Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ballon d'or FIFA 2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Panenka
Citation (Crocop @ 14/07/2010 à 10:51) *
Ballon d'or de l'ennui ? whistle.gif

l'inter m'a plus fait kiffer et vibrer notamment contre le Barça que l'Espagne durant le mondial, c'est dire... mellow.gif
Parisian
Citation (Bob @ 14/07/2010 à 10:16) *
Oui enfin, mettre 47 buts en Liga c'est énorme, mais voilà quoi. Foutre un hat trick contre Getafe, et 0 but contre l'Allemagne ou l'Inter, le bas blesse. Idem pour les Drogba ou Rooney.

Au contraire d'un Milito par exemple.

34 buts en Liga, le reste c'est LDC et autres coupes...

Par contre 34 buts, ca fait plus de buts inscrits que Sochaux, St Etienne, Boulogne ou Grenoble sur la saison neokill@h.gif
Steff14
Citation (Parisian @ 14/07/2010 à 14:33) *
34 buts en Liga, le reste c'est LDC et autres coupes...

En même temps le Barça a marqué près de 100 buts en championnat, donc ca aide à relativiser...
Wanker Texas Ranger
Je le deteste sincerement mais je ne vois pas comment on pourrait avoir l'audace de le donner a quelau'un d'autre qu'a Messi...Le mec il a ete enorme toute la saison, il a encore plus score que CR dans sa folle saison de MU, il perd la LdC sur une erreur d'arbitrage en demi(HJ inexistant siffle sur je sais plus qui), joue une coupe du monde ou il est clairement le meilleur de son equipe en jouant en milieu relayeur.

Bref je n'aime pas son style, je n'aime pas son jeu, je n'aime pas son equipe ni leur championnat de merde, ;ais mon dieu qu'il est au dessus des autres! Le ballon d"or devrait aller qui a realise la meilleure saison possible a son poste, pas a celui qui a la "chance" d'etre dans l'equipe qui gagne.

Sinon donnons le a Pique, c'est le meilleur defenseur central de la saison et me parait beaucoup moins surcote que Puyol.

Pitie pas Xavi et son jeu de regulateur, c'est ca le meilleur joueur du monde? Un mec tout juste bon a jouer dans le tempo et a ne prendre aucun risque offensif(quand il n'est pas sur de lui pour une passe vers l'avant, il remet systematiquement vers l'arriere, ce qui est l'etat d'esprit du Barca mais qui me lasse perso).

Rendez nous nos artistes, Ronnie, Ziz, Ronaldo etc..Marre des joueurs au jeu securitaire facon Barca ou sans folie en eux facon Sjneider...

C'etait mon coup de gueule contre l'attribution actuelle du Ballon d'Or et le style des nouveaux meilleurs joueurs du monde.
Crocop
Allez ballon d'or pour Puyol pour l'ensemble de son oeuvre et son but de la tête contre l'Allemagne. smoke2.gif
Benfiquista
C'est dommage qu'il n'ait pas eu la confiance de Diego Maradona, car avant la Coupe du Monde 2010, mon favori pour le Ballon d'Or était Diego Milito qui a remporté un inédit triplé avec l'Inter Milan, en étant énorme en Ligue des Champions (buteur contre Chelsea, le Barça et en finale contre le Bayern Munich), en dépassant la barre des 20 buts en Serie A (en inscrivant notamment le but du titre) et en marquant le but de la victoire en finale de la Coppa Italia. Maintenant, une Coupe du Monde étant un évènement importantissime, cela devrait lui coûter le trophée...

En considérant la Coupe du Monde associé à une bonne saison, les joueurs qui se distinguent sont :
- Sneijder
- Xavi
- Forlan

Malgré une excellente Coupe du Monde, j'ai trouvé Iniesta un peu en retrait la saison dernière avec le Barça. Il a manqué quelques matchs en raison de pépins physiques et il était en-dessous de l'influence de Xavi. Dommage car Iniesta est un joueur fabuleux, et le récompenser serait une belle publicité pour le football. happy.gif

Si les Pays-Bas avaient gagner la Coupe du Monde (je n'aurais pas aimé), Sneijder aurait été un vainqueur indiscutable, car outre des prestations individuelles excellentes, il aurait tout gagner ! Mais même comme ça, Sneijder ferait un beau vainqueur, c'est l'un des rares joueurs de la sélection nationale néerlandaise qui a ma sympathie (car je dois dire que Boulahrouz, Heitinga, Van Bommel, De Jong... n'ont pas ma sympathie en raison de leur comportement).

