Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ballon d'or FIFA 2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
jorgevaldano56
En résumé:
Messi > ronaldo

Guardiola > Mourinho

Xavi ballon d'or wub.gif
Philo
Citation (jorgevaldano56 @ 29/11/2010 à 23:08) *
En résumé:
Messi > ronaldo

Guardiola > Mourinho

Xavi ballon d'or wub.gif

Sur 2010, vaut mieux avoir le palmarès de Mourinho que de Guardiola happy.gif
Jon B.
Citation (jorgevaldano56 @ 29/11/2010 à 23:08) *
En résumé:
Messi > ronaldo

Guardiola > Mourinho

Xavi ballon d'or wub.gif

Mourinho est un entraineur bcp plus grand que Guardiola, il a tout gagné et surtout dans tout les clubs où il est passé wink.gif

Pour Ronaldo et Messi c'est 2 grands joueurs, mais faut voir qui joue autour d'eux aussi, je pense pas que Messi de l'autre coté ferait autant que CR book2.gif
touny
Citation (Jon B. @ 29/11/2010 à 23:11) *
Mourinho est un entraineur bcp plus grand que Guardiola, il a tout gagné et surtout dans tout les clubs où il est passé wink.gif

Pour Ronaldo et Messi c'est 2 grands joueurs, mais faut voir qui joue autour d'eux aussi, je pense pas que Messi de l'autre coté ferait autant que CR book2.gif

Sur quoi tu te bases objectivement whistle.gif surtout vu ce que Compte rendu à fait pr l'instant au Réal.
jorgevaldano56
Citation (Philo @ 29/11/2010 à 23:09) *
Sur 2010, vaut mieux avoir le palmarès de Mourinho que de Guardiola happy.gif

Et sur 2009 celui de Guardiola qui fait le grand 6 lors de sa 1ère saison. happy.gif

Guardiola en 2 saisons c'est 8 titres et 2 humiliations vs madrid 2/6 et 4/0. popcorn.gif

Et je vais même pas parler football ,il y a même plus débat. ph34r.gif
Rjay
Citation (touny @ 29/11/2010 à 23:18) *
Sur quoi tu te bases objectivement whistle.gif surtout vu ce que Compte rendu à fait pr l'instant au Réal.

C'est nase. neokill@h.gif
touny
Citation (Rjay @ 29/11/2010 à 23:19) *
C'est nase. neokill@h.gif

Je sais mais j'aime bien. cool.gif
Jon B.
Citation (touny @ 29/11/2010 à 23:18) *

L'année derniere c'est 32 buts en 34 match toute competition confondu dans une équipe qui marchait pas du tonnerre.

Cette année c'est 17 buts en 17 matchs. Et j'ai pas les stats des passes décisive. Sans compter comment il pese sur l'équipe

Alors oui Messi doit avoir un ration équivalent mais il y a pas les même joueurs autour et l'équipe ne tourne pas pareil
touny
Citation (Jon B. @ 29/11/2010 à 23:23) *
L'année derniere c'est 32 buts en 34 match toute competition confondu dans une équipe qui marchait pas du tonnerre.

Cette année c'est 17 buts en 17 matchs. Et j'ai pas les stats des passes décisive. Sans compter comment il pese sur l'équipe

Alors oui Messi doit avoir un ration équivalent mais il y a pas les même joueurs autour et l'équipe ne tourne pas pareil

Mais qu'est ce qui te fait dire que Méssi ne réussirait pas objectivement, tu peux te baser sur que dalle...
soT71
Citation (touny @ 29/11/2010 à 23:25) *
Mais qu'est ce qui te fait dire que Méssi ne réussirait pas objectivement, tu peux te baser sur que dalle...

