Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ballon d'or FIFA 2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Ashura
Iniesta ou Xavi vainqueur, logique (je dirais Xavi cette année mais bon Iniesta était déjà super près y a un an). Mais Messi WTF ?
Benfiquista
Personnellement, j'aurais mis Sneijder avant Messi. book2.gif
Morph
En meme temps t'aurais mis cristiano premier
gegenne
Citation (Steff @ 05/12/2010 à 18:16) *
Si c'est vraiment Iniesta c'est n'importe quoi.

C'est l'unique buteur de la finale de la Coupe du Monde... donc c'est "logique" pour une année d'après Coupe du Monde...
Panenka
Citation (gegenne @ 05/12/2010 à 20:36) *
C'est l'unique buteur de la finale de la Coupe du Monde... donc c'est "logique" pour une année d'après Coupe du Monde...

Une coupe du monde n'est pas non plus un match sleep.gif

Forlan. sad.gif
Bob
Puis Iniesta ou Xavi c'est kif-kif. Deux joueurs sublimes, et perso je les préfère de loin à des mecs comme Cristiano Ronaldo ou Messi par exemple.
D'Alessandro
Citation (Bob @ 05/12/2010 à 20:39) *
Puis Iniesta ou Xavi c'est kif-kif. Deux joueurs sublimes, et perso je les préfère de loin à des mecs comme Cristiano Ronaldo ou Messi par exemple.

Sur la saison en cours il n'y a pas photo, Iniesta a manqué trop de matches, et pas les moins importants.
Panenka
1. Xavi pour sa saison et sa coupe du monde
2. Forlan Pour sa coupe du monde et victoire en C3
3. Messi Pour son oeuvre

Un truc qui me semblait plus coller à ce qu'on doit attendre d'un ballon d'or.

Franchement Iniesta si on lui file pour son but en finale edhelas2.gif
Il n'a pas fait que ça mais bon...
Rolit
Xavi a été meilleur sur la saison qu'Iniesta mais à la CDM, il n'y avait pas photo. Xavi était cuit et c'est Iniesta qui a fait le boulot
Bob
Le problème, c'est qu'effectivement pour la saison entière, Xavi mérite plus le trophée qu'Initesta. Mais dans quelques années, l'image qui restera gravée pour la CDM 2010, ça sera la joie d'Iniesta, voire la parade de Casillas face à Robben.

Ce but en finale et ce ballon d'or seraient juste une immense récompense pour Iniesta, personne ne peut le contester.
Panenka
Citation (Bob @ 05/12/2010 à 20:49) *
Ce but en finale et ce ballon d'or seraient juste une immense récompense pour Iniesta, personne ne peut le contester.

Si, moi. Même si tout le monde s'en fout. edhelas.gif
Steff14
Citation (Bob @ 05/12/2010 à 20:49) *
Le problème, c'est qu'effectivement pour la saison entière, Xavi mérite plus le trophée qu'Initesta. Mais dans quelques années, l'image qui restera gravée pour la CDM 2010, ça sera la joie d'Iniesta, voire la parade de Casillas face à Robben.

Ouais enfin Iniesta il le méritait presque plus l'année derniere...
gandjao
Je comprend pas trop le délire sur Forlan. C'est certes un très bon joueur qui à sa place pas loin du top 5, de là à le voir sur le podium ou même ballon d'or c'est un peu abusé.
Benfiquista
Citation (gandjao @ 05/12/2010 à 22:21) *
Je comprend pas trop le délire sur Forlan. C'est certes un très bon joueur qui à sa place pas loin du top 5, de là à le voir sur le podium ou même ballon d'or c'est un peu abusé.

