Citation (Master-Exploder @ 03/01/2011 à 13:09)

Messi 1er c'est loin d'etre un scandale tant il marche sur la planete foot, c'est incontestablement le meilleur joueur au monde ... maintenant après sur les résultats bruts de la saison c'est forcément un peu discutable

Si on faisait un classement du Meilleur joueur du Monde à l'heure actuelle, c'est sûr que ce ne serait pas un scandale, et Cristiano Ronaldo devrait également passer au minimum 2ème.

Maintenant, pour le Ballon d'Or 2010, il y a pas mal de critères (dont le palmarès qui est très important) qui font que je trouve qu'il n'a pas du tout sa place. Rien que Xavi, pour moi, il est autant important que Messi au Barça, et il gagne la Coupe du Monde (même si ce ne fut pas le meilleur Espagnol dans cette compétition). Et même s'il ne fait pas un début de saison 2010/11 tonitruant (pas aidé par les circonstances), j'aurais très bien placé Sneijder, il gagne quand même un fabuleux triplé avec l'Inter Milan en étant un joueur majeur & décisif, et en plus, il va en finale de la CDM avec les Pays-Bas (pas évident à la base) en étant également un joueur majeur, c'est juste énorme. Mais j'ai l'impression que même si c'est une belle compétition, on sur-estime trop l'importance de la CDM, quand je vois Asamoah Gyan nominé et Diego Milito absent de la liste, c'est juste scandaleux... Diego Milito a fait 10 fois + à l'Inter que Gyan à ... Rennes & Sunderland.