Bah quand tu vois les équipes de ce soir, ca parait clair pourtant.
Une équipe face à un joueur book2.gif
Jon B.
Citation (touny @ 29/11/2010 à 23:25) *

T'as aussi dit "vu ce que CR a fait au Réal" je repondais a ca.
Ensuite c'est juste ce que moi je pense, apres ca ce peut qu'il serait même meilleur.
Ma pensée ce base sur ce que je vois de lui, et surtout sur sa capacité à débloquer un match quand son équipe ne peut pas dérouler comme ce soir.
touny
Citation (Junior @ 29/11/2010 à 23:26) *
Bah quand tu vois les équipes de ce soir, ca parait clair pourtant.
Une équipe face à un joueur book2.gif

unsure.gif

Non plus c'est pas un argument ça, que les stats de Ronaldo soit très très bonne c'est sur et certains mais dire que Méssi ne pourrait pas faire la même chose ailleurs mellow.gif
soT71
Citation (touny @ 29/11/2010 à 23:27) *
unsure.gif

Non plus c'est pas un argument ça, que les stats de Ronaldo soit très très bonne c'est sur et certains mais dire que Méssi ne pourrait pas faire la même chose ailleurs mellow.gif

Ba comme il a jamais changé de club, on peut pas le dire.
Il reste la selection Argentine et c'est moins brillant.
Philo
Citation (touny @ 29/11/2010 à 23:27) *
unsure.gif

Le problème qu'il a, c'est que la seule autre équipe où il joue c'est sa sélection et il est à des années lumière de son niveau barcelonais donc ça accrédite plutôt la thèse qu'il ne pourrait pas faire pareil ailleurs.
Homer
Citation (Philo @ 29/11/2010 à 23:30) *
Le problème qu'il a, c'est que la seule autre équipe où il joue c'est sa sélection et il est à des années lumière de son niveau barcelonais donc ça accrédite plutôt la thèse qu'il ne pourrait pas faire pareil ailleurs.

Maradonna sélectionneur. Circonstance atténuante.
touny

Mouai pas vraiment, une sélection c'est quand même totalement différent d'un club, la preuve Ronaldo en sélection c'est super faible aussi....
Rolit

Oui mais CR en sélection c'est pareil et pourtant à MU il avait le meme niveau que maintenant donc on peut tout autant dire que si Messi change de club, ça marchera pareil qu'à Barcelone.

En terme de thèse débile, c'est tout aussi bien que celle qui dit que Messi ne réussira qu'au Barça
Philo
Citation (Rolit @ 29/11/2010 à 23:32) *
Oui mais CR en sélection c'est pareil et pourtant à MU il avait le meme niveau que maintenant donc on peut tout autant dire que si Messi change de club, ça marchera pareil qu'à Barcelone.

En terme de thèse débile, c'est tout aussi bien que celle qui dit que Messi ne réussira qu'au Barça

Euh non, CR a autrement plus prouvé avec sa sélection que Messi (Euro 2004 et CDM 2006 notamment où il est très clairement le meilleur de son équipe et va loin).
Rjay
On ne le saura jamais de toute façon, débat sans fin. C'est magnifique ce que fait Messi avec le Barça et on se contentera de ça.

Mais, bon, si vraiment il veut montrer que c'est un grand joueur, l'égal de Pelé, Cruyff ou Maradonna, qu'il vienne au PSG: ça c'est un défi à sa taille. rolleyes.gif popcorn.gif popcorn.gif rolleyes.gif
M4URIC3
Et puis bon, on ne peut pas reprocher à un mec de ne pas changer de club alors qu'il est juste là ou ça lui convient le mieux et qu'il n'y a juste pas de marche supérieure actuellement.

Le mec s'est imposé super jeune à Barcelone quoi... pas dans un club argentin (ou portugais) et c'est largement plus difficile et c'est un gros risque à prendre... donc qu'il y reste maintenant, je vois pas comment on pourrait lui en tenir rigueur.