Bah, en 2010, il est quand même grandement impliqué sur l'Europa League remporté par l'Atlético Madrid, et la place de demi-finaliste de l'Uruguay à la Coupe du Monde (compétition qui compte pour beaucoup pour le Ballon d'Or, même si c'est vrai que l'Uruguay a eu un tableau sympathique), deux performances pas banales sur lesquelles personne aurait parier. À côté de ça, il a également été régulier pendant la saison régulière (18 buts en Liga la saison dernière). Personnellement, je l'aurais bien mis sur mon podium en compagnie de Xavi et Sneijder.
psgbwoy
Citation (gandjao @ 05/12/2010 à 22:21) *

T'es sérieux là?? mellow.gif
18 buts en liga (dont surement plusde la moitié hors de la surface...)
Qualifie à lui seul l'Atletico pour la finale d'Europa league dans laquelle il plante un doublé
Meilleur joueur de la dernière coupe du monde, co-meilleur buteur avec que des buts de fou dont un élu plus beau but de la compétition, et son coup franc sur la barre contre les pays-bas à la dernière seconde...
Dans la performance individuelle c'est clairement le meilleur joueur 2009/2010.
sylvain
Ca se jouera donc entre Iniesta, Messi et Xavi.
Grosse surprise... ph34r.gif
SuperStar
Logique, meme si Sneijder aurait mérité d'y etre...
Benfiquista
Citation (sylvain @ 06/12/2010 à 12:20) *
Ca se jouera donc entre Iniesta, Messi et Xavi.
Grosse surprise... ph34r.gif

Mes couilles sur la table que ce sera un joueur du Barça. joueravecmescouilles.png
sylvain
C'est la première fois quand même que ça va se jouer entre trois joueurs formés au sein du même club je pense.
Benfiquista
Citation (sylvain @ 06/12/2010 à 12:31) *
C'est la première fois quand même que ça va se jouer entre trois joueurs formés au sein du même club je pense.

Cela va quand même être la 3ème fois en 6 ans qu'un joueur du Barça va remporter le Ballon d'Or (après Ronaldinho 2005 et Messi 2009), le Barça va aussi rejoindre la Juventus et le Milan AC en tête des clubs représentés (8 Ballons d'Or chacun). C'est aussi la première fois depuis 21 ans que le Ballon d'Or reste dans le même club (à l'époque, le Milan AC en avait même enchaîné trois de suite : 1987 Gullit, 1988 & 1989 Van Basten).
Hanzaplast
Citation (sylvain @ 06/12/2010 à 12:31) *

Effectivement, déjà que d'en avoir 2 dans le top 3 c'est pas courant.
Rolit
Ahahah. Heureusement que le football espagnol est là pour relever le niveau mondial
gandjao
Citation (psgbwoy @ 05/12/2010 à 22:56) *
T'es sérieux là?? mellow.gif
18 buts en liga (dont surement plusde la moitié hors de la surface...)
Qualifie à lui seul l'Atletico pour la finale d'Europa league dans laquelle il plante un doublé
Meilleur joueur de la dernière coupe du monde, co-meilleur buteur avec que des buts de fou dont un élu plus beau but de la compétition, et son coup franc sur la barre contre les pays-bas à la dernière seconde...

Non mais il est très bon je suis d'accord, mais le mettre devant Xavi, Iniesta, Sneijder, Messi, c'est abusé je trouve.
A la coupe du monde on voit sur le premier match qu'ils sont pas plus forts que la France, ensuite ils éliminent le Japon et le Ghana très chateusement, et perdent logiquement contre la Hollande et l'Allemagne. Quant à l'UEFA ok c'est pas mal, mais les équipes sont très loin du niveau des équipes qui sont en quart de la LDC, et l'intensité des matchs n'est pas du tout la même.
ramutcho
Citation (Sportinguista @ 06/12/2010 à 12:34) *
Cela va quand même être la 3ème fois en 6 ans qu'un joueur du Barça va remporter le Ballon d'Or (après Ronaldinho 2005 et Messi 2009), le Barça va aussi rejoindre la Juventus et le Milan AC en tête des clubs représentés (8 Ballons d'Or chacun). C'est aussi la première fois depuis 21 ans que le Ballon d'Or reste dans le même club (à l'époque, le Milan AC en avait même enchaîné trois de suite : 1987 Gullit, 1988 & 1989 Van Basten).

