C'est dommage qu'il n'ait pas eu la confiance de Diego Maradona, car avant la Coupe du Monde 2010, mon favori pour le Ballon d'Or était
Diego Milito qui a remporté un inédit triplé avec l'Inter Milan, en étant énorme en Ligue des Champions (buteur contre Chelsea, le Barça et en finale contre le Bayern Munich), en dépassant la barre des 20 buts en Serie A (en inscrivant notamment le but du titre) et en marquant le but de la victoire en finale de la Coppa Italia. Maintenant, une Coupe du Monde étant un évènement importantissime, cela devrait lui coûter le trophée...
En considérant la Coupe du Monde associé à une bonne saison, les joueurs qui se distinguent sont :
-
Sneijder-
Xavi-
ForlanMalgré une excellente Coupe du Monde, j'ai trouvé Iniesta un peu en retrait la saison dernière avec le Barça. Il a manqué quelques matchs en raison de pépins physiques et il était en-dessous de l'influence de Xavi. Dommage car Iniesta est un joueur fabuleux, et le récompenser serait une belle publicité pour le football.
Si les Pays-Bas avaient gagner la Coupe du Monde (je n'aurais pas aimé), Sneijder aurait été un vainqueur indiscutable, car outre des prestations individuelles excellentes, il aurait tout gagner ! Mais même comme ça, Sneijder ferait un beau vainqueur, c'est l'un des rares joueurs de la sélection nationale néerlandaise qui a ma sympathie (car je dois dire que Boulahrouz, Heitinga, Van Bommel, De Jong... n'ont pas ma sympathie en raison de leur comportement).
En ne s'attardant pas uniquement sur le palmarès, Diego Forlan ferait un très beau vainqueur. Il a quand même remporté l'Europa League en étant énorme et décisif (but de la qualification à Anfield Road en demi-finale, l'homme de la finale) et il a été l'homme fort de l'Uruguay, demi-finaliste surprise.
Parmi les autres noms cités, je ne serais pas du tout d'accord avec :
- Müller (tout simplement car d'autres joueurs sont plus méritants selon moi)
- Cristiano Ronaldo (joueur que j'apprécié de part son club formateur

mais il n'a pas été digne du brassard de capitaine durant la Coupe du Monde, et son palmarès 2010 est vierge. En 2008, il le méritait indiscutablement, mais en 2010, il ne le mérite pas indiscutablement

)
- Messi (il a beau avoir fait explosé les statistiques avec le FC Barcelona, son palmarès 2010 est vierge et il a été décevant à la Coupe du Monde, et demi-finale de la C1 face à l'Inter Milan même si le plan de Mourinho était efficace)