Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ballon d'or FIFA 2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Rjay
Citation (Fanfan @ 10/01/2011 à 22:29) *
C'est surtout pas logique parce que ça récompense surtout le potentiel et donc chaque année ça se jouera entre Messi et Cristiano Ronaldo alors que l'ancienne formule était à mes yeux plus équitable, les joueurs qui réalisaient des grosses saisons (en gagnant les titres majeurs) mais qui intrinsèquement n'était pas les meilleurs pouvaient gagner (c'est le cas de Xavi, Inesta ou Snjeider).

Après c'est pas volé vu la saison de Messi, mais je trouve cette formule moins équitable que l'ancienne.

Pour aller, dans ton sens voici la comparaison Meilleur joueur FIFA/Ballon d'Or depuis 1995. On voit que la récompense FIFA met plus en avant le talent pur (sauf Cannavaro élu par les 2 "institutions" en 2006 mellow.gif ) que le Ballon d'Or, plus en rapport avec le bilan de la saison.
(Désolé pour la mise en page)

Citation
MEILLEUR JOUEUR FIFA / BALLON D'OR
1995  George Weah /  George Weah
1996  Ronaldo /  Matthias Sammer 
1997  Ronaldo /  Ronaldo
1998  Zinedine Zidane /  Zinedine Zidane
1999  Rivaldo /  Rivaldo
2000  Zinedine Zidane /  Luis Figo
2001  Luís Figo /  Michael Owen 
2002  Ronaldo /  Ronaldo 
2003  Zinedine Zidane /  Pavel Nedved 
2004  Ronaldinho /  Andriy Shevchenko 
2005  Ronaldinho /  Ronaldinho 
2006  Fabio Cannavaro /  Fabio Cannavaro 
2007  Kaká /  Kaká 
2008  Cristiano Ronaldo /  Cristiano Ronaldo 
2009  Lionel Messi /  Lionel Messi

Les 4 dernières années même vainqueur.

Edit:
Citation
2010  Lionel Messi /  Wesley Sneijder

ph34r.gif
sukercop
Vous faites comment pour le départager entre Xavi et Iniesta le BO?

Je vois pas bien comment tu peux le filer à un sans léser l'autre. J'adore les deux, ça m'aurait fait chier que l'un l'emporte au détriment de l'autre. Ou alors tu le donnes aux deux sinon ça n'a pas de sens.

On coupe la poire en deux, je préfère qu'il aille à Messi...On parle d'une récompense individuelle. A choisir, je filerais un BO pour l'ensemble de l'œuvre du Barça et ce qu'a apporté ce club au football moderne et à la Roja.

Concernant Messi, il n'y a pas de débat pour moi. C'est certainement le joueur le plus incroyable que j'ai pu observer avec ma jeune expérience de spectateur.

Il y a de grands joueurs aujourd'hui : les Xavi, Iniesta, Villa, Eto'o, CR, Sneijder...Mais honnêtement le seul génie actuel, ça reste Messi. Au delà des stats, du palmarès, ce qu'il fait sur un terrain, c'est simplement éblouissant, et toutes les semaines.
Fanfan
Citation (Parisian @ 10/01/2011 à 22:38) *
Apres y a eu des merdes dans le passe aussi, Canavaro, Nedved, Schevchenko...

3 mecs qui l'ont pas mérité sur combien?

Après le problèmes venait plus des votes (avec le vote des pays de l'est pour Nedved ou Schevchenko).
Oyé Sapapaya
Citation (Rjay @ 10/01/2011 à 22:39) *
Edit:
2010 Lionel Messi / Wesley Sneijder
ph34r.gif

edhelas.gif
Rjay
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/01/2011 à 22:43) *
edhelas.gif

ça doit être rageant pour lui ph34r.gif
D'Alessandro
Citation (Fanfan @ 10/01/2011 à 22:29) *
C'est surtout pas logique parce que ça récompense surtout le potentiel et donc chaque année ça se jouera entre Messi et Cristiano Ronaldo alors que l'ancienne formule était à mes yeux plus équitable, les joueurs qui réalisaient des grosses saisons (en gagnant les titres majeurs) mais qui intrinsèquement n'était pas les meilleurs pouvaient gagner (c'est le cas de Xavi, Inesta ou Snjeider).

