Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ballon d'or FIFA 2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Noreaga
Citation (suker57 @ 10/01/2011 à 20:04) *
Quand tu vois que Zizou en a eu qu'un ça montre bien que ca ne veut pas dire grand chose

Deux aurait été le grand maximum.
touny
Citation (gandjao @ 10/01/2011 à 20:17) *
Sneijder premier edhelas2.gif
Honnetement le mec a été on Fire pendant 2 mois, rien avant rien après...Il est pas mauvais, mais de là a en faire un ballon d'or...

Il est pour l'inter en plus d'être eu arf nan je me tais.
Parisian
Je rejoins surtout la probleme de coherance evoque. Faudrait peut etre redefinir ce que represente le ballon d'or. Si c'est le meilleur joueur du monde sur l'annee, Iniesta n'avait rien a faire dans le top 3 et CR7 aurait du y etre, vu le peu de matchs joues par Iniesta, CR7/Messi/Xavi etant bien plus decisifs sur la duree dans un plus grand nombre de matchs. Et la je comprends que Messi puisse passer devant Xavi.

Si on prends en compte le palmares, Iniesta ou Xavi le meritaient plus.

La j'ai l'impression qu'on a essaye de couper la poire en deux, mais du coup ca n'a strictement plus aucun sens, bref, la plus mauvaise configuration a ete choisie.
Malédiction
Franchement vous me faites flipper avec vos "honteux", "scandaleux" etc.

Le jour où Cannavaro l'au eu, je veux bien. Mais là on parle quand même de Messi quoi mellow.gif C'est juste objectivement le meilleur joueur du monde depuis 2 ans.

Je suis d'accord que Xavi et Iniesta le méritaient beaucoup eux aussi, mais de là à en chier une pendule comme ça rolleyes.gif
Parisian
Citation (Master-Exploder @ 10/01/2011 à 20:18) *
En attendant on peut deja donner celui de 2011 à Cristiano Ronaldo book2.gif

Messi > CR forever julm3.png
Jon B.
Citation (gandjao @ 10/01/2011 à 20:17) *
Sneijder premier edhelas2.gif
Honnetement le mec a été on Fire pendant 2 mois, rien avant rien après...Il est pas mauvais, mais de là a en faire un ballon d'or...

mellow.gif
Il gagne 4 titres et il est super impliqué dans les resultats.
Il fini co meilleur buteur de la coupe du monde il va jusqu'en finale.
Franchement il te faut quoi de plus? huh.gif
Benfiquista
Citation (gandjao @ 10/01/2011 à 20:15) *
En même temps on ne peut pas trop comparé l'année 2010 de Messi et celle de Ronaldo.

Je ne l'ai pas fait, relis. unsure.gif

wub.gif
J'espère.
Il est partit pour, mais la saison est encore longue. happy.gif
ramutcho

L'an dernier, pas un grand match de coupe du monde, aucun bon clasico, rien passé les poules de LDC. S'il corrige le tir, il pourra rivaliser avec Messi popcorn.gif
Benfiquista
Citation (Jon B. @ 10/01/2011 à 20:21) *
mellow.gif

+1
Pour moi, il y a au moins 3 joueurs qui méritaient plus que Messi (Xavi, Iniesta, Sneijder) et il gagne quand même. jeanlucpicard.gif
Fanfan
Citation (Noreaga @ 10/01/2011 à 20:20) *
Deux aurait été le grand maximum.

2006 et 2000 y a avait largement la place.
Benfiquista
Citation (ramutcho @ 10/01/2011 à 20:23) *
L'an dernier, pas un grand match de coupe du monde, aucun bon clasico, rien passé les poules de LDC. S'il corrige le tir, il pourra rivaliser avec Messi popcorn.gif

C'est vrai que la Coupe du Monde de Messi fut remarquable. popcorn.gif
Rjay
Citation (Jon B. @ 10/01/2011 à 20:21) *
mellow.gif

Que ce putain de Robben marque en finale sur la passe de Sneijder sublime qui aurait dû être décisive.

