Citation (Parisian @ 10/01/2011 à 21:23)

J'avoue je pensais a lui (plus pour le citer dans les meilleurs attaquants, les gens foutaient des Drogba & Co au dessus), je ne saurais plus te dire a l'epoque si quelqu'un meritait plus le ballon d'or cette annee la...
Toutes facons Eto'o > Handballer greviste
En 2002/2003 il marque 47 buts toutes compétitions confondues (dont 10 avec l'EdF), il survolait largement les attaquants de l'époque en marquant but sur but. Ses concurrents au Soulier d'Or étaient Makaay, Nonda et Kezman (oui oui!

)
Il enchaine en 2003/2004 avec 44 buts (5 avec l'EdF) ou il finit Soulier d'Or a la fin de saison. Il est particulièrement brillant en novembre/decembre (toujours important dans la distinction du Ballon d'Or) ou il enchainait les buts dans toutes les compétitions.
Son année 2003 était juste exceptionnelle, du jamais vu pour un attaquant français, et du rarement vu pour un attaquant tout court, hormis Ronaldo, et surement Messi et CR7 aujourd'hui. Pourtant, Nedved l'a eu, principalement parce qu'il était suspendu pour la finale de la C1 cette année la et que la Juve a perdu, montrant son importance sur le terrain. C'est a ma connaissance le seul joueur a avoir gagné un Ballon d'Or parce qu'il a été suspendu en finale de C1 (j'ai encore le FF de l'époque, les commentaires de chaque journaliste soulignaient ce point a chaque fois qu'il l'avaient mis 1er...

)
Mais bon vu que les Français aiment s'autoflageller comme tu dis, c'est juste normal quoi. Je peux dormir sur mes deux oreilles, il est pas encore né l'attaquant français celui qui fera une année 2003 ou deux saisons de suite du niveau de Titi de l'époque...

Edit : Et je suis gentil, j'ai pas mis les passes decisives, avec lesquelles les adorateurs de CR7 ou Messi se battent pour distinguer les deux dans le topic approprié...