En ne s'attardant pas uniquement sur le palmarès, Diego Forlan ferait un très beau vainqueur. Il a quand même remporté l'Europa League en étant énorme et décisif (but de la qualification à Anfield Road en demi-finale, l'homme de la finale) et il a été l'homme fort de l'Uruguay, demi-finaliste surprise.

Parmi les autres noms cités, je ne serais pas du tout d'accord avec :
- Müller (tout simplement car d'autres joueurs sont plus méritants selon moi)
- Cristiano Ronaldo (joueur que j'apprécié de part son club formateur ph34r.gif mais il n'a pas été digne du brassard de capitaine durant la Coupe du Monde, et son palmarès 2010 est vierge. En 2008, il le méritait indiscutablement, mais en 2010, il ne le mérite pas indiscutablement happy.gif )
- Messi (il a beau avoir fait explosé les statistiques avec le FC Barcelona, son palmarès 2010 est vierge et il a été décevant à la Coupe du Monde, et demi-finale de la C1 face à l'Inter Milan même si le plan de Mourinho était efficace)
Wanker Texas Ranger
Citation (Sportinguista @ 14/07/2010 à 21:55) *
Messi, son palmarès 2010 est vierge et il a été décevant à la Coupe du Monde, et demi-finale de la C1 face à l'Inter Milan même si le plan de Mourinho était efficace)

Il a quand meme gagne la Liga et s'est individuellement tres bien comporte avec des stats de folie. Bref c'est le meilleur du monde, avec les meilleures stats de la saison. Meme en le detestant faut reconnaitre qu'il est au dessus de tout en football.
Beuzech
Il est probable qu'aucun joueur français ne reçoive le moindre point, ni ne figure parmi les nominés.
Si tel est le cas, ce sera une première depuis un paquet d'années (fin des années 80 peut-etre).

S'il doit y en avoir un, ce peut-être Malouda ou un joueur lyonnais, mais j'y crois pas trop.
Shalashaska
Citation (Wanker Texas Ranger @ 15/07/2010 à 15:46) *
Il a quand meme gagne la Liga et s'est individuellement tres bien comporte avec des stats de folie. Bref c'est le meilleur du monde, avec les meilleures stats de la saison. Meme en le detestant faut reconnaitre qu'il est au dessus de tout en football.

Messi, c'est le meilleur actuellement mais il joue dans la meilleure équipe du Monde et ses stats sont gonflées justement parce qu'il est dans cette équipe. Après, il s'est loupé sur LE match que devait gagner le Barca cette saison et a été plus que moyen à la Coupe du Monde, qui est la compétition la plus importante. En plus, ca me ferait mal qu'il gagne un deuxième ballon d'or d'affilé (et quelques autres par la suite) alors que des joueurs comme Zidane ou Ronaldinho ne l'ont gagné qu'une seule fois.

Pour moi, ca doit se jouer entre Xavi et Sneijder pour les mêmes raisons que Sportinguista même si j'aurais préféré Iniesta à la place de Xavi (dommage qu'il ait loupé certains matchs importants cette saison).

D'ailleurs, sur l'importance de la Coupe du Monde, même si Zidane aurait du le gagner en 2006, puisqu'il a été décidé de ne pas lui donner suite à son coup de tête (décision stupide mais bon), je trouve normal que ca soit Cannavaro qui arrive derrière Zidane.
Varino
Citation (Beuzech @ 15/07/2010 à 16:37) *
Il est probable qu'aucun joueur français ne reçoive le moindre point, ni ne figure parmi les nominés.
Si tel est le cas, ce sera une première depuis un paquet d'années (fin des années 80 peut-etre).

S'il doit y en avoir un, ce peut-être Malouda ou un joueur lyonnais, mais j'y crois pas trop.