Je rejoins ceux qui trouvent ça incohérent: si on prend le meilleur joueur du Monde, je veux bien qu'on le donne à Messi, mais alors il faut être logique et mettre CR7 second.
Si on voit un peu plus loin (influence, palmarès, voire carrière...), alors Xavi aurait été un beau Ballon d'Or. Même si j'avoue préférer Iniesta qui finit second soit dit en passant.
Donc Xavi 3è.
Parisian
Citation (Sportinguista @ 10/01/2011 à 20:24) *

bon clasicos, pese en LDC. Il a juste rate sa CDM, mais bon vla l'equilibre equipe et le coach de merde, je le vois tout a fait dire "Vous balancez la balle a Messi et il se debrouille" kombouare.jpg ... ne cherche pas, sur 2010, Messi >>>>>>>>>>>> CR7.
ramutcho
Citation (Sportinguista @ 10/01/2011 à 20:24) *

C'est pas le sujet rolleyes.gif
Rjay
Citation (Fanfan @ 10/01/2011 à 20:24) *
2006 et 2000 y a avait largement la place.

2000 nettement sur l'Euro. 2006 nettement aussi sur la CDM. Enfin bon Cannavaro quoi. neokill@h.gif
DelSpooner
Nan mais à un moment y'a aussi une question d'âge et Messi est beaucoup plus jeune que les deux autres, il avait le temps d'en gagner plein encore...
Benfiquista
Citation (Parisian @ 10/01/2011 à 20:26) *
bon clasicos, pese en LDC. Il a juste rate sa CDM, mais bon vla l'equilibre equipe et le coach de merde, je le vois tout a fait dire "Vous balancez la balle a Messi et il se debrouille" kombouare.jpg ... ne cherche pas, sur 2010, Messi >>>>>>>>>>>> CR7.

N'éloignons pas le débat ! Personne, mais absolument personne n'a dit que CR7 devait être Ballon d'Or 2010 (par contre, 2011, c'est bien partit), et personne ne conteste le fait que Messi soit devant CR7 cette année. Ce qu'on conteste, c'est que Messi soit devant Xavi (et même devant Iniesta et Sneijder), et ça, c'est scandaleux. Alors, pas la peine de dévier sur un débat Messi/CR7. wink.gif
ramutcho
Citation (Rjay @ 10/01/2011 à 20:25) *
Je rejoins ceux qui trouvent ça incohérent: si on prend le meilleur joueur du Monde, je veux bien qu'on le donne à Messi, mais alors il faut être logique et mettre CR7 second.

Exact et premier en 2011 s'il ne passe pas à côté de tous (implosion du tibia.gif) les gros matchs
touny
Citation (Sportinguista @ 10/01/2011 à 20:23) *
J'espère.
Il est partit pour, mais la saison est encore longue. happy.gif

Si le Real ne gagne rien, c'est Messi encore cherches pas !
Schultzy
1er Lionel Messi (22,65%)
2ème Iniesta (17,36)
3ème Xavi (16,48%)

Xavi seulement 3ème sad.gif
Benfiquista
Citation (ramutcho @ 10/01/2011 à 20:27) *
C'est pas le sujet rolleyes.gif

Bah, si. La Coupe du Monde pèse pour l'attribution du Ballon d'Or, et on s'en sert comme argument pour descendre un joueur. Hors, le "vainqueur" du Ballon d'Or a fait une pathétique Coupe du Monde. unsure.gif

Citation (ramutcho @ 10/01/2011 à 20:28) *
Exact et premier en 2011 s'il ne passe pas à côté de tous (implosion du tibia.gif) les gros matchs