Platoche fait mieux à lui tout seul, 3 ballons d'or de suite knahos.gif
gandjao
Citation (ramutcho @ 06/12/2010 à 13:21) *
Platoche fait mieux à lui tout seul, 3 ballons d'or de suite knahos.gif

Le ballon d'or était seulement atribué aux européens à l'époque, donc c'est un peu moins impressionnant, rien qu'en enlevant les brésiliens et argentins dans les années 80 t'enlèves pas mal de concurence.
Philo
Citation (gandjao @ 06/12/2010 à 13:25) *
Le ballon d'or était seulement atribué aux européens à l'époque, donc c'est un peu moins impressionnant, rien qu'en enlevant les brésiliens et argentins dans les années 80 t'enlèves pas mal de concurence.

Valable aussi pour le Milan de Van Basten/Gullit/Rijkaard.
Et Platini était quand même meilleur buteur/passeur/joueur de Série A, en plus d'être divin avec les Bleus.
VanRay
Bukkake sur le Barça 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif akilae.gif

Sneijder même pas dans les 3 , c'est quand même une fucking disgrace la sleep.gif

RIP Ballon d'Or, vive le Ballon de Mousse Fifa Adidas Coca-Cola™
sukercop
Citation (VanRay @ 06/12/2010 à 13:50) *
Bukkake sur le Barça 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif akilae.gif

Sneijder même pas dans les 3 , c'est quand même une fucking disgrace la sleep.gif

Xavi et Iniesta sont obligatoirement dans les trois premiers.

Donc, faudrait enlever Messi.

Mouai...
Myrmidon
Citation (sukercop @ 06/12/2010 à 14:13) *
Xavi et Iniesta sont obligatoirement dans les trois premiers.

Donc, faudrait enlever Messi.

Mouai...

Au vu de leurs saisons respectives, Sneijder ne le mérite pas moins que Messi. Le Hollandais a quand même été une pièce maîtresse de l'équipe qui a remporté le titre en Serie A, la Coupe et la LDC. Et finaliste de CDM avec sa sélection.
P@py
Citation (VanRay @ 06/12/2010 à 13:50) *

RIP Ballon d'Or, vive le Ballon de Mousse Fifa Adidas Coca-Cola™

Tu ne peux pas affirmer que Xavi ou Iniesta ne le mérite pas. Messi restant le meilleur joueur du monde...
En plus, on sait très bien que c'est la coupe du monde qui donne le ballon d'or à un joueur tous les 4 ans depuis Zidane. Cannavaro en est l'exemple type en 2006, Ronaldo en 2002 et Zidane en 1998 le montre aussi. Cette année, ce sera Iniesta car c'est lui qui marque en finale, très probablement.
Sneijder l'aurait gagné...sans coupe du monde, mais y en avait une en 2010, du coup il n'est plus dans le top 3. Tu le verras en compagnie de Christiano Ronaldo dans le top 5 probablement. Robben ne devant pas être très loin derrière, avec Rooney et Villa.
sukercop
Citation (Myrmidon @ 06/12/2010 à 14:21) *
Au vu de leurs saisons respectives, Sneijder ne le mérite pas moins que Messi. Le Hollandais a quand même été une pièce maîtresse de l'équipe qui a remporté le titre en Serie A, la Coupe et la LDC. Et finaliste de CDM avec sa sélection.

Je le connais pas Sneijder. J'ai vu quelques matchs de lui, je l'ai trouvé bon mais il ne m'a pas marqué non plus. Milito m'a marqué pour l'Inter, et Mourinho m'a marqué pour l'Inter. Quant à la CDM, la Hollande fait un parcours bien crasseux avec un sale jeu mais indéniablement efficace.

Donc, ça ne m'aurait pas choqué qu'il y soit, mais quand je vois que l'argentin va taper dans les 60 buts en 2010, plus des dizaines de passes dé, j'ai du mal à voir l'hollandais à sa place. D'autant plus que ce trio est le coeur de la réussite barcelonaise ces dernières années. C'est une consécration collective pour une distinction personnelle. Paradoxale mais logique.
Myrmidon
Citation (sukercop @ 06/12/2010 à 14:28) *
Je le connais pas Sneijder. J'ai vu quelques matchs de lui, je l'ai trouvé bon mais il ne m'a pas marqué non plus. Milito m'a marqué pour l'Inter, et Mourinho m'a marqué pour l'Inter. Quant à la CDM, la Hollande fait un parcours bien crasseux avec un sale jeu mais indéniablement efficace.