Lloris pourrait, dans une année pas formidable pour les gardiens de buts, mais il n'a rien gagné cette saison
Comme toi je crains qu'il n'y ait aucun francais
Benfiquista
Citation (Wanker Texas Ranger @ 15/07/2010 à 15:46) *

Je ne le déteste pas. Ses statistiques sont impressionnantes mais je trouve qu'il a été assez peu décisif dans les meilleurs matchs qu'il a disputé, en plus du palmarès qui comporte juste la Liga. Il méritait d'avoir le Ballon d'Or au moins une fois dans sa carrière, il l'a eu la saison dernière. Mais cette saison, je trouve que des joueurs sont plus méritants. Dans les critères du Ballon d'Or, il me semble que le palmarès (et la contribution dans celui-ci) compte également pour beaucoup, et cela devrait porter préjudice à Messi.
Malédiction
Le palmarès compte effectivement pour beaucoup dans l'attribution du ballon d'or, et effectivement ça pénalisera Messi.
D'autre part il ne faut pas oublier que les électeurs seront des journalistes et sélectionneurs du monde entier, donc un paquet de non-européens. Et pour tous ces gens la CDM à 100 fois + de valeur que la LDC européenne. En + Messi l'a déja gagné l'an dernier, ce qui ajoutera sûrement à la volonté générale de "récompenser" quelqu'un d'autre.

Je suis quasi certain que Messi ne le gagnera pas
Alucard
Citation (Crocop @ 14/07/2010 à 18:23) *
Allez ballon d'or pour Puyol pour l'ensemble de son oeuvre et son but de la tête contre l'Allemagne. smoke2.gif

Putain Crocop t'enchaines les posts mythiques sur ce topic j'adore ! cry.gif

PS : je suis supporter du Barça ceci expliquant peut-être cela en fait ! ph34r.gif
Socio
Citation (vinz94 @ 15/07/2010 à 23:34) *
Le palmarès compte effectivement pour beaucoup dans l'attribution du ballon d'or, et effectivement ça pénalisera Messi.
D'autre part il ne faut pas oublier que les électeurs seront des journalistes et sélectionneurs du monde entier, donc un paquet de non-européens. Et pour tous ces gens la CDM à 100 fois + de valeur que la LDC européenne. En + Messi l'a déja gagné l'an dernier, ce qui ajoutera sûrement à la volonté générale de "récompenser" quelqu'un d'autre.

Je suis quasi certain que Messi ne le gagnera pas

Je plussoie.
Le Ballon d'Or se trouvera dans les finalistes du Mondial ou s'appellera Forlan, pas la peine de chercher plus loin, c'est toujours comme ça les années de Coupe de Monde.

Si je devais mettre une peseta je dirais Casillas.
Bien sûr, Villa meilleur buteur (5 des 8 buts espagnols) ou Iniesta pour sa finale peuvent aussi prétendre, Xavi me semble un peu plus loin.

Mais ça sent le portero cette année, on ne gagne pas une Coupe du Monde en marquant seulement 8 buts si on n'a pas eu un gardien immense, et Iker nous a sorti des arrêts de fous...
Oyé Sapapaya
Citation (Socio @ 16/07/2010 à 00:43) *
Je plussoie.
Le Ballon d'Or se trouvera dans les finalistes du Mondial ou s'appellera Forlan, pas la peine de chercher plus loin, c'est toujours comme ça les années de Coupe de Monde.

Si je devais mettre une peseta je dirais Casillas.
Bien sûr, Villa meilleur buteur (5 des 8 buts espagnols) ou Iniesta pour sa finale peuvent aussi prétendre, Xavi me semble un peu plus loin.

Mais ça sent le portero cette année, on ne gagne pas une Coupe du Monde en marquant seulement 8 buts si on n'a pas eu un gardien immense, et Iker nous a sorti des arrêts de fous...

