Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ballon d'or FIFA 2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Steff14
Citation (Orange_Hitman @ 07/12/2010 à 18:33) *
Guardiola va être élu meilleur entraineur de l'année ? mellow.gif unsure.gif

Logique. Il a été champion d'Espagne quand même.
Jon B.

Ca serait la blague du siecle que Mourinho ne le soit pas
Ashura
Citation (Steff @ 07/12/2010 à 20:58) *
Logique. Il a été champion d'Espagne quand même.

Benfiquista

Franchement, si c'est pas Mourinho. mellow.gif
Niluje
Ben ça peut être Del Bosque, champion du Monde oblige.
Mais je pense que ça sera Mourinho quand même. Guardiola n'est là que pour faire le nombre à mon avis.
Panenka
Citation (Rolit @ 06/12/2010 à 15:40) *
Au final le Barça va tout de même en 1/2 et gagne la liga avec un nombre de points conséquent.
Individuellement, Messi est tout de même à des années lumières de Sneijder. D'ailleurs, il fait quoi depuis sa CDM ?

Ouais donc pourquoi on se touche sur le but d'iniesta en prolongation de la finale de Mondial pour dire qu'il le mérite tellement? edhelas2.gif
Si le barça saute en demie c'est que l'Inter et Sneijder ont été supérieurs ou alors on zappe la finale de mondial aussi mellow.gif

Après je ne le filerais pas non plus à Sneijder.
Et les pays Bas 2010 ont fait finale en étant dégueulasses et reniant leur jeu.

Quant à la liga et les stats c'est juste le championnat écossais avec des stars.
Un championnat écrasé par 2 clubs pourris de dettes avec des effectifs démentiels et on vient dire qu'ils écrasent les autres avec des records de buts et de points.
Putain ouais le rêve quoi. mellow.gif

Le ballon d'or est mort depuis longtemps.
Après on le filera quand même à des bons joueurs mais bon je reviens sur Forlan quoi.
J'aurais aimé la promotion de ce genre de performances, pour moi plus grande que les autres.
Même si les autres sont intrinsèquement meilleurs.
Sinon on en filait 3 ou 4 à Zidane et Ronaldo...
sukercop
Citation (Panenka @ 08/12/2010 à 10:17) *
Quant à la liga et les stats c'est juste le championnat écossais avec des stars.
Un championnat écrasé par 2 clubs pourris de dettes avec des effectifs démentiels et on vient dire qu'ils écrasent les autres avec des records de buts et de points.
Putain ouais le rêve quoi. mellow.gif

Je trouve pas l'effectif de Barcelone démentiel. C'est le club qui écrase toute la planète foot depuis quelques temps et la plupart de leurs joueurs viennent de leur centre.

Qu'on parle du Real et leurs dépenses de fou, je veux bien. Mais l'effectif du FC Barcelone n'est pas hors norme. C'est leur collectif qui l'est.
Benfiquista
Citation (Niluje @ 08/12/2010 à 10:03) *
Ben ça peut être Del Bosque, champion du Monde oblige.
Mais je pense que ça sera Mourinho quand même. Guardiola n'est là que pour faire le nombre à mon avis.

Franchement, sans dire que Del Bosque est resté assis sans rien faire, il a quand même récupéré une équipe d'Espagne qui venait de remporter l'Euro 2008 en pratiquant un jeu phénoménal. Même s'il est vrai qu'il était difficile de reproduire un tel niveau, l'équipe de la CDM 2010 fut moins séduisante, et en plus, il a quand même récupéré le favori de la compétition (pour autant, cela ne veut rien dire, beaucoup de favoris se sont vautrés la gueule en beauté dans le passé comme la France et l'Argentine en 2002 ou le Brésil en 2006 ou même l'Argentine en 2010 qu'on voyait faire meilleure figure que se faire atomiser par l'Allemagne). Tout ça pour dire que la CDM n'est pas totalement "son" oeuvre (comme un Aimé Jacquet avec la France en 1998), c'est le prolongement de l'Euro 2008 même s'il fallait pas faire n'importe quoi derrière non plus (car des entraîneurs qui sabotent un travail en "Or" fait précédemment, ça existe, n'est-ce pas Benitez ? ph34r.gif ). Alors que Mourinho, c'est lui qui a construit un fantastique triplé avec l'Inter toute l'année, avec des coachings décisifs dans des matchs décisifs à couper au couteau contre des clubs comme Chelsea et le Barça, potentiellement plus forts que l'Inter Milan.
Panenka
Citation (sukercop @ 08/12/2010 à 10:40) *
Je trouve pas l'effectif de Barcelone démentiel. C'est le club qui écrase toute la planète foot depuis quelques temps et la plupart de leurs joueurs viennent de leur centre.

