Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ballon d'or FIFA 2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Rolit
Forlan gagne la C3 en 2010
yo_yo
Citation (OKC @ 27/10/2010 à 11:02) *
...

Il gagne pas l'Europa Ligue, Forlan ?

EDIT: Grillé
Sakavomi
Citation (Rolit @ 27/10/2010 à 11:05) *

C'est honteux quand même, pendant que les gens avec des revenus moyens galèrent pour s'acheter une auto, on en offre une à un multi millionnaire, comme dirait D.I "monde de bâtard" ... mbia.gif
Rolit
Citation (Popolski @ 27/10/2010 à 11:07) *
C'est honteux quand même, pendant que les gens avec des revenus moyens galèrent pour s'acheter une auto, on en offre une à un multi millionnaire, comme dirait D.I "monde de bâtard" ... mbia.gif

Oui mais vaut mieux ça qu'une C1. Plus d'espace smile.gif
Falcacao
Citation (Rolit @ 27/10/2010 à 10:05) *

Oui je l'ai marqué ph34r.gif
Rolit
Citation (Panenka @ 27/10/2010 à 11:01) *
C'est là qu'on se rend compte que le niveau du foot a méchamment baissé sad.gif

La Hollande 2010 a été en finale mais putain c'était une vraie purge à regarder et Sneijder a été au niveau de ses coéquipiers: chiant, sans génie, sans classe...
Pauvre mondial tout pourri...

Justement pour Sneijder j'ai trouvé que c'était le seul avec Robben qui sortait du lot mais oui ça n'était pas fameux et ça vaut pour l'ensemble de la CDM on est d'accord. Quand je dis 'excellent' c'est surtout par rapport au reste.

Pour la baisse du niveau du foot, c'est un autre débat. Je ne suis pas forcément d'accord, je mettrais plus en cause le calendrier ridicule
Panenka
Citation
Sur le plan individuel Forlan mériterait le ballon d'or, mais il faut aussi être capable de faire gagner des titres à son équipe comme l'ont fait Iniesta, Xavi ou Sneijder.

Oui enfin si Forlan jouait avec l'Espagne ou au Barça il aurait le ballon d'or quoi c'est ça? unsure.gif
Il a fait gagner l'UEFA à l'Atletico déjà en partie.
Demie finale de coupe du monde pour l'Uruguay c'est loin d'être dégueulasse et ça se joue à quoi finalement? (A une barre de Gyan certes)
Mais bon l'Espagne n'a pas gagné ses matches 3-0 aussi.
N'a pas humilié la Suisse, le Honduras ou le Chili non plus...

Faut savoir si on récompense un trophée obtenu par une équipe plus forte ou un trophée réellement individuel.
Je trouve que les perfs de Forlan ont réellement permis à l'Uruguay de briller, plus marquant que Xavi et Iniesta qui ont à coté des Villa, des Torres(bon nul au mondial), des Puyol, Piqué, Casillas, Sergio Ramos...
Pour moi la perf de l'Espagne est plus collective (ZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzz) que le fait de performances individuelles, de joueurs qui ont porté littéralement leur équipe.
Je suis désolé je ne trouve pas que Xavi et Iniesta sont les joueurs les plus décisifs de la roja.
Villa ses buts il se les amène un peu aussi par exemple.

Si après on doit donner tout toujours aux mêmes, c'est passionnant quoi. mellow.gif

Dans ce sport de plus en plus aseptisé, je préfère qu'on illustre un joueur qui fait un minimum vibrer.
Falcacao
Citation (Panenka @ 27/10/2010 à 10:12) *
Oui enfin si Forlan jouait avec l'Espagne ou au Barça il aurait le ballon d'or quoi c'est ça? unsure.gif

Oui

Et j'ai bien précisé qu'il le méritait wink.gif
Rolit
Citation (Panenka @ 27/10/2010 à 11:12) *
Il a fait gagner l'UEFA à l'Atletico déjà en partie.
Demie finale de coupe du monde pour l'Uruguay c'est loin d'être dégueulasse et ça se joue à quoi finalement?