Depuis quand il passe à côté de tous les matchs ? unsure.gif
Rien que cette saison, à part le "Classico" où c'était plutôt une suprématie collective de Barcelone et un naufrage collective du Real Madrid, il marque 5 buts (et 1 passe décisive) contre le 3ème et le 4ème de la Liga (Villareal & Valencia), en passant, le Real Madrid a marqué 6 buts contre ces deux équipes, il est donc dans tous les buts. Il marque également contre le Milan AC, l'actuel leader de la Serie A. wink.gif
Et ça, c'est que pour cette saison, dans le passé, il a déjà été très bon face à Liverpool, Arsenal, Chelsea, dans une finale de Ligue des Champions (la première qu'il a disputé), une demi-finale d'Euro (ponctué d'un but contre les Pays-Bas), l'AS Roma et pas mal d'autres rencontres importantes. mellow.gif
C'était un peu vrai à un moment (au début de sa carrière à Manchester United) mais c'est hallucinant que des personnes sortent encore que "CR7 passe à côté des grands matchs" alors que c'est entièrement faux. blink.gif
Rjay
Citation (ramutcho @ 10/01/2011 à 20:28) *

Sur le talent pur, c'est le meilleur après Messi (ou avec Messi, cf débat dans autre topic ph34r.gif ).

Dans le Barça actuel c'est impossible de passer à côté des gros matchs, sauf à être invisible comme Messi contre Chelsea il y a 2 ans et contre l'Inter l'an dernier.
Et j'ai adoré son gros match contre l'Allemagne en CDM aussi.
Fanfan
Citation (Rjay @ 10/01/2011 à 20:27) *
2000 nettement sur l'Euro. 2006 nettement aussi sur la CDM. Enfin bon Cannavaro quoi. neokill@h.gif

Non mais heureusement que Zidane a marqué le foot, quand on parlera des années 2000 c'est Zidane le foot, quand on parlera de 2010 ça sera plus Messi ou Ronaldo.
Mackay
Citation (Mackay @ 10/01/2011 à 20:13) *
1ere fois qu'un joueur qui n'a pas brillé a la CDM est élu non ? unsure.gif

Ma question est toujours valable ph34r.gif
Boulick
Thierry Henry absent du TOP 10 vahid.gif
ramutcho
Citation (Sportinguista @ 10/01/2011 à 20:32) *
Depuis quand il passe à côté de tous les matchs ? unsure.gif

Oui, en 2010, aucun grand match, Lyon peut en témoigner, le Barça aussi et peut-être aussi les supporters portugais ...
Rjay
Citation (Fanfan @ 10/01/2011 à 20:33) *
Non mais heureusement que Zidane a marqué le foot, quand on parlera des années 2000 c'est Zidane le foot, quand on parlera de 2010 ça sera plus Messi ou Ronaldo.

Ah mais je suis d'accord avec toi.
Benfiquista
Citation (Mackay @ 10/01/2011 à 20:33) *
Ma question est toujours valable ph34r.gif

à priori, ce serait Kevin Keegan en 1978 puisque l'Angleterre était absente de la Coupe du Monde. wink.gif
Biz Markie
Citation (Sportinguista @ 10/01/2011 à 20:29) *
Bah, si. La Coupe du Monde pèse pour l'attribution du Ballon d'Or, et on s'en sert comme argument pour descendre un joueur. Hors, le "vainqueur" du Ballon d'Or a fait une pathétique Coupe du Monde. unsure.gif

faut croire que les capitaines et autres ne se basent plus sur la WC...

Ya 4 ans on criait au scandale avec l'élection de Cannavaro
Benfiquista
Citation (ramutcho @ 10/01/2011 à 20:35) *
Oui, en 2010, aucun grand match, Lyon peut en témoigner, le Barça aussi et peut-être aussi les supporters portugais aussi ...

Faut préciser alors, dit comme c'est dit, on avait déjà l'impression que tu parlais de sa carrière. Ensuite, pour 2010, c'est en partie faux. Et depuis quand Lyon est un gros match pour le Real Madrid ? unsure.gif Sinon, le Barça, il faut arrêter, comment on peut reprocher quelque chose à CR7 ? Ce fut une suprématie collective, il pouvait rien faire, tu mettais Messi au Real Madrid dans ce match, il aurait été impuissant. mellow.gif
Noreaga
Citation (Fanfan @ 10/01/2011 à 20:33) *

J'ai jamais dit l'inverse.
Zidane est sans doute l'un des tous meilleurs joueurs de sa génération.
Benfiquista
Citation (Biz Markie @ 10/01/2011 à 20:37) *
faut croire que les capitaines et autres ne se basent plus sur la WC...

