @ 26/07/2019 12:33) *
Tu penses qu'après Gueye on aura encore une marge de manoeuvre financière pour recruter ou qu'à partir de maintenant tout dépendra des ventes ?

Pour moi, il reste de l'argent mais il faut voir comment il sera utilisé : soit on dégage une dernière belle enveloppe pour un gros transfert, soit on achète 2/3 joueurs de complément encore et on tente des prêts. Mais je pense qu'on va entrer dans une phase de temporisation là. Il reste un mois de mercato, on a déjà bien bougé, rien ne presse, il faut sentir le marché désormais et bouger sur ce qui est intéressant.
Houdini
Citation (SlickRick @ 26/07/2019 12:36) *
Je sens bien Dybala arriver perso cosmoschtroumpf.gif

Ce qui donnerait donc un secteur Dybala-Neymar-Mbappé.
Mais ça veut dire Cavani sur le banc, qui va les marquer ses buts? ©

Dybala à Paris c’est écrit depuis Palerme.
super-mario
Dommage pour SMS quand même.

JCD
Citation (Philo @ 26/07/2019 12:38) *
Pour moi, il reste de l'argent mais il faut voir comment il sera utilisé : soit on dégage une dernière belle enveloppe pour un gros transfert, soit on achète 2/3 joueurs de complément encore et on tente des prêts. Mais je pense qu'on va entrer dans une phase de temporisation là. Il reste un mois de mercato, on a déjà bien bougé, rien ne presse, il faut sentir le marché désormais et bouger sur ce qui est intéressant.

Ok merci. Curieux de voir comment Leonardo va gérer ça.
Bakayoko en prêt j'étais bien chaud, au niveau impact physique il ferait énormément de bien.
SlickRick
Citation (Philo @ 26/07/2019 11:38) *

On va temporiser certains vont cirer le banc début août et vont demander un transfert ( annee d'Euro) meme un Di Maria peut partir à mon avis donc Ca va forcément bouger

Mais on a bien fait de pas balancer la thune avant d'être fixé pour Neymar ( meme si ca va être compliqué de négocier avec les autres club sachant qu'on aura de l'argent)
SkyPars
Il était pas question d'une lessive après le 8 mars 2017 et le match retour de MU? On se traîne encore le même groupe qui nous a gratifié de ces 2 exploits.
Ok on a étoffé le groupe en quantité mais pour la qualité c'est pas encore évident à voir (Herrera et Sarabia sont les meilleures recrues pour l'instant, c'est dire).
florian
Citation (SkyPars @ 26/07/2019 13:12) *
Il était pas question d'une lessive après le 8 mars 2017 et le match retour de MU? On se traîne encore le même groupe qui nous a gratifié de ces 2 exploits.
Ok on a étoffé le groupe en quantité mais pour la qualité c'est pas encore évident à voir (Herrera et Sarabia sont les meilleures recrues pour l'instant, c'est dire).

Qui a parlé de ça ?
TrappACouilles
Si ça en reste là, je suis au contraire très optimiste pour la saison.
Sans mettre parler de notre effectif, ça fait combien de temps qu'on a pas eu une saison sans boulversement par rapport à la précédente ?
.
2018 : Tuchel
2017 : Neymar/M'Bappé
2016 : Emery/Ibra

Ca fait donc depuis la saison 2015/16 qu'on aura pas eu un effectif/staff stable. Et bizarrement c'était une de nos meilleures saisons.
Si on rajoute à ça le fait que notre effectif est bien meilleur qu'en 2015 sur toutes les lignes (exception du gardien ou on est toujours moyen+), que ce mercato a permis des ajustements et combler à des manques importants, je pense vraiment qu'on va faire une tres grosse saison.

Après il y a toujours le facteur X Neymar : son départ (je ne pense pas) mais surtout sa remobilisation (et à mon avis il va se dépasser)
Zul
QUOTE (JCD @ 26/07/2019 12:43) *
Ok merci. Curieux de voir comment Leonardo va gérer ça.
Bakayoko en prêt j'étais bien chaud, au niveau impact physique il ferait énormément de bien.

Pour moi bakayoko c'est le dernier transfert qu'il faut sauf opportunité, on aurait un groupe bien homogène et étoffé malgré quelques boulets ici et là (kurz-meunier).