Il a rien fait de l'année Casillas hormis la cdm...
Benfiquista
Iker a quand même été fébrile durant la saison avec le Real Madrid.
Même si la CDM est une compétition importante, je suis partisan de récompenser un joueur, qui, en plus, d'avoir brillé en Coupe du Monde, a également été très performant durant la saison (comme Xavi & Sneijder).
Alucard
J'ai vraiment très peur que le Ballon d'or 2010 soit aussi bidon que celui de 2006 un certain Cannavaro ! vahid.gif

Si il y avait bien un gardien qui méritait le Ballon d'or c'est bien Buffon en 2006 le donner à Casillas cette année ce serait juste un beau fouttage de gueule ! implosion du tibia.gif
Socio
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/07/2010 à 00:47) *
Il a rien fait de l'année Casillas hormis la cdm...

Citation (Sportinguista @ 16/07/2010 à 00:47) *
Iker a quand même été fébrile durant la saison avec le Real Madrid.
Même si la CDM est une compétition importante, je suis partisan de récompenser un joueur, qui, en plus, d'avoir brillé en Coupe du Monde, a également été très performant durant la saison (comme Xavi & Sneijder).

Ah mais on est d'accord: le Ballon d'Or des années de Coupe de Monde récompense uniquement selon les perfs en Coupe du Monde.
C'est ptete pourri mais c'est comme ça. wink.gif
Benfiquista
C'est vrai que les derniers Ballon d'Or te donnent assez raison, mais à part Ronaldo qui a été phénoménal à la Coupe du Monde 2002 en ayant pas fait grand chose en 2001/2002, les autres joueurs n'avaient pas été mauvais pendant la saison régulière. Car Casillas a vraiment été mauvais avec le Real Madrid en 2009/2010, même pas moyen, il était très fébrile, et même jusqu'au match contre le Portugal, il a été fébrile pendant la Coupe du Monde. unsure.gif Ensuite, le penalty arrêté de Cardozo (hahahaha Cardozo ! ph34r.gif ) lui a donné confiance et il a été PARFAIT sur les 3 derniers matchs de la compétition, mais même si ce sont les matchs les plus intenses qu'un footballeur peut disputer, je trouve quand même que c'est beaucoup trop juste pour lui donner le Ballon d'Or. À la limite, Casillas aurait pu le mériter en 2008 où il était bien meilleur et où il a remporté l'Euro 2008, mais cette année là, Cristiano Ronaldo avait tellement marché sur l'eau avec Manchester United que cela aurait été un crime de ne pas lui donner. Des joueurs comme Xavi & Sneijder ont été très bons toute la saison et durant la Coupe du Monde, donc cela récompense aussi la Coupe du Monde ! happy.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Socio @ 16/07/2010 à 01:02) *
Ah mais on est d'accord: le Ballon d'Or des années de Coupe de Monde récompense uniquement selon les perfs en Coupe du Monde.
C'est ptete pourri mais c'est comme ça. wink.gif

Sauf que Casillas n'est pas L'espagnol le plus méritant sur cette cdm... bref Xavi, Puyol, Iniesta, Villa passeraient devant et largement.
soT71
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/07/2010 à 11:18) *
Sauf que Casillas n'est pas L'espagnol le plus méritant sur cette cdm... bref Xavi, Puyol, Iniesta, Villa passeraient devant et largement.

Rien que pour son face à face avec Robben je lui donne
Fulgrim
Iniesta est favori je pense, derrière il y a Xavi. Pour Les "stars" des championnats nationaux que sont CR7 Messi et Rooney leur équipes nationales respectives ne sont pas allé assez loin et il n'ont pas été assez bon pour qu'il puisse être de sérieux prétendants.
Beuzech
Les 23 nominés :