Donc, ça ne m'aurait pas choqué qu'il y soit, mais quand je vois que l'argentin va taper dans les 60 buts en 2010, plus des dizaines de passes dé, j'ai du mal à voir l'hollandais à sa place. D'autant plus que ce trio est le coeur de la réussite barcelonaise ces dernières années. C'est une consécration collective pour une distinction personnelle. Paradoxale mais logique.

Le Ballon d'Or est censé récompenser la saison en cours, et pas la réussite "des dernières années" comme tu le dis toi-même. Qui plus est en CdM.
Or force est de constater que sur la saison écoulée, Sneijder a sensiblement plus réussi que Messi, que ce soit en club ou en EN. Et sans remettre en cause le talent exceptionnel de l'Argentin.
P@py
Citation (psgbwoy @ 05/12/2010 à 22:56) *

Regarde Cristiano et Messi avant de sortir de telles inepties. Ensuite, le ballon d'or, c'est celui de 2010, pas celui de 2009/2010. T'as quatre mois de competition depuis la Coupe du Monde...
18 buts en championnat, ça te parait génial pour un attaquant ? Il en met presque le double la saison précédente. Messi en a mis presque autant cette saison alors qu'il reste encore la moitié de la saison. Messi en a mis 34 la saison dernière en jouant ailier.
Comment peux-tu dire que Forlan a été meilleur individuellement ?
Battre le Ghana grâce à une main de Suarez ? Battre l'Afrique du Sud ? Battre le Mexique et la Corée du Sud ? Ce sont des perfs ça ? De quoi tu parles ?

Forlan, c'est un excellent joueur mais il n'est certainement pas un ballon d'or potentiel ni le meilleur joueur 2009/2010. A part si tu n'avais pas fini ta phrase en précisant "de l'Atletico" ou "de l'Uruguay".
sukercop
Citation (Myrmidon @ 06/12/2010 à 14:33) *
Sneijder a sensiblement plus réussi que Messi

Désolé mais je vois pas trop en quoi.
Rolit
T'aimes bien mettre des "h" ?
P@py
Citation (Rolit @ 06/12/2010 à 14:40) *
T'aimes bien mettre des "h" ?

Pas forcément non.
Rolit
Citation (P@py @ 06/12/2010 à 14:41) *
Pas forcément non.

Il en reste un de trop

Edit : Voilà.
Myrmidon
Citation (sukercop @ 06/12/2010 à 14:40) *
Désolé mais je vois pas trop en quoi.

L'un n'a "que" remporté la Liga et n'a pas branlé grand-chose en CdM.
L'autre la Serie A, la Coupe, la LDC et a été en finale de CdM.

Et les deux sont des pièces maîtresses de leurs équipes respectives, aussi bien en club qu'en EN.
EduSuperGoleador
C'est un scandale Anti-INTER
sukercop
Citation (Myrmidon @ 06/12/2010 à 14:48) *
L'un n'a "que" remporté la Liga et n'a pas branlé grand-chose en CdM.
L'autre la Serie A, la Coupe, la LDC et a été en finale de CdM.

Et les deux sont des pièces maîtresses de leurs équipes respectives, aussi bien en club qu'en EN.

Donc en fait on élit celui qui a gagné le plus de titre?
Philo
Ca a toujours été un des critères du Ballon d'Or.
Myrmidon
Ca me parait l'évidence même. Ce critère n'a pas à être le seul retenu, mais il parait logique que le jury en tienne compte en premier lieu.

Citation
Article 9 - Le « Ballon d'Or France Football » est attribué en fonction de quatre critères principaux :
a) Ensemble des performances individuelles et collectives (palmarès) pendant l'année considérée ;
b ) Classe de joueur (talent + fair play)
c) Carrière
d) Personnalité, rayonnement.
Rolit
Citation (Myrmidon @ 06/12/2010 à 15:09) *
Ca me parait l'évidence même. Ce critère n'a pas à être le seul retenu, mais il parait logique que le jury en tienne compte en premier lieu.