QUOTE (SkyPars @ 26/07/2019 13:12) *

C'est impossible de faire une grande lessive si leo arrive en juin, c'est un truc à préparer au moins 1 an avant en comptant les fdc et les futures ventes, un peu comme l'atlé et encore ils ont gardé quelques joueurs majeurs.
Philo
Citation (TrappACouilles @ 26/07/2019 13:29) *
Si ça en reste là, je suis au contraire très optimiste pour la saison.
Sans mettre parler de notre effectif, ça fait combien de temps qu'on a pas eu une saison sans boulversement par rapport à la précédente ?
.
2018 : Tuchel
2017 : Neymar/M'Bappé
2016 : Emery/Ibra

Ca fait donc depuis la saison 2015/16 qu'on aura pas eu un effectif/staff stable. Et bizarrement c'était une de nos meilleures saisons.
Si on rajoute à ça le fait que notre effectif est bien meilleur qu'en 2015 sur toutes les lignes (exception du gardien ou on est toujours moyen+), que ce mercato a permis des ajustements et combler à des manques importants, je pense vraiment qu'on va faire une tres grosse saison.

Après il y a toujours le facteur X Neymar : son départ (je ne pense pas) mais surtout sa remobilisation (et à mon avis il va se dépasser)

Perso, j'échange direct la ligne Maxwell/DL/TS/Aurier + Marquinhos en back-up contre l'actuelle.
cyba79
Citation (MICKS76 @ 26/07/2019 11:53) *
Mouais,ça nous a jamais vraiment réussis les recrutement en hiver.
Joueurs non dispo,prix a la hausse.
Je préfère qu'on envoie la sauce maintenant au lieu de faire du panic buy en Janvier

Léo avait réaliser un mercato d'hiver 2011-2012 d'un niveau esseptionnel wub.gif

Alex ( 5 M€ )

Thiago Motta ( 10 M€ )

Maxwell ( 4 M€ )
Quasi-modo
Citation (cyba79 @ 26/07/2019 13:44) *
Léo avait réaliser un mercato d'hiver 2011-2012 d'un niveau esseptionnel wub.gif

Alex ( 5 M€ )

Thiago Motta ( 10 M€ )

Maxwell ( 4 M€ )

Les brésiliens y a souvent de bonnes affaires chez les trentenaires, derrière ça y a eu Nice avec Dante et Marseille avec Luiz Gustavo.

Récemment on aurait pu faire Filipe Luis ou Fernando de Galatasaray que Antero suivait.
TrappACouilles
Citation (Philo @ 26/07/2019 13:41) *
Perso, j'échange direct la ligne Maxwell/DL/TS/Aurier + Marquinhos en back-up contre l'actuelle.

Oui c'est vrai que c'était très bon et que nos latéraux sont pas du meme niveau cette année, mais vu la saison 15/16 de Aurier c'est pas sur que Blanc soit d'accord laugh.gif Sans ses conneries on aurait été bien mieux contre City
Quoiique Meunier est idiot est très haut aussi hanouna.gif
RegardZehef
QUOTE (TrappACouilles @ 26/07/2019 16:13) *
Oui c'est vrai que c'était très bon et que nos latéraux sont pas du meme niveau cette année, mais vu la saison 15/16 de Aurier c'est pas sur que Blanc soit d'accord laugh.gif Sans ses conneries on aurait été bien mieux contre City
Quoiique Meunier est idiot est très haut aussi hanouna.gif

Aurier pre conneries je trouvais qu'il avait un niveau interessant. On avait un sacre impact physique aussi, lui, Luiz, Zlatan, l'impression qu'aujourd'hui on a une equipe de nabots
JeromeTouboulArnaudHermant
Aurier de mai 2015 à Janvier 2016 il est top 3 izi des latéraux en Europe.

Ce match de mammouth en défense centrale contre Rennes en fin octobre, rarement vu une puissance physique pareille.
averroes
Top 3 de l'histoire ohmy.gif

Prendre en exemple contre Rennes en plus..
Citation (averroes @ 26/07/2019 17:46) *
Top 3 de l'histoire ohmy.gif

Prendre en exemple contre Rennes en plus..

Toi t'as vraiment été fini à la pisse.

Ou y a marqué de l'histoire ?
Quasi-modo
neokill@h.gif
averroes
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 26/07/2019 17:58) *
Toi t'as vraiment été fini à la pisse.

Ou y a marqué de l'histoire ?

Ou même top 3 de la galaxie .

Top 3 européen laugh.gif

Espèce d'idiot impoli
Je pense que tu es trop con pour comprendre la notion "la période mai 2015 à Janvier 2016".

Pour le terme "notion" tu regarderas sur Google la signification.

succo
Un peu d'emballement pour le top 3 européen mais certainement un des meilleurs latéraux de L1 à l'époque.
Un beau gâchis.
averroes
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 26/07/2019 18:18) *
Je pense que tu es trop con pour comprendre la notion "la période mai 2015 à Janvier 2016".

Pour le terme "notion" tu regarderas sur Google la signification.

Espèce d'idiot .

Top 3 européen laugh.gif laugh.gif
Rod Jr
Citation (Philo @ 26/07/2019 13:41) *

Pareil.