Après c'est pas volé vu la saison de Messi, mais je trouve cette formule moins équitable que l'ancienne.

Je préfère cette formule moi. Un ballon d'or à Cannavaro par exemple c'était abusé, le mec en a eu autant qu'un Zidane qui a autrement marqué le foot que lui. Donc tant mieux si ça représente le meilleur joueur du monde, ça doit être le but de la récompense.
Rjay
Citation (D'Alessandro @ 10/01/2011 à 22:44) *
Je préfère cette formule moi. Un ballon d'or à Cannavaro par exemple c'était abusé, le mec en a eu autant qu'un Zidane qui a autrement marqué le foot que lui. Donc tant mieux si ça représente le meilleur joueur du monde, ça doit être le but de la récompense.

C'est vrai que ça donne 3 "titres" pour Zidane, 3 pour Ronaldo, 2 pour Ronnie sur les 15 dernières années: un peu plus représentatif de l'époque.

En contrepartie, ça laisse de côté des mecs qui ont réussi, peut-être avec moins de talents, à se hisser à un gros niveau comme Sammer énorme en 1996 par exemple. Autant dire que ce type de joueurs risquent d'être oubliés plus rapidement.
Le petit jeune amoureux du foot ne fera pas de recherche pour savoir qui était ce Allan Simonsen par exemple (Ballon d'Or 1977, pas sûr qu'il le méritait d'ailleurs ph34r.gif).
Dragosteadintei14
Citation (Rjay @ 10/01/2011 à 22:47) *
C'est vrai que ça donne 3 "titres" pour Zidane, 3 pour Ronaldo, 2 pour Ronnie sur les 15 dernières années: un peu plus représentatif de l'époque.

En contrepartie, ça laisse de côté des mecs qui ont réussi, peut-être avec moins de talents, à se hisser à un gros niveau comme Sammer énorme en 1996 par exemple. Autant dire que ce type de joueurs risquent d'être oubliés plus rapidement.
Le petit jeune amoureux du foot ne fera pas de recherche pour savoir qui était ce Allan Simonsen par exemple (Ballon d'Or 1977, pas sûr qu'il le méritait d'ailleurs ph34r.gif).

J'ai pas fait de recherche ph34r.gif
Rjay
Citation (Pigeon des Açores @ 10/01/2011 à 22:51) *
J'ai pas fait de recherche ph34r.gif

T'aimes Gignac et Abordonado, t'aimes pas le foot. ph34r.gif
Fanfan
Citation (D'Alessandro @ 10/01/2011 à 22:44) *

Oui mais dans ce cas il se jouera toujours entre Messi et Ronaldo parce qu'en niveau de potentiel personne ne leurs arrive à la cheville.

Moi je trouve vraiment moche qu'un mec comme Snjeider qui a tout gagné, était le joueur le plus important de l'équipe de 2010, ne soit même pas sur le podium.
C'est la récompense sur un an, ça veut pas dire que le hollandais est meilleur que Messi mais que ça saison a été la plus abouti et c'est pas loin d'être vrai, à part un espagnol qui gagne un mondial qui peut prétendre avoir fait une meilleure saison que Snjeider?

Après le cas Cannavaro je comprends toujours pas comment il l'a eu, tu veux le donner à un italien, tu le donnes à Buffon ou Pirlo mais pas lui quoi.

Bref Messi n'est pas un ballon d'or au rabais comme Cannavaro mais pour moi, d'autres joueurs ont fait une année 2010 plus complète.
sylvain
Pour ceux qui parlaient de l'ancienne formule du Ballon d'Or, avec l'ancienne formule, le vainqueur aurait été ... Sneijder.

L'Equipe.fr
Citation
Sneijder aurait gagné...