Qu'on parle du Real et leurs dépenses de fou, je veux bien. Mais l'effectif du FC Barcelone n'est pas hors norme. C'est leur collectif qui l'est.

Faut arrêter 2 secondes avec le Barça façon AJ Auxerre et feu FC Nantes.
Tu crois que le barça dépense pas d'oseille?
Messi, Xavi and co sont payés en pépites de tournesol?

C'est un club pourri de dettes, y a pas le vilain Real et le beau barça hein?
Malgré tout, hop on s'achète Villa rolleyes.gif
Niluje
Citation (Sportinguista @ 08/12/2010 à 11:58) *
Franchement, sans dire que Del Bosque est resté assis sans rien faire, il a quand même récupéré une équipe d'Espagne qui venait de remporter l'Euro 2008 en pratiquant un jeu phénoménal. Même s'il est vrai qu'il était difficile de reproduire un tel niveau, l'équipe de la CDM 2010 fut moins séduisante, et en plus, il a quand même récupéré le favori de la compétition (pour autant, cela ne veut rien dire, beaucoup de favoris se sont vautrés la gueule en beauté dans le passé comme la France et l'Argentine en 2002 ou le Brésil en 2006 ou même l'Argentine en 2010 qu'on voyait faire meilleure figure que se faire atomiser par l'Allemagne). Tout ça pour dire que la CDM n'est pas totalement "son" oeuvre (comme un Aimé Jacquet avec la France en 1998), c'est le prolongement de l'Euro 2008 même s'il fallait pas faire n'importe quoi derrière non plus (car des entraîneurs qui sabotent un travail en "Or" fait précédemment, ça existe, n'est-ce pas Benitez ? ph34r.gif ). Alors que Mourinho, c'est lui qui a construit un fantastique triplé avec l'Inter toute l'année, avec des coachings décisifs dans des matchs décisifs à couper au couteau contre des clubs comme Chelsea et le Barça, potentiellement plus forts que l'Inter Milan.

Tout à fait, il a hérité d'une équipe rôdée et championne d'Europe. Malgré tout, tu le soulignes d'ailleurs, gagner une coupe du Monde en étant favori (et donc beaucoup plus attendu qu'en 2008), c'est pas souvent que ça arrive (Italie pas favorite en 2006, Brésil moyennement en 2002 vu leur campagne de qualif' un peu laborieuse quand l'Argentine se promenait, France pas favorite en 1998... bref faut remonter à 1994 au mieux -j'étais trop jeune pour pouvoir affirmer que le Brésil était favori ph34r.gif- pour que ça se produise), plus la pression de pouvoir offrir sa première coupe du monde à l'Espagne, c'est pas rien.
Mais Mourinho est archi-favori, pour tous les arguments que tu cites, et je vois mal la récompense lui échapper.
sukercop
Citation (Panenka @ 08/12/2010 à 12:12) *
Faut arrêter 2 secondes avec le Barça façon AJ Auxerre et feu FC Nantes.
Tu crois que le barça dépense pas d'oseille?
Messi, Xavi and co sont payés en pépites de tournesol?

C'est un club pourri de dettes, y a pas le vilain Real et le beau barça hein?
Malgré tout, hop on s'achète Villa rolleyes.gif

Et?

Tu t'excites pour rien là.

Y a pas de vilain Real et de gentil Barça, y a juste un club qui fait que de la merde depuis le départ de Makélélé, et un autre qui fait que des bonnes choses (mise à part le départ de Eto'o) depuis la venue des Deco, ronnie et compagnie.