Sauf que là, ce n'est pas 2002 où Ronaldo gagne le Ballon d'Or uniquement grâce à la Coupe du Monde.
Un joueur comme Sneijder a été très bon, en club (avec en plus, un triplé au palmarès) et à la Coupe du Monde.
Xavi a été phénoménal au Barça où il n'est pas moins important que Messi, et il gagne la Coupe du Monde !
touny
Citation (Sportinguista @ 10/01/2011 à 20:38) *
Faut préciser alors, dit comme c'est dit, on avait déjà l'impression que tu parlais de sa carrière. Ensuite, pour 2010, c'est en partie faux. Et depuis quand Lyon est un gros match pour le Real Madrid ? unsure.gif Sinon, le Barça, il faut arrêter, comment on peut reprocher quelque chose à CR7 ? Ce fut une suprématie collective, il pouvait rien faire, tu mettais Messi au Real Madrid dans ce match, il aurait été impuissant. mellow.gif

Depuis que c'est un 8ième de finale de LDC popcorn.gif
soT71
Bah bravo, on incite les nains à jouer au foot sad.gif
Parisian
Citation (Sportinguista @ 10/01/2011 à 20:28) *
N'éloignons pas le débat ! Personne, mais absolument personne n'a dit que CR7 devait être Ballon d'Or 2010 (par contre, 2011, c'est bien partit), et personne ne conteste le fait que Messi soit devant CR7 cette année. Ce qu'on conteste, c'est que Messi soit devant Xavi (et même devant Iniesta et Sneijder), et ça, c'est scandaleux. Alors, pas la peine de dévier sur un débat Messi/CR7. wink.gif

Tu n'arretes pas de devier sur 2011... en quoi c'est bien parti? on est le 10 janvier edhelas.gif. Si il reste aussi invisible au prochain classico et le Real ne va pas loin en LDC pour pouvoir se montrer face aux autres grosses ecuries europeennes, il aura deja pris un bon retard sur les 6 premiers mois. Pour l'instant rien ne peut indiquer qu'il passe devant Messi. De plus une saison est longue entre les blessures et autre, donc W& See wink.gif

Mais y a des joueurs qui auraient du l'avoir quand meme a un moment donne ou a un autre: Xavi, Eto'o...
Biz Markie
Citation (Sportinguista @ 10/01/2011 à 20:40) *
Sauf que là, ce n'est pas 2002 où Ronaldo gagne le Ballon d'Or uniquement grâce à la Coupe du Monde.
Un joueur comme Sneijder a été très bon, en club (avec en plus, un triplé au palmarès) et à la Coupe du Monde.
Xavi a été phénoménal au Barça où il n'est pas moins important que Messi, et il gagne la Coupe du Monde !

et Messi a juste des stats de malade wink.gif
Benfiquista
Citation (touny @ 10/01/2011 à 20:40) *
Depuis que c'est un 8ième de finale de LDC popcorn.gif

Pour un club qui a une histoire comme le Real Madrid, un huitième de finale n'est pas un match exceptionnel (même si c'est vrai qu'ils ont du mal à passer ce stade ces dernières années), surtout face à une équipe beaucoup moins prestigieuse que la leur. Après, il y a eu une grande surprise que personne n'avait vu venir. blink.gif Cela dit, ce n'était pas un scandale, le Real Madrid avait été bon que 45 minutes sur l'ensemble de la confrontation (la 1ère MT à Bernabeu pensant que ça allait suffire...) et était beaucoup trop sûr de soit, bien aidé (enfoncé) par leur presse arrogante, c'est vrai.