Faut savoir si on récompense un trophée obtenu par une équipe plus forte ou un trophée réellement individuelle.
Je trouve que les perfs de Forlan ont réellement permis à l'Uruguay de briller, plus marquant que Xavi et Iniesta qui ont à coté des Villa, des Torres(bon nul au mondial), des Puyol, Piqué, Casillas, Sergio Ramos...
Pour moi la perf de l'Espagne est plus collective (ZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzz) que le fait de performances individuelles, de joueurs qui ont porté littéralement leur équipe.
Je suis désolé je ne trouve pas que Xavi et Iniesta sont les joueurs les plus décisifs de la roja.
Villa ses buts il se les amène un peu aussi par exemple.

Si après on doit donner tout toujours aux mêmes, c'est passionnant quoi. mellow.gif

Dans ce sport de plus en plus aseptisé, je préfère qu'on illustre un joueur qui fait un minimum vibrer.

La perf individuelle de Xavi existe vraiment dans le sens où c'est lui qui dicte le jeu. C'est lui qui l'accélère ou qui temporise. Il est au service d'un collectif et on ne peut pas reprocher aux instances du football de récompenser un chef d'orchestre.

Quant au fait qu'on donne tout aux mêmes, j'aimerais bien que tu me dises le dernier ballon d'or remporté par un Espagnol.

Je te rejoins sur Forlan, il le mérite, tout comme Sneijder et comme les 2 Espagnols sad.gif
Panenka
Quand je dis aux mêmes c'est juste "Ben c'est les meilleurs on choisit donc le vainqueur là dedans".
Pour un trophée collectif je veux bien, pour l'individuel c'est à discuter.

Par exemple je ne sais pas ce que foutent Fabregas et Dani Alves dans les 23.
Alves il est champion d'Espagne? Bon, après il cire le banc du Brésil au début et rien d'autre.
Fabregas? unsure.gif

Je ne me fais donc pas d'illusion sur la fin du truc, malheureusement.

Sinon Xavi en accélérateur du jeu, perso j'ai eu du mal à voir un jeu espagnol "rapide" au mondial mais c'est un avis personnel. wink.gif
Donc ça pour "temporiser" ils ont "temporisé".

Après les goûts de chacun...

Alors je ne dis pas que je préfère un De Jong à un Xavi mais vraiment du mal à ce qu'ils me fassent triper un minimum.
L'impression d'une sempiternelle récitation de fondamentaux catalans: "A toi, à moi, à toi, à lui, à moi, à toi, à lui, tiens ça y est ils dorment A TOI!"
Alors oui c'est costaud de tenir la cadence sur ce nombre de matches incroyables qu'a joués Xavi maintenant ça manque de "magie" selon moi.
Un coté héros du joueur du foot, le mec qui réussit un exploit et fait soulever les foules.
Y avait une phrase de Canto là dessus je ne me souviens plus trop...
Un truc du genre "Le grand joueur, c'est celui qui va réussir à faire ce que le public n'aurait jamais imaginé à un instant"
Et ça chez les espagnols je le ressens pas. Comme chez la grande majorité c'est vrai.
Rolit
Je reconnais qu'il manquait clairement de magie pour la Roja pendant le Mondial mais c'est surtout dû à la fatigue accumulée depuis X années (pour Xavi)

Son côté "magie" il l'a à sa façon. Protection du ballon + passe d'extraterrestre c'est du Xavi tout craché. Moins cette année en sélection mais la force du Barça c'était surtout ça.

C'est vrai que je vois plus une récompense pour tout ce qu'il a apporté ces dernières années.

En 2 ans :

Vainqueur de la Coupe du Monde en 2010
Vainqueur du Championnat d'Europe en 2008

Vainqueur du Mondial des Clubs en 2009
Vainqueur de la Super Coupe d'Europe en 2009
Vainqueur de la C1 en 2009
Champion d'Espagne 2009, 2010
Vainqueur de la Coupe d'Espagne en 2009

Tu me diras que dans ce cas on peut le donner à n'importe quel autre espagnol qui joue au Barça mais étant donné que c'est lui qui a mis le Barça sur les rails et aussi la sélection, une grande partie du mérite lui revient.

