Citation (Babou1 @ 30/11/2010 à 07:44)

Tu plaisantes pour Porto?
Et pour l'Inter on a juste 4 mois de recul, c'est un peu light pour juger, surtout qu'il reprend le champion d'Italie en titre à la base.
Guardiola a repris un Barca moribond pour en faire une machine de guerre, peut etre une des meilleurs teams de tous les temps, il a deja grandement prouvé et pour moi il partage la coupe du monde avec Del Bosque.

Pour l'Inter, il reprend une équipe qui n'était pas capable de dépasser les 8ème de finale de la Ligue des Champions (sans tomber forcément sur les plus grands : Valencia dans un passé récent), Mourinho n'est pas respecté à l'Inter pour avoir réussit la même chose que Mancini, à savoir uniquement le Scudetto.
Quant à Porto, enchaîner C3 et surtout C1, c'est tout juste exceptionnel. D'ailleurs, cela faisait depuis 1995 (Ajax Amsterdam) que la C1 n'avait pas été remporté par un club d'un autre pays que les "puissants" (Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne).
Et comme dit plus haut par d'autres, la force de Mourinho, c'est qu'il a prouvé sa qualité au Portugal, en Angleterre, en Italie, et sur la scène Européenne (et en Espagne, c'était bien partit avant le Classico, mais cela ne remet pas tout en question, la saison est encore longue, et il sera encore là la saison prochaine, à l'Inter, c'est à sa deuxième année que son équipe a marqué les esprits). Qu'a t-il à prouver de plus à la tête d'un club ? Guardiola tout comme Messi n'ont prouvé leur qualité que dans leur "cocon", je serais curieux de les voir tous les deux ailleurs.

Surtout Messi car il est dans une équipe très particulière, avec des joueurs très "particuliers" (Xavi, Iniesta...) et pour le moment, le seul endroit en-dehors du Barça où on l'a vu à l'oeuvre, c'est la sélection argentine, pour des performances beaucoup moins impressionnantes. Cela ne veut pas dire qu'il va se planter ailleurs (surtout qu'il a le potentiel pour jouer partout), mais cela alimente notre curiosité.

à l'inverse, celui à qui on l'oppose tout le temps (CR7) a marché sur l'eau à Manchester United et s'est imposé tout de suite en Espagne comme le joueur incontournable du Real Madrid, et a déjà été performant de nombreuses fois en sélection (un peu moins ces deux dernières années, mais cela n'annule pas ses quatre premières, d'ailleurs, il repart bien sous les ordres de Paulo Bento).