Si l'ancienne formule du Ballon d'Or avait subsisté avec uniquement un vote des journalistes, cette prestigieuse récompense aurait été attribuée au Néerlandais Wesley Sneijder, finaliste du Mondial et auteur d'un triplé (Ligue des champions-championnat-coupe), au lieu de Lionel Messi, sacré malgré une Coupe du monde ratée. Le nouveau collège mis en place à la suite de la fusion entre le Ballon d'Or et le prix du meilleur joueur FIFA a donc totalement bouleversé les critères habituels du trophée créé par France Football en 1956, qui faisait jusqu'ici la part belle au palmarès engrangé durant une année.

Pour les représentants des médias, le meneur de jeu néerlandais devance, avec 7,70% des voix, les deux champions du monde Andres Iniesta (7,53%) et Xavi (5,96%). Messi, qui n'avait qu'un titre de champion d'Espagne à faire valoir avec le FC Barcelone, n'arrive lui qu'en 4e position (4,38%). Mais les sélectionneurs et capitaines des équipes nationales des 208 fédérations affiliées à la FIFA, qui prenaient part au vote pour la première fois, en ont décidé autrement et renversé la vapeur en plébiscitant Messi (8,55% des voix des capitaines, 9,72% chez les techniciens). Au final, Messi l'a emporté avec 22,65% des voix au total, devant Iniesta (17,36%) e Xavi (16,48%). (Avec AFP)
D'Alessandro
Citation (Rjay @ 10/01/2011 à 22:47) *

Oui mais là on en revient aux rouquins ph34r.gif

Après c'est sûr que si pendant les 6 prochaines années on n'a que Messi ou C.Ronaldo, ça va vite devenir bidon aux yeux de ceux qui accordent encore une importance à la récompense (je ne sais pas si c'est la nouvelle formule mais on en a moins parlé que d'habitude je trouve et je ne l'ai su que ce matin que c'était aujourd'hui).
Sarconzie
Ouais enfin , le ballon d'or, c'était pas un référence à une certaine époque : c'était ouvert qu'à des joueurs européens . Pelé ou Maradona ont zéro ballons d'or . Des Platini ou des Van Basten en auraient eu moins que 3.
Rjay
Citation (Sarconzie @ 10/01/2011 à 22:55) *
Ouais enfin , le ballon d'or, c'était pas un référence à une certaine époque : c'était ouvert qu'à des joueurs européens . Pelé ou Maradona ont zéro ballons d'or . Des Platini ou des Van Basten en auraient eu moins que 3.

Pas dit. Platini quand il les gagne il gagne l'Euro à lui tout seul (9 buts en 5 matchs dans une compét de ce niveau mellow.gif ), et il est meilleur joueur et meilleur buteur du plus dur championnat du Monde à l'époque.
Peut-être un doute sur 83 (finaliste de C1 et vice-champion d'Italie "seulement"), mais 84 et 85 il est intestable.
D'Alessandro
Citation (Fanfan @ 10/01/2011 à 22:54) *
Oui mais dans ce cas il se jouera toujours entre Messi et Ronaldo parce qu'en niveau de potentiel personne ne leurs arrive à la cheville.

Moi je trouve vraiment moche qu'un mec comme Snjeider qui a tout gagné, était le joueur le plus important de l'équipe de 2010, ne soit même pas sur le podium.
C'est la récompense sur un an, ça veut pas dire que le hollandais est meilleur que Messi mais que ça saison a été la plus abouti et c'est pas loin d'être vrai, à part un espagnol qui gagne un mondial qui peut prétendre avoir fait une meilleure saison que Snjeider?

Après le cas Cannavaro je comprends toujours pas comment il l'a eu, tu veux le donner à un italien, tu le donnes à Buffon ou Pirlo mais pas lui quoi.

Bref Messi n'est pas un ballon d'or au rabais comme Cannavaro mais pour moi, d'autres joueurs ont fait une année 2010 plus complète.

Tu parles de 2010 dans son ensemble, il fait quoi Sneijder depuis 5 mois ?
Est-ce lui qui a fait que l'Inter a gagné la LDC (parce que la Serie A on s'en tape un peu) ou plutôt le schéma tactique de Mourinho (élu meilleur entraîneur donc Inter récompensé) ?
Le Mondial, oui il a été assez bon, pas le meilleur (Forlan) mais dans les bons par rapport aux déceptions individuelles.