D'ailleurs, l'attribution du Ballon d'Or est aussi jugé sur le comportement hors terrain pour l'intérêt du groupe. Xavi, avec Casillas a réussi à faire en sorte que les tensions entre madrilènes et barcelonais disparaissent. Résultat, un Euro et un Mondial en 2 ans.

Pour Fabregas, il n'a rien à faire là. Blessé + remplaçant en sélection.
jorgevaldano56
Citation (Panenka @ 27/10/2010 à 11:35) *
que je préfère un De Jong à un Xavi mais vraiment du mal à ce qu'ils me fassent triper un minimum.

L'impression d'une sempiternelle récitation de fondamentaux catalans: "A toi, à moi, à toi, à lui, à moi, à toi, à lui, tiens ça y est ils dorment A TOI!"
Alors oui c'est costaud de tenir la cadence sur ce nombre de matches incroyables qu'a joués Xavi maintenant ça manque de "magie" selon moi.
Un coté héros du joueur du foot, le mec qui réussit un exploit et fait soulever les foules.
Y avait une phrase de Canto là dessus je ne me souviens plus trop...
Un truc du genre "Le grand joueur, c'est celui qui va réussir à faire ce que le public n'aurait jamais imaginé à un instant"
Et ça chez les espagnols je le ressens pas. Comme chez la grande majorité c'est vrai.

Citation (jorgevaldano56 @ 03/12/2009 à 12:37) *
Xavi n'est pas rapide, Xavi ne percute pas balle au pied, Xavi ne fera jamais bander ou se faire lever une foule lambda supporter du dimanche, Xavi pour briller à besoin de joueur autour puisque sa qualité c'est de faire le geste juste au juste moment ce mec transpire le foot.
Xavi est un très très grand footballeur celui qui rendrait Moussilou bon.

C'est le cerveau du Barça tout ce qui fait bander au barça( contrôle du rythme d'un match, maitrise technique, circulation du ballon accélération sur une passe, déplacement,organisation etc....) il en est la base Xavi c'est l'ambassadeur de la philosophie du barça, Xavi est mon ballon d'or 2009 wub.gif .

73 matchs débutés soit une demie saison de plus que Messi et autres Iniesta 34 passes décisives et 16 buts alors oui messi et iniesta sont individuellement au dessus mais aucun n'est indispensable comme peut l'être XAVI pour le barça.

2min53:

À la limite on peut dire que Xavi c'est le foot tout simplement.© wub.gif
Panenka
se faire lever une foule lambda supporter du dimanche

Je me suis arrêté sur ce point de condescendance rolleyes.gif
Ben envoie Xavi à Arles et ils vont finir champions quoi popcorn.gif

Sinon je suis d'accord avec toi Rolit sur ton dernier post concernant Xabi au Barça.
Babou1
Citation (Popolski @ 27/10/2010 à 10:07) *

neokill@h.gif

Citation (jorgevaldano56 @ 27/10/2010 à 11:03) *
À la limite on peut dire que Xavi c'est le foot tout simplement.© wub.gif

+1
Pour moi il le mérite, comme quoi un petit gros avec une coupe de victime viveldop peut réinventer un jeu et en exploiter toutes les complexités. wub.gif
Averell
Assamoah Gyan assurément
Sakavomi
On ne peux pas ajouter un sondage au topic pour voir qui aurait les faveurs de la plèbe ? smile.gif
Steff14
Citation (Averell @ 27/10/2010 à 16:15) *
Assamoah Gyan assurément

Asamoah je lui donnerais pas c'est sur.
Iloved
Blague de qualité germano-ghanéenne © neokill@h.gif
Benfiquista
Je viens de réaliser que Diego Milito n'est pas dans la liste, alors que Gyan y est. dks.jpg
L'un a été énormissime, et décisif dans la conquète de la Série A, la Coppa Italia et la Ligue des Champions.
L'autre a interpelé personne en Europe, en jouant sans faire parler de lui à Rennes et Sunderland. mellow.gif
Panenka
Citation (Sportinguista @ 27/10/2010 à 23:04) *
Je viens de réaliser que Diego Milito n'est pas dans la liste, alors que Gyan y est. dks.jpg
L'un a été énormissime, et décisif dans la conquète de la Série A, la Coppa Italia et la Ligue des Champions.
L'autre a interpelé personne en Europe, en jouant sans faire parler de lui à Rennes et Sunderland. mellow.gif

Le ballon d'or a été "racheté" ou enfin est maintenant associé à la FIFA, ceci explique peut être cela...
Et c'est vraiment une honte comme pour Fabregas ou Dani Alves.