Sur Aurier il a pas tort, il a fait quelques mois d'un niveau incroyable ( Real A/R, Shaktar si la L1 c'est claqué), l'époque du fameux débat sur Twitter avec Carvajal concernant le meilleur latéral droit d'Europe.
D'ailleurs on parlait énormément de son duel face à Hazard avant Chelsea, tellement incroyable comment il a tout perdu ce samedi soir...
Citation (Rod Jr @ 26/07/2019 18:52) *
Pareil.

Sur Aurier il a pas tort, il a fait quelques mois d'un niveau incroyable ( Real A/R, Shaktar si la L1 c'est claqué), l'époque du fameux débat sur Twitter avec Carvajal concernant le meilleur latéral droit d'Europe.
D'ailleurs on parlait énormément de son duel face à Hazard avant Chelsea, tellement incroyable comment il a tout perdu ce samedi soir...

Top 3 européen

Espèce d'idiot
Dubdadda
C’est bon on a compris...
florian
Je suis moi-même fini à la pisse selon JTAH mais je le rejoins sur le cas Aurier. Il avait montré un très gros niveau pendant quelques semaines/mois. Il aurait pu très rapidement devenir le meilleur ARD all-time du club (la concu étant faible à ce poste) s'il ne s'était pas magistralement sabordé sur periscope.
Averell
QUOTE (Rod Jr @ 26/07/2019 18:52) *
Pareil.

Au finish on a eu le droit à un Periscope mythique, au fond on a pas vraiment perdu kratos77.gif
witchfinder
C'est notre dernier ARD sachant défendre, rien de plus à ajouter.
Falcacao
Citation (florian @ 26/07/2019 19:54) *
Je suis moi-même fini à la pisse selon JTAH mais je le rejoins sur le cas Aurier. Il avait montré un très gros niveau pendant quelques semaines/mois. Il aurait pu très rapidement devenir le meilleur ARD all-time du club (la concu étant faible à ce poste) s'il ne s'était pas magistralement sabordé sur periscope.

neokill@h.gif

Citation (witchfinder @ 26/07/2019 20:20) *
rien de plus à ajouter.

Top 3 ?
BenBecker
Citation (witchfinder @ 26/07/2019 20:20) *
C'est notre dernier ARD sachant défendre, rien de plus à ajouter.

Marquinhos a eu une période intéressante. J'aurai bien voulu l'y revoir.
ribob
Citation (BenBecker @ 26/07/2019 22:05) *
Marquinhos a eu une période intéressante. J'aurai bien voulu l'y revoir.

Pas du tout , offensivement c’est un désastre .
BenBecker
Citation (ribob @ 26/07/2019 22:58) *
Pas du tout , offensivement c’est un désastre .

Défensivement du moins c'était pas mal. Après offensivement plus limité certes mais il n'a pas non-plus eu le temps de trouver des automatismes. Et c'était il y a 3/4 ans déjà non ?
Raskolnikov
La seule piste qui me ferait plaisir pour remplacer Neymar c’est Sancho. Meilleur potentiel en Europe dans un poste à peu près similaire.
Sakavomi
Citation (Raskolnikov @ 01/08/2019 14:43) *
La seule piste qui me ferait plaisir pour remplacer Neymar c’est Sancho. Meilleur potentiel en Europe dans un poste à peu près similaire.

A chaque fois que je le vois, il joue à droite par contre. Après c'est clair qu'il a beaucoup de talent et peut faire de sacrées différences. Jeu basé sur le dribble et l'élimination comme Neymar. Il coûte très cher.
Raskolnikov
Citation (Sakavomi @ 01/08/2019 15:49) *
A chaque fois que je le vois, il joue à droite par contre. Après c'est clair qu'il a beaucoup de talent et peut faire de sacrées différences. Jeu basé sur le dribble et l'élimination comme Neymar. Il coûte très cher.

Oui c’est vrai qu’il joue surtout à droite. Si on pouvait se retrouver avec un pactole de 200-250M à réinvestir, on aurait de quoi faire craquer Dortmund et le joueur (financièrement) - en tout cas c’est vraiment le seul qui me ferait oublier le brésilien dans le football actuel.
amphisbaena
J'espère qu'on va pas se faire niquer en acceptant une valorisation de Coutinho à plus de 80 millions. vahid.gif Déjà à ce prix là, c'est une douille.

Bref, vu le chemin que prennent les négos, on va finir, dans le meilleur des cas, avec Coutinho + 120 millions, soit le prix exact pour Dyabla et Donnarumma. Va falloir faire avec, même si ça nous donnerait quand même pas mal de belles solutions devant.

Pendant que le Barca aura une attaque Neymar-Messi-Grizemann-Suarez.

Voilà, voilà. unsure.gif Vivement le tirage de LDC.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.