Après personnellement je l'aurais donné à Xavi cette saison (pourtant pas flamboyant, loin de là, à la CdM), donc je ne suis pas forcément d'accord avec le vote. Par contre je trouve bien qu'on accorde moins d'importance à la compétition suprême (Ronaldo, que j'aime beaucoup, c'était abusé qu'il l'ait alors qu'il n'avait pas joué la première partie de l'année).
Conyk
Citation (Averell @ 10/01/2011 à 20:19) *
43 Pages de branlette pour un trophée individuel dans un sport collectif, changez surtout rien

+1. Vos controverses sont inutiles, puisque ce trophée est, par essence, ridicule book2.gif Le "mérite" dans un sport collectif unsure.gif
Fanfan
Et puis Pelé, il est aussi né à la bonne époque, les joueurs ne s'entrainait pas comme aujourd'hui et il pas joué dans des grands championnats, perso je trouve sa légende un peu abusive (pas que c'était le meilleur joueur de son époque mais qu'il est un des meilleurs joueur de l'histoire)
Dragosteadintei14
Citation (Fanfan @ 10/01/2011 à 22:54) *

Ca dépend de la vision encore une fois. Je trouve que l'ancienne était justement injuste envers certains.
Toi tu considères que le ballon d'or doit revenir à un joueur de l'équipe qui a marqué l'année, ça se défend car le foot est un sport collectif.
Personnellement, je trouve que le but de ce trophée est de sortir la meilleure individualité.
macbath
Je débarque, je vois que Messi l'a eu laugh.gif

Le mec a été absolument risible pendant la Coupe du Monde, un gamin noyé sous les responsabilités et les attentes, humilié lors de la leçon face à l'Allemagne. Le match le plus important qu'il ait disputé cette année, celle de son sacre ahmadinejad_wins.gif

C'est pour moi le talent le plus éclatant du foot actuel, mais j'avais suffisamment confiance en ses qualités pour penser qu'il aurait pu se le voir attribuer à nouveau une année où il le méritait vraiment... Dommage.

Dommage pour Xavi aussi, que j'aurais espéré voir sacré. Je me demande s'il en aura à nouveau l'occasion.
CL
Y a même pas Henry dans le top 10 rolleyes.gif
Fanfan
Citation (D'Alessandro @ 10/01/2011 à 23:00) *
Tu parles de 2010 dans son ensemble, il fait quoi Sneijder depuis 5 mois ?
Est-ce lui qui a fait que l'Inter a gagné la LDC (parce que la Serie A on s'en tape un peu) ou plutôt le schéma tactique de Mourinho (élu meilleur entraîneur donc Inter récompensé) ?
Le Mondial, oui il a été assez bon, pas le meilleur (Forlan) mais dans les bons par rapport aux déceptions individuelles.

Après personnellement je l'aurais donné à Xavi cette saison (pourtant pas flamboyant, loin de là, à la CdM), donc je ne suis pas forcément d'accord avec le vote. Par contre je trouve bien qu'on accorde moins d'importance à la compétition suprême (Ronaldo, que j'aime beaucoup, c'était abusé qu'il l'ait alors qu'il n'avait pas joué la première partie de l'année).

C'est vrai que depuis le début de la saison, il est pas flamboyant après quand je parle de Sneijder, je parle bien du podium pas du ballon d'or, après je pense que son influence va plus loin que le schéma de Mourinho, le fait que l'inter et les pays bas soient allé loin en LdC et en coupe du monde n'est pas étranger à Sneijder.

Après je pense comme toi que cette année devait être celle de Xavi, même s'il est moins sur le devant de la scène que Iniesta ou Messi, il n'est pas moins important et surtout cette saison où Iniesta était beaucoup blessé et Messi avec sa coupe du monde en demi teinte.