Les choix de carrière, savoir jouer dans l'équipe ou on pourra donner le maximum, c'est aussi une compétence à part entière. Si tu fais des choix cons toute ta vie, ba tant pis pour toi, point barre.
Rolit
Si on peut comparer sur une même compétition ce sera sur la CDM et vu l'âge de Messi (2 ans de moins que CR) ça aide, surtout à 19 ans

En 2010, même si Messi n'a quasiment rien fait, je l'ai trouvé plus important que CR qui a fait un seul match contre la Corée du Nord mellow.gif
touny
Citation (Rjay @ 29/11/2010 à 23:35) *
On ne le saura jamais de toute façon, débat sans fin. C'est magnifique ce que fait Messi avec le Barça et on se contentera de ça.

Mais, bon, si vraiment il veut montrer que c'est un grand joueur, l'égal de Pelé, Cruyff ou Maradonna, qu'il vienne au PSG: ça c'est un défi à sa taille. rolleyes.gif popcorn.gif popcorn.gif rolleyes.gif

Vous voyez qu'on peut être d'accord cool.gif wub.gif
Rjay
Citation (touny @ 29/11/2010 à 23:37) *
Vous voyez qu'on peut être d'accord cool.gif wub.gif

Avec CR à gauche pour comparer. cosmoschtroumpf.gif :smileyqatari:
soT71
Messi, Ronaldo, Ronaldo , Messi c'est des petites frappes.
Qu'un des deux fassent gagner une CDM à son pays et apres ce sera un grand.
Steff14
Par contre il devient de plus en plus imbuvable je trouve le nain, plus il marque des buts plus il est insupportable. ph34r.gif Et individualiste accesoirement

De toute manière le meilleur c'est Benzema©Babou1
Oyé Sapapaya
Citation (Junior @ 29/11/2010 à 23:39) *
Messi, Ronaldo, Ronaldo , Messi c'est des petites frappes.
Qu'un des deux fassent gagner une CDM à son pays et apres ce sera un grand.

Cruyff petite frappe joueravecmescouilles.png
soT71
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/11/2010 à 23:41) *
Cruyff petite frappe joueravecmescouilles.png

Le foot va mourir le jour où Ronaldo va prendre sa retraite.

cry.gif
Dragosteadintei14
Dire que Messi ne réussira pas ailleurs faut oser car bon c'est quand même le meilleur joueur en terme de talent pur de la meilleure équipe du monde...
Donc vous pouvez le mettre n'importe ou il s'imposera, on peut juste pas lui prendre la balle, il a un pied gauche de folie, il va trop vite et donne des caviars. Vous voulez quoi de plus?
Bon après, j'adore aussi CR :fanboy: ph34r.gif , c'est un style différent, un monstre de physique, une sorte d'humain 2.0 taillé pour le poste d'attaquant: vitesse, technique, et énorme jeu de tête.
Je lui trouve personnellement légèrement moins de talent même si je pense que c'est kif kif d'avoir les deux dans son équipe. Bon je sais c'est contradictoire, je sais pas si vous allez me comprendre 388.jpg.

En gros, Messi fait des matchs exceptionnels parfois que aucun joueur au monde ne pourrait faire(sauf Ronaldo do brazil kratos77.gif), mais Ronaldo, de part son travail et son physique exceptionnel arrive au même niveau quasiment.

Ce qui a tendance à m'énerver c'est qu'on aime bien taper sur Ronaldo car il en rajoute énormément, ce qui est vrai, mais alors on oublie souvent Messi, car lui dans le genre petite pute il en tient une couche aussi, et ça on le voit pas

Citation (Junior @ 29/11/2010 à 23:43) *
Le foot va mourir le jour où Ronaldo va prendre sa retraite.

cry.gif

+1 T'as tout dit. C'est lui le meilleur joueur de tous les temps
Babou1
Citation (Steff @ 29/11/2010 à 23:40) *
Par contre il devient de plus en plus imbuvable je trouve le nain, plus il marque des buts plus il est insupportable. ph34r.gif Et individualiste accesoirement