Citation (Parisian @ 10/01/2011 à 20:42) *
Tu n'arretes pas de devier sur 2011... en quoi c'est bien parti? on est le 10 janvier edhelas.gif. Si il reste aussi invisible au prochain classico et le Real ne va pas loin en LDC pour pouvoir se montrer face aux autres grosses ecuries europeennes, il aura deja pris un bon retard sur les 6 premiers mois. Pour l'instant rien ne peut indiquer qu'il passe devant Messi. De plus une saison est longue entre les blessures et autre, donc W& See wink.gif

Mais y a des joueurs qui auraient du l'avoir quand meme a un moment donne ou a un autre: Xavi, Eto'o...

Parce que même si à la base, le Ballon d'Or récompense une année, dans les faits, cela récompense plutôt la saison qui se termine, avec les trophées qui font beaucoup pencher la balance. wink.gif Et pour cette saison 2010/11, CR7 est quand même partit en boulet de canon (22 buts en 18 matchs de Liga, également décisif en Copa del Rey & C1). Après, comme tu l'as dit, si le Real connaît une nouvelle saison blanche (et encore pire si le Barça gagne la C1), il aura beau marquer 60 buts, il ne pourra pas gagner le Ballon d'Or, on est d'accord. wink.gif
Orange_Hitman
Nan mais le jeu du Barca fait que c'est impossible qu'un joueur passe vraiment a cote de son match, tellement leur jeu est collectif. Donc les contrôles/passes, même si ca peut paraitre impressionnant a voir, c'est pas vraiment le truc le plus dur a faire dans le foot. Donc meme si Messi n'est pas dans son jour et rate quelques dribbles, il pourra toujours se reposer sur le jeu du Barca qui tire tous ses joueurs vert le haut.

C'est surtout lorsque Iniesta, mais surtout Xavi ne sont pas dans leur jour ou sont très bien pris par la défense adverse que la machine se dérègle. Sauf que ca n'est plus arrivé depuis des lustres que Xavi rate son match pour qu'on voit réellement son impact dans le jeu. Le mec a un contrôle parfait, ne perd jamais le ballon, et fait toujours la bonne passe.

Après pour Cristiano, c'est l'inverse. Toute l'animation offensive de son équipe repose sur lui et lorsqu'il est bien pris, bah ca se voit que y a personne d'autre pour sauver l'équipe. C'est pas une coïncidence que les matches que vous citiez pour montrer l'absence de Ronaldo sont surtout contre les meilleures défenses du monde. (Bresil, Barca, Espagne, Chelsea lorsqu'il etait a MU ...) ou il est évidemment plus difficile pour lui de faire la différence tout seul.
Malédiction
la CDM demeure et demeurera importante dans l'esprit des votants, mais je pense que 2 détails ont pesé très lourd (en faveur de Messi) dans la décision finale :

- Ca a quand même été globalement une coupe du monde en bois. A part un petit vent de fraicheur du Ghana et de l'Allemagne on s'est quand même bien fait chier dans l'ensemble. Si la CDM avait été splendide, Xavi et Iniesta auraient été davantage mis en valeur, et Messi davantage pénalisé.

- Je pense qu'il y a deux "logiques" de vote.
1) La logique "collective" où le votant récompense qque part une équipe par le biais d'un individu.
2) La logique "individuelle" où le votant ne juge que le talent individuel pur, en prenant moins en compte les performances et trophées de l'équipe que le joueur a autour de lui. Après, ça n'a pas empeché CR7 de se faire plomber du fait de n'avoir gagné aucun trophée.

Je dirais que les votants de type 1) se sont étalés sur Xavi et Iniesta, alors que ceux de type 2) se sont concentrés sur Messi, d'où le résultat final.
Mackay
Citation (Sportinguista @ 10/01/2011 à 20:36) *
à priori, ce serait Kevin Keegan en 1978 puisque l'Angleterre était absente de la Coupe du Monde. wink.gif

Ok merci happy.gif
Alucard
"Un espagnol sur le toit du monde"

C'est ballot peut-être dans 30 ans ! edhelas.gif
Bisounours
Citation (Alucard @ 10/01/2011 à 20:53) *

Rien que pour ça je suis content que Messi l'ait eu nozdormu.gif
soT71
Citation (Alucard @ 10/01/2011 à 20:53) *

edhelas.gif
Dagoberto
les mecs qui arrivent a lancer un debat Messi vs CR implosion du tibia.gif

Messi Meilleur que Xavi sur cette saison? C'est 2 postes différents, 2 apports différents.