Oui mais quand tu regardes les autres critères, Messi est supérieur
VanRay
Citation (PauletaSuperGoleador @ 06/12/2010 à 14:51) *
C'est un scandale Anti-INTER

Farpaitement! Et anti-Atlético aussi :Forlan: edhelas.gif

On va pas se répéter indéfiniment mais Sneijder qui te fait une saison de malade de la tête avec l'Inter (pour sa première année), gagne tout, trouve encore les ressources pour tirer son équipe en finale de coupe du monde, mais non ça vaut rien face au meilleur joueur du monde© dans la meilleure équipe du monde© même si il se chie complètement dessus avec l'Argentine.

Et puis cette sacro-sainte règle de sacrer un vainqueur de coupe du monde alors que des mecs te font des saisons entières de dingue sans aucune reconnaissance, c'est du grand n'importe quoi. Et ça risque de pas s'arranger maintenant que le Ballon d'Or est entièrement contrôlé par la FIFA.

Faudrait un remake de l'Euro 2004 pour la prochaine coupe du monde, la d'un coup les règles vont changer sleep.gif
Rolit
Les Barcelonais font tout de même une excellente saison. Liga a 99 pts + 1/2 finale LDC + 1 CDM pour Xavi et Iniesta.
Tu les excuseras
sukercop
Citation (Philo @ 06/12/2010 à 15:02) *
Ca a toujours été un des critères du Ballon d'Or.

C'est clair et c'est pour ça que tous les joueurs présents ont gagné quelquechose.

'fin, quand je vois le succès de l'Inter, ce sont Mourinho et le coeur énorme de Milito que je retiens. C'est aussi ça qu'on retient pour le BO. Ceux qui ont marqué l'histoire du foot cette année. Le duo Iniesta et Xavi a été flamboyant en décrochant le titre suprême. Et Messi l'est à chaque match avec des stats pas loin d'être jamais vu sur une année fait parti du trio animant le club et le jeu suscitant le plus d'admiration aujourd'hui.

Sneijder, honnêtement, vous avez l'impression qu'il a marqué la planète foot cette année? Moi, j'en ai pas du tout l'impression, qui se souviendra de Sneijder sur ce qu'il a fait en 2010 à part les bataves (en étant un peu réducteur mais c'est voulu) ?
VanRay
Citation (Rolit @ 06/12/2010 à 15:17) *
Les Barcelonais font tout de même une excellente saison. Liga a 99 pts + 1/2 finale LDC + 1 CDM pour Xavi et Iniesta.
Tu les excuseras

Ouais. La Liga quoi. edhelas.gif

Citation (sukercop @ 06/12/2010 à 15:22) *
Sneijder, honnêtement, vous avez l'impression qu'il a marqué la planète foot cette année? Moi, j'en ai pas du tout l'impression, qui se souviendra de Sneijder sur ce qu'il a fait en 2010 à part les bataves (en étant un peu réducteur mais c'est voulu) ?

Bah tout ceux qui s'intèresse au foot autre part que dans Télépoche. C'est toujours la même rengaine, le seule critère de reconnaissance aujourd'hui est à celui qui fait le plus de bruit médiatiquement, faut pas chercher plus loin.
Rolit
T'es mignon mais la Série A ça vaut quoi ? Parce que oui l'Inter a tout gagné mais quand tu vois la gueule du Milan et de la Juve l'année dernière, c'est logique.
Philo
Ouais enfin en C1, le Barça a sorti des peintres (Stuttgart à sa pire période et Arsenal décimé) et face à l'Inter ils n'ont rien pu/su faire alors que le parcours interiste est remarquable (Man U, Barça et Bayern soit 2 champions nationaux en fin de saison et un mastodonte du football mondial actuel).
Rolit
Au final le Barça va tout de même en 1/2 et gagne la liga avec un nombre de points conséquent.
Individuellement, Messi est tout de même à des années lumières de Sneijder. D'ailleurs, il fait quoi depuis sa CDM ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.