Iker Casillas
Espagnol. 29 ans. Poste : gardien. Club : Real Madrid
Daniel Alves
Brésilien. 27 ans. Poste : défenseur. Club : FC Barcelone
Didier Drogba
Ivoirien. 32 ans. Poste : attaquant. Club : Chelsea
Samuel Eto'o
Camerounais. 29 ans. Poste : attaquant. Club : Inter Milan
Cesc Fabregas
Espagnol. 23 ans. Poste : milieu. Club : Arsenal
Diego Forlan
Uruguayen. 31 ans. Poste: attaquant. Club: Atletico Madrid
Asamoah Gyan
Ghanéen. 24 ans. Poste : attaquant. Clubs : Rennes puis Sunderland
Andres Iniesta
Espagnol. 26 ans. Poste : milieu. Club : FC Barcelone
Julio Cesar
Brésilien. 31 ans. Poste : gardien. Club : Inter Milan
Miroslav Klose
Allemand. 32 ans. Poste : attaquant. Club : Bayern Munich
Philipp Lahm
Allemand. 26 ans. Poste : défenseur. Club : Bayern Munich
Maicon
Brésilien. 29 ans. Poste : défenseur. Club : Inter Milan
Lionel Messi
Argentin. 23 ans. Poste : milieu. Club : FC Barcelone
Thomas Müller
Allemand. 21 ans. Poste : milieu. Club : Bayern Munich
Mesut Özil
Allemand. 22 ans. Poste : milieu. Clubs : Werder Brême puis Real Madrid
Carles Puyol
Espagnol. 32 ans. Poste : Défenseur. Club : FC Barcelone
Arjen Robben
Néerlandais. 26 ans. Poste : milieu. Club : Bayern Munich
Cristiano Ronaldo
Portugais. 25 ans. Poste : attaquant. Club : Real Madrid
Bastian Schweinsteiger
Allemand. 26 ans. Poste : milieu. Club : Bayern Munich
Wesley Sneijder
Néerlandais. 26 ans. Poste : milieu. Club : Inter Milan
David Villa
Espagnol. 28 ans. Poste : attaquant. Clubs : Valence CF puis FC Barcelone
Xabi Alonso
Espagnol. 28 ans. Poste : milieu. Club : Real Madrid
Xavi Hernandez
Espagnol. 30 ans. Poste : milieu. Club : FC Barcelone
Philo
Gyan neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Même Xabi Alonso tu te demandes ce qu'il fait là unsure.gif

0 joueur de L1.
Pierrot
Citation (Philo @ 26/10/2010 à 09:16) *
Gyan neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Même Xabi Alonso tu te demandes ce qu'il fait là unsure.gif

0 joueur de L1.

0 Français également, en même temps on passe d'une sélection de 50 a 23 joueurs, ce sera plus difficile d'avoir des joueurs de L1.
Homer
Y'a meme pas Anelka pour sa phrase dans l'Equipe... mad.gif
Bob
Xavi - Sneijder - Initesta - Messi dans le désordre, mais on a assurément les 4 premiers. book2.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Bob @ 26/10/2010 à 09:50) *
Xavi - Sneijder - Initesta - Messi dans le désordre, mais on a assurément les 4 premiers. book2.gif

Forlan devrait pas être loin
Rolit
Grosse hésitation entre Xavi et Iniesta.

Le 1er est le cerveau du Barça et de la Roja, une régularité hallucinante à un niveau incroyable bien que sa coupe du monde ne fut pas éclatante.
Le 2e, un très bon mondial où c'est souvent par lui que l'Espagne a pu faire la différence et un but qui apporte l'étoile...

J'espère en tout cas que ce sera enfin un Espagnol. En 3e, Torres sans hésitation.
gegenne
Citation (Bob @ 26/10/2010 à 09:50) *

Je vois pas Messi moi... Sur les 3 premiers, je suis d'accord, mais comme Oyé, je vois plus Forlan sur le podium...

Sneijder pour le triplé avec l'inter + finaliste CdM
Iniesta pour sa Coupe du Monde (buteur de la finale toussa)
Forlan pour sa Coupe du Monde et le doublé en finale d'Europa League.
Pout SG
La liste est assez restrictive. Pas de Rooney ou Milito par exemple.

C'est assez ouvert cette année.
gegenne
Citation (Pout SG @ 26/10/2010 à 10:39) *
La liste est assez restrictive. Pas de Rooney ou Milito par exemple.

C'est assez ouvert cette année.

En même temps c'est pas plus mal. Et puis Rooney, en 2010, il a rien fait.
Evil
J'espère que Forlan sera dans le trio de tête parce que c'est quand même un joueur de grande classe.