Après on peut débattre pendant des heures, chacun aura un podium différents et c'est ça qui est bien, parce qu'il n'y avait qu'un seul joueur au dessus du reste, ça serait bien moche laugh.gif
Sarconzie
Citation (Fanfan @ 10/01/2011 à 23:03) *
Et puis Pelé, il est aussi né à la bonne époque, les joueurs ne s'entrainait pas comme aujourd'hui et il pas joué dans des grands championnats, perso je trouve sa légende un peu abusive (pas que c'était le meilleur joueur de son époque mais qu'il est un des meilleurs joueur de l'histoire)

Le championnat brésilien était un grand championnat wink.gif
N°10 , l'homme aux 1.000 buts, 3 coupes du monde, il est intestable. Il avait 20 ans d'avance sur son époque. C'est comme si tu disais que la légende de Michael Jordan était abusive mellow.gif
Fanfan
Citation (Pigeon des Açores @ 10/01/2011 à 23:04) *
Ca dépend de la vision encore une fois. Je trouve que l'ancienne était justement injuste envers certains.
Toi tu considères que le ballon d'or doit revenir à un joueur de l'équipe qui a marqué l'année, ça se défend car le foot est un sport collectif.
Personnellement, je trouve que le but de ce trophée est de sortir la meilleure individualité.

Non c'est pas ma vision, pour moi le ballon d'or récompense celui qui fait la meilleure saison, il doit récompenser celui qui a fait la meilleur saison et c'est celui qui gagne des titres, qui a une grande influence dans son équipe etc etc...

Si c'est la meilleur individualité pour les 10 prochaines années ça sera soit Messi soit Ronaldo.

Sinon 2 ballons d'or à moins de 25 ans implosion du tibia.gif

Citation (Sarconzie @ 10/01/2011 à 23:16) *
Le championnat brésilien était un grand championnat wink.gif
N°10 , l'homme aux 1.000 buts, 3 coupes du monde, il est intestable. Il avait 20 ans d'avance sur son époque. C'est comme si tu disais que la légende de Michael Jordan était abusive mellow.gif

C'était le meilleur de son époque pas toute époque confondue, alors que Jordan est pas loin d'être intestable wink.gif
CL
Citation (Fanfan @ 10/01/2011 à 23:18) *

Prends en de la graine Jean Eudes.
Boulick
Citation (Rjay @ 10/01/2011 à 22:39) *
Pour aller, dans ton sens voici la comparaison Meilleur joueur FIFA/Ballon d'Or depuis 1995. On voit que la récompense FIFA met plus en avant le talent pur (sauf Cannavaro élu par les 2 "institutions" en 2006 mellow.gif ) que le Ballon d'Or, plus en rapport avec le bilan de la saison.
(Désolé pour la mise en page)

J'avais jamais fait gaffe à ça. Le meilleur joueur FIFA était 100 fois plus crédible en fait. La liste fait rêver wub.gif 3 pour Zizou, 3 pour Ronaldo, 2 pour Ronaldinho, ça aurait été tellement plus classe que la liste de plus en plus moisie du Ballon d'Or. (Avant cette année donc.)

La logique des trophées je la capte pas. "C'est le but du foot" mais justement les mecs en ayant déjà soulevé leur trophée ont été récompensés de leur saison, pas besoin d'ajouter à ça "meilleur joueur du monde" si c'est pas la vérité... Avec cette logique là c'est le TAB de Trezeguet qui retire un ballon d'or, récompense individuelle, à Henry ou Zidane, c'est débile.

Citation (CrazyLiam @ 10/01/2011 à 23:10) *
Y a même pas Henry dans le top 10 rolleyes.gif

Pâle imitation. +33%
D'Alessandro
Citation (macbath @ 10/01/2011 à 23:05) *

Le mec a été absolument risible pendant la Coupe du Monde, un gamin noyé sous les responsabilités et les attentes, humilié lors de la leçon face à l'Allemagne. Le match le plus important qu'il ait disputé cette année, celle de son sacre ahmadinejad_wins.gif

C'est pour moi le talent le plus éclatant du foot actuel, mais j'avais suffisamment confiance en ses qualités pour penser qu'il aurait pu se le voir attribuer à nouveau une année où il le méritait vraiment... Dommage.

Dommage pour Xavi aussi, que j'aurais espéré voir sacré. Je me demande s'il en aura à nouveau l'occasion.

C'est faux.
Qu'il n'ait pas été à son niveau, pour diverses raisons (rôle dans l'équipe, pression, forme tout simplement ou autres), ok, mais dire qu'il a été risible c'est exagéré, c'est l'un des joueurs à avoir crée le plus d'occasion pour son équipe durant la compétition.