Sinon le ballon d'or sur la table de derrière c'est limite une insulte à ce trophée:

Rolit
Il vit encore chez ses parents ph34r.gif
giovanni pontano
Si Gyan est nominé, Messi peut pas l'avoir car ça situe bien le caractère prépondérant de la Coupe du Monde.
Beuzech
C'est pas gagné pour les espagnols.

Si tu veux consacrer la Roja, le choix ne manque pas : Villa, Casillas, Xavi, Iniesta...
çà peut entrainer une répartition des voix entre eux.

Forlan et/ou Sneijder peu(ven)t en profiter.
Rolit
Citation (Beuzech @ 28/10/2010 à 14:23) *

Si tu veux consacrer la Rioja, le choix ne manque pas : Villa, Casillas, Xavi, Iniesta...

mad.gif
Beuzech
Ok, j'édite ça va...
Benfiquista
Citation (Beuzech @ 28/10/2010 à 14:23) *

Si tu veux consacrer la Roja, le choix ne manque pas : Villa, Casillas, Xavi, Iniesta...

C'est exactement ça.
En étant objectif, la Roja dans son ensemble mériterait le Ballon d'Or.
Mais même si certains sortent du lot (Xavi, Iniesta, David Villa...), c'est surtout une performance collective.
Conyk
Citation (Sportinguista @ 28/10/2010 à 16:22) *
C'est exactement ça.
En étant objectif, la Roja dans son ensemble mériterait le Ballon d'Or.
Mais même si certains sortent du lot (Xavi, Iniesta, David Villa...), c'est surtout une performance collective.

D'où l'absurdité de l'existence même du "ballon d'or" sleep.gif
aurelson
Non ce n'est pas absurde. On est tous d'accord, le football se joue à 11 contre 11, et le jeu collectif des plus grandes équipes à toujours primé sur les individualités. On le voit bien avec des équipes comme le Portugal ou l'Angleterre, les individualités ne suffisent pas...

Mais il n'y a rien d'incohérent à vouloir mettre en avant les joueurs les plus influents, ceux qui bonifient un collectif qui fonctionne déjà bien.

Un exemple type, le carré magique qui a donné demi finale x 2 et un championnat d'Europe. Cette équipe était excellente et aurait pu avoir de très bon résultats, mais c'est l'apport décisif de Platoche qui l'a rendue exceptionnelle.

Par contre, l’Espagne étant l’archétype même de l'équipe équilibrée, c'est difficile de définir lequel de ses joueurs apporte le plus. Du coup, je dirais Xavi, qui est vraiment le l'incarnation de la force des espagnols, le collectif ultra huilé.
Rolit
Capdevilla pour la peine
aurelson
Citation (Rolit @ 28/10/2010 à 17:33) *
Capdevilla pour la peine

Ou Busquets
Rolit
Citation (krystaal77 @ 28/10/2010 à 17:41) *
Ou Busquets

Tout le monde taille Busquets mais il est tout de même très utile.
aurelson
Citation (Rolit @ 28/10/2010 à 17:46) *
Tout le monde taille Busquets mais il est tout de même très utile.

Certes !

Mais tout le monde taille Capdevilla, il est quand même bien utile.
Rolit
Citation (krystaal77 @ 28/10/2010 à 17:54) *
Certes !

Mais tout le monde taille Capdevilla, il est quand même bien utile.