Le club est endetté. Et alors? Il est bénéficiaire non?

Je sais pas qui a parlé de club de paysans comme l'AJA ou le FC Nantes, mais à part toi je vois pas. Il s'agit pas de dire qu'ils ont pas d'oseille. Mais tu parles du FC Barcelone comme ayant un effectif démentiel, en comparant au Real, sous-entendu qu'ils ont tellement de joueurs qu'ils savent pas quoi en faire. Et ba moi je te dis qu'ils ont un 11 exceptionnel, mais provenant essentiellement de leur centre. Et que sur le banc, ils n'enquillent pas les gros joueurs qui se morfondent comme leurs voisins madrilènes.
ramutcho
Si le Barça n'avait pas défoncé (pour rester poli) le Réal il y a 15 jours, on aurait peut-être vu autre chose que des catalans nominés. La meilleure équipe du monde et sûrement une des meilleures équipes de foot de tous les temps se trouve bien à Barcelone, pas ailleurs...
Panenka
Citation (sukercop @ 08/12/2010 à 14:46) *
Et?

Tu t'excites pour rien là.

Y a pas de vilain Real et de gentil Barça, y a juste un club qui fait que de la merde depuis le départ de Makélélé, et un autre qui fait que des bonnes choses (mise à part le départ de Eto'o) depuis la venue des Deco, ronnie et compagnie.

Le club est endetté. Et alors? Il est bénéficiaire non?

Je sais pas qui a parlé de club de paysans comme l'AJA ou le FC Nantes, mais à part toi je vois pas. Il s'agit pas de dire qu'ils ont pas d'oseille. Mais tu parles du FC Barcelone comme ayant un effectif démentiel, en comparant au Real, sous-entendu qu'ils ont tellement de joueurs qu'ils savent pas quoi en faire. Et ba moi je te dis qu'ils ont un 11 exceptionnel, mais provenant essentiellement de leur centre. Et que sur le banc, ils n'enquillent pas les gros joueurs qui se morfondent comme leurs voisins madrilènes.

Le Real n'a pas un effectif plus dingue que celui du barça, que les joueurs viennent du centre ou pas. unsure.gif
Pour le reste le club perd du pognon oui, d'ailleurs Rossel parlait de plan de rigueur...tout en chopant Villa...

Donc pour moi qu'ils gardent leurs joueurs en les payant avec de l'argent qu'ils n'ont pas, au final ça ne change pas grand chose.
En pratiquant pareil, le PSG pourrait avoir une équipe très sympa aussi rolleyes.gif

Bref parler d'argent pour le Real mais pas pour le Barça ça me fait rigoler.

Citation (ramutcho @ 08/12/2010 à 15:47) *
Si le Barça n'avait pas défoncé (pour rester poli) le Réal il y a 15 jours, on aurait peut-être vu autre chose que des catalans nominés. La meilleure équipe du monde et sûrement une des meilleures équipes de foot de tous les temps se trouve bien à Barcelone, pas ailleurs...

Je ne crois pas avoir dit le contraire.
Ensuite Barcelone a fait 1-1 contre Copenhague échappant à la défaite donc les nordiques sont dans le top ten aussi?
On a l'air aussi d'envoyer rapidement péter la victoire de l'Inter contre le Barça...
On choisit ses perfs quoi...
ramutcho
Citation (Panenka @ 08/12/2010 à 16:06) *
Je ne crois pas avoir dit le contraire.
Ensuite Barcelone a fait 1-1 contre Copenhague échappant à la défaite donc les nordiques sont dans le top ten aussi?
On a l'air aussi d'envoyer rapidement péter la victoire de l'Inter contre le Barça...
On choisit ses perfs quoi...