Sinon Gyan c'est un canular? Ou alors ils ont voulu faire un geste de compensation pour son penalty manqué?
Rjay
En plus de ceux que vous avez cités (Xavi - Sneijder - Iniesta - Messi - Forlan), Muller et Robben sont de beaux outsiders pour une place dans les 5.

Robben s'il n'avait pas raté son face à face avec Casillas. aka44.gif

Sinon, ma préférence va à Iniesta: j'adore ce joueur, très fin, très créatif, très intelligent. Et puis je trouverai normal que ce soit un Espagnol et un Barcelonais par rapport aux 3 dernières années de football (donc Xavi ou Iniesta, mais je préfère Iniesta).
MadininaScal
Gyan, Alonso et Lahm, alors qu'il n'y a pas de Milito... cerveau dawa noel.gif

Encore une grande séléction signée France Foot...
Schultzy
J'espère que Xavi l'aura pour ma part même si il a du mal a finir l'année.
Bob
Ils sont aussi passés de 50 à 23 joueurs, ce qui en enlève un paquet. De plus, les années coupes du monde, ce sont les joueurs qui ont briller durant cette épreuve qui se retrouvent dans la liste finale.

Gyan, c'est pour récompenser la belle coupe du monde des Blacks Stars. Rien d'anormal à le voir dans cette liste.
Falcacao
Citation (Rolit @ 26/10/2010 à 10:16) *
Grosse hésitation entre Xavi et Iniesta.

Le 1er est le cerveau du Barça et de la Roja, une régularité hallucinante à un niveau incroyable bien que sa coupe du monde ne fut pas éclatante.
Le 2e, un très bon mondial où c'est souvent par lui que l'Espagne a pu faire la différence et un but qui apporte l'étoile...

J'espère en tout cas que ce sera enfin un Espagnol. En 3e, Torres sans hésitation.

Iniesta pour moi, mais j'intercale Sneijder entre les deux du Barça.
Oyé Sapapaya
Xavi pour la régularité perso
Evil
Citation (Bob @ 26/10/2010 à 11:27) *
Gyan, c'est pour récompenser la belle coupe du monde des Blacks Stars. Rien d'anormal à le voir dans cette liste.

Jusqu'à preuve du contraire le Ballon d'Or est une récompense individuelle, il n'y a pas de raison de faire la charité à l'équipe du Ghana c'est bon c'est pas comme si les commentateurs ne s'étaient pas déjà bien pignolés sur eux pendant la CDM (ouvertement dégoutés de voir que c'est l'Uruguay qui passe).

En plus de ça le principal fait d'armes de Gyan aura été de rater le penalty qui aurait envoyé une-équipe-africaine-pour-la-première-fois-dans-le-dernier-carré-d'une-phase-finale-de-coupe-du-monde-sur-le-sol-africain-en-plus.

C'est presque insultant vis à vis d'un type comme Milito qui sort d'une saison énorme avec trois trophées.
Rolit
Citation (Evil @ 26/10/2010 à 11:38) *
Jusqu'à preuve du contraire le Ballon d'Or est une récompense individuelle, il n'y a pas de raison de faire la charité à l'équipe du Ghana c'est bon c'est pas comme si les commentateurs ne s'étaient pas déjà bien pignolés sur eux pendant la CDM (ouvertement dégoutés de voir que c'est l'Uruguay qui passe).

En plus de ça le principal fait d'armes de Gyan aura été de rater le penalty qui aurait envoyé une-équipe-africaine-pour-la-première-fois-dans-le-dernier-carré-d'une-phase-finale-de-coupe-du-monde-sur-le-sol-africain-en-plus.

C'est presque insultant vis à vis d'un type comme Milito qui sort d'une saison énorme avec trois trophées.

Le Ballon d'Or est aussi pris en compte par les résultats d'équipe.
Je suis d'accord pour dire que Milito mérite bien plus sa place que Gyan mais il est vrai que ce dernier a tout de même donner un énorme coup de pouce au Ghana durant le Mondial
soT71
Fernandou Couto cool.gif
Dagoberto
Quand tu vois Gyan dans la liste tu sais d'avance que le critère numéro 1 sera la coupe du monde donc le gagnant sera un espagnol.