Nan
aurelson
Citation (Rolit @ 28/10/2010 à 17:54) *
Nan

Si
Sakavomi
est une ville de merde
jopha14
Le Ballon d'Or pour Sneijder, obligé smoke2.gif
EduSuperGoleador
C'est un veritable scandale que Il principe ne soit pas dans le top vahid.gif
Quasi-modo
C'est quand même super serré mellow.gif

M'étonnerait pas que Messi gagne par défaut, en accumulant les points de tous ceux qui le mettrons 2ème ou 3ème.
Benfiquista
Pour moi, il y a quasiment aucune chance que ce soit Messi.
Si c'est un joueur de Barcelone, ce sera Xavi ou Iniesta.
Cela se jouera sûrement entre ces deux joueurs + Sneijder + Forlàn.
Ashura
J'étais même pas au courant que la liste était sortie, je l'ai appris en matant Mark the U ph34r.gif

Milito absent ça doit être l'un des trucs les plus scandaleux que j'ai vus dans le foot mellow.gif
Varino
L'absence de FANIS GEKAS est difficilement explicable. Il serait brésilien je pense qu'il serait dans la liste sans problèmes
Oni
Citation (Varino @ 07/11/2010 à 00:00) *
L'absence de FANIS GEKAS est difficilement explicable. Il serait brésilien je pense qu'il serait dans la liste sans problèmes

laugh.gif
Crocop
Citation (Varino @ 07/11/2010 à 00:00) *

C'est qui ?
Philo
L'avant centre de Francfort qui fait un très bon début de saison. Après, c'est une allusion à une phrase du topic live visiblement.
Quasi-modo
Citation (Ashura @ 06/11/2010 à 23:17) *
J'étais même pas au courant que la liste était sortie, je l'ai appris en matant Mark the U ph34r.gif

Milito absent ça doit être l'un des trucs les plus scandaleux que j'ai vus dans le foot mellow.gif

L'attribution du Ballon d'Or en elle-même est souvent scandaleuse (ex : Shevchenko > Deco 2004 mellow.gif) alors on ne va pas les embêter pour les nominés.. happy.gif
Benfiquista
Tu viens de citer l'une des plus grandes arnaques de l'histoire du foot...
Je me rappelle plus du classement final...
Mais dans tous les cas, c'est incompréhensible que Deco n'ait pas été Ballon d'Or, en toute objectivité.
En plus de gagner les compétitions nationales où on dira "c'est 'que' le Portugal", il remporte la ... Ligue des Champions en étant le stratège de cette équipe du FC Porto (et gagner la C1 avec Porto, c'est pas pareil qu'avec un "colosse"). En plus de cela, il va en finale de l'Euro 2004 alors que l'Ukraine de Sheva n'était même pas qualifié...
Quasi-modo
Citation (Sportinguista @ 10/11/2010 à 21:16) *
Tu viens de citer l'une des plus grandes arnaques de l'histoire du foot...
Je me rappelle plus du classement final...
Mais dans tous les cas, c'est incompréhensible que Deco n'ait pas été Ballon d'Or, en toute objectivité.
En plus de gagner les compétitions nationales où on dira "c'est 'que' le Portugal", il remporte la ... Ligue des Champions en étant le stratège de cette équipe du FC Porto (et gagner la C1 avec Porto, c'est pas pareil qu'avec un "colosse"). En plus de cela, il va en finale de l'Euro 2004 alors que l'Ukraine de Sheva n'était même pas qualifié...

Il enchaîne ensuite sur un très bon début de saison avec le Barça.
Benfiquista
Le classement avait donné :

Citation
1 Andrij Ševčenko 175 Milan
2 Deco 139 Porto / Barcellona
3 Ronaldinho 133 Barcellona

Rafraichissez moi la mémoire.
Qu'avez fait Shevchenko de si exceptionnel pour être devant Deco en 2004 ? mellow.gif
Rolit
Citation (Sportinguista @ 10/11/2010 à 22:58) *

Qu'avez fait Shevchenko de si exceptionnel pour être devant Deco en 2004 ? mellow.gif

Une nationalité différente
Philo
Citation (Sportinguista @ 10/11/2010 à 22:58) *

Il gagne le championnat d'Italie en étant exceptionnel et n'a pas participé au très étrange Euro 2004 (faillite de tous les favoris et vainqueur final surprise).
Malgré tout, je suis d'accord c'était un énorme vol (et un gros coup des journalistes issus des pays de l'Est) happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.