Je ne m'adressais pas particulièrement à toi unsure.gif

Le 1-1 contre les danois, c'était le rodage, fallait bien que les internationaux espagnols digèrent un peu la coupe du monde, c'est fait et ça donne une rouste historique contre le Réal de Mourinho. Les mecs vont pas mettre 5-0 à tout le monde toute l'année. Déjà je suis surpris que le Barça marche aussi fort si vite avec autant d'espagnols dans leur rang knahos.gif

Ca me semble évident que les dernière semaines ont joué dans la nomination de 3 catalans, on sent que cette équipe est unique.
JuL
Je comprends pas trop les rageux anti Barcelone qui ne comprennent pas l'absence de sniejder dans le trio, serieux sneijder ballon d'or se serait aussi ridicule historiquement que le fut schevshenko, cannavaro et bien d'autre.... messi, xavi et iniesta sont carrément sur une autre planete et dans 20 ans on en parleras encore, mais qui se souviendras de sneijder qui aura fait une bonne saison dans sa vie, dans un club qui avait tout pour gagner? soyez serieux 2 min...

"madrid salaud, prosterne toi devant le champion!" neokill@h.gif smoke2.gif
Sneijder
Citation (ramutcho @ 08/12/2010 à 15:47) *

Je crois que ça a beaucoup influencé les votants oui...

J'aurais plutôt vu un podium Xavi (très bonne saison en club + excellente coupe du monde), Forlan (excellente saison en club + excellente coupe du monde), Sneijder (excellente saison en club + excellente coupe du monde), avec Iniesta (assez bonne saison en club + excellente coupe du monde) et Messi (excellente saison en club + coupe du monde moyenne) en 4ème et en 5ème.

Après c'est un ensemble de votant, donc c'est une entité avançant dans une direction ni forcément voulue, ni cohérente.
Tourista-chan
Citation (ramutcho @ 08/12/2010 à 16:17) *
Ca me semble évident que les dernière semaines ont joué dans la nomination de 3 catalans, on sent que cette équipe est unique.

Ce n'est pas seulement les dernières semaines, leurs prestations sur les dernières années commencent à peser très lourd, fallait bien que ça tombe. Nominations logiques, y a pas photo.
ramutcho
Citation (Touriste @ 08/12/2010 à 16:29) *
Ce n'est pas seulement les dernières semaines, leurs prestations sur les dernières années commencent à peser très lourd, fallait bien que ça tombe. Nominations logiques, y a pas photo.

Oui en plus!. Et là avec le 8-0 à l'extérieur, le 5-0 contre Ronaldo et Mourinho, ils jouent sur une autre planète.

Je ne vois pas comment on pouvait ne pas retrouver Inesta et Xavi.
Messi, le meilleur joueur d'une équipe qui restera aussi mythique que le Milan de Van Basten & co, avec 57 buts implosion du tibia.gif en 2010, difficile de pas le mettre.
Bob
Citation (ramutcho @ 08/12/2010 à 16:45) *
Messi, le meilleur joueur d'une équipe qui restera aussi mythique que le Milan de Van Basten & co, avec 57 buts implosion du tibia.gif en 2010, difficile de pas le mettre.

Erding face à Boulogne sur Mer, Sochaux, Nice, Grenoble et Le Mans, il t'en met 15 à l'aise, rien qu'en 5 matchs.
Tourista-chan
Citation (Bob @ 08/12/2010 à 16:48) *
Erding face à Boulogne sur Mer, Sochaux, Nice, Grenoble et Le Mans, il t'en met 15 à l'aise, rien qu'en 5 matchs.

Et ? unsure.gif
Bob
Citation (Touriste @ 08/12/2010 à 16:51) *
Et ? unsure.gif

Beh c'est du même niveau que les 57 buts de Messi face à Almeria, Murcia, Levante, ou Osasuna.

Spoiler :
Je déconne bien évidemment. edhelas.gif
ramutcho
Citation (Bob @ 08/12/2010 à 16:48) *

T'as oublié Sainté... ph34r.gif
Tourista-chan
Citation (Bob @ 08/12/2010 à 16:52) *
Beh c'est du même niveau que les 57 buts de Messi face à Almeria, Murcia, Levante, ou Osasuna.

Spoiler :
Je déconne bien évidemment. edhelas.gif

Nan mais t'as raison en fait, vue les défenses en mousse de la Liga, faut relativiser l'exploit. Là-bas, Erding, il en planterait 40 à l'aise. ph34r.gif
Orange_Hitman
Citation (ramutcho @ 08/12/2010 à 16:47) *

Le vote a eu lieu bien avant. Mon ami est le fils du sélectionneur du Liban et il avait vote (Pour Messi mad.gif) vers fin septembre donc je ne pense pas que le Clasico ait un rôle dans ce vote.