Messi a été le meilleur au monde a son poste, oui.
Mais qui a été meilleur que Xavi a son poste?

Pour moi c'est clairement moins scandaleux que le Ballon d'or de Shevshenko face à Deco mais ca donne la même impression qu'un joueur discret qui fait pas de bruit, aussi bon soit il, se fera niquer par un joueur offensif.

Messi ballon d'or 2010 c'est pas une honte ou un scandale mais c'est abusé de ne pas le donner a un métronome tel que Xavi.
soT71
Citation (Bisounours @ 10/01/2011 à 20:55) *

Pourtant ils ont refusé l'Argentine sad.gif

Helas.
Mackay
Citation (Biz Markie @ 10/01/2011 à 20:37) *

Oui mais c'est surtout parce que d'autres italiens le méritaient, pas un joueur qui avait raté sa CDM, donc c'est un peu different unsure.gif
Benfiquista
Citation (Bisounours @ 10/01/2011 à 20:55) *

biggrin.gif
Y avait l'option Sneidjer aussi. ph34r.gif
MadininaScal
Citation (Steff @ 10/01/2011 à 20:11) *
Ta phrase veut rien dire et puis l'individualité la plus forte sur 2010 c'est Messi y'a rien à redire la dessus. Xavi est un joueur plus discret mais il est aussi important et il a gagné la CDM...

Messi est celui qui finit les actions, mais la preuve que Xavi est plus important au Barça que Messi c'est que sans Xavi le Barça patine, alors que sans Messi il s'en sort. L'individu qui ressort du collectif barcelonais, qui fait que celui-ci est actuellement le meilleur au monde, c'est Xavi (même si Messi est surement le meilleur joueur du monde, je te le concède). Et dans le collectif espagnol, idem, Xavi a été plus que performant alors que Messi on l'a pas vu (oui c'est de la faute de Maradona gna gna gna...Mais s'il avait été si fort, ben il aurait fait gagner l'Argentine a lui tout seul...comme Maradona! wink.gif )

Il y a quelques années le Ballon d'Or recompensait le meilleur joueur d'un collectif : Cannavaro en 2006. En cette année de CdM, franchement, ne pas le donner a Xavi c'est purement scandaleux (Cannavaro j'avais trouvé ça scandaleux juste parce que Buffon l'aurait mérité plus, mais ca reste dans l'optique du meilleur joueur du collectif de l'équipe championne du monde). La le filer a Messi c'est youtubiser le Ballon d'Or, on le donne a celui qui marque tout plein de jolis buts pendant la saison et hop, merci, au revoir. Pourtant, c'est pas forcement le buteur qui fait qu'un collectif est joli, sinon Moussa Sow va être vachement bien placé pour le Ballon d'Or 2011 la.

Enfin bref, encore une marque de plus de la grande débilité des choix de FF, ca fait trop d'années que leurs choix créent la polémique pour dire que ce trophée, pourtant un des plus beaux au monde, a encore une réelle valeur

Citation (Boulick @ 10/01/2011 à 20:33) *
Thierry Henry absent du TOP 10 vahid.gif

+10 000! ph34r.gif
Parisian
J'ai remonte le topic cr < MESSI ph34r.gif pour pouvoir reparler du ballon d'or ici et depolluer ce topic cosmoschtroumpf.gif
Mon Gars Saint
LE FOOTBALL EST EN DEUIL MAIS NOUS SOMMES CHAMPIONS DU MONDE. MESSIEURS NE LACHEZ PAS VOTRE COMBAT. L'ESPAGNE REGNE DEJA SUR LE MONDE ET XAVI RESTERA COMME L'UN DES MEILLEURS JOUEURS DE SA GENERATION. SUR CE UNE MILF M ATTEND. VIVA ESPANA VIVA EL FUTBOL
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.