De toute manière le meilleur c'est Benzema©Babou1

Steff t'es rageux cool.gif
Par contre ouais pour l'individualisme, il oublie salement Villa a un moment, plutot pas coutumier du fait, mais la c'était juste choquant, bon apres il s'est rattrapé plutot pas mal avec les ouvertures de génie wub.gif

Karim par contre sad.gif
Il est loin l'ado qui survolait le championnat et mettait la misere à Manchester United.
Le mec qui lui a filé des prot' est un gros enculé de sa mere.
Iloved
On peut rien reprocher à Benzema sur ce match... C'est toute l'equipe qui prend l'eau à ce niveau là. Il me semble que Xavi ou Iniesta ont définitivement gagné le ballon d'or ce soir...
M4URIC3
Citation (Babou1 @ 29/11/2010 à 23:50) *
Le mec qui lui a filé des prot' est un gros enculé de sa mere.

A chaque fois qu'un mec prend vite de la masse comme ça je me pose la question... vous pensez que c'est plausible ou c'est simplement une prise de poids (graisse ou muscle) classique ?

Perso j'avoue que ça me saoule ces changements physiques. Benzema était déjà trapu à la limite mais Ronaldo (le vrai cool.gif ) c'était vraiment abusé sa morphologie après quelque temps en Italie. sad.gif
Fabrice
Citation (jorgevaldano56 @ 29/11/2010 à 23:19) *
Et sur 2009 celui de Guardiola qui fait le grand 6 lors de sa 1ère saison. happy.gif

Guardiola en 2 saisons c'est 8 titres et 2 humiliations vs madrid 2/6 et 4/0. popcorn.gif

Et je vais même pas parler football ,il y a même plus débat. ph34r.gif

Guradiola devra prouver ailleurs qu'au Barça pour atteindre l'aura d'un Mourinho. Ce dernier a tout gagné partout où il est passé. Le fait le + important selon moi est qu'il a gagné des titres avec des équipes qui ne faisaient rien avant son arrivée et n'ont plus rien fait après son départ (ex : porto en C1 ; Inter en C1 également...). Ca, c'est la marque des grands. Parvenir à une telle régularité dans l'excellence dans des championnants différents, avec une culture différente, c'est très très fort. Guardiola a encore beaucoup de choses à prouver selon moi. Perso je suis incapable de dire s'il est capable de réussir ailleurs qu'au Barça.
Babou1
Tu plaisantes pour Porto?
Et pour l'Inter on a juste 4 mois de recul, c'est un peu light pour juger, surtout qu'il reprend le champion d'Italie en titre à la base.
Guardiola a repris un Barca moribond pour en faire une machine de guerre, peut etre une des meilleurs teams de tous les temps, il a deja grandement prouvé et pour moi il partage la coupe du monde avec Del Bosque. cool.gif
Fabrice
Citation (Babou1 @ 30/11/2010 à 07:44) *
Et pour l'Inter on a juste 4 mois de recul, c'est un peu light pour juger, surtout qu'il reprend le champion d'Italie en titre à la base.
Guardiola a repris un Barca moribond pour en faire une machine de guerre, peut etre une des meilleurs teams de tous les temps, il a deja grandement prouvé et pour moi il partage la coupe du monde avec Del Bosque. cool.gif

Lors de son passage à Porto il gagne la C3 puis la C1, soit 2 des 4 titres européens de l'histoire du club (en sachant que les titres antérieurs étaient avant l'arrêt bosman). C'est juste énorme.
Pour l'Inter, pareil : le club n'avait plus gagné la C1 depuis les 60's.
Guardiola a fait un travail admirable au Barça mais j'attends de voir s'il est caapble de confirmer ailleurs, ce qu'a fait Mourinho.
raekwon
Citation (M4URIC3 @ 30/11/2010 à 04:02) *
A chaque fois qu'un mec prend vite de la masse comme ça je me pose la question... vous pensez que c'est plausible ou c'est simplement une prise de poids (graisse ou muscle) classique ?