Citation (ramutcho @ 08/12/2010 à 17:53) *
T'as oublié Sainté... ph34r.gif

Et Marseille julm3.png
Babou1
Je crois que le vote a eu lieu plusieurs jours (semaines?) avant le 8/0 et la fessée du clasico. wink.gif

Edit: ok avec Orange hitman
Oyé Sapapaya
Citation (Touriste @ 08/12/2010 à 16:58) *
Nan mais t'as raison en fait, vue les défenses en mousse de la Liga, faut relativiser l'exploit. Là-bas, Erding, il en planterait 40 à l'aise. ph34r.gif

Tu oublies Arsenal, petite équipe d'un championnat de merde ph34r.gif
Beuzech
Selon la Gazzetta dello sport, Del Bosque remporterait le Ballon D'or d'entraineur devant Mourinho popcorn.gif
sukercop
Chai!
JuL
Dans ton cul le tos, en signant au real de merde tu as signé pour la loose a vie smoke2.gif
Benfiquista
Citation (Beuzech @ 09/12/2010 à 11:27) *
Selon la Gazzetta dello sport, Del Bosque remporterait le Ballon D'or d'entraineur devant Mourinho popcorn.gif

Ce serait juste la blague de l'année ! dks.jpg
Mais bon, à la limite, tellement de personnes le déteste que ça m'étonnerait pas que beaucoup aient votés leur préféré et non le plus méritant...
sukercop
Citation (Sportinguista @ 09/12/2010 à 16:12) *
Mais bon, à la limite, tellement de personnes le déteste que ça m'étonnerait pas que beaucoup aient votés leur préféré et non le plus méritant...

Cette salope de guesh fait tout pour être détesté. Le mec cultive cette inimitié, faut pas nous en vouloir.
Babou1
Citation (sukercop @ 09/12/2010 à 18:52) *
Cette salope de guesh fait tout pour être détesté. Le mec cultive cette inimitié, faut pas nous en vouloir.

Apres dans son taf, c'est le meilleur.
Et l'an passé y'a meme pas discussion.
soT71
Citation (sukercop @ 09/12/2010 à 18:52) *

Parle bien, vraiment.
sukercop
Citation (Junior @ 09/12/2010 à 18:54) *
Parle bien, vraiment.

C'est salope, gesh ou l'association des deux qui te gêne?

Citation (Babou1 @ 09/12/2010 à 18:54) *

C'est sûr.

Néanmoins pour moi, il sacrifie les quelques restes de valeur de ce sport en déliquescence sur l'autel de la gagne. Mais je l'accueille au PSG quand il veut sinon.
Oyé Sapapaya
Citation (Babou1 @ 09/12/2010 à 18:54) *

Je suis d'accord après la CDM vampirise souvent les trophées...
Malédiction
Les européens voteront Mourihno (sauf ceux qui l'aiment pas, et il y en a un certain nombre...). Mais le reste du monde -et c'est eux les + nombreux ph34r.gif - voteront sans doute Del Bosque car pour eux la LDC ça représente peanuts par rapport à la CDM.
EduSuperGoleador
Il faut m'expliquer la entre un mec qui a la meilleur équipe de tout les temps et l'autre qui en seulement 2ans construit une machine de guerre (milito,sneijder 1er saison a l'inter) l'echange ibra - etoo c'est juste du génie
gandjao
Citation (PauletaSuperGoleador @ 10/12/2010 à 14:38) *
Il faut m'expliquer la entre un mec qui a la meilleur équipe de tout les temps et l'autre qui en seulement 2ans construit une machine de guerre (milito,sneijder 1er saison a l'inter) l'echange ibra - etoo c'est juste du génie

edhelas2.gif
EduSuperGoleador
Citation (gandjao @ 10/12/2010 à 14:40) *
edhelas2.gif

l'une des 10meilleurs équipe de tout les temps ? 5 ?
Babou1
Citation
Cristiano Ronaldo serait le "joueur le plus irritant", à en croire un arbitre international. Claus Bo Larsen, qui s'exprime dans le Daily Mirror, confirme que le joueur du Real Madrid tombe trop rapidement à son goût pour obtenir des coup-francs.