Non c'est pas ma vision, pour moi le ballon d'or récompense celui qui fait la meilleure saison, il doit récompenser celui qui a fait la meilleur saison et c'est celui qui gagne des titres, qui a une grande influence dans son équipe etc etc...

Il n'y a pas tout le temps corrélation.
Juste en L1 là si on s'arrêtait, Lille serait champion, le PSG ne gagnerait rien alors que pour le meilleur joueur il n'y a pas photo ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (D'Alessandro @ 10/01/2011 à 23:24) *
Il n'y a pas tout le temps corrélation.
Juste en L1 là si on s'arrêtait, Lille serait champion, le PSG ne gagnerait rien alors que pour le meilleur joueur il n'y a pas photo ph34r.gif

Moussa Sow ?
gandjao

edhelas2.gif
Non mais t'as regardé les match de l'Argentine? T'en fais beaucoup trop là.
Messi a été plutot bon jusqu'au quart, son équipe remportait les matchs facilement, il jouait incroyablement bas sur le terrain. Et en quart, ils se prennent un but con d'entrée, ont le ballon en parmanence pendant 1 heure face a 10 allemands en défense, puis ils craquent et s'en prennent 3...ça arrive, et y'a aucun honte à perdre en quart de finale de coupe du monde, c'est le genre de match où tout peut arriver...
Il n'a pas été à son niveau barcelonais c'est clair, de là à dire qu'il a été risible rolleyes.gif
Sarconzie
C'était le meilleur de son époque pas toute époque confondue, alors que Jordan est pas loin d'être intestable wink.gif

"Pelé était le seul footballeur qui dépassait les frontières de la logique" Johan Cruyff
"J'ai parfois l'impression que le football a été inventé par ce joueur magique" Bobby Charlton

Il a transformé le football smoke2.gif
Dragosteadintei14

Si c'est la meilleur individualité pour les 10 prochaines années ça sera soit Messi soit Ronaldo.

Pour moi faire la meilleure saison ce n'est pas forcément gagner tous les titres, ça reste le football, dans un match à élimination direct quasiment tout le monde peut battre tout le monde.
Ca ne me dérange pas si le ballon d'or est distribué entre Messi et Ronaldo sur les dix prochaines années.

Spoiler :
Attention à Neymar ph34r.gif
Thimax

Le mec il a mis 48 buts en 60 matchs (toutes compétitions confondues) mais toi tu trouves ça choquant de lui attribuer le ballon d'or parce-qu'il a fait 1 mauvais match en coupe du monde mellow.gif unsure.gif

Après je suis d'accord avec toi que Xavi l'aurait tout aussi bien mérité mais bon, Messi c'est loin d'être un scandale quoi.
macbath
Citation (Thimax @ 10/01/2011 à 23:51) *
Le mec il a mis 48 buts en 60 matchs (toutes compétitions confondues) mais toi tu trouves ça choquant de lui attribuer le ballon d'or parce-qu'il a fait 1 mauvais match en coupe du monde mellow.gif unsure.gif

Après je suis d'accord avec toi que Xavi l'aurait tout aussi bien mérité mais bon, Messi c'est loin d'être un scandale quoi.

Je suis old school sur le Ballon d'Or, je m'attends à ce que le vainqueur ait été au top pour les matches les plus importants. Là c'est pas qu'un match, il a été quelconque pendant la Coupe du Monde, et très mauvais lors du match le plus important, ça devrait suffire pour moi pour que Xavi passe devant par exemple.