Perso j'avoue que ça me saoule ces changements physiques. Benzema était déjà trapu à la limite mais Ronaldo (le vrai cool.gif ) c'était vraiment abusé sa morphologie après quelque temps en Italie. sad.gif

Ronaldo (le vrai) a toujours été bien costaud. Déjà au Barça, même au PSV, il était vraiment déjà bien proportionné on va dire.
Bob
Guardiola a repris un Barca moribond

Moribond est bien grand mot. Okay Rijkaard était en fin de cycle, mais j'aimerai bien un jour voir le PSG aussi moribond que ça une (autre) fois dans ma vie. ph34r.gif

D'ailleurs, le successeur de Guardiola, ça sera Luis Enrique, coach de l'équipe réserve où il réalise des miracles. Il aura à peu près la même réussite que connait aujourd'hui Guardiola vu qu'il entraîne les futurs joueurs de l'équipe première (si jamais ce dernier avant envie de se barrer, surtout s'il devait encore remporter un nouveau championnat et une nouvelle C1, il pourrait être tenté de s'en aller au top de sa notoriété).
Benfiquista

Pour l'Inter, il reprend une équipe qui n'était pas capable de dépasser les 8ème de finale de la Ligue des Champions (sans tomber forcément sur les plus grands : Valencia dans un passé récent), Mourinho n'est pas respecté à l'Inter pour avoir réussit la même chose que Mancini, à savoir uniquement le Scudetto.
Quant à Porto, enchaîner C3 et surtout C1, c'est tout juste exceptionnel. D'ailleurs, cela faisait depuis 1995 (Ajax Amsterdam) que la C1 n'avait pas été remporté par un club d'un autre pays que les "puissants" (Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne).
Et comme dit plus haut par d'autres, la force de Mourinho, c'est qu'il a prouvé sa qualité au Portugal, en Angleterre, en Italie, et sur la scène Européenne (et en Espagne, c'était bien partit avant le Classico, mais cela ne remet pas tout en question, la saison est encore longue, et il sera encore là la saison prochaine, à l'Inter, c'est à sa deuxième année que son équipe a marqué les esprits). Qu'a t-il à prouver de plus à la tête d'un club ? Guardiola tout comme Messi n'ont prouvé leur qualité que dans leur "cocon", je serais curieux de les voir tous les deux ailleurs. wink.gif Surtout Messi car il est dans une équipe très particulière, avec des joueurs très "particuliers" (Xavi, Iniesta...) et pour le moment, le seul endroit en-dehors du Barça où on l'a vu à l'oeuvre, c'est la sélection argentine, pour des performances beaucoup moins impressionnantes. Cela ne veut pas dire qu'il va se planter ailleurs (surtout qu'il a le potentiel pour jouer partout), mais cela alimente notre curiosité. happy.gif à l'inverse, celui à qui on l'oppose tout le temps (CR7) a marché sur l'eau à Manchester United et s'est imposé tout de suite en Espagne comme le joueur incontournable du Real Madrid, et a déjà été performant de nombreuses fois en sélection (un peu moins ces deux dernières années, mais cela n'annule pas ses quatre premières, d'ailleurs, il repart bien sous les ordres de Paulo Bento).
Fabrice
Le truc le + dingue chez Mourinho, c'est son record d'invincibilité à domicile. Ahurissant !
Mickey Willis
C'est quoi dejà la stat ? Sinon je crois que Canal a aussi dit qu'hier c'était aussi la première fois qu'une de ses équipes prenait plus de 3 buts.
Benfiquista
En tout cas, c'est la plus lourde défaite de sa carrière d'entraîneur, c'est en une d'un journal portugais.
Je sais que son équipe a déjà pris 3 buts à l'Inter, mais j'avais vu l'Inter gagner 4-3.
Encaisser plus de 3 buts, cela serait bon à savoir.

Citation (Fabrice @ 30/11/2010 à 19:07) *
Le truc le + dingue chez Mourinho, c'est son record d'invincibilité à domicile. Ahurissant !