Liens associésLiga : Classements
Cristiano Ronaldo agace souvent ses adversaires ou encore les supporters adverses par son comportement. Ses coéquipiers, qu'il oublie parfois sur la pelouse, ne doivent pas être en reste de temps en temps. Les arbitres ne sont pas non plus insensibles à ses "charmes". Selon Claus Bo Larsen -cité par le Mirror, la star portugaise du Real Madrid serait le joueur "le plus irritant" qu'il a eu l'occasion d'arbitrer. Claus Bo Larsen est un arbitre international danois, qui officie depuis 14 ans. Il a dirigé plusieurs matches avec Ronaldo sur la pelouse, notamment la demi-finale aller de la Ligue des Champions entre Manchester United et Arsenal en avril 2009, remportée 1 à 0 par les Red Devils.

Visiblement, il n'est pas un grand fan du Ballon d'Or 2008 à qui il reproche de tomber facilement. "Il essaye toujours d'obtenir des coup-francs même quand il n'y a pas grand chose, surtout quand il joue à domicile", lance le Danois. "Quand il tombait pour avoir un coup-franc, il me souriait car il savait que je n'étais pas dupe et que je n'étais pas tombé dans le panneau", avance-t-il encore. Selon Claus Bo Larsen, les arbitres en parlent même avant les matches. "Avant les rencontres, nous évoquons à chaque fois la manière avec laquelle il se retrouve rapidement par terre. Il faut s'y préparer."

Eurosport
ramutcho
Citation (PauletaSuperGoleador @ 10/12/2010 à 14:38) *

Encore faut-il les faire bien jouer sur le terrain et à ce niveau-là knahos.gif

C'est collectivement (donc travail du coach) que cette équipe est énorme. Sur le plan des individualités, on a déjà des effectifs aussi bons ou meilleurs (l'Inter de Ronaldo qui pourtant ne cassait pas des briques, le Réal galactique de Zidane, Beckham, Figo, Ronaldo, Owen). On prend le Chelsea d'il y a 2 ou 3 ans, l'effectif de dingue mbia.gif
Rien qu'au Réal aujourd'hui, avec des Casillas, Kaka, Ronaldo, Higuain, ils ont de quoi faire.

Au barça il y a 3 gros joueurs, les autres sont évidemment de bons joueurs mais ne sont pas les meileurs du monde à leur poste.
soT71
Il parlait de Del Bosque qui reprend 3/4 de l"équipe du Barca avec la même configuration.
D'ailleurs il l'a changé dernierement pour la CDM et les matchs étaient moins maitrisés que lors de l'Euro 2008

Apres non au Barca il n'y pas que 3 joueurs de classe mondiale.
Piqué, Dani Alves, Xavi, Iniesta, Villa, Messi
ramutcho
J'avais pas compris qu'il parlait de Del Bosque. Du coup sa phrase me paraît aussi unsure.gif

Citation (Junior @ 10/12/2010 à 21:23) *
Apres non au Barca il n'y pas que 3 joueurs de classe mondiale.
Piqué, Dani Alves, Xavi, Iniesta, Villa, Messi

Ils sont quasiment tous de classe mondiale, sinon ils seraient pas là . Je parle de joueurs au-dessus du lot comme Inesta, Xavi et Messi, j'en vois 3, pas plus. Piquet, Alves et Villa c'est sûr que c'est du tout bon, mais ça se remplace...
Oyé Sapapaya
Citation (ramutcho @ 10/12/2010 à 21:33) *
J'avais pas compris qu'il parlait de Del Bosque. Du coup sa phrase me paraît aussi unsure.gif

Ils sont quasiment tous de classe mondiale, sinon ils seraient pas là . Je parle de joueurs au-dessus du lot comme Inesta, Xavi et Messi, j'en vois 3, pas plus. Piquet, Alves et Villa c'est sûr que c'est du tout bon, mais ça se remplace...

Piqué tu mets qui à la place ?

