Citation (wakabayashi @ 07/09/2016 16:12)
![*](https://forum70.culturepsg.com/style_images/culture/post_snapback.gif)
Il aurait du le demander au milieu des années 2000, il aurait paru plus crédible que là
Ce bon gros rageux en ce moment le Aulas, il est dégouté d'être second et que tout le monde s'en fout de son club et de son stade. Il faut qu'il fasse parler de lui et comme il ne peut pas parler directement de nous, faut qu'il trouve un moyen détourné pour y parvenir.
Comme il le rappelle souvent (trop ?), l'OL est une entreprise cotée en Bourse qui doit rendre des comptes à ses actionnaires et au marché. Un championnat couru d'avance n'est pas forcément emballant pour les investisseurs, sauf si tu veux jouer la sécurité, tu mises sur Paris.
Pourquoi croyez-vous qu'on se dirige tranquillement vers une Ligue 1 fermée avec moins de descente ? Pour limiter les risques industriels.
Après sur ce qui fait l'attractivité du championnat, chacun a son point de vue. Pour le chaland quelconque qui passe par là, oui les stars, les buts, ça fait saliver et on s'arrête devant avec des commentaires à la Téléfoot du type : "On a assisté à un bon matchs parce qu'il y a eu des buts"...
Pour les passionnés, comme les Anglais, hors les grands clubs classiques, ils veulent de la confrontation avec leurs rivaux directs historiques, même sans star. Finalement, comme nous quand on affronte Marseille, même si les Sieurs de la Cannebière qui en ce moment ne sont pas très loquaces. Même sans star, un Paris-Marseille reste un Paris-Marseille.
Sinon, en guise d'améliorations, j'aimerais l'instauration de playoffs comme pour les championnats américains ou le rugby, avec en plus playdown pour la descente. Ca relancerait l'intérêt du championnat en mai, permettrait aux équipes de tête de conserver une chance de gagner quelque chose, même si Paris gagne la saison régulière avec 20 points d'avance, et un gros challenge pour la descente. Bien sûr, pour décharger le calendrier, tu supprimes la CDL et tu descends le nombre de clubs à 18.