C'est clair, et elle tient depuis Porto ! blink.gif
Fabrice
Citation (Mickey Willis @ 30/11/2010 à 19:21) *
C'est quoi dejà la stat ? Sinon je crois que Canal a aussi dit qu'hier c'était aussi la première fois qu'une de ses équipes prenait plus de 3 buts.

Depuis le 23 février 2002 : FC Porto - Beira Mar en championnat du Portugal...
Il doit en être autour de 150 matches.
Parisii
Citation (M4URIC3 @ 30/11/2010 à 04:02) *

Ouais enfin Ronaldo a été chargé aux stéroïdes dès son arrivée aux Pays-Bas, pour son plus grand malheur d'ailleurs...
Ils en parlent très bien dans cet article.
Varino
Citation (Parisii @ 30/11/2010 à 20:33) *
Ouais enfin Ronaldo a été chargé aux stéroïdes dès son arrivée aux Pays-Bas, pour son plus grand malheur d'ailleurs...
Ils en parlent très bien dans cet article.

Intéressant mais un peu léger cet article. Ca transforme des suppositions en vérités avec quelques phrases moralisatrices au milieu. On dirait un article du Post.
Oyé Sapapaya
Dans les spécimens ils ont annoncé podium du ballon d'or, énorme surprise mellow.gif

Spoiler :
1: Xavi wub.gif
2: Iniesta
3: Messi wub.gif

ph34r.gif
Benfiquista
Citation
Le trio dévoilé lundi

On en saura davantage sur l'identité du futur FIFA Ballon d'Or en début de semaine prochaine. C'est en milieu de journée que seront connus les trois joueurs qui ont reçu le plus de suffrages dans la course au FIFA Ballon d'Or 2010. Les trois autres trios seront aussi dévoilés : ceux des entraîneurs de l'année, des joueuses et des entraîneurs d'équipes féminines.

François Morinière, directeur général de la SNC L'Equipe (société éditrice de France Football) et de Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA, dévoileront les différents trios lors d'une conférence de presse au siège de France Football, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).
Benfiquista
La “La Gazzetta dello Sport” annonce que Iniesta serait le Ballon d'Or 2010, et que les deux autres joueurs du podium seraient Xavi et Iniesta.
Steff14
Citation (Sportinguista @ 05/12/2010 à 18:07) *
La “La Gazzetta dello Sport” annonce que Iniesta serait le Ballon d'Or 2010, et que les deux autres joueurs du podium seraient Xavi et Iniesta.

Il a un frère Iniesta ?
Benfiquista
Citation (Steff @ 05/12/2010 à 18:08) *
Il a un frère Iniesta ?

look.jpg
C'est Xavi et Messi (wink.gif) qui complèteraient le podium. smile.gif
Steff14
Si c'est vraiment Iniesta c'est n'importe quoi.
Biz Markie
Citation
Ballon d’Or : les fuites de la Gazzetta ?
5 décembre 2010 Commentaires (11)
Drôle de nouvelle aujourd’hui dans la Gazzetta dello Sport.

Alors que les 23 concurrents au Ballon d’Or FIFA 2010 ont été nommés en octobre, la liste des trois joueurs qui ont reçu le plus de suffrages, et qui se disputeront donc le trophée, sera annoncée demain lundi, à l’occasion d’une conférence de presse. Le lauréat sera quant à lui désigné le 10 janvier prochain.

Mais ce matin, la Gazzetta dévoile que les trois joueurs sur le podium ne sont autres que trois Blaugrana : Iniesta, Xavi et Messi. Le journal rose s’avance même en plaçant Iniesta sur la première marche, suivi de Xavi et de Messi. Pas de Wesley Sneijder, pourtant grand artisan du triplé de l’Inter Milan la saison passée et finaliste de la Coupe du Monde.

Reste à savoir s’il s’agit d’une fuite, d’une gaffe ou juste d’un pronostic.

EM

sofoot.com
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.