Idem pour Alves, Maicon ? c'est tout quoi...
soT71
Je ne comprends pas Ferguson qui laisse partir Piqué au Barca pour peanuts mellow.gif
ramutcho
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/12/2010 à 21:36) *
Piqué tu mets qui à la place ?

Idem pour Alves, Maicon ? c'est tout quoi...

Ils jouent en défense dans une équipe qui conserve le ballon 70% du temps. Sont pas souvent emmerdés les mecs...
Alves/Maicon c'est pas des Roberto Carlos de sa grande époque, on s'en souviendra pas comme des monstres mais c'est vrai qu'ils sont actuellement les meilleurs à ce poste. Pique,il a rien fait à MU, pour moi il n'est pas meilleur que Puyol, j'aimerais le voir à l'oeuvre ailleurs. Ce même Puyol, je l'ai jamais trouvé monstrueux dans un Barça moins dominateur, même souvent à la rue. Aujourd'hui, il paraît bien meilleur qu'avant, c'est pas une coincidence. On prend Abidal, il ne fait pas tâche non-plus dans cette défense, on mettrait Taiwo, ça serait la même.

Citation (Junior @ 10/12/2010 à 21:37) *
Je ne comprends pas Ferguson qui laisse partir Piqué au Barca pour peanuts mellow.gif

Parce qu'il était pas bon?
Bob
Citation (Junior @ 10/12/2010 à 21:37) *

Piqué s'était embrouillé avec lui, car Ferguson le faisait jouer souvent arrière droit. De plus, la vie barcelonaise lui manquait trop, et Ferguson a préféré le laisser partir avec une petite somme d'argent à la clef, tout en permettant l'éclosion de Johnny Evans (même s'il y a un gros écart de niveau entre les deux).
Oyé Sapapaya
Citation (ramutcho @ 10/12/2010 à 21:53) *
Ils jouent en défense dans une équipe qui conserve le ballon 70% du temps. Sont pas souvent emmerdés les mecs...
Alves/Maicon c'est pas des Roberto Carlos de sa grande époque, on s'en souviendra pas comme des monstres mais c'est vrai qu'ils sont actuellement les meilleurs à ce poste. Pique,il a rien fait à MU, pour moi il n'est pas meilleur que Puyol, j'aimerais le voir à l'oeuvre ailleurs. Ce même Puyol, je l'ai jamais trouvé monstrueux dans un Barça moins dominateur, même souvent à la rue. Aujourd'hui, il paraît bien meilleur qu'avant, c'est pas une coincidence. On prend Abidal, il ne fait pas tâche non-plus dans cette défense, on mettrait Taiwo, ça serait la même.

Parce qu'il était pas bon?

Piqué il avait en face de lui la meilleur défense du monde à l'époque Ferdinand et Vidic difficile de faire une place.. Après je ne serai pas aussi catégorique que toi sur la défense du Barca c'est un jeu à aussi risque en terme de positionnement (très haut) ça doit pas être aussi évident que ça.
ramutcho
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/12/2010 à 22:02) *
Piqué il avait en face de lui la meilleur défense du monde à l'époque Ferdinand et Vidic difficile de faire une place.. Après je ne serai pas aussi catégorique que toi sur la défense du Barca c'est un jeu à aussi risque en terme de positionnement (très haut) ça doit pas être aussi évident que ça.

Ca rejoint un peu ce que je dis, énorme collectif qui fait toute la différence au barça. Depuis 2 ans, ils ont franchi un cap, ils ont tellement souvent le ballon qu'ils rincent l'équipe adverse en moins de 2. On l'a bien vu contre le Réal, Ronaldo a force de courir dans le vide, il ne pouvait rien faire une fois qu'il avait le ballon. Y a pire que de jouer en défense dans ce barça. Pour moi, l'arme défensive N°1 du barça, c'est sa capacité à confisquer le ballon, le travail est mâché pour la défense.
Panenka
Citation (Beuzech @ 09/12/2010 à 11:27) *

Ca prouve le niveau de ce truc.
Quoique Roger Lemerre était aussi certainement le meilleur coach du monde en 2000... edhelas.gif

Déjà mélanger sélectionneur et entraîneur... unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.