Quand je dis aux mêmes c'est juste "Ben c'est les meilleurs on choisit donc le vainqueur là dedans".
Pour un trophée collectif je veux bien, pour l'individuel c'est à discuter.
Par exemple je ne sais pas ce que foutent Fabregas et Dani Alves dans les 23.
Alves il est champion d'Espagne? Bon, après il cire le banc du Brésil au début et rien d'autre.
Fabregas?
Je ne me fais donc pas d'illusion sur la fin du truc, malheureusement.
Sinon Xavi en accélérateur du jeu, perso j'ai eu du mal à voir un jeu espagnol "rapide" au mondial mais c'est un avis personnel.
Donc ça pour "temporiser" ils ont "temporisé".
Après les goûts de chacun...
Alors je ne dis pas que je préfère un De Jong à un Xavi mais vraiment du mal à ce qu'ils me fassent triper un minimum.
L'impression d'une sempiternelle récitation de fondamentaux catalans: "A toi, à moi, à toi, à lui, à moi, à toi, à lui, tiens ça y est ils dorment A TOI!"
Alors oui c'est costaud de tenir la cadence sur ce nombre de matches incroyables qu'a joués Xavi maintenant ça manque de "magie" selon moi.
Un coté héros du joueur du foot, le mec qui réussit un exploit et fait soulever les foules.
Y avait une phrase de Canto là dessus je ne me souviens plus trop...
Un truc du genre "Le grand joueur, c'est celui qui va réussir à faire ce que le public n'aurait jamais imaginé à un instant"
Et ça chez les espagnols je le ressens pas. Comme chez la grande majorité c'est vrai.