J'ai toujours pas compris comment Chevtchenko a eu son ballon d'Or mais bon.

Sinon pour le podium, à mon avis, on peut réduire la liste à:

Diego Forlan
Andres Iniesta
Thomas Müller
Arjen Robben
Wesley Sneijder
Xavi Hernandez
Rolit
Le sous-titre est tout de même très beau wub.gif
Oni
Citation (gegenne @ 26/10/2010 à 10:53) *
En même temps c'est pas plus mal. Et puis Rooney, en 2010, il a rien fait.

Avant de se blesser il fait quand même une très grosse deuxième partie de saison en enchaînant les buts (notamment deux doublés contre le Milan) et il finit meilleur joueur de Premier League.
Après c'est sûr que la suite est catastrophique, mais dire qu'il n'a rien fait en 2010 c'est sévère.
Homer
Citation (Dagoberto @ 26/10/2010 à 11:44) *
Diego Forlan
Andres Iniesta
Thomas Müller
Arjen Robben
Wesley Sneijder
Xavi Hernandez

La liste est très belle. Xavi devant Iniesta. Forlan et Sneijder derrière. Robben et Muller un ton en dessous, meme s'ils ont été énormes cette année.
Benfiquista
Citation (Dagoberto @ 26/10/2010 à 11:44) *
Quand tu vois Gyan dans la liste tu sais d'avance que le critère numéro 1 sera la coupe du monde donc le gagnant sera un espagnol.

J'ai toujours pas compris comment Chevtchenko a eu son ballon d'Or mais bon.

Sinon pour le podium, à mon avis, on peut réduire la liste à:

Diego Forlan
Andres Iniesta
Thomas Müller
Arjen Robben
Wesley Sneijder
Xavi Hernandez

Personnellement, avant Robben & Müller, je penserais à Diego Milito, David Villa et Cristiano Ronaldo.
Cela dit, aucun des quatre n'aura le Ballon d'Or, c'est plus pour les places d'honneur (5ème place).

Pour le Ballon d'Or, je le donnerais à Diego Forlàn, car autant les Catalans/Espagnols sont dans une machine bien huilée (ce qui fait qu'entre autres, on ne sait pas vraiment si on doit le donner à Xavi ou Iniesta, ou même David Villa qui a encore fait une saison prolifique à Valencia, marquer de nombreux buts décisifs en Afrique du Sud et s'est tout de suite intégré à Barcelone), autant Diego Forlàn a porté à bout de bras l'Atlético Madrid gagner l'Europa League, et emmener sa sélection d'Uruguay en demi-finale de la Coupe du Monde (qui l'aurait cru ? même si c'est vrai qu'ils ont eu un tableau avantageux).
Rolit
Ronaldo ? 1/8e final avec le Real, saison moyenne/correcte pour un joueur de son calibre + 1/8 final avec le Portugal avec une CDM transparente.

Le problème de Forlan c'est qu'au final ça fait "juste" un titre d'Europa League
Benfiquista
Citation (Rolit @ 26/10/2010 à 12:46) *
Ronaldo ? 1/8e final avec le Real, saison moyenne/correcte pour un joueur de son calibre + 1/8 final avec le Portugal avec une CDM transparente.

Le problème de Forlan c'est qu'au final ça fait "juste" un titre d'Europa League

La Coupe du Monde ne joue pas pour lui, mais de toutes façons, je suis juste en train de dire qu'il peut envisager une place d'honneur (5ème place), mais en aucun cas, il n'est candidat pour le Ballon d'Or. J'en parle car il tourne quand même à une moyenne d'1 but/match dans le club le plus prestigieux du Monde, et qu'il est actuellement dans une forme impressionnante, et on est toujours en 2010.

Pour Forlàn, c'est vrai que le palmarès est moins reluisant, mais ses performances sont énormes !

Après, Xavi ou Iniesta seraient des beaux vainqueurs pour l'ensemble de leurs oeuvres depuis plusieurs années.
Mickey Willis
Ils ont pas osé selectionner Suarez ph34r.gif

Sinon dur de départager Xavi et Iniesta, faudrait pouvoir voter pour les deux !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.