Je dis pas qu'il n'a pas fait une très bonne année mais on est à un autre niveau d'exigence là. Les buts qu'il marque contre Alicante, Valence ou Almeria je m'en tamponne à ce niveau-là.
Quasi-modo
Messi premier parce qu'il a marqué 58 buts en 54 matches sur l'année 2010. Et pourquoi pas CR deuxième ? Il a bien marqué 46 buts en 48 matches.. lepoux.jpg
Mackay
Citation (Quasi-modo @ 11/01/2011 à 00:15) *
Messi premier parce qu'il a marqué 58 buts en 54 matches sur l'année 2010. Et pourquoi pas CR deuxième ? Il a bien marqué 46 buts en 48 matches.. lepoux.jpg

S'il continue comme ca, Nene l'année prochaine est sur le podium wub.gif clooney15.gif ph34r.gif
Shalashaska
Citation (Pigeon des Açores @ 10/01/2011 à 23:36) *
Pour moi faire la meilleure saison ce n'est pas forcément gagner tous les titres, ça reste le football, dans un match à élimination direct quasiment tout le monde peut battre tout le monde.
Ca ne me dérange pas si le ballon d'or est distribué entre Messi et Ronaldo sur les dix prochaines années.

Spoiler :
Attention à Neymar ph34r.gif

Puis rien ne dit que ca va forcément se jouer entre Messi et CR. Rien que cette année, ca s'est joué entre Messi, Iniesta et Xavi. Pas de CR...

+1 pour Neymar wub.gif

Citation (Sarconzie @ 10/01/2011 à 23:33) *
"Pelé était le seul footballeur qui dépassait les frontières de la logique" Johan Cruyff
"J'ai parfois l'impression que le football a été inventé par ce joueur magique" Bobby Charlton

Il a transformé le football smoke2.gif

Et a chaque fois qu'il rencontrait des équipes européennes avec Santos, il faisait un festival. Toute façon, 3 Coupe du Monde, il n'y a même pas de débat. Il a dominé son époque comme aucun autre dans l'histoire.
VanRay
Messi Ballon d'or

Prochain gagnant: Jesus Christ, parce que même si il fait rien depuis 2000 ans il garde la classe internationale, c'est le meilleur tout simplement.
Malédiction
Au vu du débat qui fait rage, peut-être que l'ancien système (1 récompense pour la saison la plus aboutie + 1 récompense pour le plus grand "talent pur") n'était pas si mal finalement whistle.gif

...si on fait abstraction de qques bugs, notamment celui de 2006 ph34r.gif
Nemeto
Xavi et Iniesta ont perdu en 2010 contre la Suisse.
Spoiler :
OUI, LA SUISSE !!

Et ça réclame un ballon d'or ?

Soyons sérieux.
soT71
Citation (vinz94 @ 11/01/2011 à 06:53) *
Au vu du débat qui fait rage, peut-être que l'ancien système (1 récompense pour la saison la plus aboutie + 1 récompense pour le plus grand "talent pur") n'était pas si mal finalement whistle.gif

...si on fait abstraction de qques bugs, notamment celui de 2006 ph34r.gif

Même pas.

Si on veut rester dans le délire récompense individuelle dans le foot, autant faire une récompense par poste dans la mesure ou un joueur offensif est toujours priviligié par rapport à un defensif, pour preuve cette année.
Homer
Citation (VanRay @ 11/01/2011 à 01:34) *
Messi Ballon d'or

Prochain gagnant: Jesus Christ, parce que même si il fait rien depuis 2000 ans il garde la classe internationale, c'est le meilleur tout simplement.

neokill@h.gif neokill@h.gif

Très étonné qu'il l'ait eu quand meme. Il a pas gagné la C1, Coupe du Monde moyenne.
Ballon d'Or : La FIFA m'a Tuer ©
Malédiction
Citation (Junior @ 11/01/2011 à 10:01) *
Même pas.

Si on veut rester dans le délire récompense individuelle dans le foot, autant faire une récompense par poste dans la mesure ou un joueur offensif est toujours priviligié par rapport à un defensif, pour preuve cette année.

Ca c'est plutot logique, il est bcp + difficile de mettre des buts que de bien défendre.
Après, pour l'idée d'une récompense par poste, pourquoi pas.
Benfiquista
Tous les votes (capitaines, sélectionneurs, journalistes) :

http://fr.fifa.com/mm/document/classic/awa...ayer_finalx.pdf

Y en a qui font vraiment fort. neokill@h.gif neokill@h.gif
Van Bommel a "invalid vote" pour les deux premières places. laugh.gif
Il a mis qui ? Boulahrouz et De Jong ? neokill@h.gif
Y en a qui se croient au 1er avril, le capitaine des Iles Salomon nous met Schweinsteiger 1er et Drogba 3ème. mellow.gif

Paulo Bento qui met Messi 2ème. jeanlucpicard.gif Le journaliste d'ABola aussi aka44.gif

En tout cas, dans l'ensemble, le vote des journalistes est beaucoup plus intelligent pour la plupart. blink.gif
(Beaucoup de Xavi & Sneijder, alors que y a beaucoup de Messi chez les sélectionneurs rolleyes.gif )
On a quand même eu droit à l'Africain du Tchad qui vote Asamoah Gyan. implosion du tibia.gif (et Eto'o 3ème neokill@h.gif fallait mettre Drogba 2ème pendant qu'il y était... Cela dit, ce n'est pas un scandale de penser à Eto'o pour une place d'honneur même si y a des joueurs à placer avant en étant objectif, mais Gyan 1er, WTF)
Oni
Sur les votes pour Xabi Alonso, vous pensez qu'il y a combien de fautes de frappe ? ph34r.gif
Conyk
Même pas.

Ca ça serait vraiment pas con je trouve happy.gif
Befa
Citation (Sportinguista @ 11/01/2011 à 10:54) *
Tous les votes (capitaines, sélectionneurs, journalistes) :

http://fr.fifa.com/mm/document/classic/awa...ayer_finalx.pdf

Y en a qui font vraiment fort. neokill@h.gif neokill@h.gif
Van Bommel a "invalid vote" pour les deux premières places. laugh.gif
Il a mis qui ? Boulahrouz et De Jong ? neokill@h.gif
Y en a qui se croient au 1er avril, le capitaine des Iles Salomon nous met Schweinsteiger 1er et Drogba 3ème. mellow.gif

Paulo Bento qui met Messi 2ème. jeanlucpicard.gif Le journaliste d'ABola aussi aka44.gif

En tout cas, dans l'ensemble, le vote des journalistes est beaucoup plus intelligent pour la plupart. blink.gif
(Beaucoup de Xavi & Sneijder, alors que y a beaucoup de Messi chez les sélectionneurs rolleyes.gif )
On a quand même eu droit à l'Africain du Tchad qui vote Asamoah Gyan. implosion du tibia.gif (et Eto'o 3ème neokill@h.gif fallait mettre Drogba 2ème pendant qu'il y était... Cela dit, ce n'est pas un scandale de penser à Eto'o pour une place d'honneur même si y a des joueurs à placer avant en étant objectif, mais Gyan 1er, WTF)

Pandev qui vote pour 3 mecs de l'Inter, belle objectivité implosion du tibia.gif
Et Stankovic la même
noa
Bien les votes de Diarra et Blanc cool.gif
Malédiction
van marwik aussi a un "invalid vote" pour son 1er choix...
les néerlandais ont-ils un problème avec les touches du clavier ? il n'y a qu'eux à qui ça fait ça... (ou alors complot anti-Sneijder happy.gif )

Pour conforter la théorie du complot , on notera que le journaleux NL, qui a mis 1) Iniesta 2) Xavi et seulement 3) Sneijder, il n'a pas eu ce problème lui popcorn.gif
N.E.R.D
Citation (Oni @ 11/01/2011 à 11:05) *
Sur les votes pour Xabi Alonso, vous pensez qu'il y a combien de fautes de frappe ? ph34r.gif

C'est vrai que c'est assez louche, il est cité 18 fois et pas mal de fois à la 1ère place. Xavi aurait-il perdu à cause de ça? unsure.gif ph34r.gif
Parisian
Même pas.

C'est ce que je me disais, mais ca poserait un autre probleme, tu joues dans quelle configuration? Deja que la leur milieu Xavi-Iniesta-Sneijder, tu fous ca sur une competition avec De Jong et Van Bommel en face, y a 3 hospitalisations. D'ailleurs on a bien vu que l'Espagne a commence a gagne en amenant un minimum de physique au milieu avec Marcos Senna.
Boulick
Dominica Glenson Prince. 1er Schweinsteiger Bastian, 2e Casillas Iker, 3e invalid